Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Présentations de vos Renault Laguna


Invité §now225Ew
 Partager

Messages recommandés

Invité §lon610TW

Bonjour,une petite question,est-ce possible d'ajouter le système d'ordinateur de bord avec synthése de la parole sur ma laguna 1.8 16s pack clim de 2000,je pense qu'il faut changer le compteur,le commodo,le bouton situé prés du compteur et ajouter un haut parleur sous le volant.Mais est-ce que les branchements sont prévus?Quelqu'un a t-il deja essayer ?D'avance merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gro150vw

Pour la boite de vitesse, il faut savoir que Renault (comme de nombreux constructeurs) ne préconise pas de vidange pour celle-ci, mais seulement un contrôle périodique du niveau d'huile.

 

Cependant, je recommande vivement de faire une vidange de l'huile tous 60000 ou 80000 km. L'expèrience de nombreuses personnes en section méca atteste du bénéfice de l'opération pour la boite, tant au niveau de l'agrément pour le passage des rapports (souplesse retrouvée aprés la vidange), que de la fiabilité.

Quand on sait ce que coûte le remplacement d'une boite de vitesse (aujourd'hui on ne les répare plus), on préfére en général mettre quelques euros dans une huile neuve de bonne qualité pour éviter les mauvaises surprises.

 

J'ai moi même réalisé cette opération (assez simple au demeurant) et vous pouvez en voir le photo reportage ici : PHOTO REPORTAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Salut,

 

J'ai une laguna 1 ph.2 moteur 1,6L 16s, modèle RXE.

Je voulais savoir s'il est normal de ne pas avoir une accélération continue sur ce genre de moteur. Je m'explique : quand j'appuie à fond sur la pédale, ça commence à bien accélérer, puis le moteur fatigue un peu (moins d'une seconde) puis repart sur son accélération initiale. Renault me dit que c'est normal avec l'injection :voyons:

 

Merci d'avance.

 

Tu as des accoups ? A quel régime se produit le phénomène ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now485Bn

Voila le lien ED2K pour le catalogue concessionaire renault, c'est celui de la phase 2 mais les courbes de tous les moteurs y sont.

 

<a href="ed2k://|file|Catalogue_concessionnaire.rar|5563656|5529F723257AFA7591DBC9B65BACD094|h=R6DCL7765FITE4PV6NEY2UZODEZDI4HG|/">Catalogue_concessionnaire.rar</a>

 

Quant à la vidange boite ma revue tevhnique de chez "haynes" ne me donne pas de periodicité, encore des gens qui sont adepte du "lubrifié a vie"...

 

Merci, je vais télécharger EDK pour prendre cette info, masi ce n'est pas le même moteur entre phase 1 et 2 (géométrie inchangeable contre géométrie variable pour la phase 2, donnant plus de couple mais merci). La RT "haynes" est de quel niveau par rapport au RTA traditionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

Tu as des accoups ? A quel régime se produit le phénomène ?

En fait, ça le fait à tous les régimes moteur que j'ai pu tester (2000 à 4000trs/mn) et sur toutes les vitesses (le phénomène est moindre sur les vitesses 1 et 2). Quand je suis à vitesse constante, il suffit juste que j'accélère franchement pour avec ce phénomène.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-H176Sd

Merci,

Je pense que je vais peut-être vidanger la boite le mois prochain. C'est mieux que de la changer.

Mais j'hésite quand même à dépenser, car je compte la mettre en vente dès le 1er janvier... pour prendre une Laguna II. On ne change pas une équipe qui gagne :oui: ! Mon choix se tournera certainement vers une version 2.0 16v au lieu de la 2.2 DCI car le budget achat de cette dernière est plus que conséquent :( . Et comme je compte m'offrir au minimum la finition Dynamique ou Privilège ( la version Initiale :roi: sera sans doute ma priorité du fait qu'elle dispose d'une dotation équipement plus que correcte, et surtout du GPS, je ne peux plus m'en passer! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou374JL

Je pense que je vais peut-être vidanger la boite le mois prochain. C'est mieux que de la changer.

 

Propriétaire d'une Laguna 1.8 16V de 1999 (bientot 100 000 Km), je vais faire la vidange de la BV demain. J'ai beaucoup de mal à rétrograder de 3 à 2 (double débrayage obligatoire) depuis qu'il fait froid.

Après lecture des nombreux posts à propos des huiles de BV, je me suis rallié à la secte de l'Elf TRJ 75w80 !

Je reviendrai poster mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Merci,

Je pense que je vais peut-être vidanger la boite le mois prochain. C'est mieux que de la changer.

Mais j'hésite quand même à dépenser, car je compte la mettre en vente dès le 1er janvier... pour prendre une Laguna II. On ne change pas une équipe qui gagne :oui: ! Mon choix se tournera certainement vers une version 2.0 16v au lieu de la 2.2 DCI car le budget achat de cette dernière est plus que conséquent :( . Et comme je compte m'offrir au minimum la finition Dynamique ou Privilège ( la version Initiale :roi: sera sans doute ma priorité du fait qu'elle dispose d'une dotation équipement plus que correcte, et surtout du GPS, je ne peux plus m'en passer! )

 

:bah: Tu peux avoir le GPS sur les autres finitions :jap:

 

Mais c'est vrai que l'ambiance et la finition d'une Initiale est très particulière :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-H176Sd

Propriétaire d'une Laguna 1.8 16V de 1999 (bientot 100 000 Km), je vais faire la vidange de la BV demain. J'ai beaucoup de mal à rétrograder de 3 à 2 (double débrayage obligatoire) depuis qu'il fait froid.

Après lecture des nombreux posts à propos des huiles de BV, je me suis rallié à la secte de l'Elf TRJ 75w80 !

Je reviendrai poster mes impressions.

 

 

 

Je vois que je ne suis pas seul dans cette galère! Donne nous tes impressions après vidange STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-H176Sd

:bah: Tu peux avoir le GPS sur les autres finitions :jap:

 

Mais c'est vrai que l'ambiance et la finition d'une Initiale est très particulière :rs:

 

 

C'est-à-dire :voyons: ? Quelles autres finitions? J'en connais déjà une "impultion", les autres je ne connais pas. et puis Initiale ça fait chic :sol: , à condition d'être à un prix correcte sinon je prend la gamme en dessous. Il faut penser à l'assurance... ai ai ai! Pour mon actuelle pack luxe j'ai une prime d'un peu plus de 900€/an en formule budget (tiers/vol & incendie). Pour une version initiale ça va être plus cher (j'aurai seulement 0,85 de bonus en 2006) et surtout il faut l'assurer en tout risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV733Tr

J'ai commandé ma laguna initiale noir nacré interieur cuir et ambiance clair option volant bois. Livraison début janvier, je te dirai ce qu'il en ai. Par contre c'est vrai que l'équipement est vraiment complet, et un niveau de prix raisonnable.

 

 

C'est-à-dire :voyons: ? Quelles autres finitions? J'en connais déjà une "impultion", les autres je ne connais pas. et puis Initiale ça fait chic :sol: , à condition d'être à un prix correcte sinon je prend la gamme en dessous. Il faut penser à l'assurance... ai ai ai! Pour mon actuelle pack luxe j'ai une prime d'un peu plus de 900€/an en formule budget (tiers/vol & incendie). Pour une version initiale ça va être plus cher (j'aurai seulement 0,85 de bonus en 2006) et surtout il faut l'assurer en tout risques...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-H176Sd

Il me tarde quand même de changer d'air! Une Lag 2L 16V Initiale me comblerait. Hier j'ai visité un garage de vente de véhicules occasions, il y avait 2 Lag Initiale. Une 2.2 DCI de 2002 bleu nuit métal et une 2.0 16v de 2003 vert abysse nacrée (la même que sur ma Lag!), toutes deux très belles. J'ai particulièrement apprécié la beauté des jantes alliage 17": trop top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV733Tr

aujourd'hui renault pratique un très haut niveau de remise sur une laguna initiale. Si on compare son prix et son niveau d'équipement hyper complet par rapport à la concurence, c'est bien placé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-H176Sd

Je suis d'accord. Mais il reste hélas un seul bémol: la finition! Elle est très loins des allemandes! Je trouve même que c'est honteux de voir une A3 largement plus prise au sérieux par Audi alors que Renault n'en fait pas de même avec sa familiale, alors les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-H176Sd

Je sais que mes questions ne sont pas renversantes d'interet mais j'aimerai quand meme avoir votre avis ,-)

je precise mes demandes:est il possible de mettre des barres de toit sur un modele de 2004?

Et y a t-il des precautions a prendre avec les pneus que j'ai ou puis je mettre des chaines sans problemes?

Merci à tous d'avance..;-))

 

 

 

http://www.renault.fr/RenaultSITe/puma/FR/PROD_FR/MEL_PROD/fr/Laguna_PH2_B74/r7/p1.jsp?BV_SessionID=@@@@1949368751.1135368853@@@@&BV_EngineID=ccckaddgigehhgicfngcfkmdfkjdfnj.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-H176Sd

Au fait, au passage j'aimerai poster un petit sondage pour vous amis du Laguna Crew:

Quel rapport de vitesse préférez vous dans votre voiture? Perso, j'ai un gros gros faible pour la 3ème de ma Lag :love: : elle se meut en vrai marginale :oui: , on ne dirait pas qu'elle est avant tout une familiale!! Dans les tours j'ai le sentiment que le moteur n'arrive jamais à sa limite, même à 6000 tours passés elle pousse très très fort :lover: . Dommage qu'elle ne dispose pas d'un 6ème rapport :pff: , oh combien souhaitable sur ce moteur, toute sa fougue est stopée par une 5ème trop courte... :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV733Tr

Je suis d'accord. Mais il reste hélas un seul bémol: la finition! Elle est très loins des allemandes! Je trouve même que c'est honteux de voir une A3 largement plus prise au sérieux par Audi alors que Renault n'en fait pas de même avec sa familiale, alors les autres...

Entièrement d'accord avec toi. Sans parler de la fiabilité, j'attend de voir ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-H176Sd

Pour la fiabilité, je dirai qu'elle est correcte surtout pour les moteurs essence.

N'oublions pas que la technologiedu diesel aux stéroides a affaiblie tous les moteurs diesel: régime plus haut... beaucoup plus de tours, turbos... le tout se transforme généralement en cauchemard pour nous autres automobilistes :( . Rappellons nous des déboires de la Laguna II première du nom à cause de la vanne EGR, et je n'oses même pas évoquer les multiples problèmes électroniques! Merci toutefois à Renault de prendre ses clients pour des nouveaux permis dans les affaires du régulateurs de vitesse fous! :colere: :colere: :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

C'est-à-dire :voyons: ? Quelles autres finitions? J'en connais déjà une "impultion", les autres je ne connais pas. et puis Initiale ça fait chic :sol: , à condition d'être à un prix correcte sinon je prend la gamme en dessous. Il faut penser à l'assurance... ai ai ai! Pour mon actuelle pack luxe j'ai une prime d'un peu plus de 900€/an en formule budget (tiers/vol & incendie). Pour une version initiale ça va être plus cher (j'aurai seulement 0,85 de bonus en 2006) et surtout il faut l'assurer en tout risques...

 

Ca dépend tu veux prendre une Laguna II Phase I d'occasion ou une Laguna II Phase II neuve.. :??:

 

Après la finition ça dépend :

 

Sur la Laguna II phase II (donc neuve) tu peux prendre le GPS 16/9ème sur les finitions Privilège, Dynamique et Expression.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-H176Sd

Je veux en prendre une d'occaz. année 2002 si c'est une 2.2DCI ou 2003 si c'est une essence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Je veux en prendre une d'occaz. année 2002 si c'est une 2.2DCI ou 2003 si c'est une essence

 

OK, donc Initiale semble être une finition pas mal..

 

Je te conseil une Laguna de 2003 car ce sont les premières Evolutions donc tu n'auras pas trop de

 

soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Bopapa vient de reprendre une laguna. Il a pris une dci120cv en finition luxe privilège avec intérieur cuir, sièges chauffants, finition bois (il lui ont mis un morceau de platane sur le tdb), gps avec téléphone intégré.

Bref, il a dépensé une belle somme chez renault, environ 34000€.

En fait il a été un peu obligé de retourner chez renault car il a fait plus de 60000km en 1an donc au niveau de la reprises, les autres garages lui reprenaient une misère. Et comme la cote de la laguna à l'occasion n'est pas très haute, il était bien obligé d'achete chez renault.

 

Bon je suis un peu déçu, j'aurais voulu qu'il prenne l'alfa 159 qui est il faut le dire environ 1000€ plus chère. Mais comme il se faisait taillé sur la reprise, l'eccart entre les 2 voiture aurait été pas loin de 4000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Bopapa vient de reprendre une laguna. Il a pris une dci120cv en finition luxe privilège avec intérieur cuir, sièges chauffants, finition bois (il lui ont mis un morceau de platane sur le tdb), gps avec téléphone intégré.

Bref, il a dépensé une belle somme chez renault, environ 34000€.

En fait il a été un peu obligé de retourner chez renault car il a fait plus de 60000km en 1an donc au niveau de la reprises, les autres garages lui reprenaient une misère. Et comme la cote de la laguna à l'occasion n'est pas très haute, il était bien obligé d'achete chez renault.

 

Bon je suis un peu déçu, j'aurais voulu qu'il prenne l'alfa 159 qui est il faut le dire environ 1000€ plus chère. Mais comme il se faisait taillé sur la reprise, l'eccart entre les 2 voiture aurait été pas loin de 4000€

 

Il avait moins d'équipement sur l'Alfa que sur la Renault aussi.. En finition Luxe Privilège, avec

 

GPS et tout et tout c'est vraiment le top quand même :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Il avait moins d'équipement sur l'Alfa que sur la Renault aussi.. En finition Luxe Privilège, avec

 

GPS et tout et tout c'est vraiment le top quand même :bien:

 

En fait j'ai refait le comparatif et il y a 2000€ d'eccart entre les deux voitures donc ça fait quand même une belle différence avec les mêmes équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Au fait, au passage j'aimerai poster un petit sondage pour vous amis du Laguna Crew:

Quel rapport de vitesse préférez vous dans votre voiture? Perso, j'ai un gros gros faible pour la 3ème de ma Lag :love: : elle se meut en vrai marginale :oui: , on ne dirait pas qu'elle est avant tout une familiale!! Dans les tours j'ai le sentiment que le moteur n'arrive jamais à sa limite, même à 6000 tours passés elle pousse très très fort :lover: . Dommage qu'elle ne dispose pas d'un 6ème rapport :pff: , oh combien souhaitable sur ce moteur, toute sa fougue est stopée par une 5ème trop courte... :colere:

 

Pareil, la 3ème est assez jouissive à pousser grosquick__1082759583_rs.gif.bd322633f61474b22c5b87273a6fac2b.gif .

Et elle aurait mérité un 6ème rapport pour cruiser sereinement sur autoroute :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAR038tI

Je me présente,ou plutôt je présente mon "bolide"!!

C'est donc une Laguna RXE 2.0L 115cv, 9CV fiscaux de décembre 1995 (c'était un cadeau de Noël!!)158520 kms au compteur et aucun souci.

Elle a:

-direction assistée.

-ABS

-Phares antibrouillard

-Peinture métal

-Climatisation automatique

-Ordinateur de bord

-Radio CD Sony d'origine avec 6hp d'origine aussi

-Montre et température extérieure digital

-4 vitres électriques, dont 2 séquentielles

-Rétros electriques dégivrants

-Limiteur de vitesse et Synthèse de la parole

-2 Airbags

-4 appui têtes

-2 accoudoirs centraux

-Fermeture centralisée par télécommande

 

Elle est grise métal, je vous ferai des photos plus tard!

Voilà, et c'est une excellente voiture!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

J'avais exactement la même en gris Tungstène moi :roll:

 

Même motorisation, par contre c'était une Dédicace mais tout y était :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAR038tI

Moi, c'est le gris foncé.

Elle a également le réglage lombaire coté conducteur et les siéges avant réglables en hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Moi, c'est le gris foncé.

Elle a également le réglage lombaire coté conducteur et les siéges avant réglables en hauteur

 

Moi aussi c'était un genre de gris foncé, qui donnait même sur le violet peut-être :voyons:

 

C'est peut-être la même couleur :p

 

Elle était vraiment très bien équipée :lover:

 

J'avais enlevé les monogramme Dédicace à l'époque car c'était une voiture qui coutait chère et je

 

ne voulais pas être repéré (160.000 Francs je crois :roll:)

 

kevin_88_1135440315_image3.jpg.cc04ac252e77c7d105f4dea322dc0190.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Mon père a eu également la même, mais sans ABS ni airbags (en option à l'époque... :D ), mais en bleu atlantide métal :

 

http://img505.imageshack.us/img505/6758/laguna0291ar.jpg

 

Une super auto, au confort et à l'"accueil" remarquable. :bien:

Les seuls défauts qu'on lui trouvait : une commande de boîte dure (surtout à froid), un moteur peu à l'aise dans les hauts régimes et pas spécialement expressif pour un 2.0, boîte longue oblige. :bah:

 

Pour le reste, RAS, y compris fiabilité et finition. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Fiabilité bof; :L Pour l'époque, j'avais eu un problème de clé et surtout la climatisation auto

 

qui ne fonctionnait plus :colere: Personne n'a su trouver la panne ! Je suis allé dans 5 garages

 

différents !!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Moi aussi c'était un genre de gris foncé, qui donnait même sur le violet peut-être :voyons:

 

C'est peut-être la même couleur :p

 

Elle était vraiment très bien équipée :lover:

 

J'avais enlevé les monogramme Dédicace à l'époque car c'était une voiture qui coutait chère et je

 

ne voulais pas être repéré (160.000 Francs je crois :roll:)

 

 

C'est sûrement la même couleur. Le prix ça doit être à peu près ça : la nôtre, achetée en octobre 94 à un collaborateur (5 mois, 7.000 km), coûtait, avec la peinture métal et l'alarme Renault, coûtait 145.000 F (payée 115.000 F). :)

 

Donc équipée de l'ABS, des airbags et de l'installation audio (près de 15.000 F en options séparées) comme ta Dédicace, on doit pas en être bien loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAR038tI

je pense changer mes siéges avant et arrieres pour du cuir, ainsi que les contres portes de la Baccarra.

Ou peut-on trouver ces pièces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

je pense changer mes siéges avant et arrieres pour du cuir, ainsi que les contres portes de la Baccarra.

Ou peut-on trouver ces pièces?

 

Casse oblige :bah:

 

Sinon sur des sites internet de petites annonces :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...