Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Présentations de vos Renault Laguna


Invité §now225Ew
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro150vw

Salut a tous :coucou:

Je suis en ce moment a la recherche d'un vehicule. Je suis passé de la 106 a la Xsara, en passant par la xantia et la serie 3 E36. Je suis tombé sur une laguna baccara. 2 modeles en fait, un 2,0L et un V6.

Mon cahier des charges est simple. Il me faut une voiture fiable, 5000€ maximum, avec un moteur un minimum vivant :)

J'aurais voulu en savoir plus sur ces modeles. Fiabilité, tenue dans le temps. Consommation eventuellement.

Je vous remercie :coucou:

 

Il parait qu'en boite auto 4 rapports, le 2.0 8s 115ch est plus agréable qu'avec une boite mécanique... mais bon ça reste un vieux moulin en boite-auto :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Par contre je remarque que c'est une phase 2. Le gros, voir enorme, defaut de la phase 1 (la mienne) etait l'absence de boite a gant quand on disposait de l'airbag passager. Ce qui reduit considerablement les espaces de rangement interieur. Ca m'avait vraiment choqué qu'un haut de gamme de l'epoque se permette ca. On ne peut par exemple meme pas embarqué le bouquin de l'auto ailleur que dans le coffre...

 

Meme probleme, le bouquin de la voiture est dans le coffre... la boite a gant est miniature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Bruyante, non je ne trouve pas plus que ca, sinon elle est habitable est vraiment sympa, mais ce moteur... :non:

 

 

Heu t'es sûr ?

Parce que LE défaut de la 1.8 16v de la lag 1 phase 2, c'est le bruit sur autoroute, la boite de vitesse étant étagée assez courte à 130/140 le bruit du moteur est envahissant.

Par ailleurs, tu as du tomber sur un modèle dont le moteur devait être rincé ou mal entretenu, car le mien en donne toujours autant à 100000 bornes passés. Il a toujours son petit coup de pied au cul à 4300 t/min :D et les reprises sont plutot bonnes pour une familliale essence :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

C'est vrai que même sur la phase 2, avec la clim et l'airbag passager, la boite à gant est vraiment petite. De quoi ranger... 2 paires de gants :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu t'es sûr ?

Parce que LE défaut de la 1.8 16v de la lag 1 phase 2, c'est le bruit sur autoroute, la boite de vitesse étant étagée assez courte à 130/140 le bruit du moteur est envahissant.

Par ailleurs, tu as du tomber sur un modèle dont le moteur devait être rincé ou mal entretenu, car le mien en donne toujours autant à 100000 bornes passés. Il a toujours son petit coup de pied au cul à 4300 t/min :D et les reprises sont plutot bonnes pour une familliale essence :oui:

 

Pareil, un peut moins de 50000km, aucun probleme de puissance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

par contre les compteurs de la nouvelle L2Ph2 sont super class je trouves :)

 

Quelques autres photos :D

 

kevin_88_1134936432_image7.jpg.6b825c9cbdfb05edaf5a49ba1a4d8744.jpg

 

kevin_88_1134936442_image9.jpg.e65ed077dd947acc94af65ce9232a6aa.jpg

 

kevin_88_1134936450_image11.jpg.ec233201042c1d593f8220edb335aea2.jpg

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

ça le fait bien en tout cas :)

 

Bien mieux que ça : :D

http://chaced.free.fr/photo/Laguna1/laguna0.jpg

 

C'est quoi toute cette vilaine poussière sur le cache de la colone de direction ? :D

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

LA laguna 1 :D

 

http://chaced.free.fr/photo/Laguna1/laguna1.jpg

 

En observant la pédale d'accélérateur, je me demande, si elle ne serait pas un peu plus basse que les autres... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Bon je vais en dire un peu plus sur le but de ma remarque. Est-ce que tu n'as pas un peu trop de jeu avec ta pédale d'accélérateur. Genre : est-ce que tu ne peux pas la "remonter" de 2 à 3 cm avec ton pied ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais en dire un peu plus sur le but de ma remarque. Est-ce que tu n'as pas un peu trop de jeu avec ta pédale d'accélérateur. Genre : est-ce que tu ne peux pas la "remonter" de 2 à 3 cm avec ton pied ?

 

Bonne question faudra que j'essai...

 

Mais bon la différence de hauteur est conçu pour pouvoir appuyer sur le frein et maintenir la voiture sans accélérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon610TW

Heu t'es sûr ?

Parce que LE défaut de la 1.8 16v de la lag 1 phase 2, c'est le bruit sur autoroute, la boite de vitesse étant étagée assez courte à 130/140 le bruit du moteur est envahissant.

Par ailleurs, tu as du tomber sur un modèle dont le moteur devait être rincé ou mal entretenu, car le mien en donne toujours autant à 100000 bornes passés. Il a toujours son petit coup de pied au cul à 4300 t/min :D et les reprises sont plutot bonnes pour une familliale essence :oui:

Tout a fait d'accord,la mienne a 110000kms (de 2000),et elle marche impéccablement bien,elle répond a la moindre solicitation de la pédale de droite.Quant au bruit à haut régime c'est vrai.Par contre au dessus de 110,j'ai un bruit" d'air"a l'intérieur coté droit,au niveau de l'emplacement du tweeter,est-ce que quelqu'un a déja constaté ce phénoméne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait qu'en boite auto 4 rapports, le 2.0 8s 115ch est plus agréable qu'avec une boite mécanique... mais bon ça reste un vieux moulin en boite-auto :L

 

 

Pour en avoir possédé 1 pendant 4 ans et 165 000km, c'est un excellent mariage ! 7.9 en moyenne, tout type de circulation confondu, c'est royal, surtout avec le régulateur ! Coût d'entretien quasi nul, je m'en suis séparé à regret, mais la famille s'agrandissant, j'ai opté pour un peu plus spacieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes438RN

Eh bien, une seule chose à dire,

 

Bienvenu au club des futurs surendettés !

 

Déjà, je trouve le tuning ridicule, et quand j'entends et vois des gens dépenser des fortunes pour un tas de ferraille qui peut se retrouver du jour au lendemain à l'état d'épave......, et dont l'assurance ne remboursera pas un quinquet, enfin, c'est son argent, après tout !

 

Enfin, Laguna 1 de 2001, farcie de problèmes, vues les réparations effectuées à ce kilométrage là, il n'a pas fini de pleurer !

 

Au fait, quand il part en vacances, s'il y part, où met-il les bagages ??????

J'ai comme idée que sa copine, s'il en a une, va apprécier de devoir mettre ses effets personnels à la vue du premier quidam !

 

Enfin, ce n'est que mon avis !

 

 

Salut, bon déja merci pour cet acceuil chaleureux.

 

Pour commencer, je ne serai jamais surendété car de l'argent j'en ai ne t'inquiette pas pour moi, sinon je n'aurais pas une voiture a ce prix la à 19 ans (Et il n'y a pas papa et maman derriere... )

 

Le tuning c'est ma passion, chacuns ces hobbies, toi peut etre aimes tu aller a la pêche avec ta femme en buvant du pastis toute l'apres midi, mais c'est ton choix et je le respect, merci d'en faire autant.

 

Ensuite pour ce qui est de mon assurance, je suis en "tous risque" ca s'appel, c'est à dire qu'en cas de sinistre tous le contenu de mon véhicule est rembourssé y compris mes vétements si ils sont abimés. ( Sur simple présentations de factures )

 

Et si tu avais regardé attentivement les photos tu aurais surement remarqué que mon caisson de basses est fixé par des équerres métaliques et que tous mes cables passent dans une gaine pour que l'ensemble soit facilement démontable ( Moins d'une minutes ), pas seulement pour transporter des affaires mais aussi pour prendre la roue de secours...

 

Ma petite amie attend notre enfant donc j'ai prevu mon instalation en fonction, pour le transport des affaires du bébé.

 

Et quant je pars en vacances je ne laisse pas ma sono, c'est évident...

 

Et pour finir, les réparations effectuées a ce kilométrage sont noumbreuses c'est vrai, mais je continuerais à bien l'entretenir, pour la revendre dans pas tres longtemps, les allemandes me manquent...

 

Voila, j'espere ne pas avoir était trop aggressif, car ce n'était pas le but, je travail dure pour pouvoir construire quelque chose de sérieux dans ma vie et pouvoir assouvir mes passions alors j'ai du mal a encaisser des attaques aussi petites que ca.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes438RN

Bonjour.

J'ai acheté récemment une laguna 2.0 T en occasion et je voulais repeindre les éléments en plastique noir (baguettes, inserts pare-chocs) couleur carroserie. Je voulais savoir si quelqu'un l'avait fait sur la sienne merci.

 

Je le fais a la rentrée, mais je l'avais fais sur mes prescedentes voitures, il faut un bon produit pour enlever le silicone car c'est le pire ennemi du carrossier.

 

Il y a du silicone dans les bombes brillant plastique.

 

Ensuite poncage fin, 2 a 4 couches d'appret, puis reponcage, pour obtenir une surface lisse, ensuite deux couche de peinture et une de vernis le tou bien sur en cabine avec une peinture constructeur.

 

Voila, je pense que un bon carrossier vous prendra dans les 200 euros pour un tel travail, avec le démontage et le remontage.

 

Moi j'en profite pour refaire les parechocs en entier car ca leur fera pas de mal.

 

Et démonter les parechocs en entier pour démonter les barettes c'est beaucoup plus pratique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-H176Sd

Bon je vais en dire un peu plus sur le but de ma remarque. Est-ce que tu n'as pas un peu trop de jeu avec ta pédale d'accélérateur. Genre : est-ce que tu ne peux pas la "remonter" de 2 à 3 cm avec ton pied ?

 

 

Bonsoir!

 

Cette remarque m'intereese! J'ai remarqué exactement la même chose sur ma Lag!! :??::eek: T'a une réponse à ça? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Non, j'ai pas de réponse, mais ce "petit détail" m'agace, surtout que j'ai l'impression que la pédale finit par descendre millimètre par millimètre au fil des années.

J'ai essayé de jeter un coup d'oeil vite fait pour voir s'il y avait un réglage, mais je n'ai pas trouvé. Faut dire qu'il caille en se moment, alors je ne traine pas trop dehors à me contortioner sous les pédales :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Tout a fait d'accord,la mienne a 110000kms (de 2000),et elle marche impéccablement bien,elle répond a la moindre solicitation de la pédale de droite.Quant au bruit à haut régime c'est vrai.Par contre au dessus de 110,j'ai un bruit" d'air"a l'intérieur coté droit,au niveau de l'emplacement du tweeter,est-ce que quelqu'un a déja constaté ce phénoméne?

 

Je n'ai pas vraiment de bruit d'air.

Juste le joint de la fenêtre qui se fait un peu entendre sur autoroute pendant quelque minutes si j'ai baissé la vitre pour le péage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev532Xq

Bonjour à tous

Je suis tout nouveau sur le forum et j'apprecie vos commentaires et remarques.

Je suis proprio d'une 1.9dci120 Expression de 2004

Tres content.

J'aurai deux questions pour commencer:peut on mettre un coffre de toit?y'a t-il des precautions a prendre pour des chaines a neige (205-55x16)?

 

Je sais que mes questions ne sont pas renversantes d'interet mais j'aimerai quand meme avoir votre avis ,-)

je precise mes demandes:est il possible de mettre des barres de toit sur un modele de 2004?

Et y a t-il des precautions a prendre avec les pneus que j'ai ou puis je mettre des chaines sans problemes?

Merci à tous d'avance..;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4lb505YS

Salut à tous !

 

Je possède depuis presque 1 an une Laguna 1 phase 2 pack dédicace 1,9l dci de novembre 2000. J'en suis très contentmais je voudrais faire quelques modifs... Je recherche pour cela des éléments décoratifs intérieurs en ronce de noyer comme dans les versions "initial" je crois . Chez Renault, ils m'ont dis qu'ils ne faisait pas ça en pièce détachée donc si quelqu'un à ça à vendre, je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste365Ze

Bonsoir,

J'aimerais avoir votre avis sur un petit probleme.Ma courroie d'accessoires ou bien un poulie siffle.Je ramène ma Laguna 1.6 pack année 2000 chez renault demain.Je voudrais surtout savoir si les problèmes de poulies connus sur les Scenics ( poulie noire ) entrainant des casses moteurs, sont déja arrivés sur les Laguna et si oui, essences ou diésel, et quels modèles.

Merci à tous

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-H176Sd

Je sais que mes questions ne sont pas renversantes d'interet mais j'aimerai quand meme avoir votre avis ,-)

je precise mes demandes:est il possible de mettre des barres de toit sur un modele de 2004?

Et y a t-il des precautions a prendre avec les pneus que j'ai ou puis je mettre des chaines sans problemes?

Merci à tous d'avance..;-))

 

 

 

Bonjour!

 

 

Pour ce qui concerne les barres de toit: T'es pas sérieux :beuh: ! Bé oui que tu peux! C'est simple, va chez Feu-Vert ou autre, regarde dans le rayon concerné et tu y trouvera ton bonheur!

Evite par contre les barre trop bon marché. Sinon, tu peux les acheter chez un concessionnaire Renault, mais pour le prix....

 

Ensuite, les chaines. Simple, j'ai une Laguna I phase II avec une monte de pneumatique en 205/55/16 (c'est pas une Lag II de 2004 ;) , mais c'est la même monte de pneumatiques :oui: ). Sur le train avant, pas de problème, tu peux les installer. Par contre impossible de les monter sur le train arrière, c'est tout simplement interdit par Renault :nanana: , du fait que les chaines toucheraient le passage de roues dans certaines conditions. T'aura remarqué qu'il n'y à pas autant d'espace que pour le train avant. C'est pas grave! De toute façon, l'essentiel c'est que les roues motrices en soient équipées :bien: , et bien sur de faire attention!!!!

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev532Xq

Bonjour!

 

 

Pour ce qui concerne les barres de toit: T'es pas sérieux :beuh: ! Bé oui que tu peux! C'est simple, va chez Feu-Vert ou autre, regarde dans le rayon concerné et tu y trouvera ton bonheur!

Evite par contre les barre trop bon marché. Sinon, tu peux les acheter chez un concessionnaire Renault, mais pour le prix....

 

Ensuite, les chaines. Simple, j'ai une Laguna I phase II avec une monte de pneumatique en 205/55/16 (c'est pas une Lag II de 2004 ;) , mais c'est la même monte de pneumatiques :oui: ). Sur le train avant, pas de problème, tu peux les installer. Par contre impossible de les monter sur le train arrière, c'est tout simplement interdit par Renault :nanana: , du fait que les chaines toucheraient le passage de roues dans certaines conditions. T'aura remarqué qu'il n'y à pas autant d'espace que pour le train avant. C'est pas grave! De toute façon, l'essentiel c'est que les roues motrices en soient équipées :bien: , et bien sur de faire attention!!!!

 

 

 

:jap:

Ô merci S-H-D-N,tu es trop bon avec moi pauv' petit vermisseau qui pose des questions neu neu...,-)

En fait ,je te jure que je n'ai jamais vu de LagII berline avec des barres et qu'en regardant mon toit et ma notice,je ne voyais pas si c'etait vraiment prévu....

Mais tu es intervenu...MERCI !!

et merci egalement pour les chaines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic420jq

coucou tout le monde!

J'ai vidangé mon liquide de refroidissement de ma laguna 2.0i 8S, après purge et chauffe pour suivre la méthode de la RTA, j'ai constaté que mes ventilateurs ne s'allumaient qu'après la première barre de celles simulant la zone rouge tout en haut de la jauge de température (il doit y en avoir 4 ou 5, le témoin d'alerte chauffe ne s'allume pas il reste un peu de marge), alors que j'avais constaté avant que les ventilateurs ne s'allumait qu'à la moitié à peu près du 3ème quart de la jauge. Est ce dû à la faible température extérieure de ces temps ci? Avez vous constaté la même augmentation sur la vôtre? Je tiens à préciser que je met du temps à la faire monter à ce niveau et que il faut vraiment être à l'arrêt pour cela, le refroidissement général se fait très bien. Ma question étant donné que mon radiateur est bien chaud quand cela arrive : est ce possible que le thermocontacteur se soient déréglé, ou cela est bien du à la température extérieure qui parviens quand même à faire baisser la température de la sonde?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-H176Sd

Salut tout l'monde!

Je me pose une question: le carnet d'entretiens préconise une vidange de la boite de vitesse au bout de je ne sais plus combien de bornes. Or j'ai quelques sueurs froides quand je rétrograde de la 3ème en 2ème, ça coince! Parfois passe par la case point mort pour éviter ce désagrément. :cry:

Un garagiste m'a dit que la boite de vitesse sur ce genre de voiture (à comprendre récent) ne se vidange pas. Je reste sceptique...:voyons: à 56000 bornes passées de peu devrai-je la vidanger par mesure de précaution, si c'est le cas, avec quelle type d'huile. Je pense savoir que l'huile d'origine n'est pas très bonne et que Renault en précaunisa une autre.

Merci! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ohe521hU

Salut tout l'monde!

Je me pose une question: le carnet d'entretiens préconise une vidange de la boite de vitesse au bout de je ne sais plus combien de bornes. Or j'ai quelques sueurs froides quand je rétrograde de la 3ème en 2ème, ça coince! Parfois passe par la case point mort pour éviter ce désagrément. :cry:

Un garagiste m'a dit que la boite de vitesse sur ce genre de voiture (à comprendre récent) ne se vidange pas. Je reste sceptique...:voyons: à 56000 bornes passées de peu devrai-je la vidanger par mesure de précaution, si c'est le cas, avec quelle type d'huile. Je pense savoir que l'huile d'origine n'est pas très bonne et que Renault en précaunisa une autre.

Merci! :jap:

 

Pour moi c'est la même chose et même après avoir vidangé la boite (80000 Km).

La mienne est du type PK1 et il faut mettre de l'huile de type TRZ 75W80 chez renault (voir www.lubrifiants.elf.com).

Bon courage

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

Salut,

 

J'ai une laguna 1 ph.2 moteur 1,6L 16s, modèle RXE.

Je voulais savoir s'il est normal de ne pas avoir une accélération continue sur ce genre de moteur. Je m'explique : quand j'appuie à fond sur la pédale, ça commence à bien accélérer, puis le moteur fatigue un peu (moins d'une seconde) puis repart sur son accélération initiale. Renault me dit que c'est normal avec l'injection :voyons:

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now485Bn

Pour moi c'est la même chose et même après avoir vidangé la boite (80000 Km).

La mienne est du type PK1 et il faut mettre de l'huile de type TRZ 75W80 chez renault (voir www.lubrifiants.elf.com).

Bon courage

A +

J'en profite, je n'ai pas le carnet d'entretien, alors quand faut-il faire la vidange de la boite pour une phase 1 2.2 TD, par avance merci. D'alleurs si quelqu'un peut mettre en ligne le carnet d'entretien de ce modèle, cela m'arrangerait bien.

:coucou:

 

Ajout, ci quelqu'un pouvait aussi me dire s'il y a les courbes de puissance et de couple sur le RTA de la laguna 1 phase 1, ce serait bien sympa, et ceci, vous l'aurez compris, pour le 2.2 TD 113ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ro_418cP

Voila le lien ED2K pour le catalogue concessionaire renault, c'est celui de la phase 2 mais les courbes de tous les moteurs y sont.

 

<a href="ed2k://|file|Catalogue_concessionnaire.rar|5563656|5529F723257AFA7591DBC9B65BACD094|h=R6DCL7765FITE4PV6NEY2UZODEZDI4HG|/">Catalogue_concessionnaire.rar</a>

 

Quant à la vidange boite ma revue tevhnique de chez "haynes" ne me donne pas de periodicité, encore des gens qui sont adepte du "lubrifié a vie"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...