Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §-20404xb

Bonjour à tous :coucou:

 

Je possede un Renault Scénic 2 1.9 dci 120 exception , je désire acheter 4 jantes/pneu pour l'hiver .

 

Ma monte actuelle est 205/60/16 , est il possible de monter en 205/55/16 ( je peux avoir 4 jantes + pneu ) ?

 

J'avais posé la question à un concessionnaire et il m'avait répondu que oui , je doute un peu quand même !

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §-20404xb

Bonjour à tous :coucou:

 

Je possede un Renault Scénic 2 1.9 dci 120 exception , je désire acheter 4 jantes/pneu pour l'hiver .

 

Ma monte actuelle est 205/60/16 , est il possible de monter en 205/55/16 ( je peux avoir 4 jantes + pneu ) ?

 

J'avais posé la question à un concessionnaire et il m'avait répondu que oui , je doute un peu quand même !

 

Merci :jap:

 

 

Je viens d'avoir la réponse , c'est NON , on ne peut pas :D

 

La hauteur du flanc joue sur le compteur de vitesse , ESP .

 

Cette monte est refusée d'ailleurs au contrôle technique :jap:

 

Edit : Par contre elle est valable pour DCI 115 , 105 :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens d'avoir la réponse , c'est NON , on ne peut pas :D

 

La hauteur du flanc joue sur le compteur de vitesse , ESP .

 

Cette monte est refusée d'ailleurs au contrôle technique :jap:

 

Edit : Par contre elle est valable pour DCI 115 , 105 :beuh:

 

 

 

:jap: Salut.

Quand j' ai acheté mes pneus neige, le garage m' a monté des 205/55 au lieu des 205/60, je m' en suis rendu compte plus tard, j' ai fais 2 hivers avec, j' ai pas constaté de problème avec l' esp ou abs, et pour la vitesse il doit pas y avoir 10 km/h de différences.

Par contre la circonférence du pneu étant plus petite la roue tournera plus vite au même régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Et en plus en cas de carton, tu peux risquer de ne pas etre pris en charge par l'assurance :W

 

Moi je n'y jouerais pas :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-20404xb

 

 

:jap: Salut.

Quand j' ai acheté mes pneus neige, le garage m' a monté des 205/55 au lieu des 205/60, je m' en suis rendu compte plus tard, j' ai fais 2 hivers avec, j' ai pas constaté de problème avec l' esp ou abs, et pour la vitesse il doit pas y avoir 10 km/h de différences.

Par contre la circonférence du pneu étant plus petite la roue tournera plus vite au même régime.

 

 

:coucou:

 

Chez renault , ils proposent des 205/55/16 en option pour une monte en hiver sur Grand scénic entre autre .

 

Quand je suis aller me renseigner , ils m'ont dit que je pouvais monter sans probleme cette monte .

 

J'ai appelé dans un centre de contrôle technique , et eux m'ont dit : la seule monte possible en 16 pouces sur mon scenic , c'est 205/60/16 car c'est un 120 cv alors que sur un 110 par exemple c'est autorisé :W , le controleur m'a déconseiller de la faire , ou de le faire à mes risques et périls :jap:

 

Visiblement , ça pertube l'ESP et le compteur de vitesse ( ça je m'en doutais :fier: )

Et en plus en cas de carton, tu peux risquer de ne pas etre pris en charge par l'assurance :W

 

Moi je n'y jouerais pas :cyp:

 

 

:coucou:

 

Je ne m'y tente pas non plus , on me faisait un offre 4 jantes/pneus pour mon scénic mais je voulais être avant tout

 

Merci les Gars foggy211.gif.9da2cfc40bdc7e0a28e4272026db57e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end je roule en C5 HDI 110 de location.

Le volant à moyeu fixe c'est pas génial, ça gêne les manoeuvres (ne pas mettre les mains à l'intérieur du cerceau!), c'est pas bo, y'a 20 boutons (véridique !!!). Et des boutons y'en a encore un paquet sur la console...

Le moteur se fait entendre, et les vibrations dans le pédalier, le volant et le levier de vitesse ne sont pas bien filtrées.

Mais la suspension est extraordinaire, les dos d'âne sont un régal à prendre. Et le moteur est assez souple pour reprendre dès 1500 trs/min (même si c'est pas une fusée).

Conso moyenne 6,8 l/100 km (6,7 sur mon grand scénic).

Bref, tout ça pour dire que nos scénic vendus depuis 2003 ne sont pas surclassés par les jeunettes !

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Je croyais que le volant à moyeu fixe n'était monté que sur les C4 :??::bah:

 

pour répondre a moi même et si ca peut servir a quelqu'un c'était "simplement" la vanne EGR qui a rendue l'âme ...

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Donc si je comprends bien, ils t-ont changé et facturé le débitmètre pour rien alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif et de plus il n'était même pas rebranché ! :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou:

 

Chez renault , ils proposent des 205/55/16 en option pour une monte en hiver sur Grand scénic entre autre .

foggy211.gif.9da2cfc40bdc7e0a28e4272026db57e5.gif

 

 

:jap:Si quelqu' un peut m' expliquer pourquoi lorsqu' on change les pneus 205/60-16, pour des 205/55-16 sur deux véhicules identiques a par la puissance (110 et 120 cv) le premier n' a pas de perturbation de l' ESP et du compteur alors que le deuxieme en a ??

 

Et donc si j' ai bien compris Renault en concession monte des pneus non homologués sur le scenic.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Je croyais que le volant à moyeu fixe n'était monté que sur les C4 :??::bah:

 

 

 

Je l'ai sur la C5 :ddr:

 

 

:jap:Si quelqu' un peut m' expliquer pourquoi lorsqu' on change les pneus 205/60-16, pour des 205/55-16 sur deux véhicules identiques a par la puissance (110 et 120 cv) le premier n' a pas de perturbation de l' ESP et du compteur alors que le deuxieme en a ??

 

Et donc si j' ai bien compris Renault en concession monte des pneus non homologués sur le scenic.

 

 

C'est tout simplement légal :W

 

Par exemple, l'automatique de la mère est reçu avec des roues en 205/55 R15, 205/50 R16 et 185/65 R15...

Le mien est reçu en 185/65 R15 et 195/60 R15... C'est les deux mêmes bagnoles avec une monte homologuée en commun mais si je met mes roues actuelles d'automatique sur mon RXT, je suis hors la loi et passible d'une amende et d'un non remboursement :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par exemple, l'automatique de la mère est reçu avec des roues en 205/55 R15, 205/50 R16 et 185/65 R15...

Le mien est reçu en 185/65 R15 et 195/60 R15... C'est les deux mêmes bagnoles avec une monte homologuée en commun mais si je met mes roues actuelles d'automatique sur mon RXT, je suis hors la loi et passible d'une amende et d'un non remboursement :buzz:

 

 

A ma connaissance ya pas de scenic II homologué en 205/55-60, mais si renault vend des 55 sans préciser sur quel modèles on peut les monter, ça veut dire qu' on peut les monter sur tous les scenic. Non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Tu regardes dans ta notice les montes homologuées, tout bêtement :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C4, C4 picasso et C5, mais Citroën abandonne le truc pour la nouvelle C4.

 

 

OK :jap:

Oui le volant à moyeu fixe est trop lourd et trop coûteux à produire ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai sur la C5 :ddr:

 

:jap:

 

C'est tout simplement légal :W

 

Par exemple, l'automatique de la mère est reçu avec des roues en 205/55 R15, 205/50 R16 et 185/65 R15...

Le mien est reçu en 185/65 R15 et 195/60 R15... C'est les deux mêmes bagnoles avec une monte homologuée en commun mais si je met mes roues actuelles d'automatique sur mon RXT, je suis hors la loi et passible d'une amende et d'un non remboursement :buzz:

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Je n'y comprends plus rien avec vos montes ! alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif ça me démonte ! :p1835684499_gates56.gif.d775a63641a99a8a1c8e649994b645ee.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:jap: Salut.

Quand j' ai acheté mes pneus neige, le garage m' a monté des 205/55 au lieu des 205/60, je m' en suis rendu compte plus tard, j' ai fais 2 hivers avec, j' ai pas constaté de problème avec l' esp ou abs, et pour la vitesse il doit pas y avoir 10 km/h de différences.

Par contre la circonférence du pneu étant plus petite la roue tournera plus vite au même régime.

 

 

Et un kilometrage qui augmente plus vite que la normale aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Je n'y comprends plus rien avec vos montes ! alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif ça me démonte ! :p1835684499_gates56.gif.d775a63641a99a8a1c8e649994b645ee.gif

 

Moi je me cantonne à la monte d'origine :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur866Of

Bonjour les amis, j'ai une question à vous poser;

 

Quand on démarre le Scenic, est-ce que vous rester sur le bouton START jusqu'à ce que le moteur tourne, ou vous appuyer sur le bouton de façon un appuie court ( genre quand on allume une lumière )

 

Donc

appuie court ?

appuie long ? ( jusqu'à ce que le moteur tourne, comme avec la clé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, j'ai une question à vous poser;

 

Quand on démarre le Scenic, est-ce que vous rester sur le bouton START jusqu'à ce que le moteur tourne, ou vous appuyer sur le bouton de façon un appuie court ( genre quand on allume une lumière )

 

Donc

appuie court ?

appuie long ? ( jusqu'à ce que le moteur tourne, comme avec la clé )

 

 

:jap: Salut.

 

Un appui court suffit.

 

Ne poste pas partout, on répondra pas plus vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

 

A ma connaissance ya pas de scenic II homologué en 205/55-60, mais si renault vend des 55 sans préciser sur quel modèles on peut les monter, ça veut dire qu' on peut les monter sur tous les scenic. Non ??

 

 

jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif

 

http://img197.imageshack.us/img197/9624/captureir.png

 

enfin sur la rta mais sur la notice d'utilisation les valeurs ne sont pas pareil il me semble

Bonjour les amis, j'ai une question à vous poser;

 

Quand on démarre le Scenic, est-ce que vous rester sur le bouton START jusqu'à ce que le moteur tourne, ou vous appuyer sur le bouton de façon un appuie court ( genre quand on allume une lumière )

 

Donc

appuie court ?

appuie long ? ( jusqu'à ce que le moteur tourne, comme avec la clé )

 

 

kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif comme quand on allume une lumière

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Bonjour les amis, j'ai une question à vous poser;

 

Quand on démarre le Scenic, est-ce que vous rester sur le bouton START jusqu'à ce que le moteur tourne, ou vous appuyer sur le bouton de façon un appuie court ( genre quand on allume une lumière )

 

Donc

appuie court ?

appuie long ? ( jusqu'à ce que le moteur tourne, comme avec la clé )

 

 

pareil que Celinne 74 et Venar, juste une impulsion :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die561QY

Salut a tous, voila un copain a un scenic de 1999 1l9d , le problème c'est que depuis quelques jours il est obligé de remettre de l'eau tout le temps. Verdict: joint de culasse :( . En plus de ça, il est au chômage. Donc j'ai regarder vite fait et j'ai vu que la référence moteur c'est F8Q sachant que j'ai un moteur de clio de 1994 F8Q, j'aurais voulu savoir si c'était faisable de le monter a la place car j'ai vu un gros faisceau électrique que je n'est pas sur le mien. Merci a tous ceux qui pourront l'aider :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

 

Ouais mais je fais pas 50 000 km par an.

 

 

En résumé, quoi qu'on dise, de toutes façons, tu va acheter ces roues, et les monter. Go Go Go !!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

Salut a tous, voila un copain a un scenic de 1999 1l9d , le problème c'est que depuis quelques jours il est obligé de remettre de l'eau tout le temps. Verdict: joint de culasse :( . En plus de ça, il est au chômage. Donc j'ai regarder vite fait et j'ai vu que la référence moteur c'est F8Q sachant que j'ai un moteur de clio de 1994 F8Q, j'aurais voulu savoir si c'était faisable de le monter a la place car j'ai vu un gros faisceau électrique que je n'est pas sur le mien. Merci a tous ceux qui pourront l'aider :jap:

 

 

Le bloc moteur peut-être le même, mais les périphériques différents. J'ai bien peur que cela ne soit moins facile qu'il n'y paraisse (j'ai pas dit impossible). Tout dépend de votre niveau de connaissance en mécanique. C'est vrai qu'il y a 15 ans encore, on pouvait faire des choses hybrides sur les voitures, mais les automatismes et électroniques de maintenant rendent les choses trop compliquées pour celui qui n'a pas le matériel informatique et les bonnes informations techniques. Nous voilà bridés, et souvent contrains de passer par la case constructeur ou garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot250pm

Bonjour à tous.

Pour le claquement dans le volant, après vérification, il s'agit, comme vous me l'avez dit, des têtes d'amortissseurs. Le véhicule n'ayant que 55.000km je vais rouler comme ça le bruit étant alternatif.Quand les amortisseurs seront morts je ferai la réparation.

Encore merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot218Bm

 

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Donc si je comprends bien, ils t-ont changé et facturé le débitmètre pour rien alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif et de plus il n'était même pas rebranché ! :pfff:

 

si il était bien H.S j'ai d'ailleurs conserver la pièce défectueuse mais je soupçonne le mécano qui a effacer la panne dans le calculateur d'avoir créer la panne en allant aussi haut dans les tours alors qu'il a mis la voiture en défaut pour moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Bonjour à tous.

Pour le claquement dans le volant, après vérification, il s'agit, comme vous me l'avez dit, des têtes d'amortissseurs. Le véhicule n'ayant que 55.000km je vais rouler comme ça le bruit étant alternatif.Quand les amortisseurs seront morts je ferai la réparation.

Encore merci pour votre aide.

 

 

 

Aie, ça fait pareil sur le mien. et les coupelles sont vraiment chère. Mes amortos arrière sont bien fatigué aussi. Mes bon, 158 000km passé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur866Of

 

:jap: Salut.

 

Un appui court suffit.

 

Ne poste pas partout, on répondra pas plus vite ;)

 

 

 

Merci beaucoup Céline.

 

Oui j'ai eu cette question qui m'a taraudé suite au visionnage d'un doc sur youtube :):):)

 

Merci Alex....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

si il était bien H.S j'ai d'ailleurs conserver la pièce défectueuse mais je soupçonne le mécano qui a effacer la panne dans le calculateur d'avoir créer la panne en allant aussi haut dans les tours alors qu'il a mis la voiture en défaut pour moi

 

 

Franchement,pour une fois,je vais défendre le mécano. Le fait d'effacer le code défaut et de monté le moteur en régime n'a fait que révéler cette panne fréquente de vanne egr. Si elle est vraiment boucher, le turbo* en a peut un petit coup dans le casque ( j'ai déja vu un pot d'échapement diamètre 16 ou juste le tournevis passé...).*la crasse se colle sur les aillettes du turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Sur ce, j'ai changer le filtre à air du scenic: 50 minutes en prenant mon temps. Comme j'étais lancer,j'ai également fair la même chose sur mami twingo: 2 minutes et en vitesse escargot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pour le claquement dans le volant, après vérification, il s'agit, comme vous me l'avez dit, des têtes d'amortissseurs. Le véhicule n'ayant que 55.000km je vais rouler comme ça le bruit étant alternatif.Quand les amortisseurs seront morts je ferai la réparation.

Encore merci pour votre aide.

 

 

demande une prise en charge à dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif , ton Scenic n'a que 4 ans et pas beaucoup de bornes :bah:

ce n'est pas une pièce d'usure :nanana:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA888ND

Bonjour a tous

Je viens d'acheter un scenic 1.9l dci 125 exception avec gps et toit panoramique de 07/2006 :sol:

Je trouve ce véhicule très confortable et un moteur pas mal pèchu :)

J'aurais quelques questions pour nos amis vétérans du scenic :o

-quand je passe la première et commence a rouler,je ressent une légère vibration dans la pédale d'accélérateur mais seulement après avoir mis le moteur en route ensuite je ne le ressent plus du tout...

-et aussi quand je tourne le volant très vite a l'arret,la direction se durcie un peu et je trouve ça bizarre...

je compte sur votre expérience du scénic pour m'éclairer :jap:

merci

a toute..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

demande une prise en charge à dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif , ton Scenic n'a que 4 ans et pas beaucoup de bornes :bah:

ce n'est pas une pièce d'usure :nanana:

 

 

Avec tout ce qui n'est pas pièces d'usure chez Renault et qui lache... Comme les bobines d'allumages qu'ils nous mettent dans le nunus, ou les poulies d'arbre à came... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si il était bien H.S j'ai d'ailleurs conserver la pièce défectueuse mais je soupçonne le mécano qui a effacer la panne dans le calculateur d'avoir créer la panne en allant aussi haut dans les tours alors qu'il a mis la voiture en défaut pour moi

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Bonsoir a tous,

je viens vers vous pour une info, je voulais savoir si certain d entre vous on fait installé par renault une alarme sur leur Scenic ?? avec couplage a la CML

sur leur site j ai trouvé ceci mais cela me parait peu chère....

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Descriptif ALARME

 

Cette alarme est l'accessoire indispensable pour assurer la sécurité du véhicule. Elle réduit efficacement les risques de vol du véhicule, d'accessoires (autoradio, navigation, vidéo, etc.) et d'objets dans l'habitacle

 

* Totalement invisible et parfaitement intégrée aux autres éléments électroniques du véhicule.

* - Commande par carte.

* - Déclenchement lors des tentative d'ouverture des portes, du capot ou du coffre.

* - Protection volumétrique par des capteurs ultraso

 

ALARME JR95 - 7711423620

 

Prix : 190,00 € TTC

 

Prix client conseillé - Tarif hors pose

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

j'ai payé presque 2 fois le prix pour ma clio :o

 

 

Merci les scenist(e) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot218Bm

 

Franchement,pour une fois,je vais défendre le mécano. Le fait d'effacer le code défaut et de monté le moteur en régime n'a fait que révéler cette panne fréquente de vanne egr. Si elle est vraiment boucher, le turbo* en a peut un petit coup dans le casque ( j'ai déja vu un pot d'échapement diamètre 16 ou juste le tournevis passé...).*la crasse se colle sur les aillettes du turbo.

 

 

j'espère pas le turbo et tout les joints d'échappements on 15 000 klm changer en neuf par renault ca ferait désordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...