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[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
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Invité §ani574RH

Bonsoir,

 

Pour ceux que ça intéresse (et ils seront nombreux ici autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif ) : cliquez ici pour une vidéo made in renault présentant la nouvelle chaudière haute pression du constructeur : le 1.6 DCI.

 

Je ne suis pas fan des blocs diesels, mais il faut reconnaitre que sur le papier il semble très bon ce bloc. J'ai juste une grosse interrogation concernant un point particulier de leurs choix techniques... Je ne dis rien, j'attends de voir si je suis le seul à "tilter" là-dessus ou non ;).

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Invité §Mat158cJ

Bon Matt, je ne retrouve plus cette saloperie de doc :mad:

 

 

C'est con, pasqu'en plus, je l'ai pas acheté ce RXi :mad: Il m'est passé sous le nez :mad:

Mais c'est pas grave, hier j'ai acheté un 2.0 RXT Proactive :) Il est de juillet 99 (fond de stock ?), il a la clim, les 4 VE, le volant et le compteur phase 2 :) 118'800 et quelques kilomètres, 13L/100 de moyenne selon l'ODB sur la 100aine de bornes faite depuis hier soir bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Très agréable :lover: Doux, silencieux... Vraiment sympa ! Bon, la 25 et ses 103 petits chevaux lui mettent la misère en accélération, ça m'fait plaisir :D:D:D

 

Je suis allé lui faire poser deux beaux Michelin Energy Saver cet aprèm', et y'a déjà moins de bruits de roulement, c'est cool :bien: Je me trouverais bien 2 ou 4 pneus hiver...

 

Quelques babioles à faire dessus, genre les ampoules de clignos AR qui ont blanchi, que j'ai achetées cet aprèm', un coup de graisse sur la charnière de la portière conducteur, et sur les écrous de roue ( Durs comme jamais j'ai vu ça :eek: J'ai cru que je désserrais un cardan :ddr: ).

Bon, et surtout, une vidange BVA, pasque la boite me met des à coups en première, à la réaccélération, genre quand on ralenti à 10 à l'heure et qu'on redémarre... Mais c'est pas systématique. Du reste c'est un modèle de douceur, et même de réactivité d'après ceux qui l'ont essayé :p Vrai que ça change d'une 230E :ange: Elle sera contente avec de la D3 ? J'ai pas regardé, mais ça se vidange comment alors, y'a un bouchon malgré la lubrification à vie ?

 

Samedi, nettoyage, je vous ferai des photos :bien:

 

Merci d'avance ! :D

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Invité §Dia062Bd

Salut Matt ! :coucou:

 

Un 2.0 8v BVA c'est vrai que ça ne doit pas arracher le calfouette mais en agrément, ça doit gérer comme il faut, c'est ce que je reproche à mon 1.6 16v BVA, le moteur n'est pas assez coupleux en bas, un 2.0 doit être bien mieux à ce point :sol:

 

Tu l'as touché combien si ce n'est pas trop indiscret ?

 

 

Pour la vidange, c'est un bordel pas possible avec la valise avec des montées en température tout en completant la sauce en meme temps, une horreur :D Va voir un petit garagiste Renault, il t'expliquera comment ça marche ! :jap:

 

Vivement les photos, ça manque de "vieilles croutes" dans l'secteur :D

 

 

Allez, puisque j'évoque le sujet, je met un cliché de mon tromblon qui va passer le cap' des 76'000 dans très peut de temps (demain sans doute :W ) :lol:

P1080689.jpg.6151560d560aebeae272c18b046e7d52.jpg

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Invité §Mat158cJ

Tiens, j'le connaissais pas celui-là :cyp:

 

Ah, faut faire ça chez Renault... Mais ils vont me dire que c'est pas la peine puisque c'est lubrifié à vie :lol: C'est ce que m'avait dit le premier, le vendeur (pro) du RXi... ! Bon, je vais voir ça :D

 

Merci SaX' :D

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Invité §Dia062Bd

Celui là n'est pas un squattage, c'est le mien à moi :cyp:

 

Oui, moi j'ai trouvé un Agent qui trouve ça honteux la lubrification à vie et qui me l'a fait pour une 100aine d'euros :sol:

 

De rien l'ami :jap:

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Ouais si quelqu'un peut m'aiguiller j'en serai ravi.... je continue a chercher....en vain...

 

c vrai que sur les 2 scénic que j'ai eu, j'ai du changer cette pastille à chaque fois

moi j'avais trouvé mon bonheur sur ebay la première fois, sur leboncoin la 2ème

en gros 20 euros la vignette seule, 30 euros avec le pommeau cuir (ce que j'avais acheté)

si tu trouves pas aujourd'hui, reste en veille ça peut arriver un jour ou l'autre

 

faut faire gaffe, y'en a avec la marche arrière à gauche, moi je l'ai à droite

 

mots clés : pastille/vignette/pommeau si ça peut aider

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Invité §bob768YF

Pour la Anigelcharade, je pense que c'est le start & stop qui merde. D'après ce que j'ai vu, il faut 2 conditions pour qu'il soit actif : vitesse proche de 0, et boite de vitesse au point-mort. Arrêté, c'est possible, mais tu vois un parigo au point mort dans ses bouchons chéris ? Impossible, il n'attend même pas que le feu soit vert pour démarrer à fond en burn, histoire de tester 5m plus loin si ses freins sont toujours au poils. C'est dommage, car je pense que c'est en grande partie pour cette population là que s'adresse le S&S. Ensuite, demande à une femme de ne pas avoir le pied sur l'embrayage au feu ? Peine perdue, encore une catégorie d'effacée. Rajoute les apprentis à qui les auto-écoles demandent de conduire comme des femmes, et voilà, il reste vraiment plus grand monde à qui servira vraiment cet outils.

Le second truc qui me tilte est de rajouter des gaz chauds dans un turbo chaud. Peut-être aurai-je mis un petit inter-cooler entre, mais bon ...après, tout se calcule (thermodynamique)

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Pour la Anigelcharade, je pense que c'est le start & stop qui merde. D'après ce que j'ai vu, il faut 2 conditions pour qu'il soit actif : vitesse proche de 0, et boite de vitesse au point-mort. Arrêté, c'est possible, mais tu vois un parigo au point mort dans ses bouchons chéris ? Impossible, il n'attend même pas que le feu soit vert pour démarrer à fond en burn, histoire de tester 5m plus loin si ses freins sont toujours au poils. C'est dommage, car je pense que c'est en grande partie pour cette population là que s'adresse le S&S. Ensuite, demande à une femme de ne pas avoir le pied sur l'embrayage au feu ? Peine perdue, encore une catégorie d'effacée. Rajoute les apprentis à qui les auto-écoles demandent de conduire comme des femmes, et voilà, il reste vraiment plus grand monde à qui servira vraiment cet outils.

Le second truc qui me tilte est de rajouter des gaz chauds dans un turbo chaud. Peut-être aurai-je mis un petit inter-cooler entre, mais bon ...après, tout se calcule (thermodynamique)

 

 

PV=nRT. Pour le S&S tu as raison, quoi que ma femme se met au point mort au feu tout comme moi.

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Invité §lel604lP

Salut tout le monde, j'aimerais savoir si ce sont des bruits qui courent ou si il y a un réel pb avec les silent blocs sur le scenic 2 ?

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Invité §lel604lP

Ok .. là je viens d'acquérir un 2T et du coup je me suis demandé si c'était pas un piège a fiabilité ^^

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Invité §lel604lP

ok, des que je retrouve mon appareil photo ^^ E n faites il est chez le concessionnaire, on lui change les 4 pneu et lui fait la révision des 60 000 km, je le récupère samedi

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Salut tout le monde, j'aimerais savoir si ce sont des bruits qui courent ou si il y a un réel pb avec les silent blocs sur le scenic 2 ?

 

en complément d'information : surtout sur le 1.9dci, avec de fortes vibrations au ralenti -> support moteur haut droit à changer (parfois dès 40.000 km), c'est celui situé entre la courroie de distrib et l'aile, en forme de sabot de cheval

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Invité §lel604lP

ok ... merci pour l'info, une maladie plutôt typé diesel alors .. qu'importe l'année du scenic ?

 

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Bonjour,

je cherche un scenic et j'aimerai quelques infos/avis sur deux questions que je me pose à propos d'une occasion que j'ai vue:

1. le propriétaire (un particulier) me dit qu'il l'a acheté en "plaque rouge" dans un garage Renault, c'est-à-dire que c'est un véhicule transitaire. Qu'est-ce que ça signifie exactement?

 

 

:jap: Salut.

Les plaques rouges c' est des "transits temporaires", réserver aux personnes hors CEE par exemple un australien qui viendrait en France provisoirement. Ils achètent le véhicule et le constructeur le reprend a la fin du séjour.

Le TT est valable 6 mois il me semble .

 

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Invité §bob768YF

ok ... merci pour l'info, une maladie plutôt typé diesel alors .. qu'importe l'année du scenic ?

 

 

Non non, le mien a été aussi touché. Si à l'arrêt, au ralenti, tu trouve que cela vibre, c'est qu'il est temps de le changer. Après, c'est vraiment agréable. Il y a 2 jours, au CT, le gars a arrêté le moteur, en croyant le démarrer.

Je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire : "Pas habitué à l'essence ! ...", c'était plus fort que moi.

En maladie numéro 2, tu as les biellettes axiales (entre les rotules de direction, et la crémaillère).

Le réservoir à remplir tout les 500 à 700 kms suivant la conduite. Pour ma part, le mien a 105.000 environ, et le seul réel emmerde fut le tableau de bord tombé en panne le mois dernier. Ceci dit, Renault propose une réparation en 3 jours, pour un coût de l'ordre de 400€ environ. C'est ce que le monsieur de chez Renault m'a dit, chemin faisant vers le CT.

 

Sinon, ce n'est que du bonheur, même si je trouve le moteur limite niveau puissance. Mais même le nouveau 160 en fioul ne cause pas aussi bien, enfin d'après les chiffres ...

 

Tu peux faire un tour par ici aussi, histoire de te rassurer sur ton choix ...

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet13050.htm

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Salut tout le monde, j'aimerais savoir si ce sont des bruits qui courent ou si il y a un réel pb avec les silent blocs sur le scenic 2 ?

 

 

:coucou:

 

Nous avons également eu un support moteur à changer sur notre Scénic I.2 1.9 dCi 105. C'était le jour et la nuit. Les vibrations avaient disparu, le bruit était moindre, bref un régal :)

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Invité §ani574RH

Hello,

 

Pour la Anigelcharade, je pense que c'est le start & stop qui merde. D'après ce que j'ai vu, il faut 2 conditions pour qu'il soit actif : vitesse proche de 0, et boite de vitesse au point-mort. Arrêté, c'est possible, mais tu vois un parigo au point mort dans ses bouchons chéris ? Impossible, il n'attend même pas que le feu soit vert pour démarrer à fond en burn, histoire de tester 5m plus loin si ses freins sont toujours au poils. C'est dommage, car je pense que c'est en grande partie pour cette population là que s'adresse le S&S. Ensuite, demande à une femme de ne pas avoir le pied sur l'embrayage au feu ? Peine perdue, encore une catégorie d'effacée. Rajoute les apprentis à qui les auto-écoles demandent de conduire comme des femmes, et voilà, il reste vraiment plus grand monde à qui servira vraiment cet outils.

Le second truc qui me tilte est de rajouter des gaz chauds dans un turbo chaud. Peut-être aurai-je mis un petit inter-cooler entre, mais bon ...après, tout se calcule (thermodynamique)

 

 

Raté, ce n'est pas ça qui m'a fait tiquer. Mon inquiétude est plutôt relative au système de montée rapide en température. Sur la vidéo on voit clairement qu'une fois la température atteinte, la pompe à eau se met en marche. Tous ceux qui ont mis de l'eau froide dans une carafe encore chaude sauront pourquoi je suis inquiet. J'imagine bien que ça a été réfléchi lors de la conception... En tous cas au moins aussi bien que la position du turbo sur les premiers 1900 DCI, ou que la conception des supports moteurs sur Scenic 2... Ca rassure non ?

 

Par contre, le start & stop, qui tend à devenir un standard, ça ne m'étonnerait pas que ça relance le marché des démarreurs pour les véhicules à utilisation urbaine... si vous avez des actions : renforcez la ligne :D !

 

Le silent bloc avant droit sur 1.9l dci est quelqu fois évoqué dans les symptômes d'accoups à vitesse stabilisée :o

 

 

ok ... merci pour l'info, une maladie plutôt typé diesel alors .. qu'importe l'année du scenic ?

 

 

Non, c'est une maladie liée à la chaleur dégagée par le moteur. Les moteurs moins puissants rencontrent ce souci (beaucoup) plus tard. Mais les 1.9 DCI, et le 2.0T qui dégagent une forte chaleur sans avoir besoin de beaucoup monter dans les tours sont touchés très tôts. J'ai changé le mien (moi-même) vers 70 000 kms. Il n'y avait pas urgence, mais vu que le reste du moteur n'est pas conçu pour se promener à sa guise... Autant le faire assez tôt.

 

Et sinon, si tu ressens des à-coups lorsque tu passe les vitesses, tu peux aussi avoir un souci avec le support de boîte. Très simple à changer soi-même. J'ai fait les 2 sur le mien.

 

Je pense que l'année ne change rien à ces soucis : la référence de la pièce n'a pas changé.

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Invité §Mat158cJ

Je reviens vite fait sur mon 2.0 BVA :p

 

Il me fait des vieux cà coups au redémarrage en première, qui deviennent vraiment violents après avoir franchement sollicité la bagnole en ville par exemple... C'est genre un gros 'BONK' et les pneus qui crissent quand je kick-down en première... :eek:

 

J'ai vidangé la BVA cet aprèm', un peu à l'arrache, mais le MR est pas beaucoup plus précis, et ça n'a rien changé... :hein:

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Invité §Dia062Bd

Houla... :/

 

Vas y pépère et essaye de trouver un "spécialiste" pour t'aiguiller car ça me parait pas glorieux comme symptomes...

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Invité §Tho245mW

Ca s'appelle un relais temporisateur ... pareil sur le Scénic II ;)

 

 

Merci à vous 2 pour l'info. C'est bien bruyant en tout cas.. :cry:

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Invité §Mat158cJ

Houla... :/

 

Vas y pépère et essaye de trouver un "spécialiste" pour t'aiguiller car ça me parait pas glorieux comme symptomes...

 

 

 

Ça fait ça que quand la boite a été fortement sollicitée... Le reste du temps, aucun souci :hein:

 

Je vais me renseigner quand même, mais la voiture est partie aujourd'hui :)

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Mon GS vient de passer son 1er CT

 

Pas de défaut à corriger, mais

 

1573507150_CompterenduCT.jpg.4e8917547d452167c90e9ead2d4abcef.jpg

 

pour le freinage, d'après le gars de chez dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif il n'y a pas d'urgence

 

j'étais pressé en récupérant le GS, donc demain j'y retourne, pour regler la facture :lol:

 

et demander si c'est pas urgent, pour c'est mentionné :bah:

 

Sinon en regardant les mesures, je ne comprends rien, mon c'est quoi la signification de frein de service, et de frein de stationnement !

 

le frein à main c'est lequel :??: car 18% d'efficacité :eek:

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Invité §Eac385tf

Salut à tous,

:jap: un petit message pour remercier tous les habitués (ou non) qui m'ont répondu depuis une quinzaine de jours, et aidé à choisir mon nouveau jouet! [:warior67:1]

Alors ça y est, d'ici la fin de semaine, je serai en possession d'un Scenic II (2) 1.6 16V finition dynamique, gris anthracite, de mai 2007 et 54000km (avec révision des 60000 selon Renault effectuée), propre comme un sou neuf.

Je tâcherai de le présenter à l'occasion.

De toute façon, j'aurai probablement des questions de temps en temps parce que je risque de me retrouver perdu à certains moments en passant de la 106 au Scenic.

Bonne journée raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

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Compare avec les mesures de ma poubelle :ddr:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/111657/ct.jpg

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

ça me rassure :o

Salut à tous,

:jap: un petit message pour remercier tous les habitués (ou non) qui m'ont répondu depuis une quinzaine de jours, et aidé à choisir mon nouveau jouet! [:warior67:1]

Alors ça y est, d'ici la fin de semaine, je serai en possession d'un Scenic II (2) 1.6 16V finition dynamique, gris anthracite, de mai 2007 et 54000km (avec révision des 60000 selon Renault effectuée), propre comme un sou neuf.

Je tâcherai de le présenter à l'occasion.

De toute façon, j'aurai probablement des questions de temps en temps parce que je risque de me retrouver perdu à certains moments en passant de la 106 au Scenic.

Bonne journée raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

 

Bienvenue à toi et à ton nouveau jouet :p

 

pour les questions, si tu cherche le Frein à main entre les 2 sièges avant tu ne le trouveras pas :lol:altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

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Marrant Dingo que Renault ne fasse pas le forcing pour changer tes freins du coup. Mais les CT tu sais ça laisse passer des trucs et chipote pour d'autres. Ma twingo en a passé un paquet. Une fois le mec me met phare avant droit reglé trop haut. Je n'ai jamais touché aux reglages des phares de la twingo, je trouve ça bizarre, ne fait rien d'ailleurs et 2 ans après le defaut a disparu par magie.

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Marrant Dingo que Renault ne fasse pas le forcing pour changer tes freins du coup. ....

 

c'est gens biens chez dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif ici :fier:

 

 

le mécano m'a dit que sur le pont le type du CT n'avait pas une super visibilité (ça fait peur quand même :peur: ) donc dans le doute il met que les plaquettes sont a changer, et les disques aussi :o

 

il y a peu, ils ont changé mes amortisseurs, ils ont vérifié et les freins étaient bon

 

ça va donc attendre un peu, sauf si je constate une baisse de freinage

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