Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Pour ce qui est du moteur essence 1.6 16v 115ch, j'ai eu le "plaisir" de le conduire sur une Mégane 2, eh bien perso j'achèterai jamais ça sur un Scénic, c'est vraiment mou et en démarrant en 1ère tu dois monter à 3000 trs/min si tu veux pas faire tousser la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Pour ce qui est du moteur essence 1.6 16v 115ch, j'ai eu le "plaisir" de le conduire sur une Mégane 2, eh bien perso j'achèterai jamais ça sur un Scénic, c'est vraiment mou et en démarrant en 1ère tu dois monter à 3000 trs/min si tu veux pas faire tousser la voiture...

 

Adepte du Diesel ? :lol:

 

Je démarre à 1200 tours avec le mien et ça broute pas :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam455vc

Salut à tous,je viens de faire changer les 2 plaquettes de frein arrière+la batterie...239 euros chez speedy...Comme elle a 158000km et datant de décembre 2005(scenic 2 dci 120),terminé les entretiens chez renault,je ne me gène pas pour aller ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Je parle juste d'une expérience personnelle, et franchement je préfère le diesel pour sa "force" tranquille en bas du compte-tours. Mais maintenant avec les nouveaux turbo essence, j'y réfléchirais à 2 fois...

 

Je n'ai rien à redire sur tes convictions :jap:

 

Mais que cette fois ci, l'argument était un peu surprenant, car avec l'habitude, un essence se conduit tres facilement à bas régime sans manquer de jus ;)

Pour te dire, en ville, sans me trainer, je ne dépasse pas les 2500 tours aux accélérations et je cruise en 4 à 1700/2000 tours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle juste d'une expérience personnelle, et franchement je préfère le diesel pour sa "force" tranquille en bas du compte-tours. Mais maintenant avec les nouveaux turbo essence, j'y réfléchirais à 2 fois...

 

 

Perso si je changeais là je prendrais un diesel car 20000 par an de route essentiellement. Mais je préfère l'essence pour la montée dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle juste d'une expérience personnelle, et franchement je préfère le diesel pour sa "force" tranquille en bas du compte-tours. Mais maintenant avec les nouveaux turbo essence, j'y réfléchirais à 2 fois...

 

D'ailleurs, j'en ai raz le cul des "forces tranquiles" qui doublent en face en s'éternisant, pour éviter de fatiguer leur pied et leur embrayage arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'en ai raz le cul des "forces tranquiles" qui doublent en face en s'éternisant, pour éviter de fatiguer leur pied et leur embrayage arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

[:lauclari:1] J'ai du ralentir moi même avant hier sinon le mec ne passait pas. C'est bien beau d'avoir 6 vitesses mais les 5 d'avant servent effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'en ai raz le cul des "forces tranquiles" qui doublent en face en s'éternisant, pour éviter de fatiguer leur pied et leur embrayage arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Bah moi je conduis "force tranquille" 99% du temps, mais quand il faut dépasser je tombe 2 rapports...

L'essence c'est bien quand la puissance est suffisante par rapport au poids de la voiture, sinon je m'ennuis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eac385tf

Bonjour,

je cherche un scenic et j'aimerai quelques infos/avis sur deux questions que je me pose à propos d'une occasion que j'ai vue:

1. le propriétaire (un particulier) me dit qu'il l'a acheté en "plaque rouge" dans un garage Renault, c'est-à-dire que c'est un véhicule transitaire. Qu'est-ce que ça signifie exactement?

2. j'ai regardé la côte Argus, elle est de 10200€. Lui me dit qu'il l'a vend autour de la "côte Argus des professionnels", estimée à 8800€. Il l'a vend même à 8000€. C'est quoi la côte pro, quelle est la différence?

 

Je pense aller voir la voiture mais du coup j'aimerais savoir si j'ai qqch en particulier à regarder. Et d'autre part, si je peux négocier encore un peu le prix avec cette histoire de véhicule plaque rouge.

Je vous remercie d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Ben oui, quand on roule dans un veau, on va à l'abattoir ...

 

:ptdr:

 

 

Vérifié avec la BVA 4 :cyp: Le temps que ça down et que ça ne la ralentisse pas trop au frein moteur losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285dV

Bonjour,

 

Ces problèmes de bielettes de direction me cassent les c********, encore une à changer !!!! Savez-vous quelle marque utilise Renault ? Peut on essayer avec d'autres comme QH, valéo, SKF, SNR ?? Qu'en pensez-vous ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

2. j'ai regardé la côte Argus, elle est de 10200€. Lui me dit qu'il l'a vend autour de la "côte Argus des professionnels", estimée à 8800€. Il l'a vend même à 8000€. C'est quoi la côte pro, quelle est la différence?

 

 

C'est la même cote. Mais la version "pour les pros" te compte 15% du prix pour "remise en état" (et ce même sur un véhicule de leasing entretenu dans le réseau et sur lequel rien n'est à prévoir :D). Bref : si en achetant le journal tu vois que ton charriot cote 10 k€, ca veut dire que le vendeur t'en proposera autour de 8,5 k€. C'est ce qui fait que souvent les gens qui veulent acheter du neuf, plutot que de se faire enfler par leur vendeur, préfèrent vendre entre les 2 cotes, de façon à vendre facilement sans trop en lâcher au garage.

 

Ces problèmes de bielettes de direction me cassent les c********, encore une à changer !!!! Savez-vous quelle marque utilise Renault ? Peut on essayer avec d'autres comme QH, valéo, SKF, SNR ?? Qu'en pensez-vous ?

 

 

Il me semble (j'insiste : je n'en suis pas certain), que c'est du QH... Comme les supports moteurs tiens ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eac385tf

 

C'est la même cote. Mais la version "pour les pros" te compte 15% du prix pour "remise en état" (et ce même sur un véhicule de leasing entretenu dans le réseau et sur lequel rien n'est à prévoir :D). Bref : si en achetant le journal tu vois que ton charriot cote 10 k€, ca veut dire que le vendeur t'en proposera autour de 8,5 k€. C'est ce qui fait que souvent les gens qui veulent acheter du neuf, plutot que de se faire enfler par leur vendeur, préfèrent vendre entre les 2 cotes, de façon à vendre facilement sans trop en lâcher au garage.

 

 

Ok, je te remercie. :jap:

La cote à 10200 que j'avais trouvé vient du site Turbo :ange: . Et en regardant plus en détail, j'ai trouvé la cote de La Centrale qui est bien de 8800€. Toujours est-il que je pense que c'est une bonne petite affaire.

C'est un Scenic de mai 2007, donc à peine 3 ans et 1/2, et 54000 km. Il a fait une grosse révision à 50000 km (sans souci), par contre il n'y a pas de CT, il sera à faire au bout de 4 ans, càd dans 6-8 mois. La voiture a l'air bien; malgré tout, est-ce que je peux le contraindre à faire un CT avant de l'acheter, ce qui me rassurerait? Ou est-ce qu'il est dans ses droits?

Sinon, pas d'infos pour ma 1ère question? :D

Grand merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin362or

CT de moins de 6 mois pour un véhicule de plus de 4 ans... donc pas à faire pour le moment... Sauf si je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eac385tf

ok, c'est bien ce qu'il me semblait.

Encore merci pour la mine de renseignements qu'on peut collecter ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho245mW

Le 27 septembre c'est en Belgique la fête de la communauté Française. A l'occasion, beaucoup de gens ont congé, et moi et ma femme sommes dans ce cas.

 

C'était donc l'occasion d'aller faire un petit tour en France :ange: pour visiter les magasins que nous n'avons pas par ici.

 

Le GPS intégré du Scénic n'étant que la version Bénélux, nous avons aussi embarqué l'ancien GPS, un Garmin, au cas ou.

 

Pas de cadeau, la navigation s'arrête nette à la frontière, au centimètre près :lol: . Ensuite subsiste un écran vert.. mais muni des logos des garages Renault à proximité.. au milieu de l'écran vide, donc sans routes, simplement pour se diriger en mode " à vol d'oiseau ". Donc s'il vous arrive d'être dans un pays non repris par votre version du GPS, il vous indique gentiment la direction telle une boussole pour rejoindre le garage le plus proche.. et acheter la mise à jour.

 

Sur le retour, nous avons laissé les deux GPS en marche, et là... le Tomtom du Scénic est battu à plates coutures par le Garmin dont la version date pourtant de 2 ans. Les 2 en option " trajet le plus rapide ", le Garmin l'a battu de 15 minutes.. sur un trajet d'1H.

 

PS : après une journée de ballade dans le Nord, si on me demandait " quelle est la voiture la plus vendue en France? ", je répondrais sans hésiter le Scénic. Hallucinant, pas un kilomètre sans un voir un, pas un parking sans en voir une multitude.

PS 2 et HS : les chèques bancaires toujours valables, même pour payer ses petites courses au supermarché... quel système archaïque. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le retour, nous avons laissé les deux GPS en marche, et là... le Tomtom du Scénic est battu à plates coutures par le Garmin dont la version date pourtant de 2 ans. Les 2 en option " trajet le plus rapide ", le Garmin l'a battu de 15 minutes.. sur un trajet d'1H.

 

Perso, j'ai fait le test cet été avec un garmin dernière génération et mon TT; sur un trajet de 1600 kms, le TT m'a fait soigneusement éviter tous les endroits répertoriés à embouteillage, alors que le garmin me faisait passer joyeusement dedans, et gagner théoriquement 3 heures, mais en en faisant perdre 6 au moins en réalité ... bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

C'est marrant, notre GPS embarqué d'une marque auto concurrente nous a mené sans aucun soucis en Italie (sans supplément :W ) avec une cartographie parfaite et des itinéraires judicieux (une seule fausse note en 3500 km :sol: ) :bien:

 

Système à disque dur embarqué à pas loin de 2000€ en option aussi :o Renault propose ça aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

La cote à 10200 que j'avais trouvé vient du site Turbo :ange: . Et en regardant plus en détail, j'ai trouvé la cote de La Centrale qui est bien de 8800€. Toujours est-il que je pense que c'est une bonne petite affaire.

 

 

Attention : les cotes sur internet, c'est du tout et n'importe quoi. La seule cote officielle, c'est celle de l'Argus. Autrement dit : faut acheter le journal. Ca coute 2 €, quand on cherche une voiture, on n'est pas à ça près. C'est important de le souligner car énormément de gens se basent sur la cote la centrale pour mettre en vente leur véhicule. Sauf que le système de fixation de la cote sur La Centrale, c'est une moyenne des prix de vente déclarés des véhicules. Et sur leur site la majorité des annonceurs sont des pros, qui vendent le véhicule révisé et garanti. Mais quand on regarde l'argus officiel, la différence est souvent énorme (attention : les assureurs, eux, se basent sur "le vrai").

 

Exemple récent : je suis allé voir une Mégane. Bon état, 90 000 kms. A prévoir : distrib, bobines et entretien courant. 3 000 €. A l'argus officielle elle cote 1500 € à "l'état standard" (autrement dit avec l'entretien à jour, ce qui n'est pas le cas ici). Je l'ai fait remarquer au vendeur, en lui proposant de l'acheter à l'argus + 30% ; il m'a répondu qu'il s'en foutait : "de toute façon c'est pas cher, je la vendrai". Le pire, c'est que c'est vrai, il l'a vendue assez vite (deuxième fois que ça m'arrive en 1 mois). Quelqu'un a donc mis environ 3500 € sur un véhicule qui cote 60% de moins. Si il prend un camion en sortie de rond point, l'assurance, elle, va lui proposer... l'argus, le vrai. Autrement dit quelques pièces et un dernier voyage à la casse... Et il aura gagné 2k€...

 

Dans tous les cas, te concernant, un CT avant l'achat me semble un minimum, surtout compte tenu du tarif affiché (honnêtement je le trouve cher). Sur ces véhicules il n'est pas rare d'avoir un souci au niveau des bielettes de direction (250 €, 50% prix en charge par Renault), et c'est un motif de contrevisite. Savoir aussi qu'à 4 ans, si tu suis le protocole Renault, tu as un gros entretien à faire : LDF, LDR + vidange + recharge clim. Et qu'ensuite à 5 ans tu as la distrib... Ca veut donc dire en plus de l'achat de la voiture : prevoir 1 000 € dans les 18 mois, ou plus si problème de bielettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eac385tf

 

Attention : les cotes sur internet, c'est du tout et n'importe quoi. La seule cote officielle, c'est celle de l'Argus. Autrement dit : faut acheter le journal. Ca coute 2 €, quand on cherche une voiture, on n'est pas à ça près. C'est important de le souligner car énormément de gens se basent sur la cote la centrale pour mettre en vente leur véhicule. Sauf que le système de fixation de la cote sur La Centrale, c'est une moyenne des prix de vente déclarés des véhicules. Et sur leur site la majorité des annonceurs sont des pros, qui vendent le véhicule révisé et garanti. Mais quand on regarde l'argus officiel, la différence est souvent énorme (attention : les assureurs, eux, se basent sur "le vrai").

...

Dans tous les cas, te concernant, un CT avant l'achat me semble un minimum, surtout compte tenu du tarif affiché (honnêtement je le trouve cher). Sur ces véhicules il n'est pas rare d'avoir un souci au niveau des bielettes de direction (250 €, 50% prix en charge par Renault), et c'est un motif de contrevisite. Savoir aussi qu'à 4 ans, si tu suis le protocole Renault, tu as un gros entretien à faire : LDF, LDR + vidange + recharge clim. Et qu'ensuite à 5 ans tu as la distrib... Ca veut donc dire en plus de l'achat de la voiture : prevoir 1 000 € dans les 18 mois, ou plus si problème de bielettes...

 

J'ai suivi ton conseil et j'ai acheté l'Argus : elle cote à 9250€. Elle a qqs km en plus que la moyenne, par contre c'est une finition dynamique, donc avec pas mal d'options, donc je pense qu'elle cote encore plus que ça. C'est clair que c'est incroyable les écarts de cotes!

Pour le CT, je lui ai demandé s'il comptait en faire un comme ça en discutant mais il était pas très chaud comme elle a même pas 3 ans et 1/2. Du coup, je pensais lui demander de le faire à mes frais avant l'achat et que s'il y a un souci, c'est pour lui, c'est un bon deal je pense? Par contre, j'ai lu qu'un CT fait plus de 6 mois avant les 4 ans ne vaut pas légalement et oblige donc d'en refaire un à 4 ans! C'est relou :(

Pour l'entretien, j'ai précisé qu'il a fait une révision à 50000km, je crois que les liquides et la vidange ont été faites, faudrait que je lui demande confirmation. Sinon, c'est de l'ordre de combien cet entretien des 4 ans, notamment la clim?

Pour la distribution, je le savais mais bon c'est quand même pas pour tout de suite. Je suis pas un gros rouleur, donc 80000km, j'y serai d'ici 2 ans environ, et la voiture aura un peu plus de 5 ans.

En tout cas, grand merci encore. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en sais rien, eux me disent que si ils le recollent ça retombera inévitablement.

Je sais ça remonte au début du mois, mais je fais mon retard sur ce topic ! :p

 

J'ai eu aussi le coup du rétro et de l'ensemble capteur de pluie qui se retrouve suspendu par les fils :q sur mon Jade 2008 alors qu'il avait un mois ! C'est un problème ponctuel dû au fournisseur de pare-brise sur une série.

 

Comme plusieurs d'entre-nous ici, je l'ai fait recoller par advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gifsans qu'il soit besoin de changer le pare-brise, alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif ou alors c'est que le constructeur ne voulait pas assumer le changement sous garantie !!! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Toujours est-il qu'il aura trois ans en janvier prochain et qu'il ne s'est jamais décollé depuis ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1781229810_alexnorev.gif.72aefcd4e9afdb1c23905d0b862d0677.gif J'irais voir ton lien après !

 

 

 

:lol: Sauf que dans une mue, il y a une peau de remplacement, jolie et toute neuve !

 

Et ce n'est pas le cas de mes poignées ! :ouin:

C'est incroyable cette pelade ! :peur: Le mien qui aura trois ans en janvier 2011 est encore comme neuf ! :bah:

 

 

Salut,

je vois que c'est ici le marché au Scenic! :sol:

Bon en fait, je suis également un futur acquéreur d'un Scenic 2, beaucoup de choses m'en ont convaincu. Par contre, je ne m'y connais pas des masses et je me permets donc de demander des avis de connaisseurs. J'ai un budget de 7000-8000€, j'aimerai un Scenic 2 (ph.2 si possible mais ça semble très compliqué), de type ess. 1.6. Je suis pas trop regardant au niveau options parce que je pars de très loin :D. Je suis lyonnais et j'aimerai bien trouver pas trop loin de chez moi (~100km), chez un pro pour avoir une garantie.

So, que vous inspirent ces annonces :

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/renault/scenic-ii/1151506529A1KVVORESC2

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/renault/scenic-ii/1151396164A1KVVORESC2

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/renault/scenic-ii/1151525809A1KVVORESC2

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/renault/scenic/1151199910A1KVVORESCE

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/renault/scenic-ii/1151033700A1KVVORESC2

http://www.autoreflex.com/voiture-occasion-renault-scenic-1-6i-16v-116cv-luxe-privi-FVO3578882.htm?increment_fich=7&prov=liste

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11637093.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11977896.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11834400.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11627475.html

 

J'ai 2 questions sous-jacentes :

1. Je laisse tomber le 2.0 car niveau assurance c'est pas la joie. :pfff:Malgré tout, je voulais savoir combien vous payez à peu près, autant ceux qui ont un 1.6 que 2.0, et chez qui vous êtes? Si ça n'est pas trop indiscret…

2. Au niveau garantie pro : quand c'est des revendeurs d'occasion individuels (pas des chaines quoi), si un pépin arrive pendant la garantie, est-ce que ça signifie qu'il faut la ramener chez ce garage/revendeur? C'est une question c.o.n je sais, je vous demanderai donc de ne pas me donner de réponses c.o.n svp :D.

 

Voilou.

Je vous remercie par avance de votre contribution! :jap:

Il y a un topic dédié fait pas Dingo1978 où nous donnons tout cela ! :p

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Je relance ce message car j'aimerai bien savoir si ces jantes donnent bien sur un scenic 1 phase 2.

 

Merci d'avance.

:bah: Comment veux-tu qu'on te réponde puisque aucun Scenic ne possède ces jantes ? Si ta question est comment les trouvez-vous ? Je réponds pas mal, ce ne sont pas mes préférées ! ;)

 

C'est marrant, notre GPS embarqué d'une marque auto concurrente nous a mené sans aucun soucis en Italie (sans supplément :W ) avec une cartographie parfaite et des itinéraires judicieux (une seule fausse note en 3500 km :sol: ) :bien:

 

Système à disque dur embarqué à pas loin de 2000€ en option aussi :oRenault propose ça aussi ?

Mon Carminat information & communication était facturé 2200€ en 2008, mais incluant la radio "Cabasse" à 500€, 4X50W chargeur 6 CD lecteur fichier MP3 + téléphone bluetooth ! Mais c'est un DVD et non un disque dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

juste un petit lien concernant mon nouveau jouet...

 

Bonne fin de journée !

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet38644.htm

 

 

Désolé de vous déranger sur ce topic.....

 

Mais ça y est j'ai mis en ligne les photos de mon nouveau joujou.

 

A bientôt !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet38644.htm

 

 

t'as fait 2 topics :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot218Bm

bonjour a tous , je suis nouveau sceniste et déjà bien emmerder j'explique mon problème j'ai acquis un scenic 1 phase 2 de fin 2001 1L9 DCI privilège il y a maintenant 2 semaine et suite a des soucis de ralentit instable je me rend cher renault qui branche la valise et constate que le débitmètre est H.S

pièce que le vendeur prend en charge a 100% et que je fais monter par mes soin dans le réseaux renault et la GROSSE CATASTROPHE je sort du garage et la arriver au bout de la rue obliger de faire demi tour car pas du tout de puissance le mécano ne comprenant pas décide de faire un tour et la il me dit "c'est blizzard " et il met le pied dedans jusqu'à atteindre les 4500 tours et me dire tien il fume un peut noir et la un bruit de claquement survient et nous somme obliger de rentrer au ralentit au garage , je gueule un bon coup et la il me dise qu il n'y sont pour rien et qu'ils ont juste révéler une panne .

je contacte e vendeur qui prend en charge le véhicule en panne et la remorque dans uns garage qui s'aperçoit que le débitmètre est bien monté mais pas brancher ! alors que la panne a été effacer du calculateur par renault .

ma question est est ce que renault aurais pu causé la panne qui est en cours de recherche dans le garage ?

je vous tien au courant des que j'en sait plus de la part du garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , je suis nouveau sceniste et déjà bien emmerder j'explique mon problème j'ai acquis un scenic 1 phase 2 de fin 2001 1L9 DCI privilège il y a maintenant 2 semaine et suite a des soucis de ralentit instable je me rend cher renault qui branche la valise et constate que le débitmètre est H.S

pièce que le vendeur prend en charge a 100% et que je fais monter par mes soin dans le réseaux renault et la GROSSE CATASTROPHE je sort du garage et la arriver au bout de la rue obliger de faire demi tour car pas du tout de puissance le mécano ne comprenant pas décide de faire un tour et la il me dit "c'est blizzard " et il met le pied dedans jusqu'à atteindre les 4500 tours et me dire tien il fume un peut noir et la un bruit de claquement survient et nous somme obliger de rentrer au ralentit au garage , je gueule un bon coup et la il me dise qu il n'y sont pour rien et qu'ils ont juste révéler une panne .

je contacte e vendeur qui prend en charge le véhicule en panne et la remorque dans uns garage qui s'aperçoit que le débitmètre est bien monté mais pas brancher ! alors que la panne a été effacer du calculateur par renault .

ma question est est ce que renault aurais pu causé la panne qui est en cours de recherche dans le garage ?

je vous tien au courant des que j'en sait plus de la part du garage !

 

 

Voyant ton code postal je suppose accoler à ton pseudo j'ai peur de savoir la concession Renault en question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eac385tf

Salut,

toujours à la recherche de la perle rare, j'ai recontacté le vendeur du Scenic cité ci-dessus et comme je disais, il a fait la révision des "60000" ou 4 ans il y a 2 mois, quand sa voiture en avait 50000 (car il savait qu'il allait la vendre prochainement). Ca a été fait chez Midas (plus sous garantie Renault et un peu moins cher mais tout aussi fiable, non?) : controle essence, vidange, filtre à huile, clim, avec filtre habitacle, bougies changées.

Il me dit du coup que c'est vraiment pas la peine de faire un CT, et je le crois de plus en plus suite à la révision faite qui reprend en plus 76 points de controle.

Qu'en pensez-vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eac385tf

ce n'est pas "obligatoire pour une vente" :??:

il peut toujours le faire, et toi tu payes le CT et tu choisis le centre de controle technique :p

 

La voiture a moins de 3 ans et 1/2. Donc non pas obligatoire. Pire, il ne vaut "rien" dans le sens où le premier CT à valeur légale doit être fait pour une voiture de 4 ans (jusqu'à 6 mois avant). Or elle a 4 ans moins 8 mois...

Oulaaaa, comme je ne me sens pas clair du tout, voici un lien qui expliquera bien mieux que moi : http://www.321auto.com/Juridique/Controle_technique/Controle_technique.asp

Sinon, effectivement c'est ce que je lui ai proposé de faire mais c'est lui qui me dit que la révision faite à 50000 c'est la même chose. D'ailleurs si je veux bien le croire c'est que chez Midas ils disent : "la meilleure révision pour préparer un CT" :lol:

Par contre, ça fait quoi de choisir le centre de contrôle? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...