Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

La voiture a moins de 3 ans et 1/2. Donc non pas obligatoire. Pire, il ne vaut "rien" dans le sens où le premier CT à valeur légale doit être fait pour une voiture de 4 ans (jusqu'à 6 mois avant). Or elle a 4 ans moins 8 mois...

Oulaaaa, comme je ne me sens pas clair du tout, voici un lien qui expliquera bien mieux que moi : http://www.321auto.com/Juridique/Controle_technique/Controle_technique.asp

Sinon, effectivement c'est ce que je lui ai proposé de faire mais c'est lui qui me dit que la révision faite à 50000 c'est la même chose. D'ailleurs si je veux bien le croire c'est que chez Midas ils disent : "la meilleure révision pour préparer un CT" :lol:

Par contre, ça fait quoi de choisir le centre de contrôle? :/

 

 

je passe mon CT lundi, soit 16 jours avant les 4 ans du GS ! ça veut dire qu'il ne sera pas valable :??:

 

le fait de choisir toit même le centre de CT, peut eviter si le vendeur est peu scrupuleux, de le faire daire par un copain

 

 

EDIT :

 

après avoir lu ton lien :p

Le premier contrôle doit être réalisé dans les 6 mois qui précèdent le 4ème anniversaire de votre voiture (date de la 1ère mise en circulation sur votre carte grise). 

Si vous effectuez un contrôle avec plus de 6 mois d'anticipation, il sera considéré comme "contrôle volontaire" et n'aura aucune validité aux yeux de la loi (voir plus bas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Eac385tf

 

je passe mon CT lundi, soit 16 jours avant les 4 ans du GS ! ça veut dire qu'il ne sera pas valable :??:

 

le fait de choisir toit même le centre de CT, peut eviter si le vendeur est peu scrupuleux, de le faire daire par un copain

 

 

EDIT :

 

après avoir lu ton lien :p

Le premier contrôle doit être réalisé dans les 6 mois qui précèdent le 4ème anniversaire de votre voiture (date de la 1ère mise en circulation sur votre carte grise). 

Si vous effectuez un contrôle avec plus de 6 mois d'anticipation, il sera considéré comme "contrôle volontaire" et n'aura aucune validité aux yeux de la loi (voir plus bas).

 

Ouep, fallait lire le lien jusqu'au bout! :p

Ok pour le CT. Mais de ce côté-là le vendeur m'inspire vraiment confiance, il m'a l'air sérieux et soigneux: factures, suivi, entretien et état de la voiture sont nickels! Le CT serait plus dans l'optique de me rassurer moi avant un achat non négligeable. :)

J'en profite pour ajouter que ton topic sur les assurances des "scénistes" est top! Ca permet de comparer et c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

toujours à la recherche de la perle rare, j'ai recontacté le vendeur du Scenic cité ci-dessus et comme je disais, il a fait la révision des "60000" ou 4 ans il y a 2 mois, quand sa voiture en avait 50000 (car il savait qu'il allait la vendre prochainement). Ca a été fait chez Midas (plus sous garantie Renault et un peu moins cher mais tout aussi fiable, non?) : controle essence, vidange, filtre à huile, clim, avec filtre habitacle, bougies changées.

Il me dit du coup que c'est vraiment pas la peine de faire un CT, et je le crois de plus en plus suite à la révision faite qui reprend en plus 76 points de controle.

Qu'en pensez-vous?

Merci

 

 

Si la voiture a plus de 4 ans, c'est CT obligatoire pour la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a moins de 3 ans et 1/2. Donc non pas obligatoire. Pire, il ne vaut "rien" dans le sens où le premier CT à valeur légale doit être fait pour une voiture de 4 ans (jusqu'à 6 mois avant). Or elle a 4 ans moins 8 mois...

Oulaaaa, comme je ne me sens pas clair du tout, voici un lien qui expliquera bien mieux que moi : http://www.321auto.com/Juridique/Controle_technique/Controle_technique.asp

Sinon, effectivement c'est ce que je lui ai proposé de faire mais c'est lui qui me dit que la révision faite à 50000 c'est la même chose. D'ailleurs si je veux bien le croire c'est que chez Midas ils disent : "la meilleure révision pour préparer un CT" :lol:

Par contre, ça fait quoi de choisir le centre de contrôle? :/

 

 

Ah la ok CT pas obligatoire alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme les antibiotiques ! :p

 

 

Exactement. d'ailleurs on va rembourser les retraits d'implant mamaire. ça me fait bondir ça car hormis cas therapeutique comme cancer du sein par exemple ou il faut reconstruire, pour les autres femmes ce n'est que du confort esthetique. Et à coté de celà les semelles orthopediques des enfants sont remboursés des clopinettes. Sur 100€ de semelle je crois que la secu en rembourse 26€. Roseline nous fera toujours rire. Je n'aime pas insulter les gens mais elle fait partie de ceux que j'insulterais bien!!! Elle nous a déjà mis dedans pour une gripette l'hiver dernier qui finalement a eu quasiment autant de mort à cause du vaccin que si on ne l'avait pas fait et là elle repond une connerie grosse comme elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic050Ig

Oulala, alors si on commence à faire une thèse sur les remboursements de la sécu..... le nombre de pages du topic va exploser rapidement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow, doucement les jeunes, no stress ! :lol:

 

 

J'ai l'habitude, certains Scénistes partent au quart de tour, et je les connais de longue date,............mais, cela ne m'impressionne en rien, fort heureusement.

Je pensais pourtant que le temps aidant, les esprits se seraient assagis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic050Ig

Je ne trouve pas que partir au 1/4 de tour serve à grand chose ici....

Mais bon, ce n'est que mon avis.

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui t'as dit que je donnais des leçons ?

J'ai quand même le droit de m'exprimer sur la Section Renault, non ?

 

 

 

Quand on dit d'éviter les HS sur un topic car ça ne correspond pas au thème alors qu'on a fait ça sur le sien pendant des années je trouve ça gros. Je sais que j'ai fait un HS volontaire, pas la peine de plussoyer un commentaire d'un autre membre, le sien suffisait et il avait raison sans en rajouter.

 

 

J'ai l'habitude, certains Scénistes partent au quart de tour, et je les connais de longue date,............mais, cela ne m'impressionne en rien, fort heureusement.

Je pensais pourtant que le temps aidant, les esprits se seraient assagis.

 

 

Allé vas y Calimero fait toi plaindre aux yeux de ce nouveau membre, tu aimes celà on le sait. Je ne cherche pas à t'impressionner, mais toi tu aimes ça par contre bien plus que quiconque. Quand aux esprits de tous, si tu ne fais pas allusion à ce que je dis juste avant 2 postes plus tard, je t'ignore quand je te croise sur un topic sans soucis. Si les scenistes sont partis au 1/4 de tour il y a eu plein de raisons pour celà alors arrête de nous faire passer pour les méchants et nous on t'ignore comme c'est le cas depuis pas mal de temps.

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic050Ig

Etant nouveau sur le forum, j'ai du loupé pas mal de choses je crois....

 

Le torchon brûle, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic050Ig

ah ok..... alors tout va bien!

 

Je me disais bien que c'était impossible de s'énerver devant un ordinateur.

 

Tout est en ordre !

Circulez, y'a rien à voir ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic050Ig

Même en étant nouveau, c'est tout de même simple de cliquer sur un lien !

J'ai pas fait l'ENA et j'avais bien compris de concept....

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en étant nouveau, c'est tout de même simple de cliquer sur un lien !

J'ai pas fait l'ENA et j'avais bien compris de concept....

 

:lol:

 

 

c'est vrai qu'au début je le disais pour toi, mais bon nombre de nouveaux ne le savent pas :bah:

dans le doute, j'ai préféré le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot218Bm

 

Voyant ton code postal je suppose accoler à ton pseudo j'ai peur de savoir la concession Renault en question...

 

 

non , non j'ai déménager depuis ca serait plutôt toto02130 maintenant ....mais pas bonne expérience non plus de cet concession avec ma R19 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho245mW

Bien le bonjour amis scénicistes,

 

Little question ; sur GS/S3, lorsque les essuies-glaces sont en mode auto, avez-vous un petit tic dans le tableau de bord à chaque coup de balai ( +- 10 secondes ) de l'essuie-glace arrière ?

 

En espérant que non. Car si vous l'avez, c'est normal et donc je dois m'asseoir dessus, me faire une raison et subir ( et la Belgique c'est d'un pluvieux.. :pfff: ) soit vous ne l'avez pas et donc bonne nouvelle je peux aller au garage et ils peuvent régler le problème.. :q

 

Au passage, détail que j'ai oublié de raconter dans la présentation il y'a trois mois : je prends livraison du Scénic. Sans problème. Arrivé à la maison je me dis quand même qu'il lui manque un truc. Je cherche mais ça ne tilte pas.. Euréka, il manque les jantes alu, conformément au bon de commande. Ce sont des tôles + enjoliveurs.. Et la j'attribue un +1 au concessionnaire : il me propose de régler ça lors de la pose des pneus hiver, de façon à ce que je puisse garder 2 jeux de pneus, 1 jeu sur jantes alu, un jeu sur tôle pour l'hiver je suppose. Sans supplément. Anecdotique certes, mais c'est à souligner.. car on a l'occasion de lire beaucoup de mauvaises choses sur les concessions Renault sur FA, mais quand on tombe sur le bon numéro, c'est aussi bien de le faire remarquer ;)

 

Merci d'avance :o:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est la moindre des choses qu'ils te fournissent les jantes alu prévues à la commande.

 

C'est commercial de leur part de te laisser celles en tôle livrées par erreur, (au moins pour toi c'est un mal pour un bien finalement) !

 

De toute façon ils en auraient fait quoi des jantes tôle ? :bah:

 

 

EDIT: Peux pô répondre à ta question, je n'ai qu'un vieux S II Jade de 2008 ! :ange::bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je vais détourner un peu de lecteurs vers mon topic pour un petit soucis...please Help me....

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet38644-35.htm

 

(en bas de la page 2...pour la pastille de mon pommeau)

 

 

 

j'ai chercher vit' fait je ne trouve pas non plus ce que tu cherches

 

peux etre que certains ici on ça sous le coude :p

moi j'en ai un sous le coude droit, mais il est utilisé :payumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic050Ig

Ouais si quelqu'un peut m'aiguiller j'en serai ravi.... je continue a chercher....en vain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...