Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §eur866Of

Merci de me mettre dans cette liste !!

 

Et oui nous ne sommes pas beaucoup je constate !!

 

Allé je vous laisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

 

et pour enlever les lettres S C E N I C du coffre, vous faites comment ? au sèche-cheveux ?

 

excusez-moi d'insister, mais est-ce normal (cf. infra) ?

 

Salut à tous !

Je reviens moi aussi du CT.

Rappel de la bête : GS dci 125 de sept. 2006, 75000km (oui je sais je suis à la bourre)

j'ai du auparavant changer les amortisseurs avant car ils fuyaient (440 euros !!! avec coupelles et géométrie)

 

résultat : 0 défaut

 

Mesures

 

Frein de service :

déséquilibre : AV 6 ; AR 9

Force : AV 339 / 363 ; AR 249 / 275

Taux fr service : 77

 

Frein de stationnement :

Force : AV 235 ; AR 243

Taux fr stat : 30

Pesée du véhicule : 1585 (899+686)

 

Suspension :

Dissymétrie : AV 10 ; AR 0

Dérive : +0

 

Voilà, je trouve juste bizarre la dissymétrie sur des amortos neufs... z'en pensez quoi ?

 

Sinon pour les freins, mois j'ai tout d'origine, disques+plaquettes, et RAS pour le moment

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

et pour enlever les lettres S C E N I C du coffre, vous faites comment ? au sèche-cheveux ?

 

 

je serais aussi intéressé car je n'en ais aucune idée mais surtout peur de sauter le pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me mettre dans cette liste !!

 

Et oui nous ne sommes pas beaucoup je constate !!

 

Allé je vous laisse

 

:jap:

Bon ..

Avec mon kilométrage, j'échappe au compteur, à la pelade, au joint de pare-brise, aux vitres qui tombent, etc ...

 

vais jouer au Loto vendredi :o

 

:bien:

Au sèche cheveux, puis carte de crédit, et un coup de polish ;)

 

..

 

ça marche aussi avec une carte de fidélité, une carte de téléphone........

 

je serais aussi intéressé car je n'en ais aucune idée mais surtout peur de sauter le pas :jap:

 

 

dit juste au dessus,

moi aussi j'avais peur, et en fait, pour une 1ère fois ça s'est bien passé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

 

La neige ça conserve ;)

 

Vu en chimie :cyp:

 

Le froid empeche les réactions chimiques :cyp:

 

Un Scénic au congelo est un Scénic niquel :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Au sèche cheveux, puis carte de crédit, et un coup de polish ;)

 

 

 

ça marche aussi avec une carte de fidélité, une carte de téléphone........

dit juste au dessus,

moi aussi j'avais peur, et en fait, pour une 1ère fois ça s'est bien passé :p

 

 

:jap: merci je vais me lancer des que j ai un moment :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou:sebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif de CT

 

coupelles pour moi changée en garantie

amortisseurs avant changés il y a peu (c'est chère les coupelles, car la différence est énormes avec ma facture :eek: --> 143.93 € TTC avec 25% de remise )

merci pour les chiffres de ton CT :jap:

 

Pour info :

2 amortisseurs 159 €

kit de montage (coupelles) 168 €

pose 59 €

sous-total 386 €

géométrie et parallélisme 57

total 443 €

le tout chez Midas (plus de 500 chez feu vert, et plus de 540 chez renault sans la géométrie et // !!!)

 

donc oui les coupelles sont plus chères que les amortisseurs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot250pm

Bonjour à tous. Voilà j'ai un problème de "claquement" dans la direction de mon Scenic II 1.9DCi 125cv de 2006 et 55000km. J'explique :

Lorsque je tourne le volant, 1/4 de tour, j'ai une sorte de claquement dans le volant. Ca ne s'entend pas. Ca le fait aussi bien en tournant à droite qu'à gauche.

Lors de ma dernière révision en juin, Renault a du me changer les rotules de direction et biellette.

Le claquement je le rescend à petite vitesse, genre entre 10 et 50km/h.

Un crémaillère à si peu de km :??:

Toutes les idées sont les bien venues. Un pote mécano doit la regarder dimanche donc si vous pouvez l'aiguiller.

Après en fonction de ce que c'est j'irai chez Renault mais je préfère dégrossir le pb avant. C'est le genre de panne où je sens bien le coup qu'ils vont me changer un pièce, puis une autre etc...

Merci d'avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot250pm

Salut totofo, ça faisait longtemps ;)

 

Ne serait ce pas plutot une coupelle d'amortisseur qui claque? ça semble être l'épidémie du moment sur le S II.

 

Salut, oui ça faisait un bou de temps. Coupelle d'amortisseur? Ca se voit à l'oeil nu ou que faut il faire pousavoir si elle est morte ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :

2 amortisseurs 159 €

kit de montage (coupelles) 168 €

pose 59 €

sous-total 386 €

géométrie et parallélisme 57

total 443 €

le tout chez Midas (plus de 500 chez feu vert, et plus de 540 chez renault sans la géométrie et // !!!)

 

donc oui les coupelles sont plus chères que les amortisseurs !

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour ce retour

Bonjour à tous. Voilà j'ai un problème de "claquement" dans la direction de mon Scenic II 1.9DCi 125cv de 2006 et 55000km. J'explique :

Lorsque je tourne le volant, 1/4 de tour, j'ai une sorte de claquement dans le volant. Ca ne s'entend pas. Ca le fait aussi bien en tournant à droite qu'à gauche.

Lors de ma dernière révision en juin, Renault a du me changer les rotules de direction et biellette.

Le claquement je le rescend à petite vitesse, genre entre 10 et 50km/h.

Un crémaillère à si peu de km :??:

Toutes les idées sont les bien venues. Un pote mécano doit la regarder dimanche donc si vous pouvez l'aiguiller.

Après en fonction de ce que c'est j'irai chez Renault mais je préfère dégrossir le pb avant. C'est le genre de panne où je sens bien le coup qu'ils vont me changer un pièce, puis une autre etc...

Merci d'avance. :jap:

 

 

j'ai eu un bruit similaire, et c'est les tetes d'ammortisseur qui ont été changées - pour info ce n'est pas une pièce d'usure, donc une prise en charge partielle si tu n'est plus sous garantie est envisageable :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui ça faisait un bou de temps. Coupelle d'amortisseur? Ca se voit à l'oeil nu ou que faut il faire pousavoir si elle est morte ?

Merci d'avance.

 

 

A l'oeil nu je ne pense pas, mais c'est le rippage de la coupelle quand tu tournes qui peut faire le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot250pm

Merci à tous. Au vu de ce vous dites il semble que ce n'est pas la crémaillère. C'est déjà ça. Par contre si c'est les têtes d'amortisseurs qui sont mortes ça veut dire qu'il faut changer l'amortisseur complet??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Au vu de ce vous dites il semble que ce n'est pas la crémaillère. C'est déjà ça. Par contre si c'est les têtes d'amortisseurs qui sont mortes ça veut dire qu'il faut changer l'amortisseur complet??

 

:nanana: le changement de l'amortisseur est indépendant de la tête

par contre s'ils sont limite à etre changés profites-en, ils seront déjà démontés :p moins de MO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot250pm

:nanana: le changement de l'amortisseur est indépendant de la tête

par contre s'ils sont limite à etre changés profites-en, ils seront déjà démontés :p moins de MO

 

La voiture a 55.000km. Ca se change tous les combien les amortisseurs ? Merci.

Ah j'oubliais. Est-ce dangereux de rouler comme ça.Je dois faire 100bornes ce samedi sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de danger tant que ça n'est qu'un bruit alternatif ...

perso, j'ai changé mes amortos vers 85 000 (comme à peu prêt d'habitude), après une "alerte" sur action de l'Esp ...

Etant sous garantie, ils m'ont changé les coupelles gratuitement, et je n'ai pas payé la MO pour les amortos (le 2° à 50%) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas vraiment de danger tant que ça n'est qu'un bruit alternatif ...

perso, j'ai changé mes amortos vers 85 000 (comme à peu prêt d'habitude), après une "alerte" sur action de l'Esp ...

Etant sous garantie, ils m'ont changé les coupelles gratuitement, et je n'ai pas payé la MO pour les amortos (le 2° à 50%) :)

 

 

j'ai fait exactement pareil, et j'ai eu 25% sur chaque amortisseur :p (c'est donc bien pareil en fait) et au même kilométrage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je viens de faire 600km aujourd'hui avec mes nouveaux amortisseurs...

eh ben je suis très déçu, car entre 90 et 95 km/h y'a comme une résonance très désagréable dans l'habitacle, même au point mort au ralenti (donc en roue libre), donc ça vient pas du moteur.

Et en plus ça vibre un peu plus qu'avant dans le volant, on a l'impression que la route est granuleuse.

en ligne droite volant lâché, elle tire bien droit pourtant, ça peut être quoi d'après vous ?

Demain j'appelle le garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que la résonance entre 90 et 95 c'est normal ?

Bigre, ça le fait aussi sur les voitures neuves ?

 

Est-ce que ça peut pas être dû à une permutation droite/gauche des pneus par hasard ? J'ai aussi trouvé que visuellement ils m'avaient l'air un peu dégonflés, mais ça je pourrai le vérifier que la semaine prochaine (vive le ouikende !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Tu es sûr d'avoir un 150 Ch sous le capot ? :ange: Moi y arrive pô à faire si peu !

Bon OK avec la caravane c'est plutôt du 11.5L/13L aux 100 ! :D En roulant à 110/120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end je roule en C5 HDI 110 de location.

Le volant à moyeu fixe c'est pas génial, ça gêne les manoeuvres (ne pas mettre les mains à l'intérieur du cerceau!), c'est pas bo, y'a 20 boutons (véridique !!!). Et des boutons y'en a encore un paquet sur la console...

Le moteur se fait entendre, et les vibrations dans le pédalier, le volant et le levier de vitesse ne sont pas bien filtrées.

Mais la suspension est extraordinaire, les dos d'âne sont un régal à prendre. Et le moteur est assez souple pour reprendre dès 1500 trs/min (même si c'est pas une fusée).

Conso moyenne 6,8 l/100 km (6,7 sur mon grand scénic).

Bref, tout ça pour dire que nos scénic vendus depuis 2003 ne sont pas surclassés par les jeunettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot218Bm

bonjour a tous , je suis nouveau sceniste et déjà bien emmerder j'explique mon problème j'ai acquis un scenic 1 phase 2 de fin 2001 1L9 DCI privilège il y a maintenant 2 semaine et suite a des soucis de ralentit instable je me rend cher renault qui branche la valise et constate que le débitmètre est H.S

pièce que le vendeur prend en charge a 100% et que je fais monter par mes soin dans le réseaux renault et la GROSSE CATASTROPHE je sort du garage et la arriver au bout de la rue obliger de faire demi tour car pas du tout de puissance le mécano ne comprenant pas décide de faire un tour et la il me dit "c'est blizzard " et il met le pied dedans jusqu'à atteindre les 4500 tours et me dire tien il fume un peut noir et la un bruit de claquement survient et nous somme obliger de rentrer au ralentit au garage , je gueule un bon coup et la il me dise qu il n'y sont pour rien et qu'ils ont juste révéler une panne .

je contacte e vendeur qui prend en charge le véhicule en panne et la remorque dans uns garage qui s'aperçoit que le débitmètre est bien monté mais pas brancher ! alors que la panne a été effacer du calculateur par renault .

ma question est est ce que renault aurais pu causé la panne qui est en cours de recherche dans le garage ?

je vous tien au courant des que j'en sait plus de la part du garage !

 

pour répondre a moi même et si ca peut servir a quelqu'un c'était "simplement" la vanne EGR qui a rendue l'âme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...