Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

:o dans ma boite, une réponse comme celle qu'il m'a faite, et vu le ton utilisé, c'est un blâme ....

 

Le Pdg rigole pas avec ça ...

 

Les locataires sont devenus des clients, et on a intérêt à s'en souvenir ....

 

Sans pour autant se laisser marcher sur la gueule :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

:o oui, l'hydraulique est sollicité .... tout comme l'hydraulique de tes freins, c'est d'ailleurs le même circuit (étonnant, j'ai découvert ça ...) ...

 

Que tu freines très peu ou que tu freines très souvent, les différents émetteurs/récepteurs doivent résister sans soucis... Là, ça n'est pas le cas, visiblement ...

 

Et je ne fais pas de double débrayage à chaque passage de vitesse ... ce qui serait de toutes façons compensé par le fait que je ne fais que très peu de ville :o

 

 

Et JCC n'est pas un adepte du double débrayage :D

 

Effectivement je n'utilise plus ce style de conduite depuis belle lurette. :o

Mais contrairement à toi je roule essentiellement sur le plat donc cette manœuvre ne serait pas justifiée.

 

Quel idiot je fais ! :(

J'avais oublié les freins !

Merci :jap: !

 

 

Là tu me précèdes ! Bien vu car je me suis posé la question (tractage de caravane) ! :jap:

Donc panne à mettre sur le compte de la poisse.

 

Je tracte depuis 1975 entre 2000 et 3000 Km par an.

 

J'ai tracté avec des Simca 1100 = deux, trois Talbot Horizon , une CX, une 505, deux R25, deux R21, deux Laguna et un Scenic...

 

Jamais eu de problème d'embrayage, (sauf la 505 mais c'est une autre histoire) et j'ai revendu ma première Laguna à plus de 130.000 Km avec l'embrayage d'origine et elle avait tracté aussi...

 

Si Renault m'a pris en charge 1250€ sur une facture de 2000€, avec mon Scenic de cinq ans ce n'est pas que pour mes beaux yeux... :ange: Il y avait un soucis connu sur le récepteur concentrique ! :o

 

 

 

 

2015_0313Range-lunettes0018.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

Effectivement je n'utilise plus ce style de conduite depuis belle lurette. :o

Mais contrairement à toi je roule essentiellement sur le plat donc cette manœuvre ne serait pas justifiée.

 

 

 

Je tracte depuis 1975 entre 2000 et 3000 Km par an.

 

J'ai tracté avec des Simca 1100 = deux, trois Talbot Horizon , une CX, une 505, deux R25, deux R21, deux Laguna et un Scenic...

 

Jamais eu de problème d'embrayage, (sauf la 505 mais c'est une autre histoire) et j'ai revendu ma première Laguna à plus de 130.000 Km avec l'embrayage d'origine et elle avait tracté aussi...

 

Si Renault m'a pris en charge 1250€ sur une facture de 2000€, avec mon Scenic de cinq ans ce n'est pas que pour mes beaux yeux... :ange: Il y avait un soucis connu sur le récepteur concentrique ! :o

 

 

 

 

2015_0313Range-lunettes0018.jpg

 

 

 

:) et :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Mon épouse ne sait pas définitivement conduire un 2.0l :non:

 

En début de semaine, j'ai fais dans les 280 kms, divisé en 1 trajet de 2*60 en montées/descente plus 2 fois 30 minutes de bouchons, à 3 adultes + 2 ados, puis 4 fois 40 sur "plat" à 4 adultes + 2 ados ...

 

Je lui ai laissé le véhicule à 7.7/100 de moyenne :o

 

 

Hier, 2 fois 2*40 (soit 160) à 3 adultes + 1 ado sur le même 2°trajet.... elle me laisse le véhicule à 8.5l/100 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Plus un trajet suspect en 20 min là où je mets au moins 25 en étant toujours au max, sachant qu'il y a plétore de voitures radars / jumelles sur le parcours alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

Je la dénonce si je reçois un papier :o

 

 

Là, elle est repartie battre son record (de conso et vitesse arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

 

 

Le problème, c'est que quand elle met une vitesse supérieure, il faut qu'elle accélère .... et le 2.0l, si on appuye, hein, pas de soucis ... rester à 90 en 6°, pourquoi faire :??:arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

:o pas sûr que ces modèles tiennent aussi longtemps que les tiens ...

 

Le moteur, oui, increvable, mais tout le reste ....

 

Pour l'instant, ça va, mais jusqu'à quand :??:

 

Moins de pièces trop techniques, moins de risques de panne et une facilité d'intervention accrue...

 

C'est pour ça que j'aime bien les vieux modèles.

1781229810_alexnorev.gif.72aefcd4e9afdb1c23905d0b862d0677.gif Salut Valentin et les z'autres...Depuis le temps ! :p

 

Hey Jessy ! :coucou::o

 

 

.... bocal de liquide de refroidissement sec, liquide à peine affleurant au sortir de la durite el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

 

 

 

Bref, j'ai échappé au joint de culasse....

 

Les joints de culasse sont solides sur ces moteurs là...

 

Ca fait maintenant un moment (peut être 45'000 km) que j'ai des variations de températures d'eau assez importantes en ville ou en usage montagnard bien raide pouvant aller jusqu'a quelques bulles à l'arret du moulin et léger vomito par le vase... Pas de mayo, encore quelques chevaux et radiateurs déjà nettoyés avec changement sonde T°/thermostat/bouchon vase.

J'attends encore le décès de mon joint prognostiqué il y a un an et demi.

 

Pour ton cas, ils craignent.

Le problème, c'est que quand elle met une vitesse supérieure, il faut qu'elle accélère .... et le 2.0l, si on appuye, hein, pas de soucis ... rester à 90 en 6°, pourquoi faire :??:arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Ahah mais tellement, j'ai le même modèle :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

Ben la mienne c'est encore plus simple : refus formel de conduire. Elle a pourtant eu son permis haut la main il y a une vingtaine d'années mais depuis impossible de lui faire prendre le volant d'une voiture fut-elle un Scénic !

En revanche pour ce qui est de critiquer le conducteur - même surtout à mauvais escient - pas besoin de permis ni de limites. Dur ! a3quattros-line.gif.a9ad08be419aafae2803236253647f1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1781229810_alexnorev.gif.72aefcd4e9afdb1c23905d0b862d0677.gif Bienvenue "au club" Zebulon...

 

J'ai exactement la même à la maison getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif au point que j'aurais pu écrire ton post ! :p:lol:

 

Permis depuis 1985, a conduit une fois la R25 sur l'A6, sous la pluie à 140 avec un 90 (à l'époque) collé sur la lunette arrière... alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

HA ! Mais elle est dangereuse ta voiture, on ne se rend pas compte de la vitesse ! raon29.gif.fcf055c2e447e78cfc126e7ab31a0849.gif

 

 

 

Et puis après une engueulade car elle refusait obstinément de doubler un camion alors qu'il n'y avait personne en face et qu'ensuite on ne pouvait plus le doubler pendant des kilomètres... :pfff:

 

Elle n'a plus jamais voulu conduire aucune autre voiture, prétextant qu'elle a peur des autres...

 

Mais sitôt sorti du portail, je suis pratiquement sûr d'avoir droit à une réflexion sur ma façon de conduire avant d'avoir parcouru 500 mètres. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais sitôt sorti du portail, je suis pratiquement sûr d'avoir droit à une réflexion sur ma façon de conduire avant d'avoir parcouru 500 mètres. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

mais moi quand je conduis ta voiture et que ta femme est avec moi, elle s'endort mathias64-33.gif.71fb9c41d8c4bf526b2eddee8a73ab37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais moi quand je conduis ta voiture et que ta femme est avec moi, elle s'endort mathias64-33.gif.71fb9c41d8c4bf526b2eddee8a73ab37.gif

 

Je me demande bien ce qu'elle fait avec toi ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Ha, elle s'endort :o ça me rassure alors... :lol:

 

Elle dit pareil lorsque c'est notre fils qui conduit ma voiture mon tank... :ange:

 

Sauf qu'il est incapable de franchir le portail en marche arrière au retour... alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

 

C'est fort de café ! annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

 

:o c'est pas bien de mettre des cachets dans son thé du matin :o

 

Elle n'aime pas le thé ni les tisanes...Pour elle c'est café fort, avec ou sans les cachets ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien ce qu'elle fait avec toi ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Ha, elle s'endort :o ça me rassure alors... :lol:

 

Elle dit pareil lorsque c'est notre fils qui conduit ma voiture mon tank... :ange:

 

Sauf qu'il est incapable de franchir le portail en marche arrière au retour... alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

 

C'est fort de café ! annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

 

 

C'est qu'en marche arrière il a la pression. Pas facile avec de grosses autos de passer un petit portail :lol:

 

J'ai eu la pression quand j'ai rentré (en marche avant) le Touran tout neuf (15 kms) de ma fille dans le garage: il y a 5 cm de chaque côté des rétros et il faut accélérer franchement car il y a une pente à franchir pour entrer dans le garage !

 

Elle n'aime pas le thé ni les tisanes...Pour elle c'est café fort, avec ou sans les cachets ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'en marche arrière il a la pression. Pas facile avec de grosses autos de passer un petit portail :lol:

 

J'ai eu la pression quand j'ai rentré (en marche avant) le Touran tout neuf (15 kms) de ma fille dans le garage: il y a 5 cm de chaque côté des rétros et il faut accélérer franchement car il y a une pente à franchir pour entrer dans le garage !

 

 

C'est vrai que ma voiture est particulièrement large. :D

 

Mon portail n'est pas spécialement étroit il mesure trois mètres en largeur (un peu moins si l'on tient compte de l'épaisseur des battants).

 

J'y rentre en ligne droite la Hobby de 6.60 m hors tout X 2.30 m et il ne reste pas grand chose de chaque côté... :p

 

Là on voit le garage et on comprend qu'il faut rentrer la voiture en marche arrière "en épingle à cheveux"...

2014_0829Hobby_manoeuvre0053.jpg

 

Copie de 2014_0829Hobby_manoeuvre0048.jpg

 

2014_0829Hobby_manoeuvre0044.jpg

On arrive de la gauche (sens unique de circulation). alfagta1965.gif.0bbdafe6e220a4b17a854a469ab9eebb.gifalfagta1965.gif.0bbdafe6e220a4b17a854a469ab9eebb.gifalfagta1965.gif.0bbdafe6e220a4b17a854a469ab9eebb.gif

 

Le problème avec la voiture, est que le garage est parallèle à la rue. Il faut donc rentrer complètement de biais et en marche arrière avec (comme toi une légère pente) pour passer le portail...

 

Pour pouvoir entrer dans mon garage, le côté droit de la voiture frôle presque le battant droit du portail et l'aile avant gauche frôle en même temps le battant gauche si tu comprends mon explication. jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

 

Compte tenu de la largeur d'un Evoque, cette manœuvre n'est pas facile même pour moi avec 46 ans de permis. Je ne rentre pas systématiquement du premier coup; il m'arrive parfois de devoir me recadrer avec une manœuvre supplémentaire.

 

Je n'en veux donc pas à mon fils qui conduit très rarement et qui a moins de trois ans de permis de ne pas savoir rentrer cette voiture... e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

 

On comprend mieux avec les photos...

2015_0509Valises-en-Evoque0051.jpg

 

Nouveau_Dossier0017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ma voiture est particulièrement large. :D

 

Mon portail n'est pas spécialement étroit il mesure trois mètres en largeur (un peu moins si l'on tient compte de l'épaisseur des battants).

 

J'y rentre en ligne droite la Hobby de 6.60 m hors tout X 2.30 m et il ne reste pas grand chose de chaque côté... :p

 

Là on voit le garage et on comprend qu'il faut rentrer la voiture en marche arrière "en épingle à cheveux"...

2014_0829Hobby_manoeuvre0053.jpg

 

Copie de 2014_0829Hobby_manoeuvre0048.jpg

 

2014_0829Hobby_manoeuvre0044.jpg

On arrive de la gauche (sens unique de circulation). alfagta1965.gif.0bbdafe6e220a4b17a854a469ab9eebb.gifalfagta1965.gif.0bbdafe6e220a4b17a854a469ab9eebb.gifalfagta1965.gif.0bbdafe6e220a4b17a854a469ab9eebb.gif

 

Le problème avec la voiture, est que le garage est parallèle à la rue. Il faut donc rentrer complètement de biais et en marche arrière avec (comme toi une légère pente) pour passer le portail...

 

Pour pouvoir entrer dans mon garage, le côté droit de la voiture frôle presque le battant droit du portail et l'aile avant gauche frôle en même temps le battant gauche si tu comprends mon explication. jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

 

Compte tenu de la largeur d'un Evoque, cette manœuvre n'est pas facile même pour moi avec 46 ans de permis. Je ne rentre pas systématiquement du premier coup; il m'arrive parfois de devoir me recadrer avec une manœuvre supplémentaire.

 

Je n'en veux donc pas à mon fils qui conduit très rarement et qui a moins de trois ans de permis de ne pas savoir rentrer cette voiture... e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

 

On comprend mieux avec les photos...

2015_0509Valises-en-Evoque0051.jpg

 

Nouveau_Dossier0017.jpg

Effectivement c'est tout au chausse-pied là.

Et moi qui me plaint de n'avoir "que" 40 cm de débattement pour la caravane (mais j'ai une 2.10 de large seulement). Par contre j'ai un portail coulissant, donc pas d'épaisseur de battants.

Si je passe à une 2.30 m, il me faudra l'équiper comme la tienne d'un système move.

Au fait, tu es satisfait de ta sécurité de porte d'entrée de caravane?

 

 

Pour ton garage, ce serait pas mieux une porte basculante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o oui, l'hydraulique est sollicité .... tout comme l'hydraulique de tes freins, c'est d'ailleurs le même circuit (étonnant, j'ai découvert ça ...) ...

 

Que tu freines très peu ou que tu freines très souvent, les différents émetteurs/récepteurs doivent résister sans soucis... Là, ça n'est pas le cas, visiblement ...

 

Et je ne fais pas de double débrayage à chaque passage de vitesse ... ce qui serait de toutes façons compensé par le fait que je ne fais que très peu de ville :o

 

 

Et JCC n'est pas un adepte du double débrayage :D

 

 

Bonsoir à vous,

 

 

 

Je me posais justement la question en lisant la description de l' intervention au garage.Quand ce liquide d' embrayage est t' il changé ?.J' ai ma réponse.

 

Une vérification du récepteur lors d'une visite d'entretien aurait t elle permis de sauver l ' embrayage?

 

En tout cas, je demanderai qu'il jette un coup d' oeil lors de mon passage por la courroie en février prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est tout au chausse-pied là.

Et moi qui me plaint de n'avoir "que" 40 cm de débattement pour la caravane (mais j'ai une 2.10 de large seulement). Par contre j'ai un portail coulissant, donc pas d'épaisseur de battants.

Si je passe à une 2.30 m, il me faudra l'équiper comme la tienne d'un système move.

Au fait, tu es satisfait de ta sécurité de porte d'entrée de caravane?

 

 

Pour ton garage, ce serait pas mieux une porte basculante ?

 

 

 

 

Bah une porte basculante obligerait à ouvrir tout en grand pour aller et venir dans le garage. Là j'ai une petite porte d'accès "piéton" si je peux dire. :ange: De plus je tiens à garder du bois qui va mieux avec le style ancien des bâtiments. Une porte basculante serait en plastique/résine ou en alu !

 

C'est pourquoi le portail est en bois lui aussi malgré l'entretien que ça nécessite régulièrement. :o

 

2014_0907Lasure_du_portail0005.jpg

Il y a un accès "piéton" également dans le portail...

 

2014_0907Lasure_du_portail0003.jpg

 

Oui très satisfait de la poignée de sécurité "Fiamma", qui a la double triple :ange: fonction de servir 1 pour monter dans la caravane, 2 pour protéger la serrure d'origine et 3 pour attacher la chatte pendant les arrêts hors campings...

 

Ah bah nan, raté !!! damien051.gif.b6df1d501813b612d1bb78a562944d31.gif Là elle est attachée à une poignée de manœuvre...Pour me faire mentir ! alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Nouveau_Dossier0113.jpg

Ha j'ai trouvé !!!

 

Nouveau_Dossier0190.jpg

La poignée repliée verrouillée contre la porte d'entrée recouvre la serrure d'origine pour une sécurité accrue. (je ne retrouve pas la photo concernée)...

 

 

 

EDIT: pavlov.gif.211b4d29eabb02b794c5cc7832fbfaac.gif Chuikon joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif la photo de la poignée on la voit en gros plan dans mon post du 14 à 13h26... annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une vérification du récepteur lors d'une visite d'entretien aurait t elle permis de sauver l ' embrayage?

 

En tout cas, je demanderai qu'il jette un coup d' oeil lors de mon passage por la courroie en février prochain.

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

 

A priori non, confirmé par un mécano d'une autre marque ... ça lâche, point arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Nouveau_Dossier0190.jpg

La poignée repliée verrouillée contre la porte d'entrée recouvre la serrure d'origine pour une sécurité accrue. (je ne retrouve pas la photo concernée)...

 

 

 

:o j'ai comme l'impression qu'il y a un léger reproche dans le regard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

 

A priori non, confirmé par un mécano d'une autre marque ... ça lâche, point arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

:coucou:

:jap:

 

J' arrive à 190000kms alors l' embrayage doit vieillir lui aussi, alors lors du changement de celui ci je le ferais changer.

Pour l' instant l' embrayage est ok, c'est vrai que samedi j, ai fait 1500kms d' un coup cela n'use pas trop l' émetteur/récepteur hydraulique. :hehe:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bah une porte basculante obligerait à ouvrir tout en grand pour aller et venir dans le garage. Là j'ai une petite porte d'accès "piéton" si je peux dire. :ange: De plus je tiens à garder du bois qui va mieux avec le style ancien des bâtiments. Une porte basculante serait en plastique/résine ou en alu !

 

C'est pourquoi le portail est en bois lui aussi malgré l'entretien que ça nécessite régulièrement. :o

 

2014_0907Lasure_du_portail0005.jpg

Il y a un accès "piéton" également dans le portail...

 

2014_0907Lasure_du_portail0003.jpg

 

Oui très satisfait de la poignée de sécurité "Fiamma", qui a la double triple :ange: fonction de servir 1 pour monter dans la caravane, 2 pour protéger la serrure d'origine et 3 pour attacher la chatte pendant les arrêts hors campings...

 

Ah bah nan, raté !!! damien051.gif.b6df1d501813b612d1bb78a562944d31.gif Là elle est attachée à une poignée de manœuvre...Pour me faire mentir ! alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Nouveau_Dossier0113.jpg

Ha j'ai trouvé !!!

 

Nouveau_Dossier0190.jpg

La poignée repliée verrouillée contre la porte d'entrée recouvre la serrure d'origine pour une sécurité accrue. (je ne retrouve pas la photo concernée)...

 

 

 

EDIT: pavlov.gif.211b4d29eabb02b794c5cc7832fbfaac.gif Chuikon joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif la photo de la poignée on la voit en gros plan dans mon post du 14 à 13h26... annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

Ben oui, c'est là que je l'ai remarquée

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

J'ai retrouvé des photos prises au printemps quand bopapa m'a prêté la voiture "déchetterie" alors que la mienne recevait des roulements et un cable d'embrayage... Prenez en de la graine ! zig-zag.gif.1ba94276996707b8decb1490af401a7d.gif

 

 

2017968759_img-6134378e5a_jpgv1.56dfd8a9569be5238578a695d2286a29

 

Le tout avec boite embrayage d'origine et surtout le moulin n'ayant jamais fait une crasse (enfin si, il souille le pare-choc arrière d'un sublime voile noir à gauche :ptdr: ) depuis son achat il y a 16 ans :ddr:

 

151684660_img-613437917c_jpgv1.259ce4f00101d2c1fa8f5b6296f45b7d

 

Bon, il est complètement mûr, surtout à l'arrière mais il marche encore pas mal :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o j'ai comme l'impression qu'il y a un léger reproche dans le regard :D

 

Ha oui, plutôt de la résignation je dirais...

 

Là j'évite le HS, c'est un Scenic... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

(Pratique quand-même l'option Lunette Arrière Ouvrante sur nos Scenic I et II).

 

 

 

Capucine sur la plage arrière (5).jpg

Avec le filet de charge haute en place on obtient un compartiment isolé dans l'habitacle pour faire voyager en sécurité nos petits compagnons à quatre pattes...Bien sûr je ne parle pas de ton "Rox"; lui il était trop balèze pour voyager sur la plage arrière... :lol:

 

Album_SCENIC0022.jpg

 

Ben oui, c'est là que je l'ai remarquée

:jap:

 

:p [:tatr'alp:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Ha oui, plutôt de la résignation je dirais...

 

Là j'évite le HS, c'est un Scenic... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

(Pratique quand-même l'option Lunette Arrière Ouvrante sur nos Scenic I et II).

 

 

 

Capucine sur la plage arrière (5).jpg

Avec le filet de charge haute en place on obtient un compartiment isolé dans l'habitacle pour faire voyager en sécurité nos petits compagnons à quatre pattes...Bien sûr je ne parle pas de ton "Rox"; lui il était trop balèze pour voyager sur la plage arrière... :lol:

 

Album_SCENIC0022.jpg

 

Comme un chat, il retombe parfaitement sur ses pattes :cyp:

 

N'ayant pas de félin domestiqué, je m'en sers plus de girafon que de cage à fauves, du cou(p) [:3lv624soupapes:12]

 

423809518_img-55480257b5_jpgv1.4438858a1f0e0de136d57a5b31720ea9

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor574xs

Bonjour une question bête mais je voudrais savoir si un pare choc de 2006 d'un Renault scenic est il compatible avec un de 2008 merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

C'est vrai que ma voiture est particulièrement large. :D

 

Mon portail n'est pas spécialement étroit il mesure trois mètres en largeur (un peu moins si l'on tient compte de l'épaisseur des battants).

 

J'y rentre en ligne droite la Hobby de 6.60 m hors tout X 2.30 m et il ne reste pas grand chose de chaque côté... :p

 

Là on voit le garage et on comprend qu'il faut rentrer la voiture en marche arrière "en épingle à cheveux"...

2014_0829Hobby_manoeuvre0053.jpg

 

Copie de 2014_0829Hobby_manoeuvre0048.jpg

 

2014_0829Hobby_manoeuvre0044.jpg

On arrive de la gauche (sens unique de circulation). alfagta1965.gif.0bbdafe6e220a4b17a854a469ab9eebb.gifalfagta1965.gif.0bbdafe6e220a4b17a854a469ab9eebb.gifalfagta1965.gif.0bbdafe6e220a4b17a854a469ab9eebb.gif

 

Le problème avec la voiture, est que le garage est parallèle à la rue. Il faut donc rentrer complètement de biais et en marche arrière avec (comme toi une légère pente) pour passer le portail...

 

Pour pouvoir entrer dans mon garage, le côté droit de la voiture frôle presque le battant droit du portail et l'aile avant gauche frôle en même temps le battant gauche si tu comprends mon explication. jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

 

Compte tenu de la largeur d'un Evoque, cette manœuvre n'est pas facile même pour moi avec 46 ans de permis. Je ne rentre pas systématiquement du premier coup; il m'arrive parfois de devoir me recadrer avec une manœuvre supplémentaire.

 

Je n'en veux donc pas à mon fils qui conduit très rarement et qui a moins de trois ans de permis de ne pas savoir rentrer cette voiture... e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

 

On comprend mieux avec les photos...

2015_0509Valises-en-Evoque0051.jpg

 

Nouveau_Dossier0017.jpg

 

Admiration :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

J'ai retrouvé des photos prises au printemps quand bopapa m'a prêté la voiture "déchetterie" alors que la mienne recevait des roulements et un cable d'embrayage... Prenez en de la graine ! zig-zag.gif.1ba94276996707b8decb1490af401a7d.gif

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5a.jpg?v=1

 

Le tout avec boite embrayage d'origine et surtout le moulin n'ayant jamais fait une crasse (enfin si, il souille le pare-choc arrière d'un sublime voile noir à gauche :ptdr: ) depuis son achat il y a 16 ans :ddr:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7c.jpg?v=1

 

Bon, il est complètement mûr, surtout à l'arrière mais il marche encore pas mal :bien:

 

Joli score !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis occupé du scenic ce week-end : j'ai profité du beau temps pour changer deux antennes de portes pour cartes main libre hier (que j'avais acheté il y a quelques mois). Du coup j ai de nouveau la fermeture des quatres portes qui fonctionnent :crazy:

 

Et samedi je suis passé à la casse (celle d athis-mons pour ceux qui connaissent en RP) Et bizarrement il n'y avait aucun scenic 2 dans leur parc gigantesque :mouais::int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben didonc Sierra38 en ce moment c'est la debacle :mouais: toi au moins c'est réparé bon en même temps toi tu étais vraiment en rade tandis que moi j'attends que sa arrive pour déterminer ce que c'est.

 

Aujourd'hui sur 300km d'autoroute, 4 voitures en panne: un Scenic 2, un Quashqai, un Duster et une Polo, 3 sur 4 sont du Renault c'est rassurant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Pour mes capacités de conducteur aguerri ??? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Oui Monsieur !

Tes caisses (Scénic + Evoque) et caravane présentent des carrosseries impeccables.

Et ton entrée me parait fort délicate.

Sans même évoquer (pardon :sol: ) la manœuvre avec la caravane...

Alors, je sais, il y a les radars sur les parechocs mais chapeau tout de même ! a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

AH des fois le chargement à la sortie de chez le Suedois ne sont pas simple!

Avec une voiture aussi modulable et des barres, beaucoup de choses sont possibles...

 

Joli score !

 

Oui, joli exemple. Mais bon, ses jours sont clairement comptés... Il est hélas pourri et souvent exposé au sel :bah:

Bonjour,

 

Je me suis occupé du scenic ce week-end : j'ai profité du beau temps pour changer deux antennes de portes pour cartes main libre hier (que j'avais acheté il y a quelques mois). Du coup j ai de nouveau la fermeture des quatres portes qui fonctionnent :crazy:

 

Et samedi je suis passé à la casse (celle d athis-mons pour ceux qui connaissent en RP) Et bizarrement il n'y avait aucun scenic 2 dans leur parc gigantesque :mouais::int:

:bien:

 

Oh, j'en trouve pas mal par chez moi dans le 63, mais c'est rarement des véhicules accidentés ou dévorés par le temps comme les braves I mais plutôt des véhicules dont les proprios ont jeté l'éponge. Et faire jeter l'éponge à un Auvergnat :lol: Idem pour Espace IV.1 et Lag II.1 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Bonjour,

 

Je me suis occupé du scenic ce week-end : j'ai profité du beau temps pour changer deux antennes de portes pour cartes main libre hier (que j'avais acheté il y a quelques mois). Du coup j ai de nouveau la fermeture des quatres portes qui fonctionnent :crazy:

 

Et samedi je suis passé à la casse (celle d athis-mons pour ceux qui connaissent en RP) Et bizarrement il n'y avait aucun scenic 2 dans leur parc gigantesque :mouais::int:

 

 

Salut.

Pour Info, en RP (à Goussainville), y'a une tres grande casse auto, dont l’accès est libre, et où tu démontes tes pièces toi même. Y'a toutes les marques et en général tu y trouves ton bonheur, pour le peu que tu te pointes quand le parc a été remplacé. En effet, le parc (surtout Renault et Peugeot) est totalement remplacé une fois par mois.

J'ai eu la chance d'y aller le lendemain d'un 'remplacement/nettoyage', et il y avait 3 Scenic 2 quasi complets... Sans compter les Espaces et Laguna de toute epoque.

Le mieux est de passer un coup de fil avant pour savoir quand ils font leur nettoyage/remplacement (le prochain est dans quelques jours je crois). Le problème est que si tu arrives juste avant, il ne reste plus rien sur les voitures.

Sinon, peux tu me dire combien et ou tu as récupéré les radars main libre, et si la pose est chiante ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH des fois le chargement à la sortie de chez le Suedois ne sont pas simple!

Avec une voiture aussi modulable et des barres, beaucoup de choses sont possibles...

 

Joli score !

 

Oui, joli exemple. Mais bon, ses jours sont clairement comptés... Il est hélas pourri et souvent exposé au sel :bah:

Bonjour,

 

Je me suis occupé du scenic ce week-end : j'ai profité du beau temps pour changer deux antennes de portes pour cartes main libre hier (que j'avais acheté il y a quelques mois). Du coup j ai de nouveau la fermeture des quatres portes qui fonctionnent :crazy:

 

Et samedi je suis passé à la casse (celle d athis-mons pour ceux qui connaissent en RP) Et bizarrement il n'y avait aucun scenic 2 dans leur parc gigantesque :mouais::int:

:bien:

 

Oh, j'en trouve pas mal par chez moi dans le 63, mais c'est rarement des véhicules accidentés ou dévorés par le temps comme les braves I mais plutôt des véhicules dont les proprios ont jeté l'éponge. Et faire jeter l'éponge à un Auvergnat :lol: Idem pour Espace IV.1 et Lag II.1 :ddr:

je confirme que dans le Puy de dômes il y a du Scenic 2 :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...