Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

vu comment il clignoté de partout, la peur m'a envahi :cyp:

 

mais il est déjà passé par la case réparation , pas de soucis a avoir re - :cyp:

 

 

 

j'ai laissé tourner le scenic 1H samedi , aujourd'hui essai de demarré , nada. elle est de 2010 "renault boutique" , elle a fait son temps.

 

la batterie ne tient plus la charge, un copain chez renault en as une très récente sur une épave :ange:

 

je l'a monte cette apm ;)

 

 

Charge la un petit peu avant de la monter.

 

ça ne peu pas lui faire du mal.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jon832rs

c'est marrant c'est ce que j'ai fait :lol:

 

2 petite heures , aiguille proche du 0A aller zou.

 

et la.....magie le démarreur tourne super vite et vroum ^^

 

 

c'est reparti pour un tour http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

c'est marrant c'est ce que j'ai fait :lol:

 

2 petite heures , aiguille proche du 0A aller zou.

 

et la.....magie le démarreur tourne super vite et vroum ^^

 

 

c'est reparti pour un tour http://stkr.es/p/1luv

 

Cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

J'aurais besoin d'un avis général.

 

Je songe à vendre mon scénic. Pour ceux qui me connaissent pas, série 2 phase 1, de 2003, essence, 120 000 km, beau gosse jeune et dynamique.

 

Je vais aller faire la révision, recharger la clim.

Seul défaut à signaler dessus c'est l'embrayage qui broute quand on démarre (c'est l'ancien proprio qui habitait en ville). Sinon RAS.

 

D'après vous ça peut se vendre combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

J'aurais besoin d'un avis général.

 

Je songe à vendre mon scénic. Pour ceux qui me connaissent pas, série 2 phase 1, de 2003, essence, 120 000 km, beau gosse jeune et dynamique.

 

Je vais aller faire la révision, recharger la clim.

Seul défaut à signaler dessus c'est l'embrayage qui broute quand on démarre (c'est l'ancien proprio qui habitait en ville). Sinon RAS.

 

D'après vous ça peut se vendre combien ?

 

 

Tu peux mettre une photo interieure et extérieure ? Ça peut influer beaucoup. Quelle finition ? confort expression ou luxe privilège ce n'est pas la même chose.

Je pourrai t'en dire plus avec un peu plus de details.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Bien sur.

 

J'ai oublié, le compteur est tout neuf :) il a 1 an lol

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Finition, je sais pas lol

Puissance 115cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

C'est un confort expression. Il est propre. Embrayage a refaire.

Je dirais entre 2400 et 2700 €.

2700 si CT top et histo entretien nickel et preuve sur facture.

2400 si remarques sur CT et petits frais a prevoir et pas de dossier.

Pour l'embrayage, selon le garage, faut compter entre 600 et 1000€

Apres tout dépend du CT aussi, si l'historique facture complet ou pas. Clim et distri OK c'est déja un bon point.

Tu ne l'auras pas gardé tres longtemps. Il a roulé a l'ethanol ou SP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

En fait je vais faire plus simple. Je recopie ce que le vendeur avait mis en annonce, ya plus de détails :

 

VEHICULE 1ERE MAIN ET ENTRETENU CHEZ RENAULT!

 

COURROIE DE DISTRIBUTION CHANGEE A 93000KM!!

 

Extérieur et Châssis :

- frein de parking automatique

- lunette arrière dégivrante

- peinture intégrale

- radar de recul

- rétroviseurs électriques

- rétroviseurs rabattables

 

Intérieur :

- 4 vitres électriques

- accoudoir central avant

- banquette rabattable

- climatisation automatique

- fermeture électrique automatique

- ordinateur de bord

- régulateur limiteur de vitesse

- sièges réglables en hauteur

- stores

- système audio CD

- volant multifonctions

- volant réglable en hauteur

 

Sécurité :

- ABS

- airbags front. + lat.

- ESP

- feux et essuie-glaces automatiques

- projecteurs antibrouillard

 

Antivol :

- anti démarrage

 

Autres :

- carnet d'entretien

- non fumeur

- roue de secours

 

Réparations

- distribution

- freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Tu le revend déjà ?

 

C'est dommage tu l'aura pas gardé longtemps.

 

L'embrayage , mon frère sur sa Clio 3 a payé chez Renault 600€ (1.2 essence)

 

Pièce motrio.

 

Précise aussi que le compteur est encore garanti 1 an, ça change tout :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Devis dans un garage reseau AD dans le Nord : 1150 euros. Y'a moins cher je le concède. Je pense qu'une bonne moyenne devrait se situer autour de 750€ pour ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Ouais je l'aurais pas gardé longtemps.

 

En fait, ce qu'il se passe c'est que depuis que je l'ai la focus je m'en sers plus, c'est franchement très con.

 

Question pratique il va me manquer, quoi que, souvent quand des amis ou la famille viennent c'est le scénic qu'on prend, ou que je prête, c'est parfois un peu chiant. C'est bien quand les gens se débrouillent avec leurs propres moyens qu'avec les miens.

 

L'an prochain je compte probablement m'acheter un Master, et si ça se fait, je ne pourrais pas garder 3 voitures.

Quitte à faire cet achat, autant mieux peut être le vendre maintenant plutôt que l'an prochain, il perdra d'autant moins de valeur.

 

Par contre, 1100/750 euros je suis surpris, je l'ai payé 3500, qui était l'an dernier un des moins chers pour le km et l'état des milliers d'annonces que j'ai parcourues. Et aujourd'hui, à modèle équivalent, ça tourne dans les 3000. Pourquoi une telle décote d'un coup ?

 

C'est 2 ans la garantie du compteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Attention c'est un 2003. Un des tous premiers, et pas un haut de gamme.

Si tu l'as acheté en concession ou vendeur, normal que tu l'aies payé surcoté. Si c'est a un particulier, tu l'as peut etre payé un poil trop cher y'a un an.

3500 serait son prix (maxi) sans rien a refaire dessus. Dans l'état avec l'embrayage a refaire, plus de 3000 euros ca serait exceptionnel. Je te le souhaite.

Tu sais pour un véhicule de 13 ans y'a plus vraiment de cote. 3000 c'est le grand max. Tu as des très bon 2.0 pour ce prix et en bon état. Les Scenic essence étant hyper fiable si bien entretenus, pas de différence entre 120000 kms et 160000 kms. Par exemple moi si j'avais le choix, pour 3000, je prendrais un 2.0 même plus kilométré (agrément de conduite largement supérieur au 1.6) , et plus haut de gamme. Si beaucoup raisonnent comme moi, tu restes avec le tien... et tu baisses ton prix.

regarde : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

héhé, 3000 ça me fait moins transpirer que 750 lol.

Très honnêtement, avec ce que j'ai comparé, je pensais le laisser à 2500 au lieu de 3000 pour l'embrayage, qui marche encore, mais à prévoir.

 

Je vois ton raisonnement.

De toute façon, il y a la valeur marchande de la chose, la valeur que j'estime qu'il vaut, la valeur à laquelle je serais prêt à l'acheter (il faut être honnête avec soi même aussi), et le plus important la valeur du marché. Et, comme le disent nos analystes, le marché à toujours raison. Reste à trouver la bonne valeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

héhé, 3000 ça me fait moins transpirer que 750 lol.

Très honnêtement, avec ce que j'ai comparé, je pensais le laisser à 2500 au lieu de 3000 pour l'embrayage, qui marche encore, mais à prévoir.

 

Je vois ton raisonnement.

De toute façon, il y a la valeur marchande de la chose, la valeur que j'estime qu'il vaut, la valeur à laquelle je serais prêt à l'acheter (il faut être honnête avec soi même aussi), et le plus important la valeur du marché. Et, comme le disent nos analystes, le marché à toujours raison. Reste à trouver la bonne valeur :)

 

 

Je parlais du prix de remplacement de l'embrayage... pas de la voiture

2500 en l'état me semble un prix raisonnable. Mais pas moins non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

 

Je parlais du prix de remplacement de l'embrayage... pas de la voiture

2500 en l'état me semble un prix raisonnable. Mais pas moins non plus.

 

lol oups... J'ai mal lu :D

 

Je vais partir sur ce prix là, ça me semble raisonnable aussi.

 

Bon bah, à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

tout comme la facture, tu l'a mal lu aussi :ange:

 

c'est bien 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

tout comme la facture, tu l'a mal lu aussi :ange:

 

c'est bien 2 ans.

 

Roooooh ça va hein :)

 

Je m'en rappelais plus lol :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

:D

 

mais je te comprends, je ne roule que en Mégane en ce moment également...

 

d'ailleurs surement pour ca que ma batterie a pas survecue a ce terrible traitement.

 

maison => ecole , maison => dechetterie , maison => la poste ........ :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

:D

 

mais je te comprends, je ne roule que en Mégane en ce moment également...

 

d'ailleurs surement pour ca que ma batterie a pas survecue a ce terrible traitement.

 

maison => ecole , maison => dechetterie , maison => la poste ........ :p :p

 

 

Ah c'est sur !

 

La focus n'a pas supporté non plus de rester au garage et de sortir à peine :(

 

Je suis d'ailleurs plus détendu depuis que je me force à la sortir systématiquement. Les cons étant plus vite et longtemps derrière moi que moi derrière eux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

malgré mon Injecteur réparé j'ai toujours ce petit claquement métallique entre 1000 et 2000trm en accélération franche (roulant) mais il n'y a rien au point mort et rien si j'accélère lentement (roulant). D'après vous sa ''pue du cul'' ou je fait du psykotage :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Ca ne serait pas les coussinets de bielle qui commencent a être à la limite de l'usure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o bon, révision hier ... j'avais un bruit curieux du côté de la clim, et quasiment plus de froid (rechargée l'année dernière) ...

 

Le chef d'atelier craignait que l'embrayage de clim soit fatigué (en soit pas de risque, juste arrêt de la production de froid s'il lâche) ... en plus, plus de froid d'un côté ... micro moteur Hs ? :(

 

Recharge gratuite, plus aucun bruit, le froid est bien présent ... et bien réparti ..

 

Je dois avoir une micro fuite, je crois que je suis bon pour 1 recharge / an ...

 

A moins que l'année dernière, ils n'en aient pas mis assez ... (fait en sept...).

 

 

A part cela, véhicule en parfait état ... qui ne vaut plus rien, mais en parfait état ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

7.2 l/100 avec un moteur essence de cette puissance ? Tu ne fais que de la route à 90 ?? ;)

 

 

Pas etonnant, sachant que demi tour de France que je viens de boucler, avec le même moteur, j'ai tourné a 8.5L/100 en roulant a 90 en moyenne sur les 3000 kms effectués, mais a 100% E85 Ethanol, qui consomme 20% de plus que le SP.

Sa boite 6 est un regal, et ce moteur coupleux permet de rouler en 6eme sur un filet de gaz sans broncher même à 50 à l'heure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Le 1.6 et le 2.0 ont une conso équivalente dès que tu sors de la ville.

Net avantage pour le 2.0 sur route et autoroute dans ce cas car beaucoup moins bruyant avec sa boite 6, et reprises plus sécure sur route pour doubler. Le 1.6 est a la peine (voiture en charge) et bruyant.

En ville pure, bouchons parisiens, la conso du 2.0 explose, alors que celle du 1.6 reste "acceptable" pour un essence. Tu vas tourner a 10L avec le 1.6 et 13L avec le 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

De mon côté, le mien est en révision actuellement.

J'espère aussi que la clim va refonctionner aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6 et le 2.0 ont une conso équivalente dès que tu sors de la ville.

Net avantage pour le 2.0 sur route et autoroute dans ce cas car beaucoup moins bruyant avec sa boite 6, et reprises plus sécure sur route pour doubler. Le 1.6 est a la peine (voiture en charge) et bruyant.

En ville pure, bouchons parisiens, la conso du 2.0 explose, alors que celle du 1.6 reste "acceptable" pour un essence. Tu vas tourner a 10L avec le 1.6 et 13L avec le 2.0

 

oui c'est ça, il vaut mieux avoir une petite Twingo (ou autres) pour la ville et garder ce Scénic pour la route ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'ai les glandes : j'ai réussi a mettre la main sur un cache plastique de batterie (noir) et je comptais le monter sur mon Scenic mais je peut pas car ils ont modifié la donne apparemment sur ces millésimes je n'ai pas de support pour les 2 écrous de 10 qui le maintiennent devant le filtre a air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...