Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §jon832rs

Sinon fait toi plaisir et laisse tomber de diesel a tout jamais :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

ah la vache c'est exactement ca qu'il me faudrait :love:

 

:o bon, révision hier ... j'avais un bruit curieux du côté de la clim, et quasiment plus de froid (rechargée l'année dernière) ...

 

Le chef d'atelier craignait que l'embrayage de clim soit fatigué (en soit pas de risque, juste arrêt de la production de froid s'il lâche) ... en plus, plus de froid d'un côté ... micro moteur Hs ? :(

 

Recharge gratuite, plus aucun bruit, le froid est bien présent ... et bien réparti ..

 

Je dois avoir une micro fuite, je crois que je suis bon pour 1 recharge / an ...

 

A moins que l'année dernière, ils n'en aient pas mis assez ... (fait en sept...).

 

 

A part cela, véhicule en parfait état ... qui ne vaut plus rien, mais en parfait état ...

recharge gratuite , impec ton garagiste :)

 

 

De mon côté, le mien est en révision actuellement.

J'espère aussi que la clim va refonctionner aussi...

 

ah pas de chance, moi elle marche bien mais j'ai un bruit de fluide sous le capot un "pschiiit" mais interne , pas de fuite en fait difficile d'expliquer.

ah j'ai les glandes : j'ai réussi a mettre la main sur un cache plastique de batterie (noir) et je comptais le monter sur mon Scenic mais je peut pas car ils ont modifié la donne apparemment sur ces millésimes je n'ai pas de support pour les 2 écrous de 10 qui le maintiennent devant le filtre a air.

 

figure toi que le miens 12/2005 , je n'est pas de cache batterie non plus d'origine , en soit c'est plus pratique pour changer la batterie :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gor200iQ

Je reviens du garage, la clim marche impec :love: , c'était juste une recharge à faire.

 

RAS non plus, ils ont rien trouvé d'anormal, tout est en ordre, j'ai été un très mauvais client aujourd'hui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recharge gratuite , impec ton garagiste :)

 

 

:jap: oui, je ne me plains pas ... J'ai pris une Renault par rapport à la réputation de la concession, ils ne m'ont pas déçu ...

 

Prêt de véhicule gratuit, divers gestes commerciaux (prise en charge du changement du treuil de roue de secours ... véhicule en garantie, mais non pris en charge, j'avais trop "serré" le câble), changement gratuit d'un miroir de rétro hors garantie (le dégivrage ne fonctionnait plus), etc ....

 

Très arrangeants, rien à dire .... même une réparation de pneu à 17h30 (ils finissent à 18), etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

l'espace est sorti en TCE200 , a voir avec le scenic 4 :bah:

 

pour rentrer un F4R il faut de la place :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'espace est sorti en TCE200 , a voir avec le scenic 4 :bah:

 

pour rentrer un F4R il faut de la place :fume:

 

 

J'espère qu'ils auront la bonne idée d'en équiper également le Scénic 4 ! Il y a plein de pères de famille qui retrouveront la banane au volant de leur fourgonnette ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben en fait un Scenic n'empêche pas de ce faire prendre au jumelle :ange: bon c'est la première fois en 12 ans de permis 100 pile au lieu de 70 en fin d'autoroute urbaine. Bon sa va ils étaient cool il m'ont compté un excès plus de 20kmh et moins de 30 donc 90€ mais ils ne m'ont pas indiqué le retrait de 2 points on verras cela :sarcastic: en même temps c'est de ma faute donc je ne vais pas raller :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après il faut dire qu'en Auvergne terre de Rugby nous avons L'ASM pour tous ce qui est déception donc forcement je m'était focaliser sur une victoire de l'équipe de France pour essayer de faire un peu la fête mais ils ont fait une ASMade donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

:o bon, révision hier ... j'avais un bruit curieux du côté de la clim, et quasiment plus de froid (rechargée l'année dernière) ...

 

Le chef d'atelier craignait que l'embrayage de clim soit fatigué (en soit pas de risque, juste arrêt de la production de froid s'il lâche) ... en plus, plus de froid d'un côté ... micro moteur Hs ? :(

 

Recharge gratuite, plus aucun bruit, le froid est bien présent ... et bien réparti ..

 

Je dois avoir une micro fuite, je crois que je suis bon pour 1 recharge / an ...

 

A moins que l'année dernière, ils n'en aient pas mis assez ... (fait en sept...).

 

 

A part cela, véhicule en parfait état ... qui ne vaut plus rien, mais en parfait état ...

 

Éternelle constatation de l'écart - quelquefois important - entre la valeur vénale et la valeur d'usage.

Sans doute as-tu déjà fait adapter ton contrat d'assurance en conséquence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait vous êtes montés en qu'elle dimensions sur vos S2 ? Je trouve pas un scenic court avec les mêmes monte, moi je suis en 205 60 16 et j'en ai vu 2 identiques au miens (moteur/finition) en 55 je comprend plus la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, que ce soit sur Scénic II ou 3, je n'ai jamais eu de problème de clim, jamais fait recharger non pus.

 

Peut être est ce le fait de la laisser toujours en fonctionjamais eu le moindre problème.nement, logique, puisqu'elle est auto régulée..

L'hiver, parfois, je la fais marcher en mode forcée, pour que le compresseur tourne.

 

Sinon, au sujet du plein de G.O.Cela fait plus de 20 ans que je fais mes pleins uniquement en Supermarché, jamais eu le moindre problème.

Remplacement du filtre à G.O. selon les préconisatons du Constructeur, soit 60.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Au fait vous êtes montés en qu'elle dimensions sur vos S2 ? Je trouve pas un scenic court avec les mêmes monte, moi je suis en 205 60 16 et j'en ai vu 2 identiques au miens (moteur/finition) en 55 je comprend plus la.

 

 

205/60r16 92V pour moi. SII court 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait vous êtes montés en qu'elle dimensions sur vos S2 ? Je trouve pas un scenic court avec les mêmes monte, moi je suis en 205 60 16 et j'en ai vu 2 identiques au miens (moteur/finition) en 55 je comprend plus la.

 

 

205/60r16 92V pour moi. SII court 2005.

 

 

Ok ben comme moi sa me rassure :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coups je vais faire la vidange avant le départ en vacance (Clermont-Ferrand/Rouen puis Rouen/Arcachon et pour finir Arcachon/Clermont-Ferrand) elle tous juste 10000km mais je préfère ménagé la mécaniques et la faire tout les 10/15mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, que ce soit sur Scénic II ou 3, je n'ai jamais eu de problème de clim, jamais fait recharger non pus.

 

Peut être est ce le fait de la laisser toujours en fonctionjamais eu le moindre problème.nement, logique, puisqu'elle est auto régulée..

L'hiver, parfois, je la fais marcher en mode forcée, pour que le compresseur tourne.

 

Sinon, au sujet du plein de G.O.Cela fait plus de 20 ans que je fais mes pleins uniquement en Supermarché, jamais eu le moindre problème.

Remplacement du filtre à G.O. selon les préconisatons du Constructeur, soit 60.000 km.

 

 

Je force aussi la mise en route l'hiver, par obligation, sinon, elle ne tourne pas ..

 

Et ici, c'est 1 fois par an le changement de filtre GO, sinon à pied le matin :D

 

 

Je n'ai jamais fait de long essais sur un mazout, j'en ai pas ... sauf le camping-car, les essais sont parlants ... mais on parle d'un gros moteur, sollicité sur des routes très montagneuses en générales (je passe par me Massif central pour aller dans tout l'Ouest par ex..., et par les Alpes pour aller dans le NNNOOORRRDD)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska314kC

Bonjour à tous les possesseurs de Scénic.

 

Avec ma femme, on est en pleine hésitation entre un Grand Scenic Bose et un grand C4 Piccaso Shine.

On a vu les 2 en concessions et on les essaye la semaine prochaine.

Et pour le moment, impossible de faire un choix, le C4 semble un poil mieux équipé peut être.

Est-ce que vous avez été dans la même situation et qu'est-ce qui a fait penché la balance vers le Scenic?

 

On partira sur un modèle essence (10 000 km/an) en 130 chevaux (voire en 165 boite auto pour le C4).

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Plus de 60 ans : Citroen

Moins de 60 ans : Scénic

 

Choix vite fait 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

[:tiben013:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 60 ans : Citroen

Moins de 60 ans : Scénic

 

Choix vite fait 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

[:tiben013:3]

1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

 

j'ai eu mon 1er S II en 2003 ! j'avais ............... euh je vous laisse compter avec l'année de mon pseudo qui est celle de ma naissance !

 

je ne sais pas si je roulerai encore en Scenic jusqu'à mes 60 ans, mais je peux, je pense déjà affirmer que je ne roulerai pas en Citroën ni avant ni après yaya02.gif.c1cbc9c2d0ae8be493c954c40d7e5de6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

 

j'ai eu mon 1er S II en 2003 ! j'avais ............... euh je vous laisse compter avec l'année de mon pseudo qui est celle de ma naissance !

 

je ne sais pas si je roulerai encore en Scenic jusqu'à mes 60 ans, mais je peux, je pense déjà affirmer que je ne roulerai pas en Citroën ni avant ni après yaya02.gif.c1cbc9c2d0ae8be493c954c40d7e5de6.gif

 

Et ben à peu près mon age aujourd'hui :)

 

Je veux pas critiquer citroen loin de là, mais malgré tous les efforts qu'ils ont tenté de faire, ça attire aujourd'hui encore un public d'un certain age, et, il faut être honnête, quand on voit sur la route un mec se trainer, il a quoi... une citroen, et ma focus adore se les manger...

 

Je suis contre les idées reçues et le premier à faire le contraire de ce qu'on va me dire rien que pour prouver que j'ai raison, ou tort, mais à choisir entre citroen ou autre chose, je prends autre chose. Au fond de moi, je sais que le jour ou je roule en citroen, ben c'est que j'aurais pris un gros coup de vieux. J'ai un scénic, c'est déjà une voiture familiale, même si j'ai pas de famille, donc qui me sert à rien, mais ça reste renault. le jour ou j'ai citroen, c'est que j'ai fait le deuil de ma jeunesse. Et pourtant j'ai rien contre la marque...

 

Bon voilà, j'ai donné mon avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend, j'ai eu une C5 de 2002,entre mes 2 Scenic, elle était ''bien'' 2.0 hdi 110cv, 145000km tres tres bien entretenue, ... (acheté a un retraité comme quoi il n'y a pas de hasard) Ben a sa a durer 3 mois, juste le temps de passer devant une baie vitrée ou j'ai pu admirer mon ''image'' 1 semaine après j'ai racheter un Scenic 2 dci 120 de 174000km. Mon père actuellement (52ans) roule en C5 2.2 hdi, bon sa doit etre la seule C5 de France qui roule vite, double et pousse au cul des mou du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o oui, enfin bon ...

 

J'ai eu de Sierra à partir de mes 20 ans (après une 205 Gti 1.9 :ange: ), m'en foutait totalement d'être célibataire et de conduire une voiture de "vieux ...."

 

Le tout est de prendre un véhicule correspondant à ses besoins, adapté à ceux-ci... de se faire plaisir, pourquoi pas, et chacun place cela à son niveau, même si c'est incompréhensible pour les autres ....

 

 

Le SII ne correspond plus trop à mes besoins, mais il est payé, il fonctionne bien, me rend encore des services (7 personnes de temps en temps), donc ...

 

Après, je passerai sans doute sur une voiture de pauvre / bauf, mais j'emm... les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les possesseurs de Scénic.

 

Avec ma femme, on est en pleine hésitation entre un Grand Scenic Bose et un grand C4 Piccaso Shine.

On a vu les 2 en concessions et on les essaye la semaine prochaine.

Et pour le moment, impossible de faire un choix, le C4 semble un poil mieux équipé peut être.

Est-ce que vous avez été dans la même situation et qu'est-ce qui a fait penché la balance vers le Scenic?

 

On partira sur un modèle essence (10 000 km/an) en 130 chevaux (voire en 165 boite auto pour le C4).

 

Merci par avance

 

Perso, je trouve les 2 biens, mais une préférence pour le scenic qui est pour moi mieux conçue en terme d'ergonomie.

 

Et désormais j'ai une Renault et une Citroen. Normal, je vais dans 1 an avoir 40 ans, donc je passe de l'autre coté :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

 

j'ai eu mon 1er S II en 2003 ! j'avais ............... euh je vous laisse compter avec l'année de mon pseudo qui est celle de ma naissance !

 

je ne sais pas si je roulerai encore en Scenic jusqu'à mes 60 ans, mais je peux, je pense déjà affirmer que je ne roulerai pas en Citroën ni avant ni après yaya02.gif.c1cbc9c2d0ae8be493c954c40d7e5de6.gif

autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...