Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §get858EO

Un scenic "or" http://www.asp.si/Renault/Nova/Images/page_scenic2_jaune_automne.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lin808Qu
Bonsoir, je souhaite acheter un grand scenic 1.5 l DCI pensez vous que le moteur soit assez puissant sachant que je ne roule pas à 200 km/h.

 

Je viens d'acheter le grand Scenic Latitude 1.5 DCI et aucun pb coté moteur , suffisamment nerveux et puissant pour moi qui roule tous les jours en moto :lol:

De plus conso de moins de 6l .. je le conseille e il sera assez vigoureux pour chatouiller les points du permis de conduire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj
Je viens d'aller sur le site Renault pour voir les couleurs du Scénic :

 

A priori , pour un Scénic Gris en allant du plus clair vers le plus foncé, on a :

- gris platine ( ou argent métal)

- gris acier

- gris shetland

-et enfin gris eclipse :love:

 

On ne parle plus de gris hologramme :non: . Sinon, la dernière doc que j'ai eu en concession date de 09/05. il n'y en a pas de plus récente ( le 1.9 Dci 125 ch n'y figure pas à l'époque) :??:

 

Merci pour vos infos :jap:

 

Le gris hologramme a été remplacé par le Gris acier :jap:

 

J'ai la doc de mars 2006 et il parle du dCi 125 FAP et du dCi 150 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor228RV

modus,

 

mon scenic est bien gris et non beige angora....

 

mais peut etre gris acier...car il n'est pas le gris très clair.

 

en tout cas je sais reconnaitre du gris et du beige là c'est sur je n'ai aucun doute....maintenant avec tous leurs gris moi c'est un gris moyen qui change selon la luminosité code de la couleur:A19 si quelqu'un sait déchiffrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aie068Pt
modus,

 

mon scenic est bien gris et non beige angora....

 

mais peut etre gris acier...car il n'est pas le gris très clair.

 

en tout cas je sais reconnaitre du gris et du beige là c'est sur je n'ai aucun doute....maintenant avec tous leurs gris moi c'est un gris moyen qui change selon la luminosité code de la couleur:A19 si quelqu'un sait déchiffrer...

 

 

je ne veux pas jetter de l'huile sur le feu ...mais le code A19 est le bien code couleur "beige angora" d'apres ce que me dit ma doc renault. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar308xa

Le gris acier est terrible. C'est un gris foncé avec des reflets bleu. Mais c'est une couleur récente : sortie avec le lancement des latitudes, donc en 2006, tout comme la couleur beige poivre. Il y en a encore peu en circulation.

 

Voici 2 photos de mon scénic latitude gris acier:

http://img77.imageshack.us/img77/2466/p1040282medium15mu.jpg

http://img227.imageshack.us/img227/1081/p1040291medium13fr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas jetter de l'huile sur le feu ...mais le code A19 est le bien code couleur "beige angora" d'apres ce que me dit ma doc renault. :jap:

 

 

Je confirme : le Scénic de Koryne91 est bien beige angora :oui: même s'il paraît gris... Il doit y avoir 1 % de beige dans la composition de la couleur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj
modus,

 

mon scenic est bien gris et non beige angora....

 

mais peut etre gris acier...car il n'est pas le gris très clair.

 

en tout cas je sais reconnaitre du gris et du beige là c'est sur je n'ai aucun doute....maintenant avec tous leurs gris moi c'est un gris moyen qui change selon la luminosité code de la couleur:A19 si quelqu'un sait déchiffrer...

 

!je sais que ça parait bizarre mais c'est bien un beige angora ! ;)

Une phot prise au soleil m'aiderait bien :ange::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil462Ya

Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai acheté mon Scenic auprès d'un collaborateur, ristourne 23 pour cent sur un véhicule de 4 mois et 4000km. Madame et moi sommes sincèrement super satisfait de notre achat.

Je vous livre quelques photos et mes premières impressions après avoir parcouru 500 km.

 

Il s'agit d'un 1,9DCI 125 FAP euro4 luxe privilège de couleur beige poivre, désolé pour Bonounours mais bleu ottoman, madame n'y tenait point trop.

Options:

- Projecteurs bi-xénon

- TO panoramique

- Aide au parking

- Radio Cabasse-tronic 6 CD façade

- Carminat nav. informée

 

A la première prise en main, surprise, la direction est incroyablement assistée et je trouve que ça ne durcit pas trop à grande vitesse(un peu dommage) mais on s'y fait assez vite.

 

Le freinage est assez surprenant sur les premiers kilomètres, au début on a la sensation d'enfoncer la pédale dans du beurre alors on s'étonne, du coup on appuie franchement et là "m....e" ça pile carrément, pas de panique c'est juste une adaptation à faire entre mon ancienne voiture et celle-ci, on s'y fait très vite et freiner redevient rapidement un geste anodin.

 

Le frein à main, c'est un peu "space" cela me déboussole un peu est j'ai franchement du mal à m'y faire. A cause de cette assistance on finit par ne plus trop réfléchir et cela peu entraîner de gros soucis, puis franchement serrer un frein à main ça n’était pas franchement contraignant ou fatiguant. De plus si je veux pousser ma voiture dans mon garage pour la déplacer de quelques centimètres, je suis obligé de démarrer... Heureusement on peut désactiver le système en cas de panne par une manip dans le coffre à ce que j'ai cru comprendre. Bref, on aime ou on n’aime pas, moi j'aime moyennement.

 

Le radar de recul, je pensais vraiment que cette option était un gadget peu utile mais depuis que je l'ai testé je suis vraiment bluffé, c'est génial ce truc! L'essayer c'est l'adopter.

 

Coté confort, aussi bien pour la conduite que pour le passager, c'est très très agréable, le poste de conduite est ergonomique et l'accoudoir central est vraiment bien pensé. Du haut de mes 1,88 m je ne ressens aucune gène, il en est de même pour le passager qui s'installera derrière moi.

Il y a des rangements çà et là mais je regrette qu'il n'y ai pas une sangle dans le coffre pour y attacher par exemple un bidon de lave-glace comme cela était dans ma mégane coupée. Et le gros point noir, le seul véritable reproche que j'ai à faire pour l'instant, c'est le point de verrouillage de la ceinture conducteur (sans doute copilote aussi) qui est carrément très inaccessible, bref pas facile de mettre sa ceinture.

 

Motorisation: Le moteur n'est vraiment pas bruyant, mais malgré ses 125 CV mon scenic est moins nerveux que mon 2l essence 110 CV sur mon coupé et ce qui est vraiment pénible, c'est l'inertie lors d'une demande d'accélération soudaine, lorsque l'on enfonce l'accélérateur il faut attendre un peu avant que cela réagisse (inertie sans doute liée au turbo). Mais pour un diesel, c'est quand même très nerveux, suffisamment nerveux pour un véhicule de tourisme.

 

Le TO pano ce n’est sûrement pas indispensable mais c'est sympa, par contre le filet qui se lève sur le bord d'attaque du toit à l'ouverture risque de vite devenir un capteur à insectes pas simple à nettoyer.

 

Les lampes au xenon, je n'ai pas encore eu le temps d'apprécier sur route non éclairée.

 

Radiosat cabasse-tronic: mon véhicule en est équipé mais c'est un pur hasard je m'en fichais (achat via collaborateur) et franchement bien que je sois légèrement mélomane aimant aller à l'opéra, je trouve que pour écouter de la musique dans une voiture la radio de série devait être plus que suffisante. Enfin à chacun ses envies.

 

Le GPS : Il m'a semblé voir quelques détracteurs du carminat mais là franchement je puis vous dire que je suis emballé. Quasiment plus besoin de réfléchir il suffit d’écouter la dame qui se cache dans la boite à gant (ou peut-être sous le siège). Et si par hasard on ne l'écoute que d'une oreille et qu'on rate la route prévue, pas grave un dixième de seconde plus tard, autant dire tout de suite, la dame vous redirige instantanément pour rectifier votre erreur. Info trafic, restos, hôtels, stations services etc... Je trouve ça excellent. Maintenant je reconnais que l'on pourrait avoir l'info des radars fixes, ce qui n'est pas le cas. J'aimerais bien avoir aussi un affichage de la limitation de vitesse à l'endroit où l’on se trouve. J'aimerai bien aussi qu'elle raconte des histoires aux gosses... bon là je délire un peu! En tout cas finit les prises de tête avec ma chère et tendre qui parfois avait des soucis avec la carte routière. Vous me direz que cette option est trop chère en comparaison des GPS portatifs et je suis entièrement d’accord (c’est un peu de l’escroquerie) mais c'est le prix à payer pour que ce soit intégré à la planche de bord.

 

Carte main libre: c'est intéressant et pratique et puis appuyer sur un bouton pour mettre le contact ça plait vraiment à mon épouse, ne me demandez pas pourquoi!

 

Le régulateur de vitesse: ben rien à dire, très efficace mais je ne m'en sers presque pas car en région parisienne, le rythme de la circulation est trop fluctuant à mon goût. En tous cas, c'est sûrement un confort appréciable sur les longs parcours.

Le limiteur de vitesse: Très intéressant et sûrement très énervant pour tous les "speedés" qui me collent au cul, j'habite en seine saint denis et c'est malheureusement une pratique courante ici. Quoiqu'il en soit l'apprentissage de ses systèmes (limiteur/régulateur) est assez simple et je trouve une bonne idée d'afficher la vitesse présélectionnée sur le tableau de bord.

 

Le rétro electrochrome: très efficace mais du coup je perds un peu la notion de distance entre mon véhicule et celui qui me suit.

 

La 6ième vitesse: peu utile en région parisienne mais sûrement économique sur long trajet.

 

Maintenant, place aux photos:

 

DSC04788.JPG.519e3ff06dad55ab3d14a8088b3c16b8.JPG

voici donc le beige poivre version luxe privilège

 

 

 

DSC04808.JPG.a08980b08f1054cd28294c98fccbd67f.JPG

 

DSC63.JPG.cca5a9a6daeda82a0f26f6873f8696fd.JPG

constatez la place dispo pour les passagers arrière alors que le siège avant est réglé pour un conducteur d'1,88 mètre

 

DSC04796.JPG.9b663c550552819e8c69815df5b6b52b.JPG

Toit ouvert

 

DSC64.JPG.501d84cf42081fb9124fb2b723751707.JPG

Vue des places arrières avec le TO pano

 

DSC04811.JPG.cb59df4e1d526ab34f5064ea3a32863f.JPG

toit ouvert au maxi

 

DSC04816.JPG.b44b4bb2bd20e7dff87389b0770982c0.JPG

Avec les nouvelles antennes ça passe sous la porte du sous sol

 

DSC04819.JPG.41a90c3e8a41e300844b73dfaf75f634.JPG

vue d'ensemble avec le GPS

 

DSC04825.JPG.bd964dd67acf4286fbef0ac81920ed12.JPG

visu sur le GPS

 

DSC04826.JPG.f95aaa70d9e0f669de192c7de919738f.JPG

Quelqu'un se plaignait que la porte du coffre ne s'ouvrait pas assez haut (plus en amont sur ce topic), je constate moi que ça s'ouvre juste comme il faut dans un sous-sol.

Voila, j'espère ne pas avoir été trop rasoir.

Salutation à tous

 

filipoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur265nH

Salut :coucou:

 

Trés jolie véhicule et trés bien équipé,

 

La couleur est sympa dommage pour le bleu ou une autre couleur + vive ( vert cuivre ;) )

 

Bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai acheté mon Scenic auprès d'un collaborateur, ristourne 23 pour cent sur un véhicule de 4 mois et 4000km. Madame et moi sommes sincèrement super satisfait de notre achat.

Je vous livre quelques photos et mes premières impressions après avoir parcouru 500 km.

 

 

A la première prise en main, surprise, la direction est incroyablement assistée et je trouve que ça ne durcit pas trop à grande vitesse(un peu dommage) mais on s'y fait assez vite.

 

Le freinage est assez surprenant sur les premiers kilomètres, au début on a la sensation d'enfoncer la pédale dans du beurre alors on s'étonne, du coup on appuie franchement et là "m....e" ça pile carrément, pas de panique c'est juste une adaptation à faire entre mon ancienne voiture et celle-ci, on s'y fait très vite et freiner redevient rapidement un geste anodin.

 

Le frein à main, c'est un peu "space" cela me déboussole un peu est j'ai franchement du mal à m'y faire. A cause de cette assistance on finit par ne plus trop réfléchir et cela peu entraîner de gros soucis, puis franchement serrer un frein à main ça n’était pas franchement contraignant ou fatiguant. De plus si je veux pousser ma voiture dans mon garage pour la déplacer de quelques centimètres, je suis obligé de démarrer... Heureusement on peut désactiver le système en cas de panne par une manip dans le coffre à ce que j'ai cru comprendre. Bref, on aime ou on n’aime pas, moi j'aime moyennement.

 

filipoc

 

 

 

Beau reportage, et félicitation pour ton achat;

 

1 / Pour la direction, elle st je le reconnais un peu déconvenante, mais on s'y fait vite;

2 / Même chose pour le freinage

3 / Et pareil pour le frein automatique :lol:

 

En fait, lorsqu'on reprend un véhicule "normal" après, c'est là que l'on cherche un peu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ndo507hy

C'est vraiment une belle voiture !!!

 

Félicitations et bonne route :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit482QQ

tres beau vehicule filipoc,j'aimes bien la couleur alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr311PN

Filipoc

 

Tu as achété ton Scenic par l' intermédiaire du site collaborateur Renault? Si oui peux tu me le redonner ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore882Ry
gtrs57

 

je ne sais pas, je vois sur le site renault que le gris platine est donné comme etant le gris le plus clair...moi je vois des scenic bien plus clairs que le mien et je ne connais pas le nom de la couleur exacte.

 

Ca ne serait pas beige angora ?? car la 1ere fois que je l'ai vu en concession, je disais au vendeur je la veux grise comme le modèle exposé et lui me disait nous n'avons pas de gris en expo :( mais un beige qui a des reflets gris suivant l'eclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAD636WB
j'ai oublier de repondre a la fin de ton message... les impressions concernant le scenic mer du nord...ahhhhh :)

 

equipement extra, surtout le radar de recul: dans mon cas j'ai un grand scenic "mer du nord" et c'est bien pratique :)

le toit en verre donne une ambiance tres lumineuse mais par contre peut etre un peu de bruit a partir de 130 km/h

les appuis tete enfant arriere sont plutot bien pense mais plutot pour les enfants "de petite taille a mon gout

carte main libre, autoradio cd mais pas MP3 :pfff:

j'ai le mer du nord 7CV soit 115 CV DIN avec FAP...et je trouve la puissance largement suffisant meme chargé (avec tous les bagages 2 adultes + 2 enfants + poussette + le chat!)

 

si tu veux des photos interieures ou exterieurs... pas de probleme...

 

 

Salut Aieoueko,

Merci pour tes précisions. Je veux bien que tu me fasses passer des photos. Le mandataire m'annonce que tout est peint couleur carrosserie : poignées de portes et baguettes latérales ce qui me paraît étrange.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb
modus,

 

mon scenic est bien gris et non beige angora....

 

mais peut etre gris acier...car il n'est pas le gris très clair.

 

en tout cas je sais reconnaitre du gris et du beige là c'est sur je n'ai aucun doute....maintenant avec tous leurs gris moi c'est un gris moyen qui change selon la luminosité code de la couleur:A19 si quelqu'un sait déchiffrer...

 

 

:oui: :oui:

 

A19 il n'y a aucun doute c'est Beige Angora !!!

 

Même si ce "beige" a des reflets gris

 

:bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore882Ry
Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai acheté mon Scenic auprès d'un collaborateur, ristourne 23 pour cent sur un véhicule de 4 mois et 4000km. Madame et moi sommes sincèrement super satisfait de notre achat.

Je vous livre quelques photos et mes premières impressions après avoir parcouru 500 km.

 

Il s'agit d'un 1,9DCI 125 FAP euro4 luxe privilège de couleur beige poivre, désolé pour Bonounours mais bleu ottoman, madame n'y tenait point trop.

Options:

- Projecteurs bi-xénon

- TO panoramique

- Aide au parking

- Radio Cabasse-tronic 6 CD façade

- Carminat nav. informée

 

A la première prise en main, surprise, la direction est incroyablement assistée et je trouve que ça ne durcit pas trop à grande vitesse(un peu dommage) mais on s'y fait assez vite.

 

Le freinage est assez surprenant sur les premiers kilomètres, au début on a la sensation d'enfoncer la pédale dans du beurre alors on s'étonne, du coup on appuie franchement et là "m....e" ça pile carrément, pas de panique c'est juste une adaptation à faire entre mon ancienne voiture et celle-ci, on s'y fait très vite et freiner redevient rapidement un geste anodin.

 

Le frein à main, c'est un peu "space" cela me déboussole un peu est j'ai franchement du mal à m'y faire. A cause de cette assistance on finit par ne plus trop réfléchir et cela peu entraîner de gros soucis, puis franchement serrer un frein à main ça n’était pas franchement contraignant ou fatiguant. De plus si je veux pousser ma voiture dans mon garage pour la déplacer de quelques centimètres, je suis obligé de démarrer... Heureusement on peut désactiver le système en cas de panne par une manip dans le coffre à ce que j'ai cru comprendre. Bref, on aime ou on n’aime pas, moi j'aime moyennement.

 

Le radar de recul, je pensais vraiment que cette option était un gadget peu utile mais depuis que je l'ai testé je suis vraiment bluffé, c'est génial ce truc! L'essayer c'est l'adopter.

 

Coté confort, aussi bien pour la conduite que pour le passager, c'est très très agréable, le poste de conduite est ergonomique et l'accoudoir central est vraiment bien pensé. Du haut de mes 1,88 m je ne ressens aucune gène, il en est de même pour le passager qui s'installera derrière moi.

Il y a des rangements çà et là mais je regrette qu'il n'y ai pas une sangle dans le coffre pour y attacher par exemple un bidon de lave-glace comme cela était dans ma mégane coupée. Et le gros point noir, le seul véritable reproche que j'ai à faire pour l'instant, c'est le point de verrouillage de la ceinture conducteur (sans doute copilote aussi) qui est carrément très inaccessible, bref pas facile de mettre sa ceinture.

 

Motorisation: Le moteur n'est vraiment pas bruyant, mais malgré ses 125 CV mon scenic est moins nerveux que mon 2l essence 110 CV sur mon coupé et ce qui est vraiment pénible, c'est l'inertie lors d'une demande d'accélération soudaine, lorsque l'on enfonce l'accélérateur il faut attendre un peu avant que cela réagisse (inertie sans doute liée au turbo). Mais pour un diesel, c'est quand même très nerveux, suffisamment nerveux pour un véhicule de tourisme.

 

Le TO pano ce n’est sûrement pas indispensable mais c'est sympa, par contre le filet qui se lève sur le bord d'attaque du toit à l'ouverture risque de vite devenir un capteur à insectes pas simple à nettoyer.

 

Les lampes au xenon, je n'ai pas encore eu le temps d'apprécier sur route non éclairée.

 

Radiosat cabasse-tronic: mon véhicule en est équipé mais c'est un pur hasard je m'en fichais (achat via collaborateur) et franchement bien que je sois légèrement mélomane aimant aller à l'opéra, je trouve que pour écouter de la musique dans une voiture la radio de série devait être plus que suffisante. Enfin à chacun ses envies.

 

Le GPS : Il m'a semblé voir quelques détracteurs du carminat mais là franchement je puis vous dire que je suis emballé. Quasiment plus besoin de réfléchir il suffit d’écouter la dame qui se cache dans la boite à gant (ou peut-être sous le siège). Et si par hasard on ne l'écoute que d'une oreille et qu'on rate la route prévue, pas grave un dixième de seconde plus tard, autant dire tout de suite, la dame vous redirige instantanément pour rectifier votre erreur. Info trafic, restos, hôtels, stations services etc... Je trouve ça excellent. Maintenant je reconnais que l'on pourrait avoir l'info des radars fixes, ce qui n'est pas le cas. J'aimerais bien avoir aussi un affichage de la limitation de vitesse à l'endroit où l’on se trouve. J'aimerai bien aussi qu'elle raconte des histoires aux gosses... bon là je délire un peu! En tout cas finit les prises de tête avec ma chère et tendre qui parfois avait des soucis avec la carte routière. Vous me direz que cette option est trop chère en comparaison des GPS portatifs et je suis entièrement d’accord (c’est un peu de l’escroquerie) mais c'est le prix à payer pour que ce soit intégré à la planche de bord.

 

Carte main libre: c'est intéressant et pratique et puis appuyer sur un bouton pour mettre le contact ça plait vraiment à mon épouse, ne me demandez pas pourquoi!

 

Le régulateur de vitesse: ben rien à dire, très efficace mais je ne m'en sers presque pas car en région parisienne, le rythme de la circulation est trop fluctuant à mon goût. En tous cas, c'est sûrement un confort appréciable sur les longs parcours.

Le limiteur de vitesse: Très intéressant et sûrement très énervant pour tous les "speedés" qui me collent au cul, j'habite en seine saint denis et c'est malheureusement une pratique courante ici. Quoiqu'il en soit l'apprentissage de ses systèmes (limiteur/régulateur) est assez simple et je trouve une bonne idée d'afficher la vitesse présélectionnée sur le tableau de bord.

 

Le rétro electrochrome: très efficace mais du coup je perds un peu la notion de distance entre mon véhicule et celui qui me suit.

 

La 6ième vitesse: peu utile en région parisienne mais sûrement économique sur long trajet.

 

Maintenant, place aux photos:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/199474/DSC04788.JPG

voici donc le beige poivre version luxe privilège

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/199474/DSC04808.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/199474/DSC63.JPG

constatez la place dispo pour les passagers arrière alors que le siège avant est réglé pour un conducteur d'1,88 mètre

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/199474/DSC04796.JPG

Toit ouvert

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/199474/DSC64.JPG

Vue des places arrières avec le TO pano

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/199474/DSC04811.JPG

toit ouvert au maxi

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/199474/DSC04816.JPG

Avec les nouvelles antennes ça passe sous la porte du sous sol

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/199474/DSC04819.JPG

vue d'ensemble avec le GPS

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/199474/DSC04825.JPG

visu sur le GPS

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/199474/DSC04826.JPG

Quelqu'un se plaignait que la porte du coffre ne s'ouvrait pas assez haut (plus en amont sur ce topic), je constate moi que ça s'ouvre juste comme il faut dans un sous-sol.

Voila, j'espère ne pas avoir été trop rasoir.

Salutation à tous

 

filipoc

 

 

Bonjour,

 

Très beau et complet reportage. :jap: Profites en bien :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAD636WB

Savez-vous s'il existe un produit pour enlever les inscriptions à l'arrière de la voiture de type "mer du nord" et éviter d'abîmer la carrosserie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb
Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai acheté mon Scenic auprès d'un collaborateur, ristourne 23 pour cent sur un véhicule de 4 mois et 4000km. Madame et moi sommes sincèrement super satisfait de notre achat.

Je vous livre quelques photos et mes premières impressions après avoir parcouru 500 km.

 

Il s'agit d'un 1,9DCI 125 FAP euro4 luxe privilège de couleur beige poivre, désolé pour Bonounours mais bleu ottoman, madame n'y tenait point trop.

Options:

- Projecteurs bi-xénon

- TO panoramique

- Aide au parking

- Radio Cabasse-tronic 6 CD façade

- Carminat nav. informée

 

A la première prise en main, surprise, la direction est incroyablement assistée et je trouve que ça ne durcit pas trop à grande vitesse(un peu dommage) mais on s'y fait assez vite.

 

Le freinage est assez surprenant sur les premiers kilomètres, au début on a la sensation d'enfoncer la pédale dans du beurre alors on s'étonne, du coup on appuie franchement et là "m....e" ça pile carrément, pas de panique c'est juste une adaptation à faire entre mon ancienne voiture et celle-ci, on s'y fait très vite et freiner redevient rapidement un geste anodin.

 

Le frein à main, c'est un peu "space" cela me déboussole un peu est j'ai franchement du mal à m'y faire. A cause de cette assistance on finit par ne plus trop réfléchir et cela peu entraîner de gros soucis, puis franchement serrer un frein à main ça n’était pas franchement contraignant ou fatiguant. De plus si je veux pousser ma voiture dans mon garage pour la déplacer de quelques centimètres, je suis obligé de démarrer... Heureusement on peut désactiver le système en cas de panne par une manip dans le coffre à ce que j'ai cru comprendre. Bref, on aime ou on n’aime pas, moi j'aime moyennement.

 

Le radar de recul, je pensais vraiment que cette option était un gadget peu utile mais depuis que je l'ai testé je suis vraiment bluffé, c'est génial ce truc! L'essayer c'est l'adopter.

 

Coté confort, aussi bien pour la conduite que pour le passager, c'est très très agréable, le poste de conduite est ergonomique et l'accoudoir central est vraiment bien pensé. Du haut de mes 1,88 m je ne ressens aucune gène, il en est de même pour le passager qui s'installera derrière moi.

Il y a des rangements çà et là mais je regrette qu'il n'y ai pas une sangle dans le coffre pour y attacher par exemple un bidon de lave-glace comme cela était dans ma mégane coupée. Et le gros point noir, le seul véritable reproche que j'ai à faire pour l'instant, c'est le point de verrouillage de la ceinture conducteur (sans doute copilote aussi) qui est carrément très inaccessible, bref pas facile de mettre sa ceinture.

 

Motorisation: Le moteur n'est vraiment pas bruyant, mais malgré ses 125 CV mon scenic est moins nerveux que mon 2l essence 110 CV sur mon coupé et ce qui est vraiment pénible, c'est l'inertie lors d'une demande d'accélération soudaine, lorsque l'on enfonce l'accélérateur il faut attendre un peu avant que cela réagisse (inertie sans doute liée au turbo). Mais pour un diesel, c'est quand même très nerveux, suffisamment nerveux pour un véhicule de tourisme.

 

Le TO pano ce n’est sûrement pas indispensable mais c'est sympa, par contre le filet qui se lève sur le bord d'attaque du toit à l'ouverture risque de vite devenir un capteur à insectes pas simple à nettoyer.

 

Les lampes au xenon, je n'ai pas encore eu le temps d'apprécier sur route non éclairée.

 

Radiosat cabasse-tronic: mon véhicule en est équipé mais c'est un pur hasard je m'en fichais (achat via collaborateur) et franchement bien que je sois légèrement mélomane aimant aller à l'opéra, je trouve que pour écouter de la musique dans une voiture la radio de série devait être plus que suffisante. Enfin à chacun ses envies.

 

Le GPS : Il m'a semblé voir quelques détracteurs du carminat mais là franchement je puis vous dire que je suis emballé. Quasiment plus besoin de réfléchir il suffit d’écouter la dame qui se cache dans la boite à gant (ou peut-être sous le siège). Et si par hasard on ne l'écoute que d'une oreille et qu'on rate la route prévue, pas grave un dixième de seconde plus tard, autant dire tout de suite, la dame vous redirige instantanément pour rectifier votre erreur. Info trafic, restos, hôtels, stations services etc... Je trouve ça excellent. Maintenant je reconnais que l'on pourrait avoir l'info des radars fixes, ce qui n'est pas le cas. J'aimerais bien avoir aussi un affichage de la limitation de vitesse à l'endroit où l’on se trouve. J'aimerai bien aussi qu'elle raconte des histoires aux gosses... bon là je délire un peu! En tout cas finit les prises de tête avec ma chère et tendre qui parfois avait des soucis avec la carte routière. Vous me direz que cette option est trop chère en comparaison des GPS portatifs et je suis entièrement d’accord (c’est un peu de l’escroquerie) mais c'est le prix à payer pour que ce soit intégré à la planche de bord.

 

Carte main libre: c'est intéressant et pratique et puis appuyer sur un bouton pour mettre le contact ça plait vraiment à mon épouse, ne me demandez pas pourquoi!

 

Le régulateur de vitesse: ben rien à dire, très efficace mais je ne m'en sers presque pas car en région parisienne, le rythme de la circulation est trop fluctuant à mon goût. En tous cas, c'est sûrement un confort appréciable sur les longs parcours.

Le limiteur de vitesse: Très intéressant et sûrement très énervant pour tous les "speedés" qui me collent au cul, j'habite en seine saint denis et c'est malheureusement une pratique courante ici. Quoiqu'il en soit l'apprentissage de ses systèmes (limiteur/régulateur) est assez simple et je trouve une bonne idée d'afficher la vitesse présélectionnée sur le tableau de bord.

 

Le rétro electrochrome: très efficace mais du coup je perds un peu la notion de distance entre mon véhicule et celui qui me suit.

 

La 6ième vitesse: peu utile en région parisienne mais sûrement économique sur long trajet.

 

Maintenant, place aux photos:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/199474/DSC04788.JPG

voici donc le beige poivre version luxe privilège

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/199474/DSC04808.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/199474/DSC63.JPG

constatez la place dispo pour les passagers arrière alors que le siège avant est réglé pour un conducteur d'1,88 mètre

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/199474/DSC04796.JPG

Toit ouvert

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/199474/DSC64.JPG

Vue des places arrières avec le TO pano

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/199474/DSC04811.JPG

toit ouvert au maxi

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/199474/DSC04816.JPG

Avec les nouvelles antennes ça passe sous la porte du sous sol

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/199474/DSC04819.JPG

vue d'ensemble avec le GPS

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/199474/DSC04825.JPG

visu sur le GPS

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/199474/DSC04826.JPG

Quelqu'un se plaignait que la porte du coffre ne s'ouvrait pas assez haut (plus en amont sur ce topic), je constate moi que ça s'ouvre juste comme il faut dans un sous-sol.

Voila, j'espère ne pas avoir été trop rasoir.

Salutation à tous

 

filipoc

 

 

Magnifique acquisition !!

 

Félicitations !!!! :jap::jap:

 

Voiture superbement équipée et bonne remise à la clé..... que du bonheur ! :sol:

 

Tu t'es fait vite à la direction qu'on trouve finalement très agréable à l'usage et au "feeling" de la pédale de frein très efficace après les premiers instants de "surprise" !!!

 

Il te faut encore acquérir un peu d'expérience du frein à main à assistance électrique.... Tu veras avec l'habitude on ne peut plus s'en passer (comme la carte main libre d'ailleurs).

 

Essaies sur un démarrage en côte, c'est top confort! :p

De plus grâce à cet équipement le frein à main central est supprimé et permet l'installation du fameux coffre central coulissant..... :p

 

Pour le moteur c'est vrai qu'il y a un léger temps avant que la puissance n'arrive quand on reprend depuis très très bas régime, indiscutablement le temps que le turbo se mette en action.

 

Je suis aussi d'accord avec toi sur le filet anti-remous du TOEP qui chasse très bien les moustiques.... ;) Pas facile à nettoyer, mais bon il est très efficace contre les remous.... :jap:

 

Il est vrai aussi que lorsqu'on est un peu corpulent ou avec un manteau l'accès au vérrouillage de ceinture est délicat.... mais là aussi on prends vite le coup ! :oui:

 

Dernier point, la couleur, mes opinions sont très (trop) largement connues à ce sujet.

Je persites malgrè le très beau Beige Poivre qui reste trop léger à mon gout.......

Je suis étonné que ce soit Madame qui ne tenait pas trop au Bleu Ottoman :ange::sol:

 

En tous cas (sauf pour la couleur bien sûr :lol: ), je te ré-itère mes félicitations pour cet achat et te souhaite et à madame, sans oublier les enfants, beaucoup de plaisir à bord de votre nouveau Scénic II!!!

 

Très belles photos qui plus est ! Bravo !!

 

:oui:

:jap:

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aie068Pt

Salut Aieoueko,

Merci pour tes précisions. Je veux bien que tu me fasses passer des photos. Le mandataire m'annonce que tout est peint couleur carrosserie : poignées de portes et baguettes latérales ce qui me paraît étrange.

 

 

 

et voila des photos de mon scenic mer du nord gris platine... les baguettes et pare choc sont noirs et non pas pierre a fusil ou peint couleur carroserie ...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/mesimages/244114/scenc1.JPG

http://forum-auto.caradisiac.com/mesimages/244114/scenc2.JPG

 

par contre pour l'inscription mer du nord sur la carroserie (sur hayon et portes ARR)...ca doit bien se decoller mais attention aux traces, en plus il y a aussi une inscription mer du nord sur le tableau de bord cote passager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb
Bonjour à tous,

Maintenant, place aux photos:

 

 

DSC63.JPG.6d8636aa3184be91643ba5434b4ece5a.JPG

 

Salutation à tous

 

filipoc

 

 

Pour revenir sur un détail qui a fait rage ces derniers jours sur le forum, je constate sur ta photo que ton Scénic II 1.9 125 FAP Luxe Privilège, donc de 2006 est bien équipé de l'entourage de tablette de siège conducteur....

 

 

Sans vouloir re-ouvrir la guerre sur ce sujet..... Je dois avouer que cette affaire m'est peu claire.....?????

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aie068Pt

sur mon "mer du nord" fabriqué d'apres mon enquête aprés fevrier 2006 (j'ai pisté :D quelques dates de fabrication de quelques elements de la voiture...vitre, joints etc.) je n'ai pas cette fameuse protection derriere le siege conducteur... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb
Savez-vous s'il existe un produit pour enlever les inscriptions à l'arrière de la voiture de type "mer du nord" et éviter d'abîmer la carrosserie ?

 

 

Pourquoi veux-tu enlever ces inscriptions???

 

Je n'ose pas imaginer que ce soit pour masquer les origines de ton véhicule......

:pfff:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur265nH

 

L'absence ou la présence de l'entourage de la tablette n'est il tout simplement pas une histoire de finition du vehicule

 

EX: présence sur finition Luxe dynamique ou privilége et absence sur le reste de la gamme :D

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb
L'absence ou la présence de l'entourage de la tablette n'est il tout simplement pas une histoire de finition du vehicule

 

EX: présence sur finition Luxe dynamique ou privilége et absence sur le reste de la gamme :D

 

:jap:

 

 

J'avais déjà posé cette question au début de "l'affaire" mais certains ont affirmé que non......

 

Cependant, de toutes évidence, il existe des Luxe Privilège de 2006 comme celui de filipoc qui ont cet entourage....

 

D'où mon étonnement ...... :??:

 

:bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur265nH
J'avais déjà posé cette question au début de "l'affaire" mais certains ont affirmé que non......

 

Cependant, de toutes évidence, il existe des Luxe Privilège de 2006 comme celui de filipoc qui ont cet entourage....

 

D'où mon étonnement ...... :??:

 

:bah:

 

 

il me semble que la majorité des personnes qui ne le posséde pas ont soit des finitions inférieurs à la luxe soit des series spéciales sur base de finition intermédiaire.

 

Question y a til quelqu'un qui à une finition luxe sans entourage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAD636WB
Pourquoi veux-tu enlever ces inscriptions???

 

Je n'ose pas imaginer que ce soit pour masquer les origines de ton véhicule......

:pfff:

 

 

Non, c'est tout simplement plus joli sans inscription quelle qu'elle soit et souvent les inscriptions vieillissent mal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...