Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §ndo507hy

Moi je pense que si vous souhaitez changer pour avoir un truc plus sympa plus récent et moins de km c'est plutôt bien !

 

En plus vu que c'est en concession une garantie or (comme la couleur =o) de 12 mois est bien.

 

Pour conclure c'est un prix correct, le modèle vous convient, il est garantis 12 mois : Faites vouz plaisir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ndo507hy

 

Au fait une petite question ! :??: Un de vous connait un poste cd MP3 compatible à 100% avec la télécommande et l'affichage du tableau de bord ?????

 

Ou faut directement prendre un poste chez Renault ?? :??:

 

Merci d'avance :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Alpine ou Sony c'est les seules marques :jap: compatibles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit482QQ
Alpine ou Sony c'est les seules marques :jap: compatibles ;)

 

Même pour le scenic I phase 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Oui c'est ce que j'avais sur le mien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit482QQ

moi j'ai un pionner,a l'epoque sur le catalogue il disait que c'etait compatible avec les telecommandes renault,j'ai jamais su comment ou alors il faut un cordon en plus,une option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

cordon et poste SONY de l'époque rangé dans un carton en attendant ma voiture :p ! Quoi que je vais prendre un bon MP3 RENAULT si il y est pas :cyp::ddr::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah jaune citron n'existe pas sur Scénic :o ! C'est le jaune "or" qu'il parle :oui: ! berk !

 

 

Pourtant je suis certain d'avoir déjà vu des Scénic jaune / vert citron comme les Mégane :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr311PN

Si j'ai bien compris le 1.9 Dci 125 ch est équipé d'un FAP et la révision se fait tous les 15 000 kms et le 2.0 Dci 150 Ch n'est pas équipé :non: et l' entretien se fait tous les 30 000 Kms. Cela change carrément le côut d' entretien d'une voiture :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj
Pourtant je suis certain d'avoir déjà vu des Scénic jaune / vert citron comme les Mégane :voyons:

 

La Mégane jaune/citron :oui: mais pas le Scénic ! Lui c'est jeaune autonme :jap: ! Très laid selon moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ndo507hy

 

Le Scénic 2 c'est vraiment une "voiture" qui a de la gueule et un super potentiel !! alpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gif

1750686314_Scenic20Depois.jpg.fd2de0bb4fb659f6175600eaa20403a2.jpg

 

Elle a vraiment de la gueule comme ca non ? ...... rudy.gif.fc32e825823f0fc8311b1084bfc4285f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore882Ry
Pas de réponse ?

 

 

tu peux pas lui mettre en memoire a l'arret puisqu'il faut que tu sois sur la vitesse voulu :non: ou bien j'ai pas compris mais par contre si tu as mémoriser 100km/h et que tu es en deuxième et que tu ré enclenche le régulateur en appuyant sur le R la tu vas monter dans les tours mais quand tu vas changer de vitesse le régul va se désenclencher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho202tc

Bonsoir, je souhaite acheter un grand scenic 1.5 l DCI pensez vous que le moteur soit assez puissant sachant que je ne roule pas à 200 km/h.

 

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fes281Sp

bonsoir;

 

comme promis voici les photos de l'intérieur de mon scénic sportway.

 

inter4.jpg.d52ae9aeff4bf2dce0febf12e24e098a.jpg

 

inter5.jpg.26740ac5fea2de7f441415a08149ef4f.jpg

 

inter2.jpg.58a8382769b1ae2161d6c9b2fa178d50.jpg

 

inter6.jpg.0a5ddc3bfe585fd96bba7c76df3b8b06.jpg

 

et voila :D

 

@+ festerion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ndo507hy
Bonsoir, je souhaite acheter un grand scenic 1.5 l DCI pensez vous que le moteur soit assez puissant sachant que je ne roule pas à 200 km/h.

 

Merci pour vos reponses.

 

Un conseil si tu le prends d'occasion : ne prends surtout pas le 80ch il est déjà limite sur le scénic court !!

 

Donc si tu part sur le 100 ch et que tu roules dans les limitations de vitesses avec un caractère plutôt calme au volant je pense que ca peut le faire ! rudy.gif.fc32e825823f0fc8311b1084bfc4285f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor228RV

bonsoir,

 

alors je repassais pour vous donner les tarifs des tapis et des housses que je vous ai mises en photo plus haut.

 

tapis:24 euros avant+arrière

housses: 119 euros avant et arrière, ce sont des sur mesure pour scenic II sauf grd scénic (voilà ce qu'il y a d'écrit sur l'emballage)

 

achetées chez feu vert après deux semaines de recherches entre norauto,renault....elles me paraissent de très bonne qualité et sont très agréables et douces (toucher peau de pêche).

 

voilà, bonnes recherches de housses à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAD636WB

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je suis sur le point d'acheter un Scénic dci 130 cv "mer du nord" serie limitée provenant de Belgique et je souhaiterais savoir si les poignées de portes sont chromées ou de couleur carrosserie et si les baguettes latérales, pares chocs avant et arrière sont noires ou gris clair métallisé. Si certains d'entre vous possèdent ce modèle, merci de me faire part de vos impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr311PN

Je viens d'aller sur le site Renault pour voir les couleurs du Scénic :

 

A priori , pour un Scénic Gris en allant du plus clair vers le plus foncé, on a :

- gris platine ( ou argent métal)

- gris acier

- gris shetland

-et enfin gris eclipse :love:

 

On ne parle plus de gris hologramme :non: . Sinon, la dernière doc que j'ai eu en concession date de 09/05. il n'y en a pas de plus récente ( le 1.9 Dci 125 ch n'y figure pas à l'époque) :??:

 

Merci pour vos infos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb
Un conseil si tu le prends d'occasion : ne prends surtout pas le 80ch il est déjà limite sur le scénic court !!

 

Donc si tu part sur le 100 ch et que tu roules dans les limitations de vitesses avec un caractère plutôt calme au volant je pense que ca peut le faire ! rudy.gif.fc32e825823f0fc8311b1084bfc4285f.gif

 

 

C'est vrai que le 80ch est juste, voir très juste sur un chassis long.... :bah:

 

Cependant il satisfait de nombreux utilisateurs qui acceptent des performances modérées.....

 

Le 100ch est plus à son affaire, mais reste toujours juste sur un chassis long.....

 

Pour être à l'aise et profiter d'un bon agrément de conduite en toutes circonstance sans pour autant chercher la perfo, faut plutôt viser le 105ch grâce à son couple conséquant de 240Nm et sa BV6......

 

En passant au 1.9dci 120/125/130ch, là c'est idéal question motorisation sur Scénic II court ou long même chargé, on a vraiment pas l'impression d'être limité par le moteur....

 

Après, reste le 2.0dci 150ch pour ceux qui veulent vraiment se faire plaisir grâce en particulier au couple très important de 340Nm.....

 

 

Voilà mon humble avis......

 

Ceci dit, comme tu l'as fait fort justement remarqué il y a quelques posts, tout reste une question de budget..... :bah:

 

Et c'est le budget qui décide la plupart du temps le niveau de "plaisir et de confort" que l'on choisis.....

 

Donc si pour toi le 100ch est un minimum, pour d'autres le 80ch suffira bien si le budget ne permet pas mieux ! :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bja666IT

 

 

Un grand merci à tous pour vous être prononcé sur mon éventuel achat de Scénic"or" ....c'est vrai que j'ai ainsi une vision plus objective de cette affaire ....

Je ne pensais pas que l'aspect couleur pouvait avoir une telle influence sur la revente de la voiture ...Dans un premier temps , la couleur m'a littéralement "sauté aux yeux" . Comme il faisait beau ,la carrosserie étincelait :j'ai trouvé à ce scénic un look "différent" et je me suis fait progressivement à la couleur....J'aurais pourtant préféré un rouge métallisé .... J'ai voyagé ce week-end et je n'ai vu aucun Scénic-or ...J'arriverai donc facilement à le repérer sur un parking si je l'achète ! Mon Scénic actuel est gris métal et j'ai quelquefois bien du mal à le distinguer des voitures environnantes ..Pourtant , j'aimais bien cette couleur mais beaucoup de voitures sont grises maintenant ...

Enfin , c'est toujours difficile de parler des goûts et des couleurs . En tout cas , merci pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aie068Pt
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je suis sur le point d'acheter un Scénic dci 130 cv "mer du nord" serie limitée provenant de Belgique et je souhaiterais savoir si les poignées de portes sont chromées ou de couleur carrosserie et si les baguettes latérales, pares chocs avant et arrière sont noires ou gris clair métallisé. Si certains d'entre vous possèdent ce modèle, merci de me faire part de vos impressions

 

 

salut DAD777

 

les poignees de porte sont chromes sur le scenic "mer du nord" par contre les baguettes et pare chocs sont noir...tu peux voir mon scenic "mer du nord" en photo sur la page 177. Si tu veux d'autres infos n'hesites pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ndo507hy
Un grand merci à tous pour vous être prononcé sur mon éventuel achat de Scénic"or" ....c'est vrai que j'ai ainsi une vision plus objective de cette affaire ....

Je ne pensais pas que l'aspect couleur pouvait avoir une telle influence sur la revente de la voiture ...Dans un premier temps , la couleur m'a littéralement "sauté aux yeux" . Comme il faisait beau ,la carrosserie étincelait :j'ai trouvé à ce scénic un look "différent" et je me suis fait progressivement à la couleur....J'aurais pourtant préféré un rouge métallisé .... J'ai voyagé ce week-end et je n'ai vu aucun Scénic-or ...J'arriverai donc facilement à le repérer sur un parking si je l'achète ! Mon Scénic actuel est gris métal et j'ai quelquefois bien du mal à le distinguer des voitures environnantes ..Pourtant , j'aimais bien cette couleur mais beaucoup de voitures sont grises maintenant ...

Enfin , c'est toujours difficile de parler des goûts et des couleurs . En tout cas , merci pour vos conseils...

 

Si toi tu aimes bien cette couleur alors ya pas de problèmes !!!! De plus le scénic a plutôt un look avant gardiste alors avec en plus cette couleur qui sort du lot on ne verra que toi !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aie068Pt

j'ai oublier de repondre a la fin de ton message... les impressions concernant le scenic mer du nord...ahhhhh :)

 

equipement extra, surtout le radar de recul: dans mon cas j'ai un grand scenic "mer du nord" et c'est bien pratique :)

le toit en verre donne une ambiance tres lumineuse mais par contre peut etre un peu de bruit a partir de 130 km/h

les appuis tete enfant arriere sont plutot bien pense mais plutot pour les enfants "de petite taille a mon gout

carte main libre, autoradio cd mais pas MP3 :pfff:

j'ai le mer du nord 7CV soit 115 CV DIN avec FAP...et je trouve la puissance largement suffisant meme chargé (avec tous les bagages 2 adultes + 2 enfants + poussette + le chat!)

 

si tu veux des photos interieures ou exterieurs... pas de probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr311PN
Si j'ai bien compris le 1.9 Dci 125 ch est équipé d'un FAP et la révision se fait tous les 15 000 kms et le 2.0 Dci 150 Ch n'est pas équipé :non: et l' entretien se fait tous les 30 000 Kms. Cela change carrément le côut d' entretien d'une voiture :cry:

 

 

Personne ne peut confirmer :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor228RV

gtrs57

 

je ne sais pas, je vois sur le site renault que le gris platine est donné comme etant le gris le plus clair...moi je vois des scenic bien plus clairs que le mien et je ne connais pas le nom de la couleur exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ndo507hy

 

Comme on dit c'est une question de budget !!! :(

 

Mais il ne faut pas oublier la consomation !! Un scénic chassis long avec un 80ch aura tendance a consommer plus que le 100ch !!!! Et vu le prix du gazoil (1.058€/litre) :blague: !!

 

Donc le 100ch occasionneras un surcoût à l'achat par rapport au 80ch mais au fil des kms le 100ch se retrouvera plus économique que le 80ch. :bien:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri642tN
Bonsoir, je souhaite acheter un grand scenic 1.5 l DCI pensez vous que le moteur soit assez puissant sachant que je ne roule pas à 200 km/h.

 

Merci pour vos reponses.

 

 

 

Bonjour , j'ai un Grand Scenic 1.5 DCI 100 CH.

J'ai mis mes impressions page 129,139 et 180 ( si je ne me trompe pas ) , j'espère qu'en les lisant cela éclairera un peut ta lanterne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb
Personne ne peut confirmer :??:

 

 

Comme d'habitude la réponse se trouve dans la documentation afférente aux véhicules.

 

Pour les anciennes versions normes anti pollution Euro 3 c'était 30 000km ou 2 ans

 

Pour les nouveaux diesel Euro 4 tout a changé.

En l'occurence pour tous les modèles équipés de FAP c'est 15 000km ou 1an

Pour le 2.0dci ou 1.5dci c'est 20 000km ou 1an.....

 

 

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kob625AL
En côte www.lacentrale.fr il est à 12500 € ; donc 11500 € dans un garage, je trouve que c'est tout à fait correct !

 

Après, la couleur... moi le jaune citron ne me dérange pas (même si je suis pas fan), ce qui n'est pas le cas par exemple du jaune "or" que l'on voit de temps en temps :q

 

 

Perso, et c'est mon humble avis, je trouve que c'est un peu cher. Je m'explique :

-il faut d'abord vérifier la provenance (loueur, import...)

-dans "L'Argus" du 18 mai 2006 le Scenic II 1.6 16v côte environ 10000 € (en considérant qu'il est de juillet 2003).

-toujours en suivant les conseils de "L'Argus" on peut ajouter 450 € pour le kilométrage qui devrait être 45000km.

-si on se place du point de vu du garage, pour reprendre un tel véhicule, ils ont du appliquer une moins value de 15% au minimum, ce qui sinifie qu'ils ont selon moi repris ce scenic pour 8900 € grand max on peut même arrondir à 9000 € si le scenic a été repris il y a quelques temps.

 

--> alors le vendre 2500 € de plus pour une "révision"(si elle n'a pas été faite à 30000 km par l'ancien proprio), et une garantie "Or", ça fait cher la Garantie !! :pfff:

A ce prix je préfère en prendre un à un particulier et garder 2000 € en cas de coups durs.

En ce qui concerne la couleur pour moi ça n'a pas grande importance, des gris on en voit partout alors si ça se trouve les gens achèteront peut être plus facilement un véhicule avec une couleur qui sort de l'ordinaire.

En gros tu as encore de quoi négocier un peu le prix.

Mais ça reste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kob625AL
--> alors le vendre 2500 € de plus pour une "révision"(si elle n'a pas été faite à 30000 km par l'ancien proprio), et une garantie "Or", ça fait cher la Garantie !! :pfff:

 

 

Au passage ça doit pas être une garantie Or d'ailleurs compte tenu du kilométrage et de l'année ... mais ça reste à confirmer.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb
Perso, et c'est mon humble avis, je trouve que c'est un peu cher. Je m'explique :

-il faut d'abord vérifier la provenance (loueur, import...)

-dans "L'Argus" du 18 mai 2006 le Scenic II 1.6 16v côte environ 10000 € (en considérant qu'il est de juillet 2003).

-toujours en suivant les conseils de "L'Argus" on peut ajouter 450 € pour le kilométrage qui devrait être 45000km.

-si on se place du point de vu du garage, pour reprendre un tel véhicule, ils ont du appliquer une moins value de 15% au minimum, ce qui sinifie qu'ils ont selon moi repris ce scenic pour 8900 € grand max on peut même arrondir à 9000 € si le scenic a été repris il y a quelques temps.

 

--> alors le vendre 2500 € de plus pour une "révision"(si elle n'a pas été faite à 30000 km par l'ancien proprio), et une garantie "Or", ça fait cher la Garantie !! :pfff:

A ce prix je préfère en prendre un à un particulier et garder 2000 € en cas de coups durs.

En ce qui concerne la couleur pour moi ça n'a pas grande importance, des gris on en voit partout alors si ça se trouve les gens achèteront peut être plus facilement un véhicule avec une couleur qui sort de l'ordinaire.

En gros tu as encore de quoi négocier un peu le prix.

Mais ça reste mon avis.

 

 

Au passage ça doit pas être une garantie Or d'ailleurs compte tenu du kilométrage et de l'année ... mais ça reste à confirmer.

:jap:

 

 

Il est clair qu'il est généralement plus avantageux financièrement d'acquérir un véhicule d'occasion (Scénic ou autre) auprès d'un particulier plutot que chez un garagiste......

 

Faut pas croire que les garages (concessions et autres) font de la vente d'occasions dans un but purement humanitaire........

 

:bah:

 

Après chacun fait comme il veut pour l'achat de son Scénic.....

 

Aller plus loin dans ce débat serait HS, c'est déjà très limite..... :??:

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois remarques en vrac sur les posts précédents :

 

- Le Grand Scénic DCI 80 n'existe pas (enfin en France...), la gamme DCI débute en 100 sur le modèle rallongé (heureusement d'ailleurs !!!) :ange:

 

- Allez trouver un véhicule d'occasion dans un garage au prix Argus (hormis un truc invendable style Mondeo / Laguna essence...) :p

 

- Allez trouver un Scénic II avec 37000 kms pour 9000 € kevin_88.gif.5b383d0943ad7fe3aae398a6a5abaf80.gif

 

Pour info, il y a 3 mois, Renault m'a repris mon Scénic II 1.6 16v d'octobre 2003 avec 40000 kms pour 10 600 €...

 

Bonne journée

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...