Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §xii514MV

euh oui pour le cuir il est un peu plissé sur le siege conducteur, probleme de vieillissement ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jjj432Bj

Non, le cuir est comme le bois, ça évolue un peu dans le temps, c'est normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Sellerie cuir ou sellerie tissu ?

Que choisir pour le scénic ?

Merci de vos avis sur la question.

 

 

C'est avant tout un affaire de gout et pas une affaire de voiture, car comme pour l'intérieur, certaines personnes n'aiment pas le cuir et préfèreront toujours d'autres matières (tissu, alcantara, etc.) :)

 

Mon expérience sur le sujet :

Avant d'avoir mon premier intéruieur cuir, j'imaginais plein de défaut au cuir (vanité, chaud au soleil, ca craquelle au bout de qq années). Puis j'ai eu l'occasion d'avoirune voiture pendant 6 ans avec un intérieur cuir (Safrane). Ben c'était le mieux que j'ai eu. Avec les enfants, impeccable, pas de pb de nettoyage. Un entretien 2 fois par an (un coupe d'éponge, un coup de crème, exactement comme pour le canapé de la maison), et au bout de 6 années, l'intérieur n'avais pas bougé. Au soleil, c'est chaud, sur, mais pas longtemps car c'est de la peau et ça redescend très vite en t° (pas comme du sky), en hiver, je ne me suis jamais servi de la f° sièges chauffants (bon en région parisienne fait pas trop trop froid).

Mon avis :

En comparaison, quelques intérieurs en tissu se tachent bcp + facilement, prennent les marques du soleil, et surtout avec les enfants et le vomi (berk), le cuir est incomparablement + pratique (testé l'odeur du vomi qui ressort sur un intérieur tissu resté au soleil après avoir été pourtant bien nettoyé) ...

 

Voilà, à toi de faire ton choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xii514MV

Bonjour à tous,

 

en me rélisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xii514MV

Bonjour à tous ,

 

en me relisant je me suis aperçu que je mettais trompé ( une fois plus, je suis le Pierre Richard de l'informatique :oops: ),et que je me suis trompé dans les photos , donc je reformule:

 

783245439_photosscenic006.jpg.fe67f1f8fd268422afc4ad8806875cd8.jpg

 

Est ce que quelqu' un saurait ou je peux trouver le mode emploi du poste, qui fait gps et qui possède le chargeur 6 cd ??? merci d'avance.

Bonne journée @ tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic635JO

Bonjour à tous !

Comme promis, me voici donc de retour pour vous tenir informé suite à mon problème de climatisation !

Premier constat, s'est que je ne suis ou n'étais pas fou, ma clim ne fonctionnait effectivement pas correctement. :non:

Ce matin comme convenu, j'ai donc déposé mon Scénic au Garage Renault local. :??:

Comme les explications à donner n'étaient pas simples, j'ai donc et, sur les conseils de la personne qui m'a reçu, raconter ma petite histoire directement au mécanicien chargé de mon véhicule. C'etait plus simple !

En début d'après midi coup de téléphone : verdict: Un micro-moteur HS.

Très content qu'ils aient trouvé la panne, je n'ai même pas demandé à quoi cela servait, mais très certainement à commander les volets de clim !

Bref la pièce est en commande et mon Scénic est immobilisé pour deux trois jours (8 mai oblige) mais ce n'est pas grave ! Je suis certain maintenant de ne pas crever de chaud sur les autoroutes espagnoles en Juillet prochain ! :lol::sol:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xii514MV

OUI, OUI je te confirme c'est bien un kit mains libre bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

Ayé,moi aussi je deviendré Sceneciste,j'ai commandé un Scenic 1.5dCi 105 Beige poivre avec les jantes Tuxédo 16"

Je voudrais avoir vos avis sur ce moteur(fiabilité,conso et perfs)

Rendez vous le 10 Juin :p

 

Bienvenue au Club,

J'ai moi aussi un DCI105 beige poivre depuis le 13 janvier de cette année. J'ai actuellement 8500 km au compteur, principalement domicile travail (Route-autoroute avec bouchon) et environ 2200 de vacances (Aler-retour alsace-Bretagne)

Je ne peux pas te parler de fiabilité pas assez de recul. En tout cas, pas un incident en 4 mois.

Au niveau perf, un petit creux entre 1500 et 2000 tr/mn. Sinon excellente reprise à 2500tr/mn pour un dépassement, sur les trajets autoroutes (3 personnes + bagage + 10 classeurs de doc), aucun problème pour rouler à130 (voire plus :ange: ) même en côte.

En ce qui concerne la conso, j'ai une moyenne de 5,7l sur les 8500 km, c'est à dire une autonomie de 1050 km avec un plein. La seule fois ou l'autonomie était plus faible, c'était au retour de vacance, sur autoroute. Mais j'avais peu être le pied un peu lourd (150km/h :pfff: ) avec une conso oscilant entre 7,5 et 8,5 litres.

 

Bref pour l'instant, que du bonheur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky636Xp

Bienvenue au Club,

J'ai moi aussi un DCI105 beige poivre depuis le 13 janvier de cette année. J'ai actuellement 8500 km au compteur, principalement domicile travail (Route-autoroute avec bouchon) et environ 2200 de vacances (Aler-retour alsace-Bretagne)

Je ne peux pas te parler de fiabilité pas assez de recul. En tout cas, pas un incident en 4 mois.

Au niveau perf, un petit creux entre 1500 et 2000 tr/mn. Sinon excellente reprise à 2500tr/mn pour un dépassement, sur les trajets autoroutes (3 personnes + bagage + 10 classeurs de doc), aucun problème pour rouler à130 (voire plus :ange: ) même en côte.

En ce qui concerne la conso, j'ai une moyenne de 5,7l sur les 8500 km, c'est à dire une autonomie de 1050 km avec un plein. La seule fois ou l'autonomie était plus faible, c'était au retour de vacance, sur autoroute. Mais j'avais peu être le pied un peu lourd (150km/h :pfff: ) avec une conso oscilant entre 7,5 et 8,5 litres.

 

Bref pour l'instant, que du bonheur :love:

 

Merci beaucoup,cela conforte mon choix,j'avais peur pour les depassement en nationale surtout. Mais c'est mieu que les 8CV du 1.9...en plus "que" 8.5l au 100 a 150km/h,c'est "peu"

Vivement le 10 juin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit086id

Je vais chercher mon Scénic DCI 105 bleu iceberg le 18 mai :love:

 

:D:D:D HEUREUX :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub714SX

Veau :jap:

Normal c'est un essence arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Pas top les tapis automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

 

 

Bon, ça y est, j'ai craqué pour un GRAND SCENIC 7places 2.0Dci 150 JADE Beige Poivre.

Jante en 16" Kubera

 

Livraison dans 6 semaines...

 

Promis je vous posterai les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen175ff

A part la couleur, j'ai le meme...

Bienvenue au club ! Et le 2.0Dci 150 ça pousse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof426bj

Bonjoue à tous,

 

J'ai droit à mon premier pépin avec mon scénic... Bientôt 30000kms et j'ai constaté ce WE que la portière passager ne se verrouille plus. Lorsque j'enclenche le verrouillage central, tout se ferme sauf la portière passager.

 

C'est assez embêtant car mon scénic reste ouvert en permanence et si ca se trouve cela fait des mois que c'est ainsi.

 

Je suis donc passé par le concessionnaire qui n'avait jamais eu le cas jusqu'à présent et qui doit commander une nouvelle serrure.

La réparation sera effectuée jeudi, je vous tiendrai au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif à tous

 

Portière arrière gauche :??: Si oui, ça m'est arrivé il y a quelques mois; un bon coup d'huile de silicone en bombe, plus de problème;

ne pas oublier les vieilles méthodes militaires: contrôles visuels fréquents, et le graissage, le graissage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif à tous

 

Portière arrière gauche :??: Si oui, ça m'est arrivé il y a quelques mois; un bon coup d'huile de silicone en bombe, plus de problème;

ne pas oublier les vieilles méthodes militaires: contrôles visuels fréquents, et le graissage, le graissage ;)

 

:jap:ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif a toi

Pour un voisin qui m' embete c' est quoi la methode militaire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

:jap: Ok j' organise un commando !!!

1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

si on a droit de taper, tu me dis ou on signe!

altus.gif.01a15757d58acf0cb1a4432a71fa374b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

:jap: Tu signe là :___ :D

P****n ça va c***r colonnel !!!

 

 

 

 

 

:jap: Tu signe là : DUDUP :D

 

ça y'est, on a droit au roblochon si on a tout pété? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLD456aJ

bonjour à tous

 

une petite question : est-ce que lorsque vous enclenchez le limitateur ou régulateur vous entendez un"bip" en même temps que l'icone s'affiche sur le tableau de bord ???

en fait, c'est ce qui se passait sur mon scenic II phase I, je n'entends pas ce signal sonore sur mon scenic II phase II, alors ont-ils supprimer ce truc ou faut-il simplement le programmer (je n'ai pas de notice française !!!)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore882Ry

OUI, OUI je te confirme c'est bien un kit mains libre bluetooth.

 

coltimax.gif.e2899932cd6bb20abaaa391ba9ec8409.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore882Ry

:jap:ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif a toi

Pour un voisin qui m' embete c' est quoi la methode militaire :lol:

 

Début HS Sinon tu fais appel au nain, il se fera un plaisir de regler cela, il connait la méthode. Fin HS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début HS Sinon tu fais appel au nain, il se fera un plaisir de regler cela, il connait la méthode. Fin HS

 

:jap: HS on

C' est bon avec le sergent Dudup on a réglé le problème :D

Fin de mission rompez !!!

HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

une petite question : est-ce que lorsque vous enclenchez le limitateur ou régulateur vous entendez un"bip" en même temps que l'icone s'affiche sur le tableau de bord ???

en fait, c'est ce qui se passait sur mon scenic II phase I, je n'entends pas ce signal sonore sur mon scenic II phase II, alors ont-ils supprimer ce truc ou faut-il simplement le programmer (je n'ai pas de notice française !!!)

merci

 

 

Salut :)

Aucun bip que se soit pour le limiteur ou le regulateur sur le Scenic II ph 2 de mes parents.

@+ :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Aucun bip pour moi sur la Megane II phase 2 (non Scenic !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLD456aJ

merci

alors il semblerait que ce soit normal que je n'entende rien !

c'est dommage, ce signal sonore sur la scenic II phase I était bien pratique : pas besoin de vérifier sur l'écran que le régulateur était enclenché!

il restait juste à à vérifier la vitesse et à appuyer sur la commande au volant!

pourquoi l'ont-ils supprimer ?

mystère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Le pire, ce n'est pas l'absence de bip, mais la localisation du bouton d'activation du régulateur / limiteur : pres du réglage de l'ESP et de l'assiette des phares sur Megane II.

 

Autant dire que pour l'activer, c'est minimum 2 secondes d'absence de vision de la route en train de bidouiller sous le volant ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

merci

alors il semblerait que ce soit normal que je n'entende rien !

c'est dommage, ce signal sonore sur la scenic II phase I était bien pratique : pas besoin de vérifier sur l'écran que le régulateur était enclenché!

il restait juste à à vérifier la vitesse et à appuyer sur la commande au volant!

pourquoi l'ont-ils supprimer ?

mystère !

 

Aucun Bip sur une Mégane II Phase 1, aucun bip sur un Scénic II phase 1, c'était donc pas normal sur ton ancien Scénic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...