Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §dud414Zz

Ok, merci pour le renseignement.Il me reste plus qu'à me plonger dans mon carminat.

Pour le peu que j 'ai passé dessus , je peux vous dire que c 'est le top

 

A+

 

 

ma foi si déjà tu en est content buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif, c'est déjà que tu as fait le bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb521PH

Hello,

 

Ca fait un petit moment que je n'étais pas venu vous voir (1 mois environ). On prend vite du retard !!!!!!

 

Une petite question, depuis 2 semaines environ, j'avais des problèmes aléatoires de détection de mes 2 cartes main libre. Obligé d'ouvrir avec la clé. J'ai changé il y a quelques jours la pile d'une de mes cartes, et pour l'instant, plus de pb :) (cependant, comme c'était aléatoire, a voir au fil du temps).

 

Si c'est bien çà, Ceci veut dire que mes piles n'ont résisté qu'à peine 3 ans. Je voulais savoir si vous aviez déjà changé les piles de vos cartes.

 

Autre chose vraiment "chiant" : Lorsque l'on utilise la clé, pour ouvrir, pas de pb, cependant pour fermer, ceci ne ferme que la porte coté conducteur. Comment fermer les autres portes dans ce cas là ??? Si vous avez la réponse ....

 

Comme je vais chez Renault la semaine prochaine, je leur demanderai.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

pour la pile, renault annonce une autonomie de 2 ans, donc pas de pb de ce coté là, pour fermer ta voiture, c'est con mais tu passe par derrière et tu verrouille avec la centrale de l'interieur ( enfin ça marche comme ça sur la laguna...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Moi sur mon Carminat Navigation Informée 2, j'ai un petit bug...

 

Il y a une zone près de chez moi, où le GPS a tendance à dérailler. C'est sur l'Ile de la Jatte (Sarkoland) à Neuilly.

Suivant que je prends un virage large ou pas, rapide ou pas, le GPS croit en gros que que je traverse la Seine au lieu de la longer.

 

Du coup il est complètement paumé, et ça se termine par un reboot inopiné du GPS ! ;) Et suite au reboot, il est encore perdu pendant 5 minutes !

 

Et ça ne me fait ça que sur ce fameux endroit géographique ! Etrange !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Sur ma Mégane II, j'ai eu des soucis aléatoires avec les cartes main-libre après 3 ans et 9 mois d'utilisation. Le souci se manifestait après un parcours de 25 km environ : impossible d'arrêter le moteur (carte non détectée), insertion de la carte dans le lecteur pour arrêter le moteur et de fermer la voiture, alors que durant le parcours, il n'y avait aucun signe et aucun défaut affiché (le message prévu dans la notice ne semble pas s'afficher : "PILE CARTE A CHANGER").

 

En palliatif, pour fermer la voiture, j'ai retiré la pile de la carte main-libre puis remis la pile en place (reset ?) La tension de la pile était faible (2,81V contre 3V pour une pile neuve). On peut mesurer la tension de cette pile en fonctionnement. Il suffit de retirer la clé de secours. Chaque pôle de la pile est accessible.

 

Les deux piles de mes deux cartes sont tombées en panne à quelques jours d'écart, alors que l'une de mes cartes reste à la maison et sert principalement en mode "bouton".

 

J'en conclus plusieurs choses :

  • Il y a une consommation permanente qui use les piles même avec une utilisation très réduite (la carte qui reste à la maison)
     
  • Pendant que la voiture roule, il y a une interrogation périodique de la clé qui consomme un peu d'énergie car la carte ok pour déverrouiller la voiture et démarrer le moteur, n'est plus ok après 25 km.
     
  • Un reset, en déconnectant la pile, permet de regagner un peu de "jus" pour rendre la carte active de manière temporaire (le lendemain j'ai eu le même souci lors de l'arrêt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

En effet, ça ne me semble pas délirant de changer la pile tous les 3 ans ! :oui: Même inutilisées, les piles perdent leur efficacité au fil du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen175ff

Pour que la voiture détecte la présence de la carte lorsqu'on s'approche d'elle, celà veut dire que la carte émet elle aussi des signaux de façon périodique... pas étonant que la pile de la carte qui reste à la maison s'use elle aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Pour que la voiture détecte la présence de la carte lorsqu'on s'approche d'elle, celà veut dire que la carte émet elle aussi des signaux de façon périodique... pas étonant que la pile de la carte qui reste à la maison s'use elle aussi...

 

Non, je ne le pense pas.

 

En mode main-libre, la carte réagit aux sollicitations de la voiture, comme les cartes de télépéage. C'est à dire que la voiture est à l'initiative de l'échange d'information. Lorsque tu t'approches de la voiture, c'est ta main qui est détectée par le capteur logé derrière la poignée. Cela déclenche la recherche de la carte à proximité de la voiture (émission d'un message codé, attente de la réponse codée de la carte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen175ff

La carte est toujours sous tension. Qu'elle envoie ou qu'elle reçoive des informations cela consomme de la batterie (même si recevoir consomme moins). Même si tous ces circuits ne sont surement pas alimenté tant qu'elle n'est pas sollicitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra270VM

J'ai mon scénic depuis un mois (dci 150) et je viens juste de me rendre compte qu'il ne possede pas de marquage de la motorisation sur les baguette de porte :)

Pendant les 6 semaines d'attente de la livraison j'ai passé mon temps à regarder les autres scénics que je croisais pour verifier la motorisation (ce qui m'a permit de verifier que le 2.0 litres est pas trés répandu), à tel point que j'etais certain que le mien était bien marqué.

 

Depuis quand les scénics ne sont plus marqués ? Ca doit etre tres recent non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren721Sg

Hello,

 

Ca fait un petit moment que je n'étais pas venu vous voir (1 mois environ). On prend vite du retard !!!!!!

 

Une petite question, depuis 2 semaines environ, j'avais des problèmes aléatoires de détection de mes 2 cartes main libre. Obligé d'ouvrir avec la clé. J'ai changé il y a quelques jours la pile d'une de mes cartes, et pour l'instant, plus de pb :) (cependant, comme c'était aléatoire, a voir au fil du temps).

 

Si c'est bien çà, Ceci veut dire que mes piles n'ont résisté qu'à peine 3 ans. Je voulais savoir si vous aviez déjà changé les piles de vos cartes.

 

Autre chose vraiment "chiant" : Lorsque l'on utilise la clé, pour ouvrir, pas de pb, cependant pour fermer, ceci ne ferme que la porte coté conducteur. Comment fermer les autres portes dans ce cas là ??? Si vous avez la réponse ....

 

Comme je vais chez Renault la semaine prochaine, je leur demanderai.

 

A +

 

Nous c'est pareil nous avons un problème de détection de carte main libre avec les deux cartes...

On ne peut même pas ouvrir la voiture en appuyant sur le bouton de la carte...

Resultat: crochettage avec la clé à répetition et maintenant le cache est tout abimé et la poignée à du jeu :cry:

Je précise que cela se passe uniquement à un endroit précis ou l'on garre la voiture :o

Saloperie de scénic :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren721Sg

2007 ;)

Et Scénic II phase 2;

Du même coup, on ne sait plus avec qui on se tire la bourre arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif:D

 

Je trouve ca d'un nul qu'ils aient enlevé ses baguettes :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren721Sg

Une interférence electro-magnétique :??:

 

C'est fort probable autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

C'est même indiqué dans la notice que des perturbations sur des sites industriels par exemple peuvent impacter le fonctionnement de la carte mains libres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-t153rK

Est-ce que quelqu'un connait le prix de la révision d'un scenic 1.9 dci cft-expression de 2003 pour les 60 000kms?

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren721Sg

C'est même indiqué dans la notice que des perturbations sur des sites industriels par exemple peuvent impacter le fonctionnement de la carte mains libres !

 

Oui mais la ce n'est pas que le main libre qui déconne c'est l'ouverture même manuellement autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bij272dk

Bonjour a tous!

 

Snif cela fait deja quelque page que plus personne ne présente son Scenic :)

 

Voici le mien cela fait maintenant 6 mois qu'il est en ma possesion et j en suis très content.

 

1.9 dci 120 (pas de pb de turbo pour l'instant ^^)

Sport dynamique

 

Voici quelque photos pour venir garnir les magnifique Scenic vu dans les pages précédente :)

 

forumauto1.jpg.8192ef85fe5a1442e78a1b53970bc781.jpg

forumauto.jpg.c8aacd1f9de0919e616a5f9966aefdc5.jpg

 

Et un petit merci a toutes les personnes qui entretiennent et participent a ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

 

Snif cela fait deja quelque page que plus personne ne présente son Scenic :)

 

Voici le mien cela fait maintenant 6 mois qu'il est en ma possesion et j en suis très content.

 

1.9 dci 120 (pas de pb de turbo pour l'instant ^^)

Sport dynamique

 

Voici quelque photos pour venir garnir les magnifique Scenic vu dans les pages précédente :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/372058/forumauto1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/372058/forumauto.jpg

 

Et un petit merci a toutes les personnes qui entretiennent et participent a ce forum !

 

:jap: Salut a toi. Tu as des photos de l' intérieur ? sinon tres belle couleur :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb500rP

Pour que la voiture détecte la présence de la carte lorsqu'on s'approche d'elle, celà veut dire que la carte émet elle aussi des signaux de façon périodique... pas étonant que la pile de la carte qui reste à la maison s'use elle aussi...

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

Bonjour a tous!

 

Snif cela fait deja quelque page que plus personne ne présente son Scenic :)

 

Voici le mien cela fait maintenant 6 mois qu'il est en ma possesion et j en suis très content.

 

1.9 dci 120 (pas de pb de turbo pour l'instant ^^)

Sport dynamique

 

Voici quelque photos pour venir garnir les magnifique Scenic vu dans les pages précédente :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/372058/forumauto1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/372058/forumauto.jpg

 

Et un petit merci a toutes les personnes qui entretiennent et participent a ce forum !

 

 

 

Sympa, surtout les jantes... mais quelques petites photos de l'intérieur ne seraient pas de trop..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Snif cela fait deja quelque page que plus personne ne présente son Scenic :)

Voici le mien cela fait maintenant 6 mois qu'il est en ma possesion et j en suis très content.

1.9 dci 120 (pas de pb de turbo pour l'instant ^^)

Sport dynamique

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/372058/forumauto.jpg

!

 

benoit206.gif.6ab089d65462fa830be064f67b8d5951.gif Bienvenue

Tu as fais surteinter les vitres :??: ou c'est une illusion d'optique :??:

c'est un modèle 2007 ? J'ose esperer que les problèmes de turbo sont résolus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, petit compte rendu de ma révision des 2 ans (33800 kms):

- Pour les petites "ratés", ils ont rien trouvé ... à suivre, ça a l'air de s'être estompé.

- J'avais signalé un bruit du côté de l'échappement (fixation plaque de protection ?): celle-ci est ok, mais ils m'ont changé tous les caoutchouc-supports (pas assez tendus, parait-il).

- petit réglage du levier de vitesse.

- Parrallélisme refait et ... mal fait: rendez-vous pris la semaine prochaine pour le faire effectuer chez un prestataire extérieur :o

Le tout pour 263 euros, ça peut aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

Qu'est ce que t'appele parrallelisme refait et encore mal fait :??: C'est ton volant qui n'est pas centré ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que t'appele parrallelisme refait et encore mal fait :??: C'est ton volant qui n'est pas centré ??

 

Ben oui;

freinage Abs pour éviter un gars qui faisait du rallye avec son cabriolet, "choc" sur une grille d'évacuation rabaissée = volant décentré ... à gauche, mais véhicule ne tirant pas.

Après "correction", véhicule tire à gauche, et volant décentré à droite.

Le "parallélisme" a été effectué par le "Renault Minute" à côté de la concession, et ils ont rendu le véhicule à 16h45 (pour reprise à 17h00); le Chef d'atelier de la concession s'en est immédiatement aperçu, mais ... plus de délai; on refait vendredi, mais à l'extérieur :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Et il est mal centré de bcp ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLD456aJ

bonjour

 

j'ai enfin une photo de mon scenic à vous montrer

c'était un peu compliqué comme procédure, il a fallu la réduire pour qu'elle passe sur le forum...

c'est comme la mécanique, ce n'est pas mon truc non plus !

 

la couleur me plait beaucoup, c'est un 1,9 dci 130 FAP privilège pour lequel je n'ai toujours pas de notice en français ?!?!

 

scenicbleuforum.jpg.65f81988c95629052f783892250a998b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

La privilège n'a pas les baguettes & bourrelets des pares-chocs peints, ou c'est une option ? :voyons:

 

Jolie teinte c'est vrai. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit086id

Non je crois qu'il n'y a que sur la finition"Jade" où la peinture intégrale est de série :D

 

Sur toute les autres finitions c'est une option ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb521PH

Merci pour toutes vos réponses sur le pb de carte main libre.... De mon coté, il n'y avait qu'une seule carte qui servait aussi, mais les 2 piles sont tombées HS en même temps. Donc utilisation de la carte ou pas, les piles s'usent apparement aussi vite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Même couleur que le mien :love:

C'est quoi, ces jantes :??:

 

 

 

:coucou: Sierra,

 

Ce sont les Jantes 16" Curaçao en série sur Privilège (sauf 2.0 dci: Kubera 16") :jap:

 

Nouvelle gamme de Jantes depuis le Nouveau Scénic II, septembre 2006.

 

jantesscenicro5.jpeg.a256cd17ad5e6b4d05f2479261bf6b5a.jpeg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...