Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §ren721Sg

luxe privilege 2004 1.9dci

 

Comme le mien arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §twi653do

Depanage dans mon garage , le gars est arrivé à la faire demarer avec une autre batterie apres le troisième essai.Maintenant qu'elle est en concession on va voir pourquoi elle consomme de la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe713qJ

Bonjour à tout le monde,

Désolé de ne pas etre souvent sur le forum, beaucoup de travail au sous-sol, une salle de jeu pour le fiston, une buanderie pour madame et un bar pour le père. :D

Sinon pour le GS ça roule !!!! Très content du 2L 150ch BVA.

Une petite astuce à vous communiquer, ma femme m'a rayé le devant de la boite à gant avec son sac de voyage, je veus dire son sac à mains, une belle rayure veticale de 5 à 6 cm, j'étais vert de rage.

J'ai chercher comment enlever cette rayure ou l'aténuer, j'ai chercher pendant un mois, sur le net, et dans les magasin pour trouver un produit qui pourrais faire l'affaire, et je l'ai trouvé, c'est un polish conçu pour les ordinateur, pour enlever les rayures sur les écrans et le chiffon est fournis avec. Ce produit est vraimment miraculeu, il a enlevé ma rayure sans deformé le platic et sans changer sa couleur, j'avais fait un test avant sur un partie qui ne se voit pas, j'avais peur pour un changement de couleur.

j'etais super content, ce fameux Polish, je l'ai acheté chez SATURNE.

Je vous joint une photo. Alors si vous avez des rayures Pensez POLISH DISPLEX.

 

 

PICT2336.JPG.0820412c812b6a61bfeef80264a0a961.JPG

 

Bonne soirée à vous tous et bonne route avec votre Scenic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore882Ry

Depanage dans mon garage , le gars est arrivé à la faire demarer avec une autre batterie apres le troisième essai.Maintenant qu'elle est en concession on va voir pourquoi elle consomme de la batterie...

 

Un relais serait HS comme pour le mien la semaine dernière ;) mais je ne pourrais pas te drie lequel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib763cI

J'ai pas le montant exact des forfaits des révisions pour chaque type de carburant.

Mais n'oublie pas de prendre en compte le style d'utilisation du véhicule, je veux dire par la que hors mi le fait qu'il faut faire un certain nombre de kilometre pour ce tourner vers un diesel (>20000km/an ??), il faut aussi voir si tu fera plus de ville ou de route, afin de ne pas manger l'argent gagner en prenant un diesel par le changeant de la vanne EGR par exemple.

 

Par exemple si tu fais des petits trajets, pour aller travailler, un moteur essence arrive a température plus rapidement qu'un diesel.

 

 

Hop, merci flomeuh (qui a d'ailleurs une jolie scenic à vendre... mais l'aube je sais même pas où c'est!)!

Je ferai moins de 10.000/an, donc je "sais" que essence est "plus rentable", n'en reste pas moins qu'avec 25 à 30cts d'écart au litre + écart de conso un km parcouru en essence en vaut deux en diesel presque!

et avec la folie des diesels, revendre un véhicule essence risque d'être particulièrement difficile et comme il y a des chances que j'émigre d'ici 1 an ou deux je veux la revendre vite quand je le choisirai!

Enfin, je n'utiliserai JAMAIS mon véhicule pour aller au boulot (région parisienne), mais pour sorties le weekend (pour faire un peu de ville pour les courses et le reste => autoroute).

 

Sinon oui j'ai vu ce problème de vanne EGR... quelle plaie ces machins là! Mais pour le reste c'est du pareil au même non ? Une vidange et tout le reste, c'est la même non ??? C'est en cas de casse que ça coute plus cher ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Bonjour à tout le monde,

Désolé de ne pas etre souvent sur le forum, beaucoup de travail au sous-sol, une salle de jeu pour le fiston, une buanderie pour madame et un bar pour le père. :D

Sinon pour le GS ça roule !!!! Très content du 2L 150ch BVA.

Une petite astuce à vous communiquer, ma femme m'a rayé le devant de la boite à gant avec son sac de voyage, je veus dire son sac à mains, une belle rayure veticale de 5 à 6 cm, j'étais vert de rage.

J'ai chercher comment enlever cette rayure ou l'aténuer, j'ai chercher pendant un mois, sur le net, et dans les magasin pour trouver un produit qui pourrais faire l'affaire, et je l'ai trouvé, c'est un polish conçu pour les ordinateur, pour enlever les rayures sur les écrans et le chiffon est fournis avec. Ce produit est vraimment miraculeu, il a enlevé ma rayure sans deformé le platic et sans changer sa couleur, j'avais fait un test avant sur un partie qui ne se voit pas, j'avais peur pour un changement de couleur.

j'etais super content, ce fameux Polish, je l'ai acheté chez SATURNE.

Je vous joint une photo. Alors si vous avez des rayures Pensez POLISH DISPLEX.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/321797/PICT2336.JPG

 

Bonne soirée à vous tous et bonne route avec votre Scenic

 

 

Merci pour le tuyau !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courses et le reste => autoroute).

Sinon oui j'ai vu ce problème de vanne EGR... quelle plaie ces machins là! Mais pour le reste c'est du pareil au même non ? Une vidange et tout le reste, c'est la même non ??? C'est en cas de casse que ça coute plus cher ?

 

Tu oublies filtre à particules et Turbo ....

Pour les révisions, 100 euros d'écarts tout rond.

Pour la mienne, hier, révision des 2 ans, 256 euros; mon colègue, idem sur Mégane II 1.5l dci, 363 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, à part cela, question aux utilisateurs de 2.0l 16v BM: avez-vousl'impression d'un infime "broutage" à certains régimes stabilisés (aux alentours de 2000 à 2200 tours/min) ou en accélération forte ???

C'est la sensation que j'ai, ils ont tout vérifié hier à la révision (la chef d'atelier a même faxé les mesures au siège pour vérifier les tolérances) sans rien trouver alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Il a essayé le véhicule, mais il aurait bien aimé en essayer un autre pour comparer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Sinon, à part cela, question aux utilisateurs de 2.0l 16v BM: avez-vousl'impression d'un infime "broutage" à certains régimes stabilisés (aux alentours de 2000 à 2200 tours/min) ou en accélération forte ???

C'est la sensation que j'ai, ils ont tout vérifié hier à la révision (la chef d'atelier a même faxé les mesures au siège pour vérifier les tolérances) sans rien trouver alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Il a essayé le véhicule, mais il aurait bien aimé en essayer un autre pour comparer :D

 

 

:coucou:

Je possède une Mégane II phase 2 (et non un Scenic) avec moteur essence 2.0 16V, et je n'ai constaté pour ma part aucun broutage particulier. Pourtant, je suis très attentif à ce genre de choses.

La seule fois où ça m'est arrivé (comme des trous à l'accélération), c'est quand j'ai rempli mon réservoir à ras bord comme jamais (plusieurs litres après le premier clac du pistolet). Ca a duré pendant 10 km après le plein, et après ça s'est évanoui heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais l'aube je sais même pas où c'est!)!

Je ferai moins de 10.000/an, donc je "sais" que essence est "plus rentable", n'en reste pas moins qu'avec 25 à 30cts d'écart au litre + écart de conso un km parcouru en essence en vaut deux en diesel presque!

et avec la folie des diesels, revendre un véhicule essence risque d'être particulièrement difficile et comme il y a des chances que j'émigre d'ici 1 an ou deux je veux la revendre vite quand je le choisirai!

Enfin, je n'utiliserai JAMAIS mon véhicule pour aller au boulot (région parisienne), mais pour sorties le weekend (pour faire un peu de ville pour les courses et le reste => autoroute).

 

Sinon oui j'ai vu ce problème de vanne EGR... quelle plaie ces machins là! Mais pour le reste c'est du pareil au même non ? Une vidange et tout le reste, c'est la même non ??? C'est en cas de casse que ça coute plus cher ?

 

 

L'aube c'est 140km sud est de paris ;) j'ai d'ailleurs déja vendu un 125Cm3 à un parisien qui est venu le chercher en train.

 

Sinon pour en revenir a nos moutons, effectivement vu le kilométrage le diesel ne sera pas necessaire, apres il est vrai qu'avec ce type de carburant on pense que cela coute moins cher car effectivement a la pompe on voit la différence.

mais il faut bien sur penser au fait du surcout a l'achat et a l'entretien.

Il suffit que cette merveille de technologie qu'est la vanne EGR soit en rade en les 300 à 400 euros que tu devras payer te permettrait de rouler combien de temps avec un essence ? De meme pour une simple révision, comme l'indique sierra38 la différence est de 100euros alors la encore une économie.

 

Apres effectivement si tu penses la revendre rapidement, il faut voir si la décote d'un véhicule de ce type est plus importante en diesel ou essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeJ607nw

Salut à tous,

Mon budget étant ce qu'il est, je dois choisir en l'ESP et la peinture métallisée.

La peinture métallisée est un option choisie presque systématiquement, mais finalement la sécurité c'est important aussi, non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, mais ca depend de ta facon de rouler.

Si tu fais principalement de la ville par exemple, tu n'auras pas grande utilité de l'ESp ;)

Après c'est un choix personnel, mais n'y a t'il pas d'autres options que tu puisses supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeJ607nw

Pas vraiment, non. Mes autres options : régulateur / limiteur (indispensable) et roue de secours (c'est pour un grand scénic).

Mais c'est vrai que j'aurai plus de mal à la revendre sans la peinture métallisée que sans l'ESP.

En même temps, j'achète pour le long terme. Donc, les options, c'est pour moi que je les prends, pas pour l'utilisateur qui viendra après moi !

Merci à toi Flomeuh de l'Aube pour ta réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Mon budget étant ce qu'il est, je dois choisir en l'ESP et la peinture métallisée.

La peinture métallisée est un option choisie presque systématiquement, mais finalement la sécurité c'est important aussi, non ?

 

Personnellement, je prendrai l'ESP (auquel est lié, ne pas oublier, l'Aide au Freinage d'Urgence), mais effectivement, tout dépend des trajets que tu effectues au quotidien. Sur un gabarit tel que le Grand Scénic, c'est un gros plus, même si on ne s'en sert pas tous les jours.

Pour la peinture, il suffit de polisher une à deux fois par an ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib763cI

Merci Flomeuh et sierra38 pour vos réponses! Maintenant j'ai tous les éléments pour calculer!

Et je crois que le diesel tient toujours la corde mais à peu de choses près, sauf évidemment en cas de casse (turbo ou vanne egr, sachant que FAP sur un scenic de 2000 y en a pas!)...

 

Ma foi quel dilemne idiot ce match essence/diesel, qui n'existe qu'à cause des écarts aberrants de taxation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Merci :jap:

D'autres retours :??:;)

 

Pour info, ça à l'air d'avoir disparu alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Le changement de filtre à air à corrigé la chose :??:

 

 

Pour info avec ma BVA cela ne broute jamais , ok ok je sors autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru734al

Bonjour à tout le monde,

Désolé de ne pas etre souvent sur le forum, beaucoup de travail au sous-sol, une salle de jeu pour le fiston, une buanderie pour madame et un bar pour le père. :D

Sinon pour le GS ça roule !!!! Très content du 2L 150ch BVA.

Une petite astuce à vous communiquer, ma femme m'a rayé le devant de la boite à gant avec son sac de voyage, je veus dire son sac à mains, une belle rayure veticale de 5 à 6 cm, j'étais vert de rage.

J'ai chercher comment enlever cette rayure ou l'aténuer, j'ai chercher pendant un mois, sur le net, et dans les magasin pour trouver un produit qui pourrais faire l'affaire, et je l'ai trouvé, c'est un polish conçu pour les ordinateur, pour enlever les rayures sur les écrans et le chiffon est fournis avec. Ce produit est vraimment miraculeu, il a enlevé ma rayure sans deformé le platic et sans changer sa couleur, j'avais fait un test avant sur un partie qui ne se voit pas, j'avais peur pour un changement de couleur.

j'etais super content, ce fameux Polish, je l'ai acheté chez SATURNE.

Je vous joint une photo. Alors si vous avez des rayures Pensez POLISH DISPLEX.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/321797/PICT2336.JPG

 

Bonne soirée à vous tous et bonne route avec votre Scenic

 

 

 

Merci pour l'info, je vais me permettre de mettre l'info dans le tuto de Mr Ludo.

Cela pourra en intéresser plus d'un... ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore882Ry

Sinon, à part cela, question aux utilisateurs de 2.0l 16v BM: avez-vousl'impression d'un infime "broutage" à certains régimes stabilisés (aux alentours de 2000 à 2200 tours/min) ou en accélération forte ???

C'est la sensation que j'ai, ils ont tout vérifié hier à la révision (la chef d'atelier a même faxé les mesures au siège pour vérifier les tolérances) sans rien trouver alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Il a essayé le véhicule, mais il aurait bien aimé en essayer un autre pour comparer :D

 

Je lui amène le mien en échange d'un WE en scenic 2.0L T orekaman.gif.87f2e2621cff9b85e975974ec516d37f.gif .Trève de plaisanterie, j'ai pas ressenti ça tout du moins ce week end maintenant peut etre que demain j'y aurais droit domingo3.gif.6e2140d5e38458306fe43b0dc6796755.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore882Ry

Personnellement, je prendrai l'ESP (auquel est lié, ne pas oublier, l'Aide au Freinage d'Urgence), mais effectivement, tout dépend des trajets que tu effectues au quotidien. Sur un gabarit tel que le Grand Scénic, c'est un gros plus, même si on ne s'en sert pas tous les jours.

Pour la peinture, il suffit de polisher une à deux fois par an ....

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif mon choix irait vers l'ESP car je privilègie la sécurité plus que le visuel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui amène le mien en échange d'un WE en scenic 2.0L T orekaman.gif.87f2e2621cff9b85e975974ec516d37f.gif .Trève de plaisanterie, j'ai pas ressenti ça tout du moins ce week end maintenant peut etre que demain j'y aurais droit domingo3.gif.6e2140d5e38458306fe43b0dc6796755.gif

 

Un 2.0l 16v, il n'y en a qu'un dans le coin, le mien, alors un 2.0l T :D

Merci du retour, aux autres :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore882Ry

Un 2.0l 16v, il n'y en a qu'un dans le coin, le mien, alors un 2.0l T :D

Merci du retour, aux autres :p

 

Sur ma commune il y a plusieurs 2.0L (3 à ma connaissance : 2 long le mien et celui d'un copain et 1 court dans ma rue) mais 1 seul 2.0L T

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore882Ry

Et bien non c'est ca le pire, le concessionnaire n'en a pas trouvé un mais voulait bien que je fasse un essai du 2.0L T qu'il avait en occasion mais j'ai pas voulu et etre deçu pour celui que j'avais choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, j'ai porté le Scénic pour divers soucis dont celui la, et le mec

de chez Renault m'a parlé du train avant mal serré en usine :??:

 

Au fait, je vais avoir tous les capteurs du main libres de changé par Renault

grace au contrat losange ;)

 

 

Pareil, chez renault on m'a dit la même chose, ils ont ressere des truc et la direction ne claque plus en fin de course

 

parcontre je leur avais signaler un bruit dans le moteur, ils ont changé un support moteur mais mon bruit est tjrs là ???

 

c'est un espece de claquement rapide vers les 2000tr/min plus haut ou plus bas on lentend plus, j'ai rappelé mon concessionnaire qui m'a dit de passer des que possible

 

des idée sur les clac clac clac clac clac clac ????

 

pour info le bruit est tres discret et il faut bien tendre l'oreille pour l'entendre

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Salut à tous,

Mon budget étant ce qu'il est, je dois choisir en l'ESP et la peinture métallisée.

La peinture métallisée est un option choisie presque systématiquement, mais finalement la sécurité c'est important aussi, non ?

 

 

Bonsoir lejuju et bonsoir à tous !

:coucou:

 

Je viens de relire tous tes posts, enfin je crois. J'ai cru comprendre que tu t'étais décidé pour Nouveau Grand Sénic Essence.

Par contre, je n'ai pas pu dicerner si tu avais choisis entre le 1.6l ou le 2.0l.... :ange:

 

L'argument sécurité en faveur de l'ESP et pourtant j'y suis très sensible, dépend pour moi, de la motorisation choisie.

L'ESP est un élément de sécurité indiscutable, il suffit qu'il serve une fois en 10ans pour sauver "la mise", je ne reviendrais pas dessus :jap:

Cependant, il est d'autant plus indispensable que la voiture est légère et puissante pour aider le conducteur à

maitriser son véhicule.

 

Je suis aussi très sensible à la couleur d'un véhicule.... :sol:

 

Je comprends donc ton dilemme, arbitré par le budget.....

 

A mon avis, un véhicule lourd, modestement motorisé en 1.6l avec des capicités de tenue de route élevées comme un GS n'a pas vraiment besoin d'ESP, si le conducteur est vigileant et adepte d'une conduite "tranquile" compatible avec ses choix de base.

 

Sur le même véhicule, mais avec un moteur plus puissant et coupleux comme le 2.0l Essence, le conducteur peut se faire "pieger" plus facilement en "jouant" un peu trop avec la pédale de droite.... :ange:

 

Pour résumer mon choix perso face à un tel dilemme,

-avec le 1.6l et une conduite résolument tranquile, prends la couleur qui te plais et oublies l'ESP.

-avec le 2.0l prends l'ESP, et choisis la couleur qui te conviens le mieux dans le drapeau tricolore des couleurs opaques vernies:

Bleu (Roy), Blanc(Glacier), Rouge(Vif).

 

Perso, je n'ai eut que des Scénics II Diesel 1.9dCi 120ch ou 2.0dCi 150ch avec ESP en chassis normal.

Je n'ai déclenché le système d'ESP qu'en exagérant volontairement ma conduite, pour voir ce qui se passait au cas où..... :jap:

En situation de conduite "normale" le système ne s'est jamais déclenché.

Mais une fois encore, il suffit d'une seule faute d'inattention pour que l'ESP se justifie, en évitant le pire.........

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie275eS

Pour moi aucune hésitation c'est l'ESP,

 

C'etait d'ailleurs mon critère pour choisir mon scenicII chez mon mandataire je voulais l'ESP donc DCI 130 chez lui!

 

En effet il m'a servit une fois sur mon scenic1.2 pourtant un 1.6 16v, sur une petite route la nuit par temps de pluie je roulait à 80-90Km/h et comme il n'y a avait pas de bandes blanches au bord de la route j'ai mordu le bas côté en herbe en sortie d'une longue courbe, je portais des pierres dans le coffre (environ 15OKg) ce qui a accentué la mauvaise situation, de plus mon scenic étant un privilège j'ai une monte en 205/55/15 assez piégeuse sous la pluie. ET bien l'arrière a chassé, le voyent esp a clignoté je ne sais exactement ce qui s'est passé (quelle roue a freiné,etc...) mais une seconde (très longue...) plus tard j'étais à nouveau sur ma voie les jambes tremblantes!!! Depuis ce jour là je me suis juré d'avoir cet accessoire sur mes véhicules, pour moi c'est donc 1 utilisation en 6 ans et 115000 Km mais merci Mr ESP!!!

 

Voila mon opinion.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car463Cp

Pour moi aucune hésitation c'est l'ESP,

 

C'etait d'ailleurs mon critère pour choisir mon scenicII chez mon mandataire je voulais l'ESP donc DCI 130 chez lui!

 

En effet il m'a servit une fois sur mon scenic1.2 pourtant un 1.6 16v, sur une petite route la nuit par temps de pluie je roulait à 80-90Km/h et comme il n'y a avait pas de bandes blanches au bord de la route j'ai mordu le bas côté en herbe en sortie d'une longue courbe, je portais des pierres dans le coffre (environ 15OKg) ce qui a accentué la mauvaise situation, de plus mon scenic étant un privilège j'ai une monte en 205/55/15 assez piégeuse sous la pluie. ET bien l'arrière a chassé, le voyent esp a clignoté je ne sais exactement ce qui s'est passé (quelle roue a freiné,etc...) mais une seconde (très longue...) plus tard j'étais à nouveau sur ma voie les jambes tremblantes!!! Depuis ce jour là je me suis juré d'avoir cet accessoire sur mes véhicules, pour moi c'est donc 1 utilisation en 6 ans et 115000 Km mais merci Mr ESP!!!

 

Voila mon opinion.

 

Bonne soirée

 

 

100 % d'accord avec toi, j'ai vécu a peu pres la même situation !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

Bonsoir lejuju et bonsoir à tous !

:coucou:

 

Je viens de relire tous tes posts, enfin je crois. J'ai cru comprendre que tu t'étais décidé pour Nouveau Grand Sénic Essence.

Par contre, je n'ai pas pu dicerner si tu avais choisis entre le 1.6l ou le 2.0l.... :ange:

 

L'argument sécurité en faveur de l'ESP et pourtant j'y suis très sensible, dépend pour moi, de la motorisation choisie.

L'ESP est un élément de sécurité indiscutable, il suffit qu'il serve une fois en 10ans pour sauver "la mise", je ne reviendrais pas dessus :jap:

Cependant, il est d'autant plus indispensable que la voiture est légère et puissante pour aider le conducteur à

maitriser son véhicule.

 

Je suis aussi très sensible à la couleur d'un véhicule.... :sol:

 

Je comprends donc ton dilemme, arbitré par le budget.....

 

A mon avis, un véhicule lourd, modestement motorisé en 1.6l avec des capicités de tenue de route élevées comme un GS n'a pas vraiment besoin d'ESP, si le conducteur est vigileant et adepte d'une conduite "tranquile" compatible avec ses choix de base.

 

Sur le même véhicule, mais avec un moteur plus puissant et coupleux comme le 2.0l Essence, le conducteur peut se faire "pieger" plus facilement en "jouant" un peu trop avec la pédale de droite.... :ange:

 

Pour résumer mon choix perso face à un tel dilemme,

-avec le 1.6l et une conduite résolument tranquile, prends la couleur qui te plais et oublies l'ESP.

-avec le 2.0l prends l'ESP, et choisis la couleur qui te conviens le mieux dans le drapeau tricolore des couleurs opaques vernies:

Bleu (Roy), Blanc(Glacier), Rouge(Vif).

 

Perso, je n'ai eut que des Scénics II Diesel 1.9dCi 120ch ou 2.0dCi 150ch avec ESP en chassis normal.

Je n'ai déclenché le système d'ESP qu'en exagérant volontairement ma conduite, pour voir ce qui se passait au cas où..... :jap:

En situation de conduite "normale" le système ne s'est jamais déclenché.

Mais une fois encore, il suffit d'une seule faute d'inattention pour que l'ESP se justifie, en évitant le pire.........

 

:bah:

 

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did432CS

bonjour, une question , est t'il possible d 'allumer le carminat nav sans démarer le véhicule?

la question a peut être été déjà posée , mais je n 'ai rien trouvé

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Oui, il te suffit d'appuyer sur "Start" sans appuyer sur le frein/l'embrayage, tous les systèmes électroniques sont activés yc le carminat.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Oui, il te suffit d'appuyer sur "Start" sans appuyer sur le frein/l'embrayage, tous les systèmes électroniques sont activés yc le carminat.

A+

 

 

Oui, pour une durée de 20 minutes. Après, tout se coupe si tu ne mets pas en route le moteur d'ici là ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Mais rien ne t'empêches de recommencer la même manip ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did432CS

Ok, merci pour le renseignement.Il me reste plus qu'à me plonger dans mon carminat.

Pour le peu que j 'ai passé dessus , je peux vous dire que c 'est le top

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...