Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

Cout entretien hybride


tails206
 Partager

Messages recommandés

Invité §Edd518jH

je reviens du garage ,entretien des 15000 km , 4.2 litres d'huile total 5w30, un filtre à huile , un bouchon , appoint liquide lave glace , main d'oeuvre et un ajout d'un nettoyant injecteur (je ne sait pas pourquoi...)le tout facturé 241 euros , scandaleux , de plus mettre de la 5w30 long life et faire cela tous les 15000 km c'est abusé ?? pourquoi ajouter un nettoyant injecteur ??? à ce prix la , une essence normal ou diesel avec un entretien tous les 30000 km reviens bien moins cher au final ...

 

 

(garage toyota Castus charleroi en belgique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §goi822Ff

je reviens du garage ,entretien des 15000 km , 4.2 litres d'huile total 5w30, un filtre à huile , un bouchon , appoint liquide lave glace , main d'oeuvre et un ajout d'un nettoyant injecteur (je ne sait pas pourquoi...)le tout facturé 241 euros , scandaleux , de plus mettre de la 5w30 long life et faire cela tous les 15000 km c'est abusé ?? pourquoi ajouter un nettoyant injecteur ??? à ce prix la , une essence normal ou diesel avec un entretien tous les 30000 km reviens bien moins cher au final ...

 

 

(garage toyota Castus charleroi en belgique)

 

 

Voilà pourquoi je ne vais plus en concession pour l'entretien courant... à force de prendre les clients pour des tartuffes... :non: Je n'y mets les pieds que pour les opérations techniques (remplacement liquide de freins par exemple).

Je fais mon entretien, je mets de la 0W20 comme préconisé, et même à 15 euros le litre + le filtre, j'atteints péniblement les 70 euros... le filtre à air et de clim' sont remplacés si nécessaire... un nettoyant injecteur ? je fais quelques pleins dans des stations de marque et c'est tout. Pour le suivi, je conserve toutes les factures de pièces, et pour l'instant je n'ai jamais eu de soucis pour revendre mes véhicules, leur état extérieur en disant suffisamment sur l'entretien réalisé... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edd518jH

 

Voilà pourquoi je ne vais plus en concession pour l'entretien courant... à force de prendre les clients pour des tartuffes... :non: Je n'y mets les pieds que pour les opérations techniques (remplacement liquide de freins par exemple).

Je fais mon entretien, je mets de la 0W20 comme préconisé, et même à 15 euros le litre + le filtre, j'atteints péniblement les 70 euros... le filtre à air et de clim' sont remplacés si nécessaire... un nettoyant injecteur ? je fais quelques pleins dans des stations de marque et c'est tout. Pour le suivi, je conserve toutes les factures de pièces, et pour l'instant je n'ai jamais eu de soucis pour revendre mes véhicules, leur état extérieur en disant suffisamment sur l'entretien réalisé... :jap:

 

 

J'aimerai aussi faire l'entretien moi meme mais on risque pas de perdre la garantie de 5 ans et l'assistance si on ne le fait pas en concessions ?

ici je comprend pas trop pourquoi ils ont mis du full injection clean alors qu'elle n'a que 15000 km et de la 5w30 alors que c'est 0w20

pour le plein je vais soit chez shell ou Q8 et datz

puis une vidange tous les 15000 km c'est pas normal , dans les autres marques c'est soit 20000 ou 30000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano545Mz

Pour l'entretien par soi-même, il est préférable d'attendre en effet la fin de la garantie... bien que celle-ci intervienne rarement sur l'hybride... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edd518jH

je viens de demandé un devis pour le meme entretien chez toyota à binche et la 167 euros pour le meme entretien au lieu de 240 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edd518jH

C'est ce que j'avais fait aussi...

La différence de tarifs est impressionnante entre les concessions

j'ai envoyé un mail avec la facture et le devis de l'autre garage à la maison mère Toyota belgium

et demandé pourquoi une différence de tarif pour un meme forfait et de m'expliquer pourquoi

l'on m'a mis de la 5w30 au lieu de de la 0w20 recommandée et pourquoi avoir mis aussi du fuel cleaner injection

j'attend la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la région lyonnaise c'est même un peu plus cher que ça : 200 pour les 15.000, et ensuite les variations sont à peu près équivalentes.

(je remonte le topic pour une mise à jour si ça peut servir aux indécis)

révision des 3 ans/45000km de l'auris TS HSD (= révision intermédiaire + bilan hybride) + nettoyage injection = 279.60€ à Lyon Sud.

Rien à signaler, rien à changer, les plaquettes sont encore bonnes pour le service

(et les pneus ont été changé récemment suite à des crevaisons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage injection ? Sur un HSD ?

Pourquoi faire ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

A 45000km, j'espère bien qu'elles sont encore bonnes. :w:

Ca n'use pas les freins un HSD, et même sur une berline BVA normale, 45000km ça serait encore tôt pour les changer. :w:

Sur ma Logan j'ai changé celles d'origine à 145000km, elles n'étaient pas à la ferraille. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, j'apporte ma pierre à l'édifice :

 

3ième entretien des 45 000 km (ou 3 ans) sur Auris 2MC : 179€ en région centre. (vidange+filtre à huile, niveaux, lecture codes défauts, lavage ext + tapis intérieurs, café et sourires du personnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage injection ? Sur un HSD ?

Pourquoi faire ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

A 45000km, j'espère bien qu'elles sont encore bonnes. :w:

Ca n'use pas les freins un HSD, et même sur une berline BVA normale, 45000km ça serait encore tôt pour les changer. :w:

Sur ma Logan j'ai changé celles d'origine à 145000km, elles n'étaient pas à la ferraille. :jap:

 

J'ai réussi à ne rien dire ni laisser transparaître quand on me l'a proposé à celle des 60k :ddr: mais dans ma tête je me suis dit la même chose. T'es mon double maléfique en fait !

 

La HSD a ceci de génial qu'elle offre les avantages d'une BVA sans les inconvénients (vidange chère, pannes si mal entretenue en achat énième main, et usure des plaquettes sauf à jouer des palettes ou du levier ce qui lui fait perdre de son intérêt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté le mélange, mais au E10, et sans avoir peur de la zone power, avec des trajets TGV à 150 pendant des heures... je pense que mon moteur est clean... à plus forte raison quand on sait qu'il est géré par l'électronique et pas directement par le pied droit. Difficile à encrasser comparé à des BVM diesel common rail 2 kilobar en sous-régime chronique :ddr:

 

J'ai d'ailleurs un doux fumet (et pas une affreuse fumée) de gnôle quand je démarre à froid (moins prononcé évidemment qu'à l'E85 :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage injection ? Sur un HSD ?

Pourquoi faire ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

A 45000km, j'espère bien qu'elles sont encore bonnes. :w:

Ca n'use pas les freins un HSD, et même sur une berline BVA normale, 45000km ça serait encore tôt pour les changer. :w:

Sur ma Logan j'ai changé celles d'origine à 145000km, elles n'étaient pas à la ferraille. :jap:

 

dans l'optique d'une hypothétique revente, je prends toutes les options de la révision annuelle, y compris le nettoyage injection (option proposée chaque année). à moins de 30€ par an TTC, si ça peut faire la différence... Meme si au final ça sert pas à grand chose.

 

sinon pour les freins, j'avais lu que les HSD ne les usent pas, mais comme j'avais changé ceux de mon astra à 50000km, j'attendais la validation pratique. Parce que les forums c'est bien, la vraie vie c'est mieux ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si c'est juste pour faire "clean" à la revente, tu le prends à l'ultime révision avant la revente :ddr:

 

Comme ça tu présentes une voiture révisée et plus propre que déjà propre sans rien faire...

 

C'est une option en plus... partant de là, je ne le fais pas car ce qui est indispensable est inclus dans le forfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté le mélange, mais au E10, et sans avoir peur de la zone power, avec des trajets TGV à 150 pendant des heures... je pense que mon moteur est clean... à plus forte raison quand on sait qu'il est géré par l'électronique et pas directement par le pied droit. Difficile à encrasser comparé à des BVM diesel common rail 2 kilobar en sous-régime chronique :ddr:

 

J'ai d'ailleurs un doux fumet (et pas une affreuse fumée) de gnôle quand je démarre à froid (moins prononcé évidemment qu'à l'E85 :p)

 

 

Pareil pour l'odeur d'alcool lors de certains démarrages à froid ; en même temps, je roule avec 60 à 75% de E85... et toujours pas de voyant allumé sur le tableau de bord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est dormant c'est que le voyant c'est allumé à un moment :p

Après on peut toujours controler 500km avant la révision avec un lecteur ODB :p

Mais faut surtout amener la voiture alors qu'elle a fais plusieurs cycle de démarrage et des bornes sinon le test hybrid ne pourra pas etre fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si c'est juste pour faire "clean" à la revente, tu le prends à l'ultime révision avant la revente :ddr:

 

Comme ça tu présentes une voiture révisée et plus propre que déjà propre sans rien faire...

 

C'est une option en plus... partant de là, je ne le fais pas car ce qui est indispensable est inclus dans le forfait...

 

mouais, sauf que normalement tu présentes toutes les factures, pas que la dernière. Du coup le faire sur la dernière seulement, ça se voit...

 

 

Mais bon, comme tu dis c'est une option, donc par définition chacun en voit ou pas l'intérêt... comme le toit panoramique par ex :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est dormant c'est que le voyant c'est allumé à un moment :p

Après on peut toujours controler 500km avant la révision avec un lecteur ODB :p

Mais faut surtout amener la voiture alors qu'elle a fais plusieurs cycle de démarrage et des bornes sinon le test hybrid ne pourra pas etre fait

Dans mon cas c'était allumé - effacé - lecture donne RAS - relecture bien plus tard et là DTC.

 

Mouais enfin décrasser des injecteurs avant 90 000 excuse-moi mais à part rassurer une frange infime d'acheteurs hypocondriaques je vois pas l'intérêt. Si à la revente le mec tique (si tant est qu'il connaisse cette subtilité), je lui dis que j'ai jamais ajouté d'additif sur aucune de mes bagnoles et qu'elles s'en portaient très bien, que ce truc est une option et que ça joue sur la peur du client (ça peut pas faire de mal de pas le faire, mais le faire peut soit ne rien faire de spécial, soit faire du bien...) et que mon entretien est à jour...

Je dis pas que ta démarche est débile attention, tu fais ce que tu veux de ton budget auto, mais je veux simplement émettre une réserve sur l'utilité réelle de cette pratique, sauf à des fins purement commerciales façon crème-anti âge ou carburant premium (ex. Excellium). Je pense que le ratio gain/coût est très défavorable.

 

EDIT Tails aura compris que je ne m'adresse pas à lui en seconde partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, c'est un coup à avoir l'effet inverse si tu tombes sur un parano qui va voir surtout le curatif avant le préventif, pour peu qu'il ait été vacciné par son ex mazout qui lui aurait occasionné des problèmes d'encrassement :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors, si tu l'as fait tout le temps, le préventif est évident et rassurera ledit ex-mazout ;)

on verra quand je revendrai ma caisse, donc dans 5-6 ans. Ou avant si toyota sort une avensis SW HSD (ou si lexus sort une IS300h SW). D'ailleurs à ce sujet, cher Père Noël, si tu lis ce message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Mais faut surtout amener la voiture alors qu'elle a fais plusieurs cycle de démarrage et des bornes sinon le test hybrid ne pourra pas etre fait

 

Tu peux m'en dire plus sur ce test hybrid ?

Et en quoi avec un réservoir avec 70% d'e85 change quelque chose ?

J'ai bien une idée avec le ltft qui est plus élevé que la normale et qui met parfois 200km à se stabiliser.

Mais vu qu'à 'presque' chaque plein, je m'arrange pour faire un panachage entre e10 et e85 d'environ 70%, pour éviter les trop grandes corrections, je ne sais pas ce que Toyota verra. Faut-il repasser au e10 deux pleins avant la visite d'entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'en dire plus sur ce test hybrid ?

Et en quoi avec un réservoir avec 70% d'e85 change quelque chose ?

J'ai bien une idée avec le ltft qui est plus élevé que la normale et qui met parfois 200km à se stabiliser.

Mais vu qu'à 'presque' chaque plein, je m'arrange pour faire un panachage entre e10 et e85 d'environ 70%, pour éviter les trop grandes corrections, je ne sais pas ce que Toyota verra. Faut-il repasser au e10 deux pleins avant la visite d'entretien ?

Alors je suis toujours passé chez TOY avec 50 -60% d'e85.

Suffisamment pour que ca n'allume pas le voyant.

 

Comme dis plus haut si tu effaces le code erreur trop près de la livraison le test hybrid se bloque.

On parle de 500km mais visiblement c'est plus une notion de démarrage complet (avec le moteur qui se met en pré chauffe) qu'on chiffre à 6.

J'ai amené la voiture 200km après avoir effacé le code erreur mais j'ai fais une bonne dizaine de démarrage complet et le test a réussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'ailleurs un doux fumet (et pas une affreuse fumée) de gnôle quand je démarre à froid (moins prononcé évidemment qu'à l'E85 :p)

Moi j'aime bien l'odeur du E85. :D

 

dans l'optique d'une hypothétique revente, je prends toutes les options de la révision annuelle, y compris le nettoyage injection (option proposée chaque année). à moins de 30€ par an TTC, si ça peut faire la différence... Meme si au final ça sert pas à grand chose.

 

sinon pour les freins, j'avais lu que les HSD ne les usent pas, mais comme j'avais changé ceux de mon astra à 50000km, j'attendais la validation pratique. Parce que les forums c'est bien, la vraie vie c'est mieux ;) .

Franchement, je ne savais même pas que les concessionnaires pouvaient faire un "nettoyage" de l'injection lors d'une révision.

A vrai dire, pour moi c'est surtout de la poudre aux yeux, et je préfèrerais même acheter un véhicule qui n'en a pas eu.

 

Dans mon cas c'était allumé - effacé - lecture donne RAS - relecture bien plus tard et là DTC.

 

Mouais enfin décrasser des injecteurs avant 90 000 excuse-moi mais à part rassurer une frange infime d'acheteurs hypocondriaques je vois pas l'intérêt. Si à la revente le mec tique (si tant est qu'il connaisse cette subtilité), je lui dis que j'ai jamais ajouté d'additif sur aucune de mes bagnoles et qu'elles s'en portaient très bien, que ce truc est une option et que ça joue sur la peur du client (ça peut pas faire de mal de pas le faire, mais le faire peut soit ne rien faire de spécial, soit faire du bien...) et que mon entretien est à jour...

Je dis pas que ta démarche est débile attention, tu fais ce que tu veux de ton budget auto, mais je veux simplement émettre une réserve sur l'utilité réelle de cette pratique, sauf à des fins purement commerciales façon crème-anti âge ou carburant premium (ex. Excellium). Je pense que le ratio gain/coût est très défavorable.

 

EDIT Tails aura compris que je ne m'adresse pas à lui en seconde partie

Perso j'ai eu le voyant, que j'ai effacé à l'OBD2, et depuis j'ai pas mal roulé.

Au pire, même si il faut attendre 1000 bornes, c'est pas grand chose, à peine 1 plein...

 

Les extensions de garantie c'est pas mal non plus.

Ou comment s'assurer pour n'importe quoi. :ddr:

 

Ou avant si toyota sort une avensis SW HSD (ou si lexus sort une IS300h SW). D'ailleurs à ce sujet, cher Père Noël, si tu lis ce message...

Je prie pour nous... raveti91.gif.046f9277350ff5b72c2f7e37414e988c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano875ii

C'est le drame !!!

 

78 000 km et je viens de changer mon deuxième train de pneus d'origine ! hahaha

 

Le premier a 60 000 km et le deuxieme a environ 75 000 km. Le tout en conduisant parfois un peu vite sur les ronds points.

 

Un pur bonheur financier pour le moment.

 

J'ai mis des dunlop sportmaxx RT2 ZR17 (protection de jante).

 

Les freins lors du changement des pneus m'avaient l'air encore en grande forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils tiendront peut-être moins longtemps, c'est du pneu sportif.

Moi je suis étonné que mes Fast Response soient encore bons, vu que j'ai des accès de "pilotage" dans certains tronçons qui "invitent au jeu" histoire d'exulter la frustration suscitée par bien d'autres :D

L'Auris patine facilement aussi, on sent la direction se durcir — enfin le couple la raidir plutôt . Pourtant elle n'a "que" 205Nm, mais c'est peut-être parce qu'ils sont là dès les premiers tours de roue, et surtout sur les roues avant… :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel pour ceux qui déteste les mauvaises surprise et ne grande tranquilité

 

comme moi

 

https://fr.toyota.be/toyota-drivers/services/full-service-plan.json

 

2500€ sur 5 ans et 105000km pour l'Auris berline (la TS ils ne proposent que la diesel alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ).

 

C'est juste hors de prix ! Normalement y'a rien à faire dessus, à part les révisions...

Là ça fait quand même 500€ de révisions par an pendant 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...