Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

meriva 1.4 gpl cool line2 9990 euros


Invité §mug752DU
 Partager

Messages recommandés

Invité §kin514gH

Vous êtes sacrément bien renseigné , vous en avez commandé une !!!???

 

ce sont effectivement ces 2 couleurs dont le vendeur m'a parlé ! maintenant si je la voulais en rouge ou bleu voire blanc... ça a pas l'air possible c'est assez curieux pour un véhicule qu'on achète neuf non ? (c'est mon premier achat neuf)

 

Le vendeur m'a effectivement promis dans un premier temps une livraison avant le 21/03 puis s'est rétracté en pariant plutôt sur mi-avril.

 

Ça me parait curieux : ces 2 véhicules couleur métallisés existent-t-il "physiquement en vrai" ou en transit à moins qu'ils ne soient toujours pas sortis des chaines espagnoles ??? dans ce cas je dois pouvoir avoir le choix de la peinture il me semble ???

 

bonne soirée

 

 

Bonsoir

 

Moi aussi je voulais faire l'économie d'une peinture métalisée, mais il y avait trop d'attente et ma voiture ne roulait plus alors j'ai un pris un véhicule "en stock" de couleur étoile argenté, j'ai réussi à négocier le supplément. Par contre j'ai rien demandé d'autre. Commandé le 04/12, reçu le 30/01/10. J'ai mis une photo de ma voiture un peu plus haut si tu veux voir ce que donne la couleur.

Apparemment je suis plutot un chanceux car mon véhicule est arrivé dans les délais. (soit environ 2 mois, c'est p'tet pour ça qu'il s'est retracté sur la date).

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §wat214fW

yo,

sur mon bon de commande il est noté livraison fin mars.commandé le 31 décembre.

Si j'ai la poisse et que le véhicule arrive après mars, la prime à la casse de 1000€ tombe à 700€ ? Mais c'est le problème du concessionnaire ?

je reste patient et c'est sympa vos avis sur la Meriva.

à bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob460kh

Là, oui, c'est le problême du concessionnaire...

Nulle part il n'a précisé "conditions soumises à une livraison avant le 31/03/2010" je suppose!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug752DU

;) perso, livraison prevu pour le 17 mars sur bon de cde

 

et j'avais fait noté au vendeur en toute lettres comme quoi j'aurais 1000 euros de prime a la casse meme si depassement du delais de la clause gouvernementale

 

on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv240PL

Ce n'est pas le problème du concessionnaire (c'est justement ça le problème!)

c'est marqué noir sur blanc dans les mentions légales (en tout petit sur le site internet d'Opel)

 

http://opel-promo.fr/?pageSelect=meriva&carFocus=1&campaignid=ppc09opel&advertiserid=googlefr&bannerid=meriva%20gpl

 

bon Week-end aux chanceux mérivistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv440Hf
Ce n'est pas le problème du concessionnaire (c'est justement ça le problème!)

c'est marqué noir sur blanc dans les mentions légales (en tout petit sur le site internet d'Opel)

Bonjour,

c'est en effet marqué dans les nouvelles mentions légales qui n'existaient pas lors de ma commande le 26/01 (date de livraison prévue 26/04).

 

Je pense qu'ils veulent tout simplement vider leur "stock" actuel, les commandes passées ne devraient pas être impactées.

 

De toutes façons mon bon de commande stipule clairement la somme totale à payer et l'acompte versé, le professionnel s'engage donc contractuellement.

 

J'ai sous les yeux ma commande, il n'est aucunement mention de possible suppression d'une quelconque prime soumise à l'humeur du gouvernement, même dans les petites lignes :

 

Article 2 :

2.2 - Le prix mentionné ... est garanti hors taxe jusqu'à l'expiration de la date extrême de livraison.

Si la livraison n'a pas été effectuée dans le délai prévu et si le retard n'est pas imputable à l'Acheteur, la garantie de prix sera prolongée jusqu'à la mise à disposition du véhicule.

 

 

Concernant les textes officiels de la prime à la casse :

 

Commandes entre le 1er janvier 2010 et le 30 juin 2010

 

Pour les acquisitions dont les émissions de dioxyde de carbone sont inférieures ou égales à 155 grammes de CO²/km et qui font l’objet d’une commande entre le 1er janvier 2010 et le 30 juin 2010, le montant de cette aide est de :

 

* 700 euros si la facturation intervient au plus tard le 30 septembre 2010

* 500 euros si elle intervient entre le 1er octobre 2010 et le 31 mars 2011.

 

Si mon véhicule est livré après le 30/09 peut-être qu'ils auront le droit de descendre la "700€ (prime casse Etat)" (et encore rien n'est écrit dans le contrat), mais la "700€ (prime casse Opel)" - textuel dans ma commande - n'aura légalement pas le droit de bouger étant donné que ces termes ne sont pas définis dans mon contrat, qu'aucune éventuelle surpression n'est écrite et qu'il n'est même pas stipulé que c'est un doublement de la prime de l'état, elle devra donc légalement rester à 700€.

 

Ce dont je suis sûr, c'est qu'avec un voiture neuve, il vaut mieux avoir une assistance juridique car il faudra sûrement se battre un jour où l'autre pour faire appliquer les garanties sur les vices cachés et autres (on connait le comportement de tout les constructeurs actuels face à une réparation à 8000€), ce que j'espère c'est que je n'aurai pas à m'en servir juste pour prendre livraison de mon véhicule !

 

Je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §our625Zg

Bonjour à tous... je viens de recevoir mon Mériva avec 45 jours de retard !!!!!

Premier plein au GPL hier....on ne m'avait pas dit qu'il fallait une combinaison pour faire le plein (refoulement du gaz lors que l'on retire le pistolet !!!!)....

Sinon pour faire le plein il faut installer un adaptateur fourni par Opel à chaque fois.....pas top .

 

Autre désagrément le fauteuil passager ne se pli pas comme les sièges arrières (il semble que c'était dans les options non présentes dans la version GPL).

 

A part ça tout va bien pour l'instant.Un plein de GPL=22€....il ne me reste plus qu'à voir combien de KM je fais avec.

 

 

J'essaye en vain de retirer la facade autoradio existante.....quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment il faut faire ???? (même en tirant comme un âne je n'y arrive pas )..

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT663zM

Salut, pour ta conso, ne flippe pas trop vite, moi les premier temps s'etait moins de 300 KM et maintenant c'est 420km jusqu'a ce que la jauge sonne. Pour info, le voyant rouge s'allume rapidement mais il reste encore plus de 100 km d'autonomie.

Pour ton cache autoradio, il faut glisser un tourne vis au milieu sur la partie superieur du cache et sur la partie inférieur a 4cm des 2 bords, il y a 3 clips qui tienne le cache, prend un tourne vis fin pour ne pas endomagé le tableau de bord.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob460kh

ourzouf>le dossier rabattable n'est présent sur aucun podèle, c'est une option. Rien à voir avec le GPL ou non!!!

 

En ce qui concerne l'adaptateur, c'est comme ça sur tous les système GPL d'origine... Il n'est pas possible de laisser dans la trappe à essence, l'entrée complète des 2 réservoirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonsoir, j'hésite en ce moment entre une Dacia Sandero et une Meriva, les deux me conviennent, le Mériva pèse plus lourd (mias + puissant) et en théorie consomme moins.

 

 

- A équipement proche la Sandero est moins chere.

- Elle est aussi nettement plus vive malgré une puissance plus faible (poids réduit)

- Je ne connais pas le cout d'entretien de l'Opel , mais la Sandero peut etre vendue avec un contrat de maintenance (3ans/50 000 km) à 650 Euros.

- La décote de la Sandero sera meilleure que celle de l'Opel (le Meriva est un véhicule en toute fin de carrière)

- Le confort de la Sandero est meilleure (position de conduite ; suspensions ; sièges avant/arrière)

 

Par contre le Meriva offre une finition plus flatteuse, une fréquence d'entretien plus réduite

et surtout une modularité bien plus évoluée avec un plus grand coffre.

 

Évidement il y a aussi un logo moins marqué "low-cost"

 

Par contre la conso plus faible j'en doute vraiment fort.... sauf peut être à haute vitesse ou la boite plutot courte et l'aero de la Sandero ne l'avantage pas.

 

Dans les deux cas d'excellentes affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deg632vg

Hello ,

 

comme je vous l'avez annoncé, j'ai bien eu une voiture de courtoisie ce week end, la dernière opel astra cdti 125, bien , bien........avec un chèque de caution de 1000 €, mais quand même,

 

Sinon la voiture toujours pas arrivée je désespère peu être même pas encore cette semaine.........

bon courage pour tous ceux qui attendent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deg632vg

bonjour à tous,

 

Enfin ma voiture arrive jeudi, elle est arrivée chez le transporteur et le délais moyen de livraison est de 48 h, il été plus que temps,

Je souligne quand même, malgrès mon mécontentement, que mon commerciale, a été super, certes je n'ai eu que des tapis en geste commercial, mais au moins il m'a prêté son véhicule de fonction pour le week end ou j'ai été embêté donc trés trés bien.....

Je vais quand même demander un petit geste supplémentaire (autoradio simple avec adaptateur) pour le retard et si il veulent garder les contract d'entretiens et on verra bien

 

bon courage à tous et vivement jeudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov174Ip

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu aujourd'hui mon Mériva qui devait être normalement livré avant le 31/12.

Ceci dit, je très satisfait du "service" de mon concessionnaire Opel qui m'a mis à disposition pendant un mois et demi un Mériva diesel gratuitement et sans chèque de caution comme j'ai lu précédemment. Il n'a même pas vérifié l'état du véhicule à son retour (preuve de confiance ?).

 

Pour ce qui est du Mériva GPL, il m'a été livré avec un autoradio CD (alors que je n'ai rien demandé ni pris l'option) mais mon commercial m'a dit qu'ils "ne concevaient pas de livrer un véhicule sans autoradio". J'ai également eu des tapis (pas Mériva mais avec le logo du garage) gratuits, sans rien demander.

Bref, j'ai attendu, mais j'ai payé le prix juste (11.410 € clés en main puisque je n'avais pas de reprise et que j'ai pris l'option peinture métal), et le service est franchement nikel !

 

Après avoir essayé pendant un mois et demi le Mériva 1.7cdti il faut bien avouer que c'est très dur de passer à un modèle bien moins puissant. Moi qui habite le Gers, les côtes sont difficiles à monter, mais c'est une question d'habitude, je le faisais bien avec mon ancienne Corsa.

J'ai fait le plein à la sortie du garage (0,57€ /L) et j'en ai eu pour un peu plus de 20€ ! On ne regrette pas de devoir visser l'adaptateur quand arrive l'addition ! (attention à ne pas perdre le petit "capuchon" qui vient sur l'entrée du GPL).

Niveau intérieur, c'est bien du Opel : sérieux mais austère au possible. Pas de fantaisies, on note quand même les poignées intérieures "couleur chrome" plutôt sympa. Sinon point de baguettes grises sur les contre-portes, de cendrier et d'allume cigare (mais quand on ne fume pas on s'en fiche), de range-lunettes ou du rangement sous le siège passager comme dans la finition Enjoy.

Néanmoins, je suis pour l'instant très content de cet achat, tant pour la voiture elle-même que pour le service de mon distributeur Opel.

http://img237.imageshack.us/img237/3484/meriva1.jpg

http://img17.imageshack.us/img17/2697/meriva2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup544nE

Bonjour tout le monde, gépéèlmérivistes, futurs gépéèlmérivistes et autres...

mériva gpl commandée fin novembre, prévue pour le 25/01, réceptionnée le 10/02 (pret gratuit de la cosmo 1.7tdci entre temps)

bleue roi,airbag partout(rideau ar, milieu, av+2av),contrôle stabilité,colonne réglable,rideau vitre ar et coffre,tapis,adaptateur poste,2 roues neige supplémentaires,papiers,plaques,plein GPL et moitié essence,2litres huile,triangle/gilets(X4),adaptateur pour le plein GPL,kit premier secours,kit crevaison(petit compresseur,bombe anti crevaison,et le truc qui m'a fait bien réfléchir...a savoir le bout de plastique qui est fixé sur la trappe a essence/GPL...à savoir le démonte bouchon de valve!!),garantie 4ans 100000km opel,gravage...euh je crois que c'est a peu près tout...prime casse de ma R19 diesel moteur hs!...TOTAL:11400€

tranquille la mémé!tenue de route exemplaire sur la neige avec juste 2 pneus neige a l'avant

aucun problème passage GPL, a peine une petite retenue de 1 seconde en roulant.permute automatiquement en 5minutes max en roulant a 70km/h départ a froid par -12°(et oui c'est aussi l'hiver en Alsace!!), et en 5 secondes moteur chaud.

actuellement 700km avec presque deux plein de GPL(la diode rouge viens de s'allumer), le niveau d'essence n'a semble t il pas bougé...

Bref tout bon pour le moment

rodage oblige changement rapports a 3000 min-1, pousse la 5ème 140max pour l'instant.

effectivement elle n'a pas l'air super nerveuse, mais elle s'insert sur une autoroute sans problème!!

on verra dans quelque mille km pour tester plus a fond les 87cv

photos dés que possible.

pour info pour ce qui est de ma meriva ,elle a été fabriquée en Allemagne et est partie en Italie pour monter l'équipement GPL dans un service dédié initialement a leur véhicules industriel, puis retour direct a la concession.retard de livraison de deux semaines environ.par contre les 4 autres commandes qui étaient avant moi dans la même concession n'étaient toujours pas arrivées,pourtant elles avaient moins d'option que la mienne mais elles étaient toutes en métallisée et pas la mienne(préférant mettre des sous dans la sécurité plutôt que dans une peinture qui va de toute façon être rayé tôt ou tard!!)

bonne route a vous mérivistes

merci pour l'info de la commande de plafonnier ,je n'aurai jamais trouvé non plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup544nE

Rodage ? Le commercial m'a dit qu'il n'y avait plus de rodage à faire... est-ce vrai ?

->En théorie, plus de rodage ...

Maintenant je suis du genre à garder longtemps mes voitures (la r19 en prime a la casse était a moi depuis 95 et avait +de 400000km,j'ai toujours tout fais les entretiens (préventif et curatif,ça restait quand même du renault(part pas en renault si t'es pas mécano!!) LOL) seul étant mécanicien...

donc je connais quand même un peu les moteurs, suffisamment pour savoir qu'un moteur maltraité pendants les 5000 premiers km sera toujours en dessous de ces performances max.

faut pas croire que je vais l'encrasser non plus...suffit de respecter la mécanique...be cool!

d'autan plus qu'elle a un bon couple a bas régime même en gpl (pas de différences en fait ess/gpl) ce qui permet des reprise a 50 en 5èm le pied a peine sur l'accélérateur, conduite éco de surcroit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv371vx

Bonsoir à toutes et tous

 

Juste en passant pour répondre à une question concernant la pose d’un attelage sur le mériva gpl.

 

Tout à fait possible mais il faut y penser à la commande car pour le gpl ce n’est pas un accessoire mais une option, donc monté en usine, coût 670 euros (oui ça fait mal mais bon), pas de problème avec l’assurance puisque option, le connecteur est du type 13 broches nécessitant l’utilisation d’un adaptateur.

Bonne route avec vos mémé, très bon forum et peut être A+ car pas trop de temps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir à toutes et tous

 

Juste en passant pour répondre à une question concernant la pose d’un attelage sur le mériva gpl.

 

Tout à fait possible mais il faut y penser à la commande car pour le gpl ce n’est pas un accessoire mais une option, donc monté en usine, coût 670 euros (oui ça fait mal mais bon), pas de problème avec l’assurance puisque option, le connecteur est du type 13 broches nécessitant l’utilisation d’un adaptateur.

Bonne route avec vos mémé, très bon forum et peut être A+ car pas trop de temps

 

 

Merci pour la réponse

 

oups 670 euros ça fais mal d'autant que c'est juste pour profiter de mon porte vélo pour attelage.

Je vais peut être faire équiper ma vielle corsa en attendant .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

une ch'tite question :D : c'est combien l'extension de garantie 4 ans ou 100 000 km ?

et c'est 4 ans ou 100 000 km çàd que si tu fais 100 000 km en 2 ans ta garantie est finie ? Merci

 

 

Oui, le premier des seuils atteints met fin à la garantie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug752DU

:love: excelente nouvelle

 

je reçois un message ce matin de mon commercial qui me dit de la rappeler

 

avec les messages du forum, je me dis, oh putin, il va m'annoncer un retard

 

et bah nan , justement, il me dit que mon meriva est arrivé :love: , la date max etait prevu au 17 mars mars ....

 

je l'avais cdé vers le 19/12/2009

 

et voilou, le temps de la preparer et je le prends courant semaine prochaine ( le temps de voir pour assurance )

 

pour rappel, meriva noir metal, colonne de direction reglable, sans autoradio, ( il me pose l'autoradio de mon choix avec adaptateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deg632vg

bonsoir,

 

Je reviens avec mon mériva, 1ère impression du couple à ba régime puis passé 3000 tr min moyen,

Une odeur spécial le gpl après combustion non?

Sinon 1 ère frayeur on s'arrête pour faire le plein de gpl et la voiture se met à fumer du capot!!!!!!!!!! de la vapeur d'eau je pense j'ai ouvert le capeau il y avait de l'eau sur le radiateur je pense que c'était ça, enfin j'espère,

Sinon le liquide de refroidissement était pas super haut ? normal? il été remplis à moitié,

 

Le plein de GPL , un grand moment de solitude, il faut visser l'embout,

après approcher le pistolet, presser la poigné et c'est fixé ensuite et ça on a mis 1 bonne minute à comprendre il y a un bouton poussoir de couleur verte sur la pompe, c'est lui qui enclenche le plein, il faut rester appuyer dessus pendant tout le plein!!!!!!!

 

bon courage bon weeek end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup544nE

bonsoir,

pour le tarif de la garantie 4ans OU 100000km j'ai payé 450€.

effectivement la pose d'un attelage est prévue au tarif cité plus haut.

pour ce qui est de la vapeur d'eau au niveau du radiateur, j'ai eu le même cas, ça viens du transport par camion avec ce temps le radiateur se "remplis d'eau" qui ne peut que s'évaporer quand le moteur de la voiture est chaud...mais frayeur quand même, remarque frayeur avec le sourire quand il s'agit d'une voiture neuve LOL jte raconte pas la tete du vendeur si tu reviens direct avec une fuite radiateur MDR!!

niveau de liquide de refroidissement pareil sur la mienne.

et pour les pleins GPL ... c'est pas faux!!si ça peut te rassurer les suivants en ce qui me concerne sont toujours autant folkloriques!!je ne sais pas si c'est justement le système le plus pourris de la région(CHEZ LECLERC A SELESTAT 67 !!!) mais il ont toujours un autre détail qui me fait perdre du temps...ce qui expliquerai peut être le tarif défiant toute concurrence(en tout cas par içi) de 0,58€...

bonne adaptation (en tout cas j'ai toujours l'essence du garage dans l'autre réservoir et je compte bien la laisser là jusqu'à la première vidange!!!))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug115wB

bonsoir,

pour le tarif de la garantie 4ans OU 100000km j'ai payé 450€.

effectivement la pose d'un attelage est prévue au tarif cité plus haut.

pour ce qui est de la vapeur d'eau au niveau du radiateur, j'ai eu le même cas, ça viens du transport par camion avec ce temps le radiateur se "remplis d'eau" qui ne peut que s'évaporer quand le moteur de la voiture est chaud...mais frayeur quand même, remarque frayeur avec le sourire quand il s'agit d'une voiture neuve LOL jte raconte pas la tete du vendeur si tu reviens direct avec une fuite radiateur MDR!!

niveau de liquide de refroidissement pareil sur la mienne.

et pour les pleins GPL ... c'est pas faux!!si ça peut te rassurer les suivants en ce qui me concerne sont toujours autant folkloriques!!je ne sais pas si c'est justement le système le plus pourris de la région(CHEZ LECLERC A SELESTAT 67 !!!) mais il ont toujours un autre détail qui me fait perdre du temps...ce qui expliquerai peut être le tarif défiant toute concurrence(en tout cas par içi) de 0,58€...

bonne adaptation (en tout cas j'ai toujours l'essence du garage dans l'autre réservoir et je compte bien la laisser là jusqu'à la première vidange!!!))

 

 

 

Hello,

 

Heureux de voir que les livraisons commencent...je commencais à me sentir un peu seul....

 

Concernant ta remarque sur le plein, tu verras qu'avec le temps cela devient une simple formalité ( 0,55 à Cora Colmar pour info).....Au sujet de l'essence, ne descend jamais en dessous d'un tiers dans les resevoir ( immersion de la pompe) et veille à vider un plein tous les 6 mois. Ton idée de grader l'essence jusqu'à la première vidange pourrait bien te couter cher en fait.

 

2000km pour l'instant RAS ( heureusement!)

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer547Dc

Bonjour à tous,

 

J'ai enfin reçu ma mémé noire métal la semaine dernière.

Depuis, 600 km pour 30 €.

J'ai testé les routes vosgiennes et alsaciennes dans la neige, effectivement elle peine dans les montées et les petites vitres latérales sont gênantes pour la visibilité dans les virages.

Sinon sur autoroute, que du bonheur !.

Bonne tenue de route et confort global appréciable pour le conducteur et les passager.

Pour infos, prix du l de GPL à AUCHAN la sapinière (LAXOU près de Nancy) = 0,539 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deg632vg

bonjour, a tous

 

Avez vous réussi à changer de poste dans votre mériva, les connecteurs ne sont pas du tout les mêmes et je galère vraiment, et deuxième point ou avec vous trouvé (hors réseau opel) l'adaptateur qui permet de conservé l'affichage au digital au tableau de bord......

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat214fW

welcome les GPListes.

Pour préserver les membranes caoutchouc de ton Vapodetendeur ( passage du gaz liquide en phase gazeuse ) l'idéal est de bien arriver en T° de fonctionnement moteur et ensuite tu bascules ton commutateur en mode GPL, Il est vraiment déconseillé de garde dans ton réservoir de l'essence qui va se dégrader dans le temps.

à bientôt en Mériva, j'espere le mois prochain

Watlier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup544nE

bonjour, a tous

 

Avez vous réussi à changer de poste dans votre mériva, les connecteurs ne sont pas du tout les mêmes et je galère vraiment, et deuxième point ou avec vous trouvé (hors réseau opel) l'adaptateur qui permet de conservé l'affichage au digital au tableau de bord......

 

d'avance merci

 

 

bonjour gépéèlMérivistes,

pour l'adaptateur du poste ,ayant une connaissance qui avait eu le même souci que toi, j'ai opté pour le montage direct chez opel (50€ la pièce pas de main d'œuvre je l'avais stipulé sur le contrat de vente.

le seul "souci" en branchant mon poste ,le plus constant (aussi appelé avant contact) qui sert aux mémoires a été inversé avec le plus aprés contact, suffit juste de les inverser.

par contre avec un autre poste que les deux proposé par opel sur la cool line2, impossible pour toi d'avoir un affichage au tableau de bord.

je vois que les tarif GPL fluctuent pas mal d'un coin a l'autre...jva mieux nouvrir les noeils...

entre nous vous y croyez au fait que la pompe a essence risque de "cramer" "chauffer" ou je ne sais quoi d'autre (exploser si ça se trouve!!) en gardant trop peu d'essence?cette pompe est en charge sans prob jusque l'allumage du voyant rouge, et même dans ce cas il faut des circonstances exceptionnelle (genre en très forte pente) pour qu'elle se désamorce et aspire de l'air, et la oui je veux bien qu'elle soufre mais pas avec moins qu'un quart.

pour la qualité de l'essence le pense quand même qu'elle est plus stable que ce que les pétroliers veulent bien nous faire croire, sinon a quoi sa sert de raffiner sur-raffiner venter tel ou tel mérite de rendement de moindre conso etc etc si en fait c'est de la merde!!lool

j'ai pas pris une garantie pour changer moi même un piston au cas ou mon essence l'aurai fait ...euh ... fondre!!!! MDR

bonne route et essayer de trouver nos gépéèlmériva parmi toutes les autres sur la route...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA218ez

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu aujourd'hui mon Mériva qui devait être normalement livré avant le 31/12.

Ceci dit, je très satisfait du "service" de mon concessionnaire Opel qui m'a mis à disposition pendant un mois et demi un Mériva diesel gratuitement et sans chèque de caution comme j'ai lu précédemment. Il n'a même pas vérifié l'état du véhicule à son retour (preuve de confiance ?).

 

Pour ce qui est du Mériva GPL, il m'a été livré avec un autoradio CD (alors que je n'ai rien demandé ni pris l'option) mais mon commercial m'a dit qu'ils "ne concevaient pas de livrer un véhicule sans autoradio". J'ai également eu des tapis (pas Mériva mais avec le logo du garage) gratuits, sans rien demander.

Bref, j'ai attendu, mais j'ai payé le prix juste (11.410 € clés en main puisque je n'avais pas de reprise et que j'ai pris l'option peinture métal), et le service est franchement nikel !

 

Après avoir essayé pendant un mois et demi le Mériva 1.7cdti il faut bien avouer que c'est très dur de passer à un modèle bien moins puissant. Moi qui habite le Gers, les côtes sont difficiles à monter, mais c'est une question d'habitude, je le faisais bien avec mon ancienne Corsa.

J'ai fait le plein à la sortie du garage (0,57€ /L) et j'en ai eu pour un peu plus de 20€ ! On ne regrette pas de devoir visser l'adaptateur quand arrive l'addition ! (attention à ne pas perdre le petit "capuchon" qui vient sur l'entrée du GPL).

Niveau intérieur, c'est bien du Opel : sérieux mais austère au possible. Pas de fantaisies, on note quand même les poignées intérieures "couleur chrome" plutôt sympa. Sinon point de baguettes grises sur les contre-portes, de cendrier et d'allume cigare (mais quand on ne fume pas on s'en fiche), de range-lunettes ou du rangement sous le siège passager comme dans la finition Enjoy.

Néanmoins, je suis pour l'instant très content de cet achat, tant pour la voiture elle-même que pour le service de mon distributeur Opel.

http://img237.imageshack.us/img237/3484/meriva1.jpg

http://img17.imageshack.us/img17/2697/meriva2.jpg

 

 

 

Bonjour,

 

Bravo! il faudra faire de la pub pour ton concessionnaire! arriver à se faire livrer un véhicule avec un autoradio CD non commandé! quand on voit les difficultés que l'on peut rencontrer dans les négociations de remises ou autres gestes commerciaux! ça mérite d'être salué!

 

Pour info Mériva commandé le 31/12, livraison attendue pour le 26/03, aucun retard à prévoir selon "mon" concessionnaire... à suivre!

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug752DU

:??: petit question au passage, quand vous avez reçu vos meriva ou plus globalement une voiture neuve , combien de kms au compteur ?

 

et si quelque kms , quel est la limite acceptable si il y a une regle ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug115wB

:??: petit question au passage, quand vous avez reçu vos meriva ou plus globalement une voiture neuve , combien de kms au compteur ?

 

et si quelque kms , quel est la limite acceptable si il y a une regle ??

 

 

Salut,

 

 

Le mériva avait 71km pour ma part....

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deg632vg

:??: petit question au passage, quand vous avez reçu vos meriva ou plus globalement une voiture neuve , combien de kms au compteur ?

 

et si quelque kms , quel est la limite acceptable si il y a une regle ??

 

 

salut

 

le mien avait 21 km, et que je sache pas de règle particulière, la limite..........à vrai dir hughs31 lui avait 71km!!! je trouve que ça fait beaucoup, on avait eu une skoda fabia 2004 15km au compteur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...