Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

meriva 1.4 gpl cool line2 9990 euros


Invité §mug752DU
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Avec réforme ou pas, on en reste pas moins dépendant de la préfecture de résidence (meme si on peut mettre au chose que son département sur la plaque) et celle ci peut choisir de fiscaliser localement le GPL ou non par la présence d'une carte grise gratuite ou pas.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup544nE

Excusez moi, je croyais que maintenant c'était le cas.

D'ailleurs ceci est étonnant, mais maintenant avec les nouvelles plaques, on peux aller ou on veux;

 

 

bonjour,

effectivement la carte grise gpl est demi tarif presque partout, gratuite dans certains départements et plein tarif dans quelques autre (ou est la logique la dedans??)

et oui tu n'as pas le choix d'aller à la préfecture de ton département!

libre a toi de choisir ta plaque

 

moi je trouve le tarif de la garantie un peu abusé (moi j'ai payé 200€ de moins pour la même garantie)

 

je ne sais pas si vous avez vu, mais moi en novembre 09 quand j'ai commandé ma mériva l'option régulateur de vitesse b'était pas disponible...mais maintenant oui...un peu dégouté quand même parce-que celle la je l'aurai bien prise...est-ce que quelqu'un l'a prise sur la cool line2 gpl???(commande avant 01 janvier 2010)

 

pour ta remarque sur l'essuie glace conducteur qui saccade ,chez moi pareil mais uniquement quand pare brise peu mouillé, c'est souvent le cas avec se genre d'essuie glace qui fonctionne dans le sens opposé (un qui part a droite quand l'autre part a gauche), rien de tel que des essuie glace "normaux"!!! mdr, il est vrai que c'est nouveau pour moi et j'attends toujours le moment ou ils vont se décaller et se bloquer en pleine tempête... héhé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA218ez

Bonjour,

 

J'aimerais également en savoir plus sur ces 3000€ / 60mois.... mon concessionnaire m'assure ne pas pouvoir descendre au dessous de 5000€ / 60mois pour bénéficier de l'extension de garantie!

 

Qui a la réponse?

 

Cdlt

 

 

 

 

 

Bonjour a tous,

j'ai signé il y a 3 jours le bon de commande d'un MERIVA GPL COSMO

Je suis assez content de la proposition du vendeur et de ma négociation.

Prix d'acquisition total = 13533€€ avec Pack assistance + peinture métallisée + Rétros rabattables électriquement + radar de recul et déjà tout les équipements que l'on retrouve chez la finition Cosmo, soit un super équipement pour ce prix il me semble...

(remise prime a la casse doublée 1400€ + remise commerciale concession 3000€ environ + prime GPL 2000€)

Pour ma part, j'ai choisi de souscrire l'offre de prêt de 3000€ sur 60 mois permettant de prolonger la garantie à 5 ans kilométrage illimité.

Je pense avoir fait une bonne affaire !!! Qu'en pensez vous ?

 

je souhaiterais avoir aussi quelques informations sur l'adaptateur GPL dont j'ai entendu parlé sur ce site. Mon vendeur n'en a pas parlé. De quoi s'agit il exactement ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais également en savoir plus sur ces 3000€ / 60mois.... mon concessionnaire m'assure ne pas pouvoir descendre au dessous de 5000€ / 60mois pour bénéficier de l'extension de garantie!

 

Qui a la réponse?

 

Cdlt

 

 

 

 

 

 

Pour info chez moi on m'a dit 4000 € comme quoi :o

Sinon cela à été très transparent pour moi, le gars (qui n'est pas vendeur de voitures) m'a donné les conditions de vente.

Il m'a fait une simulation pour 4000€ emprunté sur 60 mois tu rembourse 102.25€ soit un cout de crédit de 2135€ pour 4000 euros emprunté (comprends décès invalidité et l'extension de garantie (à condition de faire bien sur, toutes les révisions chez opel )pendant 60 mois) et pour les GROS rouleur si tu rajoutes 23 euros en +/mois tu as pendant 60 mois l'entretien complet du véhicule (sauf les pneus) pris en compte.

Cout ici 3515 € pour 4000 euros emprunté

Absolument tout et pris en compte même le cout de 1er contrôle technique, freins amortisseurs, les révisions, distribution ( chaine sur la mériva) etc....

Cela vaut le coup si tu roule bcp autrement cela coute cher ici on double presque les 4000 euros de départ.

voila

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

je joins en scan les conditions générales pour les 2 contrats cites plus haut.

 

ICI l'extension de garantie pages 1et 2

 

http://img51.imageshack.us/img51/8038/exten1.th.jpg http://img29.imageshack.us/img29/5584/exten2.th.jpg

 

 

Et ici l'extension maintenance en kilométrage illimité pages 1 et 2

 

http://img691.imageshack.us/img691/5189/extenmaint1.th.jpg http://img197.imageshack.us/img197/6494/extenmaint2.th.jpg

 

Voila à éplucher et à conserver pour ceux que cela intéresse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car165Xj

:jap: Bonjour à tous,

 

PETRONILLE vient de nous rejoindre le 23 février 2010, Jolie Opel MERIVA cool line 2 couleur rouge magma.

Carole et Sébastien ne lui trouve pour le moment que des qualités... :love:

 

Je post sur le forum pour une petite question, j'ai pour le moment effectué un plein de GPL et j'avoue que ça n'a pas été une mince affaire. Alors la question est lorsque vous mettez le pistolet faut-il faire une manipulation qui bloque celui-ci sur le réservoir du mériva (c'est à dire est-ce que l'on peut lacher le pistolet ?) pour ensuite effectuer le plein en actionnant le bouton sur la pompe a carburant.

 

Car lors de ma première "expérience" j'ai du maintenir le pistolet avec la main droite (je suis droitière) et appelé au secours mon compagnon pour actionner le bouton de la pompe... on ne rit pas !... en attendant vu que je mesure 1.52m et que malgrés un effort démesurer afin d'allonger mon bras gauche de 20cm, je me demande si je suis la seule à devoir faire un plein de cette manière.

 

Merci pour vos futurs messages qui me rendrons, je l'espère une certaine estime de moi :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deg632vg

bonsoir,

 

Je reviens avec mon mériva, 1ère impression du couple à ba régime puis passé 3000 tr min moyen,

Une odeur spécial le gpl après combustion non?

Sinon 1 ère frayeur on s'arrête pour faire le plein de gpl et la voiture se met à fumer du capot!!!!!!!!!! de la vapeur d'eau je pense j'ai ouvert le capeau il y avait de l'eau sur le radiateur je pense que c'était ça, enfin j'espère,

Sinon le liquide de refroidissement était pas super haut ? normal? il été remplis à moitié,

 

Le plein de GPL , un grand moment de solitude, il faut visser l'embout,

après approcher le pistolet, presser la poigné et c'est fixé ensuite et ça on a mis 1 bonne minute à comprendre il y a un bouton poussoir de couleur verte sur la pompe, c'est lui qui enclenche le plein, il faut rester appuyer dessus pendant tout le plein!!!!!!!

 

bon courage bon weeek end

 

 

 

pour le plein de gpl

 

tu as une poignée comme sur les autres pistolet d'essence, cette dernière n'est pas faite pour faire le plein, mais sert à fixer le pistolet dans l'embout gpl

 

1/ tu visse l'embout dur la sortie réservoir

2/ tu présentes le pistolet dans l'embout, et tu actionne la "poignet" l'ensemble se maintien tout seul!!!!!!!!! si tu observe une fuite (échappement de gpl présurisé c'est ton réservoir qui se déprésurise, rien de grave c'est que l'ensemble est peux ê mal fixé,

3/tu peux tout lacher et actionner le bouton poussoir sur la pompe

4/qd tu entends un clic et que la pompe s'arrête tu appuis de nouveau sur une petite poignet (autre couleur ) chez auchan la poigneé noir pour assembler le dispositif et la rouche pour l'enlever

 

! ne t inquiet pas du gpl encore dans le tuyaux s'échappe quand tu désaccouple l'ensemble, rien de grave

 

voili voilou bonne route ,

et t inquiet pas la première fois c'est la galère pour tout le monde apres un jeu d'enfant

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car165Xj

Merci deglingot6, me voila rassurée sur mes facultés intellectuelles voir psychomoteur !!!!

Dès demain j'irai enfin faire un plein en toute sérénité.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux proprio de Meriva Cosmo et Cool line

Petites questions:

 

Sur Cosmo avec jantes alliages quel est la marque des pneumatiques ?

Sur coolline avec jantes toles quel est la marque des pneumatiques ?

 

Merci d'avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix de certains j'ai commandé ma mériva en gris des Andes

 

pour voir à quoi cela ressemble ===> http://forum-auto.caradisiac.com/marques/opel/sujet7372.htm

 

Ma femme l'a vu sur une espèce de berlingot Opel cela ne donné rien, moi je l'ai vu sur une mériva en concesion et ça en jette.

 

également pour répondre plus haut, celle de la concession c'étais une 1.3 cdti en cool line2 elle avait des Michelins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv185wv

 

Un propriétaire de Cosmo pour la marque de ses pneus ?

 

Bonjour neutral2010

 

Pour Meriva Cosmo:

Dunlop SP Sport 3000

205 / 50 R 16 / 87 V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup544nE

bonjour,

Merci deglingot6, me voila rassurée sur mes facultés intellectuelles voir psychomoteur !!!!

Dès demain j'irai enfin faire un plein en toute sérénité.

Salutations

 

 

juste pour dire que,

ne connaissant rien sur tes facultés psychomoteur... PTDR(ceci étant tu as peut être quand même un soucis de ce coté là, j'en sais rien du tout!!héhé)

beaucoup de stations (grand distribution par exemple) ne font pas d'effort pour l'entretien des pistolets GPL...

j'ai eu aussi quelque soucis au début mais après mûre réflexion, ça ne provenais pas de moi (!!) mais bel et bien du matériel défectueux ...

effectivement je me suis déjà retrouvé en train de tenir le pistolet tout en appuyant sur le bouton de remplissage...car le système qui verrouille la poignée ne marchai pas.

le pompiste qui avait l'air de me prendre pour un con (!)et qui me disait que c'est pas dur il suffit de faire comme si et comme ça, était bien embêté quand il a du essayer a ma place sous peine de se retrouver avec le tuyau en guise de collier!!

petite pression mise a la direction de l'établissement en question (leclerc selestat!) et voilou un pistolet réparé!

quand le matériel est en bon état tout va tout simplement

change de station si tu galère encore ,juste pour voir su tu dois subir une thérapie...MDR

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deg632vg

coucou tout le monde,

 

Petite question technique, quelqu'un a-t-il remis du liquide de refroidissement ou de l 'huile?

 

Car je vous en avais fait part, lors de la réception du véhicule, il mette le strict minimum en ce qui concerne l'huile et liquide de refroidissement et je pense devoir en remettre un peu , je voudrai pas que Mémé chauffe........

 

j'ai de la 5w40 pour moteur essence diésel et gpl,

mais j'attends vos avis sur le sujet,

 

Dans mon poil a mazout que j'avais il y a peu de temps (bmw 325 tds touring) la notice préconisait de la 10w40 alors que mes garagistes respectifs me conseillaient vivement de la 5w40

 

Alors très chers tous, si vous vous y connaissez et que vous êtes habitués à l'entretient de véhicules GPL je suis toute ouïe

 

une bonne fin de semaine et bon week ensolleillé,

 

preque 3 semaines avec mémé et toujours aussi content,

un vrai bonheur,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous akizu.gif.e2587258eb44b0e6992ebc8b8c6ac70b.gif

 

Deglingot6

 

Je serais à ta place je passerais vite fait en concession pour que eux te dise ce qu'il faut mettre et pourquoi pas ils font le complément.

C'est pas très normal que les niveaux ne soient pas bons à la livraison, non ?

 

Dis c'est pas trop mal une 325 tds.

Tu ne la regrettes pas trop par rapport à la Mériva ?

 

A vous lire tous les jours j'ai de plus en plus hâte

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv185wv

deglingot6

 

Pour le liquide de refroidissement, le niveau doit se situer à FROID juste au-dessus du repère COLD sur le vase d'expansion. Il faut que tu vérifies à froid ce niveau. Je pense qu'il est bien et que tu n'as pas besoin de remettre de liquide de refroidissement.

 

Pour l'huile, ils préconisent de vérifier le niveau moteur CHAUD mais arrêté depuis au moins 5 mn le temps que l'huile retombe bien dans le carter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deg632vg

Merci pour ces précisions,

 

A vrai dire ARTEMUS 59 , BMW c'est vraiment top de chez top, de toutes les voitures que j'ai eu le privilège de conduire un certain temps, rien de comparable (205 essence, 306 xtdt, bmw 325 td, bmw 325 tds touring, nissan quasquai, skoda fabia tdi)

 

Mais je dois dir que pour l'investissement de départ du mériva le faible cout du km roulé, et avec la clim l'agrément de conduite, le bon comportement routié ya pas photos la Mériva ait plus que se défendre............

en revanche c'est vrai qu'au niveau moteur........ça pêche mais bon quand t'achète un 1,4L avec ce gabarie la tu sais que tu t'attend pas à avoir une F1

 

Mais elle roule pas trop mal quand même, ma femme avait un clio 1.2 pourtant plus légère, c'est de loin pire que le mériva,

 

Alors pour le prix le confort et surtout la place, ya pas meilleur choix,

 

Bon courage pour l'attente en espérant que cela ne soit plus trés long, si tu veux des indication sur la conso hésite pas.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup544nE

coucou tout le monde,

 

Petite question technique, quelqu'un a-t-il remis du liquide de refroidissement ou de l 'huile?

 

Car je vous en avais fait part, lors de la réception du véhicule, il mette le strict minimum en ce qui concerne l'huile et liquide de refroidissement et je pense devoir en remettre un peu , je voudrai pas que Mémé chauffe........

 

j'ai de la 5w40 pour moteur essence diésel et gpl,

mais j'attends vos avis sur le sujet,

 

 

 

Bonjour,

 

moi je n'ai encore rien rajouté

je surveille mais n'interviens pas encore...

le niveau de LDR est correct et ne bouge pas, donc pas besoin d'y toucher

idem pour liquide de freins

 

quand à l'huile, le niveau a baissé d'un cran sur la jauge, ce qui est normal pour un moteur neuf, mais sa va (sa doit) se stabiliser parce qu'a ce rythme je vais devoir en mettre 5litres avant la vidange ...!(en comparaison mon ex R19D 400000km ne consommai même pas un demi litre en 15000 km tout le long de sa pénible vie!!)

l'huile donné par opel est de la 5w30 synthèse

 

ils ne t'en on pas donné avec la voiture? si non va les voir et demande leur un bidon pour les compléments (normalement c'est prévu)

je ne me risquerai pas a mettre une autre huile dans ce moteur (garantie constructeur 4 ans) même une huile de meilleur qualité, car en cas de gros problème moteur la première chose qu'ils vont faire c'est analyser lhuile...histoire de pouvoir se décharger à la première trace dhuile differentes que la leur, ou ajout d'un additif non préconisé etc etc...

j'ai aussi des restes de bidon qui conviendrai à la mériva sans problème même de viscosité différentes mais je les garde pour la deuxième voiture...

j'était tombé sur une étude des moteur gpl, mais pour l'instant suite a gros problème informatique impossible a retrouver de suite, en gros le gars expliquai que les appoint devaient se faire avec une viscosité différente que celle présente car les température culasse étant + élevées sur gpl que essence l'huile avait tendance a se dégrader + vite...enfin c'était quand même plus poussé comme étude LOL

je reste sur le coup si je te retrouve l'article je te le posterai ici, c'était pas mal intéressant

mais pour les appoints, déconne pas et MET UNE HUILE QUI VIENT DE CHEZ OPEL le temps de la garantie

a savoir que tout moteur (sauf ceux qui avait souffert d'un manque d'étude sur la taille de la jauge a huile...et il y en a eu quelques un!!!)

est prévu pour fonctionner sans problème avec un niveau d'huile au mini dans toute les conditions, meme extrèmes

bon weekweek a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deg632vg

 

Bonjour,

 

moi je n'ai encore rien rajouté

je surveille mais n'interviens pas encore...

le niveau de LDR est correct et ne bouge pas, donc pas besoin d'y toucher

idem pour liquide de freins

 

quand à l'huile, le niveau a baissé d'un cran sur la jauge, ce qui est normal pour un moteur neuf, mais sa va (sa doit) se stabiliser parce qu'a ce rythme je vais devoir en mettre 5litres avant la vidange ...!(en comparaison mon ex R19D 400000km ne consommai même pas un demi litre en 15000 km tout le long de sa pénible vie!!)

l'huile donné par opel est de la 5w30 synthèse

 

ils ne t'en on pas donné avec la voiture? si non va les voir et demande leur un bidon pour les compléments (normalement c'est prévu)

je ne me risquerai pas a mettre une autre huile dans ce moteur (garantie constructeur 4 ans) même une huile de meilleur qualité, car en cas de gros problème moteur la première chose qu'ils vont faire c'est analyser lhuile...histoire de pouvoir se décharger à la première trace dhuile differentes que la leur, ou ajout d'un additif non préconisé etc etc...

j'ai aussi des restes de bidon qui conviendrai à la mériva sans problème même de viscosité différentes mais je les garde pour la deuxième voiture...

j'était tombé sur une étude des moteur gpl, mais pour l'instant suite a gros problème informatique impossible a retrouver de suite, en gros le gars expliquai que les appoint devaient se faire avec une viscosité différente que celle présente car les température culasse étant + élevées sur gpl que essence l'huile avait tendance a se dégrader + vite...enfin c'était quand même plus poussé comme étude LOL

je reste sur le coup si je te retrouve l'article je te le posterai ici, c'était pas mal intéressant

mais pour les appoints, déconne pas et MET UNE HUILE QUI VIENT DE CHEZ OPEL le temps de la garantie

a savoir que tout moteur (sauf ceux qui avait souffert d'un manque d'étude sur la taille de la jauge a huile...et il y en a eu quelques un!!!)

est prévu pour fonctionner sans problème avec un niveau d'huile au mini dans toute les conditions, meme extrèmes

bon weekweek a tous

 

 

merci pour la réponse,

 

tu as raison je vais suivre ton conseil merci bon week end

et je vais aller chez opel pour avoir mon huile...........;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug752DU

:D bon voila, une semaine avec mon meriva et bon bilan , j'ai fais une conso intermédiaire a 300 kms et ça donne 8.6 avec de la route et de la ville cad idem mon ancienne 306 1.4 de 75 ch en gpl aspiré et vu le poid du meriva , je trouve ça tres bien

 

passage gpl a environ 1.7/2 kms en conditions très froide ( 0 a -3 etxer) immédiat même après 1 heure d'arrêt

 

le meriva en lui même , bah ras, très agréable a conduire, relativement silencieux dans mes conditions d'utilisation, bonne boite de vitesse, puissance suffisante et si on tape dans les tours ça marche quand même pas mal ( claire que c'est pas ma mondeo 145 ch non plus)

 

tres bonne habitabilité, j'ai toujours trouvé le rapport habitabilité/taille impressionnant comparé au tailles exter du vehicule avec en un bon coffre et des sieges ar reglable en inclinaison et en coulisse.., nickel pour la ville et se garer ..

 

sinon bah comme j'ai dis au debut, j'aurais tellement voulus un regulateur a pri resonnable et surtout le pack travel ( avec le siege av qui se bascule) , quel dommage que ses equipement ne soit pas dispo en cool line 2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup544nE

 

sinon bah comme j'ai dis au debut, j'aurais tellement voulus un regulateur a pri resonnable et surtout le pack travel ( avec le siege av qui se bascule) , quel dommage que ses equipement ne soit pas dispo en cool line 2

 

 

Bonjour,

comme je l'ai dis quelque part avant...

je voulais aussi le régulateur, qui n'était pas disponible sur la cool line2 en 2009

mais si tu regarde la documentation opel meriva cool line2(qur leur site) tu verras que depuis 2010 c'est une option présente et pour seulement 150€... moi je suis un peu tout vert quand même!

et pour le siege avant je trouve aussi qu'ils auraient pu faire un effort

sinon rien a redire de la meriva, conduite, conso gpl, confort ok

par contre une prise au vent un peu pénible par rafale c'est un petit peu la lutte pour pas faire droite gauche, je pense déjà a cet été avec un grand coffre de toit quand je vais doubler les camions a 150...sa va swinguer!!

bonne fin de week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup544nE

puissance suffisante et si on tape dans les tours ça marche quand même pas mal ( claire que c'est pas ma mondeo 145 ch non plus)

 

 

Tout a fais d'accord avec toi

de 4000tr à 5600tr elle dépote pas trop mal

sur que c'est pas ma 406 120cv mais elle en étonne quand meme quelques un!!

et elle est nettement plus économique

et plus pratique pour charger des volumes

et plus manœuvrable (sa c'est pour madame LOL)

et plus plus plus

bon un peu moins grande routière quand même

c'est sur

!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug752DU

 

Bonjour,

comme je l'ai dis quelque part avant...

je voulais aussi le régulateur, qui n'était pas disponible sur la cool line2 en 2009

mais si tu regarde la documentation opel meriva cool line2(qur leur site) tu verras que depuis 2010 c'est une option présente et pour seulement 150€... moi je suis un peu tout vert quand même!

et pour le siege avant je trouve aussi qu'ils auraient pu faire un effort

sinon rien a redire de la meriva, conduite, conso gpl, confort ok

par contre une prise au vent un peu pénible par rafale c'est un petit peu la lutte pour pas faire droite gauche, je pense déjà a cet été avec un grand coffre de toit quand je vais doubler les camions a 150...sa va swinguer!!

bonne fin de week end

 

 

 

:o tin , ça c'est pas clean de le mettre au 2010 , chui deg, je l'aurais pris sans hesiter , la je l'ai mauvaise ....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal320Wu

 

 

:o tin , ça c'est pas clean de le mettre au 2010 , chui deg, je l'aurais pris sans hesiter , la je l'ai mauvaise ....

 

 

 

Moi aussi, "si j'aurais su , j'aurais attendu " ce modèle mieux équipé...

Pour ceux qui hésitent sur la couleur, voici les photos de Mémé version "gris dune"...660247708_CopiedeIMG_5004.jpg.9c2b202e507440e1c35e608a2c503302.jpg8534812_Copie(2)deIMG_4999.JPG1..jpg.337aa29a9d5a5ace17c4e059b2a4938e.jpg8534812_Copie(2)deIMG_4999.JPG1..jpg.337aa29a9d5a5ace17c4e059b2a4938e.jpgIMG_5000.jpg.5c9635b4b2e9402cd3aa12efaf83b97e.jpgIMG_5001.jpg.255b8b864aaf801ddfa74af5b698aa4a.jpg2125192041_CopiedeIMG_5002.jpg.620c10a5fb658dd5195b83355497acb1.jpgIMG_5003.jpg.7e145b33b98cc6fbb30e5a37f56da823.jpgIMG_5004.jpg.d441d36976f1aeacb42a43c050a7117e.jpgIMG_5005.jpg.9b1750539f256cda8decd8cdcd80f944.jpg

1785015698_Copie(2)deIMG_4999.JPG1..jpg.033de235e1313d8701ad4ef51f8a4854.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv601QG

salut opel meriva cool line commandé au mois de novembre a aucun moment il ma parlé de la remise de 2700 e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

Balu 27 elle est superbe cette couleur :love: j'avais presque la même sur une super5 et je t'assure que ce ne n'est pas une couleur salissante du tout, en fait elle parait toujours propre.

Moi pour une question de rapidité j'ai eu le choix entre noir saphir, argent étoile ou gris des Andes j'ai choisi le dernier pour l'originalité j'espère qu'elle ne sera pas trop salissante.

 

Sinon une question à tous ça donne quoi en éclairage les phares de la mériva ?

 

pour stalateur 59 ce n'est pas très honnête de la part du vendeur. d'un autre côté si tu as signé le bon de commande c'est que tu étais d'accord sur le prix.

 

Maintenant à ta place je téléphonerais au service commercial d'Opel France pour voir s'il est possible d'avoir cette remise ou un geste.

 

Elle a commencé quand exactement la promotion ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv584Ox

Merci balu27 pour les photos, j'ai commandé la même donc ça motive encore plus de la recevoir...

 

Sinon, pour info, voiture commandée le 18 décembre.

Délai annoncé : fin mars

 

Je suis passé le 25 février au garage, et ai demandé à mon vendeur si il avait des précisions quand à la livraison de la voiture.

Elle était déjà transformée GPL... Ne restait donc qu'à attendre l'expédition / arrivée au centre de tri auto de Miramas... J'espère la recevoir pour la fin de la semaine

 

Sinon, pour les 71 km de parcourus par la voiture neuve, j'ai peut être une explication.

J'avais effectué mon projet de fin d'étude chez Toyota à côté de Valenciennes... Une voiture sur XX subit des tests plus poussés sur circuit (même si je ne sais absolument pas le kilométrage parcouru pendant ce test)... peut être est-ce le cas de celle-ci ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour les 71 km de parcourus par la voiture neuve, j'ai peut être une explication.

J'avais effectué mon projet de fin d'étude chez Toyota à côté de Valenciennes... Une voiture sur XX subit des tests plus poussés sur circuit (même si je ne sais absolument pas le kilométrage parcouru pendant ce test)... peut être est-ce le cas de celle-ci ???

 

En principe la législation française permet de remettre à zéro le compteur des véhicules avant livraison directement par le constructeur.

Il me semble que le constructeur a le droit a 200 km (peut etre plus) remis à zéro avant la livraison. (a vérifier sur le nombre de remise à zéro autorisées et le kilométrage... ma mémoire me fait défaut). A vérifier si des gens de PSA ou Renault lisent de fil.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin514gH

bonsoir,

 

Pour répondre à une vieille question de Neutral, ma clé de contact n'est pas rétractable si tel était le sens de ta question. Elle est plutôt basique avec un bouton ouverture et un autre de fermeture.

 

Sinon j'ai enfin pu tester un peu ma mémé sur autoroute. Environ 580 KM de réalisé (50 ville, 30 national, et 500 sur VRU/Autoroute), pour une consommation d'environ 8.6 L. Par contre c'est vrai que quand ca souffle, on sent bien la prise au vent. D'un autre côté dans mes montagnes en Savoie j'ai pas l'habitude, alors dès que je vais vers le sud, ça me surprend tjs le vent qu'il y a. En plus j'ai eut de la neige sur l'A7 alors que rien en Savoie. Et moi qui était descendu pour le soleil et la chaleur.

 

Une constatation : je remarque que certains mériva ont les montants de portes plastifiés en noir qui fait qu'on a une impression de continuité au niveau des fenêtres. Est-ce que cela concerne les anciens modèles.

J'ai également remarqué que pas mal de Mémé avait les vitres arrière teintés. En dehors du fait que je trouve que ça rend bien et que je serais tenté de le faire, je voulais savoir si c'était sorti de série avec les vitres teintés, ou c'est les proprio de mémé qui l'ont fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kingbobard pour ta réponse sur la clef.

Pour les montants en noir cela concerne la version Cosmo... la cool line 2 a des montants de vitres latérales de la couleur de la carosserie.

Les vitres arrières teintées sont aussi dispo d'origine sur la version Cosmo.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup544nE

bonsoir,

 

 

Une constatation : je remarque que certains mériva ont les montants de portes plastifiés en noir qui fait qu'on a une impression de continuité au niveau des fenêtres. Est-ce que cela concerne les anciens modèles.

J'ai également remarqué que pas mal de Mémé avait les vitres arrière teintés. En dehors du fait que je trouve que ça rend bien et que je serais tenté de le faire, je voulais savoir si c'était sorti de série avec les vitres teintés, ou c'est les proprio de mémé qui l'ont fait ?

 

 

bonjour,

je confirme montants noir dispos que sur cosmo

vitres tintées idem,par contre opel propose des rideaux pour les vitres arrières (2 pour les vitres qui se baissent, 2 pour les vitres en triangles et 2 pour la vitre du coffre) visible sur mes photo un peu plus haut (quoi-que la qualité de mes photo permet limite de les voir...) fixation par crochets ,mieux que ventouses!!.très bien quand les petits tirent dessus, !, ça ne se décroche pas et en plus ils ne peuvent pas ouvrir les vitres...et oui c'est des petits malins les mômes!!

et sa laisse l'option de les enlever, ça c'est bien quand madame prend la voiture la nuit!!comme ça pas d'excuse comme quoi elle n'aurai pas vu la voiture d'à coté...nanana...vitre teintées je vois rien la nuit...nanana...enfin excuse de gonzesse quoi LOL (c'est quand même la journée des femmes non??)

en plus ils sont plus sombre que les vitres teintées que j'avais sur la cosmo de prêt

enfin un bon système sur mesure sa change des saloperies que j'avais acheté pour la 406 a l'époque, bon ok il y avait winnie l'ourson dessus MDR mais, 5ans après winnie a disparu ainsi que ses amis!!et les ventouses de m.... je n'en parle même pas!!

compare les tarif entre les rideaux et faire teinter tes vitres ça n'engage a rien (regarde sur le site opel, les rideaux ne sont pas en options mais en accessoires)

 

petite question aux possesseur de meriva gpl et de voiture neuves en général: qui a eu la bonne surprise de recevoir un bouquet de fleur de son vendeur (opel en l'occurrence)avec un petit mot bien sympa environ un mois après la réception de la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup544nE

Moi aussi, "si j'aurais su , j'aurais attendu " ce modèle mieux équipé...

Pour ceux qui hésitent sur la couleur, voici les photos de Mémé version "gris dune"...

 

 

ok pour le régulateur!moi ça me bouffe je vais voir qu'est-ce qu'ils disent pour un montage au premier entretient mais je ne pense pas que ça va le faire...en tout cas je vous tiendrez au courant voir si c'est possible et surtout a quel tarif!!

gris dune c'est nickel pour aller squatter au pila cet été!!!clair que c'est une couleur qui lui va bien, et je pense aussi bien moins salissant que la mienne (bleu roi)

juste une question,c'est quoi les autocollants en dessous du troisième feu stop sur ta voiture??et sous le logo meriva a l'arrière??

ne me dis pas qu'ils ont osés coller des pub a eux sur ta voiture neuve???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...