Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

meriva 1.4 gpl cool line2 9990 euros


Invité §mug752DU
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Moi aussi, "si j'aurais su , j'aurais attendu " ce modèle mieux équipé...

Pour ceux qui hésitent sur la couleur, voici les photos de Mémé version "gris dune"...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/807863/Copie de IMG_5004.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/807863/Copie (2) de IMG_4999.JPG1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/807863/Copie (2) de IMG_4999.JPG1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/807863/IMG_5000.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/807863/IMG_5001.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/807863/Copie de IMG_5002.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/807863/IMG_5003.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/807863/IMG_5004.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/807863/IMG_5005.jpg

 

 

 

 

Tres sympa comme couleur , cela ressemble plus au beige qu'au gris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal320Wu

 

 

juste une question,c'est quoi les autocollants en dessous du troisième feu stop sur ta voiture??et sous le logo meriva a l'arrière??

ne me dis pas qu'ils ont osés coller des pub a eux sur ta voiture neuve???

 

Ben si je te le dis ! Ben quand même, fallait bien que la concession justifie les 266 euros de frais de mise en circulation ! En plus ces autocollants sont indécollables...

Pour ma part je n'ai pas reçu de bouquet de fleur, ni de petit mot sympa, et je doûte fort en recevoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si je te le dis ! Ben quand même, fallait bien que la concession justifie les 266 euros de frais de mise en circulation ! En plus ces autocollants sont indécollables...

 

Essaye les astuces données sur ce fil... cela a l'air d'etre efficace en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deg632vg

Bonjour , a tous

 

Dites, je remarque quelque petites choses assez particulières

Le recyclage d'air (voyant vert de fonctionnement) n s'allume que lorsque le (curseur) est sur autre chose que sur la sortie d'air pare brise + visage

 

Dès que le curseur est mis sur le pare brise+ visage, le voyant s'étend......

 

Et je trouve que le passage de vitesse 1-2 et 2-3 voir 4-3 est assez raide parfois,

 

merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je remarque quelque petites choses assez particulières

Le recyclage d'air (voyant vert de fonctionnement) n s'allume que lorsque le (curseur) est sur autre chose que sur la sortie d'air pare brise + visage

 

Dès que le curseur est mis sur le pare brise+ visage, le voyant s'étend......

 

oui, vu que le dégivrage est en général pas efficace en fonction recyclage Opel avait décidé sur ces modèles Meriva et Corsa C de désactiver le recyclage sur la position dégivrage pare-brise.

Je sais pas si cela existe sur d'autres modèles maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deg632vg

oui, vu que le dégivrage est en général pas efficace en fonction recyclage Opel avait décidé sur ces modèles Meriva et Corsa C de désactiver le recyclage sur la position dégivrage pare-brise.

Je sais pas si cela existe sur d'autres modèles maintenant.

 

 

merci pour la réponse et en ce qui concerne le passage des vitesse quelqu'un a-t-il les mêmes ressenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco125Os

bonjour à tous !

 

Après avoir passé des heures a vous lire ,car moi aussi j'hésite entre sandero et meriva gpl, j'aurai quelques petites questions a vous poser :

voici mon premier devis pour le meriva sachant que j'ai une belle vectra 1.8 breack de 97 a reprendre

Meriva :16090€

reprise :1400€

bonus eco : 2000€

remise :2700€

 

total 990€

 

+frais de mise a la route :262 €

 

Total :10252€.

 

Questions:

 

en lisant vos devis , je m'apperçois que le meriva est proposé a 15690 €(donc - 400 €)

Donc ,je ne gagne rien en la faisant reprendre a 1400€ vu que le prix de depart a quand a lui été augmenté de 400 € ?

 

En plus , vue que les stocks sont minimes , je dois choisir entre gris dune (que je trouve vraiment beau ) et noir (hors de question ) car la production est arretée.

Donc , peinture métallisée obligée (+420€) et pas beaucoup le choix pour les autres options .

 

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup544nE

Salut muppett',

 

tu peux faire des photos de tes rideaux Meriva de l'intérieur pour voir un peu plus à quoi cela ressemble ?

 

Merci d'avance

 

 

bonjour

voici pour les rideaux

18.jpg.9a8fa88201ba7641dcb9fad9a56087f4.jpg

154585788_2010-03-1016_48_56.jpg.07327c55529d21189bc1f52eb6b455d3.jpg

1136529685_2010-03-1016_50_10.jpg.11030aa13a72d51370f8e557f2ac9cdc.jpg

133933354_2010-03-1016_46_56.jpg.80b1180803a536acd33e409fd8383318.jpg

1275650998_2010-03-1016_47_53.jpg.1b4424896d52c06880ed2a0a4f80d06a.jpg

 

je sais pas si sa se voit bien en photo...

je vais essayer de mieux faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup544nE

Bonjour , a tous

 

 

 

Et je trouve que le passage de vitesse 1-2 et 2-3 voir 4-3 est assez raide parfois,

 

merci d'avance

 

 

 

...rien d'anormal je pense que c'est le temps de s'y faire!!

effectivement les retrogradages 3/2 2/1 sont un peu dur

4/3 un peu moins

c'est typique OPEL

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup544nE

Ben si je te le dis ! Ben quand même, fallait bien que la concession justifie les 266 euros de frais de mise en circulation ! En plus ces autocollants sont indécollables...

Pour ma part je n'ai pas reçu de bouquet de fleur, ni de petit mot sympa, et je doûte fort en recevoir !

 

:mad:

tu vas pouvoir te défouler je viens de recevoir un questionnaire de satisfaction opel pour l'achat de la meriva...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Alors un petit point sur les consos ! Ça s'améliore avec les kilomètres roulés ou c'est pareil ?

 

Même si vu les consommations qu'avait donné deglingot6, 420 KM en ayant le pied pas trop léger, c'est quand même pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco125Os

bonjour à tous !

 

Après avoir passé des heures a vous lire ,car moi aussi j'hésite entre sandero et meriva gpl, j'aurai quelques petites questions a vous poser :

voici mon premier devis pour le meriva sachant que j'ai une belle vectra 1.8 breack de 97 a reprendre

Meriva :16090€

reprise :1400€

bonus eco : 2000€

remise :2700€

 

total 9990€

 

+frais de mise a la route :262 €

 

Total :10252€.

 

Questions:

 

en lisant vos devis , je m'apperçois que le meriva est proposé a 15690 €(donc - 400 €)

Donc ,je ne gagne rien en la faisant reprendre a 1400€ vu que le prix de depart a quand a lui été augmenté de 400 € ?

 

En plus , vue que les stocks sont minimes , je dois choisir entre gris dune (que je trouve vraiment beau ) et noir (hors de question ) car la production est arretée.

Donc , peinture métallisée obligée (+420€) et pas beaucoup le choix pour les autres options .

 

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci pour vos réponses!

 

 

Bonjour .

 

Personne n'a d'avis ou tout le monde est parti se promener en mériva?????????????,lol

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voici pour les rideaux

je sais pas si sa se voit bien en photo...

je vais essayer de mieux faire!

 

C'est déjà pas mal, merci beaucoup pour ces photos :)

 

Une petite question me vient: Cela donne quoi quand les enfants descendent la vitre arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug115wB

Bonjour à tous

 

Alors un petit point sur les consos ! Ça s'améliore avec les kilomètres roulés ou c'est pareil ?

 

Même si vu les consommations qu'avait donné deglingot6, 420 KM en ayant le pied pas trop léger, c'est quand même pas mal.

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Pour la conso, j'y vois un peu plus clair après 2500km et des températures plus clémentes...Je viens de parcourir 500km en parcours mixte, pied pas trop léger, deux personnes à bord avanat d'entendre retentir le "bip bip" de la fin du gaz.

 

Sur ces 500 km il doit quand memey avoir 20-30km parcourus à l'essence je pense lors des démarrages à froid.

 

Ca augmente à chaque plein mais faut pas rêver on doit etre proche du max....

 

Voila, je compte sur vous pour vos retours!

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat214fW

bonjour à tous !

 

Après avoir passé des heures a vous lire ,car moi aussi j'hésite entre sandero et meriva gpl, j'aurai quelques petites questions a vous poser :

voici mon premier devis pour le meriva sachant que j'ai une belle vectra 1.8 breack de 97 a reprendre

Meriva :16090€

reprise :1400€

bonus eco : 2000€

remise :2700€

 

total 990€

 

+frais de mise a la route :262 €

 

Total :10252€.

 

Questions:

 

en lisant vos devis , je m'apperçois que le meriva est proposé a 15690 €(donc - 400 €)

Donc ,je ne gagne rien en la faisant reprendre a 1400€ vu que le prix de depart a quand a lui été augmenté de 400 € ?

 

En plus , vue que les stocks sont minimes , je dois choisir entre gris dune (que je trouve vraiment beau ) et noir (hors de question ) car la production est arretée.

Donc , peinture métallisée obligée (+420€) et pas beaucoup le choix pour les autres options .

 

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci pour vos réponses!

 

 

10252€ c'est bien, renseigne toi sur la mise en service et si tu payes la carte grise, dans certain département c'est gratuit.

et j'attends....date extrême de ma livraison le 31 Mars.

Sans hésitation la Mériva est un très bon compromis face à la Sandero.

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour .

 

Personne n'a d'avis ou tout le monde est parti se promener en mériva?????????????,lol

 

Cordialement

 

 

je ne prendrais pas la sandero. Vas jeter un oeil en presse magazine et prends ou regarde le n°1 de "Automobiles GPL magazine".

 

ILs ont téstés tous les modèles GPL neufs du marché.

 

DE un la mériva et LE modèle le plus recommandable du marché.

De 2 la sandéro ,d'aprés leurs propre test , consomme 11 litre/100 sur un parcours mixte. Et l'installation GPL manque de sérieux.

 

Le seul reproche pour la mériva c'est que l'on achète un modèle en passe d'être renouveler sous peu.

Par contre leur test de conso révèle 8.9L /100 (8.6l pour la corsa) et ils n'en finissent plus d'éloge sur la voiture au point d'effacer le premier reproche.

 

@ hughs31 même si tu n'est pas loin du max 500 km c'est quand même super pas mal !

j'en attendais pas autant pour dire. Imagine cela d'une traite et en roulant cool pour partir en vacance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup544nE

bonjour à tous !

 

 

Total :10252€.

 

Questions:

 

 

En plus , vue que les stocks sont minimes , je dois choisir entre gris dune (que je trouve vraiment beau ) et noir (hors de question ) car la production est arretée.

Donc , peinture métallisée obligée (+420€) et pas beaucoup le choix pour les autres options .

 

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci pour vos réponses!

 

 

bonjour,

tarif correct, sauf si tu arrives a vendre ta vectra plus cher que ce qu'ils t'en donnent pour la reprise (prime a la casse doublée?)

mais ce que je trouve un peu fort c'est que tu ne peux pas choisir ta voiture mais choisir sur un stock (limité d'après ce que tu dis)...c'est n'importe quoi ça!!je ne sais pas si tu es dans une région défavorisée mais mon vendeur m'a confirmé que lui a encore passé des commande de meriva "classic" cool line2gpl suivant les attente des clients (c'est a dire choix des options présentent au nouveau catalogue 2010,couleur etc)

c'est bizarre quand même

le vendeur qui me propose une offre du genre de la tienne ne peut pas s'attendre a ce que je la lui paye le prix fort, s'il ne me fait pas une meilleur offre que le prix normal je ne vais pas la prendre...

comme dis le tarif qu'il t'a annoncé est "normal", donc déjà une bonne affaire au vue de la concurrence comparable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup544nE

C'est déjà pas mal, merci beaucoup pour ces photos :)

 

Une petite question me vient: Cela donne quoi quand les enfants descendent la vitre arrière ?

 

 

en fait je croyais qu'ils ne pouvaient pas les ouvrir a causes des rideaux, mais comme je n'avais pas bien regardé...

en fait ils m'ont mis un genre de petites cale entre le joint et la vitre (je ne sais pas si c livré avec les rideaux ou si c des éléments mis sur la chaine de montage qu'ils auraient oublié d'enlever)ce qui empêche de baisser les vitres AR (perso moi ca m'arrange trop!!)

mais quand je les enlèvent, le rideau tien même quand la vitre est ouverte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem810Bb

je suis nouveau sur le forum dons bonjour a tous.

j ai moi aussi une mémé depuis 12 jours et c est le top.

j ai 2 questions est ce quelqu un sait si il y a les fils pour les feux antibrouillard av.

et si on peut mettre un plafonnier a l arriere car il n y a pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv065ZB

Bonjour à tous, je suis aussi un nouveau sur le forum.

Moi aussi je regardais entre la Sandero et le Meriva pour remplacer ma BX de 340 000 Km et 20 ans (j'ai essayé la sandero en diesel car pas de GPL et la meriva GPL en mode essence car pas de plein fait en GPL). Au vu de tous les commentaires, je vais aujourd'hui revoir le concessionner pour profiter de la promotion avant fin mars et bien specifier sur le bon de commande que la reduction perdure même si livraison après mars.

Merci pour tous vos renseignement, je pense prendre l'option régulateur de vitesse (150 euro) et peinture metallisé (gris dune) proche de la couleur que j'avais sur une Xantia.

C'est sur que coté suspension cela va me faire drôle (par rapport à la BX ou la Xantia), mais je suis déja habitué car actuellement j'ai un C8 de 2002 (suspension ferme).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

 

Après avoir passé des heures a vous lire ,car moi aussi j'hésite entre sandero et meriva gpl, j'aurai quelques petites questions a vous poser :

voici mon premier devis pour le meriva sachant que j'ai une belle vectra 1.8 breack de 97 a reprendre

Meriva :16090€

reprise :1400€

bonus eco : 2000€

remise :2700€

 

total 990€

 

+frais de mise a la route :262 €

 

Total :10252€.

 

Questions:

 

en lisant vos devis , je m'apperçois que le meriva est proposé a 15690 €(donc - 400 €)

Donc ,je ne gagne rien en la faisant reprendre a 1400€ vu que le prix de depart a quand a lui été augmenté de 400 € ?

 

En plus , vue que les stocks sont minimes , je dois choisir entre gris dune (que je trouve vraiment beau ) et noir (hors de question ) car la production est arretée.

Donc , peinture métallisée obligée (+420€) et pas beaucoup le choix pour les autres options .

 

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci pour vos réponses!

 

 

C'est vraiment cher, regarde chez un autre concessionnaire Opel

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv065ZB

Je suis allé ce matin pour la mémé.

Il ne font plus de commande (plus de fabrication). Il écoule les stocks.

Donc les options sont indisponible et dans mon cas, il ne restait plus que les couleurs laquées.

j'ai pris celles en concession de couleur rouge que j'avais essayé la semaine dernière, il me rajoute gratuitement le lecteur MP3 et les tapis, donc un prix de 9990 Euro + 250 uro de carte gris dans mon département (je ne rien d'autre à debourser en supplément).

je l'aurai dans une semaine, Snif pour ma BX de 340000 Km et 20 ans qui part à la casse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug752DU

:??: etonnant , j'avais quelque part que le meriva restait un peu au catalogue meme apres l'arrivée du nouveau

 

cela aurait ete judicieux pour contrer les lowcost,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv065ZB

Fin des stocks pour celles en promotion jusqu'a fin mars d'après mon concessionnaire. Les autres modèles sont peut être encore disponible par commande, à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: etonnant , j'avais quelque part que le meriva restait un peu au catalogue meme apres l'arrivée du nouveau

cela aurait ete judicieux pour contrer les lowcost,

 

Le concessionaire m'a également annoncé qu'ils avaient recu l'information de fin de fabrication du Meriva I... et contrairement a ce qui avait été annoncé par Opel le Meriva I va pas continuer longtemps sa carrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco125Os

bonjour .

 

Je rentre de ma tournée concessionnaire ..

 

Dacia renault et opel.

Bref , la dacia lauréate est pas mal mais son moteur 1.4 8 v est ancien et sa consommation s'en ressent

le prix sans la clim avec reprise :8196 € garantie 3 ans

La nouvelle clio 3 arrive en gpl au prix de 13350€ avec le moteur 1.2 16v donc consommation moindre , mais hors budjet pour moi .

Quand a opel , ils m'ont bien confirmé la fin des commandes catalogues pour liquider les stocks.

Par contre , ils vont essayer de trouver d'autres models et options afin de voir si j'y trouve mon bohneur.

Pour le prix ,il est toujours de 10250 € ( mais je l'ai prevenu que j'allais négocier si il voulait me compter comme client !

Il avait l'air ouvert bien qu'il m'ai dit que leur marge était minable mais qu'il avait quad meme des primes d'objectif et qu'il preferai donc que je l'achete chez lui .

A suivre ...................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup544nE

Bonsoir Muppet'

 

Je viens de voir tes rideaux c'est pas mal du tout .

 

Combien cela coute chez Opel ?

 

 

bonsoir,

les rideaux sont a 160€ sur le catalogue opel

entre nous tout sa négocie surtout lors d'une commande de véhicule neuf...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup544nE

:??: etonnant , j'avais quelque part que le meriva restait un peu au catalogue meme apres l'arrivée du nouveau

 

cela aurait ete judicieux pour contrer les lowcost,

 

 

 

oui étonnant

surtout qu'ils l'ont toujours au catalogue et avec des nouvelles options depuis 01/2010...

et je pense qu'il vaut mieux acheter une meriva "classic"qui est éprouvée depuis 2003, et donc plus fiable que la nouvelle meriva qui va devoir faire ses preuves...

très peu pour moi de faire le cobaye avec les nouveau modèles

(en plus j'accroche pas trop avec la nouvelle tête!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug752DU
;) perso, j'aime beaucoup le nouveau mais il est pas pret d'etre a 10000 euros meme en gpl ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem810Bb

je suis nouveau sur le forum dons bonjour a tous.

j ai moi aussi une mémé depuis 12 jours et c est le top.

j ai 2 questions est ce quelqu un sait si il y a les fils pour les feux antibrouillard av.

et si on peut mettre un plafonnier a l arriere car il n y a pas !

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

les rideaux sont a 160€ sur le catalogue opel

entre nous tout sa négocie surtout lors d'une commande de véhicule neuf...!

 

 

Merci

 

Encore une autre question .

 

Cela peut ce rajouter par la suite, ou y a faut il le préciser à la commande pour quelques modifications que se soit ?

 

Les attaches sont déja sur la mériva ?

 

:jap:

 

 

Pour mémé13 du moins pour les antibrouillards, je crois que le faisceau de branchement n'est pas présent. Il me semble l'avoir lu plus haut.

Le plafonnier je ne sais pas, il faut regarder si l'emplacement prévu à les fils pour le branchement. C'est vrai qu'avant, sur certaines voitures, le pré-équipement était en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...