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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Messages recommandés

Il faudra bien un jour qu'Alfa se rentre dans le crâne que, pour vendre beaucoup de voiture, il faut des finitions qui plaisent à tout le monde, même aux journalistes.

 

Personnellement je ne recherche pas de finitions parfaites, et à choisir je préfère largement avoir une voiture sympa à conduire, mais tout le monde ne raisonne pas comme cela.

 

J'ai un copain qui a acheté une Giulietta phase 2 récemment, il adore l'agrément mécanique mais il est scandalisé par les finitions. Il ne reprendra pas d'Alfa.

 

C'est comme ça, le client est roi et Alfa ne peut pas afficher de tels objectifs de vente sans s'y plier. Sinon, les ventes seront réservées aux gens comme nous.

 

je me demande également combien ils ont perdu de clients en Europe en faisant l'impasse sur la version SW.

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Invité §hef568QF

Au niveau des commandes sont pas tèrrible mais je comprend les gens car toutes les options sont pas la ex finition LUSSO

 

 

le choix de la couleur des cuir pas d'essence manque les motorisations diesel (210ch)

 

aussi voir le retour des nouveau propriétaire car le prix sans option est intéressant mais la facture grimpe vite si on veut le luxe :sol:

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Invité §A R847gF

une nouvelle alfa??!! :??:

 

ah bon,depuis quand??? :??:

 

ça va que je suis un passionné de la marque et que je suis l'actualité du groupe,sinon,rien,pas d'appel du concessionnaire,pas de courrier,rien....

a la tv,vu deux pub,c'est tout??? :o

 

Il faudrait peut être que la population soit au courant qu'alfa a sorti un nouveau modèle!!!! :pfff:

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Invité §reg637PB

Il faudra bien un jour qu'Alfa se rentre dans le crâne que, pour vendre beaucoup de voiture, il faut des finitions qui plaisent à tout le monde, même aux journalistes.

 

Personnellement je ne recherche pas de finitions parfaites, et à choisir je préfère largement avoir une voiture sympa à conduire, mais tout le monde ne raisonne pas comme cela.

 

J'ai un copain qui a acheté une Giulietta phase 2 récemment, il adore l'agrément mécanique mais il est scandalisé par les finitions. Il ne reprendra pas d'Alfa.

 

C'est comme ça, le client est roi et Alfa ne peut pas afficher de tels objectifs de vente sans s'y plier. Sinon, les ventes seront réservées aux gens comme nous.

 

je me demande également combien ils ont perdu de clients en Europe en faisant l'impasse sur la version SW.

De toute façon, il ne faut pas se leurrer, avoir des matériaux de qualité et des ajustement parfait au niveau de finitions coûtent de l'argent. Le but pour Alfa est de produire une voiture la plus attirante possible tout en ne dépassant pas un certain coût maximum de fabrication. C'est la rentabilité. Si un technicien sur chaîne passe 30 secondes de plus pour parfaire un assemblage, c'est autant de temps perdu en ressource (personnel et financière) pour la marque. Ce qu'il faut c'est soigner ce qui se voit, et passer le moins de temps possible sur ce qui se voit le moins.

Or, c'est précisément sur ce qui se voit le moins que les italiens sont attendus au tournant, car c'est précisément là dessus que ça a toujours pêché.

Si les techniciens avaient la possibilité de passer un peu plus de temps sur les assemblages, les ajustement et qu'on leur fournissait un peu plus de pièces pour cacher des boulons, des écrous ou ébavurer un peu plus certains plastiques, une alfa serait certainement supérieure à une allemande puisqu'elle aurait tout de l'allemande, l'agrément en plus (pour certains).

Mais voilà, un cache plastique pour une vis apparente, ça a un coût. Quelques secondes de plus sur une chaîne de montage ça a un coût...

Certains constructeurs préfèrent économiser d'autres semblent un peu moins mesquins.

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Invité §DJE005zk

De toute façon, il ne faut pas se leurrer, avoir des matériaux de qualité et des ajustement parfait au niveau de finitions coûtent de l'argent. Le but pour Alfa est de produire une voiture la plus attirante possible tout en ne dépassant pas un certain coût maximum de fabrication. C'est la rentabilité. Si un technicien sur chaîne passe 30 secondes de plus pour parfaire un assemblage, c'est autant de temps perdu en ressource (personnel et financière) pour la marque. Ce qu'il faut c'est soigner ce qui se voit, et passer le moins de temps possible sur ce qui se voit le moins.

Or, c'est précisément sur ce qui se voit le moins que les italiens sont attendus au tournant, car c'est précisément là dessus que ça a toujours pêché.

Si les techniciens avaient la possibilité de passer un peu plus de temps sur les assemblages, les ajustement et qu'on leur fournissait un peu plus de pièces pour cacher des boulons, des écrous ou ébavurer un peu plus certains plastiques, une alfa serait certainement supérieure à une allemande puisqu'elle aurait tout de l'allemande, l'agrément en plus (pour certains).

Mais voilà, un cache plastique pour une vis apparente, ça a un coût. Quelques secondes de plus sur une chaîne de montage ça a un coût...

Certains constructeurs préfèrent économiser d'autres semblent un peu moins mesquins.

 

 

Sauf que c'est la tendance générale aussi. Les moins mesquins sont aussi 10% plus cher environ. Donc à voir. Je suis bien d'accord pour dire que ces petits détails sont dommages/ Mais il ne faut pas oublier aussi les coûts importants des pièces carbone, alu qui font que le poids du véhicule a été contenu et que le plaisir de conduire est au RDV. Car cela coute aussi assez cher et cela ne se voit pas malheureusement.

 

Je pense qu'il ne faut pas tirer de conséquences trop rapides sur les ventes actuelles. Il faudra faire le point dans quelques mois car d'une part ALFA revient sur un segment qu'il a abandonné depuis plus de 5 ans, avec un véhicule et des prix plus proches des premiums qu'avant, avec uniquement 2 motorisations et pas de BVA actuellement. Une fois que les motorisations essence, que la BVA sera commercialisée, nous pourrons mieux nous rendre compte du potentiel ou pas. Donc pour moi, le problème actuel vient d'une gamme non complète et d'une déclinaison uniquement en Berline (pas de SW). Et le segment des berlines est en baisse depuis des années sauf dans les entreprises. Hors le 136 Cv et les BVA ne sont pas encore dispo. Donc il faudra aussi du temps pour voir décoller les ventes sur les flottes d'entreprises même si pour l'instant ALFA semble plutôt bien placé. A suivre donc dans environ 6 Mois

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Invité §Alf043DQ

 

Sauf que c'est la tendance générale aussi. Les moins mesquins sont aussi 10% plus cher environ. Donc à voir. Je suis bien d'accord pour dire que ces petits détails sont dommages/ Mais il ne faut pas oublier aussi les coûts importants des pièces carbone, alu qui font que le poids du véhicule a été contenu et que le plaisir de conduire est au RDV. Car cela coute aussi assez cher et cela ne se voit pas malheureusement.

 

Je pense qu'il ne faut pas tirer de conséquences trop rapides sur les ventes actuelles. Il faudra faire le point dans quelques mois car d'une part ALFA revient sur un segment qu'il a abandonné depuis plus de 5 ans, avec un véhicule et des prix plus proches des premiums qu'avant, avec uniquement 2 motorisations et pas de BVA actuellement. Une fois que les motorisations essence, que la BVA sera commercialisée, nous pourrons mieux nous rendre compte du potentiel ou pas. Donc pour moi, le problème actuel vient d'une gamme non complète et d'une déclinaison uniquement en Berline (pas de SW). Et le segment des berlines est en baisse depuis des années sauf dans les entreprises. Hors le 136 Cv et les BVA ne sont pas encore dispo. Donc il faudra aussi du temps pour voir décoller les ventes sur les flottes d'entreprises même si pour l'instant ALFA semble plutôt bien placé. A suivre donc dans environ 6 Mois

 

 

Et puis ce n'est pas tellement la Giulia qui fera rentrer le cash je pense.

La Giulia peut se permettre quelques petits ratés en terme de vente (mais pas en terme d'image)

 

Là où Alfa ne doit pas se planter, c'est le Stelvio ! Ce SUV doit faire rentrer la thune, c'est lui qui rentabilisera tous ces millions investis.

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Invité §reg637PB

Les moins mesquins sont 10% plus cher ? Peut-être. Mais les clients ne sont ils pas prêts à payer 10% de plus pour avoir ce qu'il se fait de mieux en matière de premium ? Je crois que la réponse est toute faite puisque la concurrence est sacrément ancrée dans l'inconscient collectif. ;)

 

 

Quant à ce qu'il ne se voit pas, fibre de carbone, alu etc... Le client lambda n'en n'a certainement pas grand chose à faire ou ne le sait simplement pas. Combien de gens qui roulent en A4 savent et achètent spécifiquement une audi parce qu'elle a des portes en alu ? Il l'achètent parce que d'une part c'est une audi, donc une voiture qui n'a plus rien à prouver en terme de qualité perçue, ni en terme d'image. Le pire c'est que payer une voiture 10% de plus qu'une alfa ne semble absolument as les gêner. Idem pour Bmw ou Mercedes.

 

En revanche, il n'y a que les gens qui veulent vraiment acheter une alfa ou qui ont une approche émotionnelle avec la marque qui vont se renseigner et savoir que l'arbre de transmission est en fibre de carbone, un capot en alu etc... Les autres, ceux qui prévoient d'acheter une voiture premium sans avoir de réel affinité avec telle ou telle marque, verront que pour 10% de plus, ils ont une marque qui est réputée pour sa qualité de fabrication, qui a un nom qui en dit long sur l'épaisseur de portefeuille du future acquereur, qui a une image de marque en béton armée (qu'elle soit galvaudée ou non, c'est pas l'important du moment que ça fait partie des 3 gros premiums allemands) etc...

 

Et je pense que le trio teuton l'a bien compris : s'il veut vendre une voiture, il faut savoir flatter le client et ça commence par soigner les tout petits détails, ceux qui gênent tant la presse et qui fait marrer les possesseurs de premium allemands, quitte à y passer un peu plus de temps, à dépenser un peu plus d'argent en MO, en pièces, et en salaires, et au final ils s'y retrouvent en vendant une voiture 10% de plus.

 

Si alfa veut vendre comme bmw, alors il ne faut pas faire simplement une copie de bmw, il faut faire une bmw encore mieux.

Pour le moment, ça fait un mois que la giulia est commercialisée, c'est évidement bien trop tôt pour dire que c'est une réussite commerciale (comme le laisse envisager encore à tord pipaul). Il faut voir sur plusieurs mois si la voiture a trouvé clients. Et c'est pas en 30 jours qu'on peut le dire.

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Invité §bul881oF

La ou ils devaient faire un sans faute ils ont accumulés les erreurs marketing et de communication, nous ont fait poireauté pendant un an!

 

La ou ils devaient nous surprendre ils nous pondent un bric-à-brac de tout ce qui existe déjà depuis dix ans

 

J'espère qu'il ne feront pas les mêmes erreurs avec le Stelvio qui sera de toute façon l'Alfa la plus vendue de la gamme, sauf que si ils font juste un Macan avec un avant de Giulia et un arrière de Levante (ce que je vois se profiler) ca se vendra certainement de toute façon mais l'image que j'ai d'Alfa va en prendre un sérieux coup. Ce genre de daube c'est très bien chez Audi ou BM mais chez Alfa on veut des voitures inédites, du "pas vu ailleurs"

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a mon avis le Stelvio était prioritaire, il aurait du sortir en 1er et la Giulia après. En Europe en tout cas. Après je ne sais pas ce qui se vend le mieux aux US entre les berline et les 4x4.

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Invité §reg637PB

Puis il ne faut pas rêver non plus, c'est en europe que la giulia et le stelvio se vendront le mieux plus.

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Invité §Alf043DQ

Puis il ne faut pas rêver non plus, c'est en europe que la giulia et le stelvio se vendront le mieux plus.

 

 

Pas sûr. En 2015, Maserati a vendu presque deux fois plus de véhicules aux USA qu'en Europe (Source : Left-Lane.com).

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Invité §reg637PB

Maserati est une marque connue là bas ;)

La seule alfa connue là bas est la 4C. Je me trompe peut être, mais pour moi, c'est en europe qu'alfa vendra le plus.

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Un essai de la voiture en BVA et BVM par The Automobilist.

 

https://theautomobilist.fr/essai/alfa-romeo-giulia-22-jtd-180-grande-bellezza-81642#.V3aGctJf3Dc

 

Ca confirme le fait que les qualités routières sont au top et que des détails sont en retrait face aux rivales premium.

Et le superbe rouge indisponible en France sur les versions normales me semble incompréensible...

 

 

 

 

Essai-Alfa-Romeo-Giulia-21.jpg?resize=1191%2C893&ssl=1

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Invité §phi424It

 

 

Vu ma première sur route tout à l'heure, une blanche. Pas trop eu le temps de la voir car en sens inverse au dernier moment, mais effet visuel sympa.

J'ai pu aussi m'installer dedans, une bleu marine intérieur fauve. Franchement, je ne vois pas trop ce que l'on peut reprocher à la finition...

A moins de passer trois heures à quatre pattes dedans avec une loupe peut être. 1712440774_enduratd90.gif.7ccf18790c16402263df11fddf8ea24d.gif

 

Je te trouve bien la finition, à ma convenance en tout cas. Je roule en BM, et elle au même niveau je trouve. Il y a que le coffre avec la tablette pas habillée ..... comme sur la dernière Jaguar donc cela ne me choque pas plus que cela :)

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Invité §phi424It

Pareil... et le sujet tombe même à l'abandon. Je me demande si il y a des commandes sur FA?

 

Peut être que les gens sont comme moi et attendent le 200cv essence :)

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Invité §hef568QF

Peut être que les gens sont comme moi et attendent le 200cv essence :)

 

 

moi j'attend le 280 ch :D lusso

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Invité §wal767XY

Traduction de la revue pour la Giulia.

 

Pour la commercialisation de la Giulia en Italy 800 unités vendues, elle est dans le top des autos les plus vendues de son segment D EX : A A4 1200 unités vendues. Giulia 800. çà promet ;) .

 

La semaine prochaine il y aura le résultat du premier trimestre en Europe et a l'international.

 

 

http://www.clubalfa.it/15063-a [...] iulia.html

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Invité §Jim716nY

Attention aux immatriculations des concessions pour leur parc VD, ça fausse la donne quand à la réel part des particuliers.

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Traduction de la revue pour la Giulia.

 

Pour la commercialisation de la Giulia en Italy 800 unités vendues, elle est dans le top des autos les plus vendues de son segment D EX : A A4 1200 unités vendues. Giulia 800. çà promet ;) .

 

La semaine prochaine il y aura le résultat du premier trimestre en Europe et a l'international.

 

 

http://www.clubalfa.it/15063-a [...] iulia.html

 

Chaque concessionnaire italien est obligé d'immatriculer 2 Giulia et à cela on ajoute la masse considérable des voitures immatriculées pour Turin.

Il ne reste que très peu de voitures pour les clients.....

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Invité §Ica176ir

Ces theories sur la finition sont du n'importe quoi. Les plus critiques sont en plus les journalistes francais alors que les francaises sont tres en retrait.

 

Perso je roule en bmw et je trouve l'interieur de la giulia tres bien meme si un peu moins bien fini, il est largement plus raffiné et moderne. Mes parents roulent en mercedes Gla et je peux vous dire que certains plastiques sont tres durs et bas de gamme ce qui n'empeche pas de vendre. Audi fait mieux en finition mais pour rien au monde j'aimerai un interieur audi mieux fini mais moche....

 

Quand on achete une voiture c'est pour rouler, et certaines marques allemandes font des interieurs mieux finis mais sans plaisir de conduite....

 

A noter que la presse met l'alfa en finition egal ou superieur a la jaguar xe rendant l'alfa la meilleure alternative aux allemandes....

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Invité §Alf575BX

C'est connu, on passe son temps à toucher le mobilier pendant que l'on roule :D

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Bonjour à tous,

J'ai essayé une JTD 180 BVM jeudi, en finition Super avec qq options.

Vraiment très agréablement surpris par toutes les qualités de cette voiture, ligne sublime, bon confort, très bon agrément de conduite... Certes, la finition n'est pas au top du top mais ça reste tout à fait convenable.

Ayant une Mercedes C250 CDI, niveau perfs ça se tient à peu près (merci les 200kg de moins), reste à pouvoir l'essayer en BVA, d'autant qu'elle a 450Nm de couple contre 380Nm en BVM ; la concession devrait en recevoir une d'ici fin juillet.

J'avais gardé un bon souvenir de ma 159, et là cette Giulia me plait bien !

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Invité §DJE005zk

Chaque concessionnaire italien est obligé d'immatriculer 2 Giulia et à cela on ajoute la masse considérable des voitures immatriculées pour Turin.

Il ne reste que très peu de voitures pour les clients.....

Mais c'est tout à fait normal. Nouveau véhicule donc immatriculation de VD pour les faire essayer. Quel constructeur ne demanderait pas au moins de 2 VD quand il y a des motorisations différentes. Ce n'est pas beaucoup je trouve.

 

Comme toute nouveauté, les premières immats clients sont assez rares pendant le 1er mois de commercialisation car il y a quand même des délais. Certains concessionnaires qui avaient passés des pré commandes vont commencer à livrer les premières ventes courant juillet. Il ne faut pas tirer de conclusions avant quelques mois dans un sens ou dans l'autre

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Invité §wal767XY

Seulement les concessionnaires ont obligation d'acheter et non les garages agréer Fiat Alfa Lancia Jeep .Mon agent fiat alfa lancia ,il n'a que deux fiat 500 et une Mito :lol:

Cent trente concession Alfa en France 130 x2 = et 170 en Italy x 2 = ...... sur 800 çà fait une différence.

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Invité §reg637PB

Ces theories sur la finition sont du n'importe quoi. Les plus critiques sont en plus les journalistes francais alors que les francaises sont tres en retrait.

 

Perso je roule en bmw et je trouve l'interieur de la giulia tres bien meme si un peu moins bien fini, il est largement plus raffiné et moderne. Mes parents roulent en mercedes Gla et je peux vous dire que certains plastiques sont tres durs et bas de gamme ce qui n'empeche pas de vendre. Audi fait mieux en finition mais pour rien au monde j'aimerai un interieur audi mieux fini mais moche....

 

Quand on achete une voiture c'est pour rouler, et certaines marques allemandes font des interieurs mieux finis mais sans plaisir de conduite....

 

A noter que la presse met l'alfa en finition egal ou superieur a la jaguar xe rendant l'alfa la meilleure alternative aux allemandes....

 

Mouai... il doit tout de même y avoir un bon nombre de gens qui roulent en allemandes et qui y prennent du plaisir quand même...

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Invité §waa013IC

Mouai... il doit tout de même y avoir un bon nombre de gens qui roulent en allemandes et qui y prennent du plaisir quand même...

Après tout le monde ne prend pas du plaisir de la même manière :ange:

Certains aiment simplement que ça pousse quand ils accélèrent, d'autres c'est jouer avec l'arrière, les petites routes sinueuses, les cols...

 

[myLife]

Par exemple sur ma 147 on arrive vite aux limitent dans les virages, ce que j'aime c'est la faire décrocher le moteur est suffisamment coupleux pour la faire patiner :D bon c'est gentils mais c'est marrant. Après je ne suis pas du tout épingle et petite route et l'accélération m'en fou un peu tant que je peux doubler.

[/mylife]

 

Sinon ma sœur à vu une Giulia Q dans le sud de la france, immat' Italienne, grise. Elle n'est pas du tout voiture mais elle l'a quand même remarqué c'est plutôt bon signe ^^

Je n'avais pas remarqué que le diffuseur était aussi imposant!

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Mais c'est tout à fait normal. Nouveau véhicule donc immatriculation de VD pour les faire essayer. Quel constructeur ne demanderait pas au moins de 2 VD quand il y a des motorisations différentes. Ce n'est pas beaucoup je trouve.

 

Comme toute nouveauté, les premières immats clients sont assez rares pendant le 1er mois de commercialisation car il y a quand même des délais. Certains concessionnaires qui avaient passés des pré commandes vont commencer à livrer les premières ventes courant juillet. Il ne faut pas tirer de conclusions avant quelques mois dans un sens ou dans l'autre

[/quotemsg

[/quotemsg]

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Bonjour à tous,

J'ai essayé une JTD 180 BVM jeudi, en finition Super avec qq options.

Vraiment très agréablement surpris par toutes les qualités de cette voiture, ligne sublime, bon confort, très bon agrément de conduite... Certes, la finition n'est pas au top du top mais ça reste tout à fait convenable.

Ayant une Mercedes C250 CDI, niveau perfs ça se tient à peu près (merci les 200kg de moins), reste à pouvoir l'essayer en BVA, d'autant qu'elle a 450Nm de couple contre 380Nm en BVM ; la concession devrait en recevoir une d'ici fin juillet.

J'avais gardé un bon souvenir de ma 159, et là cette Giulia me plait bien !

 

Les boîtes auto n'arriveront pas avant septembre au plus tôt malheureusement....

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Invité §DJE005zk

Les boîtes auto n'arriveront pas avant septembre au plus tôt malheureusement....

Elles arrivent peut être plus tôt en France car confirmation par un concessionaire qu'il en aurait une avant d'ici 2 semaines environ.

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Invité §CIO400AF

Les boîtes auto n'arriveront pas avant septembre au plus tôt malheureusement....

 

 

Juillet pour info...

200ch essence fin sept/début octobre

Salon de l'auto présentation des q4 en 210 diesel et 280 essence...

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Elles arrivent peut être plus tôt en France car confirmation par un concessionaire qu'il en aurait une avant d'ici 2 semaines environ.

 

Il a regardé sur son Intranet, véhicule en transit, livraison sous 15 jours...

Super 180 BVA avec options...

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