Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §cli283pa

salut les Alfistes et joyeux Nowel :D ,

 

bon, petit retour sur mon essai de la Giulia en 2,0 T 200ch,comme promis

 

Petit rappel, j'avais déjà essayé la 2,2 diesoul 150 manuelle en novembre.

Aucune Expérience de boite auto jusqu'ici, il faut le souligner.

 

Même config ou presque que la 2,2 150 ch : jantes 18', cuir, un tas d'options....

Le mélange Gris Stromboli, jantes dark et cuir noir n'est vraiment pas du meilleur effet mais passons ...On est là pour la conduite. :D

 

start !, moteur discret, zéro vibration :love: , l'échappement ronfle sympathiquement et l'admission aussi, ça commence bien.... petit coup de gaz léger, ça sonne bien, bien rond et présent, c'est pas une mini Cooper S , c'est pas le but non plus ...

Après mon incapacité à sortir la voiture en marche arrière :lol: ...on y va en douceur.

je retrouve l'agilité diabolique de la 2,2, peut-être même en mieux. tout semble plus léger, en même temps je la trouve + ferme mais rien d'inconfortable.

Le moteur est juste présent comme il faut, bruit sympa mais s'en trop en faire, passage des vitesses en douceur, quel bonheur !!

 

J'attends que le moteur soit à T° pour envoyer un peu et là jolie réactivité (juste surpris par le fait que la boite rétrograde en m'envoie dans les tours !).

Pas d'idée de la conso mais c'était pas le but.

super insonorisation du moteur, roulement, du coup c'est le vent qu'on entend le + mais rien de grave selon moi.

 

Bref essai très concluant. pour moi, rien que pour le confort sonore, vis à vis du diesel, surtout aux allures lentes, le modèle se justifie pleinement si comme moi on fait surtout de la route nationale et un peu de ville.

Les sièges sont corrects sans plus mais meilleurs que ceux de base chez BMW ou Audi...dommage qu'un option sièges sport n'existe pas mais la conduite est tellement gratifiante qu'on l'oublie vite ... :sol:

 

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano208YC

salut les Alfistes et joyeux Nowel :D ,

 

bon, petit retour sur mon essai de la Giulia en 2,0 T 200ch,comme promis

 

Petit rappel, j'avais déjà essayé la 2,2 diesoul 150 manuelle en novembre.

Aucune Expérience de boite auto jusqu'ici, il faut le souligner.

 

Même config ou presque que la 2,2 150 ch : jantes 18', cuir, un tas d'options....

Le mélange Gris Stromboli, jantes dark et cuir noir n'est vraiment pas du meilleur effet mais passons ...On est là pour la conduite. :D

 

start !, moteur discret, zéro vibration :love: , l'échappement ronfle sympathiquement et l'admission aussi, ça commence bien.... petit coup de gaz léger, ça sonne bien, bien rond et présent, c'est pas une mini Cooper S , c'est pas le but non plus ...

Après mon incapacité à sortir la voiture en marche arrière :lol: ...on y va en douceur.

je retrouve l'agilité diabolique de la 2,2, peut-être même en mieux. tout semble plus léger, en même temps je la trouve + ferme mais rien d'inconfortable.

Le moteur est juste présent comme il faut, bruit sympa mais s'en trop en faire, passage des vitesses en douceur, quel bonheur !!

 

J'attends que le moteur soit à T° pour envoyer un peu et là jolie réactivité (juste surpris par le fait que la boite rétrograde en m'envoie dans les tours !).

Pas d'idée de la conso mais c'était pas le but.

super insonorisation du moteur, roulement, du coup c'est le vent qu'on entend le + mais rien de grave selon moi.

 

Bref essai très concluant. pour moi, rien que pour le confort sonore, vis à vis du diesel, surtout aux allures lentes, le modèle se justifie pleinement si comme moi on fait surtout de la route nationale et un peu de ville.

Les sièges sont corrects sans plus mais meilleurs que ceux de base chez BMW ou Audi...dommage qu'un option sièges sport n'existe pas mais la conduite est tellement gratifiante qu'on l'oublie vite ... :sol:

 

à bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les Alfistes et joyeux Nowel :D ,

 

bon, petit retour sur mon essai de la Giulia en 2,0 T 200ch,comme promis

 

Petit rappel, j'avais déjà essayé la 2,2 diesoul 150 manuelle en novembre.

Aucune Expérience de boite auto jusqu'ici, il faut le souligner.

 

Même config ou presque que la 2,2 150 ch : jantes 18', cuir, un tas d'options....

Le mélange Gris Stromboli, jantes dark et cuir noir n'est vraiment pas du meilleur effet mais passons ...On est là pour la conduite. :D

 

start !, moteur discret, zéro vibration :love: , l'échappement ronfle sympathiquement et l'admission aussi, ça commence bien.... petit coup de gaz léger, ça sonne bien, bien rond et présent, c'est pas une mini Cooper S , c'est pas le but non plus ...

Après mon incapacité à sortir la voiture en marche arrière :lol: ...on y va en douceur.

je retrouve l'agilité diabolique de la 2,2, peut-être même en mieux. tout semble plus léger, en même temps je la trouve + ferme mais rien d'inconfortable.

Le moteur est juste présent comme il faut, bruit sympa mais s'en trop en faire, passage des vitesses en douceur, quel bonheur !!

 

J'attends que le moteur soit à T° pour envoyer un peu et là jolie réactivité (juste surpris par le fait que la boite rétrograde en m'envoie dans les tours !).

Pas d'idée de la conso mais c'était pas le but.

super insonorisation du moteur, roulement, du coup c'est le vent qu'on entend le + mais rien de grave selon moi.

 

Bref essai très concluant. pour moi, rien que pour le confort sonore, vis à vis du diesel, surtout aux allures lentes, le modèle se justifie pleinement si comme moi on fait surtout de la route nationale et un peu de ville.

Les sièges sont corrects sans plus mais meilleurs que ceux de base chez BMW ou Audi...dommage qu'un option sièges sport n'existe pas mais la conduite est tellement gratifiante qu'on l'oublie vite ... :sol:

 

à bientôt.

 

Et commande effectuée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Et commande effectuée ?

 

 

Pas encore...

Je n'ai pas reçu d'offre, le commercial n'était pas...je le savais.

La patronne (si c'était bien elle, elle ne s'est pas présentée) le laissera me faire l'offre la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Are833tQ

Salut à tous,

Pour rebondir sur l'essai de Clioli, j'ai également essayé une 200 Cv essence en Lusso AT 8,

Niveau moteur,

Je suis d'accord, c'est très réactif,

Y'a pas de trou, le moteur est plein et n'a pas le coté "agricole" du diesel (absence de vibrations),

Comme le diesel, les vitesses passent très bas, à 1500 tours...

Et comme le diesel, on n'attend pas la zone rouge pour passer les vitesses, vu que le moteur est bien rempli,

La boite est excellente et les palettes sont très agréables,

Les performances semblent d'un bon niveau,

En revanche, y'a pas non plus trop de son,

Du coup, le moteur ... se fait complétement oublier,

Paradoxalement, avec un diesel à 4.500 tours y'a beaucoup de bruit (moche), mais du coup on a l'impression (fausse) d'aller plus vite,

L'agrément y gagne, sans doute, l'émotion y perd, mais c'est le lot de ces moteurs turbo,

On se console en se disant que cette discrétion mécanique est en accord avec cette (très) belle finition,

Voilà, je pense que je vais passer commande,

A plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Salut à tous,

Pour rebondir sur l'essai de Clioli, j'ai également essayé une 200 Cv essence en Lusso AT 8,

Niveau moteur,

Je suis d'accord, c'est très réactif,

Y'a pas de trou, le moteur est plein et n'a pas le coté "agricole" du diesel (absence de vibrations),

Comme le diesel, les vitesses passent très bas, à 1500 tours...

Et comme le diesel, on n'attend pas la zone rouge pour passer les vitesses, vu que le moteur est bien rempli,

La boite est excellente et les palettes sont très agréables,

Les performances semblent d'un bon niveau,

En revanche, y'a pas non plus trop de son,

Du coup, le moteur ... se fait complétement oublier,

Paradoxalement, avec un diesel à 4.500 tours y'a beaucoup de bruit (moche), mais du coup on a l'impression (fausse) d'aller plus vite,

L'agrément y gagne, sans doute, l'émotion y perd, mais c'est le lot de ces moteurs turbo,

On se console en se disant que cette discrétion mécanique est en accord avec cette (très) belle finition,

Voilà, je pense que je vais passer commande,

A plus,

 

 

Globalement, on a le même ressenti.

Je n'avais pas les palettes, dommage.

effectivement, moteur plein partout, pas d'effet turbo, ça pousse très linéairement.

 

Dommage que ce moteur soit assez lourdement pénalisé en Belgique, côté BXL et Wallonie,.... 2500 eur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour rebondir sur l'essai de Clioli, j'ai également essayé une 200 Cv essence en Lusso AT 8,

Niveau moteur,

Je suis d'accord, c'est très réactif,

Y'a pas de trou, le moteur est plein et n'a pas le coté "agricole" du diesel (absence de vibrations),

Comme le diesel, les vitesses passent très bas, à 1500 tours...

Et comme le diesel, on n'attend pas la zone rouge pour passer les vitesses, vu que le moteur est bien rempli,

La boite est excellente et les palettes sont très agréables,

Les performances semblent d'un bon niveau,

En revanche, y'a pas non plus trop de son,

Du coup, le moteur ... se fait complétement oublier,

Paradoxalement, avec un diesel à 4.500 tours y'a beaucoup de bruit (moche), mais du coup on a l'impression (fausse) d'aller plus vite,

L'agrément y gagne, sans doute, l'émotion y perd, mais c'est le lot de ces moteurs turbo,

On se console en se disant que cette discrétion mécanique est en accord avec cette (très) belle finition,

Voilà, je pense que je vais passer commande,

A plus,

 

Là, désolé mais je te contredis totalement. On entend quasiment PAS le bruit du diesel sur la Giulia. D' ailleurs rouler à 4500 t ???

TU plaisantes là, jamais on y va. On peut mais alors on est à combien, 220 KM/h, comment ça peut être "moche" !!!

Si tu as essayé le diesel mais j'en doute fortement, tu ne peux pas dire ça. J'ai mesuré le bruit j'en ai fait état: 62 dB à 90, 68 à 130, il est extrêmement silencieux.

Il ne présente pas non plus la moindre vibration en montée en régime. Ou alors je suis tombé sur la seule qui ne vibre pas !

Le seul moment bien précis où le diesel donne de la voix, c'est spécifiquement dans les grosses accélérations en mode manuel, et encore on coupe au plus vers 4000 t. Moins d' ailleurs pour avoir la plus grosse poussée.

Là, le bruit est bien présent, rauque et rageur et c'est très plaisant car il pousse fortement et monte très vite.

Exemple type, l'entrée sur autoroute: On tombe une vitesse ou deux aux palettes, on met le mode D et on appuie, le pied lourd, ça part, ça rugit: 2000-3800 et on monte les rapports, ça pousse sans s' arrêter et quand on relève on est autour de 180...sans vibrations !

Sinon avec la boite qui passe les vitesses dès 2000t en mode D sinon plus bas, c'est juste un ronronnement.

 

Ce qui est vrai: il présente une vibration par moments à très bas régime, entre 1200 et 1500 t, là oui, surtout en mode N et quand on ralentit, le temps que la boite rétrograde (ça descend à 1200t ). Vibration légère qu'on sent dans la direction.

Bref je vais essayer le 2 l la semaine prochaine et j' aurai mon sonomètre. ON verra bien. Je veux voir ce qui se passe plus haut dans les tours et au couple à bas régime. je suis loin d' être fan du diesel en général mais celui-là est un vrai plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Are833tQ

Cher letermo,

J'ai bien essayé le diesel en 180 CV boite méca,

Donc j'ai pu pousser dans les tours,

Je te précise que je roule en JTD 170 après un Brera 2,4,

Je te confirme qu'un diesel, même moderne et réussi comme celui de la Giulia grogne et vibre nettement plus,

Le niveau sonore réel, c'est encore autre chose,

Je te parle de ressenti,

L'essence est plus civilisé,

C'est la raison pour laquelle je tenais à comparer le 180CV diesel du 200 CV essence un peu plus onéreux niveau conso,

Si l'essence n'était pas supérieur niveau agrément, il n'aurait aucune raison de continuer à exister,

Pour Clioli, je te précise qu'en plus de l'agrément procuré en conduite "sportive"par les palettes, ces dernières en alu sont bien visibles et apporte un plus à l'intérieur,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher letermo,

J'ai bien essayé le diesel en 180 CV boite méca,

Donc j'ai pu pousser dans les tours,

Je te précise que je roule en JTD 170 après un Brera 2,4,

Je te confirme qu'un diesel, même moderne et réussi comme celui de la Giulia grogne et vibre nettement plus,

Le niveau sonore réel, c'est encore autre chose,

Je te parle de ressenti,

L'essence est plus civilisé,

C'est la raison pour laquelle je tenais à comparer le 180CV diesel du 200 CV essence un peu plus onéreux niveau conso,

Si l'essence n'était pas supérieur niveau agrément, il n'aurait aucune raison de continuer à exister,

Pour Clioli, je te précise qu'en plus de l'agrément procuré en conduite "sportive"par les palettes, ces dernières en alu sont bien visibles et apporte un plus à l'intérieur,

Je te remercie du ton cordial de ta réponse.

Chacun peut faire l' essai des deux versions et apprécier.

Oui, très possible qu'en boite méca on le pousse un peu plus, je l'ai essayé comme ça aussi.

 

Pour moi je trouve remarquable l' agrément de ce diesel. Le 2L est certainement encore plus "ouaté"...à ce compte un V6 serait le rêve.

C'est vrai aussi qu'avec la boite AT8, on enchaine très vite sans avoir à monter trop dans les tours (ou il va d' ailleurs allègrement par rapport à tout ce que j'ai pu essayer). Du coup on cherche la grosse accélération plus bas et vraiment elle y est. Plaisir garanti.

 

Mais, si tu veux, ce que je conteste c'est que ce diesel-là présente encore le moindre caractère "agricole", ou la moindre lourdeur comme on peut la ressentir sur nombre de véhicules diesel même puissants...voir les modèles français. Le 2l est certainement plus onctueux mais je suis enclin à penser qu'on déconsidère le diesel à ne pas assez souligner d' abord ses qualités, au moins pour celui-là. Notamment les vibrations et le bruit, il n' y en a pas sur ma voiture. ET je ne me souviens pas d' avoir rien noté sur la version Super essayée (après, on ne fait pas forcément attention quand par ailleurs ça va bien)

 

L' agrément est là et rien ne le gâche. On l'entend bien en accélération mais pour moi c'est un plus puisqu'on l'entend à peine ronronner ensuite, et qu'il accélère vraiment gaillardement.

Bien sûr le choix du diesel, c'est aussi économique, à mettre en balance avec la différence de caractère moteur. Ce point-là reste très subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru514as

Moi, je trouve que l'essence gronde bien, en mode d et quand on appuie a fond, aprés le clic de la pédale.

Ca monte jusqu'à 6500 tours avec un bruit bien sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Are833tQ

Cher Letermo,

Je pense que l'agrément de ce diesel de 45mkg vient de la très bonne boite 8 qui permet de rouler sur le couple,

La méca, c'est pas tout à fait la même limonade,

Pour le reste, je reconnais que le moteur 2.2 pousse fort et qu'en usage quotidien, tu dois rarement dépasser les 2500 tours...

 

Cher Brunchto87,

Pourrais tu me dire l'autonomie de ta Giulia essence dans la vraie vie?

Mon vendeur a été très flou,

Or, c'est le truc que je risque de regretter après mes années diesel,

Pouvoir faire 150 bornes sur la réserve la matin quand on est à l'arrache, c'est confortable.

A te lire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Letermo,

Je pense que l'agrément de ce diesel de 45mkg vient de la très bonne boite 8 qui permet de rouler sur le couple,

La méca, c'est pas tout à fait la même limonade,

Pour le reste, je reconnais que le moteur 2.2 pousse fort et qu'en usage quotidien, tu dois rarement dépasser les 2500 tours...

 

Cher Brunchto87,

Pourrais tu me dire l'autonomie de ta Giulia essence dans la vraie vie?

Mon vendeur a été très flou,

Or, c'est le truc que je risque de regretter après mes années diesel,

Pouvoir faire 150 bornes sur la réserve la matin quand on est à l'arrache, c'est confortable.

A te lire,

 

Effectivement cette boite est, je pense, unique tellement elle apporte d' agrément, surtout avec les palettes, absolument indispensables (pour moi) car plus ça va plus je me surprends à conduire en usage mixte: Dès que je ralentis, j' anticipe le passage des vitesses vers le bas avec la palette gauche, pour repartir avec du gaz, au dessus de 1500t et je reste en manuel le temps de reprendre rapidement de la vitesse, d' où une succession de coups de rein du 2,2l quasiment sans temps mort entre les rapports. Vraiment très amusant comme conduite. Seul défaut, on est sans cesse obligés de mater le compteur car mine de rien elle tire long ;)

 

Le côté obscur c'est la conso. Pour moi je fais nettement moins sur autoroute que sur petite nationale.

D' ailleurs c'est au bout de 100 ou 150km que la conso indiquée diminue vraiment et passe sous les 6l. Sinon, en D et en s' amusant un peu, on passe les 6l5...c'est moins bien.

Et curieusement c'est sur mon premier trajet que j'ai consommé le moins (5,7l sur 400km).

Notre ami Ghibli a aussi été heureusement surpris de sa première conso en essence.

 

mais comment rester sage avec une voiture aussi charmeuse et qui donne envie d' envoyer du gaz en permanence ?

En fait, en mode manuel, on pousse plutôt le moteur à 3500 dans les petites routes, il y va tout seul, mais la grosse poussée est en bas, en 3,4,5,6...

Mais bon, c'est clair, l' essence aussi me fait de l'œil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Ce sont deux bonnes motorisations, incontestablement.

Chacun choisit en fct de son budget, préférence, etc etc...

 

En Belgique, la différence de prix entre le 2.0 200ch AT8 et le 2.2 180 en AT8 est de 2000 eur.

Les taxes seront identiques et la différence entre diesel et essence à la pompe est maintenant en Belgique de 5 à 8 cents en faveur du diesel...et d'ici 2018 les prix seront identiques.

Il va falloir rouler beaucoup amortir la diff de 2000 eur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Moi, je trouve que l'essence gronde bien, en mode d et quand on appuie a fond, aprés le clic de la pédale.

Ca monte jusqu'à 6500 tours avec un bruit bien sympa

 

en même temps la zone rouge commence 5500tr/min , ça donne une idée du caractère moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps la zone rouge commence 5500tr/min , ça donne une idée du caractère moteur....

Pourquoi monter si haut puisque le couple moteur est en bas 778693196_cklass.gif.3cc220a664b2b87c436de574dfb3ba3f.gif

 

juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif Pour le bruit, ou la sensation d'aller vite.

Il n'y a plus beaucoup de constructeurs qui mettent la Zone rouge vers 7000Trs/mn

Peut-être les japonaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont deux bonnes motorisations, incontestablement.

Chacun choisit en fct de son budget, préférence, etc etc...

 

En Belgique, la différence de prix entre le 2.0 200ch AT8 et le 2.2 180 en AT8 est de 2000 eur.

Les taxes seront identiques et la différence entre diesel et essence à la pompe est maintenant en Belgique de 5 à 8 cents en faveur du diesel...et d'ici 2018 les prix seront identiques.

Il va falloir rouler beaucoup amortir la diff de 2000 eur.

 

C'est le problème, sachant que si on roule au diesel additivé (une fois sur deux), l' écart chez nous se situe entre 10 et 15cts d' euro/l.

Avec un écart de conso entre 1,5l et 2l, à valider dans les mois qui viennent.

Avec le petit malus en France, les modèles sont à prix quasiment identique.

Sur des voitures neuves et garanties, le problème du coût hors carburant ne se pose pas.

 

Reste donc le gain sur le carburant en regard d'un agrément peut-être supérieur du 2l, notion réelle mais variable selon les goûts puisqu'au final les performance sont très proches et que dans la vraie vie on peut préférer le surcroit de couple au gain du chrono sur le 0 à 100...c'est là que ça devient très subjectif, outre le fait que le bruit et le caractère moteur de ce diesel-là en particulier n'ont vraiment rien de déplaisant.

 

Le carburant c'est simple: Sur 2 ans et 30 000 km, l' écart de coût est de l' ordre de 1000 €, ce qui n'est pas énorme mais pas négligeable. Il y aussi une différence d' autonomie.

Autre approche de la vraie vie: avec 60 € de carburant, on fait environ 870km avec le gazole et 580 km avec l' essence. J' avoue que moins je fais le plein mieux je me porte ;(

Bref, vraiment de quoi hésiter sauf pour les inconditionnels de l'un ou l' autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi monter si haut puisque le couple moteur est en bas 778693196_cklass.gif.3cc220a664b2b87c436de574dfb3ba3f.gif

 

juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif Pour le bruit, ou la sensation d'aller vite.

Il n'y a plus beaucoup de constructeurs qui mettent la Zone rouge vers 7000Trs/mn

Peut-être les japonaises.

 

:lol: Tu parles pas des motos là ???

La mienne commence à pousser vers 4500-5000 et envoie du gros gaz à partir de 7000 justement, à lever l' avant en seconde malgré ses 250kg (plus ma pomme)...

Et la pire (ou la mieux) c'était ma petite 600 Kawa, que 100ch mais 14000 t au taquet

mais c'est rien à côté des sportives genre Gex 750 ou 1000, quasiment inconduisibles pour el commun des tarmos.

ET c'est un grand mystère: Pourquoi on a une sensation d' accélération parfois plus forte pour une accélération bien moindre en voiture ?

...à voir avec une QV....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...Ca fait un certain temps que je n'ai pas posté sur ce forum, je ne goutais plus trop certains échanges qui n'étaient pas, me semblait-t-il, complètement au niveau de la convivialité qui devrait être la règle entre Alfistes, mais j'ai l'impression que le départ de quelques contributeurs un peu hard (à moins qu'ils attendent leur heure?) remet les pendules à l'heure.

 

 

Tout ça pour dire eh bien que j'ai commandé vendredi soir une Giulia 200 AT8 Lusso Bleu Montecarlo, avec, entre autres petites douceurs, le toit vitré, la chaine 900W Harman Kardon, les jantes 18 Luxury, le pack assistance plus avec le détecteur d'angle mort etc. Ca fait longtemps que j'attendais l'arrivée des essence, le lancement initial de la Giulia en diesel me semblait contre-nature, pour moi les Alfa diesel sont une nécessité commerciale inévitable pour le constructeur, mais, sur le fond, moteur Alfa = moteur essence. Et aujourd'hui, acheter un diesel non loin d'une grande métropole n'a pas bonne presse. Bon, enfin les essence arrivent!

 

 

En fait, j'ai décidé de me jeter à l'eau après un essai assez approfondi (seul au volant) d'une cinquantaine de km dans les Yvelines, alternant petites routes départementales et une portion d'autoroute. J'étais dubitatif à échanger les 1750 TBI de ma Giulietta QV -6 ans et 85000 km, selon l'expression consacrée "que du bonheur" et d'abord des reprises et une onctuosité vraiment marquantes- contre le 2l 200 TBI de la Giulia. Sur ce point, je dirais que si le 200 essence est agréable, vif et surtout silencieux (ce qui pour un moteur essence italien n'est pas forcément un compliment), il est, comme je le craignais, un peu en retrait par rapport à la QV désormais Veloce, surtout si l'on se décide à appeler toute la puissance: la Giulietta dans cet exercice monte très rapidement et de manière très linéaire à des vitesses incroyables, même avec la boîte méca en 6è (ma Giulietta est de 2011 et n'a donc pas la TCT). En revanche, pour le reste, la Giulia est vraiment impressionnante: d'abord sa direction, très douce, incroyablement stable et dénuée de remontées parasites, mais hyper-directe et qui permet de placer la voiture au millimètre: on a l'impression d'un kart, vibrations en moins, en tout cas de conduire une voiture beaucoup plus compacte que ne le suggèrent les dimensions de l'auto, qui est dès lors d'une agilité phénoménale: je l'ai copieusement vérifié sur les petites routes sinueuses à souhait de ce (trop court) essai. Elle est aussi incroyablement confortable, le silence y est pour beaucoup mais aussi les réglages de la suspension, qui est à la fois étonnement souple mais qui "tient" parfaitement sans pompage ni roulis. Une anecdote, pour tester la motricité, j'ai accéléré à fond à partir de 40 km/h en mode D en sortant d'un échangeur débouchant sur une bretelle d'autoroute. Je m'attendais à ce que la voiture ait du mal à motricer et à devoir corriger au volant et en régulant l'accélération, comme c'est le cas avec la QV et encore plus de l'Abarth 595 que j'utilise aussi souvent, rien de grave, et facile à maîtriser. Mais là, la voiture n'a pas bronché malgré le revêtement humide et glissant. De toute évidence, c'est l'avantage de la propulsion, encore faut-il qu'elle soit bien réglée, chapeau aux metteurs au point d'Alfa, j'avais noté cette légèreté en conduisant des BMW série 1, mais là légèreté + motricité parfaites, le résultat est bien supérieur.

Donc, en résumé, chassis superbe, excellent confort, boîte ZF parfaite, très bon niveau d'équipement sur la Lusso et finition excellente (superbe cuir "Pieno Fiore" recouvrant également le tableau de bord), des petites attentions qui séduisent l'Alfiste chenu que je suis devenu (par exemple le volant chauffant, c'est bien agréable mon brave Monsieur quand il fait froid l'hiver!), le moteur, suffisamment dynamique effectivement se fait un peu oublier et ne saurait constituer la première motivation d'achat contrairement à la QV (que je regretterai!) ou bien sûr de la Giulia Veloce. Mais je me suis dis que cette voiture (immédiatement disponible, je la récupère théoriquement vendredi prochain...) était bien désirable et pouvait rejoindre la liste de mes 11 Alfa débutant en 1979 avec l'Alfasud TI qui m'a inoculé un incurable virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Bonjour à tous...Ca fait un certain temps que je n'ai pas posté sur ce forum, je ne goutais plus trop certains échanges qui n'étaient pas, me semblait-t-il, complètement au niveau de la convivialité qui devrait être la règle entre Alfistes, mais j'ai l'impression que le départ de quelques contributeurs un peu hard (à moins qu'ils attendent leur heure?) remet les pendules à l'heure.

 

 

Tout ça pour dire eh bien que j'ai commandé vendredi soir une Giulia 200 AT8 Lusso Bleu Montecarlo, avec, entre autres petites douceurs, le toit vitré, la chaine 900W Harman Kardon, les jantes 18 Luxury, le pack assistance plus avec le détecteur d'angle mort etc. Ca fait longtemps que j'attendais l'arrivée des essence, le lancement initial de la Giulia en diesel me semblait contre-nature, pour moi les Alfa diesel sont une nécessité commerciale inévitable pour le constructeur, mais, sur le fond, moteur Alfa = moteur essence. Et aujourd'hui, acheter un diesel non loin d'une grande métropole n'a pas bonne presse. Bon, enfin les essence arrivent!

 

 

En fait, j'ai décidé de me jeter à l'eau après un essai assez approfondi (seul au volant) d'une cinquantaine de km dans les Yvelines, alternant petites routes départementales et une portion d'autoroute. J'étais dubitatif à échanger les 1750 TBI de ma Giulietta QV -6 ans et 85000 km, selon l'expression consacrée "que du bonheur" et d'abord des reprises et une onctuosité vraiment marquantes- contre le 2l 200 TBI de la Giulia. Sur ce point, je dirais que si le 200 essence est agréable, vif et surtout silencieux (ce qui pour un moteur essence italien n'est pas forcément un compliment), il est, comme je le craignais, un peu en retrait par rapport à la QV désormais Veloce, surtout si l'on se décide à appeler toute la puissance: la Giulietta dans cet exercice monte très rapidement et de manière très linéaire à des vitesses incroyables, même avec la boîte méca en 6è (ma Giulietta est de 2011 et n'a donc pas la TCT). En revanche, pour le reste, la Giulia est vraiment impressionnante: d'abord sa direction, très douce, incroyablement stable et dénuée de remontées parasites, mais hyper-directe et qui permet de placer la voiture au millimètre: on a l'impression d'un kart, vibrations en moins, en tout cas de conduire une voiture beaucoup plus compacte que ne le suggèrent les dimensions de l'auto, qui est dès lors d'une agilité phénoménale: je l'ai copieusement vérifié sur les petites routes sinueuses à souhait de ce (trop court) essai. Elle est aussi incroyablement confortable, le silence y est pour beaucoup mais aussi les réglages de la suspension, qui est à la fois étonnement souple mais qui "tient" parfaitement sans pompage ni roulis. Une anecdote, pour tester la motricité, j'ai accéléré à fond à partir de 40 km/h en mode D en sortant d'un échangeur débouchant sur une bretelle d'autoroute. Je m'attendais à ce que la voiture ait du mal à motricer et à devoir corriger au volant et en régulant l'accélération, comme c'est le cas avec la QV et encore plus de l'Abarth 595 que j'utilise aussi souvent, rien de grave, et facile à maîtriser. Mais là, la voiture n'a pas bronché malgré le revêtement humide et glissant. De toute évidence, c'est l'avantage de la propulsion, encore faut-il qu'elle soit bien réglée, chapeau aux metteurs au point d'Alfa, j'avais noté cette légèreté en conduisant des BMW série 1, mais là légèreté + motricité parfaites, le résultat est bien supérieur.

Donc, en résumé, chassis superbe, excellent confort, boîte ZF parfaite, très bon niveau d'équipement sur la Lusso et finition excellente (superbe cuir "Pieno Fiore" recouvrant également le tableau de bord), des petites attentions qui séduisent l'Alfiste chenu que je suis devenu (par exemple le volant chauffant, c'est bien agréable mon brave Monsieur quand il fait froid l'hiver!), le moteur, suffisamment dynamique effectivement se fait un peu oublier et ne saurait constituer la première motivation d'achat contrairement à la QV (que je regretterai!) ou bien sûr de la Giulia Veloce. Mais je me suis dis que cette voiture (immédiatement disponible, je la récupère théoriquement vendredi prochain...) était bien désirable et pouvait rejoindre la liste de mes 11 Alfa débutant en 1979 avec l'Alfasud TI qui m'a inoculé un incurable virus.

 

 

Merci pour ton retour.

effectivement, le châssis de la giulia est supérieur à une BMW série 1 (je le sais, c'est mon actuelle...) en +clairement sous amorti.

Le 2.0T 200ch devrait bien marcher en terme de vente.

 

Malheureusement, ici en Belgique on voit assez peu de Giulia....l'éternelle domination Audi-BMW-Mercedes sur ce segment ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Petites questions pour tout le monde :

 

- Le 2.0T 200ch est à chaine ou courroie ? (la concess ne savait pas :ange: )

- Pas de frein moteur sur l'AT8...normal sur une boite auto ? (aucune expérience)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru514as

Cher Brunchto87,

Pourrais tu me dire l'autonomie de ta Giulia essence dans la vraie vie?

Mon vendeur a été très flou,

Or, c'est le truc que je risque de regretter après mes années diesel,

Pouvoir faire 150 bornes sur la réserve la matin quand on est à l'arrache, c'est confortable.

A te lire,

 

Pour le moment, ce n'est pas très précis. Jai fait 500km d'autoroute au régulateur et mode papi (130/110/90) à 110 de moyenne pour une conso de 8,4 a l'ordinateur de bord. Je dirais que c'est kifkif comme ma 156 de 2001 (qui avait 60cv de moins).

On devrait arriver vers qqchose comme 750/800 km pour de l'autoroute et 500 en ville. Mais pour le moment, je n'ai pas bcp de recul (1000km parcourus)

Pourquoi monter si haut puisque le couple moteur est en bas

 

C'est la boite qui switche toute seule. C'est en auto et pas aux palettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions pour tout le monde :

 

- Le 2.0T 200ch est à chaine ou courroie ? (la concess ne savait pas :ange: )

- Pas de frein moteur sur l'AT8...normal sur une boite auto ? (aucune expérience)

 

Pour ça si, il y a un énorme frein moteur, dont j'ignore la raison de deux façons.

D' abord grâce à la touche reste du régulateur. Concrètement quand on lance la voiture pour dépasser sur autoroute (par exemple) on arrivé très, très vite à 160-170, et là si on appuie el reset le ralentissement est bien supérieur à ec que faisaient les précédentes Alfa.

Ensuite quand on est en mode auto, si on descend un voire deux rapports avec la palette gauche, je te garantis qu'il y a un maximum de frein moteur puisque la voiture est repassée instantanément en mode manuel.

Sinon, merci à Oslav 78 pour son CR complet et bien tourné, même si je n'en partage pas toute la philosophie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Bonjour à tous...Ca fait un certain temps que je n'ai pas posté sur ce forum, je ne goutais plus trop certains échanges qui n'étaient pas, me semblait-t-il, complètement au niveau de la convivialité qui devrait être la règle entre Alfistes, mais j'ai l'impression que le départ de quelques contributeurs un peu hard (à moins qu'ils attendent leur heure?) remet les pendules à l'heure.

 

 

Tout ça pour dire eh bien que j'ai commandé vendredi soir une Giulia 200 AT8 Lusso Bleu Montecarlo, avec, entre autres petites douceurs, le toit vitré, la chaine 900W Harman Kardon, les jantes 18 Luxury, le pack assistance plus avec le détecteur d'angle mort etc. Ca fait longtemps que j'attendais l'arrivée des essence, le lancement initial de la Giulia en diesel me semblait contre-nature, pour moi les Alfa diesel sont une nécessité commerciale inévitable pour le constructeur, mais, sur le fond, moteur Alfa = moteur essence. Et aujourd'hui, acheter un diesel non loin d'une grande métropole n'a pas bonne presse. Bon, enfin les essence arrivent!

 

 

En fait, j'ai décidé de me jeter à l'eau après un essai assez approfondi (seul au volant) d'une cinquantaine de km dans les Yvelines, alternant petites routes départementales et une portion d'autoroute. J'étais dubitatif à échanger les 1750 TBI de ma Giulietta QV -6 ans et 85000 km, selon l'expression consacrée "que du bonheur" et d'abord des reprises et une onctuosité vraiment marquantes- contre le 2l 200 TBI de la Giulia. Sur ce point, je dirais que si le 200 essence est agréable, vif et surtout silencieux (ce qui pour un moteur essence italien n'est pas forcément un compliment), il est, comme je le craignais, un peu en retrait par rapport à la QV désormais Veloce, surtout si l'on se décide à appeler toute la puissance: la Giulietta dans cet exercice monte très rapidement et de manière très linéaire à des vitesses incroyables, même avec la boîte méca en 6è (ma Giulietta est de 2011 et n'a donc pas la TCT). En revanche, pour le reste, la Giulia est vraiment impressionnante: d'abord sa direction, très douce, incroyablement stable et dénuée de remontées parasites, mais hyper-directe et qui permet de placer la voiture au millimètre: on a l'impression d'un kart, vibrations en moins, en tout cas de conduire une voiture beaucoup plus compacte que ne le suggèrent les dimensions de l'auto, qui est dès lors d'une agilité phénoménale: je l'ai copieusement vérifié sur les petites routes sinueuses à souhait de ce (trop court) essai. Elle est aussi incroyablement confortable, le silence y est pour beaucoup mais aussi les réglages de la suspension, qui est à la fois étonnement souple mais qui "tient" parfaitement sans pompage ni roulis. Une anecdote, pour tester la motricité, j'ai accéléré à fond à partir de 40 km/h en mode D en sortant d'un échangeur débouchant sur une bretelle d'autoroute. Je m'attendais à ce que la voiture ait du mal à motricer et à devoir corriger au volant et en régulant l'accélération, comme c'est le cas avec la QV et encore plus de l'Abarth 595 que j'utilise aussi souvent, rien de grave, et facile à maîtriser. Mais là, la voiture n'a pas bronché malgré le revêtement humide et glissant. De toute évidence, c'est l'avantage de la propulsion, encore faut-il qu'elle soit bien réglée, chapeau aux metteurs au point d'Alfa, j'avais noté cette légèreté en conduisant des BMW série 1, mais là légèreté + motricité parfaites, le résultat est bien supérieur.

Donc, en résumé, chassis superbe, excellent confort, boîte ZF parfaite, très bon niveau d'équipement sur la Lusso et finition excellente (superbe cuir "Pieno Fiore" recouvrant également le tableau de bord), des petites attentions qui séduisent l'Alfiste chenu que je suis devenu (par exemple le volant chauffant, c'est bien agréable mon brave Monsieur quand il fait froid l'hiver!), le moteur, suffisamment dynamique effectivement se fait un peu oublier et ne saurait constituer la première motivation d'achat contrairement à la QV (que je regretterai!) ou bien sûr de la Giulia Veloce. Mais je me suis dis que cette voiture (immédiatement disponible, je la récupère théoriquement vendredi prochain...) était bien désirable et pouvait rejoindre la liste de mes 11 Alfa débutant en 1979 avec l'Alfasud TI qui m'a inoculé un incurable virus.

 

 

Merci pour ce CR très détaillé et félicitations pour ton achat !!!

 

C'est très plaisant de voir l'engouement qui se dégage depuis quelques jours sur ce topic concernant le 200ch essence qui devient disponible !

Y'a des topic photos avec CR à venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Petites questions pour tout le monde :

 

- Le 2.0T 200ch est à chaine ou courroie ? (la concess ne savait pas :ange: )

- Pas de frein moteur sur l'AT8...normal sur une boite auto ? (aucune expérience)

 

 

Chaine de distribution sur le 2.0 MultiAir , tout comme sur le V6 2.9 Bi-Turbo de la QV . :jap:

 

Seul les versions 2.2 diesel ont la courroie , à faire tout les 5 ans / 100000km , réduit à 4 ans si "usage sévère" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai par l'Argus de la VELOCE en 280ch essence:

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 06386.html

 

Essai intéressant, même si on peut ne pas être d' accord sur toutes les appréciations. J'ai quand même relevé cette phrase sous une photo:

Lors des premiers essais de la Giulia, nous avions été déçus par la qualité perçue de certains plastiques et des ajustements. Alfa Romeo semble avoir corrigé le tir car notre modèle d'essai présente une finition quasi impeccable.

Quand même !!!

Depuis le temps qu'on dit que la finition est excellente pendant que les journalistes reprennent en chœur les mêmes premières impressions ;)

Oui, impeccable, et supérieure sur la Lusso aux modèles allemands.

 

Sinon, je ne pense pas essayer la Véloce, qui n'est pas accessible pour moi, mais je suis surpris qu'ils regrettent un "manque de caractère" du moteur (trop linéaire ?)

280ch linéraires ça doit aller bien quand même ;)

Je pense au contraire qu'il ne faut pas toujours raisonner par comparaison (avec la BMW 6 cylindres) mais aussi apprécier chaque voiture séparément, l' agrément de conduite étant un tout: L'essence est trop silencieux, le diesel trop bruyant...ça va un peu !

Comparaison n'est pas raison dit-on.

 

En réalité, c'est la même voiture, avec un niveau sonore très faible à l' intérieur donc excellent, et voila. On peut parler sans élever la voix.

Et puis dans la vraie vie, on apprécie d' abord et seulement la voiture qu'on a, pas les autres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu surpris des performances annoncées: 5"3 de 0 à 100 est très crédible, mais 240 km/h en pointe me paraît bien faible pour 280 ch, sachant que la Giulietta Veloce, pas tellement plus légère est donnée pour 244 km/h avec 240 ch...Certes, la Vmax n'a plus aucune importance aujourd'hui sur route ouverte, mais je comprends mal que la Veloce avec 280 ch soit donnée par Alfa seulement 5 km/h au dessus de la 200 ch. Certes, elle doit être un peu plus lourde mais pas tant que cela (et si c'était la raison, cela l' handicaperait aussi à l'accélération...) ou bien les rapports de boîte/transmission sont-ils plus courts? C'est assez peu cohérent.

Quant au fait que le 200 ch comme le 280 ch atteignent leur puissance max à 5.000 t avec la zone rouge à 5.500 tours, c'est la calamité des moteurs modernes, dont le plaisir est maintenant clairement en bas...O tempora, o mores!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

Chaine de distribution sur le 2.0 MultiAir , tout comme sur le V6 2.9 Bi-Turbo de la QV . :jap:

 

Seul les versions 2.2 diesel ont la courroie , à faire tout les 5 ans / 100000km , réduit à 4 ans si "usage sévère" .

 

Merci pour ton info :jap:

Excellente nouvelle, encore un argument de + en faveur du 2.0 200ch :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Pour ça si, il y a un énorme frein moteur, dont j'ignore la raison de deux façons.

D' abord grâce à la touche reste du régulateur. Concrètement quand on lance la voiture pour dépasser sur autoroute (par exemple) on arrivé très, très vite à 160-170, et là si on appuie el reset le ralentissement est bien supérieur à ec que faisaient les précédentes Alfa.

Ensuite quand on est en mode auto, si on descend un voire deux rapports avec la palette gauche, je te garantis qu'il y a un maximum de frein moteur puisque la voiture est repassée instantanément en mode manuel.

Sinon, merci à Oslav 78 pour son CR complet et bien tourné, même si je n'en partage pas toute la philosophie ;)

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Le ralentissement au régulateur n'est pas une action sur les freins ??

 

donc il y a bien du frein moteur en repassant en manuel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Pourquoi monter si haut puisque le couple moteur est en bas 778693196_cklass.gif.3cc220a664b2b87c436de574dfb3ba3f.gif

 

juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif Pour le bruit, ou la sensation d'aller vite.

Il n'y a plus beaucoup de constructeurs qui mettent la Zone rouge vers 7000Trs/mn

Peut-être les japonaises.

 

non mais par exemple sur ma 118d, la zone rouge commence aussi à 5500 tr/min....donc ça m'a un peu ....surpris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Je pense que la Vmax est donnée a 240kmh car ce n'est pas le but recherché par les ingénieurs contrairement a une QV ou ça fait partie des critères de dire qu'elle est capable de dépasser les 300km/h ;)

 

J'imagine que l'injection électronique et les rapports de démultiplication de la boite auto sont optimisés pour l'accélération sur les premiers rapports et la consommation le reste du temps mais pas pour faire la course sur circuit avec les allemandes !

 

Quant à l'essai de la VELOCE 280ch je suis d'accord avec toi letarmo: les essayeurs ne sont jamais content: les diesel font trop de bruit et les essences sont trop policés !

 

Mais comme le dit oslav78 c'est le mal des temps modernes!

On critique beaucoup le diesel mais en terme d'agrément/comportement on oublie souvent que les moteurs essence ont beaucoup évolués: la zone rouge démarre souvent aujourd'hui vers 5.000-5.500 tr/min et on roule a beaucoup plus bas régime qu'avant car ils disposent de plus de couple et le pic de puissance est atteint plus bas: la faute aux turbos, à l'injection directe et aux normes antipollutions qui font que les constructeurs règlent les moteurs bien différemment de ceux d'il y a 20 ans ! Le résultat ce sont des moteurs considérés par les journalistes (quelle que soit la marque) comme "lisses, linéaires, policés" sans brutalité et moins rageurs qu'avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Merci pour ton info :jap:

Excellente nouvelle, encore un argument de + en faveur du 2.0 200ch :)

 

 

 

Pour le V6 2.9 cela ne me surprend pas non plus qu'il y ait une chaîne vu qu'il dérive du V8 Ferrari équipé lui aussi d'une chaîne.

La bonne surprise vient du 2.0 MultiAir que je pensais qu'ils allaient l'équiper d'une courroie comme le 2.2 jtd , ben non . :D

 

Et comme tu dis , c'est un argument , une chaîne étant plus solide qu'une courroie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le V6 2.9 cela ne me surprend pas non plus qu'il y ait une chaîne vu qu'il dérive du V8 Ferrari équipé lui aussi d'une chaîne.

La bonne surprise vient du 2.0 MultiAir que je pensais qu'ils allaient l'équiper d'une courroie comme le 2.2 jtd , ben non . :D

 

Et comme tu dis , c'est un argument , une chaîne étant plus solide qu'une courroie .

 

En même temps, faire une courroie tous les 100 000 km ou 5 ans, ce n'est pas une contrainte énorme et ça permet par exemple de changer aussi la pompe qui serait à faire aussi avec une chaîne et qu'en général on néglige ainsi que la courroie d' accessoires, au final...la courroie n'est pas vraiment un handicap ;)

En principe la courroie est plus silencieuse, et les avaries de courroie c'est rarissime (sauf sur certaines séries de 147 par exemple qui présentaient un défaut et qu'Alfa préconisait à 120 000 km). Et la chaine ne garde pas indéfiniment sa longueur exacte, bref, peut-être un plus, ou pas.

Perso je trouve que ça se vaut. C'est l'entretien, avoir une chaine n' en dispense pas. Sur ma bécane, chaine qu'on ne change jamais (réformées à 150 000km dans la gendarmerie), sur d' autres motos, la chaine c'est à 50 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...