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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Concernant les accessoires Mopar, j'ai vu que les pédales en alu en fait leur apparition : 363 € !

 

Et aussi... les doubles sorties factices http://stkr.es/p/1lux 363€ Ça fait moins premium du coup... http://stkr.es/p/1lv1

Ça devrait être le prix d'une vraie sortie Ulter Sport qui ne saurait tarder (plus le parechoc)...

 

 

http://alfaromeo.mopar.eu/be/fr/accessoires

Apparemment pour le crochet d'attelage,si on veut quelque chose de propre il faut changer la partie noire du pare choc ar.

Là j'avoue que cela fait propre comme ça.

je suis pas sure qu'en concession ils fassent ce montage là.

Et je n'ai pas encore vu de montage en réelle sur cette Giulia.

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merci pour l'info,

Je vais acheter le GT 15,

Ca se trouve ou?

On m'a aussi conseillé le ... lait pour bébé,

Et c'est vrai que j'ai viré une trace noire sans problème,

Enfin, j'ai commandé des tapis de sol noir,

Les beiges d'origine, je les ressortirai pour la revendre...

 

Le GT15, je l'ai commandé sur Amazon. J'ai lu pas mal de trucs sur la façon de soigner les cuir, de le nettoyer et entendu pas mal d' astuces, mais ce produit d' une marque spécialisée m'a semblé bien et pas "trop" fort. Ce n'est pas de la rénovation, juste de l' entretien et effectivement ça a vraiment parfaitement ôté les minuscules traces que j 'avais remarqué. C'est d' ailleurs pas très cher:

https://www.amazon.fr/Gliptone [...] ptone+GT15

Ils ont des produits de différents niveaux, d' autres plus puissants.

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Apparemment pour le crochet d'attelage,si on veut quelque chose de propre il faut changer la partie noire du pare choc ar.

Là j'avoue que cela fait propre comme ça.

je suis pas sure qu'en concession ils fassent ce montage là.

Et je n'ai pas encore vu de montage en réelle sur cette Giulia.

 

Pas forcément. je viens de racheter un bateau, du coup j'ai vraiment le souci. En fait la fixation semble prévue au niveau de la boulonnerie interne, par contre il faut faire une découpe dans la partie noire, d' où l' intérêt de le faire soi-même pour que ce soit nickel.

Et le trou rectangulaire fait quand même 235x120, c'est pas rien. Je me donne le temps de chercher d' autres modèles...

Chez Rameder, ils ont sorti une version GDW qui comporte une notice de montage complète:

https://www.rameder.fr/attelag [...] 486-1.html

Voir en bas l' onglet "notice de montage" à télécharger, ça donne une idée mais il faut déposer tout le bouclier arrière... ;(

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Invité §end568NW

Pas forcément. je viens de racheter un bateau, du coup j'ai vraiment le souci. En fait la fixation semble prévue au niveau de la boulonnerie interne, par contre il faut faire une découpe dans la partie noire, d' où l' intérêt de le faire soi-même pour que ce soit nickel.

Et le trou rectangulaire fait quand même 235x120, c'est pas rien. Je me donne le temps de chercher d' autres modèles...

Chez Rameder, ils ont sorti une version GDW qui comporte une notice de montage complète:

https://www.rameder.fr/attelag [...] 486-1.html

Voir en bas l' onglet "notice de montage" à télécharger, ça donne une idée mais il faut déposer tout le bouclier arrière... ;(

wooah ..il faut un week end pour monter cet attelage mais il pas Mal..

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wooah ..il faut un week end pour monter cet attelage mais il pas Mal..

 

Sans doute, en tout cas plus que deux heures (indiqué dans la notice) ;)

le processus de démontage est très bien détaillé, en espérant qu'il soit juste. Déposer le bouclier arrière au complet c'est gros quand même.

Ce qui m' embête c'est les branchements du multiplexage. Normalement il est prévu avec la batterie dans la trappe du coffre avec la batterie, mais c'est toujours un peu canaille.

Et c'est plus facile à faire avec un pont, ou alors en levant la voiture de l' arrière.

Si j'ai bien compris la fixation est amovible, quasiment invisible, c'est pas mal et aussi elle tient la route question poids limite sur la flèche et poids tractable. On peut atteler une remorque freinée (+de 750kg) sans problème.

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bien expliquer ont espèrent que ca va marcher pour lui...des photos...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] solute.gif

 

Bien expliqué mais certaines photos ne passent pas, comme par exemple le tarif des extensions de garantie , curieux, pb de droit sans doute.

 

Une photo moins glamour mais à conserver pour les extensions de garantie éventuelles, avec aussi les tarifs plein pot:

http://img11.hostingpics.net/pics/190905Tarifextension001.jpg

 

Mine de rien, il ya possibilité de garantir la Giulia 5 ans. Cher mais quand même, ils ont confiance dans la voiture.

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Bien expliqué mais certaines photos ne passent pas, comme par exemple le tarif des extensions de garantie , curieux, pb de droit sans doute.

 

Une photo moins glamour mais à conserver pour les extensions de garantie éventuelles, avec aussi les tarifs plein pot:

http://img11.hostingpics.net/p [...] ion001.jpg

 

Mine de rien, il ya possibilité de garantir la Giulia 5 ans. Cher mais quand même, ils ont confiance dans la voiture.

 

 

Confiance ??

Il ne manquerait plus que ça.

Tous les constructeurs offrent cette possibilité et quelques uns l'offre sans frais supplémentaires.

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Bien expliqué mais certaines photos ne passent pas, comme par exemple le tarif des extensions de garantie , curieux, pb de droit sans doute.

 

Une photo moins glamour mais à conserver pour les extensions de garantie éventuelles, avec aussi les tarifs plein pot:

http://img11.hostingpics.net/p [...] ion001.jpg

 

Mine de rien, il ya possibilité de garantir la Giulia 5 ans. Cher mais quand même, ils ont confiance dans la voiture.

 

 

Confiance ??

Il ne manquerait plus que ça.

Tous les constructeurs offrent cette possibilité et quelques uns l'offre sans frais supplémentaires.

 

Oui, ça d' accord, les constructeurs proposent des extensions de garantie, notamment dans les pubs à la télé.

Et parfois gratuites et présentées comme "offertes".

Néanmoins la Giulia est une voiture entièrement nouvelle, c'est sa particularité et ça me semble bien puisque c'est une extension de l' extension.

Je pense qu'ils ont validé tout ce qu'ils pouvaient valider sur la voiture.

Même si par ailleurs je trouve les extensions un peu chères par rapport par exemple à la Giulietta.

Par contre, par rapport à l' extension 2+2 l' offre sur les 3ans +1 est intéressante.

Et permet de calculer le gain pour les commandes passées en 2016.

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Invité §end568NW

Oui, ça d' accord, les constructeurs proposent des extensions de garantie, notamment dans les pubs à la télé.

Et parfois gratuites et présentées comme "offertes".

Néanmoins la Giulia est une voiture entièrement nouvelle, c'est sa particularité et ça me semble bien puisque c'est une extension de l' extension.

Je pense qu'ils ont validé tout ce qu'ils pouvaient valider sur la voiture.

Même si par ailleurs je trouve les extensions un peu chères par rapport par exemple à la Giulietta.

Par contre, par rapport à l' extension 2+2 l' offre sur les 3ans +1 est intéressante.

Et permet de calculer le gain pour les commandes passées en 2016.

 

 

vue que je vais garder ma voiture entre 4 et 5 ans le 3+1 serai une bonne chose pour l'instant je reste sur les trois ans et voir la voiture sur long terme ci il y a des soucis mineurs... ;)

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vue que je vais garder ma voiture entre 4 et 5 ans le 3+1 serai une bonne chose pour l'instant je reste sur les trois ans et voir la voiture sur long terme ci il y a des soucis mineurs... ;)

 

C'est un peu mon idée aussi, et surtout il y a un bénef certain à la revente: On vend mieux quand on revend une encore sous garantie constructeur, bien plus utile et fiable que les garanties bidon offertes sur les occasions.

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Invité §ben746Og

Un essai enthousiaste de la GIULIA réalisé par un blog auto anglais relayé par BMWblog ça ne manque pas de sel ! :p

 

http://www.bmwblog.com/2017/02 [...] eo-giulia/

 

Conclusion de l'article de BMWblog qui compare la GIULIA aux premium allemandes: si vous préférez la qualité et le raffinement vous choisirez une allemande, si vous êtes intéressé par une voiture qui à une âme, du caractère et déclenche la passion optez pour la GIULIA !

 

C'est très bien résumé je trouve !

Venant d'un blog BMW c'est sympa à lire !

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Invité §bar271qm

 

Moi pareil je suis du mois de MARS :D et toujours pas de GIULIA a l'Horizon.. :non: :non: :( :( :??:

20000km par an en région lyonnaise, et toujours pas une seule Giulia sur la route, à part celles du concessionnaire ...

Incroyable...

Je vois plus souvent des Tesla, des Ghibli, des 4C ...

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20000km par an en région lyonnaise, et toujours pas une seule Giulia sur la route, à part celles du concessionnaire ...

Incroyable...

Je vois plus souvent des Tesla, des Ghibli, des 4C ...

 

 

Arrête ! Certains vont te ressortir la théorie que la Giulia n'est sortie qu'en 2017 et qu'on fera le compte dans 1 an.

Pour moi elle est sortie en mai 2016 et il est assez normal qu'elle soit très rare sur les routes car sa commercialisation est disons assez difficile.

Par contre je vous confirme avoir énormément de demandes et de commandes pour le Stelvio.

Il est vrai que le Stelvio répond à la demande, SUV, contrairement à la Giulia qui est une berline familiale.

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Encore 400 km ce matin est toujours une sensation de bien-être au volant de cette superbe voiture avec une boîte auto exceptionnelle.

Un véritable plaisir à ,,piloté cette Giulia.

Je fait beaucoup d'autoroute et j'ai découvert qu'avec le limiteur de vitesse à la sortie des péages il suffit de reappuyer sur le reset et la voiture repars de zéro à 130 , c'est un vrai régal ( c'était pas le même système sur mes autres voitures, BVM )

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Oui, ça d' accord, les constructeurs proposent des extensions de garantie, notamment dans les pubs à la télé.

Et parfois gratuites et présentées comme "offertes".

Néanmoins la Giulia est une voiture entièrement nouvelle, c'est sa particularité et ça me semble bien puisque c'est une extension de l' extension.

Je pense qu'ils ont validé tout ce qu'ils pouvaient valider sur la voiture.

Même si par ailleurs je trouve les extensions un peu chères par rapport par exemple à la Giulietta.

Par contre, par rapport à l' extension 2+2 l' offre sur les 3ans +1 est intéressante.

Et permet de calculer le gain pour les commandes passées en 2016.

 

 

La qualité d'une garantie et de son extension se juge quand les problèmes surviennent!!! Pas sur le simple fait de la proposer...

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La qualité d'une garantie et de son extension se juge quand les problèmes surviennent!!! Pas sur le simple fait de la proposer...

 

Justement, j'ai une expérience très longue de ces questions de garantie. Chez Alfa et pour ma Giulietta, j'ai été plus que satisfait de la qualité des réponses et de suites.

Pour les garanties autres que la garantie constructeur dont disposaient des proches, j'ai vu aussi l' inanité totale. Ce sont des arnaques.

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Invité §ben746Og

412 GIULIA ont été vendues aux USA sur les 28 jours de Fevrier! :)

 

Alfa Romeo sera présent sur plusieurs salons automobiles américains dans les mois qui viennent.... patience ça monte ça monte ! :jap:

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412 GIULIA ont été vendues aux USA sur les 28 jours de Fevrier! :)

 

Alfa Romeo sera présent sur plusieurs salons automobiles américains dans les mois qui viennent.... patience ça monte ça monte ! :jap:

 

 

C'est plus que toute l'année 2016 ! Alfa Romeo gagne en notoriété et les concessions se multiplient.

 

www.roadandtrack.com/new-cars/ [...] l-of-2016/

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Invité §bar271qm

400 voitures à l'échelle des USA, c'est peanuts ...

Ce n'est même pas une goutte d'eau.

 

 

Ca va être très très long d'avoir des ventes suffisantes pour être rentable.

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20000km par an en région lyonnaise, et toujours pas une seule Giulia sur la route, à part celles du concessionnaire ...

Incroyable...

Je vois plus souvent des Tesla, des Ghibli, des 4C ...

 

 

Je n'irai pas jusque là concernant les Tesla et autres mais effectivement, je vois peu de Giulia également.

Mais ayant l'habitude de posséder des voitures dites atypique ou de caractère, ça ne m'inquiète pas trop de ne pas en voir souvent sur les routes...

 

Allez, encore quelques semaines...dur à tenir !!

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Invité §bar271qm

 

Je n'irai pas jusque là concernant les Tesla et autres mais effectivement, je vois peu de Giulia également.

Mais ayant l'habitude de posséder des voitures dites atypique ou de caractère, ça ne m'inquiète pas trop de ne pas en voir souvent sur les routes...

 

Allez, encore quelques semaines...dur à tenir !!

Je vois au moins 2 Tesla par jour. Je ne connais pas les volumes de ventes, mais dans mon coin, ce n'est pas rare.

Je vois beaucoup de voitures très chères et relativement rares, mais je n'ai toujours pas vu une seule Giulia (hors voiture de démo avec autocollants) dans la rue.

Malchance, sûrement, mais c'est la première Alfa que je croise aussi peu depuis 20 ans.

 

Il faut dire qu'au niveau commercial, ils ne font rien pour la pousser, peu de pubs, peu de soutien en concessions.

 

Ce qui est dingue, c'est que c'est probablement une des meilleures Alfa des 30 dernières années d'un point de vue technique

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Invité §ben746Og

400 voitures à l'échelle des USA, c'est peanuts ...

Ce n'est même pas une goutte d'eau.

 

 

Ca va être très très long d'avoir des ventes suffisantes pour être rentable.

 

 

 

Oui c'est vrai c'est peanuts à l'échelle des USA mais ce n'est pas vrai à l'échelle de la marque qui redémarre la bas !

 

Développer la marque aux USA va prendre des années c'est certain mais 400 ventes en février alors que le réseau de concessions reste à développer et que le STELVIO n'est pas encore arrivé c'est déjà très bien !

 

JAGUAR vend en moyenne 800-900 XE chaque mois aux USA pour vous donner une comparaison !

 

Et encore une fois la GIULIA crée l'image de marque mais c'est le STELVIO qui va donner du volume aux ventes... il faut être patient :jap:

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Invité §bar271qm

Il faut être patient, mais d'un coté on nous dit que ce n'est pas grave si on ne vend pas beaucoup en Europe parce que la cible sont les USA et la Chine (d'où une gamme trop haute par rapport aux habitudes d'Alfa en Europe), et de l'autre c'est trop tôt pour les USA et la Chine et il faut attendre.

En parallèle, Alfa va bien devoir faire du volume quelque part ...

 

Toujours comparer à la XE n'est pas forcément judicieux parce que Jaguar n'a jamais été très bon dans ce segment au niveau volumes de ventes.

Se satisfaire de faire presque aussi bien qu'un modèle qui marche mal avec une voiture toute nouvelle, ce n'est pas spécialement encourageant.

 

Le Stelvio a sûrement un segment plus porteur, mais jusqu'à quand Alfa va pouvoir tenir avec si peu de modèles vendables ?

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Tu te complais à jouer les Cassandre, mais c'est une posture qui n'a pas de sens. D'abord la question n'est pas des savoir "combien de temps Alfa va-t-il tenir avec deux modèles", Alfa appartient au groupe FCA dont la situation financière s'est beaucoup améliorée (hausse des profits, baisse de la dette, gains de parts de marché) et constitue une priorité stratégique. Le directeur technique d'Alfa/Maserati vient de confirmer la sortie prochaine d'une grande berline et de la remplaçante de la Giulietta avec'esSUV correspondants,et aussi de "spécialités" de type coupé Giulia ou même (peut être) SW. Que la Giulia ne monte que très progressivement en régime n'a rien d'étonnant, c'est un créneau de niche (la berline tri/corps premium) mais là où on peut la comparer (version de base sans déclinaison de type série 4 Touring ou gran coupé) elle dépasse en Italie les ventes de la série 3. Et on ne peut pas demander à Alfa de faire en 2 ans ce que BMW a réalisé en trente ans. Le fait est que la Giulia est une excellente voiture, sans doute la meilleure de son segment et je dois dire en tant qu'heureux propriétaire que son exclusivité actuelle ne me déplaît pas! Et Alfa est bien positionné pour respecter son tableau de marche visant à disposer d'une gamme complète en 2020. Alors, un peu d'optimisme que diable, les grincheux n'auront pas forcément le dernier mot.

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Invité §end568NW

Tu te complais à jouer les Cassandre, mais c'est une posture qui n'a pas de sens. D'abord la question n'est pas des savoir "combien de temps Alfa va-t-il tenir avec deux modèles", Alfa appartient au groupe FCA dont la situation financière s'est beaucoup améliorée (hausse des profits, baisse de la dette, gains de parts de marché) et constitue une priorité stratégique. Le directeur technique d'Alfa/Maserati vient de confirmer la sortie prochaine d'une grande berline et de la remplaçante de la Giulietta avec'esSUV correspondants,et aussi de "spécialités" de type coupé Giulia ou même (peut être) SW. Que la Giulia ne monte que très progressivement en régime n'a rien d'étonnant, c'est un créneau de niche (la berline tri/corps premium) mais là où on peut la comparer (version de base sans déclinaison de type série 4 Touring ou gran coupé) elle dépasse en Italie les ventes de la série 3. Et on ne peut pas demander à Alfa de faire en 2 ans ce que BMW a réalisé en trente ans. Le fait est que la Giulia est une excellente voiture, sans doute la meilleure de son segment et je dois dire en tant qu'heureux propriétaire que son exclusivité actuelle ne me déplaît pas! Et Alfa est bien positionné pour respecter son tableau de marche visant à disposer d'une gamme complète en 2020. Alors, un peu d'optimisme que diable, les grincheux n'auront pas forcément le dernier mot.

 

 

je suis d"accord ont ne peux pas ce baser sur le chiffre actuel mais voir a long terme évolution de ces nouveaux modèles, qu'un tel vend un nombre est l'autre plus on sans fous,ce faire un point sous 4 a 5 ans pour qu' ALFA repart ... et j'y crois elle trop bien cette voiture http://stkr.es/p/1luy

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Pas forcément. je viens de racheter un bateau, du coup j'ai vraiment le souci. En fait la fixation semble prévue au niveau de la boulonnerie interne, par contre il faut faire une découpe dans la partie noire, d' où l' intérêt de le faire soi-même pour que ce soit nickel.

Et le trou rectangulaire fait quand même 235x120, c'est pas rien. Je me donne le temps de chercher d' autres modèles...

Chez Rameder, ils ont sorti une version GDW qui comporte une notice de montage complète:

https://www.rameder.fr/attelag [...] 486-1.html

Voir en bas l' onglet "notice de montage" à télécharger, ça donne une idée mais il faut déposer tout le bouclier arrière... ;(

Oui c'est ce montage qu'ils m'avaient proposé pour 690€ chez ALFA

Mais aucune photos et aucun modèle en démo. Donc j'ai hésité.

D'ailleurs sur le lien que tu as fournis(Merci ;) ) il n'y a pas la partie électrique ni de schémas de branchement.En sachant qu'il faut inhiber le park assist pour la MA quand on a une remorque pour pas que ça bip il faut absolument qu'on ai une notice pour ne pas mettre en vrac notre système .Sur la Lancia ils m'ont foutu la zizanie la première fois qu'il l'ont monté,problème de feux de brouillard bip en continu quand j'enclenchais la marche ar, sebuik.gif.6bb9552c9dc05caaf33b867e311fc72a.gif Bref ils ont finit par me faire un branchement à l'ancienne car comme les feux étaient à leds ils n'ont jamais trouvé la soluce. Pourtant il était livré avec un big boitier électronique.

Parfois ils ne vendent que la partie mécanique et la partie électrique avec la prise est à part.(en sus)

 

La notice d'ailleurs n'a pas le même crochet que celui sur la boite.

Bref je vais attendre d'en voir un sur une Giulia avant de me lancer.

De plus quand je vois comment ils ont posé mes plaques de police,j'ai plus trop confiance.

D'ailleurs depuis que j'ai modifié ma plaque av je n'ai plus de soucis de park assist quand il pleut veyron02.gif.694a3902ca40afcba2bd917535050d34.gif

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Invité §ben746Og

Il faut être patient, mais d'un coté on nous dit que ce n'est pas grave si on ne vend pas beaucoup en Europe parce que la cible sont les USA et la Chine (d'où une gamme trop haute par rapport aux habitudes d'Alfa en Europe), et de l'autre c'est trop tôt pour les USA et la Chine et il faut attendre.

En parallèle, Alfa va bien devoir faire du volume quelque part ...

 

Toujours comparer à la XE n'est pas forcément judicieux parce que Jaguar n'a jamais été très bon dans ce segment au niveau volumes de ventes.

Se satisfaire de faire presque aussi bien qu'un modèle qui marche mal avec une voiture toute nouvelle, ce n'est pas spécialement encourageant.

 

Le Stelvio a sûrement un segment plus porteur, mais jusqu'à quand Alfa va pouvoir tenir avec si peu de modèles vendables ?

 

 

 

Je compare la GIULIA au XE parce que les marques JAGUAR et ALFA ROMEO partagent de nombreux points communs (elles bénéficient depuis peu d'un plan d'investissement massif de respectivement 7 et 5 milliards d'euros pour développer une gamme de véhicules 100% nouvelle leur permettant une croissance à l'international) et parce que ces deux modèles de berline premium du segment D se mettent en concurrence face a la suprématie du triumvirat allemand qui apparait indétronable (idem pour le binôme STELVIO vs F-PACE).

De la même manière qu'Alfa, la XE est sortie avec un volume de ventes considéré "faible" dans l'absolu mais créant malgré tout une forte croissance pour la marque JAGUAR.

Puis le F-PACE a été commercialisé au printemps 2016 et les ventes de celui-ci ont été nettement plus fatteuses permettant d'accélérer cette croissance solide à deux chiffres. Partant de ces excellents résultats 2015 et 2016, la marque a validé en Janvier dernier la commercialisation de plusieurs nouveaux modèles d'ici 2020 dont le I-PACE 100% électrique.

 

C'est pour cela qu'en ce qui concerne le volume de ventes, il ne faut pas raisonner par rapport aux chiffres ou à ce qu'on voudrait qu'ils soient en tant qu'Alfistes mais bien a leur progression par rapport aux objectifs fixés par la marque en interne (qui ne sont jamais dévoilés aux médias).

C'est cette croissance des ventes sur différents marchés géographiques qui va rassurer les actionnaires et donc pérenniser les investissements et le développement de la gamme dans le futur.

De ce point de vue si ont met de côté les déclarations fantasques de Sergio Marchionne qui promet des chiffres de ventes irréalisables pour 2018 ou 2020 (sans doute son côté rital qui s'exprime ;) ), les analystes, eux, ne regarderont qu'une seule chose: la croissance des ventes sur les différents marchés et leur maintien dans le temps.

Par ailleurs, Reid Bigland qui lui a bien les pieds sur terre et dirige actuellement la marque Alfa Romeo est le candidat numéro 1 a la succession de Marchionne à la tête de FCA en 2019, c'est encourageant sur le long terme pour l'investissement dans notre marque! :jap:

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J'ai vu hier ma première "Veloce" hier à Luxembourg-ville, une noir avec des "petites" jantes d'hiver, du coup ça faisait un peu haut sur pattes.

 

Et ho surprise, ce matin en sortant de chez moi (en France) il y avait une Giulia :love: garée dans ma rue, couleur bleu foncé belles jantes et tour de vitres chromée et double sortie à l'arrière, ça fait bizarre de voir une Giulia dans un village d'à peine 200 habitants :lol:

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Invité §end568NW

J'ai vu hier ma première "Veloce" hier à Luxembourg-ville, une noir avec des "petites" jantes d'hiver, du coup ça faisait un peu haut sur pattes.

 

Et ho surprise, ce matin en sortant de chez moi (en France) il y avait une Giulia :love: garée dans ma rue, couleur bleu foncé belles jantes et tour de vitres chromée et double sortie à l'arrière, ça fait bizarre de voir une Giulia dans un village d'à peine 200 habitants :lol:

http://stkr.es/p/1luv

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Invité §bar271qm

Tu te complais à jouer les Cassandre, mais c'est une posture qui n'a pas de sens. D'abord la question n'est pas des savoir "combien de temps Alfa va-t-il tenir avec deux modèles", Alfa appartient au groupe FCA dont la situation financière s'est beaucoup améliorée (hausse des profits, baisse de la dette, gains de parts de marché) et constitue une priorité stratégique. Le directeur technique d'Alfa/Maserati vient de confirmer la sortie prochaine d'une grande berline et de la remplaçante de la Giulietta avec'esSUV correspondants,et aussi de "spécialités" de type coupé Giulia ou même (peut être) SW. Que la Giulia ne monte que très progressivement en régime n'a rien d'étonnant, c'est un créneau de niche (la berline tri/corps premium) mais là où on peut la comparer (version de base sans déclinaison de type série 4 Touring ou gran coupé) elle dépasse en Italie les ventes de la série 3. Et on ne peut pas demander à Alfa de faire en 2 ans ce que BMW a réalisé en trente ans. Le fait est que la Giulia est une excellente voiture, sans doute la meilleure de son segment et je dois dire en tant qu'heureux propriétaire que son exclusivité actuelle ne me déplaît pas! Et Alfa est bien positionné pour respecter son tableau de marche visant à disposer d'une gamme complète en 2020. Alors, un peu d'optimisme que diable, les grincheux n'auront pas forcément le dernier mot.

Tu sais, j'appartiens à un groupe automobile, je sais "un peu" comment ça fonctionne.

Une marque en difficulté temporaire peut être compensée par une autre qui gagne de l'argent, mais ça ne peut pas durer longtemps.

Il y a un moment où il faut que chaque marque apporte des résultats, et les actionnaires font pression pour couper les branches mortes, ou encore pire, les parasites qui piochent continuellement dans les bénéfices des autres pour survivre.

Alfa a grillé déjà beaucoup de jokers, ils ne pourront pas se contenter d'une gamme qui marchotte très longtemps.

Sinon les heureux propriétaires de raretés vont vite devenir des collectionneurs.

Je souhaite que ça fonctionne pour qu'ils aient les moyens de sortir une remplaçante à mon actuelle qui n'existe pas dans la gamme 2017.

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Invité §ben746Og

Alfa ne pioche pas tant que ça dans la poche des autres puisqu'elle apporté une plateforme GIORGIO à 1 milliard d'euros qui va bénéficier à d'autres marques du groupe notamment Maserati et Jeep afin de rentabiliser l'investissement il s'agit donc d'un investissement pour le groupe et pas pour une seule marque !

 

Par ailleurs il ne faut pas remonter trop loin dans l'histoire d'Alfa quand on parle de sa rentabilité puisque la marque à d'abord été rachetée par FIAT puis intégrée dans le groupe FIAT CHRYSLER AUTOMOBILE en 2014 c'est tout récent !

 

En terme purement comptable, depuis la création de FCA, Alfa Romeo est maintenant une marque qui affiche une tres forte croissance comme beaucoup d'autres marques du groupe: fiat, Maserati, jeep... ce n'est donc pas la première à mettre à la poubelle en cas de crise financière au sein du groupe ce serait se tirer une balle dans le pied !!!

Les marques américaines du groupe sont plus préoccupantes: alors que leurs ventes dans l'absolu sont bonnes leur croissance est stable ou négative car les modèles sont vieillissants faute d'investissements....

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...les actionnaires et les investisseurs ne semblent d'ailleurs pas trop inquiets. A environ 10,50 € le cours de l'action FCA a progressé d'environ 50% depuis octobre. Et l'agence de notation de crédit Moody's a relevé la note de crédit de FCA à l'automne.

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Invité §bar271qm

Tout va bien alors ...

Les ventes d'Alfa sont au plus bas depuis des années, mais c'est rentable puisque ça remonte du fond du trou touché l'an passé avant l'arrivée de la Giulia.

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