Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Pour info, voici les délais de livraisons Giulia (Super et Veloce) vérifiés sur quelques commandes récentes.

Véhicule produit 5 semaine après commande et livré en concession 2 ou 3 semaines plus tard.

Ce qui fait max 2 mois pour une nouvelle commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une curiosité à propos du remplacement des ampoules de feux en tous genres.

Pas un mot dans la notice sur la façon de remplacer les ampoules des feux arrières (clignotants, feux de position et stop) ?

Et sauf erreur de ma part il faut déposer la joue gauche complète d' habillage du coffre, donc également ôter le bloc polystyrène contenant le compresseur, pour accéder à la fixation sur ressort côté gauche qui libère le bloc optique...ou alors faire un trou à la scie cloche pour y accéder.

Y a pas plus simple !!

Et une ampoule cramée, ce n'est pas forcément pris en garantie ;(

je précise ce n'est pas parce que j'ai une ampoule grillée mais il faut déposer les feux arrières pour accéder aux fixations du pare-choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Une curiosité à propos du remplacement des ampoules de feux en tous genres.

Pas un mot dans la notice sur la façon de remplacer les ampoules des feux arrières (clignotants, feux de position et stop) ?

Et sauf erreur de ma part il faut déposer la joue gauche complète d' habillage du coffre, donc également ôter le bloc polystyrène contenant le compresseur, pour accéder à la fixation sur ressort côté gauche qui libère le bloc optique...ou alors faire un trou à la scie cloche pour y accéder.

Y a pas plus simple !!

Et une ampoule cramée, ce n'est pas forcément pris en garantie ;(

je précise ce n'est pas parce que j'ai une ampoule grillée mais il faut déposer les feux arrières pour accéder aux fixations du pare-choc.

 

 

Il me semble que c'est full led à l'arrière . Si une led rend l'âme , c'est l'optique entier à changer . :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc arrière n'est-il pas entièrement à LED ?

 

Oui, tu as raison, ampoule grillée c'est une façon de parler effectivement car ce sont des LED ou des rampes de LED situées sur le dessus (elles éclairent vers le bas) avec des genres de paraboles réfléchissantes amplifiant la lumière.

Je ne sais pas d' ailleurs si elles sont dissociables Reste que le démontage côté gauche est plutôt compliqué faute d' une trappe d' accès qui permettrait de sortir l'ensemble.

C'est le problème d' une voiture neuve, on hésite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble que c'est full led à l'arrière . Si une led rend l'âme , c'est l'optique entier à changer . :ange:

 

Hélas...mais quand même, forcément j'y ai regardé, et elles sont multiples. Je suppose que si une seule crame les autres suffisent.Il y en a 10 dans les clignotants, au moins 3 dans les stop et en pagaille dans les feux...y a que les feux de recul ou on ne voit rien mais vu la puissance il y en a aussi "assez" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero433PE

Bon moi je suis passé hier et cette après midi chez un concessionnaire alfa de ma région et je suis sous le charme.

J'attend une offre pour une veloce essence bien sur.

Depuis toujours j'ai été un grand fan de cette marque mais j'en ai jamais acheté car quand j'ai eu les moyens y avait plus grand chose d'intéressant au catalogue.

Je me suis donc contenté d'allemande (audi, mercedes et bmw)

J'ai actuellement une 435i en voiture passion et on va voir s'ils me font une offre de reprise assez bonne pour que je passe chez alfa.

Histoire à suivre donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad728Wr

J'ai "profité" à mon tour (même si je m'en serais bien passé) d'une panne de Gps pour découvrir, une fois ma QV confiée à son toubib, la nouvelle Giulia. Je suis un tout petit peu resté sur ma faim même si l'impression visuelle était la même que sur le Web : j'ai du mal avec l'arrière que je trouve un poil trop pépère, sans véritable personnalité en fait, au contraire de l'avant.

 

Je l'imaginais en tout cas plus grande, le gabarit demeure relativement contenu (et l'habitabilité intérieure également). Position de conduite nickel, bien que basse, avec la particularité (pour moi qui suis habitué à une traction) d'un tunnel de transmission proéminent. Mais j'ai trouvé que le tout participait d'une sensation de cockpit plutôt agréable.

 

Impossible de voir le coffre, comme souvent dans les concessions.

 

Je n'ai rien noté de particulier sur la finition, notamment sur le levier de vitesse de la boîte automatique dont plusieurs articles de presse indiquaient qu'il était mal "ébavuré". Du coup, je ne sais toujours pas ce que cela veut dire neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

 

Voilà voilà, loin de moi l'idée de faire preuve de mauvais esprit, je sais que les qualités de la belle se révèlent avant tout sur la route et même si je n'ai pas pris "une claque" en la voyant, je pense que l'arrivée de cette Giulia, qui multiplie les récompenses depuis plusieurs semaines, est une excellente nouvelle pour Alfa Romeo et même pour tous les amoureux de belles voitures. Propulsion, plaisir de conduire, gros moteurs et emploi de matériaux réservés il y a encore peu à des véhicules produits en toute petite série, je trouve que la Giulia a le mérite de renouer avec une certaine conception de l'automobile.

 

Bref, c'est un choix courageux dont il faut espérer qu'il soit également rentable, pour qui souhaite éviter de devoir un jour ne plus conduire que des cubes grisâtres propulsés par des diesels de 90 cv.

 

Ceci étant, puisque j'aborde le problème de la rentabilité, la montée en gamme s'accompagne pour ce qui me concerne d'une impossibilité totale de suivre le rythme, une Giulia un minimum équipée allant chasser trèèès au dessus du prix de ma QV, qui de toute façon me tient bien trop à cœur pour envisager de la quitter [:quicksi @ 29:20]

 

J'attends tout de même avec curiosité la remplaçante, la Giulia et le Stelvio étant manifestement de beaux produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un grand merci pour ce lien vavaz. je ne sais pas si on peut commander en ligne. Certains accessoires ne sont pas très chers , les pédales alu par exemple mais d' autres , aÏe, ça pique, l' attelage à 740 € :(...avec 500 € de pose !

Espérons que Mopar france arrive dans la course.

..ta première image est vraiment TRES grande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces liens. J'espère que l'on pourra se procurer facilement ces accessoires via les concessionnaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png

J'ai trouvé ça sur le net, retouche pour toute les couleurs de la Giulia pour les petits soucis de la vie comme un éclat de gravier....

Je sais pas si c'est cher ou pas , je crois que je vais essayer

Si vous connaissez d'autre site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Quelle désillusion , on peut se consoler que la Giulia a déjà décrocher plein d'autres titres .

 

Car of the year , je commence à douter de leurs choix depuis quelques années .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon, 2em mais il y a 99 points écart avec la Classe E..le premium fait pas tous ;)

 

Perso, je trouve logique et surtout très flatteur ce classement. Etre venu chiper la deuxième marche du podium aux grands constructeurs est un énorme exploit. les professionnels ont un avis largement biaisé par l' intérêt qu'ils portent aux modèles de grande diffusion qui répondent à bien d' autres critères notamment commerciaux.

Et justement la 3008 se vend très bien.

Donc la 3008 est parfaitement ciblée, même si pour les alfistes c'est une voiture incolore, inodore et sans saveur ;)

Cette deuxième place est un succès d' autant plus qu' elle fait seule la course en tête avec la 3008: ce sont les deux meilleure voitures, après, question agrément c'est plus personnel mais pour moi y a pas photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end568NW

oui, le 3008 c'est un beau SUV innovateur qui plaît pour des personnes d'une certaine catégorie mais pas pour moi trop futuriste, il y a un dans mon lieu de travail .

comme le futur DS7, il faut aimer les tablettes dommage, car les matériaux sont pas mal...plus technologie

comme je le disait c'est nouveau véhicules sont destinés pour des personnes plus jeune..a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le 3008 c'est un beau SUV innovateur qui plaît pour des personnes d'une certaine catégorie mais pas pour moi trop futuriste, il y a un dans mon lieu de travail .

comme le futur DS7, il faut aimer les tablettes dommage, car les matériaux sont pas mal...plus technologie

comme je le disait c'est nouveau véhicules sont destinés pour des personnes plus jeune..a mon avis

 

De toute façon le goût général pour les voitures est formaté dans le grand public par la publicité (et on est plus ou moins en dehors selon plein de critères et de préjugés).

Et la pub chez Alfa c'est peanut par rapport à PSA par exemple.

 

Perso la technologie l' adore mais quand une voiture en est gavée, je n'aime pas. D' ailleurs l' intérieur siglé Peugeot ne me plait pas du tout...mais peu importe puisque la voiture se vend.

Par exemple, on peut détester on adorer les affichages purement digitaux, les compteurs qui grossissent ou rapetissent, etc...On peut vouloir toujours plus de modernité ou refuser cette fuite en avant souvent gratuite mais avantageuses pour les constructeurs, vu que des écrans illustrant des compteurs coûtent moins cher que de vrais compteurs, et, etc...

Pour moi la Giulia est très réussie sur ce plan, parce qu' elle allie le traditionnel (de vraies aiguilles sur les compteurs) et le moderne avec des commodos dont l' agrément de manipulation est supérieur aux générations précédentes, par exemple la Giulietta, elle-même déja bien améliorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Alfa a déjà réussi à être "voiture de l'année" deux fois dans son histoire récente: la 156 et la 147

Il est vrai qu'elles avaient été nettement plus marquantes dans l'opinion publique, un vrai coup de neuf dans leur catégorie et de très beaux succès commerciaux ...

La Giulia est bien plus élitiste, les voitures de l'année sont quasiment tout le temps des voitures "abordables" et courantes quand on regarde le palmarès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end568NW

Alfa a déjà réussi à être "voiture de l'année" deux fois dans son histoire récente: la 156 et la 147

Il est vrai qu'elles avaient été nettement plus marquantes dans l'opinion publique, un vrai coup de neuf dans leur catégorie et de très beaux succès commerciaux ...

La Giulia est bien plus élitiste, les voitures de l'année sont quasiment tout le temps des voitures "abordables" et courantes quand on regarde le palmarès.

 

 

oui, car le budget de l'achat conte une voiture moderne bourrer de technologie et pas trop cher sa plais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa a déjà réussi à être "voiture de l'année" deux fois dans son histoire récente: la 156 et la 147

Il est vrai qu'elles avaient été nettement plus marquantes dans l'opinion publique, un vrai coup de neuf dans leur catégorie et de très beaux succès commerciaux ...

La Giulia est bien plus élitiste, les voitures de l'année sont quasiment tout le temps des voitures "abordables" et courantes quand on regarde le palmarès.

Oui, je ne crois pas que ce soit une question de publicité. Alfa et Fiat sont historiquement souvent récompensés dans ce trophée, plus que leur part de marché, la 2ème place de la Giulia n'a rien de déshonorant, c'est la deuxième fois qu'Alfa termine 2ème sur ses 2 derniers modèles, la fois précédente c'était la Giulietta battue sur le fil par la Nissan Leaf. Bon, la Giulia ne peut pas tout gagner, et c'est vrai que le 3008 est un succès qui est stylistiquement différent de la concurrence et attire une large audience. C'est personnellement pas trop mon truc, mais soyons fair-play, bravo Peugeot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle désillusion , on peut se consoler que la Giulia a déjà décrocher plein d'autres titres .

 

Car of the year , je commence à douter de leurs choix depuis quelques années .

 

 

 

Je pense que la Giulia est une excellente voiture mais elle ne révolutionne rien dans son domaine. Elle est le meilleur de ce qui se fait déjà. La 3008, avec son virtual cockpit notamment, semble élever les SUV populaires à de nouveaux standards de design et de technologies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

oui, car le budget de l'achat conte une voiture moderne bourrer de technologie et pas trop cher sa plais..

C'est illisible ton truc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom523FS

oui, car le budget de l'achat ?? une voiture moderne bourrée de technologie et pas trop chère, ça plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

oui, car le budget de l'achat ?? une voiture moderne bourrée de technologie et pas trop chère, ça plaît

Tu dois être le petit fils de Champollion pour arriver à décrypter ce charabia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense que la Giulia est une excellente voiture mais elle ne révolutionne rien dans son domaine. Elle est le meilleur de ce qui se fait déjà. La 3008, avec son virtual cockpit notamment, semble élever les SUV populaires à de nouveaux standards de design et de technologies.

 

Elever, c'est une question de point de vue ;)

En fait c'est sans doute une évolution mais pas une révolution. Justement le "cockpit virtuel", ça relève de l' accumulation de gadgets sans rien apporter de neuf aux qualités dynamiques liées aux évolutions mécaniques.

Contrairement à la Giulia où sont introduites des innovations un peu partout, moteurs, boite, trains roulants, architecture générale.

Même si ça se voit moins, c'est plus innovant.

Perso j' attache plus d' importance aux résultats obtenus mécaniquement, dans un habitacle restant , dieu merci, encore un peu traditionnel.

On constate l' évolution, qui va continuer et si ça plait au public tant mieux.

ça fait marcher les affaires et ça dégage des marges chez les constructeurs mais franchement c'est secondaire. Vendeur mais secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Il y a quoi d'innovant et de jamais vu dans une Giulia ? Le système de freinage, peut être ?

Toute nouvelle voiture sort avec son lot de pseudo innovations à coup de direction révolutionnaire, de schéma de suspension inédit.

Mais au final, on s'aperçoit que ce sont juste des petites variations de choses déjà existantes avec un joli nom pour faire moderne.

La 156 était vendue avec sa suspension arrière "révolutionnaire".

La 159 avec le meilleur système 4RM de la planète ...

La Giulietta avec sa direction "unique" dual pinion ...

Bref, il faut bien raconter quelque chose ...

Il n'y a plus grand chose de très innovant sur les voitures classiques (hors électronique gadget), il faut plutôt chercher du coté des électriques, hybrides ...

Pour le reste, c'est de l'affinement, du perfectionnement et beaucoup de marketing pour faire croire à une avance technologique déterminante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...