Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Il y a quoi d'innovant et de jamais vu dans une Giulia ? Le système de freinage, peut être ?

Toute nouvelle voiture sort avec son lot de pseudo innovations à coup de direction révolutionnaire, de schéma de suspension inédit.

Mais au final, on s'aperçoit que ce sont juste des petites variations de choses déjà existantes avec un joli nom pour faire moderne.

La 156 était vendue avec sa suspension arrière "révolutionnaire".

La 159 avec le meilleur système 4RM de la planète ...

La Giulietta avec sa direction "unique" dual pinion ...

Bref, il faut bien raconter quelque chose ...

Il n'y a plus grand chose de très innovant sur les voitures classiques (hors électronique gadget), il faut plutôt chercher du coté des électriques, hybrides ...

Pour le reste, c'est de l'affinement, du perfectionnement et beaucoup de marketing pour faire croire à une avance technologique déterminante.

 

CE qu'il faut c'est essayer. Justement la direction dual pinion de la Giulietta était un bide en termes d' agrément. Celle de la Giulia le révolutionne.

Tout est à l' avenant mais justement le marketing est très limité sur ce point, et c'est dommage.

 

Idem pour le freinage, désagréable sur la Giulietta, assez spongieux, et remarquable sur la Giulia, ou tout le train roulant part d' une feuille blanche, avec un résultat exceptionnel.

Pour amateurs seulement (les autres ne verront pas la différence).

http://img4.hostingpics.net/pics/209158Etrierfrein.jpg

 

Là-dedans, oui, il y a de l' innovation, tout a été repensé, redessiné et toute la voiture est comme ça. C'est ce qui fait son agrément, oui la suspension tout alu est totalement nouvelle, comme le reste et pour les amateurs c'est l' essentiel, qui aboutit un comportement remarquable sur route.

Sinon la voiture smartphone, elle a 4 roues comme les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Que la Giulia soit supérieure à la Giulietta, je te le concède sans aucun problème.

Encore heureux, elle est 6 ans plus jeune, plus HDG, plus chère ...

Après, de là à parler de voiture avec des systèmes révolutionnaires, je n'irai pas jusque là.

Une voiture révolutionnaire enterre ses concurrentes, la Giulia fait un peu mieux ou un peu moins bien que ses concurrentes suivant les critères, mais il n'y a rien de révolutionnaire.

On nous l'a vendue comme ultra légère, au final, elle fait quasi le même poids qu'une série 3 pas du tout révolutionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la Giulia soit supérieure à la Giulietta, je te le concède sans aucun problème.

Encore heureux, elle est 6 ans plus jeune, plus HDG, plus chère ...

Après, de là à parler de voiture avec des systèmes révolutionnaires, je n'irai pas jusque là.

Une voiture révolutionnaire enterre ses concurrentes, la Giulia fait un peu mieux ou un peu moins bien que ses concurrentes suivant les critères, mais il n'y a rien de révolutionnaire.

On nous l'a vendue comme ultra légère, au final, elle fait quasi le même poids qu'une série 3 pas du tout révolutionnaire.

 

Ce n'est pas moi qui ai parlé de révolutionnaire mais jeppmartini. je dis simplement qu' elle est innovante avec des résultats probants en termes d' agrément sur la route.

Et je ne connais pas de possesseur qui dise le contraire.

Alors que justement la Giulietta, bien agréable par ailleurs avait des défauts pénalisants, ou en tout cas bien moins d agrément, au niveau direction, freinage, etc...

je n'ai rien inventé, je l' ai écrit ici même sur caradisiac dans l' essai publié de la Giulietta

Et ça n' avait rien d' évident quand bien même la Giulia est de conception plus récente. je n'ai pas trouvé d' agrément équivalent chez les concurrents, quant à l' ergonomie là c'est un sans faute. Les concepteurs de cette voiture ont eu le talent en plus des moyens modernes de calcul.

ET..;qui a dit qu' elle était "ultralégère" ? Quelle source ? Je ne me rappelle pas. Plus légère que la série 3, oui, elle fait 60 kg de moins à modèle comparable, ce qui n'est pas "quasi le même poids". Là aussi, la technologie, l'emploi de matériaux adaptés pour des pièces comme l'arbre en partie fibre de carbone: Innovante quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE qu'il faut c'est essayer. Justement la direction dual pinion de la Giulietta était un bide en termes d' agrément. Celle de la Giulia le révolutionne.

Tout est à l' avenant mais justement le marketing est très limité sur ce point, et c'est dommage.

 

Idem pour le freinage, désagréable sur la Giulietta, assez spongieux, et remarquable sur la Giulia, ou tout le train roulant part d' une feuille blanche, avec un résultat exceptionnel.

Pour amateurs seulement (les autres ne verront pas la différence).

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rfrein.jpg

 

Là-dedans, oui, il y a de l' innovation, tout a été repensé, redessiné et toute la voiture est comme ça. C'est ce qui fait son agrément, oui la suspension tout alu est totalement nouvelle, comme le reste et pour les amateurs c'est l' essentiel, qui aboutit un comportement remarquable sur route.

Sinon la voiture smartphone, elle a 4 roues comme les autres.

Pour être objectif, si la direction de la Giulia est superbe de douceur, de vivacité et de précision, celle de la Giulietta n'avait rien d'un " bide en termes d'agrément". De même, le freinage était très dépendant des plaquettes. A l'origine, celui de la QV avait effectivement une course trop longue. Avec le changement des plaquettes, la course s'est réduite fortement, il était devenu précis et très agréable, à mon avis pas très inférieur à celui de la Giulia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end568NW

oui, car le budget de l'achat ?? une voiture moderne bourrée de technologie et pas trop chère, ça plaît

 

 

c'est presque ca

je traduis

le budget (la somme)l'ors d'un achat d'une voiture est important ,les gens veulent des voitures moderne et bourrée de technologie et pas trop chère,ca plait.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est le titre le plus prestigieux pour une voiture ?

Plus belle voiture de l’année ,décerner par des internautes donc monsieur madame tout le monde

Ou voiture de l’année décerner par des journalistes ?

Pour moi ya pas photo ,même si j'aurais bien aimer ce titre en plus

Mais elle a déjà reçu pas mal de titre

Objectivement j'aime bien la ligne exterieure du 3008 ,mais beaucoup moins cette intérieure qui ressemble de plus en plus a une Japonnaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est le titre le plus prestigieux pour une voiture ?

Plus belle voiture de l’année ,décerner par des internautes donc monsieur madame tout le monde

Ou voiture de l’année décerner par des journalistes ?

Pour moi ya pas photo ,même si j'aurais bien aimer ce titre en plus

Mais elle a déjà reçu pas mal de titre

Objectivement j'aime bien la ligne exterieure du 3008 ,mais beaucoup moins cette intérieure qui ressemble de plus en plus a une Japonnaise

 

 

Voiture de l'Année, bien sûr.

On ne retiendra que ce titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end568NW

je ne sais pas ci quelqu'un la préciser que la GIULIA 2.2 180CH sortira une version Q4 POUR LE SALON DE GENEVE INFO Auto PLUS.

2.400 euros supplémentaire pour le q4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ci quelqu'un la préciser que la GIULIA 2.2 180CH sortira une version Q4 POUR LE SALON DE GENEVRE INFO Auto PLUS.

2.400 euros supplémentaire pour le q4...

 

Ils en ont parler sur auto/moto dimanche

Après c'est mon avis Q4 avec un 180 ch je pense que c'est un peut juste, question sportivité, après tenue de route j'en doute pas.

Mon beau fils avait une octavia 4 roues motrices 180 ch , aucun plaisir au volant, mais pour aller à la neige, no problemo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je conduis souvent d'autres voitures, un peut plus âgée que la Giulia.

Mais je ne retrouve pas la qualité de la direction, les freins et la tenue de route.

À mon avis, cette Giulia avec un 210 cv ( comme elle existe) ou plus tard une reprog, sera une voiture au top, pour s'amuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end568NW

Après je conduis souvent d'autres voitures, un peut plus âgée que la Giulia.

Mais je ne retrouve pas la qualité de la direction, les freins et la tenue de route.

À mon avis, cette Giulia avec un 210 cv ( comme elle existe) ou plus tard une reprog, sera une voiture au top, pour s'amuser

 

 

je pense aussi car en plus 60 kg ce rajoute une baisse en performance .mais sais plus sécurisant en 4 roues motrices en condition neigueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être objectif, si la direction de la Giulia est superbe de douceur, de vivacité et de précision, celle de la Giulietta n'avait rien d'un " bide en termes d'agrément". De même, le freinage était très dépendant des plaquettes. A l'origine, celui de la QV avait effectivement une course trop longue. Avec le changement des plaquettes, la course s'est réduite fortement, il était devenu précis et très agréable, à mon avis pas très inférieur à celui de la Giulia.

 

ma foi, Oslav, je le dis comme je l'ai ressenti. J'ai eu deux Giulietta, une de 24000 km, une de 12000 et vraiment la direction m'a sans cesse gêné et surtout fatigué sur de longs trajets. Au,bout de 500 km j' avais le bras gauche douloureux. elle dirigeait très bien la voiture mais obligeait à avoir sans cesse les deux mains sur le volant, à mon avis mal calibrée entre légèreté et tenue de cap, pour les micro corrections de trajectoire. Donc plus fatigante que mes précédentes Alfa et une technologie qui ne m'a pas du tout convaincu.

Ou un choix délibéré de tarage pas bien vu.

 

Pour les petites routes et les petits trajets, nickel mais sur de longs trajets d' autoroute, wouah...on a peut-être pas non plus le même âge.

Donc pour moi fatigante sur un aller retour à Paris par exemple (1000 km). Et la course des freins comportait aussi une zone molle avant de réagir. Les mêmes gênes sur les deux. CE qui ne veut pas dire que je n'aimais pas ces voitures mais quand j'ai essayé la Giulia, j'ai été scotché par l' agrément et par comparaison.

Et je n'ai évidemment aucune raison de critiquer gratuitement la Giulietta alors que j'en étais globalement très content et que j' aimis beaucoup surtout la deuxième.

 

Cet aprèm je viens encore de faire un grand tour avec la miss, bon sang que du bonheur à chaque fois; Dans la semaine je suis descendu dans le pyrénées AR (700km) finger in the nose ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pense aussi car en plus 60 kg ce rajoute une baisse en performance .mais sais plus sécurisant en 4 roues motrices en condition neigueuse

 

C'est certain qu'au démarrage au péage, les 60kgs doivent beaucoup pénaliser les performances.....

Un peu de sérieux svpl !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est pareil avec la 4C, finger aussi mais dans les oreilles :D

 

Ho les oreilles ça craindrait pas trop, par contre pour sortir, faut prévoir l' assistance technique :D

Mais bon, la 4C, presque rien que sur autoroute boaf...

Ou alors carrément version Go Fast, justement c'est l' itinéraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end568NW

C'est certain qu'au démarrage au péage, les 60kgs doivent beaucoup pénaliser les performances.....

Un peu de sérieux svpl !!

 

 

deux GIULIA COTE A COTE la Q2 lui mais 5m au démarrage sur 100m a la Q4.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Quelle est le titre le plus prestigieux pour une voiture ?

Plus belle voiture de l’année ,décerner par des internautes donc monsieur madame tout le monde

Ou voiture de l’année décerner par des journalistes ?

Pour moi ya pas photo ,même si j'aurais bien aimer ce titre en plus

Mais elle a déjà reçu pas mal de titre

Objectivement j'aime bien la ligne exterieure du 3008 ,mais beaucoup moins cette intérieure qui ressemble de plus en plus a une Japonnaise

Voiture de l'année, c'est le seul qui a un impact sur le grand public au niveau européen et qui est mis en évidence d'un point de vue commercial (même si ce n'est pas une garantie de succès).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Pour être objectif, si la direction de la Giulia est superbe de douceur, de vivacité et de précision, celle de la Giulietta n'avait rien d'un " bide en termes d'agrément". De même, le freinage était très dépendant des plaquettes. A l'origine, celui de la QV avait effectivement une course trop longue. Avec le changement des plaquettes, la course s'est réduite fortement, il était devenu précis et très agréable, à mon avis pas très inférieur à celui de la Giulia.

Aucun souci d'agrément avec la direction de la Giulietta (même si elle est moins bien que celle de mon ex 159).

Aucun souci avec les freins non plus, pas d'attaque spongieuse ou quoi que ce soit.

 

Après, la Giulietta JTD avait un train avant bien plus lourd et pataud que la multiair, ça joue un peu aussi.

Au final c'est quand même normal qu'une Giulia (propulsion, donc tout bénef pour l'agrément du train avant) fasse mieux, l'inverse serait un gros ratage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci d'agrément avec la direction de la Giulietta (même si elle est moins bien que celle de mon ex 159).

Aucun souci avec les freins non plus, pas d'attaque spongieuse ou quoi que ce soit.

 

Après, la Giulietta JTD avait un train avant bien plus lourd et pataud que la multiair, ça joue un peu aussi.

Au final c'est quand même normal qu'une Giulia (propulsion, donc tout bénef pour l'agrément du train avant) fasse mieux, l'inverse serait un gros ratage.

 

Sûr que t'as une grande expérience du train avant de la Giulietta JTD, t'as fait combien de bornes avec... ?

moi dans les 25000km :D

Vu ta petite guéguerre anti diesel, on imagine...

Non, excellent train avant, j'en connais d' autres bien plus lourds et patauds, et pas que des trains avants. le même d' ailleurs sur les essence et les diesel mais bon :ange:

 

C'est le dispositif "dual pinion" qui est en cause, décevant...comme disait un certain bart, pas une vraie innovation, un truc commercial.

Peut-être taré trop raide. J'ai demandé chez Alfa mais ils ont été incapables de me dire si ça pouvait se régler.

Heureusement que t'es là pour corriger et dire toute ta satisfaction bart.

Bref la direction de la Giulia avec une autre technologie peu répandue et innovante, c est un pur régal, légère, très directe, précise, sans aucun effet parasite, le top. CE qui évidemment amène à une comparaison peu favorable à celle de la juliette.

 

Quant aux freins, entre la Giulia et la Giulietta, le tir a été corrigé avec une autre technologie encore car, oui, la Giulietta souffre d' un freinage peu plaisant, avec un peu de course à vide puis une action assez brutale quand on appuie plus fortement. Alors que sur la Giulia, le moindre appui est suivi pile poil, aucune course inutile, c'est très léger, progressif, puissant si on veut. Totalement pro-por-tion-nel...Ce qui ne veut pas dire que la Giulietta freine mal mais que c'est moins agréable.

 

C'est un truc que j'ai immédiatement ressenti en essayant la Giulia, ça et l' incroyable vivacité du diesel et surtout la très grosse patate sur le couple...et depuis avec la boite ZF de plus en plus de plaisir à avoir une conduite très sportive sur les petites routes tout en virolos.

On ne s' habitue pas, on s' amuse autant à chaque fois

 

Voila, ça c'est mon ressenti sur 5500 km, j'ai d' ailleurs remarqué que le vrai plaisir en accélération est plutôt un peu au dessus de 2000t bien que le couple soit donné à 1750t.

La grosse poussée arrive autour de 2100-2200t jusque vers 3500, ensuite on coupe pour revenir à 2200 sur le rapport supérieur, à la volée.

Si quelqu'un veut essayer, pas de problème :D

Et si quelqu(un conteste gratuitement, rien à cirer, je sais mieux que quiconque quel plaisir je prends avec cette voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Giulia a de très bon frein , dès que je l'ai essayé je m'en suis aperçu.( plus de mordant)

Mon ancienne voiture , la 159 TI de 2012 avec de plus gros frein que la 159 ( normale) 33cm au lieu de 30cm, après c'est normal, il y a quelques d'année entre ces voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Giulia a de très bon frein , dès que je l'ai essayé je m'en suis aperçu.( plus de mordant)

Mon ancienne voiture , la 159 TI de 2012 avec de plus gros frein que la 159 ( normale) 33cm au lieu de 30cm, après c'est normal, il y a quelques d'année entre ces voiture.

 

En fait il faudrait avoir déja les indications techniques, nombre de pistons par exemple, et taille vu que par économie beaucoup de voitures sont en simple piston. J'ai remarqué, ça se voit un peu sur la photo, que les étriers sont particulièrement gros donc double piston probable (voire triple en rêvant un peu). En fait la qualité du freinage repose d abord sur le dessin des pièces, taille des disques, nombre de pistons pour les surfaces d' appui, garnitures des plaquettes, type d' assistance aussi.

 

Il me semble qu'ils sont en fait très largement dimensionnés.

il n'y a pas de dispositif apparent de dépression genre mastervac, ce serait intéressant de savoir comment est commandée l' assistance, à quoi tient cette qualité de freinage. J'ai hâte de me procurer au moins la RTA même si souvent ça laisse à désirer, par curiosité.

J'adore vraiment le feeling des freins, douceur, puissance, progressivité, précision et je pense que c'est dû, là encore à des solutions innovantes mais sans savoir lesquelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Sûr que t'as une grande expérience du train avant de la Giulietta JTD, t'as fait combien de bornes avec... ?

moi dans les 25000km :D

Vu ta petite guéguerre anti diesel, on imagine...

Non, excellent train avant, j'en connais d' autres bien plus lourds et patauds, et pas que des trains avants. le même d' ailleurs sur les essence et les diesel mais bon :ange:

 

C'est le dispositif "dual pinion" qui est en cause, décevant...comme disait un certain bart, pas une vraie innovation, un truc commercial.

Peut-être taré trop raide. J'ai demandé chez Alfa mais ils ont été incapables de me dire si ça pouvait se régler.

Heureusement que t'es là pour corriger et dire toute ta satisfaction bart.

Bref la direction de la Giulia avec une autre technologie peu répandue et innovante, c est un pur régal, légère, très directe, précise, sans aucun effet parasite, le top. CE qui évidemment amène à une comparaison peu favorable à celle de la juliette.

 

Quant aux freins, entre la Giulia et la Giulietta, le tir a été corrigé avec une autre technologie encore car, oui, la Giulietta souffre d' un freinage peu plaisant, avec un peu de course à vide puis une action assez brutale quand on appuie plus fortement. Alors que sur la Giulia, le moindre appui est suivi pile poil, aucune course inutile, c'est très léger, progressif, puissant si on veut. Totalement pro-por-tion-nel...Ce qui ne veut pas dire que la Giulietta freine mal mais que c'est moins agréable.

 

C'est un truc que j'ai immédiatement ressenti en essayant la Giulia, ça et l' incroyable vivacité du diesel et surtout la très grosse patate sur le couple...et depuis avec la boite ZF de plus en plus de plaisir à avoir une conduite très sportive sur les petites routes tout en virolos.

On ne s' habitue pas, on s' amuse autant à chaque fois

 

Voila, ça c'est mon ressenti sur 5500 km, j'ai d' ailleurs remarqué que le vrai plaisir en accélération est plutôt un peu au dessus de 2000t bien que le couple soit donné à 1750t.

La grosse poussée arrive autour de 2100-2200t jusque vers 3500, ensuite on coupe pour revenir à 2200 sur le rapport supérieur, à la volée.

Si quelqu'un veut essayer, pas de problème :D

Et si quelqu(un conteste gratuitement, rien à cirer, je sais mieux que quiconque quel plaisir je prends avec cette voiture ;)

C'est bien tu sais tout, tu ne comprends toujours rien à ce que j'écris et tu déformes tous mes propos.

Tu es hallucinant de mauvaise foi.

On dirait le vieux tonton Marcel au repas du dimanche midi.

Tu dois avoir une vie vraiment passionnante pour passer ton temps à radoter et à te faire des films sur les complot antidiesel là où ce n'est absolument pas le sujet.

 

Incroyable le sentiment de supériorité que te donne le fait de posséder une Giulia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien tu sais tout, tu ne comprends toujours rien à ce que j'écris et tu déformes tous mes propos.

Tu es hallucinant de mauvaise foi.

On dirait le vieux tonton Marcel au repas du dimanche midi.

Tu dois avoir une vie vraiment passionnante pour passer ton temps à radoter et à te faire des films sur les complot antidiesel là où ce n'est absolument pas le sujet.

 

Incroyable le sentiment de supériorité que te donne le fait de posséder une Giulia.

 

:lol: :lol:

Bah que veux-tu, je parle de voitures que j'ai ou que j'ai eues,

Ce qui n'est pas ton cas.

Pour en discuter avec des gens qui en ont ou en ont eues.

Ce qui n'est pas ton cas.

 

Mais je te rassure, question radotage (ET dénigrement gratuit) tu ne crains personne.

je n'espère pas rivaliser, à supposer que j'en ai envie.

Sinon, le jour ou t' auras de la doc à partager, une info à donner, surtout n' hésite pas...

Ce monde est trop cruel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout ça montre les différences de ressenti et la subjectivité des impressions, ce qui relativise les essais. Latermo, tu vois un écart très important, il y a en ce qui me concerne aussi une très grande différence entre la Giulia 200 et mon ex-QV, mais je ne dirai pas, même si j'apprécie énormément la Giulia, que le plaisir est supérieur, ce n'est simplement pas le même. La Giulia, c'est l'onctuosité, le confort, un équipement pléthorique (mais parfois capricieux comme les problèmes que j'ai eus avec les capteurs...), une finition bien plus valorisante et aussi la vivacité du train avant. La QV, c'était une voiture plus impressionnante par ses performances à la limite (elle donnait nettement plus de sensations en accélération et reprises), et aussi très homogène. Je n'ai jamais ressenti de problème particulier avec la direction (même si celle de la Giulia est plus légère et surtout beaucoup plus directe) et le freinage (avec les plaquettes idoines) largement aussi bon que sur la Giulia (où, en cas de freinage très appuyé, je ressens parfois un infinitésimal délai dans le relâchement des plaquettes quand on relève le pied de la pédale en fin de freinage, c'est peut être une impression et je pinaille...) Si je suis impressionné par le feeling offert par la Giulia, je garderai donc un excellent souvenir de ma Giulietta QV sur tout les plans, elle sera dans le haut de la liste mes 12 Alfa avec la 156 V6 (Nr1), l'Alfasud TI (Nr 2) et la 164 V6 Turbo (Nr3), 2 d'entre elles équipées du mythique V6 Busso.

 

La Giulia est une excellente auto, mais elle n'enterre pas la QV. Pour les autres versions de la Giulietta, je ne saurai en parler, car j'en ai très peu conduites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout ça montre les différences de ressenti et la subjectivité des impressions, ce qui relativise les essais. Latermo, tu vois un écart très important, il y a en ce qui me concerne aussi une très grande différence entre la Giulia 200 et mon ex-QV, mais je ne dirai pas, même si j'apprécie énormément la Giulia, que le plaisir est supérieur, ce n'est simplement pas le même. La Giulia, c'est l'onctuosité, le confort, un équipement pléthorique (mais parfois capricieux comme les problèmes que j'ai eus avec les capteurs...), une finition bien plus valorisante et aussi la vivacité du train avant. La QV, c'était une voiture plus impressionnante par ses performances à la limite (elle donnait nettement plus de sensations en accélération et reprises), et aussi très homogène. Je n'ai jamais ressenti de problème particulier avec la direction (même si celle de la Giulia est plus légère et surtout beaucoup plus directe) et le freinage (avec les plaquettes idoines) largement aussi bon que sur la Giulia (où, en cas de freinage très appuyé, je ressens parfois un infinitésimal délai dans le relâchement des plaquettes quand on relève le pied de la pédale en fin de freinage, c'est peut être une impression et je pinaille...) Si je suis impressionné par le feeling offert par la Giulia, je garderai donc un excellent souvenir de ma Giulietta QV sur tout les plans, elle sera dans le haut de la liste mes 12 Alfa avec la 156 V6 (Nr1), l'Alfasud TI (Nr 2) et la 164 V6 Turbo (Nr3), 2 d'entre elles équipées du mythique V6 Busso.

 

La Giulia est une excellente auto, mais elle n'enterre pas la QV. Pour les autres versions de la Giulietta, je ne saurai en parler, car j'en ai très peu conduites.

 

Ho je ne peux pas émettre un avis sur une voiture que je n'ai pas essayée, mais que j'envisageais d' acheter si la Giulia n' était pas sortie. J' explique juste les choses qui m'ont gêné dans la Giulietta, peut-être différentes sur la QV, ça je ne sais pas.

Et je pense que la QV en agrément routier pouvait égaler ou dépasser la Giulia...

D' ailleurs j'ai vu ton avis sur la Giulietta à 17,2 et le mien à 17,0, ce qui est proche:

http://www.caradisiac.com/avis [...] a-3/10580/

 

J' était plus qu'heureux de la Gulietta et j'en ai fait ce compte-rendu très positif dans les essais de caradisiac.

Sachant qu'en plus, en agrément la QV était certainement la mieux.

Reste que sur autoroute la direction me fatiguait après plusieurs centaines de bornes, pareil sur les deux que j'ai eues et que ça m'a déçu du fait que j'aime beaucoup l' ergonomie chez Alfa.

 

Donc c'est un point que je regrette, qui ne valait que pour les longs trajets autoroutiers mais ce n'est pas pour ça que je garde un mauvais souvenir de mes deux juliettes, tout est relatif. ET chacun ses remarques. Pour ma part (par exemple) j' étais souvent gêné par l' angle de la console appuyant sur le genou droit.

Pour la direction j'ai juste repris la remarque de je ne sais plus qui ( :lol: ) qui disait en gros que le "dual pinion" c'était juste un argumentaire commercial.

Avant de nous expliquer que la direction était très bien ( :lol: :lol: )

 

Pour moi, en termes de palmarès c'est difficile. Question de génération de voiture. En premier, pour le moteur la 155 V6 mais elle ne tenait pas la route, puis pour l agrément...pas simple entre la 156 TI et la Giulietta mais la Giulia est inclassable là-dedans. Au dessus sans doute si j' avais pu me payer la Véloce en 280ch....

Première en tout cas pour le plaisir mais aussi première avec une boite pareille alors le comparo n'est pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

:lol: :lol:

Bah que veux-tu, je parle de voitures que j'ai ou que j'ai eues,

Ce qui n'est pas ton cas.

Pour en discuter avec des gens qui en ont ou en ont eues.

Ce qui n'est pas ton cas.

 

Mais je te rassure, question radotage (ET dénigrement gratuit) tu ne crains personne.

je n'espère pas rivaliser, à supposer que j'en ai envie.

Sinon, le jour ou t' auras de la doc à partager, une info à donner, surtout n' hésite pas...

Ce monde est trop cruel :jap:

J'ai conduit une Giulietta JTD, et je sais lire une fiche technique. Le train avant de la JTD est plus lourd que celui d'un Multiair.

C'est de la physique, ce n'est pas une question de guerre antidiesel.

Même les essais le notaient à l'époque et donnaient la multiair pus agile et amusante que la JTD170.

 

Après, pour le freinage, il y a deux versions sur la Giulietta: étriers flottants de base et Brembo à étriers fixes (en option ou de série sur la QV). Ca donne deux perceptions différentes.

 

Comme tu a l'air un peu dur de la feuille (on dirait que je parle à une personne âgée qui a un peu de mal à percuter):

OUI LA GIULIA A UN COMPORTEMENT SUPERIEUR A LA GIULIETTA ET C'EST NORMAL ET CE N'EST PAS UNIQUEMENT DU A DES TECHNOLOGIES REVOLUTIONNAIRES ET EXCLUSIVES.

 

ET S'IL Y EN A UN QUI A RELANCE UN PSEUDO DEBAT ESSENCE/DIESEL CE N'EST PAS MOI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conduit une Giulietta JTD, et je sais lire une fiche technique. Le train avant de la JTD est plus lourd que celui d'un Multiair.

C'est de la physique, ce n'est pas une question de guerre antidiesel.

Même les essais le notaient à l'époque et donnaient la multiair pus agile et amusante que la JTD170.

 

Après, pour le freinage, il y a deux versions sur la Giulietta: étriers flottants de base et Brembo à étriers fixes (en option ou de série sur la QV). Ca donne deux perceptions différentes.

 

Comme tu a l'air un peu dur de la feuille (on dirait que je parle à une personne âgée qui a un peu de mal à percuter):

OUI LA GIULIA A UN COMPORTEMENT SUPERIEUR A LA GIULIETTA ET C'EST NORMAL ET CE N'EST PAS UNIQUEMENT DU A DES TECHNOLOGIES REVOLUTIONNAIRES ET EXCLUSIVES.

 

ET S'IL Y EN A UN QUI A RELANCE UN PSEUDO DEBAT ESSENCE/DIESEL CE N'EST PAS MOI

 

Ha bah tu vois....

Finalement tu dis comme moi, c'est pas la peine de gueuler :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ha bah tu vois....

Finalement tu dis comme moi, c'est pas la peine de gueuler :lol:

Je dis la même chose depuis le début mais c'est toi qui ne comprends rien, once again ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à TOUS .

 

Cette nouvelle Alfa Romeo Giulia me plaît beaucoup .

Elle est belle , même très belle !

 

Mais est-elle fiable ?

 

affaire à suivre ...

 

BA moi j'ai dépassé les 11000 pour le moment à pars le problème de ripage tout va très bien,

Voiture extraordinaire.....

Après pour la fiabilité...il y a que dieu qui peut te répondre peutronault.gif.4ce0e5bc3b9a17b89a9006c09a43a710.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BA moi j'ai dépassé les 11000 pour le moment à pars le problème de ripage tout va très bien,

Voiture extraordinaire.....

Après pour la fiabilité...il y a que dieu qui peut te répondre peutronault.gif.4ce0e5bc3b9a17b89a9006c09a43a710.gif

 

Comme dit dedou, alias le doyen :jap:

Pour moi, je l'ai déja regardée de près et tout respire le soin apporté à sa conception, donc confiance totale. Une voiture très bien née.

Pour les stats de fiabilité il va falloir attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Comme dit dedou, alias le doyen :jap:

Pour moi, je l'ai déja regardée de près et tout respire le soin apporté à sa conception, donc confiance totale. Une voiture très bien née.

Pour les stats de fiabilité il va falloir attendre.

La 159 paraissait aussi très soignée, ça n'a pas empêché les JTDm d'avoir d'énormes problèmes.

Ca ne sautait pas aux yeux ...

 

En tous cas, pour l'instant, à part cette histoire de rippage et deux ou trois bugs électroniques, elle ne fait pas parler d'elle.

Difficile d'en tirer des conclusions vu son jeune âge et sa diffusion plus que confidentielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rat058JI

Je devrais recevoir demain la mienne.

 

J'avoue une certaine impatience que j'avais perdue par rapport à l'arrive d'une nouvelle voiture. En plus, véhic. de fonction...

 

En fait j'ai bien envie!!!

 

Je vous dirai après quelque centaine de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Génial ! Content pour toi!

N'hésite pas à publier des photos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...