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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Invité §end568NW

 

Une étude allemande très sérieuse a révélé après 300 essais toutes marques confondues que la conso moyenne réelle se situait en moyenne à 50% au dessus de la conso annoncée par le constructeur.

Ce qui en clair donnerait 6,3 de conso moyenne pour une 180 BVA.

Donc en ligne avec la réalité constatée.

 

 

oui, sur le papier, ils se trompent mais ca dépend de la conduite et autres CRITAIRES, je veux Rein dire, mais avec mes 6 cylindres, je ne consomme que 7 a 7.5 au 100 sur papier, ce sont plus 8 litres chercher l'erreur.

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Invité §mic105jb

Je remets une couche

Voici mes boulons antivols que j'ai eu avec la voiture.IMG_2615.jpg

 

 

IMG_2616.jpg

 

IMG_2617.jpg

Que j'ai monté après car ils avaient du les commander car mes jantes sont noires

 

 

Donc les antivols de la 159 peuvent être utilisées , elles ont la même taille . :jap:

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Invité §bar271qm

Mais je ne fais que relayer ta propre réplique et je te retourne le compliment.

Bon, fin de la discussion, un forum c'est vrai pour échanger des avis et apporter des infos aux autres.

Avec toi c'est sans le moindre intérêt, t'es bien trop obnubilé par tes petites rancœurs

C'est triste de ne pas se rendre compte ...

 

 

Sherpox apporte une info chiffrée et tu lui rentres dedans sans raison avec une réponse qui prouve que tu n'as rien compris ...

Tu me reprends sur l'orthographe d'un post trop vite écrit ...

 

Et c'est moi qui suis aigri et plein de rancoeur ...

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image.jpg

Bonjour, il fait enfin beau dans l'Isère, et grand nettoyage de ma belle et cire ( merci monza) elle est belle mieux que le premier jour.

Cet aprem je vais faire un tour autour d'un lac de ma région et je suis heureux

Magnifique Dedou un vrai mirroir :love: :love:

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Invité §ben746Og

JATO annonce 1.900 GIULIA vendues en Janvier 2017 pour l'Europe soit un chiffre comparable à Novembre et Décembre.C5HsTyRWQAAHGfw.jpg

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Un peu de lecture

 

IMG_2623.jpgIMG_2626.jpg

 

IMG_2628.jpg

et pourquoi pas une GIULIA AU GPL

IMG_2629.jpg

 

Merci pour toutes ces images ptitbill

A noter que la Giulia en version diesel ecogreen (EG) est déja toute proche des taux de CO² exigés en 2020 à 99g contre 95 exigés, pas mal.

En plus on la trouve en promo à quasiment 20% de remise.

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Invité §Mom523FS

le GPL est encore une technologie sur laquelle les constructeurs vont miser ?

chez nous, c'est-à-dire le nord de la Belgique (la Flandre), le CNG (gaz naturel compressé ?) commence à être promu et des stations émergent lentement

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Merci pour la doc.

 

Une Giulia GPL serait une bonne idée en attendant l'hybridation rechargeable.

 

Oui c'est intéressant (y compris sur les essence actuels). Par contre il faudrait agrandir les réservoirs parce qu'il y a une nette surconsommation.

Et au moins les voitures seraient homologuées, parce que ce qui nuit c'est l' interdiction de fait de transformer les voitures existantes. CE n'est pas légal.

Par contre l' hybridation, ça j'y crois pas vraiment, la part de fonctionnement en électrique est trop réduite. Beaucoup plus de poids pour pas grand chose en fait.

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Voila, j'ai déposé une roue pour voir les dimensions des jantes 17" luxury:

http://img11.hostingpics.net/pics/791679Janteetsuspens.jpg

 

Ce sont 7,5"x17 H2 en 5x110avec un déport (ET) encore appelé offset de 33mm...c'est pas courant et plutôt problématique.

L' alésage central est, lui, de 65,1mm, pas de souci.

 

Sinon plusieurs remarques.

D' abord le train avant...C'est beau:

http://img11.hostingpics.net/pics/907753Janteetsuspens5.jpg

 

Ensuite, il faut un cric très bas pour passer, c'est ultra short:

http://img11.hostingpics.net/pics/543830Janteetsuspens2.jpg

 

Les jantes siglées Alfa Roméo sont fabriquées en Thaïlande, on arrête pas le progrès :jap:

Le couple de serrage est visiblement autour de 10mKg (98Nm)

mais j'ai remarqué un début d' usure sur l' intérieur du pneu, ça c'est moins bien car à priori on ne peut pas mettre plus de pincement du fait du rippage

ET comme d' hab pas de graisse au montage et déja quelques traces d'oxydation sur le flasque du disque, j'en ai mis...C'est comme ça qu' à 50 000 km on arrive plus à déposer une roue

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Invité §bar271qm

Merci pour la doc.

 

Une Giulia GPL serait une bonne idée en attendant l'hybridation rechargeable.

Quand on voit le comparo, il manque surtout clairement des moteurs essence plus abordables (y compris en boite manuelle).

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Je sais pas si je me trompe ou pas, mais je suis à 10000km et je crois que le moteur c'est libéré

J'avais entendu parler que certaines voitures était brider jusqu'à quelques milliers de km,???

Merci pour vos réponses

 

Bah le problème dedou, c'est que tu es dans les plus anciens :D

C'est possible mais ça me parait beaucoup avant que le moteur ne se libère. Vois plutôt l' évolution de ta conso qui peut être un indicateur

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Invité §bar271qm

Je sais pas si je me trompe ou pas, mais je suis à 10000km et je crois que le moteur c'est libéré

J'avais entendu parler que certaines voitures était brider jusqu'à quelques milliers de km,???

Merci pour vos réponses

Il y a effectivement une légende (invérifiable) de certaines voitures qui auraient une carto qui lache les watts à un certain kilométrage.

Je n'y crois pas trop.

Par contre, un moteur se rode et se libère progressivement. Les mécaniques neuves sont généralement assez serrées et le moteur ne donne pas toutes ses perfs immédiatement. C'est en général plus sensible sur les diesel que les essence.

Mais ça ne se fait pas d'un coup, c'est une amélioration progressive, qui se traduit aussi par une petite baisse de conso.

Attention, en s'habituant à une voiture, on l'exploite sans s'en rendre compte de mieux en mieux, et on améliore soi même le rendement.

 

Il y a aussi avec le kilométrage un changement de sonorité (généralement plus bruyant)

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Je sais pas si je me trompe ou pas, mais je suis à 10000km et je crois que le moteur c'est libéré

J'avais entendu parler que certaines voitures était brider jusqu'à quelques milliers de km,???

Merci pour vos réponses

 

 

Effectivement c'est une légende.

Comme le "rodage" que les plus anciens (comme moi) ont certainement effectué, avec une vidange après 1000kms.

Tout cela est bel et bien terminé.

Aujourd'hui, c'est rupteur dès que les températures sont ok.

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JATO annonce 1.900 GIULIA vendues en Janvier 2017 pour l'Europe soit un chiffre comparable à Novembre et Décembre.C5HsTyRWQAAHGfw.jpg

 

 

On savait que par son côté outsider qu'Alfa Romeo n'atteindrait jamais les chiffres du premium allemand mais ça me parait quand même très décevant. Pour un nouveau modèle en phase de croissance, qui comble un "trou" de 5 ans dans le catalogue Alfa Romeo, on est dans un ratio de 1 Giulia pour 7 Classe C, 1 pour 6 face aux Série 3 et 4 (On voit ici le non-intérêt d'un coupé qui diviserait les ventes). Idem pour pour les A4/A5. C'est à peine mieux que la XE qui est en phase de maturité. On se demande si elle fera 150 000 vente sur sa carrière... Je rejoins l'avis de Bart, il faut un petit moteur essence avec boîte manuelle.

 

Cela aurait été très intéressant de voir les ventes de constructeurs généralistes comme VW avec sa Passat ou les française 508 et Talisman.

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D' autres photos d' un passage chez Alfa:

http://img11.hostingpics.net/pics/869150Alfajantes4.jpg

 

Ces jantes sur une Veloce 210ch c'est top:

http://img11.hostingpics.net/pics/470708Alfajantes3.jpg

Un jour ou l' autre j'en aurai, sûr :love:

 

Et une toph pour amateurs de joujous extras, auto échangée contre une Alfa 4C (celle qui me scotchait à chaque visite):

http://img11.hostingpics.net/pics/290557Alfajantes.jpg

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On savait que par son côté outsider qu'Alfa Romeo n'atteindrait jamais les chiffres du premium allemand mais ça me parait quand même très décevant. Pour un nouveau modèle en phase de croissance, qui comble un "trou" de 5 ans dans le catalogue Alfa Romeo, on est dans un ratio de 1 Giulia pour 7 Classe C, 1 pour 6 face aux Série 3 et 4 (On voit ici le non-intérêt d'un coupé qui diviserait les ventes). Idem pour pour les A4/A5. C'est à peine mieux que la XE qui est en phase de maturité. On se demande si elle fera 150 000 vente sur sa carrière... Je rejoins l'avis de Bart, il faut un petit moteur essence avec boîte manuelle.

 

Cela aurait été très intéressant de voir les ventes de constructeurs généralistes comme VW avec sa Passat ou les française 508 et Talisman.

 

Il ya un contexte un peu particulier en ce moment.

J'en ai discuté avec un mandataire toutes marques que je connais bien, et il semble très soucieux d'une activité réduite sur un marché plus que calme. Alors impression perso ou réalité dûe aux élections, au moins chez nous, sur le marché français.

 

J'ai d' autres éléments statistiques mais peu importe au fond. On est dans le conjoncturel.

mais il ne faut pas sous-estimer l' inertie des marchés. La Giulia fera lentement sa place si elle la fait: Pour décider un gus qui achète Merco ou BMW , le changement de marque ne sera jamais facile. On aime ce qu'on connait, ça rassure.

Pour le moment à mon avis, la cible est plutôt les anciens alfistes qui ne trouvaient plus de grosse berline. ça peut s' étendre mais pas en 6 mois.

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Il y a effectivement une légende (invérifiable) de certaines voitures qui auraient une carto qui lache les watts à un certain kilométrage.

Je n'y crois pas trop.

Par contre, un moteur se rode et se libère progressivement. Les mécaniques neuves sont généralement assez serrées et le moteur ne donne pas toutes ses perfs immédiatement. C'est en général plus sensible sur les diesel que les essence.

Mais ça ne se fait pas d'un coup, c'est une amélioration progressive, qui se traduit aussi par une petite baisse de conso.

Attention, en s'habituant à une voiture, on l'exploite sans s'en rendre compte de mieux en mieux, et on améliore soi même le rendement.

 

Il y a aussi avec le kilométrage un changement de sonorité (généralement plus bruyant)

 

Oui tu as peut être raison, je m'habitue à ma Giulia, mais sa fait plusieurs fois sur l'autoroute elle semble partir plus fort en accélération et en moyenne je suis en cons 6,2l

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On savait que par son côté outsider qu'Alfa Romeo n'atteindrait jamais les chiffres du premium allemand mais ça me parait quand même très décevant. Pour un nouveau modèle en phase de croissance, qui comble un "trou" de 5 ans dans le catalogue Alfa Romeo, on est dans un ratio de 1 Giulia pour 7 Classe C, 1 pour 6 face aux Série 3 et 4 (On voit ici le non-intérêt d'un coupé qui diviserait les ventes). Idem pour pour les A4/A5. C'est à peine mieux que la XE qui est en phase de maturité. On se demande si elle fera 150 000 vente sur sa carrière... Je rejoins l'avis de Bart, il faut un petit moteur essence avec boîte manuelle.

 

Cela aurait été très intéressant de voir les ventes de constructeurs généralistes comme VW avec sa Passat ou les française 508 et Talisman.

 

 

Surtout que la gamme est complète depuis quelques mois maintenant.

Et ce sont surtout les "portefeuilles" de commande qui sont quasi vides.

Une Giulia est livrée en 6-8 semaines aujourd'hui.

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Il ya un contexte un peu particulier en ce moment.

J'en ai discuté avec un mandataire toutes marques que je connais bien, et il semble très soucieux d'une activité réduite sur un marché plus que calme. Alors impression perso ou réalité dûe aux élections, au moins chez nous, sur le marché français.

 

J'ai d' autres éléments statistiques mais peu importe au fond. On est dans le conjoncturel.

mais il ne faut pas sous-estimer l' inertie des marchés. La Giulia fera lentement sa place si elle la fait: Pour décider un gus qui achète Merco ou BMW , le changement de marque ne sera jamais facile. On aime ce qu'on connait, ça rassure.

Pour le moment à mon avis, la cible est plutôt les anciens alfistes qui ne trouvaient plus de grosse berline. ça peut s' étendre mais pas en 6 mois.

 

 

Tout à fait d'accord, très peu de clients de longue date du Premium allemand osent faire le pas.

La Giulia qui se vend le plus "facilement" du point de vue vendeur : certainement la QV.

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Invité §ben746Og

J'ai publié cette image de JATO car elle recentre bien la position de la GIULIA c'est à dire une berline du segment D en catégorie "premium". C'est pour cela qu'on ne la compare pas aux ventes de PASSAT, 508, TALISMAN. C'est comme cela que ça fonctionne et que les dirigeants des constructeurs raisonnent. Les ventes sur les autres catégories et chez les généralistes ils s'en foutent, les analystes et les investisseurs aussi, ils ne s'attardent que sur la croissance des ventes au sein de leur segment.

 

De ce point de vue la GIULIA marche bien puisqu'elle se place déja au dessus de la JAGUAR XE qui est sa vraie rivale. Le trio allemand n'est atteignable par personne aujourd'hui, c'est normal et attendu qu'ils trustent le podium, leur force de frappe monopolise le marché depuis longtemps.

Quand on considère qu'Alfa Roméo renait de ses cendres (59.000 ventes dans le monde l'an passé avec 3 modèles dont deux "agés") et que cette renaissance à débuté on va dire mi-2016 avec l'apparition de la GIULIA en concession, je crois que c'est un bon début!

 

N'oublions pas deux choses:

 

- d'abord la GIULIA n'est pas commercialisée dans tous les points de ventes d'Amérique du Nord et attend encore de l'être dans d'autres marchés comme la Chine et l'Australie. Je ne sais pas s'ils en vendront beaucoup dans ces pays mais le discours officiel de Marchionne c'est de dire que les 2/3 des ventes se feront hors Europe donc attendons un an pour voir si la Mayonnaise prend.

 

- Comme Sherpox le souligne bien, la QV se vend assez facilement. Parce que pour moi c'est un véhicule image placé à un bon prix: connaissez vous beaucoup de véhicules qui distillent autant de plaisir avec un moteur Ferrari de 510ch sous le capot ? Les critiques sont unanimement positives à travers le monde et c'est exactement ce genres de "pépites" qui (re)crée une image haut de gamme sportive et premium pour la marque! Cette image va progresser et se matérialiser en ventes mais il faut pour cela des années. Pour finir j'ajouterais que le STELVIO en faisant parler de lui et en se vendant bien créera à mon avis un effet "HALO" en attirant les gens dans les concession ce qui fera de facto aussi de la pub pour la GIULIA. On peut aussi penser qu'en fermant de manière officielle la porte d'une version SW, les acheteurs potentiels qui attendaient de voir si une telle version sortirait vont jeter leur dévolu sur la berline ou le STELVIO.

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On va attendre gentillement les chiffres US et Chine pour l'année 2017, car si cela fait comme pour Maserati, cela prouvera qu'ALFA a bien raison de se tourner et de définir une gamme en priorité pour ces marchés.

 

Allez voir sur italpassion les résultats de Maserati pour 2016, c'est clair net et précis, et j'arrive à comprendre pourquoi le break pour 5 pays européens n'est pas la priorité.

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Invité §ben746Og

On va attendre gentillement les chiffres US et Chine pour l'année 2017, car si cela fait comme pour Maserati, cela prouvera qu'ALFA a bien raison de se tourner et de définir une gamme en priorité pour ces marchés.

 

Allez voir sur italpassion les résultats de Maserati pour 2016, c'est clair net et précis, et j'arrive à comprendre pourquoi le break pour 5 pays européens n'est pas la priorité.

 

 

Totalement d'accord avec toi.

 

Quand on regarde l'image ci dessous et sans vouloir comparer directement Alfa a Maserati (quoique les volumes de ventes actuels sont proches) on se rend compte que 83% des ventes sont réalisées en dehors de l'Europe !

 

 

maserati-2016-ventes.jpg

Par ailleurs il faut attendre les résultats de ventes du STELVIO car c'est lui qui est prévu pour faire décoller les ventes d'Alfa Roméo.

Regardez ce qui s'est passé pour JAGUAR: eux non plus n'ont pas crée une version SW de la XE et c'est le F-PACE qui apporte à la marque une croissance en volumes de 30% depuis le début de sa commercialisation !!!

 

Wait and see !

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Totalement d'accord avec toi.

 

Quand on regarde l'image ci dessous et sans vouloir comparer directement Alfa a Maserati (quoique les volumes de ventes actuels sont proches) on se rend compte que 83% des ventes sont réalisées en dehors de l'Europe !

 

 

maserati-2016-ventes.jpg

Par ailleurs il faut attendre les résultats de ventes du STELVIO car c'est lui qui est prévu pour faire décoller les ventes d'Alfa Roméo.

Regardez ce qui s'est passé pour JAGUAR: eux non plus n'ont pas crée une version SW de la XE et c'est le F-PACE qui apporte à la marque une croissance en volumes de 30% depuis le début de sa commercialisation !!!

 

Wait and see !

 

Chez Alfa ils m'ont dit qu'ils recevaient leur premier Stelvio la semaine prochaine...et qu'ils ne seront formés que dans un mois

Une autre info concernant l' extension de garantie quand on a bénéficié des 3 ans et 100 000km.

L option existe de passer à 4 ans et 120 000 km pour 710 €.

Normalement c'était dans les 3 premiers mois de garantie mais c'est encore accepté;..c'est cher.

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:o Puisqu'on parle du Stelvio

 

IMG_2630.jpg

 

IMG_2631.jpg

 

IMG_2632.jpg

 

C'est vrai qu'on en a pas trop parlé mais une chose que j'apprécie dans cette GIULIA c'est la soufflerie qui pour moi est silencieuse.Il est vrai que je compare par rapport à mon ancienne Lancia.

 

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