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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Invité §Wen585Vp

Le Crosswagon était intéressant, dommage que ce "segment" soit quasi-inexistant, plus "Tout chemin" qu'un SW 4WD, plus dynamique qu'un vrai 4x4.

 

Audi avec son A4 Avant doit vendre autant de SW que de berline à mon humble avis.

 

Si SW il y a je pense que FCA attendra de voire comment se portent les ventes de la Giulia, pour le moment c'est un peu l'inconnu, aucune idée de comment elle sera accueillie par le public, si les objectifs de vente sont réalistes ou utopiques.

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Invité §bul881oF

La 159sw Q4 s'est certainement bien plus vendue que le crosswagon qui est arrivé à mon sens bien tard parmi la gamme 156.

En tout cas, ça démontre bien qu'il est impératif d'avoir au moins un break dans la gamme, et rapidement. La 156 sw s'est vendue au moins aussi bien que la berline et est arrivée très peu de temps après. Idem pour la 159.

 

 

Pour la 159 oui, pour la 156 non, le SW est sorti en 2000, 3 ans après la berline.

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Tout à fait d'accord sur l'idée d'une Giulia SW ! Surtout quand on voit la part de versions "Avant" pour les ventes de l'A4 et de "Touring" pour les Serie 3. Il me semble que c'est de l'ordre du 45/65%, 45 pour la berline et 65 pour l'avant.

 

Sinon, bonne nouvelle en perspective : les futures Alfa (et aussi Maserati) seront disponibles en hybrides avant 2018 :http://www.quattroruote.it/news/industria/2016/01/11/sergio_marchionne_il_consolidamento_resta_una_scelta_necessaria_.html

 

Par ailleurs, le groupe se fixe l'objectif d'avoir 50% de ses modèles disponibles en hybrides à l'horizon 2020...

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Invité §Wen585Vp

Peut-être un peu moins chez BMW, mais chez Audi la version Avant se vend très bien face à la berline, ceci dit la situation pourrait être différente pour Alfa, L'Allemagne est une grosse consommatrice de Premium SW, Audi/BMW/Mercedes étant chez eux... ; Pour Alfa je sais pas ce que ça donnerait concrètement en Europe, je pense que FCA attendra au moins 2018 avant de se lancer, enfin ce n'est qu'une supposition.

 

Bonne nouvelle pour l'hybridation :)

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Invité §alf616fy

J'ai eu 2 Crosswagon et 3 159, dont une 2.4 SW Q4

Philosophie très différente : la Crosswagon était un SUV avant l'heure bien haut sur pattes ; la 159 Q4 une routière très agréable capable de donner une sensation de propulsion en pleine accélération ... alors que le moteur devant était bien lourd.

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Invité §alf616fy

Pour moi l'idéal serait une Giulia Crosswagon à la limite du SUV, un peu comme l'Infiniti FX ou certaines mazda plutôt basses (genre CX3). Un break bien surélévé mais pas un SUV haut comme Q5 X3 ou d'ailleurs mon Cherokee.

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Invité §Wen585Vp

+1 j'ai eu un X1, à la conduite ça se comporte quasiment comme un SW surélevé, c'est un format qui me convient assez bien, les "vrais" 4x4 sont trop hauts, trop lourd, trop peu dynamique.

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Invité §Giu881kS

+1 j'ai eu un X1, à la conduite ça se comporte quasiment comme un SW surélevé, c'est un format qui me convient assez bien, les "vrais" 4x4 sont trop hauts, trop lourd, trop peu dynamique.

 

J'ai eu l'occasion de conduire un X1 Pack M 2.0d 218cv, quel ennui :non:

Pas dynamique pour un sou, moteur super linéaire..... Globalement, c'est une bonne caisse, pas grand chose à reprocher, mais je me suis fais chier :bah:

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Invité §Wen585Vp

J'ai eu le tout premier, e84 (2009-2015), en essence et quand il était encore disponible avec un 6 en ligne, moteur agréable comme un atmo' je veux dire, j'avais les suspensions sport ça verrouillait le châssis quand tu enfilais les virages mais une horreur question confort, suspension sport + amortisseurs passifs = plus jamais.

 

Dynamiquement ça se comportait comme un SW surélevé, mais trop dur, trop peu confortable, des suspensions pilotées c'est tellement mieux maintenant.

 

Par contre les dimensions me plaisaient bien à l'époque = 4m45 (quasi-comme une 156)

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Invité §tdc852ue

Le Crosswagon était intéressant, dommage que ce "segment" soit quasi-inexistant, plus "Tout chemin" qu'un SW 4WD, plus dynamique qu'un vrai 4x4.

 

Audi avec son A4 Avant doit vendre autant de SW que de berline à mon humble avis.

 

Si SW il y a je pense que FCA attendra de voire comment se portent les ventes de la Giulia, pour le moment c'est un peu l'inconnu, aucune idée de comment elle sera accueillie par le public, si les objectifs de vente sont réalistes ou utopiques.

 

+1 pour la Crosswagon ! [:coyote2a:1] . Quel dommage qu'elle n'est pas eu de descendance... delorean-ftw.gif.ef8debb410801aa8c5bcd185cb84c0d7.gif . 1 voisine en avait 1 et c'était vraiment sympa zanzibar69.gif.e11702aad205900b0b8f5ba03b6eaefe.gif

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Invité §bul881oF

Le fameux KAMAL de 2003 a surement été sacrifié au profit de la 156 CW à l'époque, même si un SUV aurait fait biiiiien plus de volume mais aurait également couté plus cher en conception/production.

 

 

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Invité §Wen585Vp

Ils ont quand même un peu foiré pour le Kamal, ils auraient dû le sortir déjà il y a une dizaine d'année.

 

Un SW surélevé c'est carrément de la micro-niche, par contre ils peuvent bien faire un SUV rabaissé.

Je viens d'aller faire un tour sur la page Wiki anglaise, peut-être qu'elle est incomplète mais on peut apprendre que que les diesel ne sont pas prévus aux USA.

 

Concernant la gamme moteur il y a plusieurs indications, en rajoutant les infos glanées sur ce forum ça donnerait :

- QV 510ch

- V6 3.0 340ch

- 2.0 280ch

- 2.0 250ch

- 2.0 200ch

 

En diesel :

 

- 3.0 340ch

- 2.2 210ch

- 2.2 180ch

- 2.2 150ch

- 2.2 135ch

 

En essence il manque quelques motorisations disons un 140ch & un 170/180ch.

 

Si pas de diesel aux USA (ce que je doute fortement), inutile d'avoir un V6 de 340ch qui est carrément inexistant en Europe, on peut aussi apprendre que le V6 3.0 essence de 340ch n'est pas le même que celui de la QV, 60° contre 90° pour la QV.

 

Après ça reste qu'une page Wiki mais faut avouer que le WiKi anglais est en général sérieux avec de nombreuses sources

* les puissances indiqués ne sont par forcément exactes au cheval prés, elles sont indiquées sur la source en HP/PS

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Le v6 340cv est un vrai v6, avec son inclinaison naturelle a 60 degrés. Et pas un v8 (naturellement à 90 degrés) amputé de 2 cylindres. C'est peut être le v6 de la ghibli.

Pour ce qui est de la SW, son absence de prevision pour le moment s'explique peut être par le fait qu'elle diminuerait les ventes du futur SUV?

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Invité §Wen585Vp

Pour le V6 c'est +/- étonnant, un moteur de QV dégonflé aurait aussi été une solution, tellement plus facile que d'implanter un nouveau moteur, ceci di si c'est le même que celui de la Ghibli ça facilite les choses, mais si c'est le cas, ça n'aurait pas été plus simple de mettre le V6 de la Ghibli en version musclé dans la QV ?

 

Pour la SW je pense qu'ils vont attendre de voir comment se vend la Giulia avant de se lancer sachant qu'un SW se vend surtout en Europe, et surtout dans certains pays : Scandinavie, Allemagne...

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Invité §alf616fy

Attention à ne pas confondre le proto Kamal de 2003, sur base 147, avec les 3 premières photos postées, qui sont un mulet basé sur 159 SW Q4 et qui était très proche de la commercialisation en 2007.

Ces mulets sont gardés précieusement au sous sol du musée d'Arese.

 

Au sujet des moteurs, le V6 diesel et le V6 essence pas QV ne seront pas là, au moins au lancement.

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Invité §Wen585Vp

Bon je ne retrouve plus la source pour une éventuelle version V6 essence de 340 ch :ange: mea culpa

 

On dira que tant que ce n'est pas confirmé, ça n'existe pas vraiment

 

Dans tous les cas, ce sera un turbo, j'ai bien peur que les moteurs atmo' soient sur la fin sauf cas à part : V12...

 

On parle aussi d'un 4 cylindres de 330ch donc bon...

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Invité §mm7456ls

Rahhh ....Snif.

 

Justement porposez un gros V6 atmo aurait etes un point fort par rapport a la concurence. Domage.

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Invité §Wen585Vp

J'ai bien peur que l'atmo' pour Alfa, Maserati et même Ferrari à part en V12 que ce soit fini :(

 

Par contre la marque qui a une carte à jouer c'est Jaguar, s'ils mettent le V8 compressé de la F-Type R dans leur jaguar XE ça risque de faire mal

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Ils ont quand même un peu foiré pour le Kamal, ils auraient dû le sortir déjà il y a une dizaine d'année.

 

Un SW surélevé c'est carrément de la micro-niche, par contre ils peuvent bien faire un SUV rabaissé.

Je viens d'aller faire un tour sur la page Wiki anglaise, peut-être qu'elle est incomplète mais on peut apprendre que que les diesel ne sont pas prévus aux USA.

 

Concernant la gamme moteur il y a plusieurs indications, en rajoutant les infos glanées sur ce forum ça donnerait :

- QV 510ch

- V6 3.0 340ch

- 2.0 280ch

- 2.0 250ch

- 2.0 200ch

 

En diesel :

 

- 3.0 340ch

- 2.2 210ch

- 2.2 180ch

- 2.2 150ch

- 2.2 135ch

 

En essence il manque quelques motorisations disons un 140ch & un 170/180ch.

 

Si pas de diesel aux USA (ce que je doute fortement), inutile d'avoir un V6 de 340ch qui est carrément inexistant en Europe, on peut aussi apprendre que le V6 3.0 essence de 340ch n'est pas le même que celui de la QV, 60° contre 90° pour la QV.

 

Après ça reste qu'une page Wiki mais faut avouer que le WiKi anglais est en général sérieux avec de nombreuses sources

* les puissances indiqués ne sont par forcément exactes au cheval prés, elles sont indiquées sur la source en HP/PS

 

Je suis persuadé qu'il n'y aura pas toutes ces motorisations et en particulier jamais le 340cv diesel.

Ca fait 10 ans qu'on parle d'un tel moteur du côté du groupe Fiat, sans que rien ne vienne jamais.

Et sur ce segment, aucun constructeur n'ose aller aussi loin. Ce n'est pas le nouvel arrivant, en risque, qui va y aller...

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Invité §Wen585Vp

Le V6 Diesel 340ch c'est un marché inexistant donc oui c'est vraiment pas une priorité

 

Pour le Diesel de 135 à 210ch c'est cohérent.

 

Pour l'essence, 250ch et 280ch trop proche à mon humble avis, une autre possibilité des motorisations dissociées Amérique du Nord/Europe

 

 

 

 

Et sur ce segment, aucun constructeur n'ose aller aussi loin. Ce n'est pas le nouvel arrivant, en risque, qui va y aller...

Alpina avec sa D3 Bi-turbo, enfin vu les volumes je suis pas sûr que ça compte vraiment.... :)

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Invité §Ita123wO

Ils ont quand même un peu foiré pour le Kamal, ils auraient dû le sortir déjà il y a une dizaine d'année.

 

Un SW surélevé c'est carrément de la micro-niche, par contre ils peuvent bien faire un SUV rabaissé.

Je viens d'aller faire un tour sur la page Wiki anglaise, peut-être qu'elle est incomplète mais on peut apprendre que que les diesel ne sont pas prévus aux USA.

 

Concernant la gamme moteur il y a plusieurs indications, en rajoutant les infos glanées sur ce forum ça donnerait :

- QV 510ch

- V6 3.0 340ch 2.0 TT 340ch

- 2.0 280ch

- 2.0 250ch (seulement pour l'Italie, c'est une version spéciale du 280ch à cause de la législation Italienne sur le +250ch)

- 2.0 200ch

 

En diesel :

 

- 3.0 340ch (pas de V6 Diesel sur la Giulia, il apparaitre en premier sur le SUV qui sort 6 mois après)

- 2.2 210ch

- 2.2 180ch

- 2.2 150ch

- 2.2 135ch (pas prévu pour l'instant)

 

En essence il manque quelques motorisations disons un 140ch & un 170/180ch.

 

Si pas de diesel aux USA (ce que je doute fortement), inutile d'avoir un V6 de 340ch qui est carrément inexistant en Europe, on peut aussi apprendre que le V6 3.0 essence de 340ch n'est pas le même que celui de la QV, 60° contre 90° pour la QV.

Après ça reste qu'une page Wiki mais faut avouer que le WiKi anglais est en général sérieux avec de nombreuses sources

* les puissances indiqués ne sont par forcément exactes au cheval prés, elles sont indiquées sur la source en HP/PS

 

Quelques ajustements. ;)

 

Et surtout, ils ne vont pas s'amuser à faire 2 V6 essences différents... ;)

 

Et oui, pas de Diesel aux US, il n'y a pas de marché pour les berlines sportives Diesel là-bas.

Et aux US, la gamme sera seulement composée du 2.0 Turbo en 280ch (puis surement biturbo 340ch) et de la Q en 2.9 V6 510ch.

 

Les puissances sont les bonnes en ch.

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Invité §Wen585Vp

Reste plus qu'à élucider le mystère de la commercialisation officielle, comme on peut lire un peu tout et n'importe quoi : Février, Avril, Octobre, décembre 2016....

 

Surement plus d'informations au salon de Genève

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Invité §Ita123wO

Dans la foulée du salon de Genève.

 

Comme c'est prévu depuis le début.

Seule la Q 510ch a du retard finalement, elle sortira en même temps que le reste de la gamme.

 

Le 2.0 340ch sortira dans un second temps.

 

Mais le 280ch sera déjà très performant, avec un 0-100 en moins de 6s (0-60mph (0-97km/h) annoncé officiellement, en moins de 5.5s).

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Faut pas se leurrer, les alfistes, j'ai pratiqué cette marque de 1987 à 2012, je n'ai jamais eu à me plaindre de cette marque sauf que le renouvellement des modèles a toujours constitué un gros problème d'attente d'un nouveau modèle, jusqu'à ce que ma fabuleuse 159 ne soit pas renouvelée assez vite (7 ans et 150.000km), qu'en serait t'il aujourd'hui 3 ans après!!!!!! J'ai donc du me tourner vers une marque réputée obscure sur ce forum mais j'attends toujours cette fameuse Giulia........Je tiens à préciser que le fameux modèle premium que j'ai acheté à prix d'or en mai 2012 n'a juste que le nom et la réputation de voiture de haut de gamme.....le reste est vraiment usurpé....mais bon personne n'osera blâmer une voiture payée aussi cher et pourtant des défauts et des soucis, elle en a!!!!!

 

 

 

2010 : Je possédais une Asta 2.2 DTi de 2003, qui me plaisait en tout point...

L'ex de l'époque, qui ne l'aimait pas du tout, me pousse a changer.... J'adorai la Mito déja, idem la Giulietta...

 

En faisant quelques comparatifs des autres marques de l'époque,

j'ai pu m'apercevoir que pour le prix d'une Mito 120cv, je pouvais posséder une Exeo Tdi 170....

 

Accéder a la fameuse qualité "Audi", pour rappel, l'Exeo était une A4 de 2000 a 2007 mais bonifiée en terme de suspensions et autres intérieur, technologies....

 

Comme j'aime bien verifier pour ma part, j'ai commandé cette Exeo, avec quelques options....

Je vais la chercher chez Seat, et, la, pas de clim, pour rouler droit, il fallait que le volant soit tourné a 45 degrés....

Ca commence bien....

Dès le 1er jours en roulant avec cette caisse, je me suis dis, mais quelle connerie tu as fais, l'Astra est bien plus agréable....

 

Niveau suspension, c'était très bien amorti, certes, loin des pompes a vélo Audi,

Mais ce chassis était a la ramasse complète... Se foutre au tas avec cette voiture était d'une simplicité enfantine....

Une belle arsouille, une route qui tournait, et elle survirait, sans prévenir, mais surtout c'était non rattrapable... Merci l'ESP qui m'a souvent sauvé...

 

L'intérieur, était moussé, mais sans saveur, sans émotion, et pourtant ils avaient foutu la planche de bord de l'A4 cabriolet bien plus sympa, les contre portes, bof...

Les sièges ? vulgaires au possible, sans maintien particulier, ni confort particulier...

La sono d'origine, médocre..

Seul le moteur était sympa....

 

J'ai gardé cette voiture 46000km, et moins de 2 ans.... Se fut un supplice.....

 

Depuis 2012, j'ai ma Mito,

elle n'est pas supérieur a l'Exeo, mais, je suis bien installé dedans, j'aime son ambiance, ses compteurs,

j'aime sa tenue de route, très joueuse, et, saine, jamais piègeuse... Et pourtant je la tartine dans les virolos..

Ses plastiques sont moins nobles...

 

Mais cette Mito me va bien, et, rouler avec est un plaisir, c'est une des voitures que j'aurai gardé le plus longtemps, 3 ans...

 

Donc oui pour moi la réputation de certaines est usurpée, elles jouissent de la réputation avant tout des versons ultra haut de gamme.

Mais les marques concurrentes, dans les voitures accessibles font tout aussi bien...

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Invité §mm7456ls

J'ai bien peur que l'atmo' pour Alfa, Maserati et même Ferrari à part en V12 que ce soit fini :(

 

Par contre la marque qui a une carte à jouer c'est Jaguar, s'ils mettent le V8 compressé de la F-Type R dans leur jaguar XE ça risque de faire mal

 

 

Je voulait prendre un xkr avec le 5.0 compresseur 510cv , mais apres essais quelle deception, ca pousse mais avec une linearitee deconcertante, faut regarder les compteur pour savoir que ca accelere.

 

Pourtant ca marche fort, mais les sensation sont pas la.

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Invité §Wen585Vp

Une XKR c'est pour les pépés :D :D par contre sur une F-Type en version R, échappement et diff. actif, ZF8 super-réactive et tout le bordel bon Dieu Jaguar a fait fort enfin par rapport à qu'ils avaient l'habitude de faire avant je veux dire.

 

Sur une XK Je dirais moteur étouffé par le poids de la bête, la boite et la vocation générale de la voiture qui donne vraiment dans le Grand Tourisme.

 

Perso. je trouve ce moteur attachant, limite intimidant avec l'arrivée du couple qui n'est pas du tout graduel, tu te fais des frayeurs, une anglaise qui se comporte comme une américaine enfin les anciennes américaines, on sait tout de suite pour qui Jaguar a fait sa F-Type R.

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Invité §Wen585Vp

Maintenant sur le prix qu'une voiture faut pas se leurrer, il y a les prestations offertes : sécurité, moteur, confort, dynamisme, options... et l'image de marque c'est pareil partout quelque soit le secteur.

 

Si c'était pas le cas une Nissan GTR serait au prix d'une McLaren :)

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Invité §tdc852ue

Attention à ne pas confondre le proto Kamal de 2003, sur base 147, avec les 3 premières photos postées, qui sont un mulet basé sur 159 SW Q4 et qui était très proche de la commercialisation en 2007.

Ces mulets sont gardés précieusement au sous sol du musée d'Arese.

 

Au sujet des moteurs, le V6 diesel et le V6 essence pas QV ne seront pas là, au moins au lancement.

 

Je pense qu'ils ont fait l'erreur du siècle en ne le proposant pas... neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

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Invité §Wen585Vp

J'avais bien compris ;) de ce que j'ai pu lire, "pour un diesel" les D3/D4 Bi-turbo ont l'air démentes :)

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