Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens de faire 1 200 kms en 3 jours et j'ai pris l'autoroute sur 1 000 kms. A vitesse stabilisé 130 kms/h j'ai des vibrations toutes les 10 secondes. A cette allure, le moteur tourne vers 1600 / 1700 trs. Je me pose la question si ce n'est pas le calculateur de la BVA qui hésite entre 2 rapports, 7-8 ème rapports !

Par contre, au delà de la vitesse autoriser, pas de vibrations.

 

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l' hypothèse du calculateur, je ne vois pas. Tu ressentirais quelque chose dans le fonctionnement de la boite.

C'est facile à vérifier en passant en mode manuel, du coup pas de changement intempestif possible.

Et je me demande si c'est lié au moteur ou plus simplement à un problème d' équilibrage des roues. Difficile à dire sans être soi-même dans la voiture mais le simple fait d' avoir perdu des plombs peut provoquer ce genre de vibrations liées à un régime de rotation bien précis des roues.

 

La BVA, je ne vois pas, le moteur non plus sauf vraiment anomalie (mais laquelle) car il ne vibre pas du tout au delà de 1500T et surtout pas sur autoroute....sauf justement anomalie genre un injecteur défaillant et un défaut de combustion sur un cylindre...c'est très théorique.

En premier je regarderais du côté des roues (pression, plombs etvérif de l' équilibrage).

 

Les autres hypothèses genre roulement défectueux dans la transmission...pas courant sur des voitures récentes. Le pont arrière peut être sujet à de telles trains de vibrations. Tout dépend de l' intensité et de la fréquence, si c'est toutes les 10 secondes, peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de faire 1 200 kms en 3 jours et j'ai pris l'autoroute sur 1 000 kms. A vitesse stabilisé 130 kms/h j'ai des vibrations toutes les 10 secondes. A cette allure, le moteur tourne vers 1600 / 1700 trs. Je me pose la question si ce n'est pas le calculateur de la BVA qui hésite entre 2 rapports, 7-8 ème rapports !

Par contre, au delà de la vitesse autoriser, pas de vibrations.

 

Merci de vos retours.

 

 

Bonjour,

 

Je fais la majeure partie de mes trajets (aujourd'hui presque 20 000 kms) sur autoroute à 130km/h (BVA et en 8ème) et je n'ai jamais ressenti les vibrations que tu décris.

 

Si ces vibrations sont régulières et reproductibles, tu peux aller en concession et emmener le chef d'atelier ou un mécano avec toi pour lui montrer le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu es en USB3, ça va vite. Je note pour la clé...

voila 19 heures mais c'est téléchargé et mis sur carte SD 32 Go, plus qu' à... :)

 

Suite:

On met la clé, puis sur connect: Réglages/système/mise à jour cartes (au choix avec "version actuelle")

Deux remarques. D' abord il ne faut télécharger qu'une fois la licence, sinon le PC crée des copies, 1,2 et à l' insertion Connect marque "endommagé ou non officiel" pour une de ces copies.

Donc carte Sd dans lecteur ou clé USB formatés en NTFS (pour moi), avec la licence c'est reconnu.

Connect reconnait la carto, affiche la référence et affiche le temps prévu: 131 minutes, aoutch :lol: , plus de 2 heures, à voir en vrai.

J'ai lancé la MAJ. Ils précisent: ne pas bouger le véhicule, le moteur doit rester en marche pendant toute la durée !

 

Suite

Voila, ça a marché, temps réel exactement une heure.

Je suis passé de la version 971 7832 de début d' année à la 996 8563 du 15 Aout 2017

Voila ce que ça donne (toph pas terrible) quand ça charge.

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] j_mo12.jpg

 

Je crois vraiment qu'il faut le faire voiture arrêtée, sans doute pour des raisons de parfaite régulation du courant fourni sans interférence sur la tension d' autre dispositif.

En fin de chargement le panneau affiche qu'on peut ôter la clé. L' apparence de certains détails d' affichage semble avoir changé.

Coucou, comme d'ab je suis enmerder !!!

Voilà ma version image.jpg donc rien a voir avec ta version ( letarmo ) et depuis cette MAJ 6116 j'ai plus accès au manuel utilisateur et impossible à rentré la MAJ tomtom que j'ai téléchargé via Mopar, le logiciel et bien dans la clé, mais voilà ce qu'il s'affiche ]image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, comme d'ab je suis enmerder !!!

Voilà ma version image.jpg donc rien a voir avec ta version ( letarmo ) et depuis cette MAJ 6116 j'ai plus accès au manuel utilisateur et impossible à rentré la MAJ tomtom que j'ai téléchargé via Mopar, le logiciel et bien dans la clé, mais voilà ce qu'il s'affiche ]image.jpg

 

 

D' abord je me demande s'il n'y a pas un illogisme sur la page d' accueil du site.

Pour ma part j'ai d' abord enregistré le VIN de ma voiture avant de télécharger la licence malgré la disposition qui incite au contraire.

Logiquement la licence est fournie pour ce N° donc il faut le donner avant !

Tu peu toujours refaire la manip.

D' abord tu effaces l' ancienne licence de ton PC et tu télécharge de nouveau la licence APRES inscription de ton numéro VIN, au cas où tu n' aurais pas fait comme ça.

 

Ensuite tu vérifie le nom exact du fichier de la licence sur ton PC: Europe-101310.meta.dct

Puis tu formates ta clé, en NTFS puisque ça marche et tu y copies les deux fichiers, la licence (tout petit) et le fichier MAP00205.bin de 8,39 Go que tu as déja directement à la racine.

Et tu réinsères la clé sur la Giulia.

 

Rien d' autre, si ta clé n'est pas reconnue, du moins les fichiers c'est que le logiciel n' arrive pas à trouver ce qu"il lui faut.

Tiens-nous au courant, y a pas de raison, j'ai roulé pas mal aujourd'hui et aucun souci avec le GPS. Il a conservé les favoris et les destinations récentes. Par contre il s'est remis en config par défaut, par exemple jour-nuit automatique désactivé.

 

En plus ta version de carte est très étonnante, elle est antérieure à celle mise pendant la MAJ 6116, donc celle qui était sur l' appareil à la livraison de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Je souhaiterai comprendre le cheminement des commandes des pièces detachees dans le réseau Alfa via un concessionnaire..comment se fait ils qu’ils n’ont jamais l’information concernant le delai de livraison ?? Aucun suivi dans le cadre de la garantie pour un véhicule neuf ..personne ne me tient informé du déroulement ..je dois appeler moi même ..les délais peuvent aller de quelques jours à plusieurs semaines ..en fait j’ai l’impression d’etre revenu trente ans en arrière !! Est ce le même constat pour vous svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jlm717qF

Bonsoir à tous

 

Je souhaiterai comprendre le cheminement des commandes des pièces detachees dans le réseau Alfa via un concessionnaire..comment se fait ils qu’ils n’ont jamais l’information concernant le delai de livraison ?? Aucun suivi dans le cadre de la garantie pour un véhicule neuf ..personne ne me tient informé du déroulement ..je dois appeler moi même ..les délais peuvent aller de quelques jours à plusieurs semaines ..en fait j’ai l’impression d’etre revenu trente ans en arrière !! Est ce le même constat pour vous svp ?

 

 

si c'est en garantie ,ce doit être la boite noire quelque soit la marque

j'ai regardé récemment mon carnet d'entretien online ,seule apparaît l'entretien périodique ,pour les mise a jour et campagnes en cours réalisées ,rien n'apparait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Je souhaiterai comprendre le cheminement des commandes des pièces detachees dans le réseau Alfa via un concessionnaire..comment se fait ils qu’ils n’ont jamais l’information concernant le delai de livraison ?? Aucun suivi dans le cadre de la garantie pour un véhicule neuf ..personne ne me tient informé du déroulement ..je dois appeler moi même ..les délais peuvent aller de quelques jours à plusieurs semaines ..en fait j’ai l’impression d’etre revenu trente ans en arrière !! Est ce le même constat pour vous svp ?

 

Dans une concession sérieuse, ça ne se passe pas comme ça. Ils ont un accès direct et immédiat au stock de pièces disponibles en France et le délai de livraison pour une pièce dans ce cas est de 48 heures, voire 24 si urgence pour une commande avant 10 ou 11 heures le matin.

Si la pièce doit venir d' Italie, c'est plus flou et selon la saison.

Ils ont effectivement parfois du mal à se faire livrer rapidement.

Par exemple j'ai toujours eu toutes les pièces commandées en 24 heures si commande avant 10 heures. Récemment diverses petites pièces liées à la carrosserie pour ma 147.

Par contre et dans le cadre d' un échange en garantie, ils ont eu du mal à avoir un différentiel complet pour ma Giulietta, pièce très rarement changée et pas dispo en France, ça a duré plus d' un mois et en plus c'est tombé pendant les vacances d' été...mais je n' étais pas pressé.

Au fur et à mesure ils m' ont très bien tenu informé. Le magasin du conc local est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop gonflé use le centre.. sous gonflé use les 2 bords.

Le bord intérieur, c est dû au carrossage entre autre..On peut pas tout avoir, un comportement incisif et pas d usure!!

Le rippage est aussi dû à ces réglages je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Letarmo

 

Merci pour ta réponse et les éclaircissements..après plusieurs décennies d’absence chez Alfa je redécouvre lol .. L’italie et sans doute plus eloignee Que l’allemagne De la France ...il faut être patient

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi GEb335, à mon avis c'est un problème de réglage mais plus simplement que le carrossage, qui n'est en général pas réglable et dans ce cas serait trop négatif, je pense que la voiture de dédou (comme d' autres sans doute) a peut-être un problème de parallélisme, avec un angle ouvert (ou pas assez fermé): Le pincement doit être insuffisant...à vérifier en concession s'ils ont un banc performant.

 

En tout cas l' angle intérieur de la roue de la voiture de dedou est complètement bouffé.

 

Un autre truc, il faut comparer les deux roues. De mon côté je vais faire une photo de chaque côté car je trouve que ma voiture a tendance à tirer un peu à gauche et juxtaposer les tophs.

Le problème est que, d'usine, ils mettent parait-il 2° d' écart entre les deux roues. Dixit un mécanicien de chez Alfa, j'ai un doute car il a peut-être juste parlé du pincement avec 1° positif de chaque côté. Dans mon idée sur une voiture neuve il faut vérifier ça au moins une fois au bout de 10 ou 20 000km car les articulations se tassent :non: ...et ça conditionne fortement la longévité des pneus par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Je souhaiterai comprendre le cheminement des commandes des pièces detachees dans le réseau Alfa via un concessionnaire..comment se fait ils qu’ils n’ont jamais l’information concernant le delai de livraison ?? Aucun suivi dans le cadre de la garantie pour un véhicule neuf ..personne ne me tient informé du déroulement ..je dois appeler moi même ..les délais peuvent aller de quelques jours à plusieurs semaines ..en fait j’ai l’impression d’etre revenu trente ans en arrière !! Est ce le même constat pour vous svp ?

 

 

Pour les nouveaux véhicules c'est souvent compliqué pour les CC de pouvoir avoir des pièces de rechange, selon type de pièces. Et ce quelque soit la marque, modèle ...La priorité des constructeurs passe par la prod, qu'ils ont du mal a suivre, vu qu'on est dans une ère industrielle en flux tendu, les commandes déclenchent la prod..

Les pièces de rechanges sont allouées au compte goute que ce soit une marque française, allemande, japonaise...pas de miracles des qu'ils s'agit de nouveaux modèles il faut parfois avoir de la patience pour avoir une pièce de rechange, ca en devient un casse tête pour les CC qui ne peuvent avoir du stock rapide pour dépanner les clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les nouveaux véhicules c'est souvent compliqué pour les CC de pouvoir avoir des pièces de rechange, selon type de pièces. Et ce quelque soit la marque, modèle ...La priorité des constructeurs passe par la prod, qu'ils ont du mal a suivre, vu qu'on est dans une ère industrielle en flux tendu, les commandes déclenchent la prod..

Les pièces de rechanges sont allouées au compte goute que ce soit une marque française, allemande, japonaise...pas de miracles des qu'ils s'agit de nouveaux modèles il faut parfois avoir de la patience pour avoir une pièce de rechange, ca en devient un casse tête pour les CC qui ne peuvent avoir du stock rapide pour dépanner les clients.

 

Tout à fait...mais dans le cas de ma Giulietta on ne pouvait pas parler de nouveau modèle.

Au départ ils m' avaient assuré avoir la pièce sous quinzaine. E toute bonne foi, on se connait bien et c'est sans doute le délai habituel.

En plus un différentiel complet c'est une pièce forcément en stock chez Alfa pas chez un sous-traitant.

Ils ont une centrale qui distribue la plupart des pièces en France (j' ignore où elle est), sinon ça vient d' Italie...j'ai pu constater que ça galérait parfois.

C'est sûr que les concessionnaires, eux n'ont quasiemnt pas de stocks en dehors des petites pièces fragiles qu'on leur réclame souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Ce n'est pas un problème d'équilibrage des roues, car le véhicule aurait des vibrations en permanence. @bart, Il n'y a pas de bruit. Pas de remonté dans la direction, le TDB ne vibre pas. Je ressens la vibration dans la pédale d'accélérateur.

 

Si j'augmente la vitesse de 5KMh tout en restant en 8 automatique, nickel. Si, je passe en manuel à la même vitesse et en 8 manuel, pas de problème. C'est uniquement à 130 en 8 automatique.

 

Je prends rdv avec le CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Ce n'est pas un problème d'équilibrage des roues, car le véhicule aurait des vibrations en permanence. @bart, Il n'y a pas de bruit. Pas de remonté dans la direction, le TDB ne vibre pas. Je ressens la vibration dans la pédale d'accélérateur.

 

Si j'augmente la vitesse de 5KMh tout en restant en 8 automatique, nickel. Si, je passe en manuel à la même vitesse et en 8 manuel, pas de problème. C'est uniquement à 130 en 8 automatique.

 

Je prends rdv avec le CC.

 

Pour les roues, pas forcément, les vibrations peuvent correspondre à une vitesse de rotation des roues bien précise en fonction de la vitesse...mais effectivement ce n'est qu'une hypothèse et si ça ne le fait pas en manuel, ça élimine cette possibilité.

Et ça devient hard car en 8 le moteur est à environ 1800t (j'ai regardé hier de nouveau et pensé à ton problème). La boite ne rétrograde pas, loin s'en faut, avant de descendre à 1300-1400t donc grosse marge.

C'est également très curieux que tu ressentes la vibration dans la pédale et pas dans le volant qui est en général l'endroit le plus sensible pour ça.

D' autant plus que la pédale est électrique sauf erreur donc seule la proximité immédiate avec l' origine du souci peut l' expliquer.

Là je donne ma langue au chat et te souhaite que le conc soit pointu car c'est peut-être interne à la boite mais pour trouver... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril487Md

Merci pour vos retours.

 

Ce n'est pas un problème d'équilibrage des roues, car le véhicule aurait des vibrations en permanence. @bart, Il n'y a pas de bruit. Pas de remonté dans la direction, le TDB ne vibre pas. Je ressens la vibration dans la pédale d'accélérateur.

 

Si j'augmente la vitesse de 5KMh tout en restant en 8 automatique, nickel. Si, je passe en manuel à la même vitesse et en 8 manuel, pas de problème. C'est uniquement à 130 en 8 automatique.

 

Je prends rdv avec le CC.

 

 

suivant ta description et la disparition du phénoméne que le 8éme rapport est imposé cela pourrait bien etre lié à la gestion de la boite auto .....qui est un élement très sophistiqué avec un ensemble d' électrovannes très sensible aux impuretés ou limailles éventuelles pouvant etre présentes dans l' huile ce serait sympa de nous tenir au courant du diagnostique de ton CC.

Pour info vous trouverez une petite video qui met l' accent sur l' importance de l' état de l' huile dans une transmission auto

https://www.zf.com/france/fr_fr/corporate/aftermarket/oil_change_service_automatic_transmission/oil-change-automatic_gearbox-pc.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ca ressemble vraiment à un phénomène de résonance.

Ca peut venir de plein de choses, pneus, pont, boite, arbre de transmission, vibration moteur.

Ca se produit vraiment uniquement à cette vitesse et en mode auto ?

Ca semblerait plutôt cibler la boite de vitesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble vraiment à un phénomène de raisonnence.

Ca peut venir de plein de choses, pneus, pont, boite, arbre de transmission, vibration moteur.

Ca se produit vraiment uniquement à cette vitesse et en mode auto ?

Ca semblerait plutôt cibler la boite de vitesse ...

 

C'est ce que nous dit Alfa69, à 130 en 8 et mode auto. Effectivement ça ciblerait une anomalie de la boite ZF mais ce qui est très surprenant c'est que par exemple le joystick ne vibre pas même s'il n'a pas forcément la même fréquence propre, il est directement sur la boite, bien plus exposé que l' accélérateur. J'espère pour Alfa69 qu'il ne part pas dans une galère car cette boite est l' élément le plus sophistiqué de la voiture, et le conc n'y touchera pas, à mon avis....si c'est ça le diagnostic, vibration venant de la boite.

Vaudrait mieux que ce soit autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril487Md

C'est ce que nous dit Alfa69, à 130 en 8 et mode auto. Effectivement ça ciblerait une anomalie de la boite ZF mais ce qui est très surprenant c'est que par exemple le joystick ne vibre pas même s'il n'a pas forcément la même fréquence propre, il est directement sur la boite, bien plus exposé que l' accélérateur. J'espère pour Alfa69 qu'il ne part pas dans une galère car cette boite est l' élément le plus sophistiqué de la voiture, et le conc n'y touchera pas, à mon avis....si c'est ça le diagnostic, vibration venant de la boite.

Vaudrait mieux que ce soit autre chose.

 

 

Avant de me décider entre boite mécanique et boite auto à l' achat de ma giulia j' ai demandé l' avis d' une de mes connaissance réparateur agrée de transmission auto ZF pour prendre son avis , je sais que ces gens la sont confrontés en permanence avec des problèmes et sont de ce fait parfois assez( trop) critique sur le produit qu' il represente , bien qu' il ne m' ai pas fait trop de critiques il m' a toutefois vivement conseillé de faire faire une vidange vers les 70/80.000km le bon fonctionnement de ces boites étant très sensibles à la qualité et la propreté de l' huile , finalement j' ai opté pour la boite mécanique , sans aucun doute moins agréable à l' utilisation mais nettement plus simple techniquement , les 75 kg de surpoids de la boite auto m' ont également influencé ....de toute façon les CC. ne revisent pas ce genre de transmission , si un doute plane sur la BV , ils les envoies en réparations chez ZF ou la remplace si un systéme de rotation est prevu , éspérons pour Alfa69 que le probléme soit pas aussi grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avant de me décider entre boite mécanique et boite auto à l' achat de ma giulia j' ai demandé l' avis d' une de mes connaissance réparateur agrée de transmission auto ZF pour prendre son avis , je sais que ces gens la sont confrontés en permanence avec des problèmes et sont de ce fait parfois assez( trop) critique sur le produit qu' il represente , bien qu' il ne m' ai pas fait trop de critiques il m' a toutefois vivement conseillé de faire faire une vidange vers les 70/80.000km le bon fonctionnement de ces boites étant très sensibles à la qualité et la propreté de l' huile , finalement j' ai opté pour la boite mécanique , sans aucun doute moins agréable à l' utilisation mais nettement plus simple techniquement , les 75 kg de surpoids de la boite auto m' ont également influencé ....de toute façon les CC. ne revisent pas ce genre de transmission , si un doute plane sur la BV , ils les envoies en réparations chez ZF ou la remplace si un systéme de rotation est prevu , éspérons pour Alfa69 que le probléme soit pas aussi grave

 

Oui, le principe de la vidange me parait une évidence.

Mais pour moi la boite ZF est une merveille dont je ne me lasse pas, dans toutes les circonstances et elle offre aussi l' avantage de permettre plus de couple....et par conception je crois ces boites aussi fiables même si il y a toujours des exceptions qui confirment la règle. Tout ce qui fonctionne dans l' huile est réputé très fiable, les embrayages par exemple, voir les transmissions des tracteurs justement très sollicitées.

Et puis sur une boite méca aussi, faire une vidange vers 80-100 000 km est une bonne chose.

 

Pourtant j'ai essayé ma première Gulia en boite méca et j'ai trouvé ça parfait...donc la ZF c' était un peu l' inconnue surtout avec le surcoût et j'ai aussi hésité....mais après tout j'ai aussi la garantie 4 ans ou 120 000 km, plus dans l' esprit que c'est une toute nouvelle voiture que pour la boite en particulier. Et au final, la ZF + les palettes c'est définitivement mon prochain choix :love:

En fait le seul point "négatif" si on veut, c'est que personne ne peut s' amuser à y gratter contrairement à une boite normale.

 

On verra bien ce que nous en dit Alfa69...c'est quand même très zarbi ses symptômes. Qu'une anomalie stimule la fréquence propre de résonance d' un accélérateur qui n'a aucun lien mécanique avec la boite ou autre chose sauf le plancher est vraiment étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa Romeo 5e marque la plus fiable au monde d'après une enquête des anglais de Whatcar qui porte sur les avis de > 14.000 propriétaires !!!

 

L'ensemble du classement se trouve ici:

 

https://inews.co.uk/essentials [...] p-5-honda/

.

Super et surprenant ???

Alors il faut le crié haut et fort :-)

Par contre à part LETARMO aucune réponse de l'usure des pneus avant pour nos Giulia qui approche ou qu'ils ont dépassé les 20 000 km, pour voir ou comprendre si cette usure est normale ou pas, après oui je sais que les Alfa ont toujours bouffer du pneu mais je pensais qu'avec la Giulia avec un nouveau châssis et le reste , tout irait mieux ....

Merci pour vos retours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Mise à jour des cartes du GPS réalisés sans aucun souci pour moi !

 

Je suis passé de la version 971.7832 à la version 996.8563 datée du 08/08/2017.

L'écran annonçait une durée approximative de 131 minutes en réalité cela a pris 60 minutes.

J'avais préparé sur mon Mac une clé USB de 32 Go formatée en exFAT ou j'avais déposé à la racine uniquement le fichier license (.dat) et le gros fichier de base de données des cartes (.bin). J'ai ensuite utilisé le logiciel cleanmydrive2 (gratuit) qui permet sous Mac de supprimer tous les fichiers invisibles susceptibles d'empêcher la mise à jour. Petit détail on peut formater la clé USB en NTFS où exFAT mais pas en FAT 32 (car dans ce cas le fichier de la base de donnée est trop lourd et ne peut pas être copié sur la clé).

 

En dehors du fait qu'il faut laisser la voiture à l'arrêt moteur tournant (c'est ballo) tout le reste est rapide et simple c'est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Super et surprenant ???

Alors il faut le crié haut et fort :-)

Par contre à part LETARMO aucune réponse de l'usure des pneus avant pour nos Giulia qui approche ou qu'ils ont dépassé les 20 000 km, pour voir ou comprendre si cette usure est normale ou pas, après oui je sais que les Alfa ont toujours bouffer du pneu mais je pensais qu'avec la Giulia avec un nouveau châssis et le reste , tout irait mieux ....

Merci pour vos retours .

Moi mes pneus sont encore pire que les tiens .

Peut être du au 18 pouces et le fait que j'aime bien les virilo

Je pensais faire plus de 20.000 km avec le trains av ,je crois que c'est rate.sa nous dépayse pas de la 159 :non:

Apres la monte d'origine est super tendre,par contre a l'ar ras ouf car 255 .

je suis en run flat pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes pneus sont encore pire que les tiens .

Peut être du au 18 pouces et le fait que j'aime bien les virilo

Je pensais faire plus de 20.000 km avec le trains av ,je crois que c'est rate.sa nous dépayse pas de la 159 :non:

Apres la monte d'origine est super tendre,par contre a l'ar ras ouf car 255 .

je suis en run flat pour ma part.

 

La mienne userait plutôt à l' extérieur...mais je vais certainement faire vérifier les réglages du train avant, j'aime bien savoir et je soupçonne une petite dyssymétrie...pur 60 à 80 € j'en aurai le cœur net :ange:

Après c'est une propulsion donc on change d' univers pour les réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...