Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Merci pour le pdf. A mon avis tu dois avoir une version plus recente de leur brochure. Du coup oui, je comprends mieux pourquoi le couple est bride est 380 et pas 350 merci. Dommage d'avoir cette bride mais bon au moins elle est plaisante a manier et malgre ça le couple reste important par rapport aux concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je dois récupérer ma Giulia la semaine prochaine, mais en me baladant sur des forums italiens dédiés à la voiture, j'ai appris qu'il y a eu des problèmes de production en novembre/décembre 2017.

 

Le lot de véhicules potentiellement concernés sont numérotés de 7579211 à 7581279.

 

Ces numéros correspondent-ils en partie aux numéros de série des véhicules?

 

Je joins le lien de la campagne de rappel 8216 (en italien). Si quelqu'un pratique l'italien et peut m'éclairer sur cette procédure, je suis preneur.

 

Les véhicules déjà livrés vont être rappelés pour contrôle et les véhicules encore en stock vont être contrôlés en interne.

 

Si j'ai bien compris le problème vient du liquide de freins non conforme, mais il semblerait qu'ils doivent changer tous le système, ce qui implique le démontage/remontage de nombreuses pièces.

 

Ma question est de savoir si mon véhicule fait partie du lot initialement défectueux et s'il a subit les réparations mentionnées (campagne 8216).

1/ si oui, pensez vous que la qualité/fiabilité sera la même qu'en sortie d'usine, compte tenu du nombre de pièces à démonter/remonter après production. Peut-on encore considérer que c'est une voiture neuve après ces réparations?

 

2/ si non, pas de problèmes.

 

Le concessionnaire qui doit me livrer le véhicule la semaine prochaine peut-il ou doit-il me communiquer ces informations??

 

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je dois récupérer ma Giulia la semaine prochaine, mais en me baladant sur des forums italiens dédiés à la voiture, j'ai appris qu'il y a eu des problèmes de production en novembre/décembre 2017.

 

Le lot de véhicules potentiellement concernés sont numérotés de 7579211 à 7581279.

 

Ces numéros correspondent-ils en partie aux numéros de série des véhicules?

 

Je joins le lien de la campagne de rappel 8216 (en italien). Si quelqu'un pratique l'italien et peut m'éclairer sur cette procédure, je suis preneur.

 

Les véhicules déjà livrés vont être rappelés pour contrôle et les véhicules encore en stock vont être contrôlés en interne.

 

Si j'ai bien compris le problème vient du liquide de freins non conforme, mais il semblerait qu'ils doivent changer tous le système, ce qui implique le démontage/remontage de nombreuses pièces.

 

Ma question est de savoir si mon véhicule fait partie du lot initialement défectueux et s'il a subit les réparations mentionnées (campagne 8216).

1/ si oui, pensez vous que la qualité/fiabilité sera la même qu'en sortie d'usine, compte tenu du nombre de pièces à démonter/remonter après production. Peut-on encore considérer que c'est une voiture neuve après ces réparations?

 

2/ si non, pas de problèmes.

 

Le concessionnaire qui doit me livrer le véhicule la semaine prochaine peut-il ou doit-il me communiquer ces informations??

 

Merci pour vos avis.

 

https://forum.clubalfa.it/atta [...] df.157193/

 

oops avec le lien c'est mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://forum.clubalfa.it/atta [...] df.157193/

 

oops avec le lien c'est mieux...

Le numéro de série complet, visible par transparence sous le pare-brise (N° VIN de la carte grise) est plus complet, par exemple pour le mien outre ces 7 chiffres: ZAREAECU0H 7654321

Je pense qu'il te faut ce numéro complet pour voir si tu es concerné.

Si c'est un problème de liquide de frein incompatible ou simplement pas totalement conforme je ne pense pas qu'il y ait de souci surtout s'ils changent par précaution les éléments de base comme le servo frein, le répartiteur, peut-être les étriers suivis d' une purge avant remis en route, surtout sur des voitures n' ayant pas roulé.

Pour moi aucun risque surtout s'il s' agit de présence de liquide minéral au lieu du synthétique comme ça semble expliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je dois récupérer ma Giulia la semaine prochaine, mais en me baladant sur des forums italiens dédiés à la voiture, j'ai appris qu'il y a eu des problèmes de production en novembre/décembre 2017.

 

Le lot de véhicules potentiellement concernés sont numérotés de 7579211 à 7581279.

 

Ces numéros correspondent-ils en partie aux numéros de série des véhicules?

 

Je joins le lien de la campagne de rappel 8216 (en italien). Si quelqu'un pratique l'italien et peut m'éclairer sur cette procédure, je suis preneur.

 

Les véhicules déjà livrés vont être rappelés pour contrôle et les véhicules encore en stock vont être contrôlés en interne.

 

Si j'ai bien compris le problème vient du liquide de freins non conforme, mais il semblerait qu'ils doivent changer tous le système, ce qui implique le démontage/remontage de nombreuses pièces.

 

Ma question est de savoir si mon véhicule fait partie du lot initialement défectueux et s'il a subit les réparations mentionnées (campagne 8216).

1/ si oui, pensez vous que la qualité/fiabilité sera la même qu'en sortie d'usine, compte tenu du nombre de pièces à démonter/remonter après production. Peut-on encore considérer que c'est une voiture neuve après ces réparations?

 

2/ si non, pas de problèmes.

 

Le concessionnaire qui doit me livrer le véhicule la semaine prochaine peut-il ou doit-il me communiquer ces informations??

 

Merci pour vos avis.

 

Les véhicules concernés (j'en ai 2 !!) sont arrivés sur parc et repartiront à l'usine en Italie pour 6 à 8 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les véhicules concernés (j'en ai 2 !!) sont arrivés sur parc et repartiront à l'usine en Italie pour 6 à 8 semaines.

 

 

Si je comprends bien, les réparations sont faites uniquement à l'usine en Italie et délai 6/8 semaines.

 

Donc pour mon cas, commande validée le 03/11/2017 et livraison prévue la semaine prochaine, il y aurait peu de chance que le véhicule soit concerné ou ils livrent et les tests de liquide de freins sont fait par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je comprends bien, les réparations sont faites uniquement à l'usine en Italie et délai 6/8 semaines.

 

Donc pour mon cas, commande validée le 03/11/2017 et livraison prévue la semaine prochaine, il y aurait peu de chance que le véhicule soit concerné ou ils livrent et les tests de liquide de freins sont fait par la suite...

 

A mon avis ils ne cherchent pas à tester. Ils vérifient les numéros VIN. Selon le numéro il y a rappel ou pas et là c'est une série d'environ 2000 numéros qui sont, ou bien bloqués au départ ou bien déja livrés en concession.

Sherpox doit savoir si les numéros des voitures en instance de livraison sont connus des concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano704Yz

A mon avis ils ne cherchent pas à tester. Ils vérifient les numéros VIN. Selon le numéro il y a rappel ou pas et là c'est une série d'environ 2000 numéros qui sont, ou bien bloqués au départ ou bien déja livrés en concession.

Sherpox doit savoir si les numéros des voitures en instance de livraison sont connus des concessions.

 

pour une opération de cette importance les concessionnaire sont informés soit par l'usine soit par l' importateur , l' usine sait ou sont livrés les véhicules puisque la majorité des véhicules sont fabriqués sur programmation et avec une campagne de rappel de cette importance il faut agir avant livraison un liquide inadéquat dans le systéme de freinage à tot fait de degrader les coupelles d' étancheité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une opération de cette importance les concessionnaire sont informés soit par l'usine soit par l' importateur , l' usine sait ou sont livrés les véhicules puisque la majorité des véhicules sont fabriqués sur programmation et avec une campagne de rappel de cette importance il faut agir avant livraison un liquide inadéquat dans le systéme de freinage à tot fait de degrader les coupelles d' étancheité

 

Ho pas si c'est des bases minérales comme le liquide LHS, ou bien des synthétiques type DOT 3, 4 qui sont miscibles entre eux. par contre certains DOT5 à base de silicone ne sont pas miscibles avec les DOT4 et comme tu le dis, pour les joints, ça craint. C'est peut-être ce qui explique le remplacement des organes mentionné.

D' ailleurs il me semble que dans caradisiac il y a un mois, ils avaient parlé de quelques centaines de Giulia ou Stelvio ayant eu des soucis de liquide aux USA, peut-être la même chose ???

C'est vraiment une grosse anomalie car il me semble bien que pour la Giulia ils préconisent du DOT4 très polyvalent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je comprends bien, les réparations sont faites uniquement à l'usine en Italie et délai 6/8 semaines.

 

Donc pour mon cas, commande validée le 03/11/2017 et livraison prévue la semaine prochaine, il y aurait peu de chance que le véhicule soit concerné ou ils livrent et les tests de liquide de freins sont fait par la suite...

 

 

J'ignore si des voitures livrées sont touchées également.

Les 2 voitures me concernant étaient arrivées de l'usine en début de semaine et repartiront en début de semaine prochaine sans passer par le cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bet683yy

Bonjour à toute la communauté,

 

Je me tate depuis qques mois déja sur une giulia d'occasion essence 200CV AT8. Le soucis est qu'il n'y a quasiment aucun stock en occasion. Tous les véhicules sont quasi neuf ou avec à peine 5000KM. Comment cela se fait t'il ? Je sais que les ventes neuves ne sont pas délirantes mais à ce point ? A t'on espoir un jour de la trouver dans les 20 000€ vous pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute la communauté,

 

Je me tate depuis qques mois déja sur une giulia d'occasion essence 200CV AT8. Le soucis est qu'il n'y a quasiment aucun stock en occasion. Tous les véhicules sont quasi neuf ou avec à peine 5000KM. Comment cela se fait t'il ? Je sais que les ventes neuves ne sont pas délirantes mais à ce point ? A t'on espoir un jour de la trouver dans les 20 000€ vous pensez ?

 

Bonjour

C'est normal. Une 200ch AT8 doit coter autour de 39 000 €, cote argus et selon la version . Pour une sortie fin 2016, elle se trouverait autour de 35 000 € minimum actuellement avec 10-15000km compteur...Sur la base grossière d' une décote de 5000 € par an,avec les premières se trouveront à 20 000 € dans 3 ans...avec 60 000 km...ça n'a rien à voir avec les ventes en neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La côte Lacentrale, même pas Argus, c'est 32 000 pour une immatriculation au 01/07/16 et 15 M bornes....

 

 

Celle-ci, vendue en concession :

GIULIA

2.0 L T 200 CH

SUPER

ROUGE ALFA

SELLERIE CUIR TISSU NOIR

DU 02/2017 AVEC 3900 KMS

EQUIPEMENT : CLIM AUTO, RADAR DE RECUL, BI-XENON, DEMARRAGE SANS CLEF....

OPTIONS :

PALETTES AU VOLANT

PACK SPORT

PACK CONFORT

PACK DRIVER ASSISTANCE +

PACK INTERIEUR

BANQUETTE 40/20/40

CHROME LINE

ETRIERS SPORT ROUGE

JANTES 18 LUXURY

 

PRIX DU NEUF : 44890 €

 

..............à votre avis combien avant négo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est normal. Une 200ch AT8 doit coter autour de 39 000 €, cote argus et selon la version . Pour une sortie fin 2016, elle se trouverait autour de 35 000 € minimum actuellement avec 10-15000km compteur...Sur la base grossière d' une décote de 5000 € par an,avec les premières se trouveront à 20 000 € dans 3 ans...avec 60 000 km...ça n'a rien à voir avec les ventes en neuf.

 

39 c'est le prix du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La côte Lacentrale, même pas Argus, c'est 32 000 pour une immatriculation au 01/07/16 et 15 M bornes....

 

 

Celle-ci, vendue en concession :

GIULIA

2.0 L T 200 CH

SUPER

ROUGE ALFA

SELLERIE CUIR TISSU NOIR

DU 02/2017 AVEC 3900 KMS

EQUIPEMENT : CLIM AUTO, RADAR DE RECUL, BI-XENON, DEMARRAGE SANS CLEF....

OPTIONS :

PALETTES AU VOLANT

PACK SPORT

PACK CONFORT

PACK DRIVER ASSISTANCE +

PACK INTERIEUR

BANQUETTE 40/20/40

CHROME LINE

ETRIERS SPORT ROUGE

JANTES 18 LUXURY

 

PRIX DU NEUF : 44890 €

 

..............à votre avis combien avant négo ?

 

35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant les solde peut être mais là elle est à moins de 33.

Autre annonce, d'un mandataire :

Alfa Romeo Giulia TB 200 AT8 berline, gris, 11 cv, mise en circulation le 24/01/2018, 10 Km.....31 400 roros

 

j'ai une 200 à vendre aussi.

je vous donne le prix demain, mais 20 c'est pas une voiture de 36 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La côte Lacentrale, même pas Argus, c'est 32 000 pour une immatriculation au 01/07/16 et 15 M bornes....

 

 

Celle-ci, vendue en concession :

GIULIA

2.0 L T 200 CH

SUPER

ROUGE ALFA

SELLERIE CUIR TISSU NOIR

DU 02/2017 AVEC 3900 KMS

EQUIPEMENT : CLIM AUTO, RADAR DE RECUL, BI-XENON, DEMARRAGE SANS CLEF....

OPTIONS :

PALETTES AU VOLANT

PACK SPORT

PACK CONFORT

PACK DRIVER ASSISTANCE +

PACK INTERIEUR

BANQUETTE 40/20/40

CHROME LINE

ETRIERS SPORT ROUGE

JANTES 18 LUXURY

 

PRIX DU NEUF : 44890 €

 

..............à votre avis combien avant négo ?

 

Non, faite pour mon département elle sort à 35500 sur la Centrale hors options et celle que tu indiques, à la louche 38000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, faite pour mon département elle sort à 35500 sur la Centrale hors options et celle que tu indiques, à la louche 38000 €

 

 

 

C'est assez pénible...comme je le disais plus haut une 200 AT8 avec 15000 Km immat 01/07/16 ça côte à la Centrale 31 746 euros sur Paris. Pour ce qui est de celle que j'indique, qui est tout simplement en annonce chez un concessionnaire, le "à la louche 38 000 €" c'est, comme je l'ai aussi écrit juste avant, dans la vraie vie, 32 900 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le prix du neuf indiqué au dessus 45000 € hors ristourne.

 

On est d'accord, elle sort donc à +/- 39.000

 

Pour info, le prix catalogue est devenu une chose tout à fait abstraite qui ne sert en tous cas pas à calculer la valeur de revente d'un véhicule (toutes marques confondues).

Si un modèle se négocie à -30% en neuf, il ne faut pas espérer de miracle après 36 mois.

Mis à part les séries limitées de Porsche, toutes les marques décotent sérieusement après 36 mois.

Pour exemple, un ami essaye de se défaire de sa 911 GTS qui a 18 mois et 9000 kms à 125.000 Eur (payé 150.000).... et il va devoir revoir son prix à la baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est assez pénible...comme je le disais plus haut une 200 AT8 avec 15000 Km immat 01/07/16 ça côte à la Centrale 31 746 euros sur Paris. Pour ce qui est de celle que j'indique, qui est tout simplement en annonce chez un concessionnaire, le "à la louche 38 000 €" c'est, comme je l'ai aussi écrit juste avant, dans la vraie vie, 32 900 euros.

 

ça veut dire quoi ? je ne sais pas ce que comporte cette annonce évoquée mais je pense qu'elle ne correspond pas à la réalité surtout s'il s' agit d' une annonce de mandataire. Certains usent et abusent des astuces de présentation, un situé dans le Nord en particulier qui vend des voitures venant d' ailleurs.

On va pas en faire un fromage. Je ne suis simplement pas d' accord avec cette référence mais comme j'ai pas regardé de près je m'en fiche un peu, je répondais juste à une question d'un autre participant.

 

Bref j'ai fait tourner la cote centrale vite fait et ça m'a donné le prix que j'ai indiqué 35500 hors toutes options couteuses. Dans la vrai vie, tout dépend des options quand on fait la cote et il est de loin préférable de faire faire une cote perso argus. Comme c'est payant je ne le ferai pas mais quand je vois la liste des voitures proposées sur la Centrale par des concessions, elles sont en 200ch plus autour de 38-40 000 € que de 33000, en voiture neuve s'entend ou au mieux démonstration petit km et selon les équipements.

N' importe qui peut aller vérifier.

 

Pour info l' argus perso de la mienne, 180ch Lusso d' octobre 2016 à 10 200 km avec quelques petites options cotait au 1/10/2016 39200 €, il y a 3 mois donc. ça m'étonnerait que le 2l TB cote beaucoup moins et la valeur se décomposait comme suit:

Cours moyen au 1/10: 33200

Influence mise en circulation: +1200

Influence des options: +3200

Influence kilométrage: +1600

C'est comme ça que ça se calcule "dans la vraie vie"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je nuancerais le "influence des options".

C'est très théorique la cote des options sur l'argus. Les acheteurs tentent toujours de négocier ça à la baisse.

Je vois plus ça comme un plus pour se différencier que comme un plus sur le prix.

Surtout quand les options sont des choses esthétiques (type jantes 19, cuir amélioré, couleur très chère...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire quoi ? je ne sais pas ce que comporte cette annonce évoquée mais je pense qu'elle ne correspond pas à la réalité surtout s'il s' agit d' une annonce de mandataire. Certains usent et abusent des astuces de présentation, un situé dans le Nord en particulier qui vend des voitures venant d' ailleurs.

On va pas en faire un fromage. Je ne suis simplement pas d' accord avec cette référence mais comme j'ai pas regardé de près je m'en fiche un peu, je répondais juste à une question d'un autre participant.

 

Bref j'ai fait tourner la cote centrale vite fait et ça m'a donné le prix que j'ai indiqué 35500 hors toutes options couteuses. Dans la vrai vie, tout dépend des options quand on fait la cote et il est de loin préférable de faire faire une cote perso argus. Comme c'est payant je ne le ferai pas mais quand je vois la liste des voitures proposées sur la Centrale par des concessions, elles sont en 200ch plus autour de 38-40 000 € que de 33000, en voiture neuve s'entend ou au mieux démonstration petit km et selon les équipements.

N' importe qui peut aller vérifier.

 

Pour info l' argus perso de la mienne, 180ch Lusso d' octobre 2016 à 10 200 km avec quelques petites options cotait au 1/10/2016 39200 €, il y a 3 mois donc. ça m'étonnerait que le 2l TB cote beaucoup moins et la valeur se décomposait comme suit:

Cours moyen au 1/10: 33200

Influence mise en circulation: +1200

Influence des options: +3200

Influence kilométrage: +1600

C'est comme ça que ça se calcule "dans la vraie vie"...

 

 

Allez on va mettre tout le monde d'accord avec ma Super 200ch immatriculée le 30/12/2016, 18.000 kms.

Prix catalogue 47.255 Eur.

A vendre 30.500 Eur par FCA, avec garantie.

Un autre exemple, Super 150 BVA 19800 kms 29/7/2016

Prix catalogue 41.190, vendue et livrée 25.700 Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nuancerais le "influence des options".

C'est très théorique la cote des options sur l'argus. Les acheteurs tentent toujours de négocier ça à la baisse.

Je vois plus ça comme un plus pour se différencier que comme un plus sur le prix.

Surtout quand les options sont des choses esthétiques (type jantes 19, cuir amélioré, couleur très chère...).

 

Tout à fait d'accord, des jantes de 19 n'apportent aucune plus-value financière à une occasion, sauf pour celui qui recherche spécifiquement cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire quoi ? je ne sais pas ce que comporte cette annonce évoquée mais je pense qu'elle ne correspond pas à la réalité surtout s'il s' agit d' une annonce de mandataire. Certains usent et abusent des astuces de présentation, un situé dans le Nord en particulier qui vend des voitures venant d' ailleurs.

On va pas en faire un fromage. Je ne suis simplement pas d' accord avec cette référence mais comme j'ai pas regardé de près je m'en fiche un peu, je répondais juste à une question d'un autre participant.

 

Bref j'ai fait tourner la cote centrale vite fait et ça m'a donné le prix que j'ai indiqué 35500 hors toutes options couteuses. Dans la vrai vie, tout dépend des options quand on fait la cote et il est de loin préférable de faire faire une cote perso argus. Comme c'est payant je ne le ferai pas mais quand je vois la liste des voitures proposées sur la Centrale par des concessions, elles sont en 200ch plus autour de 38-40 000 € que de 33000, en voiture neuve s'entend ou au mieux démonstration petit km et selon les équipements.

N' importe qui peut aller vérifier.

 

Pour info l' argus perso de la mienne, 180ch Lusso d' octobre 2016 à 10 200 km avec quelques petites options cotait au 1/10/2016 39200 €, il y a 3 mois donc. ça m'étonnerait que le 2l TB cote beaucoup moins et la valeur se décomposait comme suit:

Cours moyen au 1/10: 33200

Influence mise en circulation: +1200

Influence des options: +3200

Influence kilométrage: +1600

C'est comme ça que ça se calcule "dans la vraie vie"...

 

Je n'y crois pas un instant. La vraie vie, ce sont les ventes réalisées et non les prix demandés par quelques rêveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nuancerais le "influence des options".

C'est très théorique la cote des options sur l'argus. Les acheteurs tentent toujours de négocier ça à la baisse.

Je vois plus ça comme un plus pour se différencier que comme un plus sur le prix.

Surtout quand les options sont des choses esthétiques (type jantes 19, cuir amélioré, couleur très chère...).

Tu as raison mais Je nuancerais en deux parties. L'argus ne se dissocie pas, c'est un calcul. Les options d'usine entrent dans le calcul et donnent la cote argus arithmétiquement au même titre que les kilomètres ou le mois de mois en circulation, qui servent par exemple de base de dédommagement et ça explique les chiffres, ce n'est pas que théorique. La cote Centrale, on oublie sauf pour argumenter éventuellement.

J'ai fait un (autre) procès récemment (pas à propos d'une vente) et le tribunal a retenu comme base de calcul strictement la cote argus à postériori personnalisée et recalculée par mes soins. L'argus et lui seul, options incluses a donc une valeur légale qui peut s' appliquer en pratique.

 

Mais je ne dis pas que ça détermine une valeur de transaction car on sait tous que ça se passe entre acheteur et vendeur, et que les options comptent moins que leur valeur théorique dans l' argus. L'espérance de vente à un certain prix peut baisser de 3 ou 4000 €, pour une Alfa récente par exemple, sans problème par rapport à la cote argus, selon les voitures. La rareté de l' option peut jouer si un acheteur la souhaite absolument, surtout pour les alfistes qui sont des amateurs, pas seulement des acheteurs de voiture: Toit ouvrant, jantes 19", etc...on est sur un petit marché et c'est particulier. Quand j'ai proposé ma propre voiture à la vente pour tester le marché, je l'ai mise à 4000 € sous l'argus. ET j'ai eu 2 acheteurs à 2 mois d' intervalle hors rigolos.

 

Au final, la cote argus, qui relève d'un calcul paramétrique corrigé et non de la seule compilation des prix des transactions, tout comme La Centrale mais en plus sérieux ne vaut pas grand-chose pour les voitures neuves et très récentes: Ce calcul part du prix catalogue et ne peut pas intégrer les prix des offres parallèles.

Notamment sur LeBoncoin ou certaines offres sont étranges, voire étrangères... :p

Pour la Giulia et selon les options on obtient une cote argus supérieure parfois au prix du neuf remisé, lequel est lui-même impossible à chiffrer.

Mais ça reste une base juridique retenue de la valeur dite vénale ou "de remplacement" des voitures, avec d' autres paramètres.

Et ça aide à discuter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, des jantes de 19 n'apportent aucune plus-value financière à une occasion, sauf pour celui qui recherche spécifiquement cela.

 

Faux. Pour le deuxième acheteur que j'ai eu les jantes 19" étaient une condition...et d' ailleurs si je viens à changer ce sera une condition, en neuf comme en occase, donc j' accepte d' avance un surcoût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux. Pour le deuxième acheteur que j'ai eu les jantes 19" étaient une condition...et d' ailleurs si je viens à changer ce sera une condition, en neuf comme en occase, donc j' accepte d' avance un surcoût

 

 

Comme je l'ai précisé "sauf pour celui qui recherche spécifiquement cela".

Et tu l'a vendu réellement ?

Si oui, c'est un point de référence.

Si non, c'est du vent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme je l'ai précisé "sauf pour celui qui recherche spécifiquement cela".

Et tu l'a vendu réellement ?

Si oui, c'est un point de référence.

Si non, c'est du vent....

 

Ni l'un ni l' autre parce que j'ai dû casser la vente juste avant la venue de l' acheteur, n' étant pas décidé car je visais plutôt la Véloce et ça fait gros à remettre. Donc oui c'est un point de référence car le gars était d' accord sur le prix et c'est la mienne dotée des 19" qu'il voulait. Maintenant, si j'ai affaire à un vendeur dans ton genre et si tu me vantes les 19", je te dirai que je m'en fous...c'est la base d'une négociation ;)

mais j'exclus (je me répète) d'en acheter une sans ces jantes. Donc si c'est en neuf faute de trouver une occasion comme je veux...je paye, et en occase aussi vu que ces jantes sont encore rarissimes. Pareil si on cherche un T.O., ça accroche et ça remonte le prix, c'est un argument de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni l'un ni l' autre parce que j'ai dû casser la vente juste avant la venue de l' acheteur, n' étant pas décidé car je visais plutôt la Véloce et ça fait gros à remettre. Donc oui c'est un point de référence car le gars était d' accord sur le prix et c'est la mienne dotée des 19" qu'il voulait. Maintenant, si j'ai affaire à un vendeur dans ton genre et si tu me vantes les 19", je te dirai que je m'en fous...c'est la base d'une négociation ;)

mais j'exclus (je me répète) d'en acheter une sans ces jantes. Donc si c'est en neuf faute de trouver une occasion comme je veux...je paye, et en occase aussi vu que ces jantes sont encore rarissimes. Pareil si on cherche un T.O., ça accroche et ça remonte le prix, c'est un argument de vente.

 

 

Je suis d'accord avec toi, les 19 et/ou le TO sont de réels + pour la revente, pour celui qui est attaché à ce type d'option.

Reste que des "acheteurs" comme le tien, j'en vois des paquets tous les mois. Essai concluant, prix ok, puis pschiiitttt.

Pas plus tard que lundi, je vends (sur un cœur de cœur !) une Super 180 bt 6 à -32%.

500 Eur d'acompte, bdc signé.

Mercredi le client repasse pour essayer d'annuler car il en a parlé "autour de lui" et regardé sur internet.

Il dit "ok, je préfère laisser mes 500 que prendre cette Giulia". On lui a remboursé car il faut rester correct.

Une vente-référence, c'est une voiture payée et livrée comme ma Super 150 BVA , le reste cela reste de l'hypothétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Tu as raison mais Je nuancerais en deux parties. L'argus ne se dissocie pas, c'est un calcul. Les options d'usine entrent dans le calcul et donnent la cote argus arithmétiquement au même titre que les kilomètres ou le mois de mois en circulation, qui servent par exemple de base de dédommagement et ça explique les chiffres, ce n'est pas que théorique. La cote Centrale, on oublie sauf pour argumenter éventuellement.

J'ai fait un (autre) procès récemment (pas à propos d'une vente) et le tribunal a retenu comme base de calcul strictement la cote argus à postériori personnalisée et recalculée par mes soins. L'argus et lui seul, options incluses a donc une valeur légale qui peut s' appliquer en pratique.

 

Mais je ne dis pas que ça détermine une valeur de transaction car on sait tous que ça se passe entre acheteur et vendeur, et que les options comptent moins que leur valeur théorique dans l' argus. L'espérance de vente à un certain prix peut baisser de 3 ou 4000 €, pour une Alfa récente par exemple, sans problème par rapport à la cote argus, selon les voitures. La rareté de l' option peut jouer si un acheteur la souhaite absolument, surtout pour les alfistes qui sont des amateurs, pas seulement des acheteurs de voiture: Toit ouvrant, jantes 19", etc...on est sur un petit marché et c'est particulier. Quand j'ai proposé ma propre voiture à la vente pour tester le marché, je l'ai mise à 4000 € sous l'argus. ET j'ai eu 2 acheteurs à 2 mois d' intervalle hors rigolos.

Au final, la cote argus, qui relève d'un calcul paramétrique corrigé et non de la seule compilation des prix des transactions, tout comme La Centrale mais en plus sérieux ne vaut pas grand-chose pour les voitures neuves et très récentes: Ce calcul part du prix catalogue et ne peut pas intégrer les prix des offres parallèles.

Notamment sur LeBoncoin ou certaines offres sont étranges, voire étrangères... :p

Pour la Giulia et selon les options on obtient une cote argus supérieure parfois au prix du neuf remisé, lequel est lui-même impossible à chiffrer.

Mais ça reste une base juridique retenue de la valeur dite vénale ou "de remplacement" des voitures, avec d' autres paramètres.

Et ça aide à discuter...

 

4000€ sous l'argus ?

Heureusement que tu as eu des acheteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...