Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Avec le 280 en dynamic le regime moyen est plus haut et la pedale est plus sensible dans le sens où si tu appuies fort assez rapidement elle hesite pas a tomber 2 rapports d un coup pour etre prete. alors qu en normale elle verra si le couple permet de faire la meme chose sans descendre de rapport. de plus le passage de vitesse donne un acoup et au retrogradage elle met un coup dz gaz. c est tres sympa d ailleurs en manuel quand ca fait braap a chaque retrogradage.

La direction est plus dure aussi. C est pas tres flagrant mais ca la sublime. 

Et je pense aussi que le moteur est plus reactif aussi.

Pour ceux qui ont les susp pilotees ca passe en dur et ca devient tape cul.

et enfin le chassis est plus joueur, ca part 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le 280 en dynamic le regime moyen est plus haut et la pedale est plus sensible dans le sens où si tu appuies fort assez rapidement elle hesite pas a tomber 2 rapports d un coup pour etre prete. alors qu en normale elle verra si le couple permet de faire la meme chose sans descendre de rapport. de plus le passage de vitesse donne un acoup et au retrogradage elle met un coup dz gaz. c est tres sympa d ailleurs en manuel quand ca fait braap a chaque retrogradage.

La direction est plus dure aussi. C est pas tres flagrant mais ca la sublime. 

Et je pense aussi que le moteur est plus reactif aussi.

Pour ceux qui ont les susp pilotees ca passe en dur et ca devient tape cul.

et enfin le chassis est plus joueur, ca part plus facilement du cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Vfroad16 a dit :

A part ca, mnt que ds et alfa son dans le meme bateau, je trouve que ca peut inauguree du bon pour alfa, quand je vois la nouvelle ds4! Niveau design interieur et exterieur c plutot reussi! Chassi-moteur j en ai aucune idee! la seule chose qui me plait pas trop c est les feux de position en forme de griffe, c est too much! Mais sinon chapeau Ds👍

Le ressenti que j'expliquais sur le comportement moteur ne vaut bien sûr que pour l' essence. ET je n'ai qu'une 200ch donc...C'est simplement qu' avec la pratique, sur des routes que je connais, ou je sais que je peux envoyer du gaz efficacement au moment de doubler, j' obtiens le meilleur répondant en mode manuel (sans solliciter le D du DNA). D' ailleurs ce mode me semble juste donner une réponse plus immédiate mais pas plus forte.

 

ON s' amuse plus au compte tours en manuel après être resté un peu en régime stable lorsqu'on s' apprête à doubler. Au feeling, le moteur fait preuve d' une vivacité incroyable que je trouve pas quand je suis en automatique et que je passe ponctuellement en manuel. La réponse n'est pas la même et il monte moins dans les tours, jamais au taquet.

 

Sinon oui la nouvelle DS4 est intéressante, à suivre, juste pour voir. Ils ont affiné la ligne, un peu...avec des flancs plus complexes. A part les crocs, c'est joli, mieux qu' avant. Question motorisation c'est pas top, rien de flippant, un bel intérieur...bah elle fera partie de ces tas d' hybrides rechargeables qui font près de 2T avec 50km d' autonomie électrique et qui sont dans l' air du temps  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lilian85 a dit :

Je ne sais pas si c'est différent avec le 2.0T, mais avec le 2.2D 180 le mode Dynamic c'est une autre voiture 😮 ça pousse beaucoup plus fort. Je suis étonné qu'il en soit autrement avec le 2.0T.

Ayant eu les deux, sur le diesel c'est à bas régime à 2200t que  l' effet du couple est le plus fort.

Mais sinon...Juste une anecdote quand j'ai vendu ma 180ch. J' avais repéré une petite route en côte ou en mode N le 180ch me donnait une poussée énorme au début. Du coup je passe par là avec l' acheteur et je lui dis "tiens on va mettre un peu de gaz"...et je passe en D. Puis, le pied dedans comme d' hab au même endroit. Bah la réponse a été la même, pas plus voire moins !

Je suppose que quand on est vraiment habitué au feeling de son moteur on obtient la même chose en D et en N au niveau accélération en bas, quand le couple domine. D' ailleurs je n'ai jamais pu avec l' essence obtenir la même poussée qu'avec le 180ch sur ce fichu petit bout de route en cote 😂

Pour moi l' effet du DNA se limite aux accélérations dans les bas -régimes, plus vives avec une réponse de la pédale plus immédiate, plus brusque et l' inverse en mode A, réponse plus douce d' où l' intérêt sur la neige. Un calibrage de la pédale quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ptitbill a dit :


Comme tu le dis y’a pas photo 

D’ailleurs as-tu de bon retour de ta nouvelle ?

Plaisirs , Effets des personnes qui te croisent .


C'est une super voiture, c'est le pied chaque fois que je m'installe derrière le volant. Pour les retours, c'est souvent des pouces levés pour les connaisseurs. 

Ce matin, je devais passer chez Castorama. ce sont pas moins de 3 personnes, venues me questionner sur la voiture. Il y a même une question sur pourquoi pas une Maserati ? Je lui ai juste répondu qu'il n'y a pas d'équivalent chez Maserati. Si on aime la sportivité comme pour la Quadrifoglio, ce n'est pas chez Maserati qu'il faut regarder. 

Pour le reste, elle est bien plus silencieuse que la première Quadrifoglio, et c'est vraiment une bonne chose sur route. Le mode Race est identique au niveau sonorité. 

La voiture est tellement bien équilibrée, sur la neige avec des bons pneus Neige, c'est d'un facilité déconcertante malgré son couple. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, letarmo a dit :

Le ressenti que j'expliquais sur le comportement moteur ne vaut bien sûr que pour l' essence. ET je n'ai qu'une 200ch donc...C'est simplement qu' avec la pratique, sur des routes que je connais, ou je sais que je peux envoyer du gaz efficacement au moment de doubler, j' obtiens le meilleur répondant en mode manuel (sans solliciter le D du DNA). D' ailleurs ce mode me semble juste donner une réponse plus immédiate mais pas plus forte.

 

ON s' amuse plus au compte tours en manuel après être resté un peu en régime stable lorsqu'on s' apprête à doubler. Au feeling, le moteur fait preuve d' une vivacité incroyable que je trouve pas quand je suis en automatique et que je passe ponctuellement en manuel. La réponse n'est pas la même et il monte moins dans les tours, jamais au taquet.

 

Sinon oui la nouvelle DS4 est intéressante, à suivre, juste pour voir. Ils ont affiné la ligne, un peu...avec des flancs plus complexes. A part les crocs, c'est joli, mieux qu' avant. Question motorisation c'est pas top, rien de flippant, un bel intérieur...bah elle fera partie de ces tas d' hybrides rechargeables qui font près de 2T avec 50km d' autonomie électrique et qui sont dans l' air du temps  :D


En Manuel, la boite est verrouillée, le calculateur ne cherche pas à trouver le meilleur rapport en fonction de la vitesse, de la position de la pédale d'accélérateur. C'est pour cela que tu trouves que la voiture est plus réactive. 

Modifié par Geo_Demonia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Geo_Demonia a dit :


En Manuel, la boite est verrouillée, le calculateur ne cherche pas à trouver le meilleur rapport en fonction de la vitesse, de la position de la pédalé d'accélérateur. C'est pour cela que tu trouves que la voiture est plus réactive. 

Ok, je prends l'explication... Le fait est que le moteur monte un peu plus vite et franchement plus haut dans les tours, me semble accélérer plus...ce qui fait que je me mets en manuel à chaque fois que je compte doubler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas vraiment le bon endroit mais comme je cherche à vendre pour acquérir une Giulia, je me permet de demander votre avis.

 

Voilà cela fait plus de deux mois que je cherche à vendre mon A3 sans résultat et très peu de « touche ».

 

J ai toujours vendu très vite mes véhicules sauf celui là.

 

Sans doute une question de prix.

 

Je vous met le lien de l’annonce et je demande votre avis sur, soit une annonce pas assez claire, soit un prix un peu trop optimiste.

 

Bref donnez vos avis pour ceux qui le souhaitent.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1918133922.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Valtheo a dit :

Ce n est pas vraiment le bon endroit mais comme je cherche à vendre pour acquérir une Giulia, je me permet de demander votre avis.

 

Voilà cela fait plus de deux mois que je cherche à vendre mon A3 sans résultat et très peu de « touche ».

 

J ai toujours vendu très vite mes véhicules sauf celui là.

 

Sans doute une question de prix.

 

Je vous met le lien de l’annonce et je demande votre avis sur, soit une annonce pas assez claire, soit un prix un peu trop optimiste.

 

Bref donnez vos avis pour ceux qui le souhaitent.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1918133922.htm

voiture très représentée donc bcp de concurrence.

pas mal d offres similaires autour de 16k

https://www.autoscout24.fr/offres/-a696e3b5-2ce3-1841-e053-0100007ffb2f

 

Sinon pour 19k, tu as des modèles plus récents mieux équipés, voire moins kilométrés:

en mazout:

https://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/audi-a3/audi-a3-1-6l-tdi-116-s-tronic/VVMAI6K8.html

https://www.autoscout24.fr/offres/-e56824b4-b5c4-236a-e053-0100007fb2f6

en essence:

https://www.auto-selection.com/voiture-occasion/audi-a3-sportback/21282992.html

https://www.auto-selection.com/voiture-occasion/audi-a3-sportback/21283141.html

 

C'est pas que ton offre soit mauvaise, il y a des tas d'annonces identiques pour plus chères.

Mais comme il y a pas mal d'annonces mieux placées, ça peut expliquer que tu ne la vendes pas rapidement.

A ce tarif tu trouves pléthores de 2.0 TDI 150, à l origine des ventes tactiques, généralement bien moins chères sur le marché de l okaze récente.

La doxa actuelle encense les motorisations essence, mais un mazout qui a fait ses preuves et qui consomme 6L de gasoil sans faire d'éco-conduite acharnée; ça attire toujours bcp de gens qui ne vivent pas dans les gros centres urbains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Valtheo a dit :

Ce n est pas vraiment le bon endroit mais comme je cherche à vendre pour acquérir une Giulia, je me permet de demander votre avis.

 

Voilà cela fait plus de deux mois que je cherche à vendre mon A3 sans résultat et très peu de « touche ».

 

J ai toujours vendu très vite mes véhicules sauf celui là.

 

Sans doute une question de prix.

 

Je vous met le lien de l’annonce et je demande votre avis sur, soit une annonce pas assez claire, soit un prix un peu trop optimiste.

 

Bref donnez vos avis pour ceux qui le souhaitent.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1918133922.htm

Moi j'aime bien donner mon avis 😈

Sérieusement...Il n'y a pas grand-chose à redire sur ton annonce, c'est surtout que tu n'es pas tombé sur le bon acheteur. Pour le prix, peut-être que 19500 € serait plus vendeur sachant que ça signifie 19 000 possible à un acheteur. Et c'est plus que raisonnable.

Il y a un problème de concurrence, 240 à vendre sur Leboncoin, c'est beaucoup.

Le seul défaut à mon idée c'est qu'il manque de photos. Pour une vente de ce type à 20 K€, je prendrais sans hésiter le pack de 7 photos de plus à quelques euros et je la mettrais sous tous les angles, par exemple 3/4 avant, tableau de bord allumé de face, photos dans la nature, etc.

Et puis La Centrale c'est pas mal non plus même si les deux se recoupent souvent. C'est même mieux en fait pour la consultation par les acheteur (tris divers possibles, LBC c'est galère).

Modifié par letarmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Valtheo a dit :

Ce n est pas vraiment le bon endroit mais comme je cherche à vendre pour acquérir une Giulia, je me permet de demander votre avis.

 

Voilà cela fait plus de deux mois que je cherche à vendre mon A3 sans résultat et très peu de « touche ».

 

J ai toujours vendu très vite mes véhicules sauf celui là.

 

Sans doute une question de prix.

 

Je vous met le lien de l’annonce et je demande votre avis sur, soit une annonce pas assez claire, soit un prix un peu trop optimiste.

 

Bref donnez vos avis pour ceux qui le souhaitent.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1918133922.htm


1) Mettre plus de photos
2) 18 900 euros est un bon prix psychologique d'appel 
3) Publier sur La Centrale et Autoscout en plus du site leboncoin
4) La finition S-line fait du mal aux autres finitions chez Audi



Le principal frein est qu'il y a des centaines de Audi A3 de la même époque. le 1,4 TFSI n'a pas super bonne presse, même si ce n'est pas aussi catastrophique que sa réputation laisse à penser. 

La période n'est pas idéale pour les ventes de voiture. 

Modifié par Geo_Demonia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Alfistes,

 

Ca fait un moment que je n'ai pas posté. Un déménagement entre autres m'a bien occupé ces derniers mois.

 

Je viens de passer les 1 an au volant de ma Julie. Toujours le même bonheur, aucun problème et la banane chaque fois que je me mets au volant.

 

En novembre dernier elle a eu sa révision/vidange/entretien chez Alfa.

 

Maintenant, je voudrais passer à la vitesse supérieure concernant mon projet de passage sur les jantes en 19. J'ai vu qu'il y avait un topic sur le forum sur les jantes. Je vais sûrement y poster un message. Je suis à la recherche de jantes performance en 19, et si vous avez des sites à me recommander, des liens ou des bonnes affaires à me partager, je vous en remercie par avance 🙏

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, djools47 a dit :

Salut les Alfistes,

 

Ca fait un moment que je n'ai pas posté. Un déménagement entre autres m'a bien occupé ces derniers mois.

 

Je viens de passer les 1 an au volant de ma Julie. Toujours le même bonheur, aucun problème et la banane chaque fois que je me mets au volant.

 

En novembre dernier elle a eu sa révision/vidange/entretien chez Alfa.

 

Maintenant, je voudrais passer à la vitesse supérieure concernant mon projet de passage sur les jantes en 19. J'ai vu qu'il y avait un topic sur le forum sur les jantes. Je vais sûrement y poster un message. Je suis à la recherche de jantes performance en 19, et si vous avez des sites à me recommander, des liens ou des bonnes affaires à me partager, je vous en remercie par avance 🙏

 

 


Voici où j'achète mes jantes pour la Giulia

https://www.ebay.fr/usr/santig60?_trksid=p2060353.m2749.l2754

4 Jantes Performances 

https://www.ebay.fr/itm/4-CERCHI-IN-LEGA-ALFA-ROMEO-GIULIA-VELOCE-19-ORIGINALI-156107474-156119164/254815091256?hash=item3b5429ba38:g:7psAAOSw4TVeJtjD


https://www.ebay.fr/itm/4-Jantes-en-Alliage-ALFA-ROMEO-GIULIA-VELOCE-19-Original-156107474-156119164/264986133363?hash=item3db2678373:g:7psAAOSw4TVeJtjD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques news de ma Giulia qui sort de son contrôle technique (et oui, modèle de 2017 avec près de 103 000kms au compteur).

 

Résultat : vierge, 0 défaut.

 

Remarque du contrôleur à la remise du CT : "c'est du costaud là-dessous".

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, djools47 a dit :

Salut les Alfistes,

 

Ca fait un moment que je n'ai pas posté. Un déménagement entre autres m'a bien occupé ces derniers mois.

 

Je viens de passer les 1 an au volant de ma Julie. Toujours le même bonheur, aucun problème et la banane chaque fois que je me mets au volant.

 

En novembre dernier elle a eu sa révision/vidange/entretien chez Alfa.

 

Maintenant, je voudrais passer à la vitesse supérieure concernant mon projet de passage sur les jantes en 19. J'ai vu qu'il y avait un topic sur le forum sur les jantes. Je vais sûrement y poster un message. Je suis à la recherche de jantes performance en 19, et si vous avez des sites à me recommander, des liens ou des bonnes affaires à me partager, je vous en remercie par avance 🙏

 

 

J'ai pu vérifier la qualité des produits et je te conseillerais ce site:

https://centrogommepavia.bestdrive.it/

Un proche a eu des jantes perf OEM de 19" à un peu plus de 1000 €...à voir ce qu'il en est aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sylvain65360

Bonjour,

 

Une question pour les possesseur d'une Giulia.

 

Es ce que le dégivrage arrière fonctionne bien sur l'ensemble de la lunette arrière ? Car moi j'ai toujours une bande en haut de quelques centimètre qui ne dégivre pas?  Voir ci dessous la zone (cela parait grand sur la photo mais en réalité c'est juste les 4 premières lignes)

 

spacer.png

Image

 

Merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Invité Sylvain65360 a dit :

Bonjour,

 

Une question pour les possesseur d'une Giulia.

 

Es ce que le dégivrage arrière fonctionne bien sur l'ensemble de la lunette arrière ? Car moi j'ai toujours une bande en haut de quelques centimètre qui ne dégivre pas?  Voir ci dessous la zone (cela parait grand sur la photo mais en réalité c'est juste les 4 premières lignes)

 

spacer.png

Image

 

Merci pour votre retour

Pour moi ça pourrait être une anomalie: Toute la zone couverte par les résistances doit se dégivrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Sylvain65360 a dit :

Bonjour,

 

Une question pour les possesseur d'une Giulia.

 

Es ce que le dégivrage arrière fonctionne bien sur l'ensemble de la lunette arrière ? Car moi j'ai toujours une bande en haut de quelques centimètre qui ne dégivre pas?  Voir ci dessous la zone (cela parait grand sur la photo mais en réalité c'est juste les 4 premières lignes)

 

spacer.png

Image

 

Merci pour votre retour

Bien moi, le voyant de dégivrage fonctionnent environ 10mn mais ça ne chauffe pas la lunette pendant ce temps . Il va falloir que je regarde le relai ou fusible de puissance ou les cosses d alimentation de cette ensemble. 

Quand il fera moins froid. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, erikou a dit :

Bien moi, le voyant de dégivrage fonctionnent environ 10mn mais ça ne chauffe pas la lunette pendant ce temps . Il va falloir que je regarde le relai ou fusible de puissance ou les cosses d alimentation de cette ensemble. 

Quand il fera moins froid. 

Je ne sais pas si les forumeurs concernés font de longs ou petits trajets, tout ce que je sais c'est qu'en concession nous avons déjà eu 3 ou 4 retours de ce genre. Les utilisateurs concernés par ce problème, dont moi, sont des personnes qui ne font que de courts trajets!!!!!!! La batterie n'est jamais chargée de manière optimale. J'ai rechargé la mienne pendant ma journée de travail et mon dégivrage arrière fonctionne à nouveau....D'après le chef d'atelier, la batterie n'est pas assez puissante pour les composants électriques qui équipent la voiture, d'où le start/stop qui ne fonctionne qu'après un long trajet!!! Les quatre lamelles sur la photo de Sylvain 65360, c'est peut-être un autre problème.....En même temps dans las Ardennes belges, il fait entre -8 et -18°, brrrr

  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma batterie a bientôt 4 ans et la merde de start stop se met plus en marche.... sûrement à cause de mes petits trajets en ce moment. J ai eu l autre fois, le voyant de batterie puis après un long trajet, plus rien. Démarre bien. 

Mais pour le dégivrage de la lunette, vous me faites savoir qu un calculateur interdirait cette fonction si la capacité de la batterie est trop faible. Mais pourtant le voyant s allume. 

Nos ingénieurs ne sont pas en manque d imaginations !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, belga a dit :

Je ne sais pas si les forumeurs concernés font de longs ou petits trajets, tout ce que je sais c'est qu'en concession nous avons déjà eu 3 ou 4 retours de ce genre. Les utilisateurs concernés par ce problème, dont moi, sont des personnes qui ne font que de courts trajets!!!!!!! La batterie n'est jamais chargée de manière optimale. J'ai rechargé la mienne pendant ma journée de travail et mon dégivrage arrière fonctionne à nouveau....D'après le chef d'atelier, la batterie n'est pas assez puissante pour les composants électriques qui équipent la voiture, d'où le start/stop qui ne fonctionne qu'après un long trajet!!! Les quatre lamelles sur la photo de Sylvain 65360, c'est peut-être un autre problème.....En même temps dans las Ardennes belges, il fait entre -8 et -18°, brrrr

  •  

Je rencontre le même problème de start/stop et me doute bien que c'est un problème de charge de la batterie , si je reste quelques jours a faire de courts trajets , en plus ma Giulia reste dehors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Sylvain65360 a dit :

Bonjour,

 

Une question pour les possesseur d'une Giulia.

 

Es ce que le dégivrage arrière fonctionne bien sur l'ensemble de la lunette arrière ? Car moi j'ai toujours une bande en haut de quelques centimètre qui ne dégivre pas?  Voir ci dessous la zone (cela parait grand sur la photo mais en réalité c'est juste les 4 premières lignes)

 

spacer.png

Image

 

Merci pour votre retour

Pour votre cas, il n aurait pas une personne qui aurait mis un film noir et coupé quelques pistes au cutter. 

Je dis ça car par le passé, en enlevant les grands autocollants des constructeurs avec un cutter sur la lunette arrière de ma Fiesta, j avais couper une piste. 

Et puis sur un autre véhicule en ramenant une longue planche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, belga a dit :

Je ne sais pas si les forumeurs concernés font de longs ou petits trajets, tout ce que je sais c'est qu'en concession nous avons déjà eu 3 ou 4 retours de ce genre. Les utilisateurs concernés par ce problème, dont moi, sont des personnes qui ne font que de courts trajets!!!!!!! La batterie n'est jamais chargée de manière optimale. J'ai rechargé la mienne pendant ma journée de travail et mon dégivrage arrière fonctionne à nouveau....D'après le chef d'atelier, la batterie n'est pas assez puissante pour les composants électriques qui équipent la voiture, d'où le start/stop qui ne fonctionne qu'après un long trajet!!! Les quatre lamelles sur la photo de Sylvain 65360, c'est peut-être un autre problème.....En même temps dans las Ardennes belges, il fait entre -8 et -18°, brrrr

  •  

Franchement Belga, j'ai un gros doute sur cette explication du chef d' atelier. Qu'une batterie peu chargée implique l ' arrêt du start and stop Ok, c'est un contrôle électronique pour avoir assez de jus moteur arrêté, cas du S&S par définition.

Mais quand le moteur tourne, les alternateurs très puissants montés sur les voitures actuelles sont dimensionnés pour alimenter largement toutes les fonctions de route, que ce soient les essuie-glace, le dégivrage, les phares, etc etc....et les batteries se rechargent en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, letarmo a dit :

Franchement Belga, j'ai un gros doute sur cette explication du chef d' atelier. Qu'une batterie peu chargée implique l ' arrêt du start and stop Ok, c'est un contrôle électronique pour avoir assez de jus moteur arrêté, cas du S&S par définition.

Mais quand le moteur tourne, les alternateurs très puissants montés sur les voitures actuelles sont dimensionnés pour alimenter largement toutes les fonctions de route, que ce soient les essuie-glace, le dégivrage, les phares, etc etc....et les batteries se rechargent en même temps.

Je suis d'accord avec toi mais je te le vends au prix que je l'ai acheté 😉 Expression belge, s'il le dit je suis censé le croire.....😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, belga a dit :

Je ne sais pas si les forumeurs concernés font de longs ou petits trajets, tout ce que je sais c'est qu'en concession nous avons déjà eu 3 ou 4 retours de ce genre. Les utilisateurs concernés par ce problème, dont moi, sont des personnes qui ne font que de courts trajets!!!!!!! La batterie n'est jamais chargée de manière optimale. J'ai rechargé la mienne pendant ma journée de travail et mon dégivrage arrière fonctionne à nouveau....D'après le chef d'atelier, la batterie n'est pas assez puissante pour les composants électriques qui équipent la voiture, d'où le start/stop qui ne fonctionne qu'après un long trajet!!! Les quatre lamelles sur la photo de Sylvain 65360, c'est peut-être un autre problème.....En même temps dans las Ardennes belges, il fait entre -8 et -18°, brrrr

  •  

 

La mienne avait été changée au bout de moins d'un an par une nouvelle différente. Il semble que les premières n'étaient pas au top côté recharge et pourtant je faisais mini 120Km  A/R par jour.

 

Peut être un défaut de conception sur les premières ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...