Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Vfroad16 a dit :

Quelqun saurait comment eteindre completement la voiture quand le start and stop a eteint le moteur🤷‍♂️? Le truc mega chiant, tu dois lacher le frein pour rallumer le moteur et ensuite refreiner pour tout couper...😤ou ya u  truc que jai pas saisi...

Essai en la mettant sur parking au levier ou en désactivant la fonction via le bouton.

Mais c’est vrai ça m’est arrivé une fois et j’ai pesté 😡

par contre j’ai pas cherché du coup car pas de récidive depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ptitbill a dit :

Essai en la mettant sur parking au levier ou en désactivant la fonction via le bouton.

Mais c’est vrai ça m’est arrivé une fois et j’ai pesté 😡

par contre j’ai pas cherché du coup car pas de récidive depuis.

Si tu presse le bouton s&s ca te la rallume... peut etre comme tu dis essayer p sur le levier! A mon avis systeme mal fichu de base, je sais pas si mieux gerer chez les concurrents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, letarmo a dit :

Oui Glastint est relativement cher mais c'est plutôt mieux à mon avis que l'option d' origine qui est uniquement teintée sans isolation ni anti UV, et encore plus chère...après ton prix est ultra compétitif mais chez moi je n'ai pas trouvé. Histoire de s' amuser un peu, un appendice apparu sur ma Giulia:

Curieux n'est-ce pas ?

 

REtro Giulia effet.jpg

On dirait que tu as greffé un rétro de Fiat Barchetta,  jolie photo en tout cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Vfroad16 a dit :

Si tu presse le bouton s&s ca te la rallume... peut etre comme tu dis essayer p sur le levier! A mon avis systeme mal fichu de base, je sais pas si mieux gerer chez les concurrents!

Sur le nouveau Juke de ma soeur, c'est pareil. Elle n'a pas pris le temps de freiner et de recouper le moteur et donc le contact est resté allumé et 4 heures plus tard, plus de batterie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lilian85 a dit :

C'est que le système est mal conçu car chez d'autres constructeurs quand on ouvre la porte conducteur le moteur redémarre. Donc pas moyen d'avoir une batterie à plat. 

Oui j'admets que c'est mal conçu, en sortant de sa voiture le moteur n'a pas redémarré....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PK5 a dit :

Miss Giulia bénéficie d'une nouvelle compagnie dans le garage...

 

IMG_1551.thumb.jpeg.9e60e912cf0a6f3a888dc28f4b94e23d.jpeg

 

1177679819_IMG_1549(1).thumb.jpeg.e8573508ecdf48c310318e9731056d94.jpeg

Ha celle-là...

C'est la toute première Alfa que j'ai essayée, achetée par un ami de la Vienne (en 73 je crois). Je me rappelle d' une super tenue de route dans les virolos et des montées en régime du moteur qui semblaient ne pas finir...souvenirs sans doute enjolivés avec le temps !

A l' époque, ce moteur boxer m' avait vraiment étonné par rapport à celui de ma Simca 1100 "spécial" . Par la suite j'ai vu que les deux rouillaient autant l'une que l' autre ;)

Qu'est-ce qu'on était peinards à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, erikou a dit :

En parcourant des annonces comme ça... 

Vous connaissiez ce type de jantes ? Jamais vu sur des catalogues de Giulia. 

Screenshot_20210713_214241.jpg

Screenshot_20210713_214307.jpg

Ce sont les jantes 16" appelées jantes ECO, au catalogue jusqu'en 2017

Code option 431 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont les jantes dédiées à l'édition "Efficiency Business"

avec de mémoire :

une caisse rabaissée de 10mm

- des rapports de boite plus longs (je pense qu'ils ont juste changé le ratio du pont arrière)

- des pneus 16" à faible frottement

- des jantes qui réduisent les trainées

 

le tout faisant gagner 10g de CO²/Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tant que j'y suis je partage mon "souci" : j'ai un voyant "anomalie AFS" qui s'est allumé sur le tableau de bord, avec un message qui m'indique d'aller en concession faire vérifier le système de phares adaptatifs.

ACtC-3e_LRUH3Ijx9lP68pH8s_YMKqhGm6830HZ-

 

En pratique :

- apparu un matin en démarrant le véhicule, aucun signe avant coureur

- réapparait à chaque démarrage

- pas de condensation dans les blocs optiques, ni coup/marque sur les optiques

- le système de correcteur d'assiette fonctionne correctement (les phares sont à la bonne hauteur et s'ajustent au démarrage)

- le SBL (les phares d'éclairage latéraux à basse vitesse) fonctionnent correctement, donc pas de souci avec le positionnement de la direction (c'est indexé sur l'angle de braquage)

- le système anti collision / détection de ligne blanche & cie fonctionnent également correctement : les caméras ne sont pas obstruées (à priori l'AFS se base dessus pour savoir si des véhicules arrivent en face, et modifie la forme du faisceau en conséquence)

 

vous avez déjà vu passer ce genre de souci ?

la voiture est encore sous garantie, et doit passer au garage pour ce souci d'ici la fin du mois normalement (sauf imprévu... j'ai le souci depuis début juin mais difficile de trouver un créneau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, cartemere a dit :

Tiens, tant que j'y suis je partage mon "souci" : j'ai un voyant "anomalie AFS" qui s'est allumé sur le tableau de bord, avec un message qui m'indique d'aller en concession faire vérifier le système de phares adaptatifs.

ACtC-3e_LRUH3Ijx9lP68pH8s_YMKqhGm6830HZ-

 

En pratique :

- apparu un matin en démarrant le véhicule, aucun signe avant coureur

- réapparait à chaque démarrage

- pas de condensation dans les blocs optiques, ni coup/marque sur les optiques

- le système de correcteur d'assiette fonctionne correctement (les phares sont à la bonne hauteur et s'ajustent au démarrage)

- le SBL (les phares d'éclairage latéraux à basse vitesse) fonctionnent correctement, donc pas de souci avec le positionnement de la direction (c'est indexé sur l'angle de braquage)

- le système anti collision / détection de ligne blanche & cie fonctionnent également correctement : les caméras ne sont pas obstruées (à priori l'AFS se base dessus pour savoir si des véhicules arrivent en face, et modifie la forme du faisceau en conséquence)

 

vous avez déjà vu passer ce genre de souci ?

la voiture est encore sous garantie, et doit passer au garage pour ce souci d'ici la fin du mois normalement (sauf imprévu... j'ai le souci depuis début juin mais difficile de trouver un créneau)

Jai eu ue fois le message d erreur des phares directionnel et du coup le clignoteur s affolait, mais une heure apres le message est parti et plus rien depuis... un coup de valise pourrait suffire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vfroad16 a dit :

Jai eu ue fois le message d erreur des phares directionnel et du coup le clignoteur s affolait, mais une heure apres le message est parti et plus rien depuis... un coup de valise pourrait suffire!

je croise les doigts pour que ce soit un simple coup de valise à donner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2021 à 22:36, ptitbill a dit :

Essai en la mettant sur parking au levier ou en désactivant la fonction via le bouton.

Mais c’est vrai ça m’est arrivé une fois et j’ai pesté 😡

par contre j’ai pas cherché du coup car pas de récidive depuis.

Bien joué pitbill! S&s enclenché, je freine, le moteur s arrete, tu te mets sur p, tu relache le frein, la voiture reste arreter et tu l eteinds au bouton sans refreiner et ca coupe tout! J y croyais pas trop mais c est clairement la bonne methode! Les quelques fois ou j oublie d enlever le s&s je saurai quoi faire mnt👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vfroad16 a dit :

De tte facon elle est en garantie😎

oui, mais ça m'embête si ils me la gardent une semaine, pour tout démonter et essayer de trouver l'origine du souci, avant de me dire qu'ils doivent remplacer les deux blocs optiques complets (qu'ils doivent d'abord commander, puis réceptionner... puis mince ils ont reçu 2x le même coté... etc.)

 

bref, je psychote probablement pour rien :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, cartemere a dit :

oui, mais ça m'embête si ils me la gardent une semaine, pour tout démonter et essayer de trouver l'origine du souci, avant de me dire qu'ils doivent remplacer les deux blocs optiques complets (qu'ils doivent d'abord commander, puis réceptionner... puis mince ils ont reçu 2x le même coté... etc.)

 

bref, je psychote probablement pour rien :D 

Mais non ils commanderont pas 2 fois le meme côté. Ils recevront les feux arriere à la place.

Plus sérieusement il faudrait un sujet quand vous avez des pannes. Comme ca on peut retrouver plus facilement les problèmes et leurs solutions plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cartemere a dit :

oui, mais ça m'embête si ils me la gardent une semaine, pour tout démonter et essayer de trouver l'origine du souci, avant de me dire qu'ils doivent remplacer les deux blocs optiques complets (qu'ils doivent d'abord commander, puis réceptionner... puis mince ils ont reçu 2x le même coté... etc.)

 

bref, je psychote probablement pour rien :D 

De toute façon, en général ils ne gardent pas une voiture en attendant de recevoir une pièce pour une réparation sous garantie dès lors qu' elle est roulante !

Les garages détestent garder les voitures en stationnement mort, ça leur bouffe de la place il faut les manipuler etc etc...

Du coup, après diagnostic, tu repars et tu reviens quand ils sont prêts à réparer après avoir reçu la pièce, dans la journée pour ce genre de problème.

Sur ma dernière Giulietta, il fallait remplacer le pont sous garantie: Diagnostic mi-juin, réparation fin Aout après réception du différentiel venu d' Italie...heureusement qu'ils ne l' ont pas gardée !! :D

Modifié par letarmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparons l 'hiver et la nouvelle réglementation au 1er novembre pour 48 départements. Ça sera la panique et les prix vont flamber. 

Je me suis commandé 2 pneus hiver pour la GIULIA que je ferai remplacer pour la fin de l' année. 

Soit 288.93E avec l'assurance. 

Eh oui ! , je roule en pneu hiver toute l'année car pour 8000 km par an, ça ne vaut pas le coup que j'investisse dans un jeu de 4 roues été. ( jantes Runflat, pneus runflat, tms, + merde de témoins....) Et mon mécano m'a fait savoir qu'avec les runflats, il ne fallait pad s' amuser à les démonter et remonter car le pneu est costaud et va le détériorer. 

Et puis pas envie d'avoir une roue de secours, un cric et encore moins un gonfleur.. Donc pris un peu au piège avec ces nouvelles technologies et de toute façon pour rouler à 80 ou 130, même si on force un peu, ce type de Pirelli sportif  fait son boulot sauf que la gomme s use très vite !!! 

 

Jusqu'au 20 juillet, TVA offerte sur les pneus chez Allopneus. 

Ci joint le code promo :

SUMMERTVA

Screenshot_20210714_085037.jpg

IMG_20210713_175014.jpg

Screenshot_20210714_085734.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, erikou a dit :

Préparons l 'hiver et la nouvelle réglementation au 1er novembre pour 48 départements. Ça sera la panique et les prix vont flamber. 

Je me suis commandé 2 pneus hiver pour la GIULIA que je ferai remplacer pour la fin de l' année. 

Soit 288.93E avec l'assurance. 

Eh oui ! , je roule en pneu hiver toute l'année car pour 8000 km par an, ça ne vaut pas le coup que j'investisse dans un jeu de 4 roues été. ( jantes Runflat, pneus runflat, tms, + merde de témoins....) Et mon mécano m'a fait savoir qu'avec les runflats, il ne fallait pad s' amuser à les démonter et remonter car le pneu est costaud et va le détériorer. 

Et puis pas envie d'avoir une roue de secours, un cric et encore moins un gonfleur.. Donc pris un peu au piège avec ces nouvelles technologies et de toute façon pour rouler à 80 ou 130, même si on force un peu, ce type de Pirelli sportif  fait son boulot sauf que la gomme s use très vite !!! 

 

Jusqu'au 20 juillet, TVA offerte sur les pneus chez Allopneus. 

Ci joint le code promo :

SUMMERTVA

Screenshot_20210714_085037.jpg

IMG_20210713_175014.jpg

Screenshot_20210714_085734.jpg

Pneus hiver obligatoires : attention aux fake-news !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, letarmo a dit :

De toute façon, en général ils ne gardent pas une voiture en attendant de recevoir une pièce pour une réparation sous garantie dès lors qu' elle est roulante !

Les garages détestent garder les voitures en stationnement mort, ça leur bouffe de la place il faut les manipuler etc etc...

Du coup, après diagnostic, tu repars et tu reviens quand ils sont prêts à réparer après avoir reçu la pièce, dans la journée pour ce genre de problème.

Sur ma dernière Giulietta, il fallait remplacer le pont sous garantie: Diagnostic mi-juin, réparation fin Aout après réception du différentiel venu d' Italie...heureusement qu'ils ne l' ont pas gardée !! :D

j'espère bien !

 

mais bon, j'ai l'impression d'avoir la poisse sur ce genre de truc moi :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, buche44 a dit :

Ça, va être un beau bazar dans les départements partiellement concernés. Comment faire compliqué quand on peut faire simple. 

Et le coup de la Moselle avec une partie en plaine et plateau et pas en montagne... Quand on voit le bazar dès qu'il y a 3 cm de neige en IDF, on ne peut pas dire que ce soit la montagne. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 2,3 bars aux quatre roues et l'alerte a disparu dès le démarrage. 

Je ne comprends pas dans ce cas l'intérêt d'indiquer des pressions plus basses dans le manuel si c'est pour avoir des alertes régulièrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, erikou a dit :

Préparons l 'hiver et la nouvelle réglementation au 1er novembre pour 48 départements. Ça sera la panique et les prix vont flamber. 

Je me suis commandé 2 pneus hiver pour la GIULIA que je ferai remplacer pour la fin de l' année. 

Soit 288.93E avec l'assurance. 

Eh oui ! , je roule en pneu hiver toute l'année car pour 8000 km par an, ça ne vaut pas le coup que j'investisse dans un jeu de 4 roues été. ( jantes Runflat, pneus runflat, tms, + merde de témoins....) Et mon mécano m'a fait savoir qu'avec les runflats, il ne fallait pad s' amuser à les démonter et remonter car le pneu est costaud et va le détériorer. 

Et puis pas envie d'avoir une roue de secours, un cric et encore moins un gonfleur.. Donc pris un peu au piège avec ces nouvelles technologies et de toute façon pour rouler à 80 ou 130, même si on force un peu, ce type de Pirelli sportif  fait son boulot sauf que la gomme s use très vite !!! 

 

Jusqu'au 20 juillet, TVA offerte sur les pneus chez Allopneus. 

Ci joint le code promo :

SUMMERTVA

Screenshot_20210714_085037.jpg

IMG_20210713_175014.jpg

Screenshot_20210714_085734.jpg

Pneu hiver l été je sais pas si on a le droit car les perfo sont bien dégradées dès qu il fait chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c est autorisé pour l'instant sauf cela dégrade la distance de freinage de quelques mètres en cas d urgence et use les pneus plus rapidement.

Et on ne fait pas de la spéciale tous les jours !!! 

Mais comme j'ai dit plus haut, c' est plus rentable pour moi de les laisser. 

Certes un peu moins esthétique, mais bon. 

J'ai déjà revendu l'an dernier 2 pneus été pratiquement neufs, tu es obligé de les "donner". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lilian85 a dit :

J'ai mis 2,3 bars aux quatre roues et l'alerte a disparu dès le démarrage. 

Je ne comprends pas dans ce cas l'intérêt d'indiquer des pressions plus basses dans le manuel si c'est pour avoir des alertes régulièrement. 

Moi ce qui m’intrigue 🤔

c'est qu’apparemment on ne peux pas réinitialiser le système comme sur l’autre système qui calcul la circonférence de la roue pour te dire si tu as un pneu dégonflé 

De ce fait comment connaître le seuil haut ou bas de la pression que l’on doit avoir pour ne pas allumé cette alerte 

Car on peut comprendre qu’il s’allume si on a une différence important entre un pneu et les trois autre et sortir de la tolérance apprise au calculateur mais si les quatre pneus nous paraissent correcte on devrait pouvoir réinitialiser le calculateur pour une utilisation spécifique ( style l’hiver pour rouler sous gonflé et avoir un peu plus de grippe)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ptitbill a dit :

Moi ce qui m’intrigue 🤔

c'est qu’apparemment on ne peux pas réinitialiser le système comme sur l’autre système qui calcul la circonférence de la roue pour te dire si tu as un pneu dégonflé 

De ce fait comment connaître le seuil haut ou bas de la pression que l’on doit avoir pour ne pas allumé cette alerte 

Car on peut comprendre qu’il s’allume si on a une différence important entre un pneu et les trois autre et sortir de la tolérance apprise au calculateur mais si les quatre pneus nous paraissent correcte on devrait pouvoir réinitialiser le calculateur pour une utilisation spécifique ( style l’hiver pour rouler sous gonflé et avoir un peu plus de grippe)

 

C'est vrai mais là, sur les dispositifs qui fonctionnent normalement, le biniou commence à  siffler en dessous de 2kg, qu'il y ait d' ailleurs un écart entre les pneus ou pas...En tout cas c' était comme ça sur mes deux juju.

C'est déja pas beaucoup en particulier sur des taille basse. Le sous gonflage, boaf, boaf...par contre cette histoire de pneus hiver me semble inutilement compliquée (comme souvent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thc1991

J'ai mis 2,5 sur les 4 pneus pour partir en vacances et pas de souci.

 

A part ça, j'ai besoin de faire une retouche sur mes jantes Super (10 branches). Pouvez-vous me donner les références de la bonne peinture?

 

D'avance merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, letarmo a dit :

C'est vrai mais là, sur les dispositifs qui fonctionnent normalement, le biniou commence à  siffler en dessous de 2kg, qu'il y ait d' ailleurs un écart entre les pneus ou pas...En tout cas c' était comme ça sur mes deux juju.

C'est déja pas beaucoup en particulier sur des taille basse. Le sous gonflage, boaf, boaf...par contre cette histoire de pneus hiver me semble inutilement compliquée (comme souvent).

Oui surtout est ce qu il y a tant d accidents que ca dus au fait que les gens n avaient pas de pneu neige ? A mon avis ils font un foin pour pas geand chose. Comme d hab. Plus facile de mettre des restrictions pour faire croire qu ils agissent mais ils s attaquent pas aux problèmes de fond. Formation permis à revoir. Visite médicale.  Plein de poubelles roulantes sans assurance, sans permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, phirag a dit :

Oui surtout est ce qu il y a tant d accidents que ca dus au fait que les gens n avaient pas de pneu neige ? A mon avis ils font un foin pour pas geand chose. Comme d hab. Plus facile de mettre des restrictions pour faire croire qu ils agissent mais ils s attaquent pas aux problèmes de fond. Formation permis à revoir. Visite médicale.  Plein de poubelles roulantes sans assurance, sans permis.

Je crois que c'est surtout le problème des gens qui bloquent les routes faute de pneus adaptés qui est visé: Faut reconnaitre que certains ne sont pas très fins. Pas tellement les accidents. Mais d' une voiture à l' autre c'est variable. Avec mes deux wrangler je n' était jamais bloqué dans certaines côtes ou d' autres restaient plantés. Et je n' étais même pas en pneus hiver mais en Goodyear M+S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lilian85 a dit :

C'est exactement ça, éviter le blocage des routes à cause de pneus inadaptés.

Dans certains pays l'amende est très salée pour celui qui bloque un axe s'il n'a pas l'équipement adéquat. 

Il suffit de faire ca au lieu de creer des regles une fois de plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...