Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Il y a 11 heures, letarmo a dit :

Je crois que c'est surtout le problème des gens qui bloquent les routes faute de pneus adaptés qui est visé: Faut reconnaitre que certains ne sont pas très fins. Pas tellement les accidents. Mais d' une voiture à l' autre c'est variable. Avec mes deux wrangler je n' était jamais bloqué dans certaines côtes ou d' autres restaient plantés. Et je n' étais même pas en pneus hiver mais en Goodyear M+S

 

Enfin déjà que les gens fassent attention à leurs pneus, cela ira déjà mieux. Les capteurs de pression de pneu sont une bonne invention quand on voit que quasi personne ne contrôle la pression des pneus, primordiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PK5 a dit :

 

Enfin déjà que les gens fassent attention à leurs pneus, cela ira déjà mieux. Les capteurs de pression de pneu sont une bonne invention quand on voit que quasi personne ne contrôle la pression des pneus, primordiale.

La quoi ? 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala la degringolade. J etais faire l entretien de la 500x chez faaj à creil. Dans le showroom où il y aviat avant au moins2 giulia et 2 stelvio et 2 jeep, plus qu un stelvio. Que de la jeep dans la piece et sur le parking aussi. Des trucs enormes en plus, pas que de la renegade. Des wrangler plugin, des compass etc

Sont pas prets d en vendre des alfa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, phirag a dit :

Olala la degringolade. J etais faire l entretien de la 500x chez faaj à creil. Dans le showroom où il y aviat avant au moins2 giulia et 2 stelvio et 2 jeep, plus qu un stelvio. Que de la jeep dans la piece et sur le parking aussi. Des trucs enormes en plus, pas que de la renegade. Des wrangler plugin, des compass etc

Sont pas prets d en vendre des alfa..

Ca c'est clair, plus de ventes de Giulia depuis plus de 7 ou 8 mois, de temps en temps un Stelvio, le nouveau Compass relifté (assez cher) se vend pas trop mal mais seulement en essence,  Les Jeep 4xe n'attirent personne!!! Mais bon c'est confirmé le Tonale sera la en juin 2022, la Giulietta et le Brennero , c'est confirmé aussi et une Alfa neuve sortira chaque année à partir de 2023 et en version non déterminée. D'abord hybride et full électrique par la suite....Giulia et Stelvio lifting sûrement, motorisation inconnue. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs sauf qu'Audi, Mercedes et BMW sortent encore des S, RS, AMG et M avec des moteurs thermiques blindés de chevaux...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, phirag a dit :

Olala la degringolade. J etais faire l entretien de la 500x chez faaj à creil. Dans le showroom où il y aviat avant au moins2 giulia et 2 stelvio et 2 jeep, plus qu un stelvio. Que de la jeep dans la piece et sur le parking aussi. Des trucs enormes en plus, pas que de la renegade. Des wrangler plugin, des compass etc

Sont pas prets d en vendre des alfa..


J’ai demandé à ma concession FCA, ils ne vendent plus que des 500 (les électriques se vendent bien) et des Jeep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, belga a dit :

Ca c'est clair, plus de ventes de Giulia depuis plus de 7 ou 8 mois, de temps en temps un Stelvio, le nouveau Compass relifté (assez cher) se vend pas trop mal mais seulement en essence,  Les Jeep 4xe n'attirent personne!!! Mais bon c'est confirmé le Tonale sera la en juin 2022, la Giulietta et le Brennero , c'est confirmé aussi et une Alfa neuve sortira chaque année à partir de 2023 et en version non déterminée. D'abord hybride et full électrique par la suite....Giulia et Stelvio lifting sûrement, motorisation inconnue. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs sauf qu'Audi, Mercedes et BMW sortent encore des S, RS, AMG et M avec des moteurs thermiques blindés de chevaux...... 

Tant que la question du malus se posera, point de salut en dehors des versions hybrides rechargeables.

Pour rappel, 5404€ de malus pour une 200TB sprint (200€ pour une diesel 190 interdite en zfe en 2024). Il me semble avoir vu la LEON CUPRA 300 à 3600€ sur un comparo cara.

Les BAM peuvent se permettre de faire des "VHL image" qu'on voit sur toutes les vidéos youtube sans en croiser 1 seule sur la route. A part une M4 sur le parking du boulot et des golf GTI de 2005 que je peux suivre aisément avec mon mazout; ces auto sont presque comme des licornes. 

J'avoue que lorsque je vois ce qui sort aujourd'hui pour potentiellement finir dans mon garage dans 2 ans; je suis sceptique.

Une essence malussée et donc surcotée en okaze pour pouvoir me balader en zfe?

une diesel "à pas cher" (merci le diesel bashing) et être emmerdé de 8h à 20h en semaine en zfe?

un hybride rechargeable, solution plus chère, mais présentant le désagrément d'une auto lourde, "l'obligation de chialer" au syndic pour un droit à la prise?

ça va finir en C3 82cv, au moins, ce n'est "pas cher" et la décote en euros sonnants et trébuchants est "ridicule" face à une berline de 45k! 

Modifié par Le lutin magique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le lutin magique a dit :

Tant que la question du malus se posera, point de salut en dehors des versions hybrides rechargeables.

Pour rappel, 5404€ de malus pour une 200TB sprint (200€ pour une diesel 190 interdite en zfe en 2024). Il me semble avoir vu la LEON CUPRA 300 à 3600€ sur un comparo cara.

Les BAM peuvent se permettre de faire des "VHL image" qu'on voit sur toutes les vidéos youtube sans en croiser 1 seule sur la route. A part une M4 sur le parking du boulot et des gold GTI de 2005 que je peux suivre aisément avec mon mazout; ces auto sont presque comme des licornes. 

J'avoue que lorsque je vois ce qui sort aujourd'hui pour potentiellement finir dans mon garage dans 2 ans; je suis sceptique.

Une essence malussée et donc surcotée en okaze pour pouvoir me balader en zfe?

une diesel "à pas cher" (merci le diesel bashing) et être emmerdé de 8h à 20h en semaine en zfe?

un hybride rechargeable, solution plus chère, mais présentant le désagrément d'une auto lourde, "l'obligation de chialer" au syndic pour un droit à la prise?

ça va finir en C3 82cv, au moins, ce n'est "pas cher" et la décote en euros sonnants et trébuchants est "ridicule" face à une berline de 45k! 

En 2021 les malus des giulia avaient ete revus car alfa avait apoorte des modif. La 280ch en propulsion redescendait dans les 3000 euros de memoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, phirag a dit :

En 2021 les malus des giulia avaient ete revus car alfa avait apoorte des modif. La 280ch en propulsion redescendait dans les 3000 euros de memoire

La veloce, en effet...la 200TB, nada!

les rapports de boite longs et les pneus qui n'accrochent pas n ont visiblement pas été homologués sur la 200TB. 

A moins que le concessionnaire soit un incapable qui ne modifie pas ses fiches en conséquence. 

 

"Grâce à ces améliorations techniques, les émissions de CO2 diminuent et font chuter le malus. Le montant diminue de façon significative, surtout sur les quatre-cylindres essence. Ainsi, la Giulia 2.0 turbo de 280 ch perd 28 g/km, passant de 195 à 167 g/km en finition Veloce par exemple. Cela permet de réduire le malus de près de 9 000 €, passant de 12 012 € à 2 544 €."

 

Normalement, la 200TB devrait avoir un malus à moins de 2500€. 

Je suis donc un boulet qui s'étonne que plein de MY2020 200TB prennent la poussière dans le showroom! 

En fait, je n'ai vu que des MY2020...les malins! Logique, elles sont invendables avec 3000€ de malus en plus que les MY2021.

MEA CULPA.

 

Modifié par Le lutin magique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonejay

Bonjour à tous,

 

Je recherche des infos sur les diffuseurs arrieres proposés sur Aliexpress...un liens qq part ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas dire, je n'ai pas eu l'occasion d'avoir une 200TB ancienne pour comparer. Les chiffres officiels restent inchangés avec le 0 à 100 en 6.6s. En D (et même en N) on sent que cela pousse fort, c'est ou cela reste typé sportif. Pareil pour la boite auto, je n'ai pas du tout le sentiment qu'ils se soient mis à étager long. En tout cas passer de 3500 à 2000€ de malus c'est pas si mal, mais comparé à la chute du malus sur la 280CV, c'est presque un détail ! 

Je l'ai essayé en manuel, c'est agréable avec ces belles palettes, mais le mode automatique est quasiment aussi vif j'aurais envie de dire. 

Elle est livrée avec des pneus Conti Ecocontact 6. J'ai fait 7,2l/100 en faisant 1100km pour aller en Espagne avec autoroutes + qq routes de montagne pour passer les Pyrénées au Pourtalet. Avec ma Mito 1,4 170CV, je faisais 7,3 ! Par contre pour le trajet au boulot de 10-15km sur départementales je fais 1 à 1,5 litre de plus. Ceci dit je commence à découvrir le mode A avec sa "roue libre" et je sens que je vais améliorer ma condo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Un possesseur de Giulia connait il la marche à suivre pour démonter un panneau de porte avant sur une Giulia. Je voudrai démonter l'un des miens, car le fils de l'éclairage sous la porte, s'est coupé.

 

Mon intention est de seulement dégrafer le bas du panneau de porte. Je pense qu'il s'agit d'agrafes, mais je voudrai avoir confirmation!!

 

Merci

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, schtroumf bleu a dit :

Salut à tous.

Un possesseur de Giulia connait il la marche à suivre pour démonter un panneau de porte avant sur une Giulia. Je voudrai démonter l'un des miens, car le fils de l'éclairage sous la porte, s'est coupé.

 

Mon intention est de seulement dégrafer le bas du panneau de porte. Je pense qu'il s'agit d'agrafes, mais je voudrai avoir confirmation!!

 

Merci

 

Schtroumf bleu

 

 

Oui ouai, bichonne la bien ta Giulia 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Ok merci, je viens de visionner une vidéo sur Youtube. Cela semble assez facile d'accès, pour démonter le panneau de porte..

Je suis bientôt en vacances, je pourrai en profiter pour le faire.

Je suis entrain d'installer l'éclairage au sol du logo Alfa, mais les fils étant très courts, ils sont coincés dans le panneau de porte. C'est pour cela qu'il me faut le démonter.

 

Sinon, j'ai installé l'aileron carbone de la Q (provenance AliExpress), et cela rend super bien. Il est de très bonne qualité.

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, egosum a dit :

Je ne saurais pas dire, je n'ai pas eu l'occasion d'avoir une 200TB ancienne pour comparer. Les chiffres officiels restent inchangés avec le 0 à 100 en 6.6s. En D (et même en N) on sent que cela pousse fort, c'est ou cela reste typé sportif. Pareil pour la boite auto, je n'ai pas du tout le sentiment qu'ils se soient mis à étager long. En tout cas passer de 3500 à 2000€ de malus c'est pas si mal, mais comparé à la chute du malus sur la 280CV, c'est presque un détail ! 

Je l'ai essayé en manuel, c'est agréable avec ces belles palettes, mais le mode automatique est quasiment aussi vif j'aurais envie de dire. 

Elle est livrée avec des pneus Conti Ecocontact 6. J'ai fait 7,2l/100 en faisant 1100km pour aller en Espagne avec autoroutes + qq routes de montagne pour passer les Pyrénées au Pourtalet. Avec ma Mito 1,4 170CV, je faisais 7,3 ! Par contre pour le trajet au boulot de 10-15km sur départementales je fais 1 à 1,5 litre de plus. Ceci dit je commence à découvrir le mode A avec sa "roue libre" et je sens que je vais améliorer ma condo.

Ouai donc c est pareil que l ancienne. Le grip des ecobidule doivent être moins bon.

Et c est vrai que c est ma première voiture qui consomme moins à faire de l autoroute que de la route. Le A je déteste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2021 à 17:59, Le lutin magique a dit :

Tant que la question du malus se posera, point de salut en dehors des versions hybrides rechargeables.

Pour rappel, 5404€ de malus pour une 200TB sprint (200€ pour une diesel 190 interdite en zfe en 2024). Il me semble avoir vu la LEON CUPRA 300 à 3600€ sur un comparo cara.

Les BAM peuvent se permettre de faire des "VHL image" qu'on voit sur toutes les vidéos youtube sans en croiser 1 seule sur la route. A part une M4 sur le parking du boulot et des golf GTI de 2005 que je peux suivre aisément avec mon mazout; ces auto sont presque comme des licornes. 

J'avoue que lorsque je vois ce qui sort aujourd'hui pour potentiellement finir dans mon garage dans 2 ans; je suis sceptique.

Une essence malussée et donc surcotée en okaze pour pouvoir me balader en zfe?

une diesel "à pas cher" (merci le diesel bashing) et être emmerdé de 8h à 20h en semaine en zfe?

un hybride rechargeable, solution plus chère, mais présentant le désagrément d'une auto lourde, "l'obligation de chialer" au syndic pour un droit à la prise?

ça va finir en C3 82cv, au moins, ce n'est "pas cher" et la décote en euros sonnants et trébuchants est "ridicule" face à une berline de 45k! 

je ne c'est pas u tu habite , mais chez moi a l'ile de la réunion  les modeles M et AMG ne ce sont jamais aussi bien vendu, pratiquement tous les jours je croise des x6M x5M M4 derniere generation et autre glc amg par contre giulia qv il y en a que une et je ne la voit pas souvent et stelvio qv il ny a pas du tous pour le moment sur l'ile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore dans les mœurs... La Giulia, tout le monde l'aime mais personne ne l'achète. Certains se préfèrent rassurés en achetant allemand . Mais bon, les Italiens savent aussi faire des voitures avec encore quelques points d' imperfections et  elles se sont fiabilisées avec le temps. 

Je sais, il y a toujours des cas isolés mais le 0 défauts n existe pas.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wallis97433 a dit :

je ne c'est pas u tu habite , mais chez moi a l'ile de la réunion  les modeles M et AMG ne ce sont jamais aussi bien vendu, pratiquement tous les jours je croise des x6M x5M M4 derniere generation et autre glc amg par contre giulia qv il y en a que une et je ne la voit pas souvent et stelvio qv il ny a pas du tous pour le moment sur l'ile 

J'ai vécu sur la Côte d'Azur quelques années, en effet, je croisais plus de modèles sportifs et surtout l'été lorsque les touristes européens affluent. Mais pas tant que ça.

Les modèles sport c'était plus ferrari, porsche ou lamborghini.

De belles autos BAM, oui, mais rarement les modèles "sport".

Je suppose que lorsqu'on est un "papy friqué" en visite dans sa résidence secondaire, on préfère le confort à la sportivité. 

Une classe E500 5.5 atmo ou E400 3.5 V6 d'il y a 6 ou 7 ans, c'était parfait pour se trainer dans les embouteillages de la route de bord de plage! 

Je suis dans une agglo de 150000 hab. 

Sur les 450 M8 vendues en France, je n'en ai croisé aucune. Je suis probablement pas assez attentif.

https://fr.motor1.com/features/410793/sportive-vente-france-2019/

à l'époque d'un malus moins assassin :

https://www.auto-moto.com/actualite/en-chiffres/sportive-plus-vendue-monde-actualite-ventes-voiture-mythique-108715.html

la sportive la plus vendue au monde en 2016 est la mustang.

1747 ventes en France et environ 900 en V8.

Pas de quoi sortir de l'anonymat parmi la multitude de 208/308/clio/mégane classiques.

Mais je suis certain qu'on croise plus de modèles exclusifs aux abords de St Tropez ou de La Possession.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, erikou a dit :

C'est encore dans les mœurs... La Giulia, tout le monde l'aime mais personne ne l'achète. Certains se préfèrent rassurés en achetant allemand . Mais bon, les Italiens savent aussi faire des voitures avec encore quelques points d' imperfections et  elles se sont fiabilisées avec le temps. 

Je sais, il y a toujours des cas isolés mais le 0 défauts n existe pas.!


enfin niveau fiabilité, on peut dire que la Giulia est à un niveau très élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erri2

Allez faire une balade dans un show room Mercedes ou Bmw .. le choix est énorme ..SUV , coupé, cabriolet , berline , citadine , break ..et pas que des motorisations low-cost 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Invité erri2 a dit :

Allez faire une balade dans un show room Mercedes ou Bmw .. le choix est énorme ..SUV , coupé, cabriolet , berline , citadine , break ..et pas que des motorisations low-cost 

J ai ete récupéré une mini a la concession bmw de venissieux je confirme le large choix de modeles tres chers. Et en occas un truc de dingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, phirag a dit :

J ai ete récupéré une mini a la concession bmw de venissieux je confirme le large choix de modeles tres chers. Et en occas un truc de dingue

J'ai remarqué que mini jouait sur le côté "luxe intemporel" sur les modèles d'okaze dispo sur leur site.

Les 1ères mises en circulation ne sont pas indiquées. 

En cherchant un peu, tu t aperçois qu'une mini de 5 ans pas trop kilométrée est vendue hors de prix.

La décote serait très faible...

Pourtant, il y a énormément de modèles dispo à la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le lutin magique a dit :

J'ai remarqué que mini jouait sur le côté "luxe intemporel" sur les modèles d'okaze dispo sur leur site.

Les 1ères mises en circulation ne sont pas indiquées. 

En cherchant un peu, tu t aperçois qu'une mini de 5 ans pas trop kilométrée est vendue hors de prix.

La décote serait très faible...

Pourtant, il y a énormément de modèles dispo à la vente.


J’ai revendu ma Giulia tb 200 pour une Mini Cooper S, j’aurais du me casser un bras ce jour là…

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, schtroumf bleu a dit :

Salut PK5.

 

J'aurais bien aimé avoir ton ressenti sur cette  Cooper S. Pourquoi tu n'as pas aimé !!!

Je ne veux pas en acheter une, mais je suis curieux.

Schtroumf bleu

 

Le plus gros reproche que j'ai a lui faire c'est son freinage ridicule. Tellement que j'ai cartonné avec le jour de l'achat ! 1er sinistre responsable depuis 1996...

J'ai tapé le cul d'une bagnole...

 

Sinon la finition indigne d'une voiture de ce prix là.

 

Et enfin le prix justement, au même prix j'avais ma Giulia qui était sans commune mesure. Je regrette amèrement cet achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, PK5 a dit :

 

Le plus gros reproche que j'ai a lui faire c'est son freinage ridicule. Tellement que j'ai cartonné avec le jour de l'achat ! 1er sinistre responsable depuis 1996...

J'ai tapé le cul d'une bagnole...

 

Sinon la finition indigne d'une voiture de ce prix là.

 

Et enfin le prix justement, au même prix j'avais ma Giulia qui était sans commune mesure. Je regrette amèrement cet achat...

J'aime bien la mini JCW. A partir de 35k...mais beau modèle à 45k. Finalement, pour une voiture de 3,60; ça ne se mouche pas avec les coudes!

Et si tu veux une version CLUBMAN/COUNTRYMAN, histoire d'avoir un peu de capacité d'emport, c'est 10k de plus, car 4RM obligatoires et 306cv.

Et pas de JCW en 5 portes "classique".

Je comptais en parler à ma femme, mais comme elle est du genre pas soigneuse et pas intéressée par les bagnoles...je vais plutôt lui causer CORSA ou SANDERO! 🤣

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

J'ai refait le plein d’adblue avant de descendre en creuse.

J’ai baissé en conso.

je suis passé de 0,13L/100 à 0,097L/100 :siffle:

Sûrement le fait de ne plus descendre en Italie et de faire de l’autoroute à grande vitesse.:ange:

Pour le fioul je reste à 6.2L de moyenne 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PK5 a dit :

 

Le plus gros reproche que j'ai a lui faire c'est son freinage ridicule. Tellement que j'ai cartonné avec le jour de l'achat ! 1er sinistre responsable depuis 1996...

J'ai tapé le cul d'une bagnole...

 

Sinon la finition indigne d'une voiture de ce prix là.

 

Et enfin le prix justement, au même prix j'avais ma Giulia qui était sans commune mesure. Je regrette amèrement cet achat...

La clubman cooper qu on a freine bien. Tu as surement un probleme.

L avantage du clubman c est l insonorisation et la tenue de cap à 150 kmh. Avec 136ch elle demandait qu a aller plus vite.

Par contre un peu tape cul, bruit de roulement surement cause runflat. Et surtout c est cher pout ce que c est. C est 5000 euros trop cher.

Et surtout les vendeurs sont faux cul. J aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...