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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

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il y a 1 minute, phirag a dit :

La clubman cooper qu on a freine bien. Tu as surement un probleme.

L avantage du clubman c est l insonorisation et la tenue de cap à 150 kmh. Avec 136ch elle demandait qu a aller plus vite.

Par contre un peu tape cul, bruit de roulement surement cause runflat. Et surtout c est cher pout ce que c est. C est 5000 euros trop cher.

Et surtout les vendeurs sont faux cul. J aime pas.


Non je n’avais pas de problème, le freinage de la Cooper S 192 était signalé comme un de ses points faibles. En JCW ça allait mieux.

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Il y a 5 heures, _Fred_ a dit :

La chance moi je suis rentré. Mais j'avoue que traverser la France en juju fut un réel plaisir...

Pareil là je rentre, que du plaisir et toujours du gaz. Un petit souci curieux: A un péage le S&S me coupe le moteur juste au moment ou je voulais le désactiver et du coup le moteur repart. Juste après elle me met "vidanger l'huile moteur" et depuis elle le met à chaque mise du contact, alors que l' huile est au niveau et a environ 5000 km..;Bon, ça semble avoir généré une anomalie et demander un coup de valise...visite à prévoir chez Alfa, faut bien se distraire, et en plus elle met "entretien prévu dans 11 jours"...C'est précis  :D

ET à propos de la mini: C'est simple c'est une voiture qui plait beaucoup aux dames, surtout BCBG qui en sont entichées, chez moi on est envahis. Bien sûr, rapport qualité-prix abominable mais bon...la mode a ses raisons que la raison ignore !

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Petite question, quelqu'un a t'il déjà mis un vélo en rabattant les banquettes arrières ?

 

Ça tient ?

 

On m'a donné un VTT que j'aimerais emmener à ma maison à Oléron.

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il y a 9 minutes, PK5 a dit :

Petite question, quelqu'un a t'il déjà mis un vélo en rabattant les banquettes arrières ?

 

Ça tient ?

 

On m'a donné un VTT que j'aimerais emmener à ma maison à Oléron.

jamais testé.

mais au pire, en démontant les roues et le guidon, t es sûr que ça rentre.

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il y a 8 minutes, Le lutin magique a dit :

jamais testé.

mais au pire, en démontant les roues et le guidon, t es sûr que ça rentre.

 

J'aimerais bien ne pas démonter le guidon...

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il y a 27 minutes, PK5 a dit :

Petite question, quelqu'un a t'il déjà mis un vélo en rabattant les banquettes arrières ?

 

Ça tient ?

 

On m'a donné un VTT que j'aimerais emmener à ma maison à Oléron.

Déjà testé avec un vélo de route, c'est passé juste, je sais plus si j'avais démonté la roue avant. Y avait pas grand place en hauteur pour le guidon il me semble

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Il y a 1 heure, letarmo a dit :

Pareil là je rentre, que du plaisir et toujours du gaz. Un petit souci curieux: A un péage le S&S me coupe le moteur juste au moment ou je voulais le désactiver et du coup le moteur repart. Juste après elle me met "vidanger l'huile moteur" et depuis elle le met à chaque mise du contact, alors que l' huile est au niveau et a environ 5000 km..;Bon, ça semble avoir généré une anomalie et demander un coup de valise...visite à prévoir chez Alfa, faut bien se distraire, et en plus elle met "entretien prévu dans 11 jours"...C'est précis  :D

ET à propos de la mini: C'est simple c'est une voiture qui plait beaucoup aux dames, surtout BCBG qui en sont entichées, chez moi on est envahis. Bien sûr, rapport qualité-prix abominable mais bon...la mode a ses raisons que la raison ignore !

La mienne n'a pas apprécié l'humidité du Jura. Un feu arrière plein de condensation qui génère un défaut, la caméra en bas du pare-choc qui génère un défaut du coup plus de régulateur de vitesse, et ma p'tite série de défauts moteur réapparue avec le gars du garage, l'occasion d'un petit séjour pour juju...

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il y a 20 minutes, _Fred_ a dit :

La mienne n'a pas apprécié l'humidité du Jura. Un feu arrière plein de condensation qui génère un défaut, la caméra en bas du pare-choc qui génère un défaut du coup plus de régulateur de vitesse, et ma p'tite série de défauts moteur réapparue avec le gars du garage, l'occasion d'un petit séjour pour juju...


Ptains t’as la totale

Pour ma part suis bien arrivé en creuse 

Mais la Juju en a pris plein la tranche 

Parfois à 50 sur l’autoroute sous la flotte 

Par contre ma femme à découvert le régulateur adaptatif 😬🙀

Tinquiet qu’elle me disait elle va freiner toute seul 😰

Quand je pense qu’avant elle voulait pas la conduire et que j’ai insisté .

À chaque fois elle me dit , j’aime bien ta voiture parce que quand on appui elle par toute suite :ange:

je suis obliger de lui piquer le volant au premier arrêt :siffle:

Bon maintenant apéro 

 

  • Haha 1
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il y a 20 minutes, ptitbill a dit :


Ptains t’as la totale

Pour ma part suis bien arrivé en creuse 

Mais la Juju en a pris plein la tranche 

Parfois à 50 sur l’autoroute sous la flotte 

Par contre ma femme à découvert le régulateur adaptatif 😬🙀

Tinquiet qu’elle me disait elle va freiner toute seul 😰

Quand je pense qu’avant elle voulait pas la conduire et que j’ai insisté .

À chaque fois elle me dit , j’aime bien ta voiture parce que quand on appui elle par toute suite :ange:

je suis obliger de lui piquer le volant au premier arrêt :siffle:

Bon maintenant apéro 

 

passez de bonnes vacances! 

 

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il y a 23 minutes, ptitbill a dit :


Ptains t’as la totale

Pour ma part suis bien arrivé en creuse 

Mais la Juju en a pris plein la tranche 

Parfois à 50 sur l’autoroute sous la flotte 

Par contre ma femme à découvert le régulateur adaptatif 😬🙀

Tinquiet qu’elle me disait elle va freiner toute seul 😰

Quand je pense qu’avant elle voulait pas la conduire et que j’ai insisté .

À chaque fois elle me dit , j’aime bien ta voiture parce que quand on appui elle par toute suite :ange:

je suis obliger de lui piquer le volant au premier arrêt :siffle:

Bon maintenant apéro 

 

Ah oui moi j'ai pas lâché le volant, mais je suis d'accord avec ta femme, quand on appuie elle part tout de suite. Bonnes vacances

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Il y a 7 heures, letarmo a dit :

Pareil là je rentre, que du plaisir et toujours du gaz. Un petit souci curieux: A un péage le S&S me coupe le moteur juste au moment ou je voulais le désactiver et du coup le moteur repart. Juste après elle me met "vidanger l'huile moteur" et depuis elle le met à chaque mise du contact, alors que l' huile est au niveau et a environ 5000 km..;Bon, ça semble avoir généré une anomalie et demander un coup de valise...visite à prévoir chez Alfa, faut bien se distraire, et en plus elle met "entretien prévu dans 11 jours"...C'est précis  :D

ET à propos de la mini: C'est simple c'est une voiture qui plait beaucoup aux dames, surtout BCBG qui en sont entichées, chez moi on est envahis. Bien sûr, rapport qualité-prix abominable mais bon...la mode a ses raisons que la raison ignore !

Surement comme moi sur la veloce. Les 2 dernieres annees ils ont pas remis a jour le capteur d huile a la vidange. Hors au bout de 2 ans si il a jamais ete remis a jour, huile sale ou pas, il s allume.

En fait ils ont le compteur de maintenance et le compteur d huile a remettre a jour. Sauf qu ils en font 1 sur 2.

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Le 17/07/2021 à 19:04, PK5 a dit :

Salut à tous,

 

Une petite protection de clef reçue ce jour pour Miss Giulia

 

IMG_1602.thumb.jpeg.10fe6ce694eabfd9ad1a40cc73ef31b6.jpeg

 

IMG_1603.thumb.jpeg.63febe04e9471b44f4ee636e37aa1793.jpeg

 

Pour 24 balles ça fait le job.

 

Bon bah écoutez, je ne vous conseille pas cette protection de clef, ma clef ne capte quasi plus rien depuis !

Je ne peux ouvrir ma Giulia qu'à côté d'elle. Idem pour démarrer, elle ne capte pas...

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il y a 16 minutes, PK5 a dit :

 

Bon bah écoutez, je ne vous conseille pas cette protection de clef, ma clef ne capte quasi plus rien depuis !

Je ne peux ouvrir ma Giulia qu'à côté d'elle. Idem pour démarrer, elle ne capte pas...

C'est peut-être tout simplement la pile. J'avais changé la mienne au bout de 2 ans.

Le keyless doit consommer plus d'énergie.

Sur ma 156, les piles tenaient 10 ans!

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Il y a 14 heures, _Fred_ a dit :

La mienne n'a pas apprécié l'humidité du Jura. Un feu arrière plein de condensation qui génère un défaut, la caméra en bas du pare-choc qui génère un défaut du coup plus de régulateur de vitesse, et ma p'tite série de défauts moteur réapparue avec le gars du garage, l'occasion d'un petit séjour pour juju...

C'est curieux cette anomalie, les feux semblent bien étanches, les caméras aussi à voir comment elles sont insensibles au karcher...Il a peut-être été réparé ou remplacé...enfin bon on dit que l' humidité finit par passer partout...bref pour moi aussi passage chez Alfa à 14h...faut pas déconner mon huile n'a que 3000 km :D

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il y a 2 minutes, Le lutin magique a dit :

C'est peut-être tout simplement la pile. J'avais changé la mienne au bout de 2 ans.

Le keyless doit consommer plus d'énergie.

Sur ma 156, les piles tenaient 10 ans!

 

Je vais réessayer sans le boitier mais c'est depuis que j'ai installé cette coque que cela ne fonctionne plus.

Je pense donc que c'est lié.

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il y a 22 minutes, JeppMartini a dit :

Bonjour à tous,

Je dois changer les plaquettes de freins de ma Giulia. C'est une diesel avec les étriers noirs. Quelqu'un peut-il me confirmer avec certitude qu'elle a des étriers sport de 330 mm ? merci

 

Difficile de confirmer. Ma propre 180ch Lusso ne les avait pas. je suppose que tu parles des plaquettes avant, juste une indication, les étriers sport sont très grands.

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il y a 31 minutes, JeppMartini a dit :

Bonjour à tous,

Je dois changer les plaquettes de freins de ma Giulia. C'est une diesel avec les étriers noirs. Quelqu'un peut-il me confirmer avec certitude qu'elle a des étriers sport de 330 mm ? merci

 

Sur la veloce ou si tu as l'option freinage veloce, c est 330 avant et 320 arrière.

Sinon, c'est 305 avant/arrière.

 

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Il y a 1 heure, Le lutin magique a dit :

un participant a posté les références en bas du post:

 

https://www.alfa-giulia.net/viewtopic.php?t=428

 

Il a commandé sur AUTODOC.

Merci Lutin Magique. J'ai commandé sur le spécialiste Alfisti avec numéro de châssis dans la commande comme cela pas de mauvaise surprise !

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il y a 42 minutes, Lilian85 a dit :

"que les mauvaises langues se taisent" ! Ainsi que les ignorants, moutons, etc... 😁

Hélas, ce serait difficile de les faire taire 🤔

Question que je me pose (après visite chez Alfa) à propos de garantie.

Finalement j'ai eu gain de cause mais il s' avère que je n' avais pas d' anomalie sur ma juju, simplement j'ai fait l'entretien annuel début Aout 2020 et c' était un rappel de la révision annuelle...pas une anomalie dûe au S&S.

Evidemment, faire une vidange après 3200 km parcourus, c'est une aberration mais ça a ergoté un peu en concession.

Et je me demande si cette disposition est légale: Autant celle relative au kilométrage me semble logique, autant mettre à  la benne 5l d' huile quasi neuve à plus de 20€ le litre et balancer 250€ me semble une ineptie...J'ai cherché mais pas trouvé de réponse: Elles sont noyées dans les questions multiples sur les conditions de prise en charge des autos sous garantie.

Je comprends pourquoi certains bidouillent les RAZ 🤐

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il y a 11 minutes, letarmo a dit :

Hélas, ce serait difficile de les faire taire 🤔

Question que je me pose (après visite chez Alfa) à propos de garantie.

Finalement j'ai eu gain de cause mais il s' avère que je n' avais pas d' anomalie sur ma juju, simplement j'ai fait l'entretien annuel début Aout 2020 et c' était un rappel de la révision annuelle...pas une anomalie dûe au S&S.

Evidemment, faire une vidange après 3200 km parcourus, c'est une aberration mais ça a ergoté un peu en concession.

Et je me demande si cette disposition est légale: Autant celle relative au kilométrage me semble logique, autant mettre à  la benne 5l d' huile quasi neuve à plus de 20€ le litre et balancer 250€ me semble une ineptie...J'ai cherché mais pas trouvé de réponse: Elles sont noyées dans les questions multiples sur les conditions de prise en charge des autos sous garantie.

Je comprends pourquoi certains bidouillent les RAZ 🤐

Si j'ai bien compris, pour eux, c est vidange annuelle obligatoire.

Bizarre, quand j'ai amené la mienne l'an passé, ils m ont bien dit que c'est la voiture qui leur dit s'il faut changer ou pas.

La mienne est diesel. Je ne sais pas ce que dit ton carnet d'entretien 200TB.

révision vendredi, délai prévu d'1h30. En théorie, pas de vidange pour 5000kms parcourus. 

Sur ma 156 je faisais une révision tous les 2 ans. Elle se portait comme un charme au bout de 16 ans.

Quand la voiture n est plus sous garantie, un peu rien à faire de leur "préconisation" qui tient plus de l'envie de faire banquer le client que d'un intérêt mécanique ou administratif.

Que tu fasses une vidange annuelle ou pas, si tu as une casse, tu connais déjà leur réponse pour une prise en charge, même partielle.

Ajouter en moyenne 100€ par an sur tes révisions pour espérer un petit geste si jamais y a une casse; je trouve que c'est du gâchis à tous les niveaux.

Si je faisais 20000kms par an, je serais le 1er à leur dire que je veux une vidange annuelle.

Ce que j'ai fait l'an passé car je n'avais pas de trace à l'achat (le professionnalisme ALFA) d'une révision effective avec vidange.

 

 

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On est tout à fait capable de faire un plan de maintenance individuel pour chaque véhicule de nos jour.

Ce plan se fait à l’achat et avec le commercial .

il suffit de lui dire l’utilisation que l’on va faire avec ce véhicule .

Apres le relevé des kilométrages et de la topographie du terrain il détermine l’entretient (léger , normale, sévère, très sévère )

On en déduit le kilométrage à respecter et  au bout de combien de temps 12ou 24 mois on fait la vidange.

Si en plus le véhicule est connecté c’est encore plus facile .

Il reste cependant la réalité  et le fait que  le calculateur moteur en déduit lui même  l’usure de son huile en fonction de la consommation de carburant et de son utilisation.

Comme par exemple  le fait de laisser tourner son moteur au ralentit pour mettre à jour son GPS  pendant plus d’une heure.😡

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il y a 10 minutes, ptitbill a dit :

On est tout à fait capable de faire un plan de maintenance individuel pour chaque véhicule de nos jour.

Ce plan se fait à l’achat et avec le commercial .

il suffit de lui dire l’utilisation que l’on va faire avec ce véhicule .

Apres le relevé des kilométrages et de la topographie du terrain il détermine l’entretient (léger , normale, sévère, très sévère )

On en déduit le kilométrage à respecter et  au bout de combien de temps 12ou 24 mois on fait la vidange.

Si en plus le véhicule est connecté c’est encore plus facile .

Il reste cependant la réalité  et le fait que  le calculateur moteur en déduit lui même  l’usure de son huile en fonction de la consommation de carburant et de son utilisation.

Comme par exemple  le fait de laisser tourner son moteur au ralentit pour mettre à jour son GPS  pendant plus d’une heure.😡

on est d'accord, encore faut-il un vrai SAV "premium" au service du client et pas des groupes de garages franchisés par une marque qui ne sont là que pour faire du bénèf en pigeonnant les gens si nécessaire.

Ce matin, j'ai regardé le prix des plaquettes de frein sur MOPAR...foutaaaaage de gueule!  2 fois plus chères que des brembo sur autodoc. 3 fois plus chères que d'autres marques.

 

Pour le GPS, je faisais les MAJ en roulant et ça marche très bien.

J'ai plus les MAJ GPS depuis juin et quand j ai demandé le renouvellement à 100€, ils ne savaient pas.

Réponse vendredi à la révision, mais mon petit doigt me dit que je partirai en vacances avec un GPS pas à jour! 😂

 

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il y a 13 minutes, Le lutin magique a dit :

on est d'accord, encore faut-il un vrai SAV "premium" au service du client et pas des groupes de garages franchisés par une marque qui ne sont là que pour faire du bénèf en pigeonnant les gens si nécessaire.

Ce matin, j'ai regardé le prix des plaquettes de frein sur MOPAR...foutaaaaage de gueule!  2 fois plus chères que des brembo sur autodoc. 3 fois plus chères que d'autres marques.

 

Pour le GPS, je faisais les MAJ en roulant et ça marche très bien.

J'ai plus les MAJ GPS depuis juin et quand j ai demandé le renouvellement à 100€, ils ne savaient pas.

Réponse vendredi à la révision, mais mon petit doigt me dit que je partirai en vacances avec un GPS pas à jour! 😂

 

 

Hello la Team,

 

hmm SAV premium, vous voulez parler de qui, Audi ?

 

Petit exemple de cette semaine. On reçoit un courrier au bureau (et sur mon smartphone car application Audi pour la situation en temps réel de la voiture), indiquant un rappel qui concerne les écrous tenant bras de commande de l'essieu arrière.

 

https://car-recalls.eu/fr/recall/audi-a4-2021-rear-axle-control-arm/

 

Mon assistante a du contacter 5 concession de la région, et sur les 5 , 3 proposaient RDV en septembre, et 2 en Aout.

Le pire, c'est que 2 ont dit que ce n'était pas grave ^^ ;) , excellent si ça pète à 150km/h, non ?

 

Il y a 3 heures, Le lutin magique a dit :

Si j'ai bien compris, pour eux, c est vidange annuelle obligatoire.

Bizarre, quand j'ai amené la mienne l'an passé, ils m ont bien dit que c'est la voiture qui leur dit s'il faut changer ou pas.

La mienne est diesel. Je ne sais pas ce que dit ton carnet d'entretien 200TB.

révision vendredi, délai prévu d'1h30. En théorie, pas de vidange pour 5000kms parcourus. 

Sur ma 156 je faisais une révision tous les 2 ans. Elle se portait comme un charme au bout de 16 ans.

Quand la voiture n est plus sous garantie, un peu rien à faire de leur "préconisation" qui tient plus de l'envie de faire banquer le client que d'un intérêt mécanique ou administratif.

Que tu fasses une vidange annuelle ou pas, si tu as une casse, tu connais déjà leur réponse pour une prise en charge, même partielle.

Ajouter en moyenne 100€ par an sur tes révisions pour espérer un petit geste si jamais y a une casse; je trouve que c'est du gâchis à tous les niveaux.

Si je faisais 20000kms par an, je serais le 1er à leur dire que je veux une vidange annuelle.

Ce que j'ai fait l'an passé car je n'avais pas de trace à l'achat (le professionnalisme ALFA) d'une révision effective avec vidange.

 

 

 

Normal que l'huile soit changée une fois par an, si longlife c'est 2 quelque soit le kilométrage. ça ne me choque pas.

PS : il n'y a pas de réinitialisation du capteur, simplement un RAZ pour la maintenance. Donc si message huile dégradée, pb capteur ou huile dégueulasse.

 

@+

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