Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

il y a 4 minutes, pasgou13 a dit :

 

Hello la Team,

 

hmm SAV premium, vous voulez parler de qui, Audi ?

 

Petit exemple de cette semaine. On reçoit un courrier au bureau (et sur mon smartphone car application Audi pour la situation en temps réel de la voiture), indiquant un rappel qui concerne les écrous tenant bras de commande de l'essieu arrière.

 

https://car-recalls.eu/fr/recall/audi-a4-2021-rear-axle-control-arm/

 

Mon assistante a du contacter 5 concession de la région, et sur les 5 , 3 proposaient RDV en septembre, et 2 en Aout.

Le pire, c'est que 2 ont dit que ce n'était pas grave ^^ ;) , excellent si ça pète à 150km/h, non ?

 

 

Normal que l'huile soit changée une fois par an, si longlife c'est 2 quelque soit le kilométrage. ça ne me choque pas.

PS : il n'y a pas de réinitialisation du capteur, simplement un RAZ pour la maintenance. Donc si message huile dégradée, pb capteur ou huile dégueulasse.

 

@+

hello Pasgou,

 

Je pensais à du "vrai premium" genre mac laren, bugatti...😜

Au contraire, même avec de la "long life", si je faisais 20k kms/an, je n'attendrais pas 2 ans pour la changer.

Badgée long life ou pas, si je fais 5 ou 8000 kms par an, ce sera une vidange tous les 2 ans.

Je ne suis ni pétrolier, ni ingénieur mécanicien...et donc, il n'y a qu'à suivre les préconisations d'entretien validées par le constructeur et inscrites dans le carnet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Bien arrivé sur mon lieu de vacances...bah 1600 bornes avec juju, c'est trop court...😁

 

Sur la route pas une giulia, c'est une espèce rare...sinon j'ai fais un bout de route en Espagne avec un Stelvio, et j'en ai croisé un autre au Portugal...et c'est tout...

 

Sinon question conso en tartinant gaiement :

 

 

IMG_20210726_192417.jpg

Modifié par METAL666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, pasgou13 a dit :

 

Hello la Team,

 

hmm SAV premium, vous voulez parler de qui, Audi ?

 

Petit exemple de cette semaine. On reçoit un courrier au bureau (et sur mon smartphone car application Audi pour la situation en temps réel de la voiture), indiquant un rappel qui concerne les écrous tenant bras de commande de l'essieu arrière.

 

https://car-recalls.eu/fr/recall/audi-a4-2021-rear-axle-control-arm/

 

Mon assistante a du contacter 5 concession de la région, et sur les 5 , 3 proposaient RDV en septembre, et 2 en Aout.

Le pire, c'est que 2 ont dit que ce n'était pas grave ^^ ;) , excellent si ça pète à 150km/h, non ?

 

 

Normal que l'huile soit changée une fois par an, si longlife c'est 2 quelque soit le kilométrage. ça ne me choque pas.

PS : il n'y a pas de réinitialisation du capteur, simplement un RAZ pour la maintenance. Donc si message huile dégradée, pb capteur ou huile dégueulasse.

 

@+

Tu n'y es pas 😁

Là le message est apparu au moment d' un dysfonctionnement du S&S.

Déja, non il n'est pas "normal" de changer l' huile une fois par an, pas ce type d' huile. Si on ne roule pas ça n'a même aucun sens, sauf de faire faire du chiffre au concessionnaire: Ce n'est pas de l' huile de friture mais une huile de synthèse de haute technicité qui ne se dégrade pas dans le temps, surtout si on ne roule pas...J'ai un peu creusé la question justement. A 3000 km (vidange faite à 16000) sur une voiture de 19000 km, ces huiles sont nickel. Si message "vidanger huile moteur" ça peut aussi être dû à un dysfonctionnement logiciel et là c'est tout de suite l' impression que j'ai eu après le cafouillage du S&S.

 

Ensuite et dans mon cas le gus qui m'a reçu m'a pris pour un con et ça j' aime pas bien: Dans le cas des rappels pour révision et j'en ai eu un depuis, les messages sont écrits en blanc. Or celui que j'ai évoqué était un message d' alerte orange, donc rien à voir avec un entretien périodique. mais bien un signal d' anomalie.

D' ailleurs j'ai eu ce message le 19 juillet alors que mon entretien devrait se faire le 5 août. Trois semaines avant ? Non, sérieux !

 

De plus lorsque j'ai dépassé la date de mes précédentes révisions je n'ai jamais eu de tels messages (et pourquoi l' huile uniquement ?). Simplement des rappels (en blanc).

Mais le gonze avait un prétexte tout trouvé pour évacuer le problème "ha oui ce sera bientôt votre révision, c'est normal, faut la faire sinon vous ne serez plus couvert, etc, etc..."

Heureusement que son collègue, que j' avais eu au téléphone s'est montré plus intelligent et a admis qu'une anomalie s' était produite, sinon ça se serait mal passé.

 

Bref c'est toujours la même mentalité de merde, rien à cirer de faire casquer le client, moi je ne supporte pas. Et surtout c'est le meilleur moyen pour que ma prochaine vidange se fasse ailleurs  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Le lutin magique a dit :

Profite bien de tes vacances.

C'est ma conso de gasoil en zone urbaine.

 

Houla j'ai fait moins de km que toi...mais question conso c'est un peu plus en 'tout autoroute" 8l/100 sur 800 km.

Toujours le même truc elle consomme plus pendant environ 67-70 km au début...

C'est vrai que ça reste vraiment du plaisir mais là j' avoue que j'ai fatigué un peu....le poids des ans comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Le lutin magique a dit :

Profite bien de tes vacances.

C'est ma conso de gasoil en zone urbaine.

 

En zone urbaine, pour moi, c'est plutôt 13 l/100...😂

 

 

 

Modifié par METAL666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, letarmo a dit :

Tu n'y es pas 😁

Là le message est apparu au moment d' un dysfonctionnement du S&S.

Déja, non il n'est pas "normal" de changer l' huile une fois par an, pas ce type d' huile. Si on ne roule pas ça n'a même aucun sens, sauf de faire faire du chiffre au concessionnaire: Ce n'est pas de l' huile de friture mais une huile de synthèse de haute technicité qui ne se dégrade pas dans le temps, surtout si on ne roule pas...J'ai un peu creusé la question justement. A 3000 km (vidange faite à 16000) sur une voiture de 19000 km, ces huiles sont nickel. Si message "vidanger huile moteur" ça peut aussi être dû à un dysfonctionnement logiciel et là c'est tout de suite l' impression que j'ai eu après le cafouillage du S&S.

 

Ensuite et dans mon cas le gus qui m'a reçu m'a pris pour un con et ça j' aime pas bien: Dans le cas des rappels pour révision et j'en ai eu un depuis, les messages sont écrits en blanc. Or celui que j'ai évoqué était un message d' alerte orange, donc rien à voir avec un entretien périodique. mais bien un signal d' anomalie.

D' ailleurs j'ai eu ce message le 19 juillet alors que mon entretien devrait se faire le 5 août. Trois semaines avant ? Non, sérieux !

 

De plus lorsque j'ai dépassé la date de mes précédentes révisions je n'ai jamais eu de tels messages (et pourquoi l' huile uniquement ?). Simplement des rappels (en blanc).

Mais le gonze avait un prétexte tout trouvé pour évacuer le problème "ha oui ce sera bientôt votre révision, c'est normal, faut la faire sinon vous ne serez plus couvert, etc, etc..."

Heureusement que son collègue, que j' avais eu au téléphone s'est montré plus intelligent et a admis qu'une anomalie s' était produite, sinon ça se serait mal passé.

 

Bref c'est toujours la même mentalité de merde, rien à cirer de faire casquer le client, moi je ne supporte pas. Et surtout c'est le meilleur moyen pour que ma prochaine vidange se fasse ailleurs  ;)

Je confirme, j ai dépassé la date de révision supposée de 2 mois et je n'ai aucun message qui s'affiche.

Faut aller dans le menu de la révision pour voir que c est périmé.

Pour une fois qu'un gadget n est pas trop intrusif, ça fait plaisir.

Après vérif, en 14 mois entre les 2 révisions, j'aurais fait 5000kms.

mon huile (si chère payée d'ailleurs) restera dans le carter 1 an de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, letarmo a dit :

Houla j'ai fait moins de km que toi...mais question conso c'est un peu plus en 'tout autoroute" 8l/100 sur 800 km.

Toujours le même truc elle consomme plus pendant environ 67-70 km au début...

C'est vrai que ça reste vraiment du plaisir mais là j' avoue que j'ai fatigué un peu....le poids des ans comme on dit.

Moi aussi c'était en tout autoroute...

 

Bah faut croire que t'as le pied encore plus lourd que moi alors... 😂

 

En plus je me suis bien fait plaisir...malgré la gendarme assise sur le siège passager... 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, METAL666 a dit :

Hello, 

 

Bien arrivé sur mon lieu de vacances...bah 1600 bornes avec juju, c'est trop court...😁

 

Sur la route pas une giulia, c'est une espèce rare...sinon j'ai fais un bout de route en Espagne avec un Stelvio, et j'en ai croisé un autre au Portugal...et c'est tout...

 

Sinon question conso en tartinant gaiement :

 

 

IMG_20210726_192417.jpg

Tu as une 200ch essence ? Oise, touraine mercredi. 9L aux 100 avec du vent un peu de face.

Retour dimanche 8L. Avec le vent leger arriere.

148 kmh en moyenne sur le regul.

Je confirme pas mal de bruit d air au niveau du TO avec vent de travers. C est chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, METAL666 a dit :

Moi aussi c'était en tout autoroute...

 

Bah faut croire que t'as le pied encore plus lourd que moi alors... 😂

 

En plus je me suis bien fait plaisir...malgré la gendarme assise sur le siège passager... 😂

Tu m’étonnes tout autoroute 😂

Avec 117km/h de moyenne 

je l’ai fait qu’une fois cette moyenne sur 1500 Kms  est c’est en traversant l’Allemagne de la Belgique à l’Autriche pour finir en Italie avec des pointes à 210

Donc je pense que tu n’as sûrement pas toujours respecté :siffle:

bonne vacance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le lutin magique a dit :

Je confirme, j ai dépassé la date de révision supposée de 2 mois et je n'ai aucun message qui s'affiche.

Faut aller dans le menu de la révision pour voir que c est périmé.

Pour une fois qu'un gadget n est pas trop intrusif, ça fait plaisir.

Après vérif, en 14 mois entre les 2 révisions, j'aurais fait 5000kms.

mon huile (si chère payée d'ailleurs) restera dans le carter 1 an de plus.

Bien sûr...Ce qui est ennuyeux c'est que du coup je ne peux pas dire exactement ce qui s'est passé sauf ce hoquet bizarre du moteur au redémarrage quand j"ai coupé le S&S, un désamorçage d' huile d'une seconde peut-être mais je suis certain que ce n' était pas la révision à venir.

 

D' ailleurs le message pour la révision est apparu hier en blanc et en petit "prochaine révision dans 11 jours" c'est précis donc rien à voir avec ce signal orange d' anomalie. Heureusement j'ai eu l' idée de faire une toph, on ne sait jamais...et en attendant elle a continué à tourner comme une horloge, je l'ai poussée à 200 mais vu que ma femme n'est pas gendarme, on limite

:D .... avec ce foutu covid, on ne roule plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a que des délinquants de la route ici! 😱😜

pensez à une reconversion "GO FAST"; y a peut-être un pti billet à se faire...

Je ne roule que loisir, pas de trajet pro. Normalement, je fais environ 7000kms/an.

En effet, avec les restrictions COVID, j'ai moins roulé. J'ai suivi la tendance 2020, comme tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Le lutin magique a dit :

Il n y a que des délinquants de la route ici! 😱😜

pensez à une reconversion "GO FAST"; y a peut-être un pti billet à se faire...

Je ne roule que loisir, pas de trajet pro. Normalement, je fais environ 7000kms/an.

En effet, avec les restrictions COVID, j'ai moins roulé. J'ai suivi la tendance 2020, comme tout le monde!

Pas seulement un p'tit billet !

Séjour gratuit all included en milieu ombragé aux frais de l Etat.

Un vrai Go Fast j'en ai vu passer un (je crois) en rentrant de Toulouse: Une Mustang V8 gros bruit qui a doublé par la droite un trafic assez dense, en file à 130, en passant comme une balle...ou c' était une séquence de Fast and furious... :D

Sinon, t' inquiètes, on raconte des trucs mais c'est juste pour faire râler les copains, sinon moi je m'entraine à rouler à 110....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2021 à 09:24, Le lutin magique a dit :

C'est peut-être tout simplement la pile. J'avais changé la mienne au bout de 2 ans.

Le keyless doit consommer plus d'énergie.

Sur ma 156, les piles tenaient 10 ans!

 

C'était bien la coque, ma clef refonctionne nickelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, letarmo a dit :

Pas seulement un p'tit billet !

Séjour gratuit all included en milieu ombragé aux frais de l Etat.

Un vrai Go Fast j'en ai vu passer un (je crois) en rentrant de Toulouse: Une Mustang V8 gros bruit qui a doublé par la droite un trafic assez dense, en file à 130, en passant comme une balle...ou c' était une séquence de Fast and furious... :D

Sinon, t' inquiètes, on raconte des trucs mais c'est juste pour faire râler les copains, sinon moi je m'entraine à rouler à 110....

:voyons: Bah on est bon à 117

puis moi c’était en Belgique Allemagne Autriche  normalement c’est 120 par là-bas 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PK5 a dit :

Au passage, j'ai remarqué que le compteur est précis sur Giuila.

Oui on peut compter à 2km/h près. Le sujet a été abordé dans Autoplus, N° 1713 du 2 juillet avec un récap pour plein de voitures lorsque le compteur indique 130 km/h:

Les pires  par catégorie :D:

Fiat 500, 123 Km/h

Fiat Panda, 122 Km/h

NIssan Micra, 122 Km/h

Hyundai i30, 126Km/h

Nissan Leaf, 124 Km/h

BMW série 3, 123 Km/h

Toyota Rav4, 122 Km/h

Opel zafira, 123 Km/h

Nissan X-Trail et Land Rover Discovery, 122 Km/h

 

Les meilleurs:

Fiat 500e, 128 Km/h

DS3 CRossback, 128 Km/h

Audi Q2 (et plein d' autres), 126 Km/h

DS3, 129Km/h

Volvo V40, 128 Km/h

Opel Astra, 126 Km/h

C5 Aircross, 128 Km/h

Mazda 6 et Peugeot 508, 128 Km/h...Giulia 127 Km/h

Mercedes classe B 127 Km/h

Stelvio, 128 Km/h

 

C'est pas complet mais si tu roules à la limite avant contravention soit autour de 140 Km/h compteur (137-138 réels pour 130 autorisés), tu doubles comme un furieux celles qui se trainent à 122 réels, croyant rouler à 130...De quoi les énerver un peu ...😈

Après d'une voiture à l' autre et selon la monte ce n'est pas du tout pile poil mais globalement surtout avec le GPS on voit que la juju est fiable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, letarmo a dit :

Oui on peut compter à 2km/h près. Le sujet a été abordé dans Autoplus, N° 1713 du 2 juillet avec un récap pour plein de voitures lorsque le compteur indique 130 km/h:

Les pires  par catégorie :D:

Fiat 500, 123 Km/h

Fiat Panda, 122 Km/h

NIssan Micra, 122 Km/h

Hyundai i30, 126Km/h

Nissan Leaf, 124 Km/h

BMW série 3, 123 Km/h

Toyota Rav4, 122 Km/h

Opel zafira, 123 Km/h

Nissan X-Trail et Land Rover Discovery, 122 Km/h

 

Les meilleurs:

Fiat 500e, 128 Km/h

DS3 CRossback, 128 Km/h

Audi Q2 (et plein d' autres), 126 Km/h

DS3, 129Km/h

Volvo V40, 128 Km/h

Opel Astra, 126 Km/h

C5 Aircross, 128 Km/h

Mazda 6 et Peugeot 508, 128 Km/h...Giulia 127 Km/h

Mercedes classe B 127 Km/h

Stelvio, 128 Km/h

 

C'est pas complet mais si tu roules à la limite avant contravention soit autour de 140 Km/h compteur (137-138 réels pour 130 autorisés), tu doubles comme un furieux celles qui se trainent à 122 réels, croyant rouler à 130...De quoi les énerver un peu ...😈

Après d'une voiture à l' autre et selon la monte ce n'est pas du tout pile poil mais globalement surtout avec le GPS on voit que la juju est fiable.

 

intéressant!

D'après mes analyses très poussées, j'avais remarqué 2km/h de diff sur la giulia.

J'en avais 3 sur ma 156.

c'est quand même effarant d'avoir une différence de 7 ou 8 km/h.

L'étalonnage est à revoir pour ces auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Le lutin magique a dit :

intéressant!

D'après mes analyses très poussées, j'avais remarqué 2km/h de diff sur la giulia.

J'en avais 3 sur ma 156.

c'est quand même effarant d'avoir une différence de 7 ou 8 km/h.

L'étalonnage est à revoir pour ces auto.

Du fait que c'est systématique j'ai tendance à penser que c'est délibéré...pourquoi, je ne vois pas trop sauf que si on roule à 122 en croyant rouler à 130 on consomme moins, nettement moins pour le plus grand plaisir des clients: "Ouais, moi à 130 sur autoroute, je fais 6l/100"...sauf que... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, letarmo a dit :

Du fait que c'est systématique j'ai tendance à penser que c'est délibéré...pourquoi, je ne vois pas trop sauf que si on roule à 122 en croyant rouler à 130 on consomme moins, nettement moins pour le plus grand plaisir des clients: "Ouais, moi à 130 sur autoroute, je fais 6l/100"...sauf que... :D 

je pense que tu mets le doigt sur le pourquoi du comment!

kawasaki était réputé il y a 20 ans pour avoir des compteurs optimistes.

Jacky ninja 600 qui fait 300 compteur...ça flatte l'égo! le compteur qui ajoute 35kmh par rapport au reste de la production et 50kmh GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le lutin magique a dit :

je pense que tu mets le doigt sur le pourquoi du comment!

kawasaki était réputé il y a 20 ans pour avoir des compteurs optimistes.

Jacky ninja 600 qui fait 300 compteur...ça flatte l'égo! le compteur qui ajoute 35kmh par rapport au reste de la production et 50kmh GPS.

😁...C'est clair que les Kawa ne faisaient pas les choses à moitié (j'en ai eu 2, non, 3 enfin je sais plus, dont la 600 ZZR). J' avais aussi acheté pour un copain une 125 "eliminator": damned, elle pétait le 110-115 compteur...pour un petit 100 réel.

Après leurs 600 envoient du gaz et même la "petite" 500 GPZ des années (???) allait bien.

Les reines sont peut-être les Suz, aussi bien la buz que la GSXR surnommé la "tueuse"...Et c'est pas faux, de mon vécu, mais là on est même plus dans les questions de compteur, on a pas le temps de regarder... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour la veloce. Pneu neuf, pression max. Un à 2 kmh en dessous de la reelle jusqu a 150 kmh.

Sinon aujourdhui j ai récupéré ma clio rs line 115ch diesel. Je suis alle la cherche à côté de mulhouse (altkirch) puis retour dans l oise. 500 bornes. Sacré bonne bagnole. Les citadines n ont plus grand chose à envier aux routieres. L iso phonique a 130 est top. La finition est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur mon degat de grele, tout est reparer nickel, zero defaut👍 jai eu bcp de chance, les village a coté la grele est tombé et a cassé bcp de pares brises... des grosses balles de golf😱  sinon vous les roulez peu vos giulia, perso entre 14 et 17mkm/an! Mon dernier trajet sur 300km(60% autoroute, 30% departementale et 10% de gros col de montagne, jme suis fait un 7,5l/100km sur une essence veloce (sans trop utilisé le regulateur qui fait consommer pour rien au final ca freine ca met les gaz.. du coup jsuis mitigé entre securité ou ecologie🤷‍♂️), pied plutot leger madame etait a bord😂 mais dans le reel c plutot un bon 10 en ete et un petit 11 en hiver! Sinon zero soucis en 9000km pour le moment! Sinon premier service (a mes frais) cet automne chez alfa, mais je suis assez confiant, plus de 20ans quils travaillent et vendent alfa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, FastITR a dit :

Oui, ça roule vraiment pas beaucoup ... Perso avec minimum 30.000 km par an, j'ai l'impression d'être un extraterrestre ici :classic_biggrin:

30000km ca commence a fair bcp😎 pour le moment en comparant l année et les kilometres actuelle de ma caisse(19000km acheter a 7000km) donc 12000km (pas 9000km jme suis trompé..)  en 8 mois elle a perdu 6-7000.- a la revente, ca fait mal au sac😱 mais ca perss tjs bcp au debut, a voir si sa se stabilise un peu, de tte facon pas pret de la vendre avant encore 3 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de ne pas avoir besoin d'une voiture pour aller travailler...

Bien que je connaisse des voisins qui prennent leur auto pour faire les 1.3 km qui nous séparent de notre lieu de travail.

L'écologie...🤣

Je tairais les noms...sauf lorsqu'il faudra "collaborer" pour en tirer un avantage!🤑

Bien que cette tendance soit à la baisse maintenant qu'il y a une micro prime annuelle de 200€ si tu viens au moins 100 fois par an à vélo, EPDM (depuis 2021), covoiturage, TC.

Si t'y vas à pieds...bah t as le droit à nada! C'est beau les lois bien écrites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Le lutin magique a dit :

L'avantage de ne pas avoir besoin d'une voiture pour aller travailler...

Bien que je connaisse des voisins qui prennent leur auto pour faire les 1.3 km qui nous séparent de notre lieu de travail.

L'écologie...🤣

Je tairais les noms...sauf lorsqu'il faudra "collaborer" pour en tirer un avantage!🤑

Bien que cette tendance soit à la baisse maintenant qu'il y a une micro prime annuelle de 200€ si tu viens au moins 100 fois par an à vélo, EPDM (depuis 2021), covoiturage, TC.

Si t'y vas à pieds...bah t as le droit à nada! C'est beau les lois bien écrites. 

Pas de prime en suisse pour le covoite😔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, je ne m'en sert quasiment que pour bosser, le w-e, on prend la voiture (de société) de madame : une Peugeot 2008 (je déteste cette voiture) !

C'est aussi pour cela que je roule en diesel, c'est vachement plus économique (dans mon cas), là j'ai réussi a faire un peu plus de 1.000 km avec un plein (en faisant attention je l'avoue), pourtant je rêverais de pouvoir rouler à nouveau à l'essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre une prime annuelle ridicule et avoir une voiture gracieusement fournie par mon employeur, j'hésite pas!

Malheureusement, hors certains cadres sup, la dite voiture ne vend pas du rêve.

Mais étant pragmatique, pas dit que j'achèterai une auto si j'en avais une à disposition "gratuitement".

Encore que...ce serait l occasion d'acheter un modèle indécent qui boit comme un marin russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, FastITR a dit :

En plus, je ne m'en sert quasiment que pour bosser, le w-e, on prend la voiture (de société) de madame : une Peugeot 2008 (je déteste cette voiture) !

C'est aussi pour cela que je roule en diesel, c'est vachement plus économique (dans mon cas), là j'ai réussi a faire un peu plus de 1.000 km avec un plein (en faisant attention je l'avoue), pourtant je rêverais de pouvoir rouler à nouveau à l'essence !

Ho moi...entre la bécane (très peu) et la 147, tout le temps, la juju ne sort que pour la route mais c'est LE plaisir de conduire, le ressenti, le gaz à chaque fois et du coup la conso je m'en fiche. Mais ça pose la question de la légitimité de l' avoir. Une seule auto me suffirait...mais laquelle ???

Dans toute la prod, je ne trouve aucun modèle collant à cette idée.

Pour l' écologie, je remarque que personne ne dit jamais un mot des camions: Les bus font autour de 30l/100, les semis 35 à 50l voire plus selon les modèles: Il faut bien transporter la came mais bon si la voiture c'est 55% environ des GES, le reste (semis, VUL, et bus) c'est 45% pour un total d' un tiers des GES.

 

Tant mieux pour eux si on les oublie... ;)

Mais dommage qu'on soit autant ciblés ! Le particulier, c'est facile.

J'ai revu le gars qui m'a fait une RAZ de mon compteur "entretien", en fait il est remis pour 15000 km et 365 jours lors de la manip. Je pensais qu'ils repartaient du kilométrage compteur et ajoutaient par exemple 10 000 km, bah non....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, letarmo a dit :

Ho moi...entre la bécane (très peu) et la 147, tout le temps, la juju ne sort que pour la route mais c'est LE plaisir de conduire, le ressenti, le gaz à chaque fois et du coup la conso je m'en fiche. Mais ça pose la question de la légitimité de l' avoir. Une seule auto me suffirait...mais laquelle ???

Dans toute la prod, je ne trouve aucun modèle collant à cette idée.

Pour l' écologie, je remarque que personne ne dit jamais un mot des camions: Les bus font autour de 30l/100, les semis 35 à 50l voire plus selon les modèles: Il faut bien transporter la came mais bon si la voiture c'est 55% environ des GES, le reste (semis, VUL, et bus) c'est 45% pour un total d' un tiers des GES.

 

Tant mieux pour eux si on les oublie... ;)

Mais dommage qu'on soit autant ciblés ! Le particulier, c'est facile.

J'ai revu le gars qui m'a fait une RAZ de mon compteur "entretien", en fait il est remis pour 15000 km et 365 jours lors de la manip. Je pensais qu'ils repartaient du kilométrage compteur et ajoutaient par exemple 10 000 km, bah non....

On en parle pas parce qu’on est descendu plus bas de nos jour 

entre 28 et 32 L pour les 44T

et 20 22L pour les porteurs 19T

Au prorata du poids c’est très bon,

et pour les bus on est quasi tous au GNV en tout cas sur Lille 

Pour les BOM GNV aussi

Et on démarre déjà depuis un certain temps avec des porteurs tout électrique (Paris)

Pour les utilitaires le master ZE arrive ,

même si autonomie annonce 200kms pour une réalité plus proche des 150Kms

Depuis 2006 on dépollue les poids lourd avec de l’adblue .

Mais bon de toute façon l’écologie c’est mort .Elle ne fera que ralentir au mieux les catastrophes à venir.

Soit on rase tout et on vie différemment (sans Giulia 😥)

Soit on attend une mega catastrophe et on redémarre différemment .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ptitbill a dit :

On en parle pas parce qu’on est descendu plus bas de nos jour 

entre 28 et 32 L pour les 44T

et 20 22L pour les porteurs 19T

Au prorata du poids c’est très bon,

et pour les bus on est quasi tous au GNV en tout cas sur Lille 

Pour les BOM GNV aussi

Et on démarre déjà depuis un certain temps avec des porteurs tout électrique (Paris)

Pour les utilitaires le master ZE arrive ,

même si autonomie annonce 200kms pour une réalité plus proche des 150Kms

Depuis 2006 on dépollue les poids lourd avec de l’adblue .

Mais bon de toute façon l’écologie c’est mort .Elle ne fera que ralentir au mieux les catastrophes à venir.

Soit on rase tout et on vie différemment (sans Giulia 😥)

Soit on attend une mega catastrophe et on redémarre différemment .

 

 

 

Oui...En fait on évitera rien du tout mais pas forcément une méga catastrophe, du moins c'est ce que je pense. La nature fera bien ce qu' elle voudra, comme depuis toujours et on devra s" adapter.

 

Pour les camions, je connais l' évolution mais comme tu sais mieux que moi, il y a des tas de camions encore en circulation qui consomment bien plus, rien que chez les internationaux traversant la France...Mais ce n'est pas pour les incriminer; c'est plutôt pour faire remarquer (entre nous) que la politique anti voitures est sélective

 et ne cible que la moitié des émetteurs an sein des transports. Pour l' adblue oui bien sûr mais les Nox ne sont pas des GES.

 

Le problème des écolos est bien de choisir des cibles pour leur com. En fait ils veulent restreindre puis supprimer sans avoir de solution alternative qui fonctionne vraiment. C'est donc de vouloir le pouvoir en ne vendant que du vent alors que les problèmes sont réels mais globaux. J' attends qu'un vert m' explique comment on peut obliger Bolsonaro à stopper la déforestation en Amazonie ou la Chine à ne plus fonder son industrie sur le charbon !

 

Pour moi, le fond du problème est dans la croissance démographique mondiale qui demandera sans cesse plus d' énergie et de croissance. Mais là on a pas la solution, donc on dénonce, on traque, on interdit, on taxe sans rien résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...