Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Le 24/12/2023 à 16:42, Lilian85 a dit :

J'ai quand même l'impression que les Giulia essence ne décotent pas de trop. Surtout si la config est sympa (une rouge intérieur clair par exemple). En plus en 200 ch, il n'y en a plus en neuf.

Ce serait un diesel, le discours serait différent. 

 


Oui je confirme !

Je m’en mords encore les doigts d’avoir revendu la mienne en 2020…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 10:03, Lilian85 a dit :

Déjà que je me mords les doigts d'avoir revendu ma Sport Edition 180, qui est pourtant un diesel. Bon, le Stelvio dans la même configuration va compenser un peu, mais j'avoue qu'une Giulia 200 est bien tentante à mes yeux. 

Quand je pense qu'ils ne la vendent plus...c'est quand même une politique curieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 11:07, letarmo a dit :

Quand je pense qu'ils ne la vendent plus...c'est quand même une politique curieuse.


Je ne sais pas ce que le 200 aurait donné en malus mais il est vrai que c’est un choix assez inexplicable…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché essence français n'est pas une priorité, avec des volumes confidentiels. Donc aucune raison (pour eux) de maintenir le 200 ch. Le 280 ne subit certainement pas le même niveau de malus ailleurs (voire aucun suivant les pays).

 

La production est rationalisée, donc la chasse est faite au moindre coût. 

 

Modifié par Lilian85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 12:14, Lilian85 a dit :

Le marché essence français n'est pas une priorité, avec des volumes confidentiels. Donc aucune raison (pour eux) de maintenir le 200 ch. Le 280 ne subit certainement pas le même niveau de malus ailleurs (voire aucun suivant les pays).

 

La production est rationalisée, donc la chasse est faite au moindre coût. 

 

Franchement c'est uniquement un choix commercial. La production ne voit pas son coût changer pour la modification plus que mineure entre 200ch et 280ch. J'ai plutôt tendance à penser que c'est par mépris du client, du genre "s'ils en veulent, ils prendront la plus chère"?Ce qui explique aussi le maintien de la transmission intégrale, couteux, lui. et qui alourdit la voiture bien inutilement pour beaucoup.

La mienne, sans doute un poil boostée par le premier vendeur commercial Alfa , faudrait oser quand même, allégée de 70kg n'en est que plus alerte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des coûts induits, même pour le maintien d'une version 200 ch au catalogue : des process différents sur la ligne de fabrication, un SI à maintenir à jour, un compartiment moteur avec quelques différences, des contrôles qualité à adapter, etc... Et les volumes de ventes dictent leur loi... J'imagine que c'est le Stelvio qui prime quoi qu'il arrive, donc la Giulia suit le mouvement. Il n'y a qu'à voir ce qui a disparu sur la Giulia MY20 alors que c'est encore présent sur un Stelvio MY21. Par exemple la trappe coulissante sur la console centrale. J'ai l'impression que le Stelvio est privilégié parce qu'il rapporte plus.

 

Un véhicule ne doit pas dépasser un certain coût à produire, et en fonction du mix de ventes envisagé on arbitre pour respecter ce coût. S'il se vendait 10x plus de Giulia, je pense qu'on n'aurait pas cette discussion 😉 les 2 versions cohabiteraient certainement encore.

Si Alfa prévoyait de vendre des 200 ch à des niveaux intéressants, aucune raison de la supprimer du catalogue. Et impossible de retirer le 280 du catalogue, car il n'est pas envisageable de proposer une motorisation "aussi modeste" sur certains marchés plus vendeurs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 15:39, Lilian85 a dit :

Il y a des coûts induits, même pour le maintien d'une version 200 ch au catalogue : des process différents sur la ligne de fabrication, un SI à maintenir à jour, un compartiment moteur avec quelques différences, des contrôles qualité à adapter, etc... Et les volumes de ventes dictent leur loi... J'imagine que c'est le Stelvio qui prime quoi qu'il arrive, donc la Giulia suit le mouvement. Il n'y a qu'à voir ce qui a disparu sur la Giulia MY20 alors que c'est encore présent sur un Stelvio MY21. Par exemple la trappe coulissante sur la console centrale. J'ai l'impression que le Stelvio est privilégié parce qu'il rapporte plus.

 

Un véhicule ne doit pas dépasser un certain coût à produire, et en fonction du mix de ventes envisagé on arbitre pour respecter ce coût. S'il se vendait 10x plus de Giulia, je pense qu'on n'aurait pas cette discussion 😉 les 2 versions cohabiteraient certainement encore.

Si Alfa prévoyait de vendre des 200 ch à des niveaux intéressants, aucune raison de la supprimer du catalogue. Et impossible de retirer le 280 du catalogue, car il n'est pas envisageable de proposer une motorisation "aussi modeste" sur certains marchés plus vendeurs. 

 

Tout ça fait des excuses bancales qu'on peut ou pas attribuer au constructeur. Pour moi c'est bien plus simplement une faute stratégique et d' appréciation sur les qualités de la voiture, le fait du prince qui perdure. Jamais la Giulia n'a vraiment eu sa place parce que les commerciaux n' en ont jamais vraiment apprécié ni les qualités ni le potentiel en termes de ventes. Ils sont en majorité mauvais tout simplement, pas motivés, parfois ignorants.

 

Fiat n'a jamais bien vendu aucune Alfa, ce sont des minables sur le plan commercial, des nains, localement comme au niveau des campagnes de pub: Quand on se croit bon et qu'on est mauvais, même un bon produit n'émerge pas. Ils ont totalement sous-estimé le handicap inhérent à la marque et le manque de motivation du personnel. Après, perso je m'en fous, bien fait pour ces tronches de cakes. Les vendeurs, j'en ai côtoyé quelques uns. Très rares sont ceux qui savaient y faire alors que la Giulia est une voiture très facile à vendre du fait de ses qualités.

 

On aurait tort de penser qu'ils ont forcément de bonnes raisons. Il faut bien admettre qu'il n'y a pas forcément des raisons stratégiques sérieuses dans le choix de privilégier certains modèles :D donc inutile de les chercher à leur place.

Modifié par letarmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se vend environ 20% de Stelvio en plus. Lorsque je croise 3 ou 4 Stelvio sur un trajet d'au moins 2 heures, je vois au mieux 1 Giulia. Samedi matin, 3h sur l'A10 : 3 Stelvio, aucune Giulia.

 

Il faudrait demander les vrais chiffres à Alfa, mais là on croit au Père Noël 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 19:32, Lilian85 a dit :

Il se vend environ 20% de Stelvio en plus. Lorsque je croise 3 ou 4 Stelvio sur un trajet d'au moins 2 heures, je vois au mieux 1 Giulia. Samedi matin, 3h sur l'A10 : 3 Stelvio, aucune Giulia.

 

Il faudrait demander les vrais chiffres à Alfa, mais là on croit au Père Noël 😂

On peut quand même confirmer que le Stelvio se vend mieux, je crois. Après, il y a des coins ou on voit plus l' une ou l' autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 20:02, belga a dit :

 

Un ami possède un des premiers Stelvio Q4, celui-ci totalise +/- 270.000 km et la vidange de la boîte de transfert a été faite 2 fois par sa concession, par contre la vidange des ponts AV/AR a été faite mais seulement à sa demande...

J'appelle hier soir le commercial de la concession où je vais chercher le Stelvio ce matin, pour lui confirmer le rendez-vous. Il me dit que tout est OK. C'est un commercial 😁 j'aurai 2 points à vérifier avant de prendre livraison de la voiture : que les pneus hiver ont le bon indice de vitesse et de charge, et que le code couleur est bien celui du Rouge Compétition. 

 

Mais il m'indique que l'atelier n'a pas voulu faire la vidange de la boîte de transfert ! Je cite ses propos qui lui-même cite le chef d'atelier "on ne touche pas à ça. Mais on donne le bidon d'huile au client s'il veut le faire" 😯 bin oui, je vais faire ça sur ma pelouse !

Pas grave, je vais aller mardi dans la concession de Mérignac demander un devis et je l'enverrai au service client Spoticar en leur indiquant que c'est dans le plan d'entretien et que ça n'a pas été fait, ce qui est contraire à leurs obligations.

 

C'est quoi leur crainte sur une vidange de boîte de transfert ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 12:24, Lilian85 a dit :

J'appelle hier soir le commercial de la concession où je vais chercher le Stelvio ce matin, pour lui confirmer le rendez-vous. Il me dit que tout est OK. C'est un commercial 😁 j'aurai 2 points à vérifier avant de prendre livraison de la voiture : que les pneus hiver ont le bon indice de vitesse et de charge, et que le code couleur est bien celui du Rouge Compétition. 

 

Mais il m'indique que l'atelier n'a pas voulu faire la vidange de la boîte de transfert ! Je cite ses propos qui lui-même cite le chef d'atelier "on ne touche pas à ça. Mais on donne le bidon d'huile au client s'il veut le faire" 😯 bin oui, je vais faire ça sur ma pelouse !

Pas grave, je vais aller mardi dans la concession de Mérignac demander un devis et je l'enverrai au service client Spoticar en leur indiquant que c'est dans le plan d'entretien et que ça n'a pas été fait, ce qui est contraire à leurs obligations.

 

C'est quoi leur crainte sur une vidange de boîte de transfert ? 

 

 

Encore une histoire de fous ! Ils ont dû confondre la boite de transfert et la boite ZF !

N'en ayant pas, je ne sais pas si la boite de transfert pose un problème particulier, possible du fait de la complexité du système de mise en 4X4 automatique sinon vidanger une boite de transfert c'est lambda, comme toi c'est quoi la crainte ???

Après cette vidange est rarement nécessaire mais on ne répond pas ça. C'est du SAV lambda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 12:32, letarmo a dit :

Encore une histoire de fous ! Ils ont dû confondre la boite de transfert et la boite ZF !

N'en ayant pas, je ne sais pas si la boite de transfert pose un problème particulier, possible du fait de la complexité du système de mise en 4X4 automatique sinon vidanger une boite de transfert c'est lambda, comme toi c'est quoi la crainte ???

Après cette vidange est rarement nécessaire mais on ne répond pas ça. C'est du SAV lambda

Encore une fois !!!!!

Pourquoi acheter Alfa quand son propre réseau ne connaît pas sa marque 😡😡😡.


Pour ma part hier j’ai croisé 2 Stelvio aucune Giulia .

Pour infos:

🤔J’aurais aimé une alfa Roméo comme voiture de fonction mais la direction a refusé .

Ils m’ont dit que je devais aller travailler chez Fiat /Iveco 😂😂 

 

J’ai ri jaune.….
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous. Au volant de votre (ou de vos) Alfa 😉 

 

Petite question au sujet des mises à jour de l'infotainement. Mon Stelvio était (encore) en version 056.xxxxx lorsque je l'ai récupéré samedi (soit certainement la même depuis 2018). J'ai fait la mise à jour vers la version 090.

Y a-t-il un passage à faire en concession pour mettre à jour d'autres modules (écran entre les compteurs notamment)? 

 

Petite constatation au passage : mon Stelvio a exactement la même date de 1ère MEC que mon ex Giulia. Elle avait été fabriquée en octobre 2017, mais le boîtier Magnetti Marelli de l'infotainement était daté de février (ou mars) 2017 et était en version 01.

Le Stelvio a (apparemment) été fabriqué en novembre ou décembre 2017, mais est équipé de la 2ème génération du système, qui notamment apporte le support Android Auto et Apple Carplay. 

Ça me conforte dans l'idée qu'Alfa a favorisé le Stelvio sur ce point et a écoulé les anciennes versions sur la Giulia. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 10:22, Lilian85 a dit :

Bonne année à tous. Au volant de votre (ou de vos) Alfa 😉 

 

Petite question au sujet des mises à jour de l'infotainement. Mon Stelvio était (encore) en version 056.xxxxx lorsque je l'ai récupéré samedi (soit certainement la même depuis 2018). J'ai fait la mise à jour vers la version 090.

Y a-t-il un passage à faire en concession pour mettre à jour d'autres modules (écran entre les compteurs notamment)? 

 

Petite constatation au passage : mon Stelvio a exactement la même date de 1ère MEC que mon ex Giulia. Elle avait été fabriquée en octobre 2017, mais le boîtier Magnetti Marelli de l'infotainement était daté de février (ou mars) 2017 et était en version 01.

Le Stelvio a (apparemment) été fabriqué en novembre ou décembre 2017, mais est équipé de la 2ème génération du système, qui notamment apporte le support Android Auto et Apple Carplay. 

Ça me conforte dans l'idée qu'Alfa a favorisé le Stelvio sur ce point et a écoulé les anciennes versions sur la Giulia. 

 

Ou encore ton ex-Giulia a été fabriquée plus tôt, la date de 1 ière MEC n' indiquant pas sa sortie d'usine. Mais pour le Stelvio, peut-être. Je n'ai pas trouvé de MAJ dispo pour ma  juju...et je m'en fous un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 11:52, JeppMartini a dit :

150´000 KM pour la mienne et RAS. Batterie d origine ! 
Bonne année à tous ! 

IMG_1514.jpeg

👍👍

C’est vraiment un chameau ce 2.2L

 

Bonne année à vous tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 10:40, phirag a dit :

De toute facon l info trafic ne marche plus en france donc l utilité du gps interne....

Juste l' essentiel: indiquer la route :D

L' info trafic, on s'en fout un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 13:32, letarmo a dit :

Juste l' essentiel: indiquer la route :D

L' info trafic, on s'en fout un peu.

Ouai mais qu1nd lanroute est bouchee c est bien qu ils proposent une route plus courte. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 17:14, phirag a dit :

Ouai mais qu1nd lanroute est bouchee c est bien qu ils proposent une route plus courte. Non ?

Oui, une autre route, pas forcément plus courte..Le PB c'est que c'est pas toujours juste, mais bon...à part ça meilleurs vœux ;)

Modifié par letarmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 17:17, letarmo a dit :

Oui, une autre route, pas forcément plus courte..Le PB c'est que c'est pas toujours juste, mais bon...à part ça meilleurs vœux ;)

Là ca propose plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 18:32, Lilian85 a dit :

Ça n'existe plus l'info trafic ? 

Pas avec notre Gps d’origine depuis une mise à jour.

je me souviens plus laquelle 

De toute façon j’utilise waze ou Google maintenant .

En plus sur waze c’est ma giulia sur le Gps 

Même couleur 😂IMG_7820.thumb.jpeg.3407b1ef70b150a41d06e24b61c41abf.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 20:49, ptitbill a dit :

Pas avec notre Gps d’origine depuis une mise à jour.

je me souviens plus laquelle 

De toute façon j’utilise waze ou Google maintenant .

En plus sur waze c’est ma giulia sur le Gps 

Même couleur 😂IMG_7820.thumb.jpeg.3407b1ef70b150a41d06e24b61c41abf.jpeg

C'est vrai que ça fait un moment. D' ailleurs je ne renouvellerai pas l' abonnement aux MAJ, c'est trop nul et il parait que le prix a explosé. Mais sur Waze il y a aussi des difficultés de paramétrage, en tout cas sur le mien.

Modifié par letarmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze est assez pénible quand il calcule l'itinéraire le plus rapide, quitte à faire prendre des routes dont on se demande si elles sont praticables. 

Mappy a aussi ses défauts. Je l'ai testé samedi soir entre le Gers et Bordeaux, pour éviter au maximum les péages et profiter des petites routes qui tournent... La carte tournait dans tous les sens, la voix parlait sans cesse. Cette tannée ! Dommage qu'il ne tourne pas sous Android Auto cependant (le téléphone était sur un support), ça permettrait d'alterner avec Waze. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 22:02, Lilian85 a dit :

Waze est assez pénible quand il calcule l'itinéraire le plus rapide, quitte à faire prendre des routes dont on se demande si elles sont praticables. 

Mappy a aussi ses défauts. Je l'ai testé samedi soir entre le Gers et Bordeaux, pour éviter au maximum les péages et profiter des petites routes qui tournent... La carte tournait dans tous les sens, la voix parlait sans cesse. Cette tannée ! Dommage qu'il ne tourne pas sous Android Auto cependant (le téléphone était sur un support), ça permettrait d'alterner avec Waze. 

 

 

 

 

 

Oui, on a parfois du mal à paramétrer au mieux selon les choix proposés. Par contre sa reconnaissance vocale en recherche est vraiment excellente.

Modifié par letarmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question au sujet de la gestion des angles morts (le petit picto en forme de triangle sur les 2 rétros). 

Depuis que j'ai fait la mise à jour du système vers la version 090, j'ai le choix entre la désactiver, alerte visuelle, et alerte visuelle et sonore. 

 

L'alerte visuelle fonctionne parfaitement, mais visuelle + sonore il ne se passe rien, comme si c'était désactivé. C'est un bug ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 23:31, Lilian85 a dit :

J'ai une question au sujet de la gestion des angles morts (le petit picto en forme de triangle sur les 2 rétros). 

Depuis que j'ai fait la mise à jour du système vers la version 090, j'ai le choix entre la désactiver, alerte visuelle, et alerte visuelle et sonore. 

 

L'alerte visuelle fonctionne parfaitement, mais visuelle + sonore il ne se passe rien, comme si c'était désactivé. C'est un bug ? 

 

Visuelle + sonore je crois que c est en marche arriere quand il detecte une arrivee dans l angle mort. Ca marche super bien la detection en marche arriere. Plus d une fois ca m a évité des frayeurs.

En fait la perte de l info traffic sur le gps ce n est pas lié à une maj c est lieu au fait que tomtom ne recupere plus les info trafic en france. Je suis allé en belgique et au rotaume uni cette année et le trafic marche bien. Et c est vraiment lié à la position sur la carte et non pas à la portée radio des info trafics. Car a la frontiere belge je me rappelle que les zones déclarées s areetaient à la frontiere belge.

C est dommage que ca marche plus en france car le trafic tomtom etait top dans les bouchons parisiens. Ils proposaient souvent des trajets plus pertinents que waze. Ca semblait anticiper les bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...