Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Giulia Quadrifoglio Verde (952)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §bul881oF

De toute façon dans 10 ans les voitures de ce genre ne feront plus de bruit du tout, comme la Model S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Je n’ai rien contre les moteur turbo, je dis juste que personnellement les moteurs turbo moderne sont orientez pour la performance pure et l’émission de CO2, sont devenu linéaire et pas musical, contrairement à celui d’une F40 que tu cites qui est plus ON/OFF.

 

Même si je n’ai essayé aucun des deux (F40 et GQ) suffit de regarder une vidéo embarquez dans une F40 et celui dans une GQ pour comprendre la différence de » sensation turbo » et de musicaliter…

 

Et comme je disais quand il on annoncer la Q avec un V6 biturbo de 510cv sur base Ferrari j’étais plutôt réjouis, car je pensais plus à l’esprit d’avoir un pétard sous le pied droit et un v6 qui prenne au moins 8000 tr/min vu que la 488 en prends 8200…

 

La ca plutôt l’air d’etre méga linaire et ca coupe à 6500 tr.min…. même la veille F40 Turbo en prenait déjà 7800…

 

Apres je comprends tout à fait le choix technique du V6 bi turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme la F1, avant ça prenait 18000 tr/min avec un V10, maintenant ça fait un sale bruit avec un V6 :D

 

Moi ce que j'aime dans le turbo, c'est le coup de pied au cul (qui a quasiment été éliminé sur toutes les productions modernes), et ce que j'aime sur les atmos, c'est que plus tu montes dans les tours, plus t'en as (surtout les multi-soupapes). Et sur les gros atmos, c'est la souplesse à bas-régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Je n’ai rien contre les moteur turbo, je dis juste que personnellement les moteurs turbo moderne sont orientez pour la performance pure et l’émission de CO2, sont devenu linéaire et pas musical, contrairement à celui d’une F40 que tu cites qui est plus ON/OFF.

 

Même si je n’ai essayé aucun des deux (F40 et GQ) suffit de regarder une vidéo embarquez dans une F40 et celui dans une GQ pour comprendre la différence de » sensation turbo » et de musicaliter…

 

Et comme je disais quand il on annoncer la Q avec un V6 biturbo de 510cv sur base Ferrari j’étais plutôt réjouis, car je pensais plus à l’esprit d’avoir un pétard sous le pied droit et un v6 qui prenne au moins 8000 tr/min vu que la 488 en prends 8200…

 

La ca plutôt l’air d’etre méga linaire et ca coupe à 6500 tr.min…. même la veille F40 Turbo en prenait déjà 7800…

 

Apres je comprends tout à fait le choix technique du V6 bi turbo.

 

 

 

le V6 de la Quadrifoglio à sa puissance max à 6500 trs/min et le régime max à 7100 trs/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Perso moi je préfère de loin les atmo (le 4,7l Maserati par dessus tout) mais je n'ai absolument rien contre les moteurs turbo, la plus mythique des Ferrari a d'ailleurs un V8 Turbo pourtant je n'ai jamais entendu dire quiconque que la F40 n'était pas noblement motorisée.

 

Je pense qu'un V8 rentre largement dans une Giulia puisqu'il rentrait dans la 159 avec un volume avant inférieur, maintenant il vaut mieux un 2,9l plus léger pour une voiture plus agile quand le moteur est à l'avant...

 

 

 

Il n'y a jamais eu de V8 dans la 159, en tout cas de série.

 

Alfa Romeo sort une berline de 510 ch, V6 Biturbo, élegante, tenant bien le pavé et on arrive à lire que ce n'est pas assez bien..... La clientèle Alfa Romeo n'est pas celle de Maserati, on utilise une Alfa Romeo au quotidien, c'est moins vrai chez Maserati.

 

Le choix du V6 Turbo est lié à la réduction des émissions de CO2 et de pouvoir être en phase avec la concurrence.

 

Et n'en déplaise, mais on n'a jamais construit de voitures aussi rapides, efficaces et performantes qu'aujourd'hui. C'est vrai que les moteurs sont un peu plus linéaires, mais ils sont capables de pousser sur une plage presque double que les moteurs turbo des années 80.

 

La Giulia est de son époque, elle n'est pas une voiture des années 80 produites en 2016. Pour ceux qui recherchent ce genre de voiture, il existe les occasions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Mais ont est tous à fait d'accords, je disais juste que pour ma part personnel j'aurrais prefere avoir un bon V8 atmo OU un V6 bi turbo plus musical moins lineaire qu'il ne parait sur les essais et video et prenant 8000 tr/min.

 

Ni plus ni moin et ca reste mon avis à moi qui aurrait ete un acheteur potentiel si une deux version citée ci dessus etait pressente. Apres je ne demande qu'a etre surprit lors de l'essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

 

Il n'y a jamais eu de V8 dans la 159, en tout cas de série.

 

 

 

Je n'ai pas dit qu'elle était sortie j'ai dit qu'un v8 rentrait dans une 159.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Je n'ai pas dit qu'elle était sortie j'ai dit qu'un v8 rentrait dans une 159.

 

 

 

Avec le même type de "tuning", je pense qu'il est possible de rentrer un V8 dans une Giulia, ce n'est juste pas homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

Avec le même type de "tuning", je pense qu'il est possible de rentrer un V8 dans une Giulia, ce n'est juste pas homologué.

 

 

Donc ils avaient commencer à développer une 159 V8 en sachant qu'au bout elle ne serait pas homologuée c'est bien ça que tu nous racontes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ghibli26 Sur quoi tu te bases pour dire ça?

 

 

C'est du statique, sans un suivi au moins sur 10 000 km, tu fais rentrer ce que tu veux. Tu as vu comment c'est sous le capot??? Moi non, il y a le bénéfice du doute, mais quand on voit les stickers pourrites collés un peu partout, ça fait plus douteux qu'autre chose. J'ai le droit de me tromper.

 

Pour moi ce n'est pas LA démonstration qu'un V8 rentre tranquillou, et comme indiqué plus haut, un mot : homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Exactement tu n'as rien vu, tu prétends qu'elle ne fonctionnerait pas correctement juste parce qu'il y des stickers sur la voiture, tu te rends compte de ta connerie quand même où il faut qu'on l'explore encore un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

J'ai dit qu'un V8 rentrait dans une 159 c'est le cas. Tout le reste découle de tes délires

 

Et je ne parlais pas d'explorer la voiture mais d'explorer ta connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit qu'un V8 rentrait dans une 159 c'est le cas. Tout le reste découle de tes délires

 

Et je ne parlais pas d'explorer la voiture mais d'explorer ta connerie.

 

 

C'est bien ce que j'avais compris.

 

Et c'est aussi ce que je t'ai répondu : "ça rentre" OK. Dis nous en plus dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ça rentre, on sait pas comment mais ça rentre.

 

Tu penses sincèrement que "rentrer" suffit pour un projet, je ne sais pas, il ne te vient pas à l'esprit qu'il y a tout un tas de contraintes pour le fonctionnement, la maintenance, l'homologation, la sécurité, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Donc ils avaient commencer à développer une 159 V8 en sachant qu'au bout elle ne serait pas homologuée c'est bien ça que tu nous racontes?

 

 

 

Il n'avait jamais été envisagé de sortir la 159 avec un V8, ou alors au tout début du projet, quand on dit "imaginez comment vous aimeriez la voir sortir", mais le tarif final a vite fait revenir à la réalité l'équipe projet.

 

Et finalement, le V6 s'est très peu vendu, malgré une fiche technique alléchante pour un moteur atmosphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

 

Il n'avait jamais été envisagé de sortir la 159 avec un V8, ou alors au tout début du projet, quand on dit "imaginez comment vous aimeriez la voir sortir", mais le tarif final a vite fait revenir à la réalité l'équipe projet.

 

Et finalement, le V6 s'est très peu vendu, malgré une fiche technique alléchante pour un moteur atmosphérique.

 

 

 

Oui je m'en fou complètement, c'est pas ce que je disais. Je disais qu'un v8 rentre dans une 159 c'est le cas. Continuez a tordre cette phrase dans tout les sens et a extrapoler en mp entre vous deux avec @Ghibli26 , vous gavez ici comme ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Tu ne peux pas dormir si tu n'as pas posté tes 600posts/jour? Etant donné que t'es capable de tenir 3 pages sur la peinture des étriers de freins et 6 sur les boutons de clims on est parti sur combien de mois sur ce HS que tu as déformé pour qu'il tienne plus longtemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

 

Oui je m'en fou complètement, c'est pas ce que je disais. Je disais qu'un v8 rentre dans une 159 c'est le cas. Continuez a tordre cette phrase dans tout les sens et a extrapoler en mp entre vous deux avec @Ghibli26 , vous gavez ici comme ailleurs.

 

 

 

J'avoue ne pas bien comprendre où tu veux en venir.... C'est bien toi qui a écrit qu'un V8 pouvait rentrer dans une 159, personne d'autre ici. Et à cela, je t'ai simplement répondu que le V8 n'avait jamais été monté de série sur cette Alfa Romeo. Et maintenant que l'on t'a répondu sur le sujet, on te gave. Trop fort....

 

Juste pour que je comprenne bien, il fallait faire quoi ? Te laisser écrire un truc parfaitement faux, voire même te soutenir ? dire qu'effectivement que ton argument basé sur un truc n'ayant jamais existé permet de dire sans aucun doute, qu'un V8 rentre sous le capot de la Giulia, c'est ça ?

 

 

On s'en fout du V8 dans la Giulia, ce n'est et ce ne sera pas à l'ordre du jour sur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

 

J'avoue ne pas bien comprendre où tu veux en venir.... C'est bien toi qui a écrit qu'un V8 pouvait rentrer dans une 159, personne d'autre ici. Et à cela, je t'ai simplement répondu que le V8 n'avait jamais été monté de série sur cette Alfa Romeo.

 

Et maintenant que l'on t'a répondu sur le sujet, on te gave. Trop fort....

 

Juste pour que je comprenne bien, il fallait faire quoi ? Te laisser écrire un truc parfaitement faux, voire même te soutenir ?

 

 

Ce qu'il manque ici c'est un forum parallèle pour les gens qui ont du mal à comprendre les phrases pourtant très claires et écrites en bon français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Je pense qu'un V8 rentre largement dans une Giulia puisqu'il rentrait dans la 159 avec un volume avant inférieur

 

 

Voilà ta phrase...... Et tu tentes de démontrer qu'un V8 rentre dans une Giulia, car il rentre dans une 159. Je t'ai répondu qu'il n'y a jamais eu de 159 avec un V8, donc ton affirmation "puisqu'il rentrait" rend ton affirmation pour le moins légère.

 

Comprends tu ?

 

 

PS : Le propre d'un forum est d'avoir un échange et on n'est pas obligé d'être d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Je t'ai montrer la vidéo d'un proto 159 V8 qu'est ce qu'il te faut de plus plus pour te montrer que ça rentre?? J'ai jamais dit qu'elle était sortie! Tu vas me faire perdre une heure de plus pour comprendre ça?

 

Au lieu de 159, j'aurais pu te dire A4 b5 b6 b7, Serie 3 e90, classe C 43 55 63, lexus is-F

 

Expliquer une série de mots très fluide a des gens comme vous c'est comme pédaler dans l'eau, une perte de temps et d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Et c'est quoi tes délires d'homologation? Elle n'était pas homologuée la s4 V8 en 1998? En 2002? Elle n'était pas homologuée la M3 en 2007? Les classe C V8 non plus? Pourquoi imaginer que la Giulia ne le serait pas? S'ils avaient voulu mettre un v8 ils l'auraient mis, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Je t'ai montrer la vidéo d'un proto 159 V8 qu'est ce qu'il te faut de plus plus pour te montrer que ça rentre?? J'ai jamais dit qu'elle était sortie! Tu vas me faire perdre une heure de plus pour comprendre ça?

 

Au lieu de 159, j'aurais pu te dire A4 b5 b6 b7, Serie 3 e90, classe C 43 55 63, lexus is-F

 

Expliquer une série de mots très fluide a des gens comme vous c'est comme pédaler dans l'eau, une perte de temps et d'énergie.

 

 

 

On ne voit pas le moteur, comment peux tu affirmer que c'est un V8 !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Pour quelqu'un qui utilise l'inexactitude pour faire des pirouettes par la suite. C'est beau.

 

 

Inexactitude que tu as bien du mal à démontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...