Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Giulia Quadrifoglio Verde (952)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Je sais bien qu'elles ne sont pas du même segment c'est pour ça que j'aborde la Giulia GT (une des "speciality" coupé prévu dans le plan produit, la Spider étant sur la sellette pour le moment) qui serait sa vraie concurrente en principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je le lui ai déjà demandé en lui précisant bien que la M4 Gts n'était pas du même segment, avait trois sièges de moins et coutait 60000€ de plus.

 

Et à mon avis la Giulia GT on est pas prêt d'en voir les mulets en espérant me tromper...

 

 

Et encore 60K€ de plus, t'es gentil. Impossible d'accéder à une commande pour le commun des mortels, sauf à passer en douce devant les autres.

Actuellement en occasion, on tourne à 200-250K... Du grand délire pour une série 4 de 2016... Bientôt les constructeurs mettront aux enchères leur auto à série limitée de sorte à créer un aspect "collection" avant même que la caisse ne soit produite. :cry:

 

Bref cette Giulia est dingue, et mon père l'adore dans cette config!

 

 

Capture d’écran 2016-09-08 à 15-18-39.png

 

Mais grosse peur de l'entretien...

On avait subi (à un autre niveau) les inconvénients d'acheter une auto qui sort du commun pour une marque il y'a 6 ou 7 ans en achetant l'Insignia OPC, qu'aucun centre Opel à la ronde n'a su entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'huile, des filtres, de l'allumages, et du bon sens, ceci est valable pour toute motorisation essence quelque soit son origine et son archi.

 

 

Des problèmes récurrents malgré les 2 centres Opel essayés, des choses simples pourtant. Et un SAV qui laisse à désirer...

 

Bref, juste la peur que ça recommence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment tu ne rachètes aucun véhicule quelque soit son prix ou sa modernité.

 

 

Tu extrapoles quelques peu là...

 

Je disais simplement que l'atelier des marques comme Opel ou Alfa ont vu à 100% de leur temps des 4 cylindres 120cv, et qu'ils n'ont aucune expérience pour s'occuper du V6 de l'insignia (dans notre cas, mais c'est également le ressenti d'autres propriétaires...).

ce qui n'est pas le cas d'Audi ou BMW même s'il y'a toujours des ratés...

 

J'ai peur uniquement de cela pour l'alfa, car , à part la Brera 3.2, cela fait belle lurette qu'ils n'ont pas eu à s'occuper de motorisations d'une telle complexité.

Il n'y a rien de méchant là dedans, juste des faits.

 

Et je serais le premier heureux à me tromper sur ce point pour la Giulia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

vu le ton utilisé par le chef atelier je pense surtout qu'il est persuadé de sa betise sur l incompatibilité de la piece et que les 2 moteurs sont differents.

 

on m'a refusé la distribution de ma gta sur 3 garages alfa du 06 car ils ne veulent pas toucher ce moteur. remarque je prefere cette franchise que me retrouver avec un boulot merdique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le ton utilisé par le chef atelier je pense surtout qu'il est persuadé de sa betise sur l incompatibilité de la piece et que les 2 moteurs sont differents.

 

on m'a refusé la distribution de ma gta sur 3 garages alfa du 06 car ils ne veulent pas toucher ce moteur. remarque je prefere cette franchise que me retrouver avec un boulot merdique

 

 

Hallucinant :cry: , tu as tenté de prendre contact sur Toulon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Pour apporter du concret, faut quand meme savoir que les 2 cas de 4C que je connais qui ont eut des soucis moteur, sont quand meme repartit entiere en italie pour reparation.

 

Allors que our une auto lambda ca aurrair ete regler en concession.

 

Apres avec la coque carbonne faut peut etre des outil specifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

 

 

Un article Caradisiac dans la lignée de celui des 26000 euros de la Mito GTA http://www.caradisiac.com/Futu [...] -17489.htm :lol: :lol: :lol:

 

Un article de motorlegend http://www.motorlegend.com/act [...] /2005.html avec des points d'interrogation !!!! :lol: :lol: :lol:

 

Un article de carmagazine UK http://www.carmagazine.co.uk/s [...] -gta-2008/ aucune mention du V8 !!! :lol: :lol: :lol:

 

Un article de Top Speed http://www.topspeed.com/cars/a [...] 8370.html, on y parle même de plus de 500ch et que la voiture serait présentée au salon de Genève 2009..... RIEN :lol: :lol: :lol:

 

http://www.leblogauto.com/2007 [...] ombre.html de 2007 !!! reprenant une rumeur du site infomotori.... On attend encore le V8. Il est surement resté bloqué à la douane. :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter du concret, faut quand meme savoir que les 2 cas de 4C que je connais qui ont eut des soucis moteur, sont quand meme repartit entiere en italie pour reparation.

 

Allors que our une auto lambda ca aurrair ete regler en concession.

 

Apres avec la coque carbonne faut peut etre des outil specifique.

 

 

Si c'est du moteur uniquement, je ne pense pas le moteur à part être entièrement en alu est le même que celui sur d'autres modèles su groupe, d'ailleurs il est idem celui d'une Giulietta QV, appelé Veloce maintenant.

 

Quels étaient les soucis? Tu as su?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

Si c'est du moteur uniquement, je ne pense pas le moteur à part être entièrement en alu est le même que celui sur d'autres modèles su groupe

 

 

Ah ouai alors que le V6 bi-turbo de la GQ, il est déjà connu sur d'autres modèles du groupe Fiat??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

 

Si c'est du moteur uniquement, je ne pense pas le moteur à part être entièrement en alu est le même que celui sur d'autres modèles su groupe, d'ailleurs il est idem celui d'une Giulietta QV, appelé Veloce maintenant.

 

Quels étaient les soucis? Tu as su?

 

 

 

Fuite huile sur bas moteur , joint a changer, sur une 4c avec le fonds plat je pense qu il faut sortir le moteur, et pour sortir le moteur, a mon avis il passe pas par le capot arriere, donc ca doit vite etre le bins mine de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Fuite huile sur bas moteur , joint a changer, sur une 4c avec le fonds plat je pense qu il faut sortir le moteur, et pour sortir le moteur, a mon avis il passe pas par le capot arriere, donc ca doit vite etre le bins mine de rien.

 

 

OK, si la dépose du moteur était nécessaire avec la structure carbone, ça peut se comprendre pour ne pas prendre de risque de dégâts supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal767XY

J'espère que vous n'avez pas la naïveté de croire que ce sont des conditions identiques , des voitures sorties d'usine etc....

 

Ah le marketing du ring à encore de beaux jours devant lui.

 

Oui mais!!!! je ne vois pas pourquoi les marques allemandes avec arrogance font leurs marketing et pas les autres . :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde le fait sans exception. La crédibilité de ces chronos n'en est que plus faible.

 

Si ça fait bander les gens, acheteurs potentiels ou non, acheteurs qui, s'ils emmènent la voiture sur le ring seraient bien incapables de s'approcher de ces chronos. C'est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

La SLR sur circuit, oui, aucune utilité :o

 

 

comme l'association du mot sport avec 125d, aucune utilité. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comme l'association du mot sport avec 125d, aucune utilité. :o

 

 

Tout à fait et je le reconnais. Néanmoins, je ne suis pas au Marketing BMW, et ce n'est pas moi qui nomme les modèles et les finitions ("M sport étant l'une d'elles") ;)

 

EDIT: et nul besoin de tacler. J'exprimais juste ma pensée sur le fait qu'une SLR ne soit pas taillée pour le circuit (comparé à la LP640 et GT3), bien qu'étant une très belle et puissante pièce de collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Tout à fait et je le reconnais. Néanmoins, je ne suis pas au Marketing BMW, et ce n'est pas moi qui nomme les modèles et les finitions ("M sport étant l'une d'elles") ;)

 

EDIT: et nul besoin de tacler. J'exprimais juste ma pensée sur le fait qu'une SLR ne soit pas taillée pour le circuit (comparé à la LP640 et GT3), bien qu'étant une très belle et puissante pièce de collection.

 

Ce n'est pas une question de tacle, mais de comparaison. La SLR se débrouille pas si mal que ça sur circuit et offre d'excellentes prestations. C'est en tout cas, une vraie sportive à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de tacle, mais de comparaison. La SLR se débrouille pas si mal que ça sur circuit et offre d'excellentes prestations. C'est en tout cas, une vraie sportive à mes yeux.

 

 

Oui enfin entre ma 125d et une SLR, y'a pas match, donc pas lieu à comparaison. Je n'en ai d'ailleurs fais aucune dans mon commentaire.

 

Bref!

 

 

Pour revenir dans le vif du sujet, à combien de commande est-on sur ce topic concernant la Giulia QV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Oui enfin entre ma 125d et une SLR, y'a pas match, donc pas lieu à comparaison. Je n'en ai d'ailleurs fais aucune dans mon commentaire.

 

Bref!

 

 

Pour revenir dans le vif du sujet, à combien de commande est-on sur ce topic concernant la Giulia QV ?

 

J'ai un bon de commande, mais j'avoue ne pas avoir fait le comptage des candidats déclarés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...