Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Unique] Le bistro de l'Audio : Clio 2 [LIRE 1ère PAGE]


Invité §ken148rv
 Partager

Messages recommandés

Invité §cha718av

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un autoradio mp3 JVC KD-G322, et donc je l'ai installé dans ma clio, mais le problème c'est qu'il ne tiens pas très bien, il n'est pas fixe et du coup il ressort légèrement de l'emplacement prévu. Pourtant j'ai bien mis le manchon à l'intérieur de l'emplacement, tordu les languettes... Donc je voulais savoir si c'etais normal que le poste ne soit pas très bien en place et s'il y avait une possibilité de le visser quelque part ou une autre méthode pour le fixer.

 

Un autre problème c'est que je n'ai aucune réception pour ma radio et je ne sais pas de quoi cela pourrai venir (j'ai du acheter un adaptateur pour pouvoir brancher le câble).

 

Une autre question, est il possible de faire fonctionner l'autoradio quand le contact n'est pas allumé?

 

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §flo018Lk

bonsoir

je n'ai pas lu le topic en entier dsl...

que puis metre comme autoradio mp3 compatible affichage et commande au volant sur clio 2 extreme 2005

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu087Hq

j'ai collé un Alpine 9848 Rb... bon faut les interfaces Renault (y'en a trois differentes selon l'année et le mois du vehicule)

 

mais sache de toutes facons que tu perds l'affichage deporté ... tu ne garderas que l'heure et la temperature exterieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai collé un Alpine 9848 Rb... bon faut les interfaces Renault (y'en a trois differentes selon l'année et le mois du vehicule)

 

mais sache de toutes facons que tu perds l'affichage deporté ... tu ne garderas que l'heure et la temperature exterieure...

 

 

Alpine 9853 et tu conserves l'afficheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou461Xb
L'autoradio Cabasse fait quelle puissance exactement ? :???:

Avec les enceintes d'origines non-cabasse, la différence est-elle flagrante ?

 

:)

 

 

Bien, j'ai laissé les enceintes d'origine ( avec le phillips 2 X 8 W de merde ) et franchement ça va :eek: mais il y a que les haut parleurs dans les portes arriéres de merde qui font digne d'un radio reveil tamashi :lol:

 

Sinon le poste cabasse est quand meme bien mieux que les radiosat classiques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou461Xb
Il parait que le Cabasse est nettement meilleur...

sur Clio géné 2005, Clio III et Mégane II.2 c'est 4x40

sur Laguna II.2 il est dispo en 4x30, 4x40 et 4x50 ;)

 

 

 

Bah moi le gars de chez renault m'a dit qu'il venait d'une laguna estate , selon sa base informatique.

 

Donc j'ai lequel alors ? Le 4X 40 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou461Xb
Cabasse = 4x40w mais on m'a dit qu'on sentait bien la différence avec et sans CABASSE :jap:

 

 

Oui j'ai testé, on sent nettement la différence, ça vaut le coup franchement ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu087Hq
Alpine 9853 et tu conserves l'afficheur ;)

 

 

mais faut avoir les moyens... et j'avais deja depassé mon budget avec les interfaces specifiques... donc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo018Lk

bonjour

est ce que le radiosat 6000 et compatible clio 2 (affichage + commande) et mp3

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Et un CABASSE MP3 c'est possible ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj
OUI :D

 

puisque je vais en monter un ! :q

 

bon ça va pas être simple mais bon... :bah:

 

N'oublie pas que je vais t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj
oui ben commence d'abord par faire ton espagnol ! :o

 

Euh là tu m'aides sur MSN alors aide moi au lieu de dire des bêtises (GOGOL :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul635bC

j'arrive pas a faire marcher les enceintes arriere de ma clio, j 'ai coupé l'ancienne truc blanc et j'ai mi un domino et les enceintes font du bruit, mais elles graisillent seulement! Pas de sonorité normale que dois je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boc657zx

Salut,

est ce que t'a du tirer des câbles jusqu'à tes HP arrières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu087Hq

bien sur sinon ca ne gresillerait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu087Hq

verifies bien si tu n'as pas fait une inversion de polarité et vire moi ces dominos... mets plutot des fiches... sinon ben... je peux rien te dire d'autre si je vois pas les cablages... je ne suis pas encore devin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul635bC

Que dois je mettre quoi a la place des domino ? Pour les polarité j'ai deja essayé les 2!Je n'ai pas du tirer les cables y sont dans les garnitures arrieres et je l'ai est vu quand j'ai fait passé ma clio en 5 place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu087Hq

tu connais les petites fiches a la con (rouges et vertes je crois qu'on trouve dans n'importe quel magasin de bricolage??? ben tu prends ca... surs les nouveaux Hp, tu as deux fiches (une plus large que l'autre)

 

achete egalement une pince a sertir sinon c'est pas dit que les fiches tienne correctement ou alors c'est simplement tes dominos qui te pourrissent le montage... et donc on en revient a ces fiches...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 863El

N'ayant jamais trouvé ma reponse je me permet la question, comment change t'on les hp arriére sur les clio 2 en 3 portes , faut il enlever toute la garniture arriére car je ne voit pas commetn sinon?

 

Merci... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu087Hq
Fiches = cosses.

Le plus fiable pour avoir un excellent contact, ca reste encore de souder et de proteger l'ensemble par des gaines thermoretractables.

 

 

merci pour le terme des cosses... il a du mal a rentrer...

 

la soudure c'est bien mais deux choses me genent...

1 il faut avoir un fer a souder, le pistolet thermique et les gaines thermo retractables...

 

2 et si tu as envie de changer tes HP???

 

:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma163KY

Salut tout le monde,

 

Je compte acheté un ké pour mettre dans une clio 2.2 et j'aurais aimé savoir si les modifications à apporter étaient importantes ou non ?

 

Voici les caractéristiques d'encastrement du woofer :

 

-Diamètre d'encastrement : woofer 145mm

-Profondeur encastrement : woofer 80mm

 

Une entrecroise en bois comme illustré au début du topic est elle suffisante ou ya til plus de travail pour faire rentrer ce woofer dans la porte ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le terme des cosses... il a du mal a rentrer...

 

la soudure c'est bien mais deux choses me genent...

1 il faut avoir un fer a souder, le pistolet thermique et les gaines thermo retractables...

 

2 et si tu as envie de changer tes HP???

 

:sol:

 

 

1. Fer à souder, oui, c'est sur, toutes facons il en faut un dans sa boite à outils, ca sert toujours... Puis c'est vraiment pas cher (le mien, 2€ chez Cash Converters).

Pistolet thermique, pour quoi faire ? Si c'est pour la gaine thermo, pas la peine, tu fais ca au fer à souder, en l'approchant doucement

Gaine thermo : 1€ le metre chez LeroyMerlin.

 

2. Perso, avec tout un ensemble Focal, je n'ai pas envie de les changer. Et si je remets ceux d'origine, le fait d'avoir fait ca proprement me permet de tout remettre à l'origine (je coupe proprement les gaines thermo, je dessoude, j'enlève les fils des filtres..., je ressoude).

 

Pour moi, je trouve ca deja limite de garder le faisceau d'origine (mais bon, j'ai pas eu le choix) dont les fils sont bien fins, mais bon, pour la puissance, ca passe ; alors rajouter en plus des pauvres cosses meme pas en cuivre, ca non ;) !

 

Salut tout le monde,

 

Je compte acheté un ké pour mettre dans une clio 2.2 et j'aurais aimé savoir si les modifications à apporter étaient importantes ou non ?

Voici les caractéristiques d'encastrement du woofer :

-Diamètre d'encastrement : woofer 145mm

-Profondeur encastrement : woofer 80mm

Une entrecroise en bois comme illustré au début du topic est elle suffisante ou ya til plus de travail pour faire rentrer ce woofer dans la porte ?

Merci

 

 

J'ai réussi à rentrer sans probleme des Focal Polyglass qui faisaient, d'apres la notice, 62 en profondeur. Donc avec une entretoise suffisament épaisse (CP ou MDF de 18mm d'épaisseur), ca passerait. Apres, faut voir avec les grilles !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu087Hq

[quotemsg=14701126,1251,87844 Perso, avec tout un ensemble Focal, je n'ai pas envie de les changer. Et si je remets ceux d'origine, le fait d'avoir fait ca proprement me permet de tout remettre à l'origine (je coupe proprement les gaines thermo, je dessoude, j'enlève les fils des filtres..., je ressoude).

 

Pour moi, je trouve ca deja limite de garder le faisceau d'origine (mais bon, j'ai pas eu le choix) dont les fils sont bien fins, mais bon, pour la puissance, ca passe ; alors rajouter en plus des pauvres cosses meme pas en cuivre, ca non ;) !

 

 

 

bravo pour le choix des Focal...

 

perso je suis monté avec du Kenwood a l'avant , de l'Alpine a l'arriere le tout monté sur mon povre petit poste Alpine...

 

je me serais bien refait tout le filaire avant d'installer les HP mais ca viendra peut etre plus tard (j'avais un peu la flemme de le faire faut dire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben670IW

Bonjour

J'ai acheté il y a peu une clio neuve Clio 2.3 campus dci 70ch avec un poste d'origine et je voudrais n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben670IW

Bonjour

J'ai acheté il y a peu une clio neuve Clio 2.3 campus dci 70ch avec un poste d'origine et je voudrais installer mon SONY CDX-R6550 à la place quelqu'un a t'il des infos concernant le cable pour relier aux commandes au volant et à l'afficheur?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, avec tout un ensemble Focal, je n'ai pas envie de les changer. Et si je remets ceux d'origine, le fait d'avoir fait ca proprement me permet de tout remettre à l'origine (je coupe proprement les gaines thermo, je dessoude, j'enlève les fils des filtres..., je ressoude).

 

Pour moi, je trouve ca deja limite de garder le faisceau d'origine (mais bon, j'ai pas eu le choix) dont les fils sont bien fins, mais bon, pour la puissance, ca passe ; alors rajouter en plus des pauvres cosses meme pas en cuivre, ca non ;) !

 

 

 

bravo pour le choix des Focal...

 

perso je suis monté avec du Kenwood a l'avant , de l'Alpine a l'arriere le tout monté sur mon povre petit poste Alpine...

 

je me serais bien refait tout le filaire avant d'installer les HP mais ca viendra peut etre plus tard (j'avais un peu la flemme de le faire faut dire...)

 

 

Ben tu sais, les Focal, le que 130v2 + des coaxiaux 130CA pour 130€ d'occaz, j'ai pas trop hésité... Quand on a gouté au son Focal, apres, on aime...

 

Pour les fils, ca me sur-soule de refaire tous les passages dans les portières (faudrait refaire des trous en plus, le connecteur n'accepte pas de nouveau fils...).

 

Bonjour

J'ai acheté il y a peu une clio neuve Clio 2.3 campus dci 70ch avec un poste d'origine et je voudrais installer mon SONY CDX-R6550 à la place quelqu'un a t'il des infos concernant le cable pour relier aux commandes au volant et à l'afficheur?

Merci

 

 

Bonjour,

demande chez Norauto ou Feu vert, ou meme chez Renault (ils vendent les interfaces pour poste Sony). Ca va te couter dans les 60-70€ je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu087Hq

Pour les fils, ca me sur-soule de refaire tous les passages dans les portières (faudrait refaire des trous en plus, le connecteur n'accepte pas de nouveau fils...).

 

 

c'est clair que refaire un cablage c'est casse burnes mais bon... pour l'instant ca me suffit... le jour ou je mettrais du tres gros son, la oui je le ferais (le cablage bien sur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai installé des JBL a l'arriere, un que pioneer (pour renault) a l'avant, et c'est deja beaucoup mieux, il ne manque plus qu'un autoradio qui fonctionne bien :D

 

http://img102.imageshack.us/img102/4879/tweetpioneer1jpeg8lh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli300xz

Bonjour à tous,

 

voilà, j'ai un clio 2 DCI65 de 2002 et j'ai tenté de changer l'autoradio cassette d'origine.

j'ai branché un SONY avec lecteur de CD.

Pour vérifier le fonctionnement, je l'ai d'abord branché à l'exterieur du logement et cela a fonctionné du premier coup. Ensuite, j'ai coupé le contact puis insérer l'autoradio dans le logement et là 2 BIP !! puis plus rien. Les bip semblaient provenir de la clio et non pas du l'autoradio.

j'ai vérifié les fusibles mais tout va bien de ce coté la et je n'ai pas remarqué d'autres problèmes.

 

quelqu'un peut-il m'aider?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_520gc

Bonjour, j'ai une clio MTV de mai 2000.

J'ai acheté un autoradio Alpine CDA-9812RB.

Je voudrais acheter les câbles pour récupérer la commande au volant et l'afficheur central. Seulement, j'ai lu que l'afficheur central n'était pas récupérable sur ce modèle d'autoradio. Est-ce correct ? il n'y a pas moyen d'avoir l'afficheur central quand même ???

Je sais que je dois acheter les câbles KCE-840B-R4 et KWE-844E.

Où puis-je me procurer ça en Belgique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai voulu mettre les petit tweet pioneer a la place de ceux d'origine, mais je ne comprends pas comment on peut sortir le tweeter d'orgine, la grille s'enleve sans probleme, mais le tweeter n'est pas face au troue, donc impossible de le sortir :(

 

Il faut demonter le tableau de bord ? C'est embettant ça, apres j'ai peur d'avoir des rossignol de partout.

 

http://img259.imageshack.us/img259/8224/tweeter000jpeg2fn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...