Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Unique] Le bistro de l'Audio : Clio 2 [LIRE 1ère PAGE]


Invité §ken148rv
 Partager

Messages recommandés

Invité §ben146JL

dsl ptite confusion " si j'etai obligué de changé les enceinte dorigine de ma clio2"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fra270QW

Salut à tous !

 

Alors voilà j'ai une clio 2.1 2000 et je souhaite changer mon dispositif sonore à l'avant et placer un kit éclaté Sony Xplod avec filtre.

Mon souci c'est que je n'arrive pas à enlever les câbles d'origine et je ne trouve pas où ils passent, donc en gros après avoir tout démonte je suis complètement perdu, j'aurais souhaiter tirer les câbles mais je vois pas trop comment m'y prendre.

 

En fait j'ai l'impressions que tous le scâbles de l'autoradio partent sous l'airbag mais je sais pas comment ils sont répartis après ...

 

Quelqu'un qui a déjà fait ça pourrais t'il m'aider please ?

 

Merci d'avance !

 

[edit]

 

J'oubliais, où est-ce que je pose les filtres sous l'aficheur, et je les scotchs tant bien que mal ?

 

Ou alors je me demandaient si pour les HPs je pouvais me permettre d'aller chez Norauto pour les faire monter et pas m'embeter 20 heures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc480ow

pour mon ampli je veux pas mettre de sub pour l'instant c'est pour y connecter mes hp et mon poste, je pensé que c'été une occasion c'est pour ça je vous pose toute ces questions dsl de couper du bois tout le temps hihihi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjOur voila c'etait pOur savOir si j'etai Obligué de changé les autOradio dOrigine de ma cliO 2 pour mettre ce pOste ?

 

dsl ptite confusion " si j'etai obligué de changé les enceinte dorigine de ma clio2"

 

 

On n'est jamais obligé. Ca sera toujours mieux. Mais franchement, au début que j'avais mon Alpine, j'avais pas encore changé mes HP et ca marchait deja pas mal du tout !

Avec des nouveaux HP ca marche mieux.

 

PS : Evite STP les LeTtRes de tAiLle diFféReNtes pour EcRiRe tes messages, ca n'apporte pas grand chose et c'est pénible à lire :jap:

 

Salut à tous !

 

Alors voilà j'ai une clio 2.1 2000 et je souhaite changer mon dispositif sonore à l'avant et placer un kit éclaté Sony Xplod avec filtre.

Mon souci c'est que je n'arrive pas à enlever les câbles d'origine et je ne trouve pas où ils passent, donc en gros après avoir tout

démonte je suis complètement perdu, j'aurais souhaiter tirer les câbles mais je vois pas trop comment m'y prendre.

En fait j'ai l'impressions que tous le scâbles de l'autoradio partent sous l'airbag mais je sais pas comment ils sont répartis après ...

Quelqu'un qui a déjà fait ça pourrais t'il m'aider please ?

Merci d'avance !

[edit]

J'oubliais, où est-ce que je pose les filtres sous l'aficheur, et je les scotchs tant bien que mal ?

Ou alors je me demandaient si pour les HPs je pouvais me permettre d'aller chez Norauto pour les faire monter

et pas m'embeter 20 heures ?

 

 

Ben franchement, pour Norauto, je suis plus que sceptique. Faut vraiment être sur de la qualité du technicien.

Moi ils m'ont toujours salopé le travail. Avec Sébasto AutoRadio c'est toujours nikel.

Mais pour la pose, je vais te donner un conseil : le faisceau est bien caché je trouve. Moi, pour brancher sans probleme j'ai :

- démonté le tdb

- sorti le poste

- débrancher les tweeter d'origine

- coupé proprement les fils qui partent du poste et qui allaient aux HP d'origine.

- soudé sur les cables qui partaient du poste un fil qui va au filtre.

- branche le filtre

- soudé sur le cable d'origine qui va aux portes le fil qui revenait du filtre (fil Woofer)

- installé les nouveaux tweeters et passe le fil proprement jusqu'au filtre, branché l'ensemble (en laissant le fil d'origine bien planqué, pour si je veux remettre à l'origine).

 

Sinon, tu peux refaire tout le cablages, mais bonjour le bordel. Faut repasser dans la porte, et la c'est coton.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

 

Si j'étais toi j'acheterais un poste autre que Tokai car niveau qualité on a vu mieux. :ange:

Je ne pense pas que le changement d'enceintes soit obligatoire surtout avec un poste Tokai, essaye avec les origines et si vraiment ça ne te plais pas change les.

 

Pourquoi veux tu changer de poste? Pour avoir du MP3 ou plus de puissance? :voyons:

Si c'est pour gagner en puissance ne prends pas un Tokai et change les enceintes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska468WO
a moins de 150 rors, tu trouveras pas grand chose qui fasse MP3 et WMA surtout avec les faisceaux Renault d'origine (ou alors vas voir chez Renault mais j'y suis deja passé pour ca... sans grand resultat)

 

pour les HP... tu peux les changer... et fissa si tu veux un meilleur son pour les marques, ca depend de toi... perso, je suis monté en Kenwood (13cm a l'avant) et Alpine (toujours 13cm a l'arriere) sur un Alpine...

je me suis fait plaisir en montant le son comme un barge sur du hardcore-makina et j'ai eu droit a un massage du dos rien qu'avec les basses des Alpines...

 

n'hesite pas... fais comme nous tous, vires toutes cette sono pour en mettre une bonne... :lol:

 

 

 

Et à 200€ ??? ya quoi comme autoradio compatible avec la télécommande au volant de ma clio 2.1 TDI ???

(besoin d'un faisceaux ou pas ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska468WO

y a pas une liste des autoradios compatibles avec les faisceaux d'origine renault ?

Sinon on peut la faire non ? (pour ceux qui savent..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à 200€ ??? ya quoi comme autoradio compatible avec la télécommande au volant de ma clio 2.1 TDI ???

(besoin d'un faisceaux ou pas ???)

 

 

Il y aura TOUJOURS besoin d'un adaptateur.

 

Sinon, tu peux avoir pas mal de trucs à 200€... Mais je te conseille d'aller chez Norauto, ou chez Feu Vert, tu regarde leur liste de faisceaux, tu regarde pour ta voiture, et tu verras deja de toi meme que certaines marques n'ont pas developpé d'interface pour toi. Là, tu élimine.

En fonction des marques qui auront une interface dispo, tu demande au vendeur le prix de l'interface en question (dans les 60€), tu fais 200 - 60 = 140, et tu regarde, dans la gamme du dit constructeur, les postes compatible commande au volant pour ce prix là.

Il faut savoir que si un constructeur a developpé une interface spécifique pour ta voiture, apres tu prends n"importe quel poste de ce constructeur "compatible commande au volant" et ca ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu087Hq

merci Jean Claude... si tu etais a coté de moi j'aurais embrassé ta chevaliere... ca m'a evité de repondre...

 

au fait... faut que je fignoles encore un poil mes reglages sur mon alpine et je me devisse la tete... faudra que je demande a un pote comment on calcule la meilleur frequence par rapport aux enceintes et aux distances... sinon j'ai deja fait pas mal de boulot...

 

HARDCORE WILL NEVER DIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu087Hq

Il faut savoir que si un constructeur a developpé une interface spécifique pour ta voiture, apres tu prends n"importe quel poste de ce constructeur "compatible commande au volant" et ca ira.

 

 

pas tout a fait... Kenwood ne le fait pas comme ca... et s'ils le font et que le vendeur a essayé de m'entuber... ben je le remercie parce que franchement je crache pas sur Alpine maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Jean Claude... si tu etais a coté de moi j'aurais embrassé ta chevaliere... ca m'a evité de repondre...

 

au fait... faut que je fignoles encore un poil mes reglages sur mon alpine et je me devisse la tete... faudra que je demande a un pote comment on calcule la meilleur frequence par rapport aux enceintes et aux distances... sinon j'ai deja fait pas mal de boulot...

 

HARDCORE WILL NEVER DIE

 

 

Tu veux régler le T-Corr et le X-Over pour ton poste ?

Apres avoir longtemps attendu, je l'ai fait !

Pour les fréquence des HP, j'ai pris la doc Focal et j'ai regardé les gammes de réponse en fréquence.

Pour la distancce, c'est bien trop compliqué depuis le poste, donc je suis allé sur le site i-personalize alpine, et j'ai réglé comme ca, juste en entrant les distances entre ma tête et les HP. Apres, il m'a envoyé un fichier, que j'ai grave (sur un CD-RW, pas fou le mec, je vais pas gacher un CD !) et hop ! Le poste s'est réglé tout seul.

Alors, mon conseil pour les distances : fais attention, j'ai réglé pour moi tout seul dans la voiture, et le probleme est que quand on est 2, ben le passager entend mal !

Donc soit tu est égoiste (un peu comme moi :W :w), soit tu prend comme origine de la mesure la distance au milieu des sièges avant (niveau hauteur, tu prends ta tete, mais tu "décale" à l'applomb du frein à main, pour équilibrer entre toi et le passager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj133AF

Bonjour à tous

J'ai une clio 2 RXE.

 

Tout est d'origine.

Dessus il y a le Auto/radio K7 de base.

Je voudrais acheter un lecteur CD et ma question est la suivante :

Quelle est la puissance des enseintes d'origine? Peut on mettre un lecteur CD sens forcément changer les enseintes?

 

Car apparament à l'originine c'est du 2x30 ou 35 W

et les lecteurs CD que j'ai vu monte en général à 45W.

mais que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours mettre un autre poste sans changer les enceintes.

Elles ne vont pas prendre feu.

Seulement, elles vont saturer assez vite. D'autant qu'en plus, je sais pas si y'a des HP a l'arrière.

Moi, j'ai tourné avec mes enceintes d'origine le temps d'installer mon KE (ca a bien pris 2 mois !! :lol:).

Donc tu peux te trouver un poste, et si le son ne te convient pas ou qu'il sature trop vite, tu pourras changer les enceintes par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj133AF

OK Super :) MERCI

J'ai pas d'enseintes à l'arrière mais çà c'est pas grave ;) Dans une clio c pas une limousine non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi. Quand on a pas d'enceintes à l'arrière, on s'en passe. Mais quand on en a, on se rend bien compte de la différence (quand on passe tout à l'avant, ca parait tout creux d'un seul coup).

Regarde si elle sont pré-cablée. Si oui, tu achète une simple paire de HP Coaxiaux marque Norauto (ils sont pas mal pour le prix) ou des Oxygen, et tu verras la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj133AF

Oui je sais bien :) Chez moi je ne peux me passer du 5.1 ^^

Mais je veux pas trop investire là dedans.

Mais si c'est précablé en effet je vais me pencher dessus sérieusement.

 

Encore merci des conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid134gU

une petitequestion pour Jean claude concernant ton montage de hp

 

en fait tu t'es juste repiqué sur les cable d'origines, si tu t'es mis en 2.5 mm² (c'est un exemple) cela veux dire que tu passe un coup du cable d'origine à ta nouvelle section, ensuite tu repasse à l'origine pour le passage de porte et tu remets de nouveau en 2.5 pour finir

cela apporte il vraiement une difference sur le son par rapport au fait de tout laisser d'origine

je demande cela car si c'est efficace cela m'interresse car je ne me voit pas recabler mes porte

merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bde866Vw

bonjours, j aurait voulut savoir si il etait possible de brancher un ampli si il y a pas de remote deriere le poste?

Si cela est possible, comment le brancher?

Merci pour vos future reponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petitequestion pour Jean claude concernant ton montage de hp

 

en fait tu t'es juste repiqué sur les cable d'origines, si tu t'es mis en 2.5 mm² (c'est un exemple) cela veux dire que tu passe un coup du cable d'origine à ta nouvelle section, ensuite tu repasse à l'origine pour le passage de porte et tu remets de nouveau en 2.5 pour finir

cela apporte il vraiement une difference sur le son par rapport au fait de tout laisser d'origine

je demande cela car si c'est efficace cela m'interresse car je ne me voit pas recabler mes porte

merci de m'éclairer

 

 

:nanana: je t'arrête. J'ai renoncé à faire ca. Trop pénible. ET en effet, si on veut reprendre le connecteur de la porte, on perd l'interet du 2,5mm².

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri137Aj

passer a du 2.5 mm² apportera strictement rien niveau son, réutilise les fils d'origine qui sont largement suffisants même avec un ampli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid134gU

ok, merci pour les réponse, un autre petit truc, ça craind vraiment si je découpe les pare goutte à l'intérieur des portes car j'ai des focal 165 v2 à installer et c'est super galère, il me faut des entretoise bisauté et ça me soule

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic743dh

bONSOIR TOUS LE MONDE !!!!!

 

j'ai un petit problème, et j'ai besoin d'aide... Apres une longue expertise de la voiture (clio 2.3) que je viens d'aquerir il y a 1 Mois, je n'arrive pas à trouver le cablage pour mettre des HP sur la plage arriere.... J'ai bien etudier le topic est je n'arrive pas a avoir de réponse... j'ai meme chercher sur gogole mais sans reponse... quelqu'un peut m'aider pour les trouver.... merci beaucoup a tous

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bde866Vw
bONSOIR TOUS LE MONDE !!!!!

 

j'ai un petit problème, et j'ai besoin d'aide... Apres une longue expertise de la voiture (clio 2.3) que je viens d'aquerir il y a 1 Mois, je n'arrive pas à trouver le cablage pour mettre des HP sur la plage arriere.... J'ai bien etudier le topic est je n'arrive pas a avoir de réponse... j'ai meme chercher sur gogole mais sans reponse... quelqu'un peut m'aider pour les trouver.... merci beaucoup a tous

 

bonne soirée

 

 

salut, j'ai fait une recherche sur google et je t'est trouver la norme des connecteur iso que tu branche sur ton poste

http://rueweb.com.free.fr/connecteurs/autoradios.htm

cela poura surement t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour les réponse, un autre petit truc, ça craind vraiment si je découpe les pare goutte à l'intérieur des portes car j'ai des focal 165 v2 à installer et c'est super galère, il me faut des entretoise bisauté et ça me soule

merci

 

Si je me rappelle bien, si on découpe le pare pluie c'est pas gênant, à condition de refaire l'étanchéité (c'est pas étanche le joint de fenetre ; l'eau ruisselle).

Moi, j'ai renoncé à le faire, ca me soulait trop, donc je ne peux pas t'aider sur "comment" le faire !

PS : avec du 165v2, ca va bien rendre, je te le garantis (j'avais ca dans ma précédente, ca cognait bien !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien, si on découpe le pare pluie c'est pas gênant, à condition de refaire l'étanchéité (c'est pas étanche le joint de fenetre ; l'eau ruisselle).

Moi, j'ai renoncé à le faire, ca me soulait trop, donc je ne peux pas t'aider sur "comment" le faire !

PS : avec du 165v2, ca va bien rendre, je te le garantis (j'avais ca dans ma précédente, ca cognait bien !)

 

 

Deja un petit KE pioneer qui certe ne rentre pas du tout en concurance avec le KE focal, logique, pas la meme cible (prix, taille) mais les pioneers sont extra efficace pour leur taille ridicule :) Ils sont meme plus performant que mes 2 JBL 13cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, j'ai eu l'occasion d'écouter 3 voitures ce week-end pour comparer, les 3 ayant une bonne sono, a savoir :

- la mienne, Clio II, Alpine 4x60, KE Focal 130v2 AV, Coaxiaux Focal 130 AR

- celle de ma copine, Kenwood 4x50, KE Pioneer 130 AV, Elliptique Pioneer GRANDS plage AR

- celle de son oncle, Golf, Alpine 4x45, KE JBL AV, Coaxiaux 165 JBL Plage AR.

Ben je me suis dit que tout n'est pas bon pour tous les usages. Mes Focal sont particulièrement adpatés à ce qui est plutôt "instrumental" (rock, classique, jazz), ils sont incomparables dans les mediums. Basses un peu creuses.

Les pioneer claquent vraiment pour le R'nB, le rap. Des super basses, mais le son est un peu empaté dans les medium-aigu. Ca manque de finesse.

Enfin, les JBL sont assez polyvalents ; moins de basses que pioneer mais plus rondes que Focal, un medium nettement meilleur que Pioneer mais moins bon que Focal. Pour leur usage (musique antillaise) c'est niquel. Mais...

Je pense que ma solution va etre un mini-sub alpine, histoire de délester mes HP des basses et qu'ils se consacrent aux medium.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic743dh

Donc en gros je doit tirer le cable de derière??Sa va etre la galère :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ferai si j'étais toi :

- tu sors ton autoradio il y a deux connecteurs ISO (un pour l'alimentation, un pour aller vers les HP)

- tu regarde le connecteur ISo qui sert aux HP. Si il y a deja les fils pour derrière, c'est bien, sinon c'est plus galères.

- si y'a les fils pour aller derrière. Cherche encore au niveau des portes arrières (ou des emplacements) ; le fil est scotché normalement.

- si y'a pas de fils qui sortent du cul de l'autoradio. Tu achète une prise ISO standard chez norauto ; tu vas te retrouver avec un connecteur en plastique d'un cote, et des fils nus de l'autre (tu auras alors 8 fils, pour les 4 HP). Tu coupe ton faisceau d'origine, et tu rebranche sur la nouvelle fiche, en remettant les fils pour les HP av comme à l'origine. Les fils des HP arrière, tu achete du fil "standard", tu t'en prévois une bonne longueur, tu le raccorde à la fiche ISO et tu le passe discrètement dans ton habitacle (genre le long du frein a main puis sous la moquette) jusqu'a ta plage arrière.

Simple, mais long, faut etre précis pour pas inverser les branchements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Je le dis ici car c'est la meilleure section pour ça, les interfaces commandes au volant et affichage déporté pour les Clio 2005 (2.3) n'existent pas encore. Ils devraient bientôt sortir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ban137zk

bonjour un petit renseignement, j'ai un poste SONY CDX-M7850 avec enceinte JBL en 13 cm a l'avant et du 23X15CM de chez pioneer sur ma plage

un caisson ( acheter chez nauroto en enlevent le sub d'origine ) avec un sub JBL GT4-12 250 WRMS qui fonctionne avec un amplis BLAUPUNKT GTA200

de 400W max.

 

Ma question etait : Faut t'il que je change d'amplis ou pas ? si oui par koi ? ( je voudrai bien du JBL mais je conné pas la ref).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol684rS

Bonjour a tous !! Pocesseur actuellement d'un poste pioneer DEH-P7500Mp (d'occasion a monter dans une clio 2.2) en essayant de le monter j'ai remarqué qui'il y avait une difference de taille a l emplacement du poste !!! Comment m'expliquer !!? En mettant le pioneer a l emplacement du poste d'origine renault , le pioneer n etait pas fixe ( enfoncement et glissement de droite a gauche )

Je voudrais savoir comment brancher les cables ( schéma ) Iso du poste pioneer sur les cablages de ma clio car ce poste fut monté sur une voiture qui ne possédait pas de faiceaux

 

Mes Questions : Comment stabiliser et fixer mon poste ?

Comment brancher mes cables de Hps et d'alimentations ?

 

Merci d'avance a tous ceux qui me repondront ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol684rS
Normalement tu as une cage livrée avec ton autoradio un truc en fer ou il faut plier les onglets pour qu'il tienne.

 

Mais le truc c'est que c est un poste d'occasion et je n'ai pas eu le foureau !Ca se trouve dans le commerce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol684rS
Demande le a ton vendeur, il va en faire quoi de se machin... c'est adapté pour ton poste normalement.

 

Ouais mais c'est bon dans l apres midi j'ai pote qui en avait un et qui ne l utilisait pas ( origine 106) et bon aevc deux trois retouches sur le foureau ca tient nikel ;) coté esthetique ce n'est pas encore ca parcequ'il me faut le cadre en plastique noir qui entour la facade donc bon je chercherais :)

Maintenant il me faut brancher le pose mais ca ne sera pas evident car les files ont été coupé et denudé !!! ce qui fait que je n'ai pas de faiceaux

 

Les faiceaux d'origines pour pioneer DEH-P7500MP se trouve t il dans le commerce ?! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...