Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Unique] Le bistro de l'Audio : Clio 2 [LIRE 1ère PAGE]


Invité §ken148rv
 Partager

Messages recommandés

Invité §xth020FN
Non je ne peux pas car je n'ai pas utilisé cette méthode, j'ai fixé les miennes avec des tiges et des écrous. :bah:

 

L'entretoise pour les HP de 16 cm, avec du 17 ca passe? et je voudrais savoir aussi si je peut mettre cet dimension sur les 4 portiere ou seulement les 2 de devants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ska468WO

bon, je sais plus ou sont mes HP (mer** alors!!!!=) faut que je cherche à fond, je les ai jamais jeté !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xth020FN

Salut a tous

 

J'ai une question. Quel est la différence entre des haut parleurs SONY et des JBL en 13 cm? Quand je regarde les caractéristiques, les SONY sont moins chere pour assez bien. La différence entre les deux n'est pas flagrande. pourquoi JBL vend t-il si chère?

 

Urgent. car je compte acheter demain donc j'ai besoin d'une réponse merci.

 

exemple:

SONY XS-F1334

et

JBL GTO 526

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou461Xb
Salut a tous

 

J'ai une question. Quel est la différence entre des haut parleurs SONY et des JBL en 13 cm? Quand je regarde les caractéristiques, les SONY sont moins chere pour assez bien. La différence entre les deux n'est pas flagrande. pourquoi JBL vend t-il si chère?

 

Urgent. car je compte acheter demain donc j'ai besoin d'une réponse merci.

 

 

Moi, j'ai toujours entendu dans la bouche de beaucoup de vendeur que sony c'est cher pour ce que c'est :o

 

 

Aprés il faut voir le support sur lequel t'as écouté les HP

 

Pour faire la différence, il faut etre dans une voiture avec avec une bonne acoustique.

Déja la clio 2 est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xth020FN
Moi, j'ai toujours entendu dans la bouche de beaucoup de vendeur que sony c'est cher pour ce que c'est :o

 

 

Aprés il faut voir le support sur lequel t'as écouté les HP

 

Pour faire la différence, il faut etre dans une voiture avec avec une bonne acoustique.

Déja la clio 2 est pas mal

 

 

Je n'ai pas encore écouté mais d'apres les caractéristiques ! et pourquoi du acoustique? On sait que l'acoustique ca na pas de son GRAVE, donc c'est sur que les JBL sont bon pour vu que leur fréquence est élevé. Mais si on ecoute du RNB ou de la musique qui bouge, cela manquera en basse. elle ne sera pas profonde. Je sais que la puissance RMS compte mais si on achete des haut parleur a beaucoup de watt RMS, il faut des ampli puissant car avec seulement autoradio. Je ne pense pas qu'elle puisse géré a elle toute seul 4x40watt RMS sachant que la puissance d'un autoradio en RMS est dans les environ de 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou461Xb
Je n'ai pas encore écouté mais d'apres les caractéristiques !

 

 

Bah mais tout dépends tes finances et ce que tu recherches dans le son

 

Les caractéristiques ne sont pas trés parlante si t'as un bon poste d'au moins 4X45W :bah:

 

 

Si tu t'estime audiophile, alors prends JBL

 

Si tu veut du bon sot sans te ruinner : prends sony car c'est largement suffissant

 

Si tu veux une base pour plutart faire du gros boum boum, les deux sont bien

 

 

 

Perso : on m'a préter des focal acces ( censés etre la créme) et j'en ai monté une dans une portiére et j'ai laissé le KE renault dans l'autre : bien la différence de son ne justifie pas la différence de prix :bah: selon moi évidement

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou461Xb

Oui je disais acoutisque pour désigner la fixation du HP dans la voiture

 

A l'avant dans une clio 2 c'est plutot pas mal, mais à l'arriére c'est pitoyable.

 

La fixation d'un HP joue à 90 % dans le rendu des basses et des mediums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xth020FN
Oui je disais acoutisque pour désigner la fixation du HP dans la voiture

 

A l'avant dans une clio 2 c'est plutot pas mal, mais à l'arriére c'est pitoyable.

 

La fixation d'un HP joue à 90 % dans le rendu des basses et des mediums

 

 

Je m'explique. Mon autoradio est un sony 4x52watt MAX et 4x27watt RMS

les sony sont de 40watt RMS

JBL sont plus élevé. Ca certifie la puissance des haut parleurs. par logique les sony suffise car 27x4=108watt pour l'autoradio et 40*4=160 watt RMS pour les haut parleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xth020FN

Est ce que si j'achete 4 sony XS-F1334 je pourrai les fixers correctement dans les 4 portiere de ma clio 2 phase 2 sans probleme de vibration? si oui je vais me les acheter demain. Mais j'ai peur que cela ne rentre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais récuperer une clio 2 de 2000 avec HP d'origines, je pense les changer et mettre des 16.5 grace a une entretoises

Y'a un truc qu j'ai pas compris, y'a deja un kit éclaté à l'avant d'origine mais comment fait t'on le branchement ? on remplace simplement le tweeter et le HP (il doit bien y avoir déjà un filtre vu que c'est dèjà un KE) ou il faut utiliser le filtre fourni ? dans ce cas on branche ou l'entrée de notre nouvau filtre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que si j'achete 4 sony XS-F1334 je pourrai les fixers correctement dans les 4 portiere de ma clio 2 phase 2 sans probleme de vibration? si oui je vais me les acheter demain. Mais j'ai peur que cela ne rentre pas.

 

 

Mon conseil : si tu as un poste Sony Xplod, achete des HP Sony Xplod. Ils vont tres bien ensemble. J'ai eu un Sony CDX MP80 (look de fou, avec tiroir pour CD), qui s'accordait pas du tout avec mes HP Focal...

 

>> nougatdur. Deux choses a propos des HP Focal. La gamme Access est l'entrée de gamme, surfaite à mon avis, et qiu n'est certainement pas la crème (crème = Focal Utopia ou au moins K-Power). Et is tu as mis un coaxial focal en bas de ta porte, en effet, il rendent pas super. En revanche, je t'assure que pour etre passé du stade

- Radiosat + KE origine + HP AR origine à

- ALPINE 9833 + KE ORigine + HP Arrière Polyglass

- ALPINE 9833 + KE Focal 130v2 + HP Arrière 130 Polyglass, on ENTEND tres bien la différence par rapport au KE Renault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xth020FN

Ok merci. je vais donc acheter des XPLOD j'espere que cela sera satisfaisant! je vous en dirai des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat572Bp

Hey hey.

Tout d'abord, bravo à kenny pour ce super boulot, complet, clair. bravo.

Je compte acquérir dans les prochains mois une Clio II (de 2003) qui, si j'en crois ce topic a :

 

- 2 hp de 13 devant

- 2 tweets devant

- 2 hp de 13 derriere assez mal placés

 

Je compte changer le poste d'origine pour un PIONEER CD/MP3/WMA/AAC DEH-P6800MP.

Je compte changer tous les hp (sauf les tweets) pour des JBL de qualité (pour les basses ^^) de 13 devant et de 16.5 (sur plage arrière) pour pouvoir me passer d'ampli et de sub (car je veux garder mon coffre ^^).

 

Mes 3 questions sont donc les suivantes :

 

* Si je change les 4 hp (2 de devant + 2 de derrière renvoyés sur la plage arrière), aurais-je besoin de filtres sachant que les fréquences aigues et basses iront de toute manière vers les 4 hp ?

 

* A la limite, un ampli pour les hp vaut-il le coup pour un tel projet ?

 

* Avec une telle installation (source haut de gamme + 2 hp de 13 devant + 2 hp de 16.5 sur plage arrière), pourrais-je un rendu de qualité après regalges ?

 

] Edit :

 

la clio (photo non contraddictoire) : http://www.lacentrale.fr/photo/lc/B4/95/12/B495128.jpg

la source Pionner : http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Autoradio-et-multimedia-embarque/Autoradio-MP3/Pioneer/3004-Autoradio-CD-MP3-WMA-AAC-DEH-P6800MP.htm

les 165 mm JBL : http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Autoradio-et-multimedia-embarque/Enceintes-et-caissons-de-basses/JBL/1714-Paire-de-haut-parleurs-3-voies-165mm-GTO6536e.htm

les 130 mm JBL : http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Autoradio-et-multimedia-embarque/Enceintes-et-caissons-de-basses/JBL/1712-Paire-de-haut-parleurs-2-voies-130mm-GTO526e.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae624nx

:coucou:

Petite question vite fait: il me reste les tweeters d'un kit Focal (qui a bien 10 ans...), est ce que je vais gagner quelque chose en les mettant à la place de ceux d'origine avec autoradio d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xth020FN
:coucou:

Petite question vite fait: il me reste les tweeters d'un kit Focal (qui a bien 10 ans...), est ce que je vais gagner quelque chose en les mettant à la place de ceux d'origine avec autoradio d'origine ?

 

 

A mon avis cela peut etre mieux mais j'ai bien peur que la membrane soit sec s'il n'ont pas été utilisé depuis 10ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

est ce qu'on peut changer seulement les HP avant et laisser les tweeter ? dans ce cas il faut des HP speicaux ?

et si on rachete un kit éclaté, on branche le nouveau filtre ou? ou est celui d'origine?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae624nx
A mon avis cela peut etre mieux mais j'ai bien peur que la membrane soit sec s'il n'ont pas été utilisé depuis 10ans.

 

Ils ne m'ont pas servi depuis 2002. Conservés au frais dans mon garage. C'est grace docteur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xth020FN
Ils ne m'ont pas servi depuis 2002. Conservés au frais dans mon garage. C'est grace docteur?

 

LoL tu peux toujours essayé. Si tu entend le son assez souple c'est qu'il sont encore bon, par contre si t'entend de la basse dure non profonde, c'est que elle se font vieille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv
* Si je change les 4 hp (2 de devant + 2 de derrière renvoyés sur la plage arrière), aurais-je besoin de filtres sachant que les fréquences aigues et basses iront de toute manière vers les 4 hp ?

 

Pour l'avant achètes un KE et ne mets que le woofer dans les portières, les filtres d'origines sont sur les tweeters donc pas de problème. Maintenant c'est quand même bien mieux de mettre les filtres, donc vu que tu veux garder les tweeters d'origine tu mets les filtres dans les portières et ne branches que les woofers dessus. Pour l'arrière n'achètes pas de kit éclaté ça ne sert à rien (du coup pas de pb de filtre).

 

* A la limite, un ampli pour les hp vaut-il le coup pour un tel projet ?

Essayes déjà sans, au pire rajoutes en un après mais je ne pense pas que ce soit indispensable. :bah:

 

* Avec une telle installation (source haut de gamme + 2 hp de 13 devant + 2 hp de 16.5 sur plage arrière), pourrais-je un rendu de qualité après regalges ?

Si tu achètes des bonnes enceintes et que tu règles un peu :oui:.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> Tania : tu ne peux pas mettre les tweeters Focal si tu ne mets pas les filtres avec !!

En fait, les tweeters d'origine sont filtrés à leur entrée (y'a un petit passe-haut inclus). Si tu enlève ces tweeters, tu perds le filtre. ET si tu mets les tweeters focal sans filtre, ils vont recevoir l'intégralité du spectre, ce pour quoi il NE SONT PAS CONCUS. Donc dans le meilleur des cas, tu auras un mauvais son. Mais je pense plutôt que tu vas les bousiller (envoyer du 100Hz dans un twweter qui n'accepte que du 10kHz...).

En revanche, souvent les tweets focal ont une membrane métallique (Neodyme ou autre) qui ne s'abime pas comme du caoutchouc ou du papier avec le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou461Xb
:coucou:

Petite question vite fait: il me reste les tweeters d'un kit Focal (qui a bien 10 ans...), est ce que je vais gagner quelque chose en les mettant à la place de ceux d'origine avec autoradio d'origine ?

 

 

 

Petite expérience : j'ai pris les tweters de la 2.3 de mon pére pour les mettre sur la 2.1 de 99 et bien la réponse est la suivante : oui les Hp s'usent avec le temps.

 

Mes tweters de 7 ans d'age avaient une grosse différence de rendement avec ceux de la clio de 2005 de mon pére.

 

Résultat, j'ai fait l'échange sans lui dire et il n'a rien senti :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae624nx
>> Tania : tu ne peux pas mettre les tweeters Focal si tu ne mets pas les filtres avec !!

En fait, les tweeters d'origine sont filtrés à leur entrée (y'a un petit passe-haut inclus). Si tu enlève ces tweeters, tu perds le filtre. ET si tu mets les tweeters focal sans filtre, ils vont recevoir l'intégralité du spectre, ce pour quoi il NE SONT PAS CONCUS. Donc dans le meilleur des cas, tu auras un mauvais son. Mais je pense plutôt que tu vas les bousiller (envoyer du 100Hz dans un twweter qui n'accepte que du 10kHz...).

En revanche, souvent les tweets focal ont une membrane métallique (Neodyme ou autre) qui ne s'abime pas comme du caoutchouc ou du papier avec le temps ;)

 

Merci! :jap:

je vais donc laisser tomber, j'ai les filtres mais ils sont assez gros je n'ai pas envie de me casser la tête à leur trouver une place.

A la limite, le jour où ils seront morts, j'en prendrai en casse des plus récents.

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska468WO

Salut Jean Claude,

 

J'ai cherché mes HP que j'avais gardé quelque part et je les retrouve pas !!

 

Je vais donc en acheter, je pense que c'est mieux.

 

Dis moi que penses tu de ces HP Pioneer 3 voies que j'ai trouvé neuf à 42€ :

 

ts1776ii_detailpage.jpg.3525f5493103d03f8427a201828339e5.jpg

 

Description : A 3 voies Custom-fit Custom-fit

Réponse de fréquences 30 - 26.000 Hz

Sensibilité (1W/1m) 92 dB

Puissance maximale 170 Watt

Puissance d'entrée nominale 35 Watt

Dimension woofer 17 cm

 

Prix public indicatif sur le Site de Pioneer : 70€

 

 

T'en penses quoi ?

 

Merci encore

 

Skank21

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska468WO

Au fait,

 

sur la brochure Pioneer, ils disent que ce Hp "est en cône composite IMPP (Injection Molded Polypropylène) : Pioneer utilise un moulage par injection spécial qui permet d'obtenir une épaisseur de cone uniforme, gage d'une meilleur linéarité et d'une clareté sonore supérieure. La technologie "composite" de Pioneer garantit un mélange du Polypropylène et de la fibre de carbone, du graphite et d'autres matériaux pour optimiser le cone d'enceinte en fonction de son application spécifique (woofer, tweeter, ect ..)"

 

Tu penses que ça peux rentrer sur ma clio 2, sur les portières avant ?

 

1776iischema_medium.gif.43b5cf27aae65569ba53ad609200b441.gif

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Normalement si tu mets ce genre de HP (coax, 2 voies, 3 voies ...) tu es censé débrancher le tweeter de la PDB pour ne pas désiquilibrer la charge à l'entrée de ton autoradio. :bah:

 

Pour pouvoir laisser le tweeter, il faudrait que son impédance soit beaucoup plus grande que celle de ton HP. Le HP 3 voies doit faire 4 Ohms mais le tweeter je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska468WO

Au fait, le tweeter de la clio (modèle phase 1 de 2000) est il de bonne qualité ou pas ?

 

Donc tu me conseils quoi kenny-254 pour le HP Pioneer par rapport au Tweeter ?

 

J'aimerais bien le garder le tweeter de ma clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Si tu veux garder ton tweeter et ne pas prendre de risque, le mieux c'est encore d'acheter un kit éclaté 2 voies.

Sinon essayes de trouver ou de mesurer l'impédance de ton tweeter. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par254Ro

Bonjour

voila j'aurrai voulu savoir au je peux fixer mon ampli dans le coffre car sur les sieges arriere c'est de la mousse et sur les cotés c'est du métal!!

si on peut me dire quoi, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska468WO

comment je fais pour savoir, pour les tweeter ???

 

mince alors !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duc313Gg

Bonsoir

 

Moi j'ai un souci, je c pas comment fixer ma planche de bois avec mes amplis a la banquette arriere!

 

Ma clio est une phase 2 année de circulation 2003

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv
Bonjour

voila j'aurrai voulu savoir au je peux fixer mon ampli dans le coffre car sur les sieges arriere c'est de la mousse et sur les cotés c'est du métal!!

si on peut me dire quoi, merci d'avance.

 

Demandes à un magasin auto, c'est eux qui me l'ont fixé. L'ampli est fixé au dos d'une banquette depuis 2 ans et il tient très bien. :oui:

Tu fais semblant de vouloir leur acheter un bon ampli et tu demandes comment tu peux le fixer. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon ancienne voiture, j'avais fixé mon ampli (un gros Alpine V12, bien lourd) sur une planche verticale, avec des équerres et une contre-plaque passée sous la moquette du coffre. Ca tenait nikel !

Sinon, en effet tu leur demande ils te diront leur avis (un conseil : demande dans plusieurs magasins, certains ne sont pas toujours excellents !)

 

>> skank : ils ont l'air pas mal ces HP pioneer. Je connais mal cette marque ; il faut de toutes facon les écouter. Dans la seat de ma copine, y'en a des gros pioneer sur la plage arrière, ca déchire dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska468WO

Salut Jean Claude,

 

Mais d'après Kenny_254, il faut que je fasse attention car comme je souhaite garder mes Tweeter de ma clio (quelqu'un sait si ils sont de bonne qualité ou pas ?), il faut que mes l'impédance de mes tweeter soit beaucoup plus grande que celle de mes HP !!!

 

Mais justement, je sais pas moi !! personne ne sait pour les tweeter d'une Clio 2 RXT de 2000 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...