Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Unique] Le bistro de l'Audio : Clio 2 [LIRE 1ère PAGE]


Invité §ken148rv
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nic704sC

Je souhaiterais remplacer les HP à l'arrière de ma Clio que le son qu'ils sortent est vraiement pas terrible. Quel modèle vous me conseillez avec bon rapport qualité / prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Changes déjà d'emplacement pour en profiter, car le bas de la porte arrière ce n'est vraiment pas terrible. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat572Bp
Changes déjà d'emplacement pour en profiter, car le bas de la porte arrière ce n'est vraiment pas terrible. :bah:

 

c'est pas un peu tendu pour le câblage jusqu'à la plage arrière ? :/

le trajet le + efficace pour les câbles c'est quoi en gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Il suffit de rallonger les câbles pour aller jusqu'au coffre. Le chemin le plus simple c'est tout droit.

Utilises les grilles de ventilation à la place de la plage arrière, comme ça tu gardes le volume du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat572Bp
Utilises les grilles de ventilation à la place de la plage arrière, comme ça tu gardes le volume du coffre.

 

les grilles de ventil pour caler les Hp tu veux dire ?

faut voir.. mais bon.. d'après ce que j'ai compris faut etre bricolo pour se pencher la dessus.

j'essaierai de me pencher quand meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duc313Gg
Demandes à un magasin auto, c'est eux qui me l'ont fixé. L'ampli est fixé au dos d'une banquette depuis 2 ans et il tient très bien. :oui:

Tu fais semblant de vouloir leur acheter un bon ampli et tu demandes comment tu peux le fixer. :bah:

 

 

Personne n'a une autre Idée que ça car j'ai pas de magasin a proximité et j'ai pas envie de payer pour ça!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a une autre Idée que ça car j'ai pas de magasin a proximité et j'ai pas envie de payer pour ça!!!

 

 

Alors :

- as-tu toi meme bien réfléchi ? Si un gugusse de Norauto peut trouver une solution, dis-toi que tu n'es pas plus bete que lui, donc tu peux trouver aussi.

- es-tu bricoleur ? Si oui, tu trouveras tout seul la solution en fonction de TA voiture, TON matos et TES outils/pièces disponibles dans ton garage (solution qui ne marchera peut etre pas dans la mienne par exemple). Si non, tu devras payer.

- et je crois t'avoir donné une idée... qui était à faire soi-meme et sans payer dans un magasin.

Un dossier de banquette, ca se dégarnit et ca se renforce... :bah:.

Un peu d'imagination !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duc313Gg

j'ai pas le matos adequat.

 

En faite ma banquette c juste des petites tiges de 3/4 mm de diamettre tout le long et j'ai pas de faire a souder pour mettre une plaque de mtal telle que je le voudrais!

 

Sinon quelqu'un c'est comment on demonte la banqette arriere d'une clio 2 phase 2 année de circulation 2003?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat854qn

Je cherche un radiosat 6000 pour une clio de novembre 2000 (poste origne Renault lisant les cd).

Apparemment, il me faut un modèle qui fonctionne en analogique.

J'attends vos propositions en mp avec si possible une photo de l'appareil (face et arrière.).

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra066sN

Bonjour, moi je possende une clio 2 phase 1 et je suis sur le point de pèter un cable!!!

Est-ce que quelqu'un pourrais me dire par ou je pourrais passer mon cable d'alimentation de mon ampli du compratiment moteur a l'habitacle?

Merci a vous et bravo a l'équipe pour le forum, il est exelent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duc313Gg
Bonjour, moi je possende une clio 2 phase 1 et je suis sur le point de pèter un cable!!!

Est-ce que quelqu'un pourrais me dire par ou je pourrais passer mon cable d'alimentation de mon ampli du compratiment moteur a l'habitacle?

Merci a vous et bravo a l'équipe pour le forum, il est exelent

 

 

 

REgarde a la page 1 pe etre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xth020FN

hum je savais pas que il fallait faire en sorte que les haut parleur portiere avant soi compatible avec les tweeter d'origine avant. je croyais que c'était bon peu importe car tant qu'on debranche pas le filtre c'est bon non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han466OX

bonjour a tous, j ai une clio 2 phase 2 dci de 2002, et je veux acheter un autoradio et des hp

je n'ai pas d'ecran déporter sur la voiture,mais j ai les commandes au volant.

 

1er question : je peux acheter un autoradio cd mp3 qui sera compatible avec les commandes volants sans racheter de faisceaux suplementaires et si oui , lequels vous me conseillez ?

 

2e question : est ce que ca vaut le coup de changer les hp avant et arriere sans modif ou preparation ( comme les entretoises ) et si ou alors quel hp acheter ?

 

3e question : il y a t il deja les cables hp pour l arrieres dans les clio ? ou il faut que j en rachete et que je les fasses passées ?

 

encore un grand merci d'avance a vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv
hum je savais pas que il fallait faire en sorte que les haut parleur portiere avant soi compatible avec les tweeter d'origine avant. je croyais que c'était bon peu importe car tant qu'on debranche pas le filtre c'est bon non ?

 

A la base tu as un KE à l'avant, donc si tu achetes un autre KE pas de pb normalement mais si tu achètes autre chose c'est logique de tout virer. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er question : je peux acheter un autoradio cd mp3 qui sera compatible avec les commandes volants sans racheter de faisceaux suplementaires et si oui , lequels vous me conseillez ?

 

 

Bonjour à toi ; je vais tenter de te répondre, mais ca sera bref ; pour plus d'info, regarde les 10 ou 15 pages précédentes, au moins une fois par page tu as des questions similaires aux tiennes !

 

Il n'y a pas d'autoradio MP3 compatible directement avec des commandes au volant d'origine sans acheter de faisceau-adaptateur. D'apres certains, Kenwood. Moi, j'en ai jamais vu.

Donc tu dois acheter le faisceau (environ 50€ selon les marques) et le brancher ; si tu n'as pas d'afficheur déporté, je pense que c'est plus simple car il doit y'avoir une prise derrière le poste à raccorder au faisceau.

 

2e question : est ce que ca vaut le coup de changer les hp avant et arriere sans modif ou preparation ( comme les entretoises )

Oui. Bien sur. Les entretoises permettent de monter du 16,5 de diamètre. Sans entretoises, tu monte du 13. Qui marche deja tres bien.

A l'arrière, tu peux remonter les HP dans les aérations à cote du coffre ou sur la plage arrière.

 

et si ou alors quel hp acheter ?

On ne peut pas répondre comme ca. A toi de voir en fonction de ton budget, de ton poste et de tes gouts en matière de son.

 

 

3e question : il y a t il deja les cables hp pour l arrieres dans les clio ? ou il faut que j en rachete et que je les fasses passées ?

3portes ? 5 portes ? Dans la plupart des cas, il y'a deja des cables passés. Ils sont scotchés dans l'emplacement du HP, pas forcément visibles, mais souvent y'en a. Si tu as, au cul du poste d'origine, un connecteur ISO avec 8 fils, c'est bon. Si y'en a que 4, la c'est pas bon. A ce moment, tu achète une fiche ISO avec 8 fils, tu coupe celle d'origine, tu raccorde les fils d'origine sur la nouvelle prise et tu tire 2 cable, en les passant soit sous les sièges, soit le long des baguettes de portes.

 

Voila.

@+

JCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri442Jd

Salut a tous !!!!

Alors je suis nouveau, mais chez Renault depuis pas mal de temps ^^.

J'aimerais savoir si vous pourriez m'aidez ... alors j'explique:

En faite j'ai une clio2 phase 2 (il me semble ^^) et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des instruction et des photos pour faire passer le cable d'alimentation de l'intérieur de l'abitacle a la batterie.

Parce qu'en faite j'ai une sorte de moquette posé (nivo moteur) et je n'apercois pas de passage de câble ou autre, alors si quelqu'un la deja fait ... merci a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!!!

Alors je suis nouveau, mais chez Renault depuis pas mal de temps ^^.

J'aimerais savoir si vous pourriez m'aidez ... alors j'explique:

En faite j'ai une clio2 phase 2 (il me semble ^^) et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des instruction et des photos pour faire passer le cable d'alimentation de l'intérieur de l'abitacle a la batterie.

Parce qu'en faite j'ai une sorte de moquette posé (nivo moteur) et je n'apercois pas de passage de câble ou autre, alors si quelqu'un la deja fait ... merci a++

 

 

Tu regarde en premiere page de ce topic c'est expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

As tu regardé la 1ere page? :voyons:

 

Edit : Gilled. Je me fais vieux maintenant, je ne répond plus assez vite. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri442Jd

Oui mais le truc c'est que le ptit trou jle trouve pas puisque j'ai de la moquette a cet endroit ... alors faut il que je la decoupe, c'est sur qu'il y a le ptit trou ^^ ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra262Vw

Salut,

j'ai un sub MTX Audio en caisson clos tout NEUF dont je n'est pas l'utilité puisque j'ai deux kit éclaté dans ma clio 2.3 et ca me suffit largement ^^

donc voila je tenais a partager cela avec mes amis clioteux ;)

je le vend 90€ sachant qu'il en vaut 170€ en magasin c'est une bonne affaire.

 

caracteristiques : 400W, diamètre 25cm et la qualitée MTX :)

 

si quelqu'un est interessé qu'il me contacte uniquement par mail histoire de pas pourrir le forum

 

photo dispo !

 

trax08@hotmail.com

 

@+ et vive les clios !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xth020FN
A la base tu as un KE à l'avant, donc si tu achetes un autre KE pas de pb normalement mais si tu achètes autre chose c'est logique de tout virer. :bah:

 

Pourtant toi ta viré les 4 portiere et remplacé les 4 sans changer les tweeter il me semble non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv
Salut,

j'ai un sub MTX Audio ... je le vend 90€ sachant qu'il en vaut 170€ en magasin c'est une bonne affaire.

 

Les annonces ne se font pas ici, il y aune section spéciale pour ça. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv
Pourtant toi ta viré les 4 portiere et remplacé les 4 sans changer les tweeter il me semble non?

 

A l'avant j'ai remplacé le Kit Eclaté d'origine par un KE JBL (mais j'ai gardé les tweeters d'origines car j'ai percé un des tweeters JBL en les stockant lors du changement de voiture :cry:), à l'arrière j'ai remplacé les coax par des 2 voies JBL.

 

Toi tu veux remplacer le Kit Eclaté d'origine par des HP 2 voies et garder les tweeters, ça te fera donc 2 paires de tweeters au lieu d'une. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu087Hq

bon... je peux deja dire que l'insonorisation du coffre de la 2 phase 2 est pas mal... je me suis payé un caisson double sub 25cm d'une marque pas tres connue et franchement ca tabasse mechemment... j'en prends plein la gueule pour pas une cacahuete... ampli 100 w rms, et deux subs 100 rms egalement (je voulais pas plus, ca sert a rien d'assourdir les autres automobilistes quand je ne veux que ceux de la voiture) mais jcomme un con, j'ai baissé la puissance, j'ai oublié de bridger... donc j'ai mes subs en stereo... quelqu'un peut me dire ce qui est mieux? subs stereo ou mono avec plus de puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Ne mets pas sur tes HP plus que la puissance pour laquelle ils sont conçus (ex: ampli 200W RMS et SUB 100W RMS :nanana:).

As tu un ampli 4 canaux ou 2 canaux :voyons: car si tu as un 2 canaux et que tu bridges les sorties, les 2 SUBS vont être montés en parallèles et il faut alors que ton ampli soit stable sous 2 Ohms. D'ailleurs il faut aussi que ton ampli soit bridgeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu087Hq

l'ampli est bridgeable... no soucy... c'est un kit que j'ai trouvé (Maxgear) et ca me suffit bien, je voulais juste pour mon confort personnel... donc je n'ai pas de puissance a gerer puisque tout a ete fait avant... 400 watts peak (donc max 100 RMS pour l'ampli et idem pour chaque sub), les indications sont bonnes quant au bridge mais je ne l'ai pas encore fait... mais ca repond pas a ma question le mieux c'est de bridger ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu087Hq

et si je veux changer les subs, c'est possible aussi (peut etre plus tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Ce n'est pas parceque ton ampli est bridgeable qu'il est stable sous 2 Ohms. :bah:

Car si ton ampli est à 2 canaux et que tu le bridges, les deux HP vont être sur les mêmes entrées. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si je veux changer les subs, c'est possible aussi (peut etre plus tard)

 

Ca, c'est moins sur.

Les subs ont chacun leurs caractéristiques et leurs éxigences en terme de caisson.

Il faut bien calculer le caisson en fonction du sub qu'on met dedans... Dans ton cas, il faudrait un sub qui irait parfaitment dans ton caisson :bah: pas forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Div013XJ

Bonjour,

 

J'aurais aimer avoir votre avis sur un sub :

 

Magnat supreme 3800 (250 watt rms)

 

http://img86.imageshack.us/img86/1176/501b8pq.th.jpg

 

Je peux l'avoir d'occaz pour un peu moins de 50 €

 

Sinon si ce n'est pas le magnat j'acheterais un Blaupunkt (250 wrms) neuf à 55 €

 

http://www.sebastoautoradio.net/images/produits/20041117122349.jpg

 

J'amplifierais le sub par un petit ampli blaupunkt GTA 250 (1x160 watt rms)

 

Donc déja vu que le sub fais presque 100WRMS de plus que l'ampli est-ce grave ?

 

Lequel des deux serait le mieux ?

 

Merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

:coucou: à tous !

 

Voilà j'ai besoin de vos avis pour ceci :

 

Un ami d'école, possède une clio 2.3, il cherche depuis quelques temps pour passer un cable d'alim pour un ampli .

Il a vu qu'on pouvait chercher du coté du cable d'ouverture du capot. Il pense avoir trouvé l'endroit:

 

Photo:

 

IMG_1402_.jpg.ed0f06a770e1abba11d7fa2e41123543.jpg

 

Est-ce bien là ?

 

Et sinon, y a-t-il des gens qui ont déjà fait le passage par cette voie et est-ce possible d'avoir des photos ?

 

Merci à vous d'avance pour vos réponse :)

 

:coucou: et bonne fin de journée :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...