Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

[Topic Officiel] Saab 9-3 (2002-2011)


Invité §jea256ww

Messages recommandés

Invité §ste045Op

Voici les résultats de notre CONCOURS DE PHOTOS

 

1er Chrisyl

 

http://img251.imageshack.us/img251/7415/chrisylsaabconcours010ch1jp.jpg

Avec toutes les félicitations pour l’originalité de la photo, très plébiscitée par les votes !

 

 

2ème StephBe, votre serviteur

 

http://img251.imageshack.us/img251/6933/stephbephoto42yr5qx.jpg

 

 

 

3ème JeanPasse

 

http://img251.imageshack.us/img251/5932/nouvellesaab0573eb5ld.jpg

 

Avec toutes nos félicitations également

 

 

Merci à tous pour votre participation ! Nous sommes convaincus que vous y avez tous mis beaucoup de cœur et d’énergie. Cela c’est vu au travers de la qualité des photos présentées. Ce fut un réel plaisir de les découvrir, et d’organiser ce petit concours.

 

Le vainqueur va recevoir un prix à la hauteur de nos belles ! Pour l’obtenir, il faut qu’il envoie un MP à JeanPasse en y laissant son adresse, le premier prix lui sera donc envoyé par l’intermédiaire de la poste.

 

Dernier point, mais d’importance, je remercie également JeanPasse pour m’avoir accompagné et secondé dans le dépouillement des votes, et avoir ainsi assuré le bon déroulement de cette petite organisation.

 

Je sais que tout cela fait très protocolaire, on se croirait à la remise de César :lol: mais on a fait ce concours sérieusement, et le sérieux reste de mise jusqu’à la proclamation du podium.

 

Encore merci à tous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste045Op

Chapeau Chrisyl :jap:

Tu as dû poser des heures ! Attendre que les cygnes soient à la bonne place (je suppose que tu avais du pain avec toi pour les attirer :lol:), puis commander pour la même heure un couché de soleil, et s'assurer que l'aile avant droite de ton bolide soit suffisamment enduite de polish pour donner le petit effet voulu! Du travail de pro ! (encore un qui peut se recycler demain s'il le désire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Mise à jour de la table des matières!!!!!

 

Nouveau temps fort à venir la rencontre saabiste du topic!!!!! Surveillez vos MP, les infos ne devraient pas tarder à arriver!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Bravo à ce podium !! et merci aux GO !!

 

 

Une petite partie fun là, si vous voulez passer un bon moment ! :

 

Cette url n'existe plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Victoire méritée, chouette photo.

 

Pour la rencontre du 8/9, je n'ai peut être pas tout suivi mais ça se passerait où ?

Y aurait-il un rapport avec le SaabSportClub ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOS VOTES !

 

:jap:

 

 

Pour la petite histoire, la photo a été prise en quelques minutes en allant travailler un matin. Je venais de faire laver la voiture, les cygnes étaient déjà là en arrivant et le soleil itou ...

 

Je remercie nos organisateurs et arbitres pour leur travail, leur rigueur et impartialité !

 

Un petit mot pour Setter qui a mon sens est resté sur la réserve et sait faire beaucoup mieux ! :W

 

 

Beaucoup de boulot, pas beaucoup de temps en ce moment pour FA.

 

@ +++

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

:jap:

 

UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOS VOTES !

 

:jap:

 

 

Pour la petite histoire, la photo a été prise en quelques minutes en allant travailler un matin. Je venais de faire laver la voiture, les cygnes étaient déjà là en arrivant et le soleil itou ...

 

Je remercie nos organisateurs et arbitres pour leur travail, leur rigueur et impartialité !

 

Un petit mot pour Setter qui a mon sens est resté sur la réserve et sait faire beaucoup mieux ! :W

 

 

Beaucoup de boulot, pas beaucoup de temps en ce moment pour FA.

 

@ +++

 

:jap:Merci Chrisyl ! mais là, j'ai fait cela au dernier moment, très pris y compris les WE, et je ne voulais pas ressortir un cliché déjà ancien... mais il n'y a pas d'excuses ! ta production mérite ce 1er prix ! Bravo ! :bien: Bravo à StephBe itou ! JP j'aurais juste cadré plus serré pour enlever la partie "pelée" de gazon du 1er plan ! C'est vrai que partout vous êtes en attente de pluie, ici on est servi !! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Avis à tous les saabistes du forum, il faut lisser le poil de Maître Lemming dans le bon sens, sinon il mord et entraîne le lockage des topics par les modos!!!!! Et comme un pilote averti en vaut deux, je préfère vous prévenir :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Que d'honneur !! mais je suis surtout très ennuyé pour notre ami SEF 75015, qui avait lancé un vrai topic, puisqu'il hésitait entre plusieurs modèles d'auto, comme toi en ton temps JP (c'était hier !! :W ) à savoir Volvo S60, Audi A4 et VW Passat.

Tous les talibans ne sont pas à Tora Bora, il y en a aussi sur FA (je fais des vers !)

C'était un bon topic où chacun était invité à donner son avis en toute sympathie (comme ici d'ailleurs !) mais il suffit du passage d'un intégriste qui sait tout sur tout et que cela vire très vite (certes je n'aurais pas dû répondre, mais il y a des fois où... ;) )

Bref je prie SEF d'accepter mes excuses pour lui avoir vrillé son topic... et Patned pour l'intervention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Bon, je lance donc officiellement l'opération rencontre saabiste du forum, dans un premier temps il faudrait que chacun me dise par MP s'il préfère le 8/9 octobre ou le 22/23 octobre pour décider d'un lieu équidistant pour tous.

 

Rassurez vous je ne me compte pas dans la triangulation, j'ai un rodage à faire, un navigateur à tester, un branchement MP3 à vérifier et des consos à établir :W:D .

 

La rapidité de vos réponses permettra de monter ce projet efficacement, je compte donc sur votre vivacité dans la correspondance par MP :jap:

 

Pour l'instant aucun lieu n'est décidé, on se donnerait rendez-vous le samedi en fin de matinée ou début d'après midi pour laisser le temps à chacun de rejoindre le point de ralliement et nous resterions ensemble jusqu'au dimanche début d'après midi pour que chacun puisse rejoindre sa tanière et assumer le travail le lendemain :W:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Il existe une section spéciale si tu souhaites élargir l'audience de ta rencontre. Je l'ai utilisée pour préparer une future rencontre FA lors du prochain Critérium des Cévennes les 4, 5 et 6 novembre (lien sur ma signature).

Si j'ai bien compris le topic préparation est locké le jour de la rencontre et après tu peux faire un topic résumé avec photos, etc... mais tout est expliqué sur la section. Bon si c'est juste entre nous (ce qui n'est pas mal !?) ce n'est peut être pas la peine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Rencontre oui mais ou? re135.._1126546051_saabiste.png.13e1ce0bac641e8af621543fc4457878.png

 

 

Pas trop loin pour les parisiens et les belges, l'endroit reste à définir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Il existe une section spéciale si tu souhaites élargir l'audience de ta rencontre. Je l'ai utilisée pour préparer une future rencontre FA lors du prochain Critérium des Cévennes les 4, 5 et 6 novembre (lien sur ma signature).

Si j'ai bien compris le topic préparation est locké le jour de la rencontre et après tu peux faire un topic résumé avec photos, etc... mais tout est expliqué sur la section. Bon si c'est juste entre nous (ce qui n'est pas mal !?) ce n'est peut être pas la peine!

 

 

Je pense que pour la première, ce serait bien de faire cette rencontre entre nous, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Bon, je lance donc officiellement l'opération rencontre saabiste du forum, dans un premier temps il faudrait que chacun me dise par MP s'il préfère le 8/9 octobre ou le 22/23 octobre pour décider d'un lieu équidistant pour tous.

 

Rassurez vous je ne me compte pas dans la triangulation, j'ai un rodage à faire, un navigateur à tester, un branchement MP3 à vérifier et des consos à établir :W:D .

 

La rapidité de vos réponses permettra de monter ce projet efficacement, je compte donc sur votre vivacité dans la correspondance par MP :jap:

 

Pour l'instant aucun lieu n'est décidé, on se donnerait rendez-vous le samedi en fin de matinée ou début d'après midi pour laisser le temps à chacun de rejoindre le point de ralliement et nous resterions ensemble jusqu'au dimanche début d'après midi pour que chacun puisse rejoindre sa tanière et assumer le travail le lendemain :W:D

 

Bien entendu toute la famille est conviée!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

On se connaît tous bien sans se connaître vraiement, et je pense que c'est là le but de la rencontre. Elargir le comité pourrait être sympa mais suelement dans un deuxième temps. Essayons d'abord en comité réduit, entre paticipants de ce topic. C'est mon avis personnel, je précise.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Si tout le monde répond présent nous serons 14 du topic sans compter les conjoints et progéniture!!! Cela fera déjà un rassemblement sympathique avec quatorze saab rutilantes et alignées!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Revoici une petite photo, j'ai fort hésité à mettre celle-ci pour le concours avant de me décider pour l'autre :

 

http://img174.imageshack.us/img174/5565/concours195ks.jpg

 

1000 kms séparent ses deux photos, celle retenue pour le concours est faite à 15 kilomètres de chez moi, par contre celle-ci a été faite dans la région de Château neuf du Pape, en Provence lors de mes vacances :tourne:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je suis connecté en WIFI depuis l'aéroport en attendant mon vol pour Amsterdam.

Sympa de faire un tour sur le topic depuis le salon AF.

 

J'ai pris l'APN au cas où ... Je ne suis pas certain d'avoir le temps de faire quelques clichés sur le vif ... ;) Nous verrons bien.

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Elle sort quand la SAAB Sporthatch ? Merci à tous.

 

A la fin du mois, vers 25 septembre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

:coucou:

 

Je suis connecté en WIFI depuis l'aéroport en attendant mon vol pour Amsterdam.

Sympa de faire un tour sur le topic depuis le salon AF.

 

J'ai pris l'APN au cas où ... Je ne suis pas certain d'avoir le temps de faire quelques clichés sur le vif ... ;) Nous verrons bien.

 

@++

 

C'est beau la technologie ! surtout pour ces côtés agréables, surf sur FA aux moments perdus... :tourne::bien:

 

A part cela, personne ne va au salon de Francfort parmi nos nordistes ?!

J'aurais bien vu un super reportage photo des stands suédois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Je pense aussi à regarder du côté de la SPorthatch, avec le jet black métal cela jette ! Et le sensotronic et les bixénons. Sinon une E90 touring ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

J'ai actuellement une Mazda 6 FW full options (sauf xénon et gps). Le cuir d'une saab doit être superbe. Je lorgne du côté de SAab car c'est aussi une belle voiture même si le JTD 150 doit être un peu plus linéaire que celui de la Mazda. Maintenant il faut encore que je l'essaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Alors JeanPasse, donne-nous un peu tes impressions sur ta nouvelle Saab 9-3, ce qui est mieux :cool:, ce qui est moins bien :L (je suppose pas grand chose), les + :tourne: , les - http://yelims5.free.fr/TopOuNul/SuperNul05.gif, bref un avis général par rapport à ton ancien véhicule !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Premier bilan avec 1060km au compteur et un peu moins de trois semaines.

 

D'être chaussé en 17", les imperfections de la route sont plus présentes mais sans devenir génantes (les cd ne sautent pas encore lors de la lecture!!) , je commence à regarder des pneus hiver pour repasser en 15" ou 16".

 

Une grande qualité sonore avec une belle insonorisation, je me régale; par contre la réception radio est toujours aussi mauvaise (dans des régions montagneuses, les antennes intégrées dans le dégivrage ne suffisent pas :mad:)

 

Plus de rangements (poches sur le devant des sièges) permettent une bonne répartition des affaires; je n'ai plus à chercher dans le vide poche central ou tout était rangé en vrac.

 

L'intérieur clair est beaucoup moins sallissant que mon précédent intérieur anthracite, je ne regrette vraiment pas d'avoir fait le grand saut et d'être passé au cuir.

 

En finition sport (Aéro), elle a vraiment une belle gueule et très souvent je me surprends à regarder son reflet dans les vitrines :oops:

 

Par contre,avec mon autoroute à bosses, je consomme plus sur celle-ci à vitesse constante qu'en ville :voyons: Pour l'instant, j'en suis à 7.2/7.3l aux 100kms.

 

Je me suis encore rendu compte que saab verrouillait ses options et qu'il faut vraiment les connaître avant de les choisir (première expérience avec la prise auxiliaire et là avec le téléphone intégré).

 

Je n'ai toujours pas pris le temps de tester la reconnaissance vocale pour piloter le système audio, apparemment cela à l'air d'être très confortable d'utilisation mais à régler......

 

Le réglage électrique du siège ne fonctionne pas tout le temps :voyons: il faut que je vérifie s'il n'y a pas des sécurités pour éviter de s'en servir en roulant,etc....

 

Les sièges sport avec maintien latéral sont très connfortables surtout dans les virages, on a plus besoin de se tenir :W :W

 

Je suis définitivement classé dans la catégorie voiture de bourge!! mais on ne vit qu'une fois et je ne vis plus pour les autres, donc ils peuvent penser ce qu'ils veulent tant que je me fais plaisir.....

 

Je n'ai pas encore pu tester le navigateur en terre inconnue et j'ai hâte d'aller dans le nord pour voir ce qu'il donne!!!

 

Je me suis fait une petite frayeur avec le frein à main, il faut vraiment tirer tous les crans sinon elle descend se caler contre la voiture du dessous!!!

 

Il faut que je fasse aussi attention avec le spoiler avant qui descend assez bas, les trottoirs savoyards sont beaucoup trop haut!!!

 

C'est vraiment une voiture plaisir que je retrouve après une étape de deux mois en 900; il y a eu une évolution (voir une révolution) technologique, mais une baisse dans la qualité de l'intérieur, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra172Ve

J'ai trahi ....

Eh oui. J'ai acheté un ML. Désolé, mais ma femme ne voulait pas du Sport Hatch. Peut-être qu'en 2006, lorsque l'on changera notre deuxième voiture ...

De toute façon, je conduis toujours la 9.3 de mon boss, et c'est un vrai régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...