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206 D.C Box NOUVEAU PROJET (page 13) radar recul de C3


D.c
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Invité §dns345Ga

Pour info je viens de regarder le capteur de pluie, en fait le filtre UV est collé sur le pare-brise d'un coté, et de l'autre est clipsé dans le capteur de pluie.

Pour le déclipsé il y a 2 "reglettes" en haut et en bas du capteur de pluie à pousser vers le coté , afin de désolidariser le capteur du filtre UV.

Apres il ne reste plus qu'à décollé le filtre UV du pare brise.

 

C'etait juste une info pour éviter de cassé les clips du filtre UV lors du démontage...

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Invité §cza416at

pourait tu m envoyer la fiche technique comme celle que tu a fait precedament pour le capteur de plui mais cette fois ci pour l installation des retro electrique pour c3 hdi de 2003 merci j ai les 2 retros electrique et le commodo mais pour le cablage je ne sais pas comment faire.

je souhaite aussi metrre le capteur de pluie et de phare auto mais sur le comm 2000 j ai le bouton poussoir que vous appeller odb du coté gauche et du coter droit j ai la commande d essui glace avec les fonction I auto II III puis 2 autre bouton pour l augmentation du volume du poste rd3 ainsi qu un autre bouton pour l affichage de la conso etc... quand j auri fini linstallation comment activer les retro auto et les phares auto vu ma configuration merci

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Invité §cza416at

Sur le COM 2000 le connecteur 6 voies de type AMP possède déjà des fils je me branche en parallèle dessus avec la configuration de la page 1 de D.C si je comprend bien merci de me renseigner c est cool quand on peut discuter avec des gens qui connaisse le sujet et j aimerai vraiment la maître cette option

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Oui tu te branches en parallèle, car d'origine (avec option feu et essuie glace auto) il y a des épissures (connection de 2 fils entre eux). Donc tu fais pareil. Ensuite tu démontes le bout du commodo coté phare et tu rajoute le bouton poussoir du meme style que celui de l'odb. En ce qui concerne la partie droite (essuie glace) en fait physiquement rien ne change, c'est juste que tu auras: 0 AUTO I II au lieu de 0 I II III.

 

Pour les retros il n'y aucune activation. C'est juste du branchement. Pour le schéma je ne l'ai malheureusement plus (perte de données), mais en gros:

 

Retro gauche 5 fils: 3 pour le reglage et 2 pour le dégivrage (dont 1 masse)

Retro droit 7 fils : 3 pour le reglage, 2 pour le dégivrage, et 2 pour la sonde de température (dont 1 masse)

 

Pour le commande : tu as: l'alimentation, la masse et les fils des 2 retros pour le réglage. (pas sonde ni dégivrage, qui lui se prend directement sur un connecteur du BSI).

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Invité §cza416at

Petite question, quel est la différence entre un COMm 2000 et un COMm 2002 parce que moi c est une juin 2003 et on me dit que c est un COMm 2002 bref je voulait juste savoir s il y a une différence entre les 2.

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Invité §dns345Ga

Ok merci pour ces précisions, car j'ai commander des connecteurs AMP type A et B ne sachant pas lequel est-ce exactement), et résultat ce ne sont pas les bon (12euro de perdu :( )

 

Sinon c'est plutot une bonne nouvelle ! Merci

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Ok merci pour ces précisions, car j'ai commander des connecteurs AMP type A et B ne sachant pas lequel est-ce exactement), et résultat ce ne sont pas les bon (12euro de perdu :( )

 

Sinon c'est plutot une bonne nouvelle ! Merci

 

 

Mais pourquoi t'es pas allé en casse :??::??::??: sérieux tu trouves tout, ce type de connecteur, la 206 en est blindée.

 

 

Pour czamproduction : un com2000 c'est un com2000, on s'en fout de l'année. :D

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Invité §cza416at

J’ai mis les feux de brouillard avant sur ma c3, elle n en avait pas d origine, j ai vu sur la fiche technique que le + des feux de brouillard se branchait sur la borne 10 du connecteur 16V VE compartiment moteur, la borne était vide donc pas près équiper et que le moins se branchait sur la masse jusque la ça va, par contre sur le commodo de gauche j ai pas la fonction feux de brouillard avant alors je l ai démonter 2 vis devant 2 vis derrière il est sorti de son emplacement si je le change avec un commodo de casse avec la fonction est ce que ça marchera et devraige la passer chez citroen pour activer la fonction ou pas merci D.C si tu retrouve la fiche technique des rétros électrique ça serai cool de me l envoyer.

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Invité §dns345Ga

 

Mais pourquoi t'es pas allé en casse :??::??::??: sérieux tu trouves tout, ce type de connecteur, la 206 en est blindée.

 

 

Simplement que les casses par chez moi c'est "sécurisé".... on n'a plus l'autorisation d'aller se servir, donc les gars du compteur se casse pas la tete ==> faisceau complet ou rien :(

 

Enfin mon prob est résolu puisque j'avais déjà le connecteur coté capteur, j'étais inquiet pour le coté com2000 mais c'est good :jap:

 

 

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Invité §fre715HN

czamproduction pour les anti-brouillards avant tu n'a pas besoin de changer la manette de gauche, moi on m'a monté un kit anti-brouillard en seconde monte chez Peugeot et ils n'ont rien changés au niveau du COM 2000.

En fait pour mettre les anti-brouillards avant il faut que tourne la manette de gauche deux fois au lieu d'une, la première fois pour l'anti-brouillard arrière et la secande fois les anti-brouillards avants, c'est tout ;)

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Salut D.C. J'ai eu mon nouveau pare brise, et j'avoue que je ne saurais pas dire s'il est athermique ou pas :bah: Quand je regarde de l'extérieur on voit bien que le verre est bien bleuté mais j'ai regardé sur d'autres 206 et j'ai la même impression ...

 

Sinon j'ai trouvé ça sur servicebox : parebrise.jpg.994357849c389dcea863f55d92f93dbd.jpg

 

Donc on peut installer le Capteur Pluie/Luminosité sur une pare-brise non athermique :??:

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Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas le faire (le mien est bien non athermique et le capteur, meme si pas d'origine, fonctionne plutot pas mal).

 

Le fait qu'il soit athermique entraine simplement que l'on a un peu moins chaud en été dans la voiture c'est tout.

 

Oki c'est moi qui l'avait interprété ainsi :pfff: Je sens que je vais fouiner en casse un de ces 4 :)

 

Pour toi la modif n'a pas nécessité de MAJ BSI mais pour moi ce serait le cas tu penses ?

 

En tout cas merci pour tes réponses, je comprends mieux. Et sinon quoi de neuf sur la D.C. Mobile ?

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Oki c'est moi qui l'avait interprété ainsi :pfff: Je sens que je vais fouiner en casse un de ces 4 :)

 

Pour toi la modif n'a pas nécessité de MAJ BSI mais pour moi ce serait le cas tu penses ?

 

En tout cas merci pour tes réponses, je comprends mieux. Et sinon quoi de neuf sur la D.C. Mobile ?

 

Ben en fait si, j'ai du passé par des maj bsi pour tout ce que j'ai fait niveau électronique (y compris rt3 et jbl). C'est inévitable sur les 206 mux.

 

Sinon niveau news... ben projet de conversion clim manuelle en clim auto. J'ai quasi tout, il me reste plus qu'à voir comment adapter et c'est pas encore gagné.

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Ben en fait si, j'ai du passé par des maj bsi pour tout ce que j'ai fait niveau électronique (y compris rt3 et jbl). C'est inévitable sur les 206 mux.

 

Sinon niveau news... ben projet de conversion clim manuelle en clim auto. J'ai quasi tout, il me reste plus qu'à voir comment adapter et c'est pas encore gagné.

 

 

Okay. Tu t'attaques à du lourd là, on a souvent vu la question sur le forum avec des réponses genre "c'est trop galère à faire" :D

 

Alors bon courage ;)

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Salut D.C, je reviens avec encore des questions désolé ...

 

Tu avais le rétro classique auparavant, et il est collé au pare brise. Tu l'as arraché simplement pour mettre le filtre et l'autre support rétro :??: Il faut nettoyer des traces de colle avant de fixer le filtre ? Et le filtre tu le colles au parebrise avec quel type de colle ? Même colle pour le support ?

 

Et dernière question, tous les com2000 ont la prise AMP pour recevoir le cablage du capteur :??:

 

Merci à toi ;)

 

 

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Darth_Revan

Je n'ai pas décoller mon rétro, j'ai juste collé le support UV en dessous.

Je le répète, je connecteur AMP au cul du com200 est évidemment deja présent, sinon tu ne pourrais pas commander ni phare, ni essuie glace

 

czamproduction

Pour le cablage de la sonde il était deja présent chez moi... donc je n'ai eu qu'à changer le faisceau de portière et c'était bon.

Mais pour t'aider : Borne 3 retro --> borne 10 faisceau habitacle --> borne 18 connecteur 40Voies blanc du BSI

Borne 4 retro --> borne 11 faisceau habitacle --> borne 8 connecteur 40Voies blanc du BSI

Pour le dégivrage, je te répète qu'il n'y a que 2 fils (reliés entre eux) qui vont au BSI. Les 2 autres c'est la masse.

Mais pour t'aider (rétro passager) (idem que conducteur) :

Borne 1 retro --> borne 1 faisceau habitacle --> MASSE

Borne 2 retro --> borne 9 faisceau habitacle --> borne 7 connecteur 16voies gris du BSI

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Invité §Emp520zi
Petite question, quel est la différence entre un COMm 2000 et un COMm 2002 parce que moi c est une juin 2003 et on me dit que c est un COMm 2002 bref je voulait juste savoir s il y a une différence entre les 2.

 

Pas de com2002 sur 206, seulement du com2000 delphi ou valeo suivant tes options. (generalement delphi pour le "hdg")

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Invité §cza416at

Ok DC, je vais regarder si il y a une arriver du faisceau au 4 bornes dans l’habitacle si c’est ok j’aurai plus qu'a changer les faisceaux des portes j espère bien sinon je passerai les câbles moi même jusqu a la BSI merci pour les bornes .

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Voila c'est fait , j'ai converti ma clim manuelle en clim automatique :)

 

Un petit apercu de ce que ca donne :

 

Avant j'avais ca :

 

http://membres.lycos.fr/drmclan/206/manu.jpg

 

 

Et maintenant ca :

 

 

http://membres.lycos.fr/drmclan/206/auto.jpg

 

 

Alors je ne vais pas vous le cacher la transformation est assez simple en fait :D

 

Le seul souci a été le changement du pulseur et du boitier d'entrée d'air, ou j'ai bien galéré tellement c'est difficile d'accès !!!

 

 

--- Petit tuto de conversion ---

 

Ce qu'il vous faut :

 

- une 206 clim manuelle MUX

- les 3 motoréducteurs de clim auto (en casse 0 €)

- la sonde de température d'air intérieur ( en casse 0 €)

- le faisceau de clim auto (en casse 0 €)

- le pulseur de clim auto (peugoet suisse avec -20% env 140 €)

- le boitier d'entrée d'air (pour le recyclage) de clim auto (en casse 0 €)

- la commande clim auto MUX (membre du forum 27 € )

 

 

Il faut ensuite virer tout ce qui constitue la clim manuelle : pulseur, boitier entrée,commande, faisceau cables, resistance etc...

 

On peut garder la sonde d'évaporateur car c'est la meme entre clim manu et clim auto

 

Precision : le schéma qu'indique service box est faux, il n'y plus sur les mux le thermostat du cote droit sur le bloc de ventilation, ni la sonde de température d'eau !

 

Pour virer le pulseur il faut déposer la colonne de direction, et pour avoir acces au boitier d'entrée, ainsi que pour installer les motoréducteurs dans les emplacement deja prévu il faut déposer la boite à gants.

 

 

Ensuite, monter toutes les pièces de la clim AUTO.

 

Arriver à ce stade il y a un souci : les 2 motoreducteur pour la température et le recyclage d'air peuvent s'installer, mais celui de réglage du flux d'air peut etre monter mais n'actionne pas les volets.

 

Il faut donc : trouver en casse les 2 petits engrenages qui vont bien , et usiner à la dremell la pièce existante (qui n'a pas d'engrenage) , découper l'engrenage de la pièce de clim auto, coller l'engrenage sur la pièce usinée, et faire en sorte que cela tienne bien. Pour info il ne faut quasiment pas de force pour la tourner, donc de la colle pour plastique fait très bien l'affaire.

 

Installer la sonde de température d'air dans l'emplacement prévu derrière le cache airbag. brancher le faisceau.

 

Précision : il vous faut un faisceau de planche de bord de clim auto, en ce qui me concerne lors de mon installation du RT3, j'avais du changer le faiscau de PdB et le connecteur pour la clim auto était présent ;)

 

Une fois le tout en place, passer chez peugeot, changer le paramètre : climatisation : MANUELLE, en AUTOMATIQUE, et vérifier que le paramètre MOTORISATION est sur ESSENCE ou HDI (suivant le moteur que vous avez).

 

Et voila ca marche impéccable !

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Invité §fre715HN

Bravo pour ta modification !!

 

Ca fait plusieurs mois que ça me trottait mes les commentaires sur la complexité à mettre en place ce genre d’intervention m’avaient découragés mais grâce à toi je crois que je vais me lancer ;)

 

J’ai coloré les images que j’ai trouvées sur le service box Peugeot histoire de mieux comprendre :

PULSEURENTREEAIRMODULEREDUCTEUR.jpg.eeba53dcf37a2db1b5f5a686e3aa538e.jpg BOITIERDEREGULATIONSONDES.jpg.c1d5e9f50cd40ae9c08d558903fa4abe.jpg

 

Tu n’as pas parlé de la résistance (violet sur la 1ère image), doit-on aussi se la procurer ??

 

Quand tu parle du motoréducteur de réglage du flux d'air pour lequel il faut récupérer deux engrenages, lequel est-ce en rouge sur la 1ère image ??

 

Et enfin d’après tes constatations se sont bien les pièces en rouge et orange qui ne sont plus présentes sur les 206 MUX ??

 

Encore chapeau pour avoir tenté l’expérience

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Ouhla, il y a énormément d'erreurs dans ce que tu dis.

 

Pour t'éclairer :

 

La résistance en violet n'est présente que sur clim manuelle. Sur clim auto il n'y en a plus de cette facon, elle est directement intégrée dans le pulseur (donc il faut le changer).

 

Sur les première image c'est le motoreducteur du milieu (fleche du centre) qui règle le flux d'air.

 

Les pièces en rouge et orange sur la premiere image sont présentes dans la clim auto mux et non mux.

C'est sur le 2 eme image que les pièces oranges et rouge n'existent plus sur mux (que ce soit clim auto ou manuelle).

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