Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206 D.C Box NOUVEAU PROJET (page 13) radar recul de C3


Invité §D.c526KD
 Partager

Messages recommandés

Invité §D.c526KD

Arrf le sud ca fait loin (+- 500km).

 

Ouais j'espère aussi, mais je stagne là, niveau électronique je sais plus trop quoi rajouter :W

 

Un compteur 5 aiguilles fond blanc essence, mais les prix peugeot --> 370euros c'est moyen :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 497
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dar181An
Un compteur 5 aiguilles fond blanc essence, mais les prix peugeot --> 370euros c'est moyen :(

 

Les fonds blancs essence et 5 aiguilles sont assez rares, j'en ai pas vu des masses à vendre :/

 

Regardes sur ebay ya un beau choix de compteurs même si c'est souvent des 4 aiguilles fond noir :bah:

 

Tu devrais trouver ton bonheur un jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Je check tous les jours mais rien :(

 

Quand j'aurais une rentrée d'argent (vente de pièces), je le prendrais neuf chez peugeot, comme ca : compatible, 0 km, neuf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Je check tous les jours mais rien :(

 

Quand j'aurais une rentrée d'argent (vente de pièces), je le prendrais neuf chez peugeot, comme ca : compatible, 0 km, neuf :)

 

Ah :) Bah c'est ton choix mais 370€ ça fait mal quand même :/ Même si tu peux vachement amortir rien qu'en revendant ton compteur actuel :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Ouais mais avant de vendre le mien... faut un acheter un autre, ou rouler sans compteur :ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik248XN
Voila c'est fait , j'ai converti ma clim manuelle en clim automatique :)

 

Un petit apercu de ce que ca donne :

 

 

Alors je ne vais pas vous le cacher la transformation est assez simple en fait :D

 

Le seul souci a été le changement du pulseur et du boitier d'entrée d'air, ou j'ai bien galéré tellement c'est difficile d'accès !!!

 

 

--- Petit tuto de conversion ---

 

Ce qu'il vous faut :

 

- une 206 clim manuelle MUX

- les 3 motoréducteurs de clim auto (en casse 0 €)

- la sonde de température d'air intérieur ( en casse 0 €)

- le faisceau de clim auto (en casse 0 €)

- le pulseur de clim auto (peugoet suisse avec -20% env 140 €)

- le boitier d'entrée d'air (pour le recyclage) de clim auto (en casse 0 €)

- la commande clim auto MUX (membre du forum 27 € )

 

 

Il faut ensuite virer tout ce qui constitue la clim manuelle : pulseur, boitier entrée,commande, faisceau cables, resistance etc...

 

On peut garder la sonde d'évaporateur car c'est la meme entre clim manu et clim auto

 

Precision : le schéma qu'indique service box est faux, il n'y plus sur les mux le thermostat du cote droit sur le bloc de ventilation, ni la sonde de température d'eau !

 

Pour virer le pulseur il faut déposer la colonne de direction, et pour avoir acces au boitier d'entrée, ainsi que pour installer les motoréducteurs dans les emplacement deja prévu il faut déposer la boite à gants.

 

 

Ensuite, monter toutes les pièces de la clim AUTO.

 

Arriver à ce stade il y a un souci : les 2 motoreducteur pour la température et le recyclage d'air peuvent s'installer, mais celui de réglage du flux d'air peut etre monter mais n'actionne pas les volets.

 

Il faut donc : trouver en casse les 2 petits engrenages qui vont bien , et usiner à la dremell la pièce existante (qui n'a pas d'engrenage) , découper l'engrenage de la pièce de clim auto, coller l'engrenage sur la pièce usinée, et faire en sorte que cela tienne bien. Pour info il ne faut quasiment pas de force pour la tourner, donc de la colle pour plastique fait très bien l'affaire.

 

Installer la sonde de température d'air dans l'emplacement prévu derrière le cache airbag. brancher le faisceau.

 

Précision : il vous faut un faisceau de planche de bord de clim auto, en ce qui me concerne lors de mon installation du RT3, j'avais du changer le faiscau de PdB et le connecteur pour la clim auto était présent ;)

 

Une fois le tout en place, passer chez peugeot, changer le paramètre : climatisation : MANUELLE, en AUTOMATIQUE, et vérifier que le paramètre MOTORISATION est sur ESSENCE ou HDI (suivant le moteur que vous avez).

 

Et voila ca marche impéccable !

 

 

Franchement, un seul mot : Respect!! c'est dommage que tu n'illustres pas plus pour les debutants comme moi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

nikkfurie 93 : Merci :) Oui je sais bien, mais ca n'est pas de la mauvaise volonté, c'est juste que je n'ai pas d'APN.

 

 

206'innova :Je cherche un APN. parce que le portable c'est la misère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dns345Ga

Salut,

 

De mon coté j'attends un bloc clim automatique complet pour récupérer les pieces, et j'ai trouvé un faisceau d'habitacle de 206 Griffe....

 

@ suivre ;)

Merci encore pour ce topic !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik248XN

bonjour , Le faisceau entier est a changer ou bien la partie " clim auto" suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Si clim manuel d'origine --> faisceau de planche de bord à changer ( + faisceau de bloc de clim).

 

Si RT3 d'origine --> faisceau de bloc de clim uniquement.

 

 

PS: Faut lire un peu, tout est dit dans les pages précédentes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf085xM

 

Bonjour,

Deja un grand bravo pour toutes les modif que tu a effectuer D.C.

je vient de me faire la modif de la clim manuel en clim auto avec l'aide D.C, il connait vraiment bien se sujet si vous avez des question n'esité il vous repondra.

Donc deja merci beaucoup D.C.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Merci :)

 

Mon futur projet --> installer des sièges chauffants :D , mais je ne sais pas si les sièges en tissus sont " compatibles " :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

En fait j'ai vu qu'il y avait des nappes chauffantes, une sur l'assise et une autre sur le dossier.

 

Les branchements --> c'est bidon, clairement.

 

Mais est ce que le fait de faire chauffer va faire brunir (ou détériorer) le tissu, ca je ne sais pas :???:

 

Sinon, malade ? moi ? oui un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Intéressant comme modif... ça chauffe tant que ça les nappes :??: Pour cuire le tissu faut déjà y aller :/

 

Tu verrais l'été comment il chauffe le mien :D il devrait être cramé depuis le temps ;)

 

En passant j'avais une petite question : pour rajouter un capteur de pluie comme tu as fait, tu penses qu'un véhicule plus ancien (Novembre 2003) pourrait l'accepter ? Je veux dire pas d'incompatibilité avec le BSI ? Car quand je regarde ton tuto, apparemment les 4 fiches de la prise du com2000 doivent être vides... et il faut y mettre les 4 provenant du capteur et c'est tout... si j'ai bien compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai vu qu'il y avait des nappes chauffantes, une sur l'assise et une autre sur le dossier.

 

Les branchements --> c'est bidon, clairement.

 

Mais est ce que le fait de faire chauffer va faire brunir (ou détériorer) le tissu, ca je ne sais pas :???:

 

Sinon, malade ? moi ? oui un peu :D

 

 

Tu as les nappes sur tes sièges?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD
Intéressant comme modif... ça chauffe tant que ça les nappes :??: Pour cuire le tissu faut déjà y aller :/

 

Tu verrais l'été comment il chauffe le mien :D il devrait être cramé depuis le temps ;)

 

En passant j'avais une petite question : pour rajouter un capteur de pluie comme tu as fait, tu penses qu'un véhicule plus ancien (Novembre 2003) pourrait l'accepter ? Je veux dire pas d'incompatibilité avec le BSI ? Car quand je regarde ton tuto, apparemment les 4 fiches de la prise du com2000 doivent être vides... et il faut y mettre les 4 provenant du capteur et c'est tout... si j'ai bien compris ;)

 

 

 

BSI incompatible peut etre, ca il faudrait controler avant de se lancer.

 

Sinon, tu as mal compris, en aucun cas je n'ai écrit qu'une fiche 6 voies devait être libre sur le COM2000, j'ai écrit qu'il y avait 4 épissures (connexion de 2 fils entre eux). Si la fiche 6 voies n'était pas présente tu n'aurais ni phare ni esssuie glace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

 

Tu as les nappes sur tes sièges?? :??:

 

Non je n'ai pas les nappes d'origine. J'ai vu le schéma sur servicebox, et j'en ai trouvé en casse (pour rien ^^ ).

 

Donc là je prospecte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
BSI incompatible peut etre, ca il faudrait controler avant de se lancer.

 

Sinon, tu as mal compris, en aucun cas je n'ai écrit qu'une fiche 6 voies devait être libre sur le COM2000, j'ai écrit qu'il y avait 4 épissures (connexion de 2 fils entre eux). Si la fiche 6 voies n'était pas présente tu n'aurais ni phare ni esssuie glace ;)

 

Ok bah je vais laisser tomber alors... pas la peine de mettre de l'argent là dedans si c'est pour que ça foire :/

 

Merci pour les précisions :o

 

Au fait on attend toujours des photos de ces jantes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Ouais ben j'ai toujours pas d'APN :D

 

Je ferais une photo avec le natel et je la posterai demain si j'y pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Voila j'ai enfin pris une mini photo, bon c'est qualité natel :bah:

 

http://membres.lycos.fr/drmclan/206/206photos/206_jantes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

A vrai dire non, j'ai mesuré avant et après, et elle a même perdu 2mm :D

 

J'ai pris une taille de pneus homologuée qui rempli mieux le passage de roue : 185 55 /15

 

A mon avis le 195 50 /15 aurait fait plus 4*4.

 

D'ailleurs vu que la photo est prise plus basse que la voiture (tendance à accentuer l'effet 4*4) , je trouve que ca va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou254rZ

Bien joué les jantes. Ca fait trés propre.

 

Quelle taille de pneus avais tu avant ?

C'est vrai que dès que tu passes en 15", si tu avais de 14" avant, t'es limité à soit du 185/55 ou du 195/50... Misère quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Merci :jap:

 

En fait je faisais le bilan de ce qui lui manque :

 

- compteur 5 aguilles fond alu (blanc quoi :bah:) en remplacement de mon 4 aiguilles.

- intérieur cuir (ou cuir-alcantara) sport

- sièges chauffants

- ailes larges

- parebrise athermique + réfléchissant + emplacement capteur de pluie. ( un de RC ou RG quoi :bah: )

- toit ouvrant

- l'ESP

 

Dans les faisables y a tout sauf le TO. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ESP tu pourra pas car faut rajouter des truc au niveau des frein.

 

le toit ouvrant tu peut le faire mais ca coute + de 2000€ certain avais fais des devis.

Pare brise athermique je vais le faire mais c'est mon assurance qui payeras :ddr:

 

 

Interieur cuir tu risque de banquer grave mais bon un suisse :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD
L'ESP tu pourra pas car faut rajouter des truc au niveau des frein.

 

le toit ouvrant tu peut le faire mais ca coute + de 2000€ certain avais fais des devis.

Pare brise athermique je vais le faire mais c'est mon assurance qui payeras :ddr:

 

 

Interieur cuir tu risque de banquer grave mais bon un suisse :ptdr:

 

 

 

 

L'ESP ca ne me fait pas peur, les freins c'est pas le souci, mais faut changer le com2000 et le calculo moteur me semble.

 

 

Je suis aussi français, et étudiant aussi hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

L'ESP ca ne me fait pas peur, les freins c'est pas le souci, mais faut changer le com2000 et le calculo moteur me semble.

 

 

Je suis aussi français, et étudiant aussi hein :D

 

Ca va douiller au final rien pour l'esp et je pense que l'on peut s'en passer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

C'est clair, sur un si petit moteur c'est pas vraiment utile, mais si j'arrive à chopper des pièces en casse pour 0 €, ben je le fais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Bloc ABS, capteurs (2 en plus), com2000, bouton d'inhibition et faisceau.

 

Voila on a fait le tour :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...