Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206 D.C Box NOUVEAU PROJET (page 13) radar recul de C3


Invité §D.c526KD
 Partager

Messages recommandés

Invité §D.c526KD

Voila je me décide enfin à mettre un terme à mes modifications :)

 

Reste maintenant la touche finale : les jantes :bah: Mais impossible de trouver des sirocco ou des cotya en 15 en excellent état :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Salut D.C

 

L'histoire de l'alerte ceinture de sécurité m'intéressait. Donc je suis allé étudier le terrain ce matin.

 

Donc je me suis penché sous le siège et j'ai constaté la situation :

_ mon bloc où je mets la ceinture est équipé d'un fil, qui est glissé jusque sous le siège .... MAIS il est coupé en plein milieu :(

_ sous le siège j'ai une carte verte ou ya déja un truc branché dessus (airbag passager :??:) et ça part sous la moquette après :oui:

 

Donc comment je fais ? Je dois rallonger le fil de la ceinture pour le brancher sur la carte ? Avec un connecteur spécial ? Et entre la carte et la BSI faut aussi rajouter des fils ?

 

Thks ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Ben en fait, si c'est précablé tu as le faisceau qui attend sous la moquette en dessous du siège :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Ben en fait, si c'est précablé tu as le faisceau qui attend sous la moquette en dessous du siège :bah:

 

Précablé peut être, mais le fil de la ceinture est coupé net :oui: donc relié à rien... et la question est : où le brancher et comment ?

 

Dommage que tu n'ais pas une chtite photo de ton branchement sous le siège :non: Par contre ya qu'un fil pour la ceinture, pas de masse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

En fait le principe c'est que ca met à la masse une borne de la BSI suivant si la ceinture est mise ou pas.

 

Ben s'il est coupé, il faut trouver un connecteur 2 voies qui ira dans le connecteur deja présent sous la moquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Oki d'ac. Je te ferais une belle photo pour illustrer ton tuto, et je chercherais un connecteur. Par contre ya 2 prises vides... donc faudra le brancher sur laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
2 prises vides ?

 

Ouai sur la carte, ya 3 connecteurs dont 1 est relié :oui: J'ai peut être mal vu mais je crois que c'est comme ça ;)

 

Je te ferais des photos ce w-e ;) Et on verra ça via MP si tu veux pas que je pollue ton topic :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

le topic est en même temps une présentation et une mine d'infos pour les modifs que j'ai réalisé. Donc no souci, ca ne pollue pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Bon je reviens de chez Peugeot. Déjà pour la centralisation auto, ma BSI ne l'accepte pas donc ils ont pas voulu mettre à jour :(. Et il parait que l'alerte de ceinture de sécurité elle l'accepte pas non plus :(

 

MAIS j'ai regardé sous le siège. En fait tout est cablé :) Le fil qui part du clip ceinture est relié directement à la carte sous le siège (via le connecteur 2 voies comme tu disais D.C) Sauf que le fil à été coupé à la pince ! Pourquoi ? ça j'en ai aucune idée... peut être un utilisateur que ça énervait. Bref ce w-e je tente une soudure et on verra le résultat.

 

Tu as une idée de quand est apparu cette fonctionnalité :??: (pour savoir si elle est activée sur ma 206 de Novembre 2003)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

:coucou:

 

Me voilà avec des photos qui pourraient être sympa d'inclure dans ton tuto D.C (si tu demandes à éditer par exemple :))

 

Photo du clip ceinture avec fil :

P1170010.jpg.67148a2762ceed093d1d8dae3bb072f6.jpg

 

Photo de la carte sous le siège (3 connecteurs : blanc gris et vert)

P1170013.jpg.ab2d91ff6bf2cbeecbeb43dbe5567e53.jpg

 

Voilà dans mon cas sur servicebox c'est écrit que j'ai l'alarme donc tout est cablé. Sa ne marche pas car le fil a été coupé à la pince par un enf***. Donc demain je ressoude et je vous dis pour le résultat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Euh si jusqu'à maintenant tu n'as pas eu de mesage sur l'odb te disant que ta ceinture était non bouclée, c'est qu'il faut que tu faces déclarer l'option dans le BSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Euh si jusqu'à maintenant tu n'as pas eu de mesage sur l'odb te disant que ta ceinture était non bouclée, c'est qu'il faut que tu faces déclarer l'option dans le BSI.

 

Le fait que le fil soit coupé aurait déclenché l'alarme tout le temps :??: ou le contraire :??:

 

Elle est équipée, mais elle n'avait que la signalisation au compteur :oui: car pas d'ODB d'origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Ok car dans la mienne j'ai aussi le bip et le message à l'écran du rt3 en plus du signal sur le compteur.

 

Donc si tu as le signal sur le compteur, pas besoin de l'activé c'est ok :) mais tu n'auras que ce signal, pas le bip ni le message sur l'odb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Ok car dans la mienne j'ai aussi le bip et le message à l'écran du rt3 en plus du signal sur le compteur.

 

Donc si tu as le signal sur le compteur, pas besoin de l'activé c'est ok :) mais tu n'auras que ce signal, pas le bip ni le message sur l'odb.

 

Bah en fait je sais pas trop. Il s'est jamais allumé :bah: et en regardant sur servicebox j'ai vu qu'elle était équipée de cette alarme.

 

Donc je me suis dit, ya un problème... pourquoi ça marche pas :??: Et en examinant le cablage, j'ai vu que le fil était coupé :(

 

Si je ressoude ça devrait refonctionner non ? Et après je pourrais tjr demander l'affichage à l'ODB :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Yes ;)

 

Ton pronostic s'est avéré correct !!!

 

Alors juste quelques précisions, la gaine du clip ceinture présente 2 fils (pas seulement une masse :)) et le résultat en photos !!!

 

P1180009.jpg.9c7878fc67aeee1549a0040fce8f25fb.jpg

 

P1180008.jpg.c38a43bc5b813a42b5221325bd860a88.jpg

 

P1180011.jpg.2d1161b3056efae6321a341de22e3547.jpg

 

En fait ça confirme ce que je pensais. A l'auto école, les 206 XRP avaient cette alarme qui s'affichait sur leur écran 1 ligne :oui: Donc comme la mienne est une ancienne auto école, j'ai aussi cette alarme qui s'affiche du coup sur le 3 lignes :)

 

Les auto écoles ont des équipements particuliers même sur des finitions basiques comme la XRP :)

 

Voilà, merci à toi D.C. pour tes explications, je me serais jamais lancé sinon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Mais de rien, en fait s'il y a 2 fils c'est normal :bah: 1 --> bsi, l'autre --> masse. donc mise à la masse suivant si le contacteur est fermé ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax711nI

Ayant une 206 Xbox aussi, serais t'il possible d'avoir des details pour rajouter les retros electriques, j'aimerais bien faire cette modif aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Alors sur la xbox, RIEN n'est précablé.

 

Il faut changer: les faisceau des 2 portières par des faisceaux comprenant les rétros élec.

 

De plus, le faisceau habitacle ne comprend pas les rétros élec. IL faudra donc trouver en casse (c'est le plus simple), la partie complète du faisceau pour les retros élec :

- connecteur de la commande --> fils vers portières, fils vers BSI.

 

Ensuite faut tout relier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik517PE

Je viens de passer sur ton topic, et franchement chapeau...

 

Personnellement, j'ai pas de clim, mais une 1.4 Mux...

J'aimerais savoir... A ton avis, un passage en clim auto est il sérieusement envisageable, si je trouve toutes les pièces à 'pas cher' ;)

 

Ou alors, est ce que je pourrais commander mon chauffage classique avec la commande de clim auto ? Parce qu'à la base, c'est ça qui m'intéresse... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Alors tout d'abord loin de moi l'idée de te faire redescendre sur terre, mais installer une clim complète sur une voiture qui est en dépourvue... oublies. Change de voiture ca vaudra clairement mieux.

 

Je ne me suis jamais penché sur le sujet, mais le fait de commander le chauffage avec la facade de clim ca me parait jouable. Attention à 2 choses cependant:

- ton bloc de ventilation est-il pret à accueillir les motoréducteurs ? --> si non OUBLIES.

- est-il possible de déclarer dans le BSI la facade de clim auto (modification du paramètre : clim manuelle --> en clim automatique) alros que tu n'as pas de clim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Alors tout d'abord loin de moi l'idée de te faire redescendre sur terre, mais installer une clim complète sur une voiture qui est en dépourvue... oublies. Change de voiture ca vaudra clairement mieux.

 

Je ne me suis jamais penché sur le sujet, mais le fait de commander le chauffage avec la facade de clim ca me parait jouable. Attention à 2 choses cependant:

- ton bloc de ventilation est-il pret à accueillir les motoréducteurs ? --> si non OUBLIES.

- est-il possible de déclarer dans le BSI la facade de clim auto (modification du paramètre : clim manuelle --> en clim automatique) alros que tu n'as pas de clim ?

 

Dadoo avait monté une façade de clim auto alors qu'il n'avait pas de clim, rien ne fonctionnait mais il n'avait pas tenter d'activation clim auto.

 

Le fait de mettre l'option clim auto, alors qu'on ne l'a pas, juste pour que la commande soit fonctionnelle ça pourrait marcher :??:

 

La connectique de la façade de commande n'est pas la même non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Au fond je pense que ca n'est pas possible, parce que le soft du BSI ou le BSI lui même ne doivent pas gèrer la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik517PE

Au pire c'est pas bien grave hein... Je garderai ma console de chauffage basique, si c'est pas possible de passer celle de la clim auto...

 

Merci tout de même pour les conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Mais de rien :)

 

Essaye de rajouter d'autres choses qui demandent moins de modification qu'une clim complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Voila c'es fait :)

 

J'ai enfin des jantes sur ma xbox :bien:

 

Ce sont des sirocco chaussées en 185 55 /15 par des Uniroyal rallye 550.

 

Après 100km, la tenue de route n'a clairement rien à voir avec les 175 65 14 pirelli p3000 (de merde) d'origine :)

 

Bientot les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Ah :rs: T'as pas trop taxé les pneus en 185/55/15 car j'avais souvenir que c'était pas donné :D

 

Vivement les photos :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou254rZ

Slt,

 

Bon choix pour tes jantes, les sciroccos en jettent.

CHAPEAU pour tes modifications niveau confort (clim etc...), c'est du bon boulot, meme si on galere un peu à monter ça.

 

Et merci pour ton comm'

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 100km, la tenue de route n'a clairement rien à voir avec les 175 65 14 pirelli p3000 (de merde) d'origine :)

 

C'est bizarre toutes ces différentes marques de pneus sur les 206 :??:

Ma 206 (1400e Urban de juin 2007) est montée en Dunlop SP10 ! C'est pas plus mal vu que j'en vois beaucoup se plaindre des Pirelli P3000.

 

Mais bon, le choix des pneus se fait à la courte paille à l'usine ou quoi ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD
Slt,

 

Bon choix pour tes jantes, les sciroccos en jettent.

CHAPEAU pour tes modifications niveau confort (clim etc...), c'est du bon boulot, meme si on galere un peu à monter ça.

 

Et merci pour ton comm'

 

Bonne soirée

 

 

 

 

Merci :)

 

faut que je trouve un APN pour mettre des photos de mes siroccos montées !

 

Tu es de quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou254rZ

Le sud, là où le soleil brille ^^.

J'espere que tes modificiations, continueront à etre d'aussi bon gout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...