Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT

[Topic Officiel] Alfa Romeo GT (937)


Invité §sob418xL
 Partager

Messages recommandés

Invité §vik082yo

Attentiion, grosse évolution pour la GT 2009 léger restylage ( surtout les feux av et ar.) et nouvelle motorisation:

- 1,8 tst de 225cv :love:

- 1,9 twin jtd de 190cv....... :sol:

et Q2 évidament ...... :)

 

 

 

mince alors un moment j'y ai cru ! wallole.gif.297cbd1591012dd04ab41dd33250fb7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tuo117ZO

Et si envoie une petition pour qu'il les sortent.

le biturbo 190cv de la Delta serai plus en phase avec un coupé comme le gt que dans une berline famillial comme la delta qui a déja le trés bon 2l jtd de 165cv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf500gw

Un message qui peut être utile pour les futurs acheteurs de particulier à particulier.

J'aurai du acheter une GT ce jeudi et au dernier moment je demande au vendeur de me procurer un certificat de non gage de la voiture.

Aujourd'hui je reçois un mail me disant que la voiture est gagée et donc invendable.

Conclusion: pensez à demander ce documents pour la vente car sinon on peut vous saisir le véhicule !!!

Quand à moi j'ai les boules mais je continu mes recherches!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ftn564ed

Exact, quand j'ai acheté ma 156 il y a 3 ans dans un garage NISSAN, j'ai fait reprendre ma 306 + credit chez eux. Et bien je ne le savais pas, mais en tout petit un jour j'ai vu que la voiture etait gagée !

ATTENTION !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan205ri

salut à tous!

question: j'ai remarqué que sur mon gt de UN an, le capot était légèrement plus haut par rapport au bouclier avant que les anciens gt...est ce normal d'après vous?

pourtant tout a l'air en place et bien aligné et de niveau par rapport aus ailes avant...de même un léger jour de chaque côté entre l'aile avant et le phare...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic475wJ

Et tu as fais comment si la voiture était gagée ???

 

Car çà veut dire qu'on peut te saisir la voiture à tout moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar628NS

bonsoir tout le monde. cela fait 1 semaine que je lis ce topic officiel de la gt.je viens juste de finir et j'avoue n'avoir jamais vu de topic aussi complet et animé. pour ma part e roule en 147 jtd 120 distinctive avec pack ti depuis 2 ans et je suis sur le point de la changé. la changé pour quel voiture??? ce sera une gt bien entendu. j'ai vraiment craqué sur cette voiture. j'ai demandé a mon vendeur de me degauté la bonne affaire en occasion recente. mes exigences sont: cuir(rouge ou noir), exterieur gris clair ou rouge, jantes en 17.j'espère faire le bon choix en tout cas ce topic m'a conforter dans mon avis. qui est intéréssé par ma 147???? en tout cas j'espère pouvor poster d'ici peu les photo de ma nouvelle monture!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat670fI

Bonjour messieurs,

 

Je viens de franchir les 200 000 kms avec ma polo 1.9D de 99 non sans émotions :lol: mais il est temps de passer à autre chose...de plus sérieux !! Et comme Garyholse, je viens de lire cet excellent topic.

Ayant travaillé quelques temps pour un importateur, j'ai pu rouler avec de bonnes voitures pendant 1100km en moyene en passant du mazout classique à de la "très bonne wago". J'ai retenu plusieurs modèles: 350Z (la 313 => trop tape à l'oeil mais bien brutal !!), A3 V6 (très bon souvenir), RX8 (surpris par sa maniabilité et la pêche d'une si petite cylindrée) et un fabuleux Flat 6 en 4 roues avec préparation ABT... MAGIQUE.

Mais soyons réaliste, si au quotidien je roule en vieille Polo, ce n'est pas pour rien. Par contre j'ai remarqué un modèle qui rentre dans mon budget d'occaz' c'est le GT avec son coeur en forme de V :love:

Je vais m'en servir que le WE mais je n'ai jamais vu de près ou de loin cette voiture avec le 3.2l

Donc je me nourris de vos sensations pour me faire un avis et je crois bien être tombé sous le charme. Mais j'ai quelques questions avant de devenir Alfiste:

-Où touver et combien coûte le montage d'un Q2 sur un GT d'occaz?

-Jai trouvé un vendeur qui propose le sien avec une pompe E85, qu'en pensez-vous?

-Si quelqu'un est prêt à me faire essayer gentiment son GT en 3.2l dans la région Auvergne, je suis interessé !!

-Le moteur peut facilement faire 250 000kms avec l'entretien aproprié ?

 

Merci à tous pour ce topic :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Le Q2, il me semble, que c'est 700€ et ca peut se faire monter par une concession Alfa donc garanti :oui:

l'E85 sur le V6 Arese, j'aime pas trop ca, sa conception remonte à quasiment 30ans :non:

Ce moteur est indestructible si 2 points ont été surveillés : entretien à jour (courroie tous les 100000km ou 5ans, bougies tous les 100000km, ...) et qu'il a été respecté (temps de chauffe, ...)

Après, ce n'est pas pour rien que c'est le meilleur V6 existant (en plus des 6L et flat 6) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat670fI

ça c'est une réponse rapide !!! Merci Alfiste16

 

Donc j'oubli l'E85...

Je peux donc faire confiance à un modèle avec 85000 kms si le carnet est à jour et dans la mesure où le vendeur semble être quelqu'un qui a respecté les temps de chauffe et autres mesures d'usages ?

 

700€ avec MO ??

 

Je compte faire l'entretien dans une concession en pensant que le moulin sera plus bichonné !! Qu'en pensez-vous? Est-ce que le surcoût en vaut la peine?

 

Juste pour info, j'ai écumé qq concessions sans trouver mon GT mais on a essayé de me vendre une Mito en 155ch, un avis peut être?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Le Q2 en seconde monte ça se fait mais les garages qui le pratiquent sont trés rare il me semble...

 

J'ai enfin essayé une GT en 3.2L. C'est la voiture qu'il me faut x1alpha.gif.17d5bd88646fb9febcc4d27278cdf76d.gifx1alpha.gif.17d5bd88646fb9febcc4d27278cdf76d.gifx1alpha.gif.17d5bd88646fb9febcc4d27278cdf76d.gif

Magnifique, superbe, j'ai pas de mot pour la décrire tellement c'est beau... la sonorité :love::love::love: les sensations, les perf, le compteur gradué jusqu'à 300, le chassis sport, la ligne et encore la sonorité :lover:

12L c'est pas cher payé pour ce bijou :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Il me semble que le compteur gradué jusqu'à 300 c'est pour les GTA, le GT c'est 280, (détails :D)

 

Alors pour ce qui est de l'entretien par le réseau, ca dépend de la réputation de la concession de ton coin. Moi, je ne vais plus que chez Honda maintenant, j'en ai soupé chez Alfa :/ Honda sont habitués par chez moi à voir des mécaniques pointues (S2000, porsches, maserati, aston martin, ...)

 

La mito 1.4 TJET 155cv est plutot sympa à conduire, mais ca n'a rien à voir avec un GT V6 :bah:

Déjà, pour te donner une idée, essaye une Alfa en V6 (sauf Brera et 159, car nouveau moteur sans âme), même le petit 2.5 vaut le coup pour s'en faire une idée :oui:

Une fois que tu y goutes, ce sera dut de chercher mieux, sauf si tu montes vers certains V8 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav535Kw

La mito 1.4 TJET 155cv est plutot sympa à conduire, mais ca n'a rien à voir avec un GT V6 :bah:

Déjà, pour te donner une idée, essaye une Alfa en V6 (sauf Brera et 159, car nouveau moteur sans âme), même le petit 2.5 vaut le coup pour s'en faire une idée :oui:

Une fois que tu y goutes, ce sera dut de chercher mieux, sauf si tu montes vers certains V8 :D

A propos de la Mito et de la Gt...elles ne se comparent peut etre pas trop mais j'hésite malgré tout entre ces deux la pour ma prochaine (j'ai actuellement une 156)

 

Mon budget me permettra la Mito neuve ou la GT en occase. Qu'en pensent les possesseurs de GT ?

 

C'est un peut une bête question mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Le seul interet de la MiTo dans ton cas c'est le fait qu'elle sera neuve :bah:

A la limite si tu fait pas mal de ville elle sera un petit peu plus pratique vu qu'elle est plus petite.

 

Pour tout le reste la GT est à mon avis supérieur. Finition, qualité des matériaux et design intérieur, 4 vrais places, position de conduite, grand coffre, moteur économique (si tu prend JTD) et performant. Ligne intemporel et mal gré le joli coup de crayon de la MiTo la GT est plus classe plus statutaire.

 

Les gros défaut de la GT qui sont l'absence de protection et la visibilité arrière sont aussi présent chez la MiTo...

 

Par contre si tu préfères une version essence le 1.4TJet est bien plus homogène et plus économe que le 2.0L TS.

 

Et si tu passes par un mandataire tu pourras obtenir un GT à des prix pas si éloigné de ceux de la MiTo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus082KB

En l'ocurrence chez alfa non car le seul 5 cylindres (le 2.4JTD) est en ligne et pas en V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus082KB

Le seul interet de la MiTo dans ton cas c'est le fait qu'elle sera neuve :bah:

A la limite si tu fait pas mal de ville elle sera un petit peu plus pratique vu qu'elle est plus petite.

 

Pour tout le reste la GT est à mon avis supérieur. Finition, qualité des matériaux et design intérieur, 4 vrais places, position de conduite, grand coffre, moteur économique (si tu prend JTD) et performant. Ligne intemporel et mal gré le joli coup de crayon de la MiTo la GT est plus classe plus statutaire.

 

Les gros défaut de la GT qui sont l'absence de protection et la visibilité arrière sont aussi présent chez la MiTo...

 

Par contre si tu préfères une version essence le 1.4TJet est bien plus homogène et plus économe que le 2.0L TS.

 

Et si tu passes par un mandataire tu pourras obtenir un GT à des prix pas si éloigné de ceux de la MiTo...

 

 

JTS ça n'est pas un twin spark.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav535Kw

Merci pour vos commentaires, j'ai essayé une Mito 1.6 jtdm dernièrement et l'ai trouvé convainquante, ce moteur marche très bien dans la Mito, il semble pousser autant que le jtdm 150 de la Gt que j'ai essayé 2 jours avant la Mito.

 

Comme le dis X1Alpha plus haut la Mito serait neuve, elle est sympa, elle a un look nouveau, est une nouvelle venue donc est a la page, elle a plein de gadgets comme le DNA ect...

 

Mais la GT fait plus coupé authentique, elle est plus basse, plus classe, elle dérive de la 156 avec un chassis plus sophistiqué a aussi le VDC et...est belle de chez belle !

 

J'ai répondu moi meme a ma question de départ :lol:

 

Edit : j'ajoute quelques photos que j'ai pris lors de mon dernier passage a la concess' pour essayer la Mito justement...

 

http://img220.imageshack.us/img220/5889/dsc08461800x600ex6.jpg

 

http://img510.imageshack.us/img510/1339/dsc08457800x600vb9.jpg

 

http://img208.imageshack.us/img208/4923/dsc08458800x600rq4.jpg

 

http://img252.imageshack.us/img252/4028/dsc08460800x600ml3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat670fI

ARGH !!!! Je bave... Il faut que j'en trouve une dans les 6 prochains mois mais j'aimerais bien tester ce V6 avant...

Quelqu'un de brave pour me présenter la sienne dans un rayon de 250km de Vichy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Merci pour vos commentaires, j'ai essayé une Mito 1.6 jtdm dernièrement et l'ai trouvé convainquante, ce moteur marche très bien dans la Mito, il semble pousser autant que le jtdm 150 de la Gt que j'ai essayé 2 jours avant la Mito.

 

Comme le dis X1Alpha plus haut la Mito serait neuve, elle est sympa, elle a un look nouveau, est une nouvelle venue donc est a la page, elle a plein de gadgets comme le DNA ect...

 

Mais la GT fait plus coupé authentique, elle est plus basse, plus classe, elle dérive de la 156 avec un chassis plus sophistiqué a aussi le VDC et...est belle de chez belle !

 

J'ai répondu moi meme a ma question de départ :lol:

 

Edit : j'ajoute quelques photos que j'ai pris lors de mon dernier passage a la concess' pour essayer la Mito justement...

 

http://img220.imageshack.us/img220/5889/dsc08461800x600ex6.jpg

 

http://img510.imageshack.us/img510/1339/dsc08457800x600vb9.jpg

 

http://img208.imageshack.us/img208/4923/dsc08458800x600rq4.jpg

 

http://img252.imageshack.us/img252/4028/dsc08460800x600ml3.jpg

 

 

Il ne te reste plus qu'à essayer un V6 et tu comprenderas que le GT a un rapport prix/plaisir excellent :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Le GT est sublime,sa ligne n'est pas pret d'etre démodé...Je me surprend à encore me retourner dessus quand je rentre chez moi alors que ca fait plus d'1 an que je l'ai. :love::love::love:

Par contre c'est des nouvelles jantes ou quoi?Je n'ai jamais vu celles ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat670fI

Bon à défaut de V6 Arèse, lundi fin d'aprèm je test à la concession VW (qui est à côté de celle d'Alfa) la nouvelle Scirocco en Carat avec le 2.0 TSI 200ch et sa transmission DSG !! ça peut ête sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Bon à défaut de V6 Arèse, lundi fin d'aprèm je test à la concession VW (qui est à côté de celle d'Alfa) la nouvelle Scirocco en Carat avec le 2.0 TSI 200ch et sa transmission DSG !! ça peut ête sympa...

 

On fait le même cheminement dit moi :p

 

J'hésite entre cette Scirocco 2.0T et la GT 3.2L:D

Pour l'instant je n'ai essayé que la GT, j'attends l'appel de ma concession VW même si mon choix est quasiment fait :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat670fI

Oui c'est pas faux. Mais je trouve sa ligne MAGNIFIQUE. Je suis allé le voir par curiosité et j'ai été séduit par ses formes et le vendeur très sympa m'a direct proposé un essai. Mais après je sais dans quoi je met les pieds: il n'y a plus personne aprés 4700trs, chassis mou et les silencieux, pour le coup, portent bien leur nom sur ce modèle...

 

Bref, c'est de la curiosité surtout que pour le prix d'une Scirocco asceptisé en 200ch, j'ai un GT passé chez AutoDelta à 3.7l avec 402ch et le Q2 de rigueur...même si cela doit faire bizarre d'essayer de faire galoper tout ce beau monde correctement en traction.

 

Wait and see...je vous tiens au jus mes amis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est clair que le sicrocco est vraiment pas mal (ca faisait depuis la Golf 3 que j'avais pas trouvé une vw aussi belle :oui:) Mais au mondial, quand j'ai vu l'intérieur, mon coup de coeur s'est un peu effondré :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...