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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Le topic officiel de l'enduro et de la moto verte


Invité §JOA708Tl
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Participants fréquents à ce sujet

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Suis allè voir :

 

J'ai un TW301 a l'avant :

http://www.totalmotorcycle.com [...] -TW301.htm

 

http://www.bridgestone.com/products/motorcycle_tires/products/trailwing/images/img_trailwing_01.jpg

 

Et TW52 a l'arriere

 

http://www.totalmotorcycle.com/photos/tire-tyre-guide/Bridgestone-TW52.htm

 

http://www.totalmotorcycle.com/photos/tire-tyre-guide/Bridgestone-TW52.jpg

 

Ca a l'air un bon compromis sur le papier...

Mais je comprends pourquoi l'avant accroche pas beaucoup sur l'angle il est plus typé route...

 

Enfin l'arriere est donné 80% road/20% off road ici :

http://www.canadasmotorcycle.ca/bridgestone-tw52-trail-wing-dual-sport-rear-tire.html

 

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Yep c'est clair.

 

De toute façon le but c0est de pas faire de freinage d'urgence en allant au boulot...

 

Mon trajet actuel se prete pas trop a l'attaque pour l'aller... Par contre au retour je pourrais passer par un grand boulevard 4 voie un peu façon haussman ou y a moyen de bien slalomer cyp.gif.39c4287020a271d1152a9d6407218b63.gif

 

Mais bon ici les changements/arret pleine voie Traversée entiere des 4 voie sont assez courant ca serait pas raisonnable :p

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Les rares fois ou j'ai monté le XR en tétines c'était du T63 de chez Mich

 

Bon pneu axé enduro/route

 

T'as un petit nouveau dénommé AC10, axé motocross/enduro homologué route.

 

La elle est en SIRAC vu que je fais que de la ville route ca va très bien.

 

Pour le désert le Desert Race est tip top selon mes sources mais faut pas le mettre sur le bitume enfin dans ce cas faut le ménager sinon t'as les crampons qui volent.

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Les rares fois ou j'ai monté le XR en tétines c'était du T63 de chez Mich

 

Bon pneu axé enduro/route

 

T'as un petit nouveau dénommé AC10, axé motocross/enduro homologué route.

 

La elle est en SIRAC vu que je fais que de la ville route ca va très bien.

 

Pour le désert le Desert Race est tip top selon mes sources mais faut pas le mettre sur le bitume enfin dans ce cas faut le ménager sinon t'as les crampons qui volent.

 

Pareil, c'etait le meilleur compromis a l'epoque delph_gre.gif.5882846dfa76a8d4d139872df7fdd3f2.gif pour pouvoir un peu de TT correct et surtout un peu de gras

 

Mais je suis pas sur qu'on en trouve encore...

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Les rares fois ou j'ai monté le XR en tétines c'était du T63 de chez Mich

 

Bon pneu axé enduro/route

 

T'as un petit nouveau dénommé AC10, axé motocross/enduro homologué route.

 

La elle est en SIRAC vu que je fais que de la ville route ca va très bien.

 

Pour le désert le Desert Race est tip top selon mes sources mais faut pas le mettre sur le bitume enfin dans ce cas faut le ménager sinon t'as les crampons qui volent.

 

Le sirac cyp.gif.f1955d3bc05e47b217044a83fd2a53e0.gif Ca existe encore ça ?

Je roulais avec ça il y a......16 ans ddr.gif.80853e59163ff6cc7c69d839bf469ed1.gif

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Nan mai pour ici il me faut des trucs pas trop nouveaux sinon c'est pas arrivé ici :p

 

Nan mais on verra bien suivant les terrains que je vais traverser si il faut plus TT que ça c'est pas dit...

 

Mais c'est marrant quand tu vois les grosses BM avec des vrais pneu TT et pas pour faire genre style Tracker :W

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Nan mai pour ici il me faut des trucs pas trop nouveaux sinon c'est pas arrivé ici :p

 

Nan mais on verra bien suivant les terrains que je vais traverser si il faut plus TT que ça c'est pas dit...

 

Mais c'est marrant quand tu vois les grosses BM avec des vrais pneu TT et pas pour faire genre style Tracker :W

Clair que vu la tronche de ta meule neuve je pense que le dernier cri en matiere de pneus au perou c'est ca... :W

http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/3/0/1/3/6/3-136.jpg

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Nan mais y en encore mois de crampons que ce que j'ai deja la dessus.

 

Les T63 ça ressemble beaucoup a ce qu'avait les BM comme pneu :jap:

 

Clair que vu la tronche de ta meule neuve je pense que le dernier cri en matiere de pneus au perou c'est ca... :Whttp://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/3/0/1/3/6/3-136.jpg

 

 

Purée trop cool tu m'as trouve des 17 pouces !

 

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Pareil, c'etait le meilleur compromis a l'epoque https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] ph_gre.gif pour pouvoir un peu de TT correct et surtout un peu de gras

 

Mais je suis pas sur qu'on en trouve encore...

 

Le sirac http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/cyp.gif Ca existe encore ça ?

Je roulais avec ça il y a......16 ans http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/ddr.gif

 

 

Les 2 sont toujours au catalogue Michelin :oui:

 

http://moto.michelin.fr/pneus/michelin-sirac

 

 

http://moto.michelin.fr/pneus/michelin-t63

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Bon petite sortie Désert il y a deux semaine et j'ai remis ça hier !

 

Super sympa et impressionnant quand on navigue a vue, meme si il y a pas mal de traces entre les motos et les quads qui passent dans le coin;

 

1073343_10200951062833038_837846968_o.jpg

 

 

//www.youtube.com/embed/ys1NPmpJr6A

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T as de potes de roulages qui ont des brêles pas trop homologuées :o

 

Sinon ça doit faire bizarre de rouler en plein désert, tracer tout droit au milieu de rien :ddr:

 

Nous on a roulé jeudi et vendredi dans le colombier ( au dessus de notre ancien appart ) on s'est bien gavé mais on était trop mort pour re rouler samedi :w:

 

Faut que je règle la position des leviers/guidon

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Ca fatigue un peu hein :W

 

 

Un peu ouais, les jambes parceque t'es tout le temps en train d'amortir avec, et les avant bras à cause des leviers trop hauts, du coup si tu veux garder un doigt sur l'embrayage et un doit sur le frein, ça te casse bien les poignets.

 

Bon sinon ça tire sur les bras, mais ça c'est normal :W

 

J'ai commencé à jouer du frein ar pour les entrées de virage, et du gaz/embrayage en sortie, ça vient mais c'est pas encore fluide et j'ai faillit finir en contrebas des chemins plusieurs fois :W

 

 

 

Ouais on a deux crosseux qui viennent aussi;

 

Enfin j'ai un pote qui a fait un trip WE sur route avec un des mecs qui l'accompagnait en GXR poly piste tout le WE...

 

 

Y'a pas d'agent oncf visiblement dans ton coin :o

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Bah c'est sur que les mecs que tu trouves avec des enduro ou des motos de plus de 200cc pas chinoise, c'est clairement pas des pauvres....

 

 

Bon pas très original mais petite video de la sortie d'hier, je vous ai mis les sous titre en FR aussi ce coup ci :p

 

//www.youtube.com/embed/l8Z8XSy1AGE

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Un peu ouais, les jambes parceque t'es tout le temps en train d'amortir avec, et les avant bras à cause des leviers trop hauts, du coup si tu veux garder un doigt sur l'embrayage et un doit sur le frein, ça te casse bien les poignets.

 

Bon sinon ça tire sur les bras, mais ça c'est normal :W

 

J'ai commencé à jouer du frein ar pour les entrées de virage, et du gaz/embrayage en sortie, ça vient mais c'est pas encore fluide et j'ai faillit finir en contrebas des chemins plusieurs fois :W

 

 

Y'a pas d'agent oncf visiblement dans ton coin :o

 

 

L'embrayage ça sert a rien (montée et descente c'est pas des boites de PD)

 

Vu comme t'es grand regarde aussi pour mettre des pontet plus haut c'est vachement plus agréable)

Pour les entrée je préfères tomber un rapport de trop pour bloquer l'ar et remettre gaz après... C'est plus fluide, quand tu fais au frein apres t'es perdu dans les rapports :W

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Ca sent le mec qui va pas tarder a aller taffer en r1 full poly... :W

 

 

 

:w::W: :w:

 

Comme ça il pourra laisser des vrais pneus enduro sur le Xr greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

 

Bah c'est sur que les mecs que tu trouves avec des enduro ou des motos de plus de 200cc pas chinoise, c'est clairement pas des pauvres....

 

 

Bon pas très original mais petite video de la sortie d'hier, je vous ai mis les sous titre en FR aussi ce coup ci :p

 

//www.youtube.com/embed/l8Z8XSy1AGE

 

 

Ouais merci parceque les sous titres en portugais y a que sebabite qui comprend :o

 

 

L'embrayage ça sert a rien (montée et descente c'est pas des boites de PD)

 

Vu comme t'es grand regarde aussi pour mettre des pontet plus haut c'est vachement plus agréable)

Pour les entrée je préfères tomber un rapport de trop pour bloquer l'ar et remettre gaz après... C'est plus fluide, quand tu fais au frein apres t'es perdu dans les rapports :W

 

 

 

Clair que la boîte cross ( vu que ce millésime de wrz c'est juste la yz de cross avec une roue ar en 18 et de l'éclairage ) ça accepte tout :cubitus:

 

Pour l'embrayage c'est pas pour changer de rapport mais plus pour relancer quand je me suis trop arrêté, sinon juste un coup de gaz et ça arrache tout direct :w:

 

Le coup de frein ar c'est plus pour se placer dans les descentes, faut pas compter sur le frein moteur pur quoi que ce soit. Y'a une belle différence avec Aude et son 4T ou elle a juste à couper les gaz pour se ralentir en descente, j'ai faillit lui refaire l'arrière plusieurs fois quand elle roule devant :cubitus:

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T'inquiètes :o c'est le premier truc que j'ai fait avant de rouler :o ( avec bougie, filtre à air, etc... )

 

Sinon depuis que j'utilise de la silkolene cross Racing etc... Ça fume "un peu" pourtant en mettant juste 2% :w:

 

 

Sinon pour les pontets il y a déjà une rehausse car il y a un guidon gros diamètre et les entretoises remontent le guidon d'environ 2/3 cm, la il est surtout un peu trop en avant ;)

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Alors pour tes cocottes, normalement faut jamais les serrer trop fort, de façon a pouvoir modifier l'angle quand tu veux ;)

 

L'idéal c'est de mettre un tour de scotch teflon en dessous, ça tourne plus facilement et surtout quand tu te buche, ça évite de tout peter :)

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Bon moi j'ai monté le pignon de 14 (-1 dent) je temporise voir comment ca va comme ca, on m'a recommandé -1/+2 pour l'enduro avec les 600xr Mais bon ca decendrait la vmax a 120 kms/h :ddr:

J'ai viré aussi le filtre papier par un filtre lavable :p

 

Prochaine sortie plus vers les montagnes, boucle de 200kms dont le debut est a 30 kms seulement de Lima mais on devrait quand meme monter a plus de 3000 metres !

 

16287_619681761397658_2143727319_n.jpg

 

http://goo.gl/maps/HzIEG

 

 

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