Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §cas478Wp

Bonsoir, J'ai une JEEP Wrangler JL 2018 et excusez mon "intrusion" içi mais j'ai en commun le moteur du STELVIO soit le 2.0 turbo de 272CV sur ma JEEP

et peut être la BVA8 une ZF ??

 

Simplement savoir ce que vous utilisez comme outils de diag ? car depuis 2018 FCA a semble t'il

bloqué la prise OBD2. Merci de votre réponse !

 

PS : J'ai eu plusieurs Alfa et j'ai eu bcp de plaisir avec toutes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça bloqué ? Ils font comment eux pour débloquer ? Ici aux US, le contrôle anti-pollution se branche sur la prise pour voir s’il y a eu des check engine lights qui ont été effacées récemment. Alors s’il est bloqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas478Wp

Oui bloquée depuis MY2018, les appareils aftermarket style Creader qui lisent les codes aux minimum ceux du moteur

ne peuvent plus accéder, ni éteindre le MIL sur les voitures du groupe FCA US , je ne sais si l'Europe est touchée par ça

 

Seul le Garage FIAT peut y accéder avec la "valise" FCA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas478Wp

Comment ça bloqué ? Ils font comment eux pour débloquer ? Ici aux US, le contrôle anti-pollution se branche sur la prise pour voir s’il y a eu des check engine lights qui ont été effacées récemment. Alors s’il est bloqué...

Bjr, ici aussi maintenant pour le contrôle technique implique que le contrôleur puisse "contrôler" si

l'obd est actif et s'il fonctionne , sinon recalé ... j'sais pas dans 3 ans ce que ça va donner ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min572tV

Voici le boîtier de commande de la nouvelle option sur stelvio

Les sièges arrières électriques option à 350$ aux USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min572tV

Voici le boîtier de commande de la nouvelle option sur stelvio

Les sièges arrières électriques option à 350$ aux USA

 

20190208_000722.jpg20190208_000552.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Mon stelvio est à l'entretien des 40.000 km pour des problèmes de boite et des témoins lumineux qui s'allument et s'éteignent sans raison.

Le moteur fait un bruit énorme avant que la vitesse passe.

la caméra anti-collision se désactive puis se réactive sans raison.

Idem pour le FCW

La semaine passée, ça été le capteur de pression du pneu droit qui a déconné.

J'ai une Guillia 200 cv en prêt et dés le premier braquage du volant, j'ai entendu un cratch énorme et comme si on montait sur un ralentisseur.

 

J'ai également vu une cliente d'un renegade qui avait un problème de filtre à particules, pas contente la dame!

 

Par contre, j'ai un super garage!

 

Je pensais prendre un Compass pour ma compagne mais ce matin et après ces problèmes, je suis passé chez Opel et j'ai pris un Grandland x.

 

Tant pis pour FCA!

 

J'ai des contiwintercontact de continental sur mon Stelvio et super tenue de route sur la neige malgré que cela ne soit qu'un Q2

 

 

Salut pils

 

Ou en es tu avec ta boite ?

 

Mon 150 Q2 à parfois des ratées de passage de rapports, toujours sur le même passage, 2 vers 3 (ou 3 vers 4 je sais pas exactement ), souvent vers 3500tours, donc quand "on veut avancer "!

 

Ça donne l'impression que le rapport supérieur ne veut pas passer

Je trouve aussi que le moteur est plus bruyant suite à ça (ça n'arrive pas souvent)

 

Quels sont tes soucis toi ? Qu'ont ils trouvés ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire chauffants pas électriques

Désolé

 

C’est top les sièges chauffants à l’arrière, ça fait luxe :D j’ai ça sur mon Durango, les enfants l’ont découvert récemment :lol: Entre ça, le fait que les dossiers s’inclinent et les écrans pour les Blu-ray et DVD, ils sont les rois du pétrole :lol: et ils préfèrent mon Dodge au Lexus de madame :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad535oJ

Les sièges chauffants c'est bien, mais pour moi une option chauffage stationnaire aurait été mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad535oJ

Qu’est-ce que tu appelles chauffage stationnaire ?

C'est un chauffage d'appoint que tu peux programmer à l'avance de façon à préchauffer ou refroidir ton véhicule avant de prendre la route.

Une option bien pratique quand ta voiture dort dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont mis à jour le sofware de la boîte de vitesse et cela va beaucoup mieux!

 

Ils ont vérifié les messages d'erreur et fait un reset.

 

Par contre, j'ai eu un message d'erreur ce matin : Vérifier feu de route droit.

 

Le clignoteur s'emballait!

 

Le message a disparu et cela est revenu à la normal.

 

J'ai envoyé un email au garage pour les informer que cela faisait beaucoup de prblms en 43000 km et que j'allais contacter la société de leasing pour les informer de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Savez-vous comment faire pour que le lecteur Média (USB) ne diffuse pas la musique dès le démarrage de la voiture ?

Je mets tjrs sur pause avec le bouton droit du tunnel central avant d'arrêter pour faire ma manoeuvre. Mais ça redémarre tout seul quand je mets en route le moteur.

Merci par avance.

 

PS : j'ai mis sur off l'option lecture automatique mais ça ne change rien donc ça doit servir à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont mis à jour le sofware de la boîte de vitesse et cela va beaucoup mieux!

 

Ils ont vérifié les messages d'erreur et fait un reset.

 

Par contre, j'ai eu un message d'erreur ce matin : Vérifier feu de route droit.

 

Le clignoteur s'emballait!

 

Le message a disparu et cela est revenu à la normal.

 

J'ai envoyé un email au garage pour les informer que cela faisait beaucoup de prblms en 43000 km et que j'allais contacter la société de leasing pour les informer de la situation.

 

 

Je peux t’assurer qu’ils n’en ont strictement rien à faire de ta société de leasing.

Vu les remises imposées par ces sociétés de leasing, beaucoup de concessionnaires préfèrent faire l’entretien d’une 500 d’un particulier que faire des garanties (et surtout des recherches !) sur un Stelvio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des problèmes de sécurité avec ce véhicule.

Via mon avocat, il y aura des mises en demeure et à terme, l'arrêt du leasing sans perte pour défauts ou faute impérieuse.

Je te garantis que la société de leasing bougera et demandera des comptes à ce fameux FCA que tu représentes surtout quand la sécurité de l'utilisateur est en jeux (j'ai des photos de tout cela).

 

 

 

Une voiture de 46000 euro à 43000 kms qui perd la protection devant la camera, qui subit 2 rappels de sécurité, dont les différents systèmes de sécurité se désactivent tout seul sans crier garde, dont les clignoteurs ne fonctionnent pas, dont la boîte broute quand on accélère, cela est inadimissible pour une voiture de ce prix!!!

 

Une chose est certaine après une très bonne GT et une crasse de 159 et maintenant une stelvio à la fiabilité douteuse, Alfa, c'est fini pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Ils ont mis à jour le sofware de la boîte de vitesse et cela va beaucoup mieux!

 

Ils ont vérifié les messages d'erreur et fait un reset.

 

Par contre, j'ai eu un message d'erreur ce matin : Vérifier feu de route droit.

 

Le clignoteur s'emballait!

 

Le message a disparu et cela est revenu à la normal.

 

J'ai envoyé un email au garage pour les informer que cela faisait beaucoup de prblms en 43000 km et que j'allais contacter la société de leasing pour les informer de la situation.

 

Merci pour ton retour

 

Tu as eu des messages d'erreurs ?

Perso rien, et de ce fait ils disent que c'est normal que parfois la boîte face un peu n'importe quoi, que j'ai qu'à passer en D ^^

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chauffage d'appoint que tu peux programmer à l'avance de façon à préchauffer ou refroidir ton véhicule avant de prendre la route.

Une option bien pratique quand ta voiture dort dehors.

 

OK je vois.

 

Ici aux US, tu as l’engine block heater en option, et le remote start de série sur le Stelvio. C’est le truc qui m’a tué le remote start quand je suis arrivé ici : les voitures qui démarrent toutes seules avec personne dedans. Je m’en suis servi quelques fois sur mon Durango, c’est pratique quand la glace ou la neige a recouvert ta voiture (et que t’as amené ta raclette/balayette modèle américain avec toi :D ).

 

Mais ici, les Américains ont tendance à s’en servir beaucoup : tu démarres depuis ton téléphone si tu as pris l’abonnement, ça peut tourner pendant 10 minutes, et quand tu arrives à ta voiture, elle est dégelée et chaude l’hiver ou alors climatisée l’été. Si tu n’as pas l’abonnement et que ta voiture est à portée de télécommande, tu la démarres depuis ta maison ou depuis le bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser072yL

pour info je viens de mettre un jeu de termo sur mon Q4 FE et fini les ripages des roue avant avec ce craquement désagréable (jantes 19" sur termo Goodyear )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui du coup je me dis que sur les pneus été, le ripage devrait disparaître avec les chaleurs du printemps/été.

Sinon, tu as pris des jantes d'origine pour tes roues hivers ? ou des jantes d'une autre marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano042mW

Oui du coup je me dis que sur les pneus été, le ripage devrait disparaître avec les chaleurs du printemps/été.

Sinon, tu as pris des jantes d'origine pour tes roues hivers ? ou des jantes d'une autre marque ?

 

 

oui en été le phénomène et beaucoup plus rare, jantes d'une autre marque.

 

pour le bruit sur le train avant je parle du craquement des que l'on braque a fond a froid et la disparue avec les roues hivers

au dire du chef d'atelier le phénomène et encore pire sur la giulia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

pour info je viens de mettre un jeu de termo sur mon Q4 FE et fini les ripages des roue avant avec ce craquement désagréable (jantes 19" sur termo Goodyear )

 

En effet le rippage avec pneus été s'accentu avec l'arrivée du froid

Dès mise en place des pneus hiver cela disparaît, merci la gomme souple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala447nq

bonjour

 

y a t il un gros écart de tenu entre les sièges sports et les conforts ?

 

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé les 2 et, moi qui suis pointilleux sur le confort, je préfère les sièges sports grâce aux gros boudins qui maintiennent bien latéralement et dans lesquels on se niche avec bonheur :) les passagers occasionnels sont également agréablement surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala447nq

Bonjour,

J'ai testé les 2 et, moi qui suis pointilleux sur le confort, je préfère les sièges sports grâce aux gros boudins qui maintiennent bien latéralement et dans lesquels on se niche avec bonheur :) les passagers occasionnels sont également agréablement surpris.

 

 

 

oui bien sur la seule chose qui me pose question c est la dureté des bourrelets d assise lorsque l on monte et descend de la voiture et j ai peur qu ils se déforment rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé les 2 et, moi qui suis pointilleux sur le confort, je préfère les sièges sports grâce aux gros boudins qui maintiennent bien latéralement et dans lesquels on se niche avec bonheur :) les passagers occasionnels sont également agréablement surpris.

 

 

 

oui bien sur la seule chose qui me pose question c est la dureté des bourrelets d assise lorsque l on monte et descend de la voiture et j ai peur qu ils se déforment rapidement

 

 

Oui je confirme qu'ils sont imposants, de mon côté ils sont déjà abîmés alors que la voiture n' a que 7000 km. Pour ne pas les abîmer, il faut s'extirper du siège en levant les fesses et donc en se tenant avec les 2 mains (impossible si on n'a pas les mains vides), bref c'est contraignant.

Ils sont bien durs mais le cuir s'abîme malgré ça, et je ne sais pas si cette dureté va se maintenir avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, s'agissant des sièges, j'ai délibérément choisi de ne pas prendre les sièges sport, donc j'ai d'office exclu les version Sport Edition.

 

D'une part, avec des enfants en bas âge, c'est plus compliqué, avec les bourrelets latéraux, de se retourner pour ramasser le biberon ou autre jouet qui est tombé par terre au pied de la banquette :-)

Et d'autre part, parce que je trouvais compliqué de monter et descendre sans écraser les bourrelets de maintien des cuisses. Alors que pour les autres versions de sièges, on monte et on descend en se tournant tout simplement. (pratique sur un véhicule un peu haut)

 

Mais sinon, ces sièges sport en cuir sont très beaux, très confortables et offrent un excellent maintien.

 

Bref, tout dépend un peu de sa situation personnelle et de ce que l'on recherche.

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, s'agissant des sièges, j'ai délibérément choisi de ne pas prendre les sièges sport, donc j'ai d'office exclu les version Sport Edition.

 

D'une part, avec des enfants en bas âge, c'est plus compliqué, avec les bourrelets latéraux, de se retourner pour ramasser le biberon ou autre jouet qui est tombé par terre au pied de la banquette :-)

Et d'autre part, parce que je trouvais compliqué de monter et descendre sans écraser les bourrelets de maintien des cuisses. Alors que pour les autres versions de sièges, on monte et on descend en se tournant tout simplement. (pratique sur un véhicule un peu haut)

 

Mais sinon, ces sièges sport en cuir sont très beaux, très confortables et offrent un excellent maintien.

 

Bref, tout dépend un peu de sa situation personnelle et de ce que l'on recherche.

 

Bonne journée à tous

 

 

Je comprends le paramètre ramassage de biberon, j'ai un gamin de 2 ans (donc avec des pare-soleil Pat Patrouille sur mon beau Stelvio), mais très égoïstement je me suis quand même pris les sièges sport ;-)

Par contre j'ai galéré pour trouver les protections aux bonnes dimensions pour les dossiers des sièges avant (pour éviter que les petits passagers arrières s'y essuient les pieds)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'intéresserait de savoir quelles protections de dossier des sièges avant tu as choisies.

J'ai essayé ceux de ma giulietta (qui est en cuir camel ...) mais ils sont trop petits.

 

Sinon, j'ai installé des tapis caoutchouc 3D pris chez MTM Shop (sans faire de pub) et ils sont vraiment très bien pour l'hiver, l'eau, la boue, etc ... et pile aux bonnes dimensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'intéresserait de savoir quelles protections de dossier des sièges avant tu as choisies.

J'ai essayé ceux de ma giulietta (qui est en cuir camel ...) mais ils sont trop petits.

 

Sinon, j'ai installé des tapis caoutchouc 3D pris chez MTM Shop (sans faire de pub) et ils sont vraiment très bien pour l'hiver, l'eau, la boue, etc ... et pile aux bonnes dimensions.

 

 

En fait je n'ai pas vraiment trouvé, pour le moment j'en ai des trop petits qui sauvent les meubles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...