Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano683Os

Merci DaGioGio pour ton élucidation!. Je suppose que cela explique la faible réduction de l'émission de CO2 par rapport à un même modèle de véhicule sans "mild hybrid".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si le cc a une 2019 en démo, il ne sera pas assez fou pour mettre la même (à part l'écran,...) en service.

Tiens nous au jus.

 

Je suis passé samedi matin - en coup de vent - chez un autre concessionnaire du groupe à 10 km de chez moi (pas celui où je vais habituellement, ils n'ont pas de véhicules de démo).

 

Ils ont reçu un Stelvio MY 2020 diesel 190 cv rouge en finition Sprint.

 

Il est magnifique :love:

 

Essai possible fin janvier normalement.

 

Le commercial m'a montré la partie gps, c'est très bien, j'ai trouvé ça fluide et le son pas degueu avec le sound theater.

 

Il m'a semblé que la finition a progressé, c'est sûrement dû au nouveau volant qui est très qualitatif ainsi que le pommeau en cuir du levier de vitesse.

 

Il m'a annoncé un remise pro plus intéressante que lors de ma dernière visite chez mon concessionnaire habituel.

 

C'est l'essai qui va être primordial car comme j'ai eu l'occasion de le dire ici je trouve personnellement le diesel mal insonorisé...

 

A voir si Alfa a progressé sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghjase,

Sherpox,

 

"…plateforme giorgio n’était pas conçue pour l’hybride rechargeagle".

 

Un mild hybrid, aussi utile qu'il soit, ne permet qu'une légère réduction de l'émission de CO2. Si c'est le cas, dans mon cas (profession libérale, importance de la déductibilité fiscale), ma patience serait en vain (la déductibilité étant liée à l'émission de CO2). Très dommage, car le Stelvio est le seul modèle sur le marché automobile qui me plaît à 100% en ce moment. Tant sur le plan esthétique que pour le plaisir de le conduire (ayant déjà fait un essai routier tant avec le Stelvio qu'avec la Giulia).

 

 

Oui je compatis. Seule solution: acheter une occase homologuée avant le 1er septembre 1018. C’est ce que j’ai fait pour mon stelvio de fonction, du coup il est homologué à 127g de CO2 (2.2 210cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano683Os

Ghjase,

 

Je croyais que des voitures achetées avant le 01/01/2018 profiteraient encore de la déductibilité fiscale avantageuse, donc pas celles achetées (également en occasion) après cette date. Si c'est le cas, cela pourrait être une solution…

 

Apparemment, la seule électrification dont bénéficieraient les Stelvio et Giulia serait un "mild hybride", du moins selon cet article (recherche avec "mild" dans l'article suivant):

 

https://www.clubalfa.it/129660 [...] a-febbraio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Pour info, j’ai longtemps cru avoir un bruit/cliquetis de ceinture.

Finalement, il s’agissait d’un clips manquant à une garniture qui se trouve à l’avant, dans le bas de l’encadrement de portière, côté châssis.

Le bruit apparaissait à partir d’une certaine vitesse...non pas à cause des vibrations, mais à cause des remous aéro.

La concession n’avait jamais rien trouvé, c’est un ami carrossier qui, en tapotant la porte, à l’arrêt, a fait se manifester le truc...

Un nouveau clips et tout rentra dans l’ordre...

Mon Stelvio a 2,5 ans et 85.000 km au compteur.

Je suis plutôt satisfait de la façon dont il “vieillit” en terme de bruit divers, rigueur au niveau des articulations.

Le my2020 me donne envie, naturellement, au niveau des plus technologiques (infotainement, camera panneaux, etc...), mais j’envisage aussi de faire placer le kit utilitaire pour des raisons fiscales et de le « tirer » encore 3-4 ans au moins...

 

 

Pour ceux qui me l'on demandé, voici la garniture à laquelle il manquait une fixation et qui provoquait un cliquetis à partir d'une certaine vitesse.

La source étant fort peu identifiable, j'ai un moment cru que c'était le célèbre cliquetis de la ceinture...

C'est sur la portière, en fait...

 

IMG_5370.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant484Rc

Bonsoir à tous.

 

J'ai récupéré hier soir mon Stelvio tout neuf (Lusso 280cv). J'ai constaté que lorsque j'éteins le moteur il y a un léger sifflement dans le compartiment moteur qui s'arrête tout seul au bout de quelques minutes. Si je rallume le moteur le sifflement disparaît aussi.

 

Est ce que vous connaissez ce phénomène et est-ce normal? Merci par avance de votre aide

 

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute le refroidissement du turbo...

 

Conseils (valables pour tout moteur mais surtout turbo) :

- ne tire pas sur le moteur tant qu’il n’est pas chaud, ni dans les dernières centaines de mètres avant d’arriver à destination, et prends ton temps avant de couper le moteur (défait ta ceinture, baisse le son de l’autoradio, coupe les essuie-glaces, etc.) afin de permettre au turbo de redescendre dans les tours et que la coupure moteur ne le coupe pas brutalement, une vingtaine de secondes au ralenti sur un moteur turbo est conseillé (si tu as une porte de garage, ça aide à laisser le moteur tourner au ralenti mais si tu rentres dans les tours, ça annule).

- Si tu fais un trajet autoroutier et que tu t’arrêtes sur une aire, comme tu n’as pas moyen de ralentir le régime moteur sur les dernières centaines de mètres (à cause des rétrogradages), une fois garé, laisse souffler la mécanique 1 minute avant de couper le moteur, et si le ventilateur du radiateur est en route, n’éteint pas avant qu’il ne se soit arrêté.

 

Perso je roule toujours comme ça, même avec mes atmos, et mes moteurs n’ont eu aucun problème alors que j’ai tendance à les garder longtemps. Et je ne suis pas du genre à sous-utiliser la mécanique... il faut être patient avec un moteur, c’est comme pour le corps humain, on ne pique pas un 100 mètres en sortant du lit ou juste avant de se coucher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano683Os

Version hybride du Stelvio (et Giulia)? Et son lancement prévu dans quelques mois?

 

https://www.money.it/Fiat-Chry [...] zia-triste

 

Lo stop alla produzione entro il primo trimestre del 2020 si è reso necessario al fine di adeguare lo stabilimento alle nuove produzioni. Ci riferiamo non solo al nuovo Maserati D-SUV ma anche alle future versioni di Giulia e Stelvio che come sappiamo saranno lanciate nei prossimi mesi anche in versione ibrida.

 

J'espère de tout coeur... Mais cette nouvelle serait en contradiction à tout ce qu'on a lu ces derniers mois…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version hybride du Stelvio (et Giulia)? Et son lancement prévu dans quelques mois?

 

https://www.money.it/Fiat-Chry [...] zia-triste

 

Lo stop alla produzione entro il primo trimestre del 2020 si è reso necessario al fine di adeguare lo stabilimento alle nuove produzioni. Ci riferiamo non solo al nuovo Maserati D-SUV ma anche alle future versioni di Giulia e Stelvio che come sappiamo saranno lanciate nei prossimi mesi anche in versione ibrida.

 

J'espère de tout coeur... Mais cette nouvelle serait en contradiction à tout ce qu'on a lu ces derniers mois…

Oui c'est confirmé mais pas avant 2021 au mieux, voire MY2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends surtout le Tonale hybride!!!

Les prix du Compass et Renegade qui ont déjà la même motorisation que le futur (2021 au mieux) sont connus depuis ce matin : entre 40 et 45.000 Euros en version First Edition.

Logiquement le Tonale devrait démarré vers les 45.000 Euros en PHEV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano288UT

Les prix du Compass et Renegade qui ont déjà la même motorisation que le futur (2021 au mieux) sont connus depuis ce matin : entre 40 et 45.000 Euros en version First Edition.

Logiquement le Tonale devrait démarré vers les 45.000 Euros en PHEV.

 

 

En fleet, on pourra esperer l'avoir vers quel prix (htva).

Sinon la nego va être dur avec le boss!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fleet, on pourra esperer l'avoir vers quel prix (htva).

Sinon la nego va être dur avec le boss!!!

ça on le saura un peu après sa sortie, mais en tous cas ne te fie pas trop au concept car de Genène.

On en sera assez loin, jantes de 16 ou 17, phares différents....

 

Ce n'était qu'une étude en pâte à modeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano683Os

Pils6

 

Chez Alfa, on a investi avec la nouvelle plateforme dont Maserati va sûrement bénéficier.

C'est une politique de groupe!!

 

De là ma surprise qu'Alfa Romeo ne profite apparement pas du développement du système plug-in dont sera équipé la nouvelle Maserati. La plateforme (Giorgio) serait la même… A quoi bon donc traîner pour en équiper également la Stelvio? Les ventes d'Alfa Romeo ont dégringolé. Lors d'un discours avec mon concessionaire potentiel, lui aussi m'a affirmé que le manque d'électrification est un inconvénient majeur pour relancer les ventes… La sensibilisation verte lancée par les autorités affecte la raisonnement d'achat tant du secteur fleet que du propriétaire privé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pils6

 

Chez Alfa, on a investi avec la nouvelle plateforme dont Maserati va sûrement bénéficier.

C'est une politique de groupe!!

 

De là ma surprise qu'Alfa Romeo ne profite apparement pas du développement du système plug-in dont sera équipé la nouvelle Maserati. La plateforme (Giorgio) serait la même… A quoi bon donc traîner pour en équiper également la Stelvio? Les ventes d'Alfa Romeo ont dégringolé. Lors d'un discours avec mon concessionaire potentiel, lui aussi m'a affirmé que le manque d'électrification est un inconvénient majeur pour relancer les ventes… La sensibilisation verte lancée par les autorités affecte la raisonnement d'achat tant du secteur fleet que du propriétaire privé...

 

La Giulia et la Stelvio qui seront des phases 2 auront droit a l'hybride en 2021 , pour l'instant c'est la Maserati Ghibli phase 2 qui en bénéficiera en premier , puis la Quattroportre , Levante .Pour Fiat c'est la même chose , la 500 et la Panda Hybride qui viennent d'être commercialisé qui sera suivie de la 500 X et L puis la Tipo phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pils6

 

Chez Alfa, on a investi avec la nouvelle plateforme dont Maserati va sûrement bénéficier.

C'est une politique de groupe!!

 

De là ma surprise qu'Alfa Romeo ne profite apparement pas du développement du système plug-in dont sera équipé la nouvelle Maserati. La plateforme (Giorgio) serait la même… A quoi bon donc traîner pour en équiper également la Stelvio? Les ventes d'Alfa Romeo ont dégringolé. Lors d'un discours avec mon concessionaire potentiel, lui aussi m'a affirmé que le manque d'électrification est un inconvénient majeur pour relancer les ventes… La sensibilisation verte lancée par les autorités affecte la raisonnement d'achat tant du secteur fleet que du propriétaire privé...

La plateforme n'est pas du tout la même.

Maserati utilise un châssis très ancien et déjà assez lourd.

C'est Maserati d'abord car c'est la marque Premium de FCA.

Giulia et Stelvio passeront à l'hybride lors du lifting de mi-vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano200dX

Bonjour,

 

Savez vous si Deezer fonctionne avec Android auto sur le Stelvio?

 

Merci et bonne soirée

Antoine

Bonjour,

 

Oui Android Auto fonctionne sur le Stelvio, mais attention, de mémoire que sur les modèles a partir de 2018 et pas sur toutes les versions. Donc il faut vérifier s'il s'agit d'une occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est indiqué que sur les MY2020 de nouveaux réglages du train avant limitent voire suppriment le phénomène de ripage, Savez vous si ces réglages peuvent être reportés sur les modèles précédents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est indiqué que sur les MY2020 de nouveaux réglages du train avant limitent voire suppriment le phénomène de ripage, Savez vous si ces réglages peuvent être reportés sur les modèles précédents ?

C'est très intéressant de lire ceci , vu que jusqu’à maintenant la réponse invariable des concessions était : on ne peut rien faire ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est indiqué que sur les MY2020 de nouveaux réglages du train avant limitent voire suppriment le phénomène de ripage, Savez vous si ces réglages peuvent être reportés sur les modèles précédents ?

 

Aucun ripage avec les Pirelli scorpion winter et très limité avec les pirelli été par contre avec les Michelin été c’était la cata ( quand j’avais la Giulia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun ripage avec les Pirelli scorpion winter et très limité avec les pirelli été par contre avec les Michelin été c’était la cata ( quand j’avais la Giulia)

 

 

Pareil

Mais avec les Pirelli c’est une savonnette ma Giulia par temps humide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant484Rc

Bonsoir,

 

Je vais devoir acheter un porte vélo (4 vélos) à fixer sur la boule d'attelage. Avez vous rencontré des problèmes avec les sorties d'échappement horizontales (échauffement, risque d'abîmer le porte vélos ou les roues des vélos...)? Précisons: j'ai une version essence. Merci par avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas pour ma part. Aucun pb avec les sorties d'échappement. Elles sont assez loin quand même. Donc le flux de gaz est assez refroidi pour ne pas abimer le porte vélo.

 

Je précise que j'ai un thule 926 (13 broches contrairement au 927 qui est 7 broches) avec l'extension 4ème vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pils6

 

Chez Alfa, on a investi avec la nouvelle plateforme dont Maserati va sûrement bénéficier.

C'est une politique de groupe!!

 

De là ma surprise qu'Alfa Romeo ne profite apparement pas du développement du système plug-in dont sera équipé la nouvelle Maserati. La plateforme (Giorgio) serait la même… A quoi bon donc traîner pour en équiper également la Stelvio? Les ventes d'Alfa Romeo ont dégringolé. Lors d'un discours avec mon concessionaire potentiel, lui aussi m'a affirmé que le manque d'électrification est un inconvénient majeur pour relancer les ventes… La sensibilisation verte lancée par les autorités affecte la raisonnement d'achat tant du secteur fleet que du propriétaire privé...

 

 

 

Est ce la sensibilisation verte lancée par les autorités qui affecte le raisonnement d'achat ou le bonus/malus?

Personnellement, je suis persuadé que c'est plus le malus fiscal le responsable de la mévente d'Alfa Roméo actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison.

 

J'ai maintenant 92000 Kms et malgré des petits soucis au début, je peux dire que le 150 CV fonctionne très bien mais bon la fiscalité est bien là!!

Je ne vais pas mettre 450 euro d'ATN sur ma fiche de paie l'année prochaine et les autres personnes font de même et se tournent vers des véhicules qui ont des émissions CO2 plus faible pour payer moins.

 

On nous culpabilise malgré que mon Stelvio consomme 6,3l/100 km de diesel avec pneux d'hivers et on nous pompe sous de faux prétextes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison.

 

J'ai maintenant 92000 Kms et malgré des petits soucis au début, je peux dire que le 150 CV fonctionne très bien mais bon la fiscalité est bien là!!

Je ne vais pas mettre 450 euro d'ATN sur ma fiche de paie l'année prochaine et les autres personnes font de même et se tournent vers des véhicules qui ont des émissions CO2 plus faible pour payer moins.

 

On nous culpabilise malgré que mon Stelvio consomme 6,3l/100 km de diesel avec pneux d'hivers et on nous pompe sous de faux prétextes.

6,3l et co2 ??

En Belgique le vrai problème n’est pas le co2 mais l’atn.

Aux Pays-Bas, un « petit » Stelvio de 42.000 eur prix catalogue tvac c’est 750 eur d’atn.....

Une Tesla 3 du même prix, 35 eur.

Le compte est vite fait.....

Tu payes 21.000 eur sur 48 mois pour une voiture dont la poussière qui est dessus n’est pas à toi.

Je peux te donner le bilan du Salon de Bruxelles pour Alfa : catastrophe absolue. Le premier we du Salon il s’est vendu 3 Alfa en Belgique.

Et la production de la Giuletta s’arrête dans 2 ou 3 mois.

À part ça, tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos dirigeants sont tellement stupides et ou corrompus qu'ils risquent de tuer le marché automobile.

Et cela va non seulement mettre pas mal de monde au chômage mais également provoquer une diminution des rentrées fiscales, car la TVA est la première source de ... rentrée d'argent pour l'Etat.

Tout cela, qui plus est, sous faux prétexte d'écologie!!!

Cela confirme ce que je crie toujours haut et fort : "Nos hommes politiques sont dans le meilleur des cas des incapables et dans le pire des cas, des traîtres!!!'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos dirigeants sont tellement stupides et ou corrompus qu'ils risquent de tuer le marché automobile.

Et cela va non seulement mettre pas mal de monde au chômage mais également provoquer une diminution des rentrées fiscales, car la TVA est la première source de ... rentrée d'argent pour l'Etat.

Tout cela, qui plus est, sous faux prétexte d'écologie!!!

Cela confirme ce que je crie toujours haut et fort : "Nos hommes politiques sont dans le meilleur des cas des incapables et dans le pire des cas, des traîtres!!!'

 

 

Trop d’impôts tue l’impôt...adage bien connu...

Sans vraiment vouloir défendre le monde politique, il n’est cependant que le reflet de la société, de plus en plus clivée et radicale.

Et pour se faire élire, il faut plaire aux électeurs.

La popu-écologie fait des choses extraordinaires depuis quelques années.

Toutes les décisions qu’elle induit sont...contre-productives.

Moins de nucléaires -> + de co2, moins de diesel -> + de co2 ...

Plus de taxes, moins de recettes, moins de voitures, moins d’emplois...

Bref, trop de décisions radicales et manquant de nuance et les déséquilibres sont renforcés.

J’aime mon Stelvio, que je compte prolonger aussi longtemps que possible, en le convertissant en utilitaire d’ici un an ou deux...(l’homologation existe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stelvio 150 CV : NDEC 124 gr de co2 et WLP : 159 gr de co2

 

On prend une hybride opel, 35 gr de co2 avec 1 ATN de 109 euro/mois mais si la batterie est déchargée, on roule en faisant 7,5 L d'essence et 1 taux de co2 plus haut, ce qui est pire que les Alfa et cela pour 50000 euro sans parler de la pollution des batteries avant et après.

 

Vous croyez vraiment que les gens vont rechargés leur hybride?

 

L'hybridation est du 100% fiscale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sherpox en Belgique, ils souhaitent arrêter les atn et taxer les voitures sociétés sur base de l'ipp et de la valeur du véhicule, ce qui reviendra à payer 5 fois plus chère que maintenant.

 

idem pour les frais de représentation et les frais kilométriques réels.

La réduction fiscale pour les gens se rendant à vélo au travail est en bonne voie pour être également stoppée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...