Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 07/03/2023 à 12:59, Invité Whitekush a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point d'acquérir un Stelvio Sprint de 2021.
J'ai actuellement une Giulia de 2016 Super. En option il y a notamment les feux bi-xenon directionnelles 35w avec commutation feux de croisement/route automatique.

Il faut l'activer en poussant vers l'avant le commodo de gauche (et du coup on voit sur le tableau de bord le logo des feux en blanc avec le mot auto).

 

Le Stelvio que j'ai testé a "normalement..." les feux directionnelles en 35w bi-xenon car c'est d'office sur les Sprint de cette année là.

 

Par contre le vendeur indique qu'il a les feux de route automatique. J'ai testé la même manip que sur ma Giulia, pousser le commodo vers l'avant, mais ça passe en feux de route et pas en mode feux de route automatique.

Question est :
Est-ce que sur les modèles 2021 le fonctionnement de la commutation croisement/route est différente des modèles Giulia et/ou 2016->2021 ?

Comment savoir si cette option est bien présente ?

 

D'avance merci,
Nicolas

Bonjour je pense qu'il faut l'activer via le systeme connect pour que cela marche . cela fonctionne bien sur mon Stelvio 2021 en 35 W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Whitekush

Merci Laurent,

Est-ce sûr qu'il faille passer par le système connect pour l'activer ? 
Ce n'est pas du tout ce fonctionnement pour les modèles avant 2020.
Et sur le tableau de bord il y a le logo des feux en blanc lorsque c'est activé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 17:20, Invité Whitekush a dit :

Merci Laurent,

Est-ce sûr qu'il faille passer par le système connect pour l'activer ? 
Ce n'est pas du tout ce fonctionnement pour les modèles avant 2020.
Et sur le tableau de bord il y a le logo des feux en blanc lorsque c'est activé ? 

Voilà ce que dit le manuel de 2021;

J'avais avant une giulia de 2017 et je ne suis pas sur de l'avoir utilisé !

Image1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Pour les possesseurs de Stelvio et de Giulia, êtes vous au courant de cette pratique de vol de nos véhicules !!!

 

J'ai acheté la protection décrite dans ce lien, mais pas encore montée.

 

Ceux qui ont perdu le cache de la caméra, attention à que ça ne soit pas une tentative de vol.

 

Schtroumf bleu 

 

 

 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02cMKBnJ86YaXPW7ggm4iymMxXtVLSSo6R434Xigx5BteGwnz7tPhjffo4pT2CrisCl&id=100063645547232&sfnsn=scwspmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Pour les possesseurs de Stelvio et de Giulia, êtes vous au courant de cette pratique de vol de nos véhicules !!!

 

J'ai acheté la protection décrite dans ce lien, mais pas encore montée.

 

Ceux qui ont perdu le cache de la caméra, attention à que ça ne soit pas une tentative de vol.

 

Schtroumf bleu 

 

 

 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02cMKBnJ86YaXPW7ggm4iymMxXtVLSSo6R434Xigx5BteGwnz7tPhjffo4pT2CrisCl&id=100063645547232&sfnsn=scwspmo

 

Sur leur site, il y a une vidéo ou le Stelvio est volé en moins de 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 12:01, alfa69 a dit :

Dès que le système est actif, tu dois rouler avec une vitesse mini de 50 ou 60 kms/h de mémoire. En dessous de cette allure , la commutation ne se fait pas 

Oui mais est ce que sur model 2021 sur le tbd le logo passe également en blanc lorsque l'on pousse le Commodo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 07:06, Whitekush a dit :

Oui mais est ce que sur model 2021 sur le tbd le logo passe également en blanc lorsque l'on pousse le Commodo ?

Sur la Veloce, oui. Sur les autres référence, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 09:03, alfa69 a dit :

Sur la Veloce, oui. Sur les autres référence, je ne sais pas...

Ok merci, donc je ne pense pas qu'il avait les feux de route auto...

Ce sera pour la prochaine 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je compte changer d'ici juin mon T-roc et je suis en réflexion pour un modèle plus grand.

Comme beaucoup avant changement, je suis en hésitation avec les classiques X1-Q3/Q5

Je compte sur de l'occaz avec un budget de 25 000 euros - moyenne de 16 000 km par an - trajet court urbain et périphérique - je roule tranquille vu que chez moi ( alpes maritimes ) tout est limité 110km. J'aimerai idéalement passer par une concession mais j'ai vu que Alfa ne propose que des garanties 12 mois, contrairement à BMW, qui propose 24 mois. Je déteste les assistances d'aide à la conduite, je ne m'en sers absolument pas (regulateurs, ACC et autres trucs du genre...).

J'adore la giulia, mais le hayon est rédhibitoire pour moi. Mais pourquoi il n' y a pas eu de version break !!!

J'ai parcouru le forum et le net pour avoir des avis et retours sur le stelvio. J'ai l'impression que rien n'a jamais sur la réputation d'alfa ! C'est très beau, c'est très élégant, l'entretien et les pièces coutent plus chers, l'assurance aussi, et il y a quelques incohérences de conception et petits bugs électroniques.

Je vais reprendre tranquillement les 246 pages de ce sujet mais si jamais vous avez des conseils sur les millésimes à éviter, options obligatoires ou autres retours d'utilisateur, je suis preneur.

 

Le stelvio, c'est comme Monica Bellucci, le charme et les rondeurs italien, le caractère qui va avec.

 

Merci à vous

 

Modifié par clouguech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 11:41, clouguech a dit :

Bonjour à tous,

 

Je compte changer d'ici juin mon T-roc et je suis en réflexion pour un modèle plus grand.

Comme beaucoup avant changement, je suis en hésitation avec les classiques X1-Q3/Q5

Je compte sur de l'occaz avec un budget de 25 000 euros - moyenne de 16 000 km par an - trajet court urbain et périphérique - je roule tranquille vu que chez moi ( alpes maritimes ) tout est limité 110km. J'aimerai idéalement passer par une concession mais j'ai vu que Alfa ne propose que des garanties 12 mois, contrairement à BMW, qui propose 24 mois. Je déteste les assistances d'aide à la conduite, je ne m'en sers absolument pas (regulateurs, ACC et autres trucs du genre...).

J'adore la giulia, mais le hayon est rédhibitoire pour moi. Mais pourquoi il n' y a pas eu de version break !!!

J'ai parcouru le forum et le net pour avoir des avis et retours sur le stelvio. J'ai l'impression que rien n'a jamais sur la réputation d'alfa ! C'est très beau, c'est très élégant, l'entretien et les pièces coutent plus chers, l'assurance aussi, et il y a quelques incohérences de conception et petits bugs électroniques.

Je vais reprendre tranquillement les 246 pages de ce sujet mais si jamais vous avez des conseils sur les millésimes à éviter, options obligatoires ou autres retours d'utilisateur, je suis preneur.

 

Le stelvio, c'est comme Monica Bellucci, le charme et les rondeurs italien, le caractère qui va avec.

 

Merci à vous

 

Bonjour,

Il y a de grosses différence entre ton TROC et une Stelvio.

Déjà on a une moteur longitudinal, propulsion et boite de Vitesse ZF longitudinal.

Les suspensions sont plus seches sur la Stelvio que le TROC a basse vitesse, par contre en tenue de route, tenue de cap le Stelvio s'impose, c'est très compliquer de la mettre en défaut.

Peut etre partir sur une version essence, vu ton budget, une version essence 2.0 200CV. Les aides electroniques sont très discretes sur le Stelvio?

Après pour le prix des pièces, assurances etc, c'est du n'importe quoi et pas plus cher que  BMW ou Audi.

Les deux défauts de cette auto, pour moi, sont :

les appuie-tetes des sièges avant, qui sont uniquement reglables en hauteur.  

Le calcul de l'autonomie en carburant/ niveau de la jauge de carburant qui n'est pas correctement étalloné malgré deux tentatives de réinitialisation. 

Enfin le meilleur conseil, c'est d'en essayer une. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Whitekush

Bonjour à tous !

Je suis passé il y a quelque temps pour questionner sur un futur achat de Stelvio (après 6 ans en Giulia ^^).
Et c'est chose faite !!!

Un 2,2D 160ch de 2021.
Par contre j'ai remarqué qu'il a deux bocal de liquide de refroidissement.

Dans mes souvenirs il n'y avait que le 210ch qui avait deux bocal. 
Il y a eu du changement depuis les modèles 2020/2021 ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 14:07, Invité Whitekush a dit :

Bonjour à tous !

Je suis passé il y a quelque temps pour questionner sur un futur achat de Stelvio (après 6 ans en Giulia ^^).
Et c'est chose faite !!!

Un 2,2D 160ch de 2021.
Par contre j'ai remarqué qu'il a deux bocal de liquide de refroidissement.

Dans mes souvenirs il n'y avait que le 210ch qui avait deux bocal. 
Il y a eu du changement depuis les modèles 2020/2021 ?

Merci !

En fait, il voulait dire 2 bocaux, l'émotion sans doute...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, roulant moins de 10000 kms par an, je regarde un peu du côté du Stelvio sachant que mon autre choix se porte sur un Tiguan, essence ou diesel, je ne sais pas trop encore.  

Je pense partir sur un Stelvio Essence, même si je pense que cela va être un gouffre en 200 voire 280. 

Un modèle d'environ 100000 kms est-il fiable ? Sur quel point s'attarder et donc vérifier. 

J'ai vu que la vidange de boite est une nécessité, certains disent à 60000 kms d'autres vers 100000. Qui croire ? 

Problème de ripage également, pas top cela. 

Un point imortant, pour ceux détenteurs d'un essence, pouvez vous me donner un ordre de prix des révisions ? 

On trouve bien plus facilement des diesels en 180 / 190 et même 210 Cv. Ca doit être le panard en terme de couple, mais l'ajout d'Ad blue régulièrement me fait suer et puis avec moins de 10000 Kms par an, je ne suis pas sûr que cela vaille la peine. Surtout qu'un niveau entretien, je pense qu'il sera plus cher qu'un Essence. Erreur de ma part ? 

Merci pour vos réponses. 

 

Modifié par Laurent9107
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 18:44, Laurent9107 a dit :

Bonjour, roulant moins de 10000 kms par an, je regarde un peu du côté du Stelvio sachant que mon autre choix se porte sur un Tiguan, essence ou diesel, je ne sais pas trop encore.  Vu ton KMS, direct essence. 

Je pense partir sur un Stelvio Essence, même si je pense que cela va être un gouffre en 200 voire 280. Gouffre ?? tu penses que la VW va faire 4l/100 ?

Un modèle d'environ 100000 kms est-il fiable ? Sur quel point s'attarder et donc vérifier. Très Fiable, avec une chaîne de distribution 

J'ai vu que la vidange de boite est une nécessité, certains disent à 60000 kms d'autres vers 100000. Qui croire ? Chez VW, il faut vidanger à 60 000kms. Chez ZF, 100000kms, à faire dans un atelier ZF =+/- 650€

Problème de ripage également, pas top cela. Ce n'est pas un problème, mais le constructeur souhaite cette version de réglage du train avant. 

Un point imortant, pour ceux détenteurs d'un essence, pouvez vous me donner un ordre de prix des révisions ? Tu appelles unCC et ils vont te donner une forchette de prix

On trouve bien plus facilement des diesels en 180 / 190 et même 210 Cv. D'après toi pourquoi, à méditer. Ca doit être le panard en terme de couple, mais l'ajout d'Ad blue régulièrement me fait suer et puis avec moins de 10000 Kms par an, je ne suis pas sûr que cela vaille la peine. Surtout qu'un niveau entretien, je pense qu'il sera plus cher qu'un Essence. Erreur de ma part ? Là, j'ai un problème de lecture, toi et le Molière !!!!!! Si je te comprends bien ta phrase, l'entretien et vu ton KMS, une essence sera moins onéreuse.

Merci pour vos réponses. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent.

 

Je possède un Stelvio 280cv qui approche les 100000 kms, et il n'a aucun défaut particulier. Ah si!!! Léger gris-gris au niveau de la console centrale ( Sur ce point VW est bien meilleur).

 

Mais quel pied de rouler avec ce Stelvio !!! La tenue de route et la direction sont fantastiques. Le moteur pousse bien mais manque de sonorité. Aucun regret à l'avoir acheté. On se croit plus (+) dans une berline que dans un SUV ( J'ai eu 2 Giulia 200cv).

 

Le mien est reprog Bio E85.

L'entretien est fait par moi et j'ai donc la vidange moteur a faire bientôt ainsi que les plaquettes arrières. Les bougies ont déjà été changées lors de la reprog.

 

J'ai fait faire en préventif la vidange de boîte vers 75000kms, mais je pense que tout les 1000000kms c'est suffisant. Prix 650€.

 

Pas de distribution, puisque chaîne.

 

Schtroumf bleu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent.

 

Il faut prendre en compte aussi, entre Alfa et VW que les Alfas ne sont pas techno dernier cri à l'intérieur. Donc si tu aimes les gadgets modernes, VW est bien meilleur.

 

Une Alfa s'est d'abord pour le passionné de conduite, qui se fout royalement des derniers gadgets à la mode. Donc si ta vision est celle là, fonce !!!. Par contre si tu aimes la modernité, passe chez VW, car tu n'apprecieras pas ton Alfa.

 

 Schtroumf bleu 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fou un peu des derniers gadgets. Cet apres midi, je suis allé chez Alfa, j ai vu que des stelvio neufs. J ai adoré. La couleur noire est juste superbe. Un bémol pour le blanc et le bleu par contre. 
de la place à l intérieur pour 4, par contre le coffre est un peu moyen, mais bon, les enfants étant grand maintenant cela ne devrait pas poser trop de problème. 
Bref plus qu à trouver un 280 en noir ou mieux, en gris foncé bien équipé mais sans toit ouvrant, étant a priori un point noir sur ce vl, à confirmer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même réflexion pour remplacer mon Kuga.

 

Essence obligatoire, moins de 10.000/an, et 280 cv, plus puissant, chaine de distribution, fort couple à bas régime, et Q4 (je suis un fervent défenseur des transmission intégrales).

 

Ce sera la voiture plaisir, ayant 2 dayli car par ailleurs.

 

Ma femme penche pour la GIULIA, mais mon physique US me fait apprécier les SUV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 17:02, Laurent69003 a dit :

Bonjour je pense qu'il faut l'activer via le systeme connect pour que cela marche . cela fonctionne bien sur mon Stelvio 2021 en 35 W

Il faut aussi que la vitesse du véhicule soit au mini à 60kms/h pour déclencher le passage code/feux de route....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

un stelvio en 160 cv, diesel donc, peut être porté à combien de chevaux en stage 1 ? Est ce que la différence acquise est reellement ressentie en terme de couple, puissance et consommation ? 

merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 22:47, Laurent9107 a dit :

Bonsoir

un stelvio en 160 cv, diesel donc, peut être porté à combien de chevaux en stage 1 ? Est ce que la différence acquise est reellement ressentie en terme de couple, puissance et consommation ? 

merci pour vos réponses 

Tu vas voir sur les sites des reprog et l'ensemble des informations que tu demandes sont spécifiées...

Attention quand même, le circuit de refroidissement sur un 160cv est différent d'un 210 cv....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 12:29, alfa69 a dit :

Tu vas voir sur les sites des reprog et l'ensemble des informations que tu demandes sont spécifiées...

Attention quand même, le circuit de refroidissement sur un 160cv est différent d'un 210 cv....

Hello !

J'ai un doute à ce sujet. J'ai mentionné plus haut la présence de deux "bocal" 😋 de liquide de refroidissement sur mon 160ch.

À l'origine, et sur Giulia, il n'y en avait deux uniquement sur le 210ch.

La présence des deux sur le 160ch est une nouveauté sur ce moteur ou sont-ils présents depuis le début sur tout les Stelvio diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 11:06, Whitekush a dit :

Hello !

J'ai un doute à ce sujet. J'ai mentionné plus haut la présence de deux "bocal" 😋 de liquide de refroidissement sur mon 160ch.

À l'origine, et sur Giulia, il n'y en avait deux uniquement sur le 210ch.

La présence des deux sur le 160ch est une nouveauté sur ce moteur ou sont-ils présents depuis le début sur tout les Stelvio diesel ?

Effectivement, il y a bien 2 vases sur les 210cv. Au début du lancement de la Giulia et Stelvio, le schéma de circuit de refroidissement était comme cela.

Certainement qu'il y a eu une duplication pour les autres puissances 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2023 à 08:49, alfa69 a dit :

Effectivement, il y a bien 2 vases sur les 210cv. Au début du lancement de la Giulia et Stelvio, le schéma de circuit de refroidissement était comme cela.

Certainement qu'il y a eu une duplication pour les autres puissances 

Du coup pour une réduction des coûts de développement on serait peut être sur les derniers modèles avec un 160ch strictement identique au 210ch ?

En tout cas j'ai rendez vous mardi pour une reprog 😋

Si tout va bien j'aurais 220ch 🥳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais entrain de me dire qu'il y avait pas beaucoup de curieux ico 🤣

Alors d'origine il a sorti 163ch et 432N.m de couple. Pour annoncé constructeur 160ch et 450 de couple.

Pendant la reprog le technicien m'a annoncé qu'elle ferait plus que le prévisionnel qui était de 220ch et 500 de couple.

 

Donc au final, la reprogrammation donne 245ch et 515N.m de couple 👍👍

 

Certains diront que c'est abusé, mais à priori le moulin sur cette version 160ch de fin 2021 est identique au 210ch. Et tirer 245ch d'un 210 c'est tout de suite plus raisonnable 😅

 

Fin vla, j'ai déjà fait 600 bornes dont deux longs trajets et j'en suis pleinement satisfait 😋 

 

Le gros de la puissance n'est pas en bas régime. En fait en dessous de 2000tr c'est kif kif. Par contre passer les 2200tr ça commence à avoiner, jusqu'à 3800tr au max.

 

J'ai la courbe si ça intéresse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est , je l'ai rendu !! Terminé ma LLD avec un Stelvio 210 cv .

Si je fais un bilan rapide, je dirais , en positif :

- tenue de route

- agréable à conduire

- très bonne boite auto

- bon freinage

- très bon régulateur adaptatif

et j'en oublie surement !

 

en négatif :

- avertissement véhicule en train de me doubler aléatoire pour ne pas dire plus, donc dangereux

- signal sonore clé absente qui se déclenche n'importe quand et même en changeant les piles, rien n'y fait, pas plus que la concession ( ah la concession ....)

- déclenchement auto des essuie glace qui ne se déclenche pas ...souvent !

- consommation aberrante de A BLUE

- confort pas au top quand même

- rayon de braquage ridicule

- ripage , parfois, mais insupportable pour une voiture de cette gamme 

et j'en oublie surement !

 

Et je finirais par le point qui fait que ce véhicule ne va pas me manquer !

L'esthétique ( très jolie) ou plutôt la coupe . Je m'explique, en 4 ans , je n'ai pas réussit en me "rentrer " le gabarit dans l’œil avec cet avant haut et carré et cet arrière coupé ou l'on ne voit rien . Pour l'arrière, merci la caméra, mais pour l'avant, l'angoisse perpétuelle . Et en plus, je roule en très grande partie en montagne, routes étroites, voir très étroites et me serrer à la limite du caniveau lors d'un croisement de véhicule a toujours été problématique.

Voilà , donc bye le Stelvio .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le gabarit n'était peut être pas adapté à tes besoins. Mais bon en route de montagne/sinueuse, un suv c'est pas le meilleur choix ^^

C'était un choix coup de coeur peut être ? 

Pour la clef pas reconnu tu la rangée où lorsque tu t'en servais ? 

J'ai déjà remarqué (Stelvio et Giulia) que lorsque j'ai mon téléphone contre la clef, les ondes sont complètement bloquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...