Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R5 / Super 5

[Sujet Officiel] Renault Super 5 (1984-1996)


potter
 Partager

Messages recommandés

Invité §mch820iW

En clair il a fait la toupi ! Pas de chance ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Faudrai que tu teste ma GTS alors...

Krissrsi pourra t'en parler aussi, car c'etait la sienne aussi.

Bon en meme temps y a plus rien d'origine a par la carrosserie (quand je dis d'origine pas de tunninge juste pieces remplacés), et tout ce qui est inutile a eté enlevé. :D

 

 

Et si je fais la même chose sur la GTX ?

Je connais des allumés qui ont monté une prépa complète à base de bf18t (le F2N en version Volvo... turbo !) qui tirent à plus de 200ch :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri707to

J'en ai entendu parlé un paquet de fois de ce fameux moteur Volvo (1700 turbo) qui s'adapte trés bien sur les 5 mais à ma connaissance il y a beaucoup plus de gens qui en parlent que de gens qui le font ... de plus je suis pas persuadé que ça soit vraiment une bonne idée à moins de doubler toutes les soudures et rigidifier à mort le chassis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair il a fait la toupi ! Pas de chance ! :(

Ca va bientot faire 2 ans, depuis, il avait racheter une Super5 Diesel, mais le joint de culasse a laché avec la culasse d'ailleur, etonnant non? :D

 

Et maintenant il a une Twingo avec encore le meme 1.1l des Super5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup477Kr

En clair il a fait la toupi ! Pas de chance ! :(

 

C'est ce qu'on appelle un "6 faces"... L'art de faire toucher les 6 faces d'un dé par terre quand on le lance... En général, c'est pas conseillé sur les voitures (à en voir les photos...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'en ai entendu parlé un paquet de fois de ce fameux moteur Volvo (1700 turbo) qui s'adapte trés bien sur les 5 mais à ma connaissance il y a beaucoup plus de gens qui en parlent que de gens qui le font ... de plus je suis pas persuadé que ça soit vraiment une bonne idée à moins de doubler toutes les soudures et rigidifier à mort le chassis ...

 

Il y en a une petite dizaine ici

La greffe a plus souvent lieu sur une caisse de GTT avec un berceau de GTX (même trains que la GTT phase 1 mais ancrages différents) ou une caisse de GTX avec un train arrière de GTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle un "6 faces"... L'art de faire toucher les 6 faces d'un dé par terre quand on le lance... En général, c'est pas conseillé sur les voitures (à en voir les photos...)

C'est clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri707to

Il y en a une petite dizaine ici

La greffe a plus souvent lieu sur une caisse de GTT avec un berceau de GTX (même trains que la GTT phase 1 mais ancrages différents) ou une caisse de GTX avec un train arrière de GTT

 

Je connais ce forum et c'est vrai qu'il y en a quelques uns. Ce que je voulais dire, c'est que de manière générale, on en entends plus parler que ce qu'on en voit ... c'est comme de mettre des moteurs de 405 mi16 (voire T16) dans des 205, ça doit être des coups à aller au tas avec une déconcertante facilité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FoX875Lg

Salut, je voulais savoir si s'était possible de mettre les pars-avant et arriere d'une GTT sur une Super 5 de 86 1.1L , sans trop de difficultés ou alors bricolé pour les mettrent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz052eL

c'est marrant quand je regarde la SuperCinq de profil je vois une 205. Essayer de "loucher" sur une supercinq berline de profil vous verrez qu'une peugeot 205 en ressort. C'est assez incroyable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

c'est marrant quand je regarde la SuperCinq de profil je vois une 205. Essayer de "loucher" sur une supercinq berline de profil vous verrez qu'une peugeot 205 en ressort. C'est assez incroyable ^^

Change d'ophtalmo! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 573dY

Voici la liste:

*Kit gt turbo phase 2 complet et peinture complète.

*Capot polyestère,avec prise d'air clio 16s.

*Jantes clio 16s polis.

*Clignotants christaux.

*Intérieur cuir de bacara.

*Pot devil.

Plus de photos:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/gt_cab_1115743078_romain_017.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/gt_cab_1115742977_romain_016.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/gt_cab_1115742621_romain_015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 573dY

Voici la liste:

*Kit gt turbo phase 2 complet et peinture complète.

*Capot polyestère,avec prise d'air clio 16s.

*Jantes clio 16s polis.

*Clignotants christaux.

*Intérieur cuir de bacara.

*Pot devil.

Plus de photos:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/gt_cab_1115743078_romain_017.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/gt_cab_1115742977_romain_016.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/gt_cab_1115742621_romain_015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes438RN

gaetan_stefanoto_1115921535_image00012.jpg.818b40de9e9060c5db1d8a3176110f26.jpg

 

gaetan_stefanoto_1115921578_xdfghj__9_2.jpg.cf23049bbad3bfedaa65cab8bcb832a1.jpg

 

gaetan_stefanoto_1115921603_xdfghj__8_2.jpg.972475fa13558cd3b8faa26295b11353.jpg

 

 

gaetan_stefanoto_1115921644_xdfghj__1_2.jpg.36f3ca16a346609492ef4dd31342b0b4.jpg

 

gaetan_stefanoto_1115921700_xdfghj_2.jpg.099b8f614cdfcc0f2e8e72e062892f3c.jpg

 

 

Salut a tous !!

Je m'appelle ludovic je suis l'heureux propriétaire d'une renault super 5 qui a déja été présenté par mon ami. J'en profite pour vous la décrire.

La premiére photo que vous apercevez est lorsque je l'ai acheté en mai 2004 pour la maudique somme de 800 euros. Elle avait 113000 km pour un 1.1l de 4CV et de 1985!!!! Elle était de couleur rouge bordeaux fané et la corrosserie était un peu abimée. J'ai donc décidé de la repeindre et d'y mettre ma petite touche personnelle....(cela tombe bien je suis carrossier peintre chez "renault")

....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

[ig]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/gaetan_stefanoto_1115921535_image00012.jpg[/img]

 

[ig]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/gaetan_stefanoto_1115921578_xdfghj__9_2.jpg[/img]

 

[ig]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/gaetan_stefanoto_1115921603_xdfghj__8_2.jpg[/img]

 

 

[mg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/gaetan_stefanoto_1115921644_xdfghj__1_2.jpg[/img]

 

[mg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/gaetan_stefanoto_1115921700_xdfghj_2.jpg[/img]

 

 

Salut a tous !!

Je m'appelle ludovic je suis l'heureux propriétaire d'une renault super 5 qui a déja été présenté par mon ami. J'en profite pour vous la décrire.

La premiére photo que vous apercevez est lorsque je l'ai acheté en mai 2004 pour la maudique somme de 800 euros. Elle avait 113000 km pour un 1.1l de 4CV et de 1985!!!! Elle était de couleur rouge bordeaux fané et la corrosserie était un peu abimée. J'ai donc décidé de la repeindre et d'y mettre ma petite touche personnelle....(cela tombe bien je suis carrossier peintre chez "renault")

....

 

Franchement maintenant le tuning me sort par les trous de nez mais force m'est d'admettre qu'elle est bien ! belle couleur par contre ce que j'aurai pas fais c'est le capot :bah:

 

Sinon sympa c'est sobre :) c'est comme ca que je souhaitai transforme ma twingo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes438RN

Voici les changements:

réparation de toute la carrosserie

pare choc avant et arriére phase 2

bas de caisse de renault 19 série 2

calandre phase 2

paupiéres de phares soudées au capot

lunette arriére teintée noire

lissage hayon

intérieur phase 2

clignotants blancs

clignotants latéraux de 206

jantes "DIAL" en 15 pouces avec des pneus en 195/50/15 Pirelli P5000

ressorts courts -40mm "ULTIMATE"

Autoradio JVC

Ampli XS de 880 Watts en 4 cannaux

Kit éclaté "caliber"

enceintes 3 voies caliber

subwoofer pionner 800w

subwoofer baston 400 w

caisson fait maison recouvert de sky

 

voilà dites moi ce que vous en pensez !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes438RN

Pourquoi aurais tu pas fais le capot ? Au contraire je trouve que ça fait agressif. Je recherche un becquet de gt turbo ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes438RN

Au fait je recherche des feux cristaux arriéres. Si quelqu'un peut me trouver ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Voici les changements:

réparation de toute la carrosserie

pare choc avant et arriére phase 2

bas de caisse de renault 19 série 2

calandre phase 2

paupiéres de phares soudées au capot

lunette arriére teintée noire

lissage hayon

intérieur phase 2

clignotants blancs

clignotants latéraux de 206

jantes "DIAL" en 15 pouces avec des pneus en 195/50/15 Pirelli P5000

ressorts courts -40mm "ULTIMATE"

Autoradio JVC

Ampli XS de 880 Watts en 4 cannaux

Kit éclaté "caliber"

enceintes 3 voies caliber

subwoofer pionner 800w

subwoofer baston 400 w

caisson fait maison recouvert de sky

 

voilà dites moi ce que vous en pensez !

 

J'ai mis en gras tout ce que j'aime bien. Encore que le 1100 avec des 15" doit avoir du mal. Lui manque plus qu'à virer la sono :cyp: et mettre un vrai moteur :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Le truc qui est bien c'est que t'as pas dû te faire chier à décranter avec tout ce que t'as mis en matos! :lol:

Bon sinon dans l'ensemble ça reste assez sobre, sauf le capot effectivement, moi les "paupières" c'est un truc que je comprends pas... :roll:

Par contre très belle peinture, et la couleur! :love:

Du beau boulot quoi qu'il en soit, à défaut de plaire à tout le monde il faut reconnaitre que tu as très bien fait les choses :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Ca me couterait combien de refaire une peinture intégrale comme celle que tu as fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Pourquoi aurais tu pas fais le capot ? Au contraire je trouve que ça fait agressif. Je recherche un becquet de gt turbo ou autre.

 

Jutement a cause de ca :bah: qu'est ce que tu veux je suis un puriste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

C'est clair super 5 le boulot mais la deception c'est le moteur...

C'est quoi série comme super 5? (GL,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une petite question......

Voilà, je viens d'aller voir une Super 5 Baccara, le gars la vend 500€ c'est un gamin qui apparement n'y connait rien en mécanique, il me dis avoir dérapper dans la neige cet hiver et tappé un trottoir dans un rond point et maintenant du côté de la roue avant droite ça "craque".

Bref je voudrais avoir votre avis sur ce que ça pourrait être, sur les points à vérifier et surtout si le train avant est le même sur la baccara et sur les Super 5 type GTL (1,1L quoi!) parce que j'en ai une en stock et si je peux déshabiller Paul pour habiller Jack.....

Bref désolé pour ce message un peu long et merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes438RN

C'est clair super 5 le boulot mais la deception c'est le moteur...

C'est quoi série comme super 5? (GL,...)

 

 

En fait tu vois je me rappelle pas de la série car quand j'ai eu la voiture j'ai directement enlever les monogrammes mais je crois que c'est une GTR. Mais de toute façon elle est équipé en phase 2. voila.

Bonne soirée a toi

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes438RN

J'aurais une petite question......

Voilà, je viens d'aller voir une Super 5 Baccara, le gars la vend 500€ c'est un gamin qui apparement n'y connait rien en mécanique, il me dis avoir dérapper dans la neige cet hiver et tappé un trottoir dans un rond point et maintenant du côté de la roue avant droite ça "craque".

Bref je voudrais avoir votre avis sur ce que ça pourrait être, sur les points à vérifier et surtout si le train avant est le même sur la baccara et sur les Super 5 type GTL (1,1L quoi!) parce que j'en ai une en stock et si je peux déshabiller Paul pour habiller Jack.....

Bref désolé pour ce message un peu long et merci de vos réponses.

 

D'aprés moi c'est ta cardan qui doit etre morte. Par contre le train avnt n'est pas le meme. Par contre vendrais tu ton intérieur cuir???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

GTX-GTL, le berceau est complétement différent, mais un berceau complet (avec motuer et tout) peut se monter sur une coque de GTL).

Par contre, le berceau de la GTX est le même que celui de la GTT phase 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann624VR

Bonsoir a tous !

Désolé si je fais un petit hors sujet mais dure était la tentation de ne pas montrer la grande soeur de la super5.

La bête est une Renault EXPRESS GTC 1,1l 4CV (version "break" vitré) de 1989, elle va sur ses 90 000 Kms.

 

ann_moss_1116018771_3_4_arriere.jpg.812ab847d996669d5283f437a374093c.jpg

ann_moss_1116018802_exp_fa.jpg.37c75bd1667c6a6abcca730f2427fcff.jpg

ann_moss_1116018831_express_devan_fa.jpg.dcf105f64d09c30882fc4f014528ae46.jpg

ann_moss_1116018848_tableau_de_bord.jpg.33856cf0251abbe446cf557ba271c875.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

En fait tu vois je me rappelle pas de la série car quand j'ai eu la voiture j'ai directement enlever les monogrammes mais je crois que c'est une GTR. Mais de toute façon elle est équipé en phase 2. voila.

Bonne soirée a toi

Cordialement

Si c'était une GTR tu aurais eu le 1.2l donc c'est pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés moi c'est ta cardan qui doit etre morte. Par contre le train avnt n'est pas le meme. Par contre vendrais tu ton intérieur cuir???

 

 

Non, non, non, ;) l'interieur cuir je le vend même pas en rêve!!! mais je te remercie de ton message; à ton avis il y en a pour combien en casse du train avant? (ou du demi train je sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Gaetan stefanoto => ça a couté combien une peinture intégrale pour la supercinq ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mch820iW

Bonsoir a tous !

Désolé si je fais un petit hors sujet mais dure était la tentation de ne pas montrer la grande soeur de la super5.

La bête est une Renault EXPRESS GTC 1,1l 4CV (version "break" vitré) de 1989, elle va sur ses 90 000 Kms.

 

ann_moss_1116018771_3_4_arriere.jpg.cc8886030f13af74b4d01e500bf5a5fa.jpg

ann_moss_1116018802_exp_fa.jpg.c096369a29f5c6ce72a771751fa04a69.jpg

ann_moss_1116018831_express_devan_fa.jpg.3981edb1f1dc36884006548bd1689647.jpg

ann_moss_1116018848_tableau_de_bord.jpg.2903cde5f47504241053623773b5377a.jpg

Jolie petite express. :good:

Les premiers modèle deviennent rare en bon état, voiture utilitaire oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...